Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lois mormones

+11
oiseau
Michael
bouboule
Karlnar
Psalmiste
chico.
philippe83
Martur
Yahweh
Josué
Matthias64
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

1Les lois mormones - Page 12 Empty Les lois mormones Sam 17 Nov - 15:27

Matthias64

Matthias64

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les mormons !
Je me demandais quelles sont les lois de votre livre ? Les juifs ont le talion, le lévitique, les musulmans ont la charia, et vous ? Comment punissez-vous les voleurs, les violeurs (par exemple) ?


551Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Dim 24 Fév - 21:59

Karlnar

Karlnar

Je m'obstinerai a vous mettre ceci tant que vous n'y répondez pas de facon claire!

Karlnar a écrit:sauf que non lumineuse, c'est scientifiquement prouvé que le vin, MEME EN PETITE QUANTITE, est nuisible a la santé. Et pourquoi? Parce qu'il y a de l'alcool, qui ne devrait pas etre consommé, mais utilisé pour nettoyer les plaies par exemple.

Donc voila. Vous n'avez toujours pas refuté le raisonement suivant, donc il tient toujours:


1. Jésus nous a dit que nous ne devions pas détruire notre corps.
2. L'alcool détruit notre corps
3. Donc nous ne devons pas boire d'alcool.


Si (1) et (2) sont correctes, alors (3) est correcte.
Donc si vous voulez réussir a me faire croire qu'on peut boire de l'alcool, prouvez que soit (1) soit (2) est faux.

Bon courage Wink


Ce n'est pas notre chef. Notre chef, c'est le Christ (et toc! miam )

552Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Lun 25 Fév - 1:38

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Je m'obstinerai a vous mettre ceci tant que vous n'y répondez pas de facon claire!

Karlnar a écrit:sauf que non lumineuse, c'est scientifiquement prouvé que le vin, MEME EN PETITE QUANTITE, est nuisible a la santé. Et pourquoi? Parce qu'il y a de l'alcool, qui ne devrait pas etre consommé, mais utilisé pour nettoyer les plaies par exemple.

Donc voila. Vous n'avez toujours pas refuté le raisonement suivant, donc il tient toujours:


1. Jésus nous a dit que nous ne devions pas détruire notre corps.
2. L'alcool détruit notre corps
3. Donc nous ne devons pas boire d'alcool.


Si (1) et (2) sont correctes, alors (3) est correcte.
Donc si vous voulez réussir a me faire croire qu'on peut boire de l'alcool, prouvez que soit (1) soit (2) est faux.

Bon courage Wink


Ce n'est pas notre chef. Notre chef, c'est le Christ (et toc! miam )

Si ça l'est.

553Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Lun 25 Fév - 6:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:et je ne parle pas encore du livre mormonique


Désormais, vous voudrez bien être assez aimable pour dire le Livre du Mormon et pas le livre mormonique. Je vous demande ça parce que ça me fait mal à chaque fois que je lis ça.

Si vous ne croyez pas dans notre Eglise, ayez au moins du respect pour deux de ses membres.

554Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Mar 26 Fév - 16:24

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

l`alcool n`est pas condamné par la bible, c`est le mauvais usage qui n`est pas bon.
Comme un des proverbe courant L`exces en tous nuit.
Comme il y a des gens qui son alergit au chat; si quelqu`un decide de ne jamais touché a l`alcool c`est un choix raisonnable, et il ne peu juger ceux qui boivent.

555Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Mar 26 Fév - 17:43

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:et je ne parle pas encore du livre mormonique


Désormais, vous voudrez bien être assez aimable pour dire le Livre du Mormon et pas le livre mormonique. Je vous demande ça parce que ça me fait mal à chaque fois que je lis ça.

Si vous ne croyez pas dans notre Eglise, ayez au moins du respect pour deux de ses membres.


J'ai toujours appellé ce livre comme ça alors. mormonique revient a dire " d'essence mormon, rapport aux mormons ".

vous dites que la nôtre a ete falsifié et on accepte vos dires alors il faudra faire de meme pour vous a notre egard.

556Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 19:12

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:l`alcool n`est pas condamné par la bible, c`est le mauvais usage qui n`est pas bon.
Comme un des proverbe courant L`exces en tous nuit.
Comme il y a des gens qui son alergit au chat; si quelqu`un decide de ne jamais touché a l`alcool c`est un choix raisonnable, et il ne peu juger ceux qui boivent.

L'alcool sert a panser les plaies, et non a être consommé. Toute personne sait que tout alcool que nous prenons est nuisible a nous.

Je remarque que vous n'avez toujours pas répondu a mes trois points en rouge (dans mon dernier message).
Si l'on peut boire de l'alcool, alors l'un des deux premier est faux!





Caramel, J. Smith n'est pas notre chef. Notre chef est Jésus-Christ. C'est d'ailleurs pour cela que le vrai nom de notre église est: Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Sinon le nom est ridicule.
Je sais tout de même un peu ce que nous croyons... Laughing

557Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 19:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:l`alcool n`est pas condamné par la bible, c`est le mauvais usage qui n`est pas bon.
Comme un des proverbe courant L`exces en tous nuit.
Comme il y a des gens qui son alergit au chat; si quelqu`un decide de ne jamais touché a l`alcool c`est un choix raisonnable, et il ne peu juger ceux qui boivent.

L'alcool sert a panser les plaies, et non a être consommé. Toute personne sait que tout alcool que nous prenons est nuisible a nous.

Je remarque que vous n'avez toujours pas répondu a mes trois points en rouge (dans mon dernier message).
Si l'on peut boire de l'alcool, alors l'un des deux premier est faux!





Caramel, J. Smith n'est pas notre chef. Notre chef est Jésus-Christ. C'est d'ailleurs pour cela que le vrai nom de notre église est: Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Sinon le nom est ridicule.
Je sais tout de même un peu ce que nous croyons... Laughing
Jesus a dus du Vin( alccool dedans) ; Rom 14:21"21 C’est bien de ne pas manger de viande, ou de ne pas boire de vin, ou de ne rien faire sur quoi ton frère trébuche.

C`est du jus de raisin ou du Vin( alcool dedans ) que parle ce verset de Rom 14:21???

558Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 19:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le panthéon mormon
Dieu: Père de tous les dieux, il possède un corps de chair et de sang. — Doctrine et Alliances 130:22.
Élohim: Désigne parfois un individu, mais aussi le conseil des dieux qui a organisé la terre. — Doctrine et Alliances 121:32; Perle de grand prix, Abraham 4:1; Journal of Discourses, volume I, page 51.
Jésus: Dieu et Créateur de la terre tout entière, le Sauveur. — 3 Néphi 9:15; 11:14.
Jéhovah: Nom de Jésus dans l’Ancien Testament. — Voir Mormon 3:22; Moroni 10:34; Livre de Mormon, index.
Trinité: Divinité constituée de trois personnes spirituelles distinctes, le Père et le Fils, de chair et de sang, et le Saint-Esprit. — Alma 11:44; 3 Néphi 11:27.
Adam: Aide de Jésus dans la création. Brigham Young a déclaré: “Notre Père Adam vint dans le jardin d’Éden (...) et amena Ève, une de ses femmes. (...) Il est notre père et notre Dieu.” (Journal of Discourses, volume I, page 50, édition de 1854). Après son péché, Adam est devenu le premier chrétien de la terre. (Perle de grand prix, Moïse 6:64-66; Ensign, janvier 1994, page 11.) Il est “l’Ancien des Jours” (Doctrine et Alliances 116) et le Père physique de Jésus. — Journal of Discourses, volume I, page 51.
Michel: Autre nom d’Adam, l’archange. — Doctrine et Alliances 107:54.

Voila pourquoi si c`etait un livre de Dieu c`est contradictoire a ce que la bible dit. Dieu n`as pas deux parole contradictoire.

559Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 19:56

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:Le panthéon mormon
Dieu: Père de tous les dieux, il possède un corps de chair et de sang. — Doctrine et Alliances 130:22.
Élohim: Désigne parfois un individu, mais aussi le conseil des dieux qui a organisé la terre. — Doctrine et Alliances 121:32; Perle de grand prix, Abraham 4:1; Journal of Discourses, volume I, page 51.
Jésus: Dieu et Créateur de la terre tout entière, le Sauveur. — 3 Néphi 9:15; 11:14.
Jéhovah: Nom de Jésus dans l’Ancien Testament. — Voir Mormon 3:22; Moroni 10:34; Livre de Mormon, index.
Trinité: Divinité constituée de trois personnes spirituelles distinctes, le Père et le Fils, de chair et de sang, et le Saint-Esprit. — Alma 11:44; 3 Néphi 11:27.
Adam: Aide de Jésus dans la création. Brigham Young a déclaré: “Notre Père Adam vint dans le jardin d’Éden (...) et amena Ève, une de ses femmes. (...) Il est notre père et notre Dieu.” (Journal of Discourses, volume I, page 50, édition de 1854). Après son péché, Adam est devenu le premier chrétien de la terre. (Perle de grand prix, Moïse 6:64-66; Ensign, janvier 1994, page 11.) Il est “l’Ancien des Jours” (Doctrine et Alliances 116) et le Père physique de Jésus. — Journal of Discourses, volume I, page 51.
Michel: Autre nom d’Adam, l’archange. — Doctrine et Alliances 107:54.

Voila pourquoi si c`etait un livre de Dieu c`est contradictoire a ce que la bible dit. Dieu n`as pas deux parole contradictoire.

Heu... Je ne suis pas d'accord avec certaines choses qui tu as dites.

1. Dieu n'a pas de corps de chair et de sang, mais un corps de "chair et d'os". Si vous ne voyez pas la difference, je pourrai l'expliquer.
2. Je ne pense pas qu'Adam a assisté Jésus dans la création... je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.

3. Pour le reste, je ne vois pas comment c'est contradictoire a la Bible...

560Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 19:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:Le panthéon mormon
Dieu: Père de tous les dieux, il possède un corps de chair et de sang. — Doctrine et Alliances 130:22.
Élohim: Désigne parfois un individu, mais aussi le conseil des dieux qui a organisé la terre. — Doctrine et Alliances 121:32; Perle de grand prix, Abraham 4:1; Journal of Discourses, volume I, page 51.
Jésus: Dieu et Créateur de la terre tout entière, le Sauveur. — 3 Néphi 9:15; 11:14.
Jéhovah: Nom de Jésus dans l’Ancien Testament. — Voir Mormon 3:22; Moroni 10:34; Livre de Mormon, index.
Trinité: Divinité constituée de trois personnes spirituelles distinctes, le Père et le Fils, de chair et de sang, et le Saint-Esprit. — Alma 11:44; 3 Néphi 11:27.
Adam: Aide de Jésus dans la création. Brigham Young a déclaré: “Notre Père Adam vint dans le jardin d’Éden (...) et amena Ève, une de ses femmes. (...) Il est notre père et notre Dieu.” (Journal of Discourses, volume I, page 50, édition de 1854). Après son péché, Adam est devenu le premier chrétien de la terre. (Perle de grand prix, Moïse 6:64-66; Ensign, janvier 1994, page 11.) Il est “l’Ancien des Jours” (Doctrine et Alliances 116) et le Père physique de Jésus. — Journal of Discourses, volume I, page 51.
Michel: Autre nom d’Adam, l’archange. — Doctrine et Alliances 107:54.

Voila pourquoi si c`etait un livre de Dieu c`est contradictoire a ce que la bible dit. Dieu n`as pas deux parole contradictoire.

Heu... Je ne suis pas d'accord avec certaines choses qui tu as dites.

1. Dieu n'a pas de corps de chair et de sang, mais un corps de "chair et d'os". Si vous ne voyez pas la difference, je pourrai l'expliquer.
2. Je ne pense pas qu'Adam a assisté Jésus dans la création... je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose.

3. Pour le reste, je ne vois pas comment c'est contradictoire a la Bible...
Va lire ton livre pour voir si ce que je dis est faux.

561Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 20:06

Karlnar

Karlnar

c'est déjà fait. Et ce que je t'ai dis qui était faux est en effet faux. Pour le reste, cela est vrai, et ne contredit pas la Bible.

De plus, nous ne croyons pas a la trinité.

562Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 20:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:c'est déjà fait. Et ce que je t'ai dis qui était faux est en effet faux. Pour le reste, cela est vrai, et ne contredit pas la Bible.

De plus, nous ne croyons pas a la trinité.
Voyons: Doctrine et Alliances 130:22

22 Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme, le Fils aussi ; mais le Saint-Esprit n'a pas de corps de chair et d'os, c'est un personnage d'esprit. S'il n'en était pas ainsi, le Saint-Esprit ne pourrait demeurer en nous.
Tim 3:17"Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.

Rom 1:23"et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes.

563Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 20:16

Karlnar

Karlnar

Mais justement, Dieu le Père a un corps de chair et d'os, non de chair et de sang. En effet, c'est le sang qui nous rends mortels et corruptibles. Dieu a un corps incorruptible, tel que celui que nos premiers parents avaient dans le jardin d'Eden, avant de devenir mortels.

Donc il a bien un corps de chair et d'os, et il est bien incorruptible. Donc c'est bien en accord avec la Bible.

564Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 20:18

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Mais justement, Dieu le Père a un corps de chair et d'os, non de chair et de sang. En effet, c'est le sang qui nous rends mortels et corruptibles. Dieu a un corps incorruptible, tel que celui que nos premiers parents avaient dans le jardin d'Eden, avant de devenir mortels.

Donc il a bien un corps de chair et d'os, et il est bien incorruptible. Donc c'est bien en accord avec la Bible.
UNE question qu`est qui rend le corps corruptible???????????
Pourquoi Dieu a un Corps corruptible COMME NOUS????????
Donc ily a pas a sortir de la votre livre vous rend aveugle.

565Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 20:25

Karlnar

Karlnar

Ce qui rends corruptible c'est le sang, je l'ai dit.

Et Dieu n'a pas un corps corruptible comme nous.
Il a un corps incorruptible.

Adam et Eve, avant de manger du fruit de l'arbre, avaient aussi un corps incorruptible et donc immortel. Après avoir mangé du fruit, leur corps est devenu mortel.

Dieu a un corps comme celui qu'Adam et Eve avaient AVANT de manger du fruit.

566Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 20:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ce qui rends corruptible c'est le sang, je l'ai dit.

Et Dieu n'a pas un corps corruptible comme nous.
Il a un corps incorruptible.

Adam et Eve, avant de manger du fruit de l'arbre, avaient aussi un corps incorruptible et donc immortel. Après avoir mangé du fruit, leur corps est devenu mortel.

Dieu a un corps comme celui qu'Adam et Eve avaient AVANT de manger du fruit.
TU CONTREDIT TON LIVRE: REGARDE" Doctrine et Alliances 130:22


22 Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme, le Fils aussi ; mais le Saint-Esprit n'a pas de corps de chair et d'os, c'est un personnage d'esprit. S'il n'en était pas ainsi, le Saint-Esprit ne pourrait demeurer en nous.

567Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 20:30

Karlnar

Karlnar

Je ne contredis pas!
J'ai dit que Dieu avait un corps incorruptible comme celui qu'Adam et Eve avaient AVANT de manger du fruit. C'était bel et bien un corps tangible!


568Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 20:34

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je ne contredis pas!
J'ai dit que Dieu avait un corps incorruptible comme celui qu'Adam et Eve avaient AVANT de manger du fruit. C'était bel et bien un corps tangible!


Alors voit par toi meme que ton livre met en deroute ton inteligence comme explique 2 Cor 4:4

569Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 21:53

Karlnar

Karlnar

Pourquoi dis-tu cela?

570Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 21:56

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Pourquoi dis-tu cela?


Parce que la bible dit que Dieu est ESPRIT et INCORRUPTIBLE et LE SEUL INVISIBLE.

571Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 21:58

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Je ne contredis pas!
J'ai dit que Dieu avait un corps incorruptible comme celui qu'Adam et Eve avaient AVANT de manger du fruit. C'était bel et bien un corps tangible!

Faux encore!. Dieu n'a pas et n,avait aucun corps physique. arrêtez donc de dire des mensonges, Jean 4:24 le dit tres bien alors j'ai droit de dire que tu mens voila.


572Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 22:36

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Pourquoi dis-tu cela?


Parce que la bible dit que Dieu est ESPRIT et INCORRUPTIBLE et LE SEUL INVISIBLE.

Avoir un corps PARFAIT, c'est etre incorruptible.

Et je rappele que dans la Bible, cela dit que Dieu est Esprit, et non que Dieu est un esprit, il y a la une nuance que vous ne comprendrez jamais j'ai l'impression...




Caramel, ceci est un mensonge? J'ai dit que je ne contredisait pas le Livre de Mormon. Stp lis tout avant d'écrire n'importe quoi...

573Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 22:46

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Pourquoi dis-tu cela?


Parce que la bible dit que Dieu est ESPRIT et INCORRUPTIBLE et LE SEUL INVISIBLE.

Avoir un corps PARFAIT, c'est etre incorruptible.

Et je rappele que dans la Bible, cela dit que Dieu est Esprit, et non que Dieu est un esprit, il y a la une nuance que vous ne comprendrez jamais j'ai l'impression...




Caramel, ceci est un mensonge? J'ai dit que je ne contredisait pas le Livre de Mormon. Stp lis tout avant d'écrire n'importe quoi...
Dieu n`as pas un corps CHARNEL non, et nous les humain nous aurons la vie eternel dans ce corps qu`on a qui sera eternelement INCORRUPTIBLE.

574Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 23:04

Karlnar

Karlnar

J'ai pas dit que DIeu avait un corps charnel! J'ai dit qu'il a un corps INCORRUPTIBLE! Le corps qu'avaient Adam et Eve dans le jardin d'Eden n'était pas un corps charnel!! Et pourtant c'était bien un corps, non?

575Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 23:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:J'ai pas dit que DIeu avait un corps charnel! J'ai dit qu'il a un corps INCORRUPTIBLE! Le corps qu'avaient Adam et Eve dans le jardin d'Eden n'était pas un corps charnel!! Et pourtant c'était bien un corps, non?
Vous vous brouillez, Adam avait un corps charnel en Eden.

576Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 23:11

Karlnar

Karlnar

Ahhhh!!! Je comprends mieux beaucoup de vos croyances maintenant!!! Je pensait que vous croyiez aussi qu'Adam et Eve avaient un corps incorruptible en Eden.

Bon je vois que nous ne croyons pas la même chose...

Mais donc, crois-tu vraiment qu'un corps est obligatoirement charnel? Ne peut-on pas avoir des corps parfaits, et incorruptible?

577Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 23:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ahhhh!!! Je comprends mieux beaucoup de vos croyances maintenant!!! Je pensait que vous croyiez aussi qu'Adam et Eve avaient un corps incorruptible en Eden.

Bon je vois que nous ne croyons pas la même chose...

Mais donc, crois-tu vraiment qu'un corps est obligatoirement charnel? Ne peut-on pas avoir des corps parfaits, et incorruptible?


Regarde : Genese 2:23"Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.

CHAIR= Charnel

578Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 23:17

Karlnar

Karlnar

j'ai une question pour toi. Pourquoi dans ce verset il est question de chair et d'os et sinon dans la Bible il est question de chair et de sang?

579Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 23:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:j'ai une question pour toi. Pourquoi dans ce verset il est question de chair et d'os et sinon dans la Bible il est question de chair et de sang?


Chair et oui, Adam et eve ont eu des enfants, Cain a tué Abel et abel AVAIT DU SANG qui coule.
Donc son sang, sa chair ses os sont de Adam et Eve.

580Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 23:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Acte 1. Adam et Eve sont créés immortels. Adam reçoit l’avertissement que s’il mange du fruit défendu, il mourra certainement (Genèse 2:17).

Acte 2. Ils mangent du fruit, deviennent mortels.

Acte 3. Ils sont chassés d'Eden. Pour quelle raison ? Pour les empêcher de manger du fruit de l'arbre de vie et qu'ils vivent éternellement (Genèse 3:22).


La suite, on la connait. Abel avait du sang mais c'est parce qu'il a été conçu après la chute, conçu par deux parents mortels avec un corps corruptible et fait de chair et de sang (Genèse 4:1-2).

581Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 23:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Acte 1. Adam et Eve sont créés immortels. Adam reçoit l’avertissement que s’il mange du fruit défendu, il mourra certainement (Genèse 2:17).

Acte 2. Ils mangent du fruit, deviennent mortels.

Acte 3. Ils sont chassés d'Eden. Pour quelle raison ? Pour les empêcher de manger du fruit de l'arbre de vie et qu'ils vivent éternellement (Genèse 3:22).


La suite, on la connait. Abel avait du sang mais c'est parce qu'il a été conçu après la chute, conçu par deux parents mortels avec un corps corruptible et fait de chair et de sang (Genèse 4:1-2).
1)Et bien regardez ca" Jesus etait PARFAIT SANS PECHE, il est mort, on a vu du sang.


2) L`ame de tout chair EST SON SANG.

582Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Jeu 28 Fév - 23:57

Karlnar

Karlnar

ca c'était après le Jardin d'Eden

En ce qui concerne Jésus, il était parfait en actes, mais son corps était mortel et donc imparfait.


Pourquoi dis-tu que le sang est l'ame d'une personne? Ou vois-tu cela dans la Bible?

583Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Ven 1 Mar - 0:03

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:ca c'était après le Jardin d'Eden


En ce qui concerne Jésus, il était parfait en actes, mais son corps était mortel et donc imparfait.


Pourquoi dis-tu que le sang est l'ame d'une personne? Ou vois-tu cela dans la Bible?
Je repete L`ame de TOUT chair est son SANG.

584Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Ven 1 Mar - 0:05

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lev 17:14" (...)car l’âme de toute sorte de chair est son sang(...)

585Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Ven 1 Mar - 0:21

Karlnar

Karlnar

Donc d'après toi, Dieu n'a pas d'âme???

Mais alors c'est quoi exactement "l'ame"?

586Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Ven 1 Mar - 0:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Donc d'après toi, Dieu n'a pas d'âme???

Mais alors c'est quoi exactement "l'ame"?


Le sujet n`est pas sur l`ame. Mais le verset que je te site corespond exactement a la question posé.
D`auttre en plus LA CHAIR ET LE SANG ne peuvent etre dans le CIEL qui donc Dieu n`as pas de Chair tangible il est Esprit et invisible.

587Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Ven 1 Mar - 2:12

Invité


Invité

Karlnar a écrit:J'ai pas dit que DIeu avait un corps charnel! J'ai dit qu'il a un corps INCORRUPTIBLE! Le corps qu'avaient Adam et Eve dans le jardin d'Eden n'était pas un corps charnel!! Et pourtant c'était bien un corps, non?


C'est pareil !. Shocked que tu dise corps corruptible on parle bien d'un corps de chair, ce que Dieu n,a jamais eu et n,aura jamais alors c'est toi qui lit mal mais comme dis Imaginamick, tu ne comprendras jamais cela toi que Dieu n,a jamais eu de coprs physique..

et encore Dieu dans la bible est décrit sous les traits d'une énergie vive et sous l,aspect de pierres précieuses. Je suppose que ça non plus tu le comprendras jamais mais c'est peine perdu car on aura beau y mettre tous les versets possibles a tous vos sujets ouverts dont vous n'avez jamais repondu bien franchement mais tres souvent tourné autour du pot. vous n'etes, vous les mormons que je qualifie de confronteur et je ne me trompe pas en le disant car avec vous on arrivera pas à grand chose. Du moins pas avec vous deux. Heureusement que j'ai lu qu'un mormon a laché son joseph smith pour le vrai Dieu mais c'est vrai que lui il est un peu plus vieux que toi karlnar il ne sort pas de l,adolescence car il est un adulte qui a comprit qu'il fallait qu'il change sa vision des choses car elle etait erronée.

Quant à toi et l'autre, feliks, ne tardez pas trop car il sera trop tard le moment venu.

588Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Ven 1 Mar - 8:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Quant à toi et l'autre, feliks, ne tardez pas trop car il sera trop tard le moment venu.


C'est drôle, j'allais vous dire la même chose !

Allez, on se revoit après le millénium, d'accord ? Parce qu'avant, je crois que ça ne sera pas possible !

Razz

589Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Ven 1 Mar - 10:46

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Quant à toi et l'autre, feliks, ne tardez pas trop car il sera trop tard le moment venu.


C'est drôle, j'allais vous dire la même chose !

Allez, on se revoit après le millénium, d'accord ? Parce qu'avant, je crois que ça ne sera pas possible !

Razz


Votre comprehension de la bible doivent etre en harmonie avec tous ce que dis la bible pas en partie.

590Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 11:14

Karlnar

Karlnar

Il faut lire les deux ensemble: Chair ET sang!

Jésus était-il charnel?

591Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 11:22

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Il faut lire les deux ensemble: Chair ET sang!

Jésus était-il charnel?
Sur la terre OUI.

592Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 11:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lorsque Jesus a ete ressucité NON. Regarde ce qu`il a dit avec sa propre bouche:" Luc 24:39"Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”

Bien que pourtant Jesus a pris une forme charnelle pour convaicre ses disciples qu`il est bien ressucité mais un Esprit n`as pas de chair ni d`os donc Dieu Jehovah est Esprit quidonc votre livre met en contradiction la parole de Dieu.



Dernière édition par Imaginamick le Dim 3 Mar - 11:30, édité 1 fois

593Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 11:30

Josué

Josué
Administrateur

Ponce Pilate le dit.
Jean 19:5 Jésus sortit donc, portant la couronne d’épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit : Voici l’homme !

594Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 11:38

Karlnar

Karlnar

Charnel: "Qui est relatif à l'instinct sexuel. "
"Qui a trait aux plaisirs des sens (opposé à spirituel)"


Et vous vous me dites: Jésus était charnel!?!?

Qui dit chair ne dit pas charnel. Etre charnel, c'est ce qui arrive quand la chair prends le dessus sur l'esprit, ce qui ne doit pas arriver.
Dans le cas de Jésus, son esprit maitrisait sont corps, il n'était donc pas charnel. Et l'on peut donc bien avoir un corps sans être charnel!


Jésus n'était pas esprit, parce que les êtres réssucités ont un corps. Mais ce n'est pas un corps imparfait et souillé comme nous avons. C'est un corps parfait et pur.
Car comment Jésus, un être réssucité et donc parfait, peut-il s'envelopper de quelque chose d'imparfait? Ce n'est pas cohérent.

Je vous rappele aussi que, selon vous, c'est la seule personne a être ressuscité jusqu'a maintenant. Or votre seul exemple de personne ressucitée, a chaque fois qu'on la voit, c'est avec un corps!! Donc cela veut bien dire qu'a la résurrection nous avons un corps!!!

595Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 11:43

Josué

Josué
Administrateur

charnel ne veux pas dire que le désir sexuel.nous parlons de Jésus en tant que homme de chair.
charnel tu prends ici la définition d'un dico.
Ponce Pilate dit de Jésus ( voici l'homme) .ça veux dire quoi exactement ?

596Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 11:47

Karlnar

Karlnar

Bien sur que je prends la définition du Dico! Sinon je prendrais quelle définition? Laughing


Ca veux dire que c'était un homme, avec un corps mortel et imparfait. Mais en tout autre aspects il était parfait. Ce qui lui manquait était un corps parfait, ce qu'il a obtenu a la ressurection.

597Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 11:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.1 pierre 3:18

598Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 11:57

Karlnar

Karlnar

Et pourtant a chaque fois qu'il est apparu il avait un corps!

Donc il y a un décalage entre la parole et le fait. A moins de lire la parole correctement.
Pourquoi pensez-vous que "ayant été rendu vivant quand a l'Esprit" cela veut dire qu'il est un esprit? Ne voyez-vous pas le "E" capital d'Esprit? Il s'agit ici du Saint-Esprit, et cela change tout!
(C'est comme dans "Dieu est Esprit", pourquoi cette capital? Parce qu'il parle du Saint-Esprit)

599Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 11:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Et pourtant a chaque fois qu'il est apparu il avait un corps!

Donc il y a un décalage entre la parole et le fait. A moins de lire la parole correctement.
Pourquoi pensez-vous que "ayant été rendu vivant quand a l'Esprit" cela veut dire qu'il est un esprit? Ne voyez-vous pas le "E" capital d'Esprit? Il s'agit ici du Saint-Esprit, et cela change tout!
(C'est comme dans "Dieu est Esprit", pourquoi cette capital? Parce qu'il parle du Saint-Esprit)


La bible dit que c`est dans une forme qu`il leur ai apparu

600Les lois mormones - Page 12 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 12:01

Karlnar

Karlnar

Ah? Dans une "forme"? Et c'est quoi une forme?? Si je me rappele bien ses apotres l'ont touché, ont mangé, marché avec lui... Une forme? Ou un corps?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum