Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lois mormones

+11
oiseau
Michael
bouboule
Karlnar
Psalmiste
chico.
philippe83
Martur
Yahweh
Josué
Matthias64
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 14]

1Les lois mormones - Page 13 Empty Les lois mormones Sam 17 Nov - 15:27

Matthias64

Matthias64

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les mormons !
Je me demandais quelles sont les lois de votre livre ? Les juifs ont le talion, le lévitique, les musulmans ont la charia, et vous ? Comment punissez-vous les voleurs, les violeurs (par exemple) ?


601Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 12:05

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ah? Dans une "forme"? Et c'est quoi une forme?? Si je me rappele bien ses apotres l'ont touché, ont mangé, marché avec lui... Une forme? Ou un corps?
Exact une forme humaine" regarde"
Luc 3:22"et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”



Marc 16:12"De plus, après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ;

602Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 12:09

Karlnar

Karlnar

Dans le premier cas il s'agit du Saint-Esprit, ce qui n'a rien a voir.

Dans le deuxieme, l'"autre forme" peut vouloir dire plein de choses. Ne serai-ce qu'il avait toujours un corps.
Dois-je te rappeler que Marie de Magdala ne l'avait pas reconnu devant le tombeau? Et pourtant il était bien lui-même...

603Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 12:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Dans le premier cas il s'agit du Saint-Esprit, ce qui n'a rien a voir.

Dans le deuxieme, l'"autre forme" peut vouloir dire plein de choses. Ne serai-ce qu'il avait toujours un corps.
Dois-je te rappeler que Marie de Magdala ne l'avait pas reconnu devant le tombeau? Et pourtant il était bien lui-même...


Cela a tout a avoir le saint esprit a PRIS UNE FORME CORPORELLE quì t`etonne grandement a mon avis.


D`autre par Jesus est ressucité en esprit tous comme les anges peuvent prendrent une forme coporelle pour sentretenir avec les hommes, Jesus a pris une forme corporelle.

604Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 21:33

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
Cela a tout a avoir le saint esprit a PRIS UNE FORME CORPORELLE quì t`etonne grandement a mon avis.


D`autre par Jesus est ressucité en esprit tous comme les anges peuvent prendrent une forme coporelle pour sentretenir avec les hommes, Jesus a pris une forme corporelle.

Non, ce n'est pas exactement ca. Le Saint-Esprit peut résider en nos coeurs, et c'est pour ca qu'il est un esprit. Il peut donc aussi résider dans une colombe. C'est pour cela qu'il a cette forme.

Pourtant je ne crois bien que Gabriel était un esprit...
Ne serai-ce qu'a chaque fois que Jésus est apparu, pourquoi avait-il un corps? Pourquoi ne pouvait-il pas leur apparaitre comme un esprit?
Il était parfait après la resurrection, et vous dites que c'était sous la forme d'un esprit. Mais alors pourquoi prend-il quelque chose d'imparfait pour apparaitre aux hommes? Comment peut-il retourner a son état de gloire parfaite si juste avant il était imparfait? Car cela voudrait dire qu'il serait a nouveau sujet a la tentation...

Vous voyez bien pourquoi ce n'est pas possible, non?

605Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 21:40

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
Cela a tout a avoir le saint esprit a PRIS UNE FORME CORPORELLE quì t`etonne grandement a mon avis.


D`autre par Jesus est ressucité en esprit tous comme les anges peuvent prendrent une forme coporelle pour sentretenir avec les hommes, Jesus a pris une forme corporelle.

Non, ce n'est pas exactement ca. Le Saint-Esprit peut résider en nos coeurs, et c'est pour ca qu'il est un esprit. Il peut donc aussi résider dans une colombe. C'est pour cela qu'il a cette forme.

Pourtant je ne crois bien que Gabriel était un esprit...
Ne serai-ce qu'a chaque fois que Jésus est apparu, pourquoi avait-il un corps? Pourquoi ne pouvait-il pas leur apparaitre comme un esprit?
Il était parfait après la resurrection, et vous dites que c'était sous la forme d'un esprit. Mais alors pourquoi prend-il quelque chose d'imparfait pour apparaitre aux hommes? Comment peut-il retourner a son état de gloire parfaite si juste avant il était imparfait? Car cela voudrait dire qu'il serait a nouveau sujet a la tentation...

Vous voyez bien pourquoi ce n'est pas possible, non?


En fait, tu defend ton verset dans ton livre de mormons qui dit que Dieu a un chair et d`os, alorsque Dans La bible la vrai parole de Dieu il est dit par Jesus qu`un Esprit n`as ni chair ni os, et la bible dit que la Chair ne peut etre au ciel au demeur de Dieu; et les esprit pour les voir ils prennent une forme corporelle tous comme les anges et Jesus.
L`esprit saint la force de Dieu est descendu sur une forme corporelle et il n`y a pas a assortir de la.

606Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Dim 3 Mar - 21:55

Karlnar

Karlnar

Je me base aussi bien sur la Bible que sur le Livre de Mormon dans mes croyances, et lorsque je vous parle, je fais mon possible pour utiliser majoritairement (voire uniquement) la Bible.


En tout cas en ce qui concerne ce dont nous parlons:

En effet un esprit n'a ni chair ni os
En effet la Chair (c'est a dire ce qui est charnel [n'oubliez pas la lettre capital, qui n'est pas la pour rien]) ne peut hériter du royaume de Dieu.

Et en ce qui concerne voir les esprits, qu'est-ce qui te fait dire que les esprits sont invisibles?

L'Esprit Saint est un être distinct de Dieu (tout comme tu te distingue de moi).
L'Esprit Saint peut résider en nous. Dis-tu pour autant que nous sommes le Saint-Esprit sous une forme corporelle? Loin de la! Pourquoi serai-ce different avec la colombe?

607Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Lun 4 Mar - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Je me base aussi bien sur la Bible que sur le Livre de Mormon dans mes croyances, et lorsque je vous parle, je fais mon possible pour utiliser majoritairement (voire uniquement) la Bible.

Et tu ne te rend pas compte que les 2 ouvrages se contredisent ???

608Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Lun 4 Mar - 19:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Je me base aussi bien sur la Bible que sur le Livre de Mormon dans mes croyances, et lorsque je vous parle, je fais mon possible pour utiliser majoritairement (voire uniquement) la Bible.

Et tu ne te rend pas compte que les 2 ouvrages se contredisent ???



C'est vrai que le Livre de Mormon nous apprend beaucoup de choses qui ne sont pas dans la Bible. D'ailleurs, si tout était déjà dans la Bible, il n'y aurait pas eu besoin du Livre de Mormon. Mais nous pensons justement que des choses ont été enlevées de la Bible, qu'elle ne contient pas la plénitude de l'Evangile.


Mais il y a toujours un verset de la Bible pour confirmer ce que dit le Livre de Mormon.

609Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 0:34

Karlnar

Karlnar

Non Psalmiste je ne m'en rends pas compte.

Ce que je constate, c'est ce que dit Feliks Wink

610Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 0:42

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Non Psalmiste je ne m'en rends pas compte.

Ce que je constate, c'est ce que dit Feliks Wink

Parole d'homme mais pas de Dieu.pouahhhhhhhh! Shocked

611Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 0:59

Karlnar

Karlnar

Oui nous sommes des hommes, et donc imparfaits. Mais l'Evangile que nous avons est parfait, et vient de Dieu.

Le Livre de Mormon vient de Dieu, et il complete la Bible. La Bible vient de Dieu, et elle complete le Livre de Mormon.
Le bois d'Ephraim et le bois de Juda sont en effet unis dans la main de l'homme!


Puis-je te demander quels outils Dieu nous donne pour comprendre la Bible?

612Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 1:23

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Oui nous sommes des hommes, et donc imparfaits. Mais l'Evangile que nous avons est parfait, et vient de Dieu.

Le Livre de Mormon vient de Dieu, et il complete la Bible. La Bible vient de Dieu, et elle complete le Livre de Mormon.
Le bois d'Ephraim et le bois de Juda sont en effet unis dans la main de l'homme!


Puis-je te demander quels outils Dieu nous donne pour comprendre la Bible?


ton livre mouron ne vient pas de Dieu au contraire mais de ton illuminé de joseph smith et ne complete en rein la bible fieffé menteur.

Et puis ca ne vaut pas la peine de continuer avec des gens comme toi qui ne comprennent jamais rien et emettent toutes sortes de choses mensongères.. sans jamais vérifié leurs dires!.va parfaire ta connaissance.

613Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 2:13

Karlnar

Karlnar

Ce n'est pas mon livre. Et montre un minimum de respect pour un prophète de Dieu.

Et aussi pour moi, car je n'apprécie pas être appelé "fieffé menteur". Tu fais preuve d'un grand manque de respect envers moi et mes croyances. Comment veux-tu donc pouvoir faire ce que le Christ dit (aimer son prochain, et pardonner a tous) si tu n'as pas de respect pour ton prochain?

Tu oses donc m'appeler "menteur"? Regarde ce que Jésus dit:
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
La foi sans les oeuvres est mort, mon ami, alors "savoir" et "dire" ne sont pas assez. Il faut mettre en pratique ce que dit le Christ.

Tu me dis "va parfaire ta connaissance"???? Est-tu en train de supposer que tu as une connaissance parfaite? Sache que la connaissance de l'homme n'est rien.

Tu te crois "intelligent"? "Fort"? "Sage"?
Et bien sache que «Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. »

Tu me fais trop penser a ces Grecs dont parle Paul.
Je préfère de loin la "folie de Dieu" que la sagesse des hommes. Et c'est de la "folie de Dieu" que me vient le peu de connaissances que j'ai.

Maintenant je te demande de suivre l'exortation suivante de Paul:

"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent."

Merci de ta compréhension.

614Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 3:21

Invité


Invité

UN: pardon j'ai fait une erreur de frappe car je tape plus vite que mon ombre sur le clavier, désolé

DEUX: je n'ai aucun compte a te rendre car je ne te connais pas, ici, rien ne me dit que tu es vraiment mormon ou quoi que ce soit d'autres ni si tu es apostat ou pas.

TROIS: oui tu ments a bien des égards et dans bien des messages. S'il fallait que je releve tous les mensonges, ce ne serait pas très beau.

QUATRE: je n'ai pas à suivre ta recommandation selon Paul car, l'édification, toi tu connais pas cela parce que toi t'as la tête dure c'est different. donc, aucune edification et tu ne m'apporte rien du tout ni en tant que membre mormon , tu ne m'intéresse pas sauf que j'aimerais bien que tu sois sauvé comme n'importe quel autre personne sur terre c'est la seule et unique chose qui m'intéresse de savoir de toi karlar. Et le pire, c'est que je reponds a tes messages meme ceux mensongers que tu ecris comme ça à la volée parfois.

tes mensonges en particulier sont:

Mensongers, oui surtout quand tu dis que ton livre mormonique complete la bible ou vice et versa

Quand tu dis que joseph smith a vu Dieu ou et Jésus,

payer la dîme qui est révolue depuis des lustres voire pres de 1500 ans passés...etc etc etc...

615Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 4:09

Karlnar

Karlnar

UN: Je sais que tu parles du Livre de Mormon, mais ce n'est pas "mon" livre.

DEUX: Tu blagues? Laughing je ne suis pas ni ne serais jamais un apostat car ce serait idiot.

TROIS: Si t'exposer mes croyances c'est mentir... Sauf que le probleme, tu vois c'est que le Livre de Mormon, en effet complète la Bible. Tu peux essayer de prouver le contraire, ca me ferait bien rigoler.
Dieu ET Jésus. Ce n'est pas un mensonge, puisque ca c'est passé...
Si tu ne payes pas la dîme c'est ton affaire. Quand a moi s'il me plaît de payer 10% de mes revenus, je fais comme bon me semble. Et puisque j'ai les bénédiction qui vont avec (et je les vois bien) et bien je ne vois pas pourquoi j'arrêterai!!


QUATRE: Tu refuses a suivre l'exhortation de Paul??? Et tu dis que tu crois a la Bible? A quoi cela te sers-t-il si tu ne l'appliques pas? La foi sans les oeuvres est morte, mon ami. Lorsque tu seras devant Dieu, au jugement, tu penses t'en sortir avec une piètre excuse du type: "Mais j'ai désobéi a la Bible parce que lui aussi l'a fait!"??

Car tout ce qui pousse a croire au Christ vient de Dieu. Le Christ a enseigné qu'un royaume ne peut être divisé s'il veut subsister, et que Satan ne peut combattre Satan. Tout ce qui pousse a croire au Christ, alors, vient de Dieu. Et c'est ce que je fais. Je vous encourage a croire au Christ, et je fais de mon mieux pour suivre son exemple.

Je n'ai rien a me reprocher, car je fais de mon mieux.

Mais quand je vois des messages ou tout ce qu'il est dit est: "C'est des mensonges, un tas de mensonges", et qui se limitent a ca...

Tu dis:
Caramel-mou a écrit:tu ne m'intéresse pas sauf que j'aimerais bien que tu sois sauvé comme n'importe quel autre personne sur terre c'est la seule et unique chose qui m'intéresse de savoir de toi karlar.
Imagines-tu un instant le Christ dire quelque chose de similaire???
Si je ne t'interesse pas, pourquoi ca t'interesse de savoir que je suis sauvé??? Cela n'a pas de sens.



Ne serai-ce que je vois que tu m'est hostile, mais si seulement tu faisais un peu plus preuve d'empathie, alors nous communiquerions mieux. Peut-etre que je ne le fais pas assez non plus, et je veux bien essayer un effort supplémentaire, mais je ne crois pas trop demander lorsque je demande a ce qu'il y ait un réel effort des 2 cotés.

616Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 4:12

Karlnar

Karlnar

Maintenant il y a une question qui n'a pas été répondue:

"Puis-je te demander quels outils Dieu nous donne pour comprendre la Bible?"

617Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 4:53

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
Je me base aussi bien sur la Bible que sur le Livre de Mormon dans mes croyances, et lorsque je vous parle, je fais mon possible pour utiliser majoritairement (voire uniquement) la Bible.

Et tu ne te rend pas compte que les 2 ouvrages se contredisent ???



C'est vrai que le Livre de Mormon nous apprend beaucoup de choses qui ne sont pas dans la Bible. D'ailleurs, si tout était déjà dans la Bible, il n'y aurait pas eu besoin du Livre de Mormon. Mais nous pensons justement que des choses ont été enlevées de la Bible, qu'elle ne contient pas la plénitude de l'Evangile.


Mais il y a toujours un verset de la Bible pour confirmer ce que dit le Livre de Mormon.


La parole de Dieu dit que n`importe quel parole outre de ce qui a ete ecrit est maudit.
Et c`est le cas:
Votre livre dit que Dieu a chair et os
Votre livre dit Jesus est createur= Ursupateur
Votre livre met l`ame immortel
votre livre met Dieu en trois personne
Donc ce livre ne vient pas de Dieu.

618Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 4:54

Karlnar

Karlnar

Oui mais la Bible aussi dit tout ca Laughing (sauf que pour ce qui est des trois personnes je ne comprends pas ce que tu veux dire)

619Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 4:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui mais la Bible aussi dit tout ca Laughing (sauf que pour ce qui est des trois personnes je ne comprends pas ce que tu veux dire)
REpond:
Ou dans la bible Dieu a chair et os? Reponse?........................
Ou dans la bible Jesus est Ursupateur? Reponse?.....................................
Ou dans la bible L`ame(sens litteral) est Immortel ? Reponse?................................................


Ou dans la bible Dieu Jehovah=Jesus=L`esprit Saint? Reponse?.......................


Ou? Ou? Ou? Nul part...

620Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 5:15

Karlnar

Karlnar

Genèse 1:27
Colossiens 1:16 (créateur, et non usurpateur).
Pour l'immortalité, j'ai oublié ou c'est, mais une écriture dit que les justes et les méchants récussiteront.

Je n'ai jamais dit Dieu=Jesus=L`esprit Saint. Nous ne croyons pas cela. Tu dois confondre avec les Catholiques.

621Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 5:18

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Genèse 1:27
Colossiens 1:16 (créateur, et non usurpateur).
Pour l'immortalité, j'ai oublié ou c'est, mais une écriture dit que les justes et les méchants récussiteront.

Je n'ai jamais dit Dieu=Jesus=L`esprit Saint. Nous ne croyons pas cela. Tu dois confondre avec les Catholiques.
Colossiens ne dit pas Jesus a CREE il met C`est PAR( Intermediare) Jesus=L`ouvrier habile de Dieu. Donc si tu veux mettre createur, l`ursupation de Dieu c`est ton affaire a toi.

622Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 5:21

Karlnar

Karlnar

Tu as mal lu la fin du verset:

"TOUT A ETE CREE PAR LUI ET POUR LUI."

623Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 5:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Tu as mal lu la fin du verset:

"TOUT A ETE CREE PAR LUI ET POUR LUI."
Ta pas vu le "PAR ( INTERMEDIAIRE )"

624Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 5:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Jesus est createur comment se fait il qu`il a ete cree c`est impossible!!!!!! Jehovah est createur parce qu`il n`as pas ete cree. C`est par l`intermediaire de Jesus que Dieu Crea Toute chose, oui par l`intermediaire de SON PREMIER CREATURE.

625Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 5:28

Karlnar

Karlnar

le par il est la parce que c'est Jésus qui a créé. Imagine que je trouve une recette, et que je fais un gateau. Le gateau a été créé par moi, pas par quelqu'un d'autre!

C'est une question de bon sens, et je suis sur que tu en as!



Mais le critère pour etre créateur c'est pas de ne pas avoir été créé!!!! Le critère c'est de créer soi-même!!

626Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 5:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:le par il est la parce que c'est Jésus qui a créé. Imagine que je trouve une recette, et que je fais un gateau. Le gateau a été créé par moi, pas par quelqu'un d'autre!

C'est une question de bon sens, et je suis sur que tu en as!



Mais le critère pour etre créateur c'est pas de ne pas avoir été créé!!!! Le critère c'est de créer soi-même!!
Ta version de bible te fait voir mal les chose voila. Compare ce meme verset de Colossiens avec 10 bible pour voir si ce que tu dis est vrai. Moi j`ai pas le temps a perdre avec quelqu`un qui ne fait pas des recherches approfondit

627Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 5:32

Karlnar

Karlnar

Ben j'ai regardé dans mes deux bibles ici et elles donnent toutes les deux la meme chose...

628Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 5:35

Karlnar

Karlnar

Donc la KJ, la Louis Segond, la Darby Bible, la Martin Bible, la Bible de Jérusalem, et la New American Standard Bible disent toutes la meme chose....

629Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 5:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ben j'ai regardé dans mes deux bibles ici et elles donnent toutes les deux la meme chose...


Cherche toujours pas des bible qui enleve les mot, les noms tel que votre version qui omis le nom de Dieu, qui met adore a la place du mot exacte de l`original et la CROIX a la place de Poteau.

630Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 5:46

Karlnar

Karlnar

J'ai pris des Bibles au hasard. Et elles concordent toutes jusqu'a maintenant...

(Croix a la place d'un poteau?? Pourquoi, dans votre Bible ca dit que Jésus a été crucifié a un poteau??? scratch )

631Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 5:52

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:J'ai pris des Bibles au hasard. Et elles concordent toutes jusqu'a maintenant...

(Croix a la place d'un poteau?? Pourquoi, dans votre Bible ca dit que Jésus a été crucifié a un poteau??? scratch )


C`est a vous de me repondre d`abord pour:
1) Colossien 1:16
2) Hebr 1:6
3) La croix??
Pour quoi l`original de la bible n`as pas ces genre de chose que vous ajouté. Voila pourquoi TOUT ces religions sur la terre.


Bon a plus! On se parle mercredi, ou jeudi...

632Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 8:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:Non Psalmiste je ne m'en rends pas compte.

Ce que je constate, c'est ce que dit Feliks Wink

Parole d'homme mais pas de Dieu.pouahhhhhhhh! Shocked



C'est le genre de commentaire inutile qui ne grandit pas celui qui le fait. Vous pensez que ce sont des paroles d'homme, nous croyons qu'il s'agit de la parole de Dieu. Tout est une question de foi.

633Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 8:26

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:Oui nous sommes des hommes, et donc imparfaits. Mais l'Evangile que nous avons est parfait, et vient de Dieu.

Le Livre de Mormon vient de Dieu, et il complete la Bible. La Bible vient de Dieu, et elle complete le Livre de Mormon.
Le bois d'Ephraim et le bois de Juda sont en effet unis dans la main de l'homme!


Puis-je te demander quels outils Dieu nous donne pour comprendre la Bible?


ton livre mouron ne vient pas de Dieu au contraire mais de ton illuminé de joseph smith et ne complete en rein la bible fieffé menteur.

Et puis ca ne vaut pas la peine de continuer avec des gens comme toi qui ne comprennent jamais rien et emettent toutes sortes de choses mensongères.. sans jamais vérifié leurs dires!.va parfaire ta connaissance.




Je vous en prie, Caramel, vous êtes bien plus intelligent que ça ! Vous continuez avec vos insultes : "illuminé", "fieffé menteur", "des gens comme toi qui ne comprennent jamais rien et émettent toutes sortes de choses mensongères", "va parfaire ta connaissance", bref, le genre de propos désagréables qui n'ont pas leur place dans la bouche de quelqu'un qui se prétend chrétien !

Le Christ ne vous a-t-il pas demandé de prier pour vos ennemis et pour ceux qui vous maltraitent ? Alors, vous devriez en faire autant pour nous, si vous étiez un vrai disciple du Seigneur !


Jamais, vous m'entendez, jamais je ne vous accuserais de mensonge si vous m'exposiez ce en quoi vous croyez ! Jamais je n'aurais de paroles désagréables pour celui qui a fondé votre Eglise ! Parce que je vous respecte et je respecte votre croyance !


Et si vous aviez compris au moins un dixième de l'enseignement du Christ, vous nous montreriez le même respect.

634Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Mar 5 Mar - 16:59

Karlnar

Karlnar

Karlnar a écrit:Maintenant il y a une question qui n'a pas été répondue:

"Puis-je te demander quels outils Dieu nous donne pour comprendre la Bible?"

J'attends toujours la réponse, les amis!

635Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Jeu 7 Mar - 19:50

Karlnar

Karlnar

j'attends, j'attends... peut-etre une réponse viendra-t-elle a mon message 634 cat ...

636Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Jeu 7 Mar - 21:57

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Puisqu'ils ne répondront pas, je vais le faire à leur place : pour comprendre la Bible, ils utilisent leur intelligence, leur culture et leur sagesse. C'est déjà bien, tu me diras, mais ça peut amener la confusion et ça ne suffit pas.

637Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 1:38

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Puisqu'ils ne répondront pas, je vais le faire à leur place : pour comprendre la Bible, ils utilisent leur intelligence, leur culture et leur sagesse. C'est déjà bien, tu me diras, mais ça peut amener la confusion et ça ne suffit pas.

tu as oublier au moins une chose.....nous faisons beaucoup de recherches avant d'ecrire n'importe quoi comme toi et karlnar vous faites!, nous refléchissons avant d'écrire, moi aussi je pourrais ecrire de belles choses mais j'aime bien vous taper sur le systeme nerveux car c'est un peu plus fascinant.

Mais dires sont veridiques a votre endroit lorsque je declare vos " mensonges " etc.. si vous etiez evangeliques ou autre je dirais " non c'est pas comme ça qu'il faut comprendre..." tu vois la suite ?. je vous ferais refléchir sur des realité vois-tu?, mais là non car depuis le temps que vous faites des tas de mots, phrases, en passant par la mauvaise foi, et l'obstination, cela me fait dire que vous ne valez pas l'coup du tout. charmant n'est-ce pas? et bien non je crois pas que ça l'est avec vous.

J'en connais sur ce forum qui sont fatigués de vous voir ecrire des sottises abherantes. Oui abherantes car beaucoup sinon la totalité de vos dires sont totalement et completement faux sauf ceux que vous repondez avec certitude et quisont correcte mais sur une note de 100 , je ne vous donne guère plus de 20%

638Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 3:15

Karlnar

Karlnar

Oui, on sait Caramel, tu nous sors le meme charabia tous les jours quasiment...
Mais quand tu dis:
"j'aime bien vous taper sur le systeme nerveux car c'est un peu plus fascinant"; serais-tu en train de nous dire que tu aimes chercher a nous mettre en colère?
Ce comportement que tu as en ce moment n'est pas chrétien du tout, mon ami. Tu me fais un peu penser a Esaie 29:13.

Bon, pour revenir a ce dont on parlait:


Je vous demande quels outils Dieu nous a donné pour comprendre la Bible, ce n'est pas si compliqué que ca, si?

639Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 3:37

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Oui, on sait Caramel, tu nous sors le meme charabia tous les jours quasiment...
Mais quand tu dis:
"j'aime bien vous taper sur le systeme nerveux car c'est un peu plus fascinant"; serais-tu en train de nous dire que tu aimes chercher a nous mettre en colère?
Ce comportement que tu as en ce moment n'est pas chrétien du tout, mon ami. Tu me fais un peu penser a Esaie 29:13.

Bon, pour revenir a ce dont on parlait:


Je vous demande quels outils Dieu nous a donné pour comprendre la Bible, ce n'est pas si compliqué que ca, si?

Je crois que tu devrais toi-meme mettre en pratique ce verset car tu es loin d'être dans la verité mais dans le mensonge oui.

640Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 7:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:nous faisons beaucoup de recherches avant d'ecrire n'importe quoi comme toi et karlnar vous faites!, nous refléchissons avant d'écrire, moi aussi je pourrais ecrire de belles choses mais j'aime bien vous taper sur le systeme nerveux car c'est un peu plus fascinant.


La preuve est faite : vous êtes là pour semer le trouble et la zizanie, pour vous quereller et pour semer la discorde.

Et je n'ai pas besoin de vous préciser qui est le père de la discorde et de la querelle, n'est-ce pas ?

641Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 9:24

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Felisk bonjour.
N'oublie pas de rajouter aussi que la même créature est appelé le père du mensonge selon Jean 8:44.
Et comme tu le sais Jésus s'adresser à des personnes qui pourtant se prétendaient croyantes!
N'oublie pas aussi que selon ta religion toutes les confessions sont fausses!!!
Tiens regarde...
Les lois mormones - Page 13 Img04611

642Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 9:38

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors avant de juger les autres et de se plaindre de certaines réactions (les centaines de réponses)parfois il faut dubalai devant sa porte.
Ici chers amis ce n'est pas votre forum.
Et comme vous le remarquez depuis deux jours beaucoup ne participent plus à nos discussions à votre avis pourquoi?
Je pense que dans de nombreux domaines tout a été dit!
Que voulez-vous de plus?
Donc je pense que vous perdez votre temps sur ce forum MAINTENANT.

Nous ne voulons pas perdre un temps précieux dans des discours vides contre la sainte doctrine.Les propos de Paul en selon 1 Tim 6:3-5(Segond 1910) sont le résultat de notre rencontre.Il est temps de "se séparer" je pense.
Bonne lecture Karlnar et Félisk.

643Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 12:27

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:Oui, on sait Caramel, tu nous sors le meme charabia tous les jours quasiment...
Mais quand tu dis:
"j'aime bien vous taper sur le systeme nerveux car c'est un peu plus fascinant"; serais-tu en train de nous dire que tu aimes chercher a nous mettre en colère?
Ce comportement que tu as en ce moment n'est pas chrétien du tout, mon ami. Tu me fais un peu penser a Esaie 29:13.

Bon, pour revenir a ce dont on parlait:


Je vous demande quels outils Dieu nous a donné pour comprendre la Bible, ce n'est pas si compliqué que ca, si?

Je crois que tu devrais toi-meme mettre en pratique ce verset car tu es loin d'être dans la verité mais dans le mensonge oui.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. C'est pas grave.


Philippe, nous croyons que chaque Eglise a une part de vérité plus ou moins grande. Vous remarquerez sans nul doute que mon Eglise ne publie pas, contrairement a d'autres, des documents sur d'autres Eglises. Ceci est parce que nous construisons sur ce que les autres ont. Nous ne cherchons pas, contrairement a ce que font ceux qui ont de tels documents, a détruire les autres religions pour montrer que nous sommes dans la vérité.
Ceux qui font une telle choses cherchent la discorde, ce qui vient de Satan. Ces personnes sont tels que quelqu'un qui rabaisse les autres pour montrer qu'il est mieux. Ou peut-etre est-ce pour se conforter de sa position.
Ne serai-ce que cela s'appele l'orgueil.
Ce n'est pas un qualité chrétienne.

De plus je remarque, en effet, que depuis que certaines questions clefs ont été posées, il n'y a pas de réponses. De plus, le sujet le plus important a été fermé (comme par hasard c'est le seul), c'est celui sur l'autorité.

Car en effet cela déscend a cela: l'autorité.

Avez-vous l'autorité pour precher? Pour baptiser? Pour donner le Saint-Esprit?

Vous vous souvenez? NUL NE PEUT S'ATTRIBUER CETTE DIGNITE S'IL N'A ETE APPLELE COMME AARON.

Donc avez-vous été appelés par Dieu? Car si vous avez été appelés par Dieu, c'est que la révélation existe.
Et si vous n'avez pas été appelés par Dieu, alors que faites-vous? Car cela veut dire que vous n'avez pas l'autorité pour précher, ni pour baptiser, etc.
Et surtout, ne me dites pas que c'est a cause de votre connaissance des écritures!! Car Abraham, avait-il une grande connaissance des Ecritures? Et Pierre? Et les apotres?
Connaitre les écritures ne nous donne pas l'autorité.
Si je connais la législation francaise, je ne peux pas donner d'amende a qui que ce soit si je ne suis pas habilité pour le faire (ex: Policier, etc).


Réfléchissez-y . (je ne demande pas de réponse, ceci est pour votre réfléxion personnelle).

644Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 12:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Alors avant de juger les autres et de se plaindre de certaines réactions (les centaines de réponses)parfois il faut dubalai devant sa porte.

Quand une réaction comporte des remarques assez directes et aussi quelques idées intéressantes, les remarques directes sont vite oubliées et on ne retient que le bon. Mais quand un message consiste uniquement en des remarques directes, mais aussi des propos désagréables, voire des insultes (m'accuser de mentir est une insulte), là ça ne va plus du tout. Peut-être devrais-je vous rappeler ce que Josué a écrit dans un sujet, en tête de cette section : "Les modérateurs de ce forum veilleront à ce que personne ne vienne te troubler par des attaques visant ta sincérité, ton honnêteté et les valeurs que tu défends". Prétendre que je suis un menteur, n'est-ce pas contrevenir à ce qui est dit ici par Josué ? Voir les messages 637 et 639 de Caramel à ce propos. Y a-t-il quoi que ce soit d'édifiant dans ce qu'il dit ? Je dois balayer devant ma porte, dites-vous. Dans tout ce que j'ai dit, ai-je une seule fois contrevenu à ceci : "Aucune critique gratuite et résolument hostile contre les convictions des TJ, et contre le Collège central ne seront tolérées" ?

Si vous n'avez plus envie de discuter avec moi, vous êtes libre. Mais à chaque fois qu'une question m'est posée, j'essaye d'y répondre.


Ici chers amis ce n'est pas votre forum.
Et comme vous le remarquez depuis deux jours beaucoup ne participent plus à nos discussions à votre avis pourquoi?

C'est vrai que ce n'est pas notre forum, mais un forum est un lieu public, sauf erreur de ma part. Je suis libre d'y venir et d'y intervenir tant que je respecte les conditions d'utilisation, n'est-ce pas ? Chez moi, on a un dicton : ce sont les plus gênés qui partent.

Donc je pense que vous perdez votre temps sur ce forum MAINTENANT.

Il est temps de "se séparer" je pense.
Bonne lecture Karlnar et Félisk.

Je ne pense pas que ce soit à vous de juger si je perds mon temps ou non. Et puisque vous pensez qu'il est temps de se séparer, je ne vous retiens pas.

Juste une dernière question : pourquoi vous obstinez-vous à écrire mon pseudo en faisant une faute ?


645Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 13:53

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu penses que chaque église à une part de vérité alors explique-nous ce que cela veut dire...
Les lois mormones - Page 13 Img04612

646Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 13:57

Invité


Invité

Karlnar a écrit:


Philippe, nous croyons que chaque Eglise a une part de vérité plus ou moins grande. Vous remarquerez sans nul doute que mon Eglise ne publie pas, contrairement a d'autres, des documents sur d'autres Eglises. Ceci est parce que nous construisons sur ce que les autres ont. Nous ne cherchons pas, contrairement a ce que font ceux qui ont de tels documents, a détruire les autres religions pour montrer que nous sommes dans la vérité.
Ceux qui font une telle choses cherchent la discorde, ce qui vient de Satan. Ces personnes sont tels que quelqu'un qui rabaisse les autres pour montrer qu'il est mieux. Ou peut-etre est-ce pour se conforter de sa position.
Ne serai-ce que cela s'appele l'orgueil.
Ce n'est pas un qualité chrétienne.



Réfléchissez-y . (je ne demande pas de réponse, ceci est pour votre réfléxion personnelle).

Tu n'as jamais penser a une chose toi. Nous délatons toutes religions qui font le contraire de la bible car notre devoir est de démontrer le racket et la fausse religion, alors si cela ne vous convient pas, bin allez ailleurs!. vous êtes venu ici sachant surement que vous vous feriez repondre de toutes les façons possibles avec la bible et vous devriez depuis ce temps avoir deja changé d'idée. Avouez qu'avec votre " cou raide ", il y a des limites quand même a respecter car, dans une porte nous ne discutons jamais longtemps avec des obstineurs !, et vous êtes bien chanceux qu'on vous porte plus d'attention qu'à l'ordinaire !. la tension a monté d'un cran parce que VOUS ne voulez rien comprendre c'est simple!.

Vos mensonges s'étalent au dela de vos dires, vous viviez dedans et vous vivez encore dans le mensonge!. Il n'a jamais existé de moroni ou quoique ce soit puisque partout ailleurs il n'y a aucune preuve de son existence dans aucune bibliothèque du monde entier là où y a des manuscrits de la Bible, S'il y avait quoique ce soit de vraie dans votre joseph smith, crois-tu que la bible n'en parlerait pas?, allons donc, ne venez pas me dire le contraire, ahoui c'Est vrai il y a eu SA propre bible et son livre supposément meilleur que la bible et soi-disant qu'il la complete!, ça aussi c'est archi-faux !.. regarde bien !, les evangéliques eux, ce serait bien plus difficile de voir qu'ils sont dans l'erreur tandis que la vôtre, pff, ils est meme facile a un enfant de 5 ans de voir qu'elle est loin d'etre la voie de Dieu. Allez j'arrête ici ce message ce serait trop long a énumérer !. Shocked

647Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 14:04

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Si tu penses que chaque église à une part de vérité alors explique-nous ce que cela veut dire...
Les lois mormones - Page 13 Img04612

Mon Dieu,.. mon Dieu! , les mormons trahissent sa puissance puisque'ils iraient a la guerre pour combattre et j'en passe tandis que la bible dit bien de s'abstenir de ça et que la vengeance a ppartient à Dieu.Deutéronome 32:35. 2 Thessaloniciens 1:8,9 entre autre.

648Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 14:22

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Caramel-mou.
stp va dans le sujet :"la fin du mormonisme(de la fausse religion)est clique sur l'info du message 66 et tu verras combien les mormons sont "guerriers" pafff
a+

649Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 14:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Si tu penses que chaque église à une part de vérité alors explique-nous ce que cela veut dire.


Avant de répondre sur cet extrait, j'expliquerai tout d'abord que oui, effectivement, nous pensons que toutes les Eglises ont une part de vérité (par rapport à la doctrine des SDJ, bien sûr). Par exemple, les TJ et d'autres Eglises pratiquent le baptême par immersion (comme les SDJ), cette expression est d'ailleurs un pléonasme puisque dans le mot baptême, étymologiquement, il y a déjà l'idée d'une immersion totale, et pas juste une aspersion. Les catholiques ont des prêtres et des évêques (comme les SDJ mais pas comme les TJ). Les autorités ecclésiastiques protestantes ont le droit de se marier et d'avoir des enfants (comme les SDJ mais pas comme les catholiques), etc.


Concernant l'extrait, il signifie qu'aucune des Eglises sur la Terre ne contient la plénitude de l'Evangile, ils en ont quelques parcelles seulement. Les membres de ces Eglises ont certes une forme de piété, ils sont sincères, ils aiment Dieu mais ils ne comprennent pas l'Evangile dans son ensemble.

En fait, il y a quelque chose qui devrait vous plaire dans cet extrait : à l'époque, les TJ n'existaient pas encore et je suis sûr que vous n'auriez aucun mal à reconnaitre que ces paroles sont vraies, concernant les autres Eglises.

650Les lois mormones - Page 13 Empty Re: Les lois mormones Ven 8 Mar - 16:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"Elles étaient TOUTES DANS L'ERREUR" "TOUS LEURS CREDOS" étaient UNE ABOMINATION A SES YEUX"! C'est bien ce que dis ta brochure "Patrimoine" n'est-ce pas?
Alors çà veut dire quoi? Qui le dit Feliks? Serais-tu plus tendre que Dieu?
Oui c'est vrai nous au moins on n'est pas concerné puisque à ce moment-là ont n'étaient pas là! rendeer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum