Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lois mormones

+11
oiseau
Michael
bouboule
Karlnar
Psalmiste
chico.
philippe83
Martur
Yahweh
Josué
Matthias64
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

1Les lois mormones - Page 14 Empty Les lois mormones Sam 17 Nov - 15:27

Matthias64

Matthias64

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les mormons !
Je me demandais quelles sont les lois de votre livre ? Les juifs ont le talion, le lévitique, les musulmans ont la charia, et vous ? Comment punissez-vous les voleurs, les violeurs (par exemple) ?


651Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 16:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:
Alors çà veut dire quoi? Qui le dit Feliks? Serais-tu plus tendre que Dieu?


Doctrine et Alliances 64:10 "Moi, le Seigneur, je pardonne à qui je veux pardonner, mais de vous il est requis de pardonner à tous les hommes".

Oui, nous sommes plus tendres que Dieu, c'est certain ! Joseph Smith a dit que nous estimons avoir le droit d'adorer Dieu selon les aspirations de notre conscience et que c'est le droit de tous les hommes : qu'ils adorent qui ils veulent, comment ils le veulent et où ils le veulent (je cite de mémoire mais l'idée est là).

Affirmer que des credos sont une abomination à ses yeux, seul Dieu peut se permettre de parler ainsi.

652Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 16:36

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:
Alors çà veut dire quoi? Qui le dit Feliks? Serais-tu plus tendre que Dieu?


Doctrine et Alliances 64:10 "Moi, le Seigneur, je pardonne à qui je veux pardonner, mais de vous il est requis de pardonner à tous les hommes".

Oui, nous sommes plus tendres que Dieu, c'est certain ! Joseph Smith a dit que nous estimons avoir le droit d'adorer Dieu selon les aspirations de notre conscience et que c'est le droit de tous les hommes : qu'ils adorent qui ils veulent, comment ils le veulent et où ils le veulent (je cite de mémoire mais l'idée est là).

Affirmer que des credos sont une abomination à ses yeux, seul Dieu peut se permettre de parler ainsi.

C'est sidérant vos reponses!! Il n'y a pas plus tendre que Dieu lui-meme et vous blasphémez contre lui en disant cela.. que ton joseph smith dit et ce que Dieu dit est DEUX choses completement a l'opposé.

DIeu ne ment jamais mais joseph smith est un menteur pour avoir institué certaines doctrines non bibliques. Il le sera toujour d'ailleur.et vous, vous êtes pas mieux non plus vous suivez un homme, un imposteur. Vos " doctrines & alliances " ne pesent guère dans la balance de Dieu.

653Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mer 13 Mar - 15:54

Karlnar

Karlnar

Parce que tu connais la balance de Dieu?

On sera jugé de notre jugement. Fais donc attention de ne pas juger rudement, de peur d'être toi-même jugé de la même manière...

Votre devoir devrait être de montrer que vous êtes dans la vérité, et non de démontrer les erreurs des autres, Philippe. Parce que toutes les églises pourraient être fausses, mais ca ne voudrait pas pour autant dire que vous avez la vérité.

654Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mar 2 Avr - 21:46

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment savoir si vous etes dans la vrai ou la fausse; si ce que vous croyez a des failles???

655Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mar 2 Avr - 22:37

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Comment savoir si vous etes dans la vrai ou la fausse; si ce que vous croyez a des failles???


Je l'ai déjà dit dans un autre sujet : c'est une conviction qui nous a été confirmée par ce que nous appelons un témoignage du Saint-Esprit et de Dieu.

656Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mar 2 Avr - 22:42

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Comment savoir si vous etes dans la vrai ou la fausse; si ce que vous croyez a des failles???


Je l'ai déjà dit dans un autre sujet : c'est une conviction qui nous a été confirmée par ce que nous appelons un témoignage du Saint-Esprit et de Dieu.


Dieu ne change pas. Ni dans sa loi a Moise ni avec Jesus. Et pas plus qu`aujourd`hui.
Dieu a fait savoir que tous ce qui ont ETE ecris seront comprise de nos jours par ses humbles serviteur. Donc la sagesse de est l`utilisation de la connaissance et la bible est vaste en connaissance; donc avec la sagesse qui vient de Dieu par le moyens de l`esprit saint nous pouvons comprendre ce en quoi les prophetes ne pouvaient pas comprendre...

657Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mar 2 Avr - 23:02

Karlnar

Karlnar

oui, Dieu ne change pas, tu as tout a fait raison. Mais quelque chose qui est bien est d'avoir un témoignage comme Pierre, un témoignage qui vient de Dieu. Ce témoignage la est inébranlable.

658Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mar 2 Avr - 23:04

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Sauf s`il est contradictoire a ce que dit l`harmonie de la bible Wink

659Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mar 2 Avr - 23:14

Karlnar

Karlnar

Oui, mais s'il est en accord alors tout va bien! Smile

660Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mer 3 Avr - 0:00

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La parole de Dieu dit que n`importe quel parole outre de ce qui a ete ecrit est maudit.
Et c`est le cas:
Votre livre dit que Dieu a chair et os contre Hoshea 11:9
Votre livre dit Jesus est createur= Ursupateur contre Malaki 2:10
Votre livre met l`ame immortel contre Ez 18:4

Donc ce livre ne vient pas de Dieu.

661Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mer 3 Avr - 8:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Ursupateur contre Malaki 2:10


Donc ce livre ne vient pas de Dieu.



Malaki 2:10 (TMN) dit "N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?"


Aux versets 1 et 3 du premier chapitre de l'Evangile de Jean (TMN), il est dit : "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...] Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence".





Alors, entre Malaki qui dit que le Créateur est Dieu et Jean qui dit que le Créateur est Jésus-Christ, lequel des deux ne vient pas de Dieu ?

662Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mer 3 Avr - 10:21

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar nous dit :"Dieu ne change pas" ah bon parce que pour tes responsables Dieu progresse le savais-tu?!!!
Donc si il progresse c'est qu'il ""change""!
Tiens regarde je n'invente rien
Les lois mormones - Page 14 Img13110

663Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mer 3 Avr - 12:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Ursupateur contre Malaki 2:10


Donc ce livre ne vient pas de Dieu.



Malaki 2:10 (TMN) dit "N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?"


Aux versets 1 et 3 du premier chapitre de l'Evangile de Jean (TMN), il est dit : "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...] Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence".





Alors, entre Malaki qui dit que le Créateur est Dieu et Jean qui dit que le Créateur est Jésus-Christ, lequel des deux ne vient pas de Dieu ?


Tu tord la parole; Jean ne dit pas que Jesus est createur. Il fait comprendre que c`est PAR L`intermediaire de Jesus que Dieu a tout crée; c`est cela que vous ne comprennez pas. Donc c`est uniquement Dieu Jehovah qui est createur et non Jesus son fils, le commencement de sa creation.
Entre Votre livre et (Jean avec Malaki) qui donnent entre ces deux groupes la vérité?
D`autre part, Lorsqu`un ange PARLE dit que "je suis Dieu" est-ce reelement Dieu l`ange? Absolument pas. C`est une canal de communication...
Jesus n`est pas createur parce que c`es par son intermediaire que DIEU CREA TOUTES choses. Jean l`as bien dit.


Une question: Sommes nous createur lorsque nous mettons au monde des enfants? Comment appelle t`on cela pro-creation ou creation ou autre choses....?








Je posterai ce commentaire si possible dans la section: Jésus est t`il Jéhovah?

664Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mer 3 Avr - 12:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc je confirme: Votre livre dit Jesus est createur= Ursupateur contre Malaki 2:10 et contre Jean 1:1,3 contre Colossien 1:15,16 contre Rev 4:11; contre Rev 3:14 et beaucoup d`autres encores...

665Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Mer 3 Avr - 15:09

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar nous dit :"Dieu ne change pas" ah bon parce que pour tes responsables Dieu progresse le savais-tu?!!!
Donc si il progresse c'est qu'il ""change""!
Tiens regarde je n'invente rien
Les lois mormones - Page 14 Img13110


Le fait qu'il progresse ne le change pas. Il a toujours les memes objectifs, et il nous aime toujours autant, et ses promesses restent les memes, et ils s'y tient toujours. Donc en effet, il ne change pas.

666Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 7:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Karlnar nous dit :"Dieu ne change pas" ah bon parce que pour tes responsables Dieu progresse le savais-tu?!!! Donc si il progresse c'est qu'il ""change""! Tiens regarde je n'invente rien


Oh zut, j'ai le message 666 ! Razz


Relisez bien ce passage souligné ! Il est dit nulle part que Dieu progresse, il est juste dit que lorsqu'il était un homme, il est passé par différentes épreuves qui l'ont finalement amené à l'exaltation, il est dit qu'il a progressé !

Et si Dieu progresse aujourd'hui, c'est uniquement en gloire ! Il ne peut progresser en puissance, ni en sagesse, ni en pouvoir, ni en autorité, ni en connaissances ! Il peut tout, il sait tout, il est Dieu, il est parfait !


Et maintenant, Philippe, juste pour me montrer votre bonne volonté, pour me montrer que vous voulez être sincère avec moi mais aussi avec vous-même, dites-moi ce que signifie le mot parfait, étymologiquement.



Et ne me dites pas que vous ne savez pas. Quelqu'un qui a votre culture, vos connaissances, ne peut pas ignorer l'étymologie de ce mot !

667Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 8:02

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"Dieu le Père était jadis un homme sur une autre planète"
Explique-nous stp Feliks!

668Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 8:29

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Chaque chose en son temps, Jeune Padawan. Vous allez trop vite. Je ne peux pas vous répondre si vous n'avez pas répondu auparavant à ma question.

Je vais être gentil, je la poste à nouveau dans ce message.


Et maintenant, Philippe, juste pour me montrer votre bonne volonté, pour me montrer que vous voulez être sincère avec moi mais aussi avec vous-même, dites-moi ce que signifie le mot parfait, étymologiquement.

669Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 9:45

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cela dépend...
Par exemple en Doctrines et Alliaces 107:43 il est dit que Seth était PARFAIT ! en quel sens? Parfait comme Dieu?
Manque t-il de la connaissance à Dieu?
Dieu progresse t-il éternellement comme ses enfants?
a+
ps: Feliks reste gentil Wink

670Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 13:07

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Cela dépend...
Par exemple en Doctrines et Alliaces 107:43 il est dit que Seth était PARFAIT ! en quel sens? Parfait comme Dieu?
Manque t-il de la connaissance à Dieu?
Dieu progresse t-il éternellement comme ses enfants?


Feliks reste gentil Wink




Dans mon message n°666, je vous ai pourtant dit que Dieu ne progressait pas en connaissances ! Et là, qu'est-ce que vous me demandez dans votre message n°669 (c'est vrai qu'il y a énormément de messages entre les deux, je le reconnais) "Manque t-il de la connaissance à Dieu ?"

Dans ce même message, je vous dis qu'il n'est dit nulle part que Dieu progresse, il est dit qu'il a progressé - avez-vous remarqué la subtilité de l'emploi du passé ? Et vous, vous me demandez dans votre réponse : "Dieu progresse t-il éternellement comme ses enfants ?"




Je veux bien rester gentil, mais arrêtez de lire mes messages à moitié ou en diagonale, Philippe ! Allons, s'il vous plaît !!! Wink






Bref, concernant Seth, il n'est pas dit qu'il est parfait, il est dit qu'il est un homme parfait, ce qui est différent. Car au sens scripturaire, un homme parfait est un homme sans méchanceté.



Bon, je suppose que pour l'étymologie de ce mot parfait, je vais devoir vous le demander une troisième fois ? J'aurais dû m'en douter, remarquez, jamais deux sans trois ! Razz



Allez, on en remet une couche ! Et pour vous rafraîchir la mémoire, je vous rappelle que nous parlons de la progression de Dieu, dont les SDJ croient qu'elle l'a mené jusqu'à l'exaltation et la perfection. Et donc, voici ce que je vous ai demandé concernant le mot parfait.

Et maintenant, Philippe, juste pour me montrer votre bonne volonté, pour me montrer que vous voulez être sincère avec moi mais aussi avec vous-même, dites-moi ce que signifie le mot parfait, étymologiquement.


J'espère que c'est assez gros pour vous. Il reste encore une taille au-dessus, si vous ne voyez pas bien. Ou alors, vous ne connaissez pas le sens du mot étymologie ? Mais je croyais que les TJ étaient des maîtres en la matière !?


Ou alors, est-ce parce que vous fuyez la question ?


Hypothèse qui m'apparait de plus en plus plausible ! Smile


671Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 13:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si je me permet:


Jésus déclara à ses disciples : “ Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait. ” (Mt 5:48).

les Écritures indiquent que certaines perfections relatives sont à la portée des humains pécheurs.
Par la Jesus parlait ici de l’amour et de la générosité. Il montra que l’amour consistant simplement à ‘ aimer ceux qui nous aiment ’ était incomplet, défectueux ; ses disciples devaient donc parfaire leur amour, le porter à son plus haut degré, en aimant aussi leurs ennemis, suivant ainsi l’exemple de Dieu (Mt 5:43-47).



La perfection:L’idée de perfection est exprimée au moyen de termes hébreux dérivés de verbes comme kalal (rendre parfait [voir Éz 27:4]), shalam (être terminé [voir Is 60:20]) et tamam (s’achever ou être achevé [voir Ps 102:27 ; Is 18:5]). Les Écritures grecques chrétiennes font le même emploi des mots téléïos (adjectif), téléïôtês (nom) et téléïoô (verbe) : ils emportent l’idée d’amener à la perfection ou au plein développement (Lc 8:14 ; 2Co 12:9 ; Jc 1:4), ou d’être grandi pleinement, d’être adulte ou mûr (1Co 14:20 ; Hé 5:14), d’avoir atteint la fin, le but ou l’objectif escompté ou fixé. — Jn 19:28 ; Ph 3:12.



Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18).

672Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 14:18

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Merci d'avoir répondu, Mick ! Je reprends votre message en mettant en gras les termes importants et il y en a beaucoup !








La perfection:L’idée de perfection est exprimée au moyen de termes hébreux dérivés de verbes comme kalal (rendre parfait [voir Éz 27]), shalam (être terminé [voir Is 60]) et tamam (s’achever ou être achevé [voir Ps 102:27 ; Is 18:5]). Les Écritures grecques chrétiennes font le même emploi des mots téléïos (adjectif), téléïôtês (nom) et téléïoô (verbe) : ils emportent l’idée d’amener à la perfection ou au plein développement (Lc 8:14 ; 2Co 12:9 ; Jc 1:4), ou d’être grandi pleinement, d’être adulte ou mûr (1Co 14:20. Hé 5:14),


avoir atteint la fin, le but ou l’objectif escompté ou fixé. — Jn 19:28 ; Ph 3:12.











Voici la réponse que j'attendais de Philippe et que j'ai eu tant de mal à lui faire dire. Je suppose et je suis même pratiquement certain qu'il connaissait cette réponse car je sais que c'est un homme cultivé, qui a de la connaissance, sans doute plus que moi.


Le mot perfection vient du latin per - ficio, ficio venant du verbe facere : faire et per signifiant littéralement jusqu'au bout.


Parfait signifie donc ce qui est fait jusqu'au bout, totalement.

Dieu est parfait, il est arrivé jusqu'au bout de sa progression jusqu'à obtenir la perfection, la divinisation, l'exaltation.

Comme tous ceux qui sont suffisamment honnêtes avec eux-mêmes le reconnaitront, ce mot signifie donc que l'on ne nait pas parfait, ce n'est pas une qualité innée, c'est quelque chose que l'on acquiert, c'est un état que l'on approcje après un certain temps, après - osons dire le mot - après une progression.



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Jeu 4 Avr - 14:25, édité 1 fois

673Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 14:22

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Merci d'avoir répondu, Mick ! Je reprends votre message en mettant en gras les termes importants et il y en a beaucoup !








La perfection:L’idée de perfection est exprimée au moyen de termes hébreux dérivés de verbes comme kalal (rendre parfait [voir Éz 27]), shalam (être terminé [voir Is 60]) et tamam (s’achever ou être achevé [voir Ps 102:27 ; Is 18:5]). Les Écritures grecques chrétiennes font le même emploi des mots téléïos (adjectif), téléïôtês (nom) et téléïoô (verbe) : ils emportent l’idée d’amener à la perfection ou au plein développement (Lc 8:14 ; 2Co 12:9 ; Jc 1:4), ou d’être grandi pleinement, d’être adulte ou mûr (1Co 14:20.


Hé 5:14), avoir atteint la fin, le but ou l’objectif escompté ou fixé. — Jn 19:28 ; Ph 3:12.











Voici la réponse que j'attendais de Philippe et que j'ai eu tant de mal à lui faire dire. Je suppose et je suis même pratiquement certain qu'il connaissait cette réponse car je sais que c'est un homme cultivé, qui a de la connaissance, sans doute plus que moi.


Le mot perfection vient du latin per - ficio, ficio venant du verbe facere : faire et per signifiant littéralement jusqu'au bout.


Parfait signifie donc ce qui est fait jusqu'au bout, totalement.

Dieu est parfait, il est arrivé jusqu'au bout de sa progression jusqu'à obtenir la perfection, la divinisation, l'exaltation.

Comme tous ceux qui sont suffisamment honnêtes avec eux-mêmes le reconnaitront, ce mot signifie donc que l'on ne nait pas parfait, ce n'est pas une qualité innée, c'est quelque chose que l'on acquiert, c'est un état que l'on approcje après un certain temps, après - osons dire le mot - après une progression.


Je savais que c`est cela que tu t`attendais, mais esque t`as bien compris le sens absolus et relative?


Jesus a bien dit qu`un SEUL est bon, pas lui, pas les anges, pas la creation UN SEUL son Pere.
Dieu n`as rien a prouvé qu`il est parfait dans le sens absolue, tous ses vois progression ou a la fin sont toute PARFAITE ou je dois dire BONNE!

674Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 14:30

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Je savais que c`est cela que tu t`attendais, mais esque t`as bien compris le sens absolus et relative?


Jesus a bien dit qu`un SEUL est bon, pas lui, pas les anges, pas la creation UN SEUL son Pere.
Dieu n`as rien a prouvé qu`il est parfait dans le sens absolue, tous ses vois progression ou a la fin sont toute PARFAITE



Dieu est parfait d'une façon absolue et comme vous le dites vous-même, il est le seul, un seul est bon, pas le Christ, pas les anges, pas la Création, un seul.



Nous sommes d'accord, il est le seul qui ait reçu l'exaltation et qui soit arrivé au bout de sa progression. Vous ne faites que confirmer ce que je dis, Mick.



Et encore merci pour votre réponse, vous avez fait le travail à ma place puisque vous avez trouvé vous-mêmes les versets qui confirment ce que je pense et que je sais !

Je voudrais que tous vos amis soient comme vous !

675Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 14:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Hum...Une question...Une chose qui est rendu a la perfection est-il durant sa progression pour etre a la perfecction parfaite?
Si non, Dieu etait il imparfait pour arrivé parfait?

676Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 17:12

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Une chose qui est rendu a la perfection est-il durant sa progression pour etre a la perfecction parfaite?


Dimelo en español porque no entiendo.

677Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 17:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Une chose qui est rendu a la perfection est-il durant sa progression pour etre a la perfecction parfaite?


Dimelo en español porque no entiendo.


Esta bien, .........reformulons: Une chose qui est rendu a la perfection, est-il imparfaite durant sa progression ?


Je pense que j`suis clair right now? Les lois mormones - Page 14 847162

678Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Jeu 4 Avr - 18:43

Karlnar

Karlnar

Alors je vais prendre l'exemple de Jésus, qui est le seul homme a avoir été véritablement parfait, sans le moindre péché.


Jésus était un homme, et pourtant il était parfait. Lui-meme n'avait pas besoin de l'expiation qu'il a faite pour nous.

Donc voila, l'on peut être homme et etre parfait tel que le Christ (pas nous, mais en tout cas Dieu l'a pu).

Mais parfois, dans d'autres cas, l'on essaye d'etre parfaits. Donc l'on peut aussi être imparfaits et se perfectionner de jour en jour jusqu'a atteindre cette perfection.

Ce sont deux possibilités.

679Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Ven 5 Avr - 3:53

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Une chose qui est rendu a la perfection est-il durant sa progression pour etre a la perfecction parfaite?


Dimelo en español porque no entiendo.


Esta bien, .........reformulons: Une chose qui est rendu a la perfection, est-il imparfaite durant sa progression ?


Je pense que j`suis clair right now? Les lois mormones - Page 14 847162


J`attends une reponse la......

680Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Ven 5 Avr - 7:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Une chose qui est rendu a la perfection, est-il imparfaite durant sa progression ?



Oui, évidemmment.

681Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Ven 5 Avr - 12:35

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Une chose qui est rendu a la perfection, est-il imparfaite durant sa progression ?



Oui, évidemmment.
Donc, Dieu crea la terre, les animaux, la lumiere l`homme, tous cela en 6 jours de creation; donc il y a eu une durée de progression pour cette procédure de création ???
Maientenant est-ce toujours le cas ta reponse que c`est évident que durant la progression " C`est imparfait"

682Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Sam 6 Avr - 9:27

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Donc, Dieu crea la terre, les animaux, la lumiere l`homme, tous cela en 6 jours de creation; donc il y a eu une durée de progression pour cette procédure de création ???


Vous jouez sur les mots, Mick ! C'est rusé, subtil mais c'est mesquin !

Il y eu une progression dans la Création, n'importe quoi, vous partez dans des réflexions qui n'ont pas de sens.


N'oubliez pas que la Création est l'oeuvre de Dieu, elle ne peut donc pas être imparfaite et il n'y a pas de progression.

683Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Sam 6 Avr - 13:12

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:
Donc, Dieu crea la terre, les animaux, la lumiere l`homme, tous cela en 6 jours de creation; donc il y a eu une durée de progression pour cette procédure de création ???


Vous jouez sur les mots, Mick ! C'est rusé, subtil mais c'est mesquin !

Il y eu une progression dans la Création, n'importe quoi, vous partez dans des réflexions qui n'ont pas de sens.


N'oubliez pas que la Création est l'oeuvre de Dieu, elle ne peut donc pas être imparfaite et il n'y a pas de progression.


Ah bon, je pensais que tu dirais autre chose mais bon que bueno!! Je ne fais que reproduire tes dire pour voir ou tu en est...
De toute facon la bible dit toute les voie de Dieu sont parfaite...
J`espere que plus tard tu ne diras pas que Diu a ete imparfait dans le sens il a progressé...

684Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Dim 7 Avr - 8:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
J`espere que plus tard tu ne diras pas que Dieu a ete imparfait dans le sens il a progressé...


Depuis qu'il est devenu Dieu, il n'a plus à progresser, la divinisation est le terme de sa progression.


Mick, quand vous êtes en haut de l'échelle, vous ne pouvez pas monter plus haut ! Very Happy

685Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Dim 7 Avr - 12:44

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:
J`espere que plus tard tu ne diras pas que Dieu a ete imparfait dans le sens il a progressé...


Depuis qu'il est devenu Dieu, il n'a plus à progresser, la divinisation est le terme de sa progression.

COMMENT VEUT TU QU`ON SOIT D`ACCORD AVANT QUE DIEU SOIT DIEU IL ETAIT QUOI AVANT??



Mick, quand vous êtes en haut de l'échelle, vous ne pouvez pas monter plus haut ! Very Happy


JE NE FAIS QUE CITER LA BIBLE, VOIR EN PS 90:2, SI DIEU A PROGRESSE OU NON??? TU ME DIRAS DES NOUVELLES Very Happy

686Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Lun 8 Avr - 8:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:

COMMENT VEUT TU QU`ON SOIT D`ACCORD AVANT QUE DIEU SOIT DIEU IL ETAIT QUOI AVANT??



Vous savez, écrire en caractères gras et en majuscules ne rendra pas ce que vous dites plus intéressant ou plus vrai. Une bêtise, quand elle est hurlée, devient une énorme bêtise.



Puisque vous semblez l'ignorer, avant que Dieu soit Dieu, il était homme. Un jour vous le saurez, et vous me remercierez de vous l'avoir dit aujourd'hui.

687Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Lun 8 Avr - 9:46

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais si il était homme avant d'être Dieu comment alors Dieu peut-il être d'éternité en éternité selon Ps 90:2 puisqu'un homme à un commencement, une création, un début?
Et un homme ...meurt Dieu non!Hab 1:12 (nouvelle Segond)

Ah j'allais oublié quand Young déclare que "Dieu LE PERE était un homme SUR UNE AUTRE PLANETE"(voir photocopie message 662), tu peux nous dire de quelle planète s'agit-il?
A+

688Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Lun 8 Avr - 9:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et un homme ... meurt Dieu non !

Merci, Captain Obvious !

Je suis un homme, je mourrai. Dieu est plus qu'un homme puisqu'il a atteint la divinisation, donc il ne mourra pas.



"Dieu LE PERE était un homme SUR UNE AUTRE PLANETE", tu peux nous dire de quelle planète s'agit-il?

Si vous n'acceptez pas l'idée que Dieu a été un homme, à quoi cela vous servirait-il de savoir sur quelle planète il vivait ?

Quand l'esprit n'est pas prêt à assimiler une information, il est inutile de lui en donner d'autres.

689Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Lun 8 Avr - 10:48

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:

Si vous n'acceptez pas l'idée que Dieu a été un homme, à quoi cela vous servirait-il de savoir sur quelle planète il vivait ?


Avant d'accepter cette idée faut-il qu'elle soit d'abord enseignée dans la bible,ce qui n'est pas le cas.

690Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Lun 8 Avr - 10:52

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
Quand l'esprit n'est pas prêt à assimiler une information, il est inutile de lui en donner d'autres.
Surtout quand cette information est "bidon" en donner d'autres deviendrait un "bidonville"

691Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Lun 8 Avr - 12:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

D'ou sortez vous cette histoire avant que Dieu soit Dieu il a ete un homme? Impossible et c`est pas vrai parce que il n`y avait pas de creation avant que Dieu fait son premier creation a savoir Jesus. qui donc sur quoi un homme vit il ? Dieu peu il mentire en disant avant tous chose vient a l`existence alors que il vivait deja en forme d`homme sur quelle planete????
C`est juste pas biblique la bible declare ouvertement que Dieu n`est pas un homme:
Hoshéa 11:9"Je ne manifesterai pas ma colère ardente. Je ne supprimerai pas de nouveau Éphraïm, car je suis Dieu, et non pas homme, le Saint au milieu de toi ; et je ne viendrai pas dans un état d’agitation.



Ps 90:2" Avant que les montagnes soient nées,
ou que tu te sois mis à enfanter comme dans les douleurs la terre et le sol productif,
oui depuis des temps indéfinis [et] pour des temps indéfinis tu es Dieu.



Repond donc a Habacouc qui a demander ca en Hab 1:12" N’es-tu pas dès les temps anciens, ô Jéhovah ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas. Ô Jéhovah, c’est pour un jugement que tu l’as établie ; ô Rocher, c’est pour blâmer que tu l’as fondée.



Tu as bien dit"Puisque vous semblez l'ignorer, avant que Dieu soit Dieu, il était homme. Un jour vous le saurez, et vous me remercierez de vous l'avoir dit aujourd'hui." J`espere que quand vous dites quelque chose il est biblique; donc vas tu enfin m`explique ces 3 versets que je t`ai cité plus haut?
J`ai de la peine pour vous...

692Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Lun 8 Avr - 22:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:J`ai de la peine pour vous...


Moi pas.

693Les lois mormones - Page 14 Empty Re: Les lois mormones Lun 8 Avr - 22:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:J`ai de la peine pour vous...


Moi pas.


C`est dommage; je me rappel constamment 2 pierre 3:9

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum