Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les lois mormones

+11
oiseau
Michael
bouboule
Karlnar
Psalmiste
chico.
philippe83
Martur
Yahweh
Josué
Matthias64
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 14]

1Les lois mormones - Page 8 Empty Les lois mormones Sam 17 Nov - 15:27

Matthias64

Matthias64

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les mormons !
Je me demandais quelles sont les lois de votre livre ? Les juifs ont le talion, le lévitique, les musulmans ont la charia, et vous ? Comment punissez-vous les voleurs, les violeurs (par exemple) ?


351Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 13:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Il est vivant, bien évidemment ! Et pour répondre à Imaginamick "notre version", comme vous l'appelez, ne rajoute rien : elle s'adapte. Auriez-vous zappé la partie de la révélation qui dit "En conséquence des mauvaises intentions et des desseins qui existent et existeront dans les derniers jours dans le cœur des conspirateurs" ?

Ne sommes-nous pas dans les derniers jours ?


Il n'aurait servi à rien de dire cela il y a 2000 ans, car à l'époque nous ne vivions pas dans une société telle que la nôtre aujourd'hui, et tous les disciples du Christ allaient chercher le vin chez un petit viticulteur local et c'était du vin pur, ils n'allaient pas dans une grande surface ! Laughing


La révélation moderne est une révélation pour le temps présent. C'est là tout l'intérêt d'avoir un Prophète vivant, aujourd'hui.
Faux: Vas lire, et relire,prier mediter et relire Daniel 12:4

352Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 13:52

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Il est vivant, bien évidemment ! Et pour répondre à Imaginamick "notre version", comme vous l'appelez, ne rajoute rien : elle s'adapte. Auriez-vous zappé la partie de la révélation qui dit "En conséquence des mauvaises intentions et des desseins qui existent et existeront dans les derniers jours dans le cœur des conspirateurs" ?

Ne sommes-nous pas dans les derniers jours ?


Il n'aurait servi à rien de dire cela il y a 2000 ans, car à l'époque nous ne vivions pas dans une société telle que la nôtre aujourd'hui, et tous les disciples du Christ allaient chercher le vin chez un petit viticulteur local et c'était du vin pur, ils n'allaient pas dans une grande surface ! Laughing


La révélation moderne est une révélation pour le temps présent. C'est là tout l'intérêt d'avoir un Prophète vivant, aujourd'hui.
Faux: Vas lire, et relire,prier mediter et relire Daniel 12:4


Il ne le fera pas et meme s'il le fait il reviendra encore avec une fausseté

353Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 14:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et l'eau que vous utilisez çà vient d'où puisque ce n'est pas dans la Bible NI DANS LE LIVRE DE MORMON?
Au fait puisque vous dîtes que l'on peut en fait utiliser n'importe quoi pour la Cène alors pourquoi à la place du vin vous utilisez dans toutes vos branches...de l'eau???
L'eau du robinet c'est pure à 100% OUI/NON?

Enfin puisque votre révélation moderne penche pour l'eau voir tout ce que vous voulez SAUF LE VIN pourquoi vous ne suivez pas votre livre sacré?

Au fait le vin de vos vignes n'a pas d'alcool???????? rendeer
Sinon c'est quoi? Du jus de raisin? Or jusqu'à preuve du contraire le jus de raisin n'a jamais soulé personne?

Franchement vos arguments sont bien faibles face à la réalité biblique et à la réalité de votre propre ouvrage en 3 Néphi 18:11-13, et livre de Moroni ch 4,5! Et cette réalité vous échappe car votre révélation moderne CONTREDIT L'UTILISATION DE LA CÊNE D'ORIGINE A SAVOIR LE PAIN SANS LEVAIN ET LE VIN!!!

Vous vous êtes donc écartés de l'original!
Et rien n'est fait dans votre mouvement pour y revenir!
a+

354Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 16:27

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Feliks Kraspouët a écrit:Il est vivant, bien évidemment ! Et pour répondre à Imaginamick "notre version", comme vous l'appelez, ne rajoute rien : elle s'adapte. Auriez-vous zappé la partie de la révélation qui dit "En conséquence des mauvaises intentions et des desseins qui existent et existeront dans les derniers jours dans le cœur des conspirateurs" ?

Ne sommes-nous pas dans les derniers jours ?


Il n'aurait servi à rien de dire cela il y a 2000 ans, car à l'époque nous ne vivions pas dans une société telle que la nôtre aujourd'hui, et tous les disciples du Christ allaient chercher le vin chez un petit viticulteur local et c'était du vin pur, ils n'allaient pas dans une grande surface ! Laughing


La révélation moderne est une révélation pour le temps présent. C'est là tout l'intérêt d'avoir un Prophète vivant, aujourd'hui.


sunny 1 Corinthien 11:26 Car toutes les Foi que Vous Mangez Ce Pain et que vous Buvez cette Coupe Vous Proclamer La Mort du Seigneur?

Jean 13: 18 Celui qui se Nourrissait de mon pain a levé son Talon Contre Moi !

ET Comment jésus Nous Montre Comment Reconaitre les Faux Disciple JEAN 13: 26 a qui il donna le morceaux de Pain trempé Sinon a JUDA le faux Disciple . Ainsi il Montra au Disciple comment reconnaître les faux Apôtre ? sur le coup il avez pas conprix les apôtre d’ailleurs!= Car eux aussi Non Vraiment Cru et Compris que jésus Ressusciterai ! C'est Apré a sa résurrection qu'ils on Reçus l'esprit saint Donne par jésus lui Même Jean 20:22 C'est la qu'ils on Reçus leur Onction

Luc 22:18 Car je vous dis: A partir de Maintenant je ne boirai plus du produite de la vigne jusqu’à ce que le "Royaume de Dieu Arrive" !

1 Corinthiens 10:16-17 La Coupe de bénédiction que nous bénissons n'est'telle pas une participation au Sang du Christ? Le Pain que nous rompons n'est'il pas une participation au Corps du Christ? (17) Parce qu'il y a un Seul Pain Nous bien que Nombreux nous somme un Seul corps car nous Car nous avons tous part a ce Pain.

(18) Regardez l'Israel selon la Chair Ceux qui Mangent les Sacrifices ne son t'ils Pas Associés a l'autel? (19) Que Faut-il donc que je dise? que ce qui et sacrifié a une idole est quel-que choses? ou une idole est quel-que choses?

(27) Si quelqu'un des non-croyants vous invite et que vous vouliez y aller Mangez tout ce qu'on placera devant vous sans poser de question a causse de votre conscience (28) Mais si quelqu'un vous Dit: Voici quelque choses qui a été Offert en sacrifice N'en Manger Pas a cause de la conscience !

Voila a Présent la Signification non voilé de Jésus
Celon JEAN 13:18 Celui qui ce Nourrissait de mon Pain a Levé son talon Contre Moi!

Car celui Qui Mange Continue A Proclamé la Mort du Seigneur

Né t'ils Pas Arrivez?

355Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 16:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

bien non vous avez tout faux, votre bible provient de joseph smith et lui-meme faux prophete.


C'est votre opinion et je la respecte.

356Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 16:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Et l'eau que vous utilisez çà vient d'où puisque ce n'est pas dans la Bible NI DANS LE LIVRE DE MORMON?

Cela vient de la révélation continue et des Prophètes vivants aujourd'hui.

357Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 16:38

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:

bien non vous avez tout faux, votre bible provient de joseph smith et lui-meme faux prophete.


C'est votre opinion et je la respecte.
Quel harmonie a Daniel 12:4 avec J.Smith ou les revelation d`aujourd`hui? Existe t`il un harmonie mes amis???

358Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 16:49

Lumineuse

Lumineuse

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:Et l'eau que vous utilisez çà vient d'où puisque ce n'est pas dans la Bible NI DANS LE LIVRE DE MORMON?

Cela vient de la révélation continue et des Prophètes vivants aujourd'hui.

Elle est bien pratique cette Révélation coninue .
Pas de preuves bibliques , Hop ! Révélation continue ...

359Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 17:01

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:

bien non vous avez tout faux, votre bible provient de joseph smith et lui-meme faux prophete.


C'est votre opinion et je la respecte.


sunny Voir question N°354 car je pense que tu n'a pas du la Voir Merci de me Donnée ton avis si Possible!

360Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 17:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je réponds ici à une question que Lumineuse m'a posée sur un autre sujet. Je pense que la réponse a plus sa place ici.



[quote="Lumineuse"]
Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick, êtes-vous aveugle ?


N'avez-vous pas lu ces versets extraits de la TMN où Jésus-Christ lui même vous dit "que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent" ?

N'est-ce pas assez clair pour vous ? "Une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre" de cette loi ne passera !

Alors c'est vrai que l'adultère n'est plus lapidé, mais est-ce pour autant autorisé de commettre l'adultère ? Caramel-mou me dit que je ne suis tenu de suivre les 10 commandements (message 211), donc puis-je commettre l'adultère ? "Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur" (Mathieu 5:28, TMN).

La seule chose qui change, ce sont les châtiments (l'adultère était lapidé, il ne l'est plus), mais les commandements restent et nous devons encore y obéir !





Par exemple , il est aussi dit dans les dix commandements que "Te souvenant du jour du sabbat afin de le tenir pour sacré. Pendant 6 jours tu feras du service et tu devras tout ton travail" . Exode 20:8 (TMN) .

Mais les chrétiens sont-ils dans l’obligation d’observer le sabbat hebdomadaire , (Les mormons observent-ils le sabbat tel qu'il était demandé aux Israélites ?




Non, nous observons certes le Sabbat hebdomadaire, mais pas comme les Juifs le faisaient.

Vous faites souvent appel à la TMN pour confirmer ce que vous dite, alors je vais en faire autant.

Marc 2:27 (TMN).

"Il leur dit encore : Le sabbat est venu à l’existence pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat".


Vous me demandez si les Chrétiens doivent observer le jour du sabbat ?

La réponse est oui. Le Christ n’a pas dit que le sabbat était venu à l'existence pour les Juifs, mais pour l’homme. Il ne fit pas la moindre allusion au sujet de l’abrogation du commandement du sabbat. Il se définit lui-même comme Seigneur du sabbat !

Et vous n'êtes pas sans savoir d'où vient ce jour du sabbat. La réponse se trouve en Genèse 2:2-3 (TMN).

"Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite. Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.

Pour Dieu, le septième jour est sacré, il l'était bien avant qu'il ne donnât les 10 commandements à Moïse. Il l'est aussi pour les Mormons. Que faisons-nous de particulier ce jour-là ? Nous allons à la chapelle, nous prenons la Sainte-Cène, nous passons du temps en famille (car bien souvent, le dimanche est le seul jour de la semaine où toute la famille est réunie), nous nous soutenons les uns les autres, nous rendons visite à nos amis, bref, nous donnons surtout du temps aux autres en oubliant nos petits désirs personnels et nous nous éloignons du matériel pour nous rapprocher du spirituel.


Quelqu'un a dit un jour une très belle phrase : Une semaine c'est six jours pour avoir et un jour pour être.

361Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 17:14

Lumineuse

Lumineuse

[quote="bouboule"]
philippe83 a écrit:Autres choses...
Les mormons prétendent que leur livre fût écrit en égyptien/réformé..hébreu/ancien...

Mais alors pourquoi y trouve t-on du grec???
a+


excuse-moi ces mots mais c'est a mourir de rire ces histoires de mormons qui sortent tout droit d'un cauchemar !! rien de ce que cette religion dit ne tient debout et tu m,en donnes encore une preuve supplémentaire..

Soit dit en passant, je connais des mormons a qui j'ai fait des copies de ce que karlnar, Les lois mormones - Page 8 1382610345
C'est ce que je me suis toujours dit quand j'ai connu un peu plus les mormons . Ne vous méprenez pas fréres et soeursdans la vérité, la fausse Religion reste la fausse religion .

Tout de meme , quand je vois les protestants , il y a de quoi débattre , quand je vois les catholiques , il y a de quoi débattre car chez eux il y a toujours un peu de vrai dans tout ce faux .

Mais j'ai toujours trouvé que la théologie mormone était l'une des plus absurde jamais entendu .

-Jardin d'Eden en Amérique
-Hommes qui deviennent comme Dieu
-L'espérance terrestre / Téleste? Shocked / L'espérance Céleste.
- Le temple et tout ces secrets autour
-Les sous vetements sacrés à garder tant qu'on est encore vierges Shocked
-Le Livre de Mormon /Doctrines et Alliance /Perles..
-Jehovah , Jésus de l'ancien testament Shocked

Et tout le ramassi de c...qu'on leur enseigne . Je me demande vraiment comment on peut gober un tel ramassis de .. (Que Jah me pardonne ..!).

Chers Mormons , je vous respecte . Dans votre comportement , je dois reconnaitre que vous immitez trés bien les Chrétiens , vous menez une vie basée sur des principes honnetes , chastes , bonne hygiéne , politesse , gentillesse ... .

J'ai eu une "amie" mormone qui m'a donné un trés bon témoignage par son comportement . Elle a meme continué à m'écrire quand elle est rentré aux USA , elle m'a meme invité à son marriage et j'aurai pu resté aux USA chez elle tant que je voulais .

Mais je ne pouvais pas avec toutes doctrines fallacieuses qui viennent tout droit de l'imagination farfelue de Joseph Smith et des autres présidents Brigham Young . Ne parlons meme plus de l'interdiction de la pretrise des noirs qui , quand je l'ai appris m'a complétement traumatisée ...

362Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 17:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

j'était je suis je serait a écrit:
Voila a Présent la Signification non voilé de Jésus. Celon JEAN 13:18 Celui qui ce Nourrissait de mon Pain a Levé son talon Contre Moi! Car celui Qui Mange Continue A Proclamé la Mort du Seigneur. Né t'ils Pas Arrivez?


Bon, tout ça est un peu confus alors je ne répondrai qu'à cette partie.

Dans Jean 13:18, Jésus fait allusion à Judas, qui l'a trahi.

Vous dites que celui qui mange le pain continue à proclamer la mort du Seigneur ? C'est vrai, mais je crois surtout que nous nous souvenons de lui en faisant cela. N'est-ce pas ce que Jésus-Christ a dit lui-même ? Nous nous souvenons de ses souffrances sur la croix (sur le poteau), nous nous souvenons qu'il a fait tout cela pour nous, pauvres pécheurs que nous somemes. "faites ceci en mémoire de moi" (Luc 22:19)

1 Corinthiens 11:26 dit : "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne". Mais il ne faut pas négliger les versets suivants : "C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe". Ces versets 27 et 28 font allusion à la dignité que nous devons avoir quand nous prenons la Sainte-Cène.


Cela répond-il à votre question ? D'autres points à préciser ?

363Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 17:23

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour lumineuse.
"une révélation continue"???
Non pour ce qui est de l'observance de la Cène!!! PUISQUE LE LIVRE DE MORMON N'ET MÊME PAS RESPECTER!!!

Leur propre ouvrage qui prétend être le plus correcte de tous les livres de la terre n'est même pas suivi par la révélation moderne!

Alors la """révélation passée"""n'est plus inspirée sur la Cène???
"Boire de l'eau ou du vin" il faut choisir!!! scratch
a+

364Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 17:24

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Lumineuse a écrit:
Et tout le ramassi de c...qu'on leur enseigne . Je me demande vraiment comment on peut gober un tel ramassis de .. (Que Jah me pardonne ..!).





Chers Mormons , je vous respecte.



Si vous nous respectez, Lumineuse, vous le montrez bien mal.

365Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 17:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Bonjour lumineuse.
"une révélation continue"???
Non pour ce qui est de l'observance de la Cène!!! PUISQUE LE LIVRE DE MORMON N'ET MÊME PAS RESPECTER!!!

Leur propre ouvrage qui prétend être le plus correcte de tous les livres de la terre n'est même pas suivi par la révélation moderne!

Alors la """révélation passée"""n'est plus inspirée sur la Cène???
"Boire de l'eau ou du vin" il faut choisir!!! scratch
a+



Philippe, je vous demande d'arrêter à présent. Un homme qui parle comme vous le faites est rempli de haine et ce n'est pas ce que j'espérais trouver en venant ici.

Je veux bien discuter avec vous mais quand vous me posez une question et que j'y réponds, j'apprécierais que vous preniez en compte ce que je dis au lieu de faire comme je n'avais rien dit.

Vos propos sur le Livre de Mormon et sur le fait que ce qu'il dit n'est pas suivi par les révélations modernes me font penser que vous ne tenez pas compte de ce que je dis.

Si vous voulez des informations sur les Mormons et que vous êtes capable d'en parler sans tomber dans l'invective, je suis prêt à discuter avec vous. Mais si vous n'en êtes pas capable, si vous tournez en dérision tout ce que je vous explique et que je considère comme sacré - ce que, en vrai chrétien, vous devriez au moins respecter, même si vous n'y croyez pas - je ne vois pas pourquoi je continuerai de vous répondre.



Je vous propose de bien méditer ces paroles avant de poster votre prochaine réponse.

366Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 17:37

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Feliks Kraspouët a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Voila a Présent la Signification non voilé de Jésus. Celon JEAN 13:18 Celui qui ce Nourrissait de mon Pain a Levé son talon Contre Moi! Car celui Qui Mange Continue A Proclamé la Mort du Seigneur. Né t'ils Pas Arrivez?


Bon, tout ça est un peu confus alors je ne répondrai qu'à cette partie.

Dans Jean 13:18, Jésus fait allusion à Judas, qui l'a trahi.

Vous dites que celui qui mange le pain continue à proclamer la mort du Seigneur ? C'est vrai, mais je crois surtout que nous nous souvenons de lui en faisant cela. N'est-ce pas ce que Jésus-Christ a dit lui-même ? Nous nous souvenons de ses souffrances sur la croix (sur le poteau), nous nous souvenons qu'il a fait tout cela pour nous, pauvres pécheurs que nous somemes. "faites ceci en mémoire de moi" (Luc 22:19)

1 Corinthiens 11:26 dit : "Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne". Mais il ne faut pas négliger les versets suivants : "C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe". Ces versets 27 et 28 font allusion à la dignité que nous devons avoir quand nous prenons la Sainte-Cène.


Cela répond-il à votre question ? D'autres points à préciser ?

sunny Ben NON jean 13:18 Celui Qui ce Nourrissait de mon PAIN a levé Son Talon Contre MOI?????
Ok Une Choses a la foi car la sa fait beaucoup d'un Coup ok je Respecte Que Veux Dire
jean 13:18

367Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 17:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

j'était je suis je serait a écrit:
Ben NON jean 13:18 Celui Qui ce Nourrissait de mon PAIN a levé Son Talon Contre MOI????? Ok Une Choses a la foi car la sa fait beaucoup d'un Coup ok je Respecte


Que Veux Dire jean 13:18

Je crois avoir déjà répondu. Jésus-Christ parle de Judas.

368Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 18:00

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"rempli de haine"???
Non mais Felisk vous plaisantez j'espère???
Alors mettre des preuves et vous faire raisonnez A PARTIR DES ECRITURES (et des vôtres)... c'est avoir de la haine?

Quand Jésus citer des Ecritures pour faire raisonner ses auditeurs y compris les religieux avait-il de la haine?
Quand il posait des questions et qu'il n'avait pas de réponse en retour c'était de la haine?
Quand il demandait aux juifs de suivre leurs Ecritures sacrées qu'ils ne faisaient pas comme vous (la Cène est un exemple parmi tant d'autres) il avait de la haine?

Svp Felisk reprenez-vous et accepter de voir la vérité en face que vous rejetez et ce n'est pas faute de vous donnez des arguments!
Alors si cela ne vous plait pas libre à vous d'aller voir ailleurs mais je ne peux me taire et faire taire certaines réalités concernant votre religion!

Je m'efforce de suivre Actes 17:1-3 tout simplement mais avec vous çà ne passe pas!
a+

369Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 18:14

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Quel harmonie a Daniel 12:4 avec J.Smith ou les revelation d`aujourd`hui? Existe t`il un harmonie mes amis???


"Quelle harmonie entre ce que tu dis et les écritures ?", demandaient les Pharisiens à Jésus-Christ.

370Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 18:22

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:"rempli de haine"???
Non mais Felisk vous plaisantez j'espère???
Alors mettre des preuves et vous faire raisonnez A PARTIR DES ECRITURES (et des vôtres)... c'est avoir de la haine



Je vous remercie de m'aider à raisonner à partir de nos écritures et c'est ce que je fais. Mais ça, vous n'en tenez pas compte. Donc, pardonnez-moi, mais quand je parle à quelqu'un et qu'il répond comme si je ne venais pas de lui parler, je n'appelle pas ça une conversation, parce que pour tenir une conversation, il faut être au moins deux, et ça marche dans les deux sens.

Alors, une dernière fois, soit vous tenez compte de ce que je dis dans mes réponses (comme vous venez de le faire ici, ce qui prouve que quand vous voulez, vous pouvez), soit je ne réponds plus à vos questions.

Et pour la haine, le mot était peut-être un peu fort. Le fait est que vos commentaires sont pleins de lettres capitales suivies de points d'exclamation ou d'interrogation à la chaine.

QUAND VOUS LISEZ UNE QUESTION COMME CELLE LA, VOUS SENTEZ DU RESPECT, DE LA SYMPATHIE, DE LA GENTILLESSE ET DE LA DOUCEUR ?????????????????



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Ven 15 Fév - 18:25, édité 1 fois

371Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 18:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="Feliks Kraspouët"]Je réponds ici à une question que Lumineuse m'a posée sur un autre sujet. Je pense que la réponse a plus sa place ici.



Lumineuse a écrit:






Par exemple , il est aussi dit dans les dix commandements que "Te souvenant du jour du sabbat afin de le tenir pour sacré. Pendant 6 jours tu feras du service et tu devras tout ton travail" . Exode 20:8 (TMN) .

Mais les chrétiens sont-ils dans l’obligation d’observer le sabbat hebdomadaire , (Les mormons observent-ils le sabbat tel qu'il était demandé aux Israélites ?




Non, nous observons certes le Sabbat hebdomadaire, mais pas comme les Juifs le faisaient.

Vous faites souvent appel à la TMN pour confirmer ce que vous dite, alors je vais en faire autant.

Marc 2:27 (TMN).

"Il leur dit encore : Le sabbat est venu à l’existence pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat".


Vous me demandez si les Chrétiens doivent observer le jour du sabbat ?

La réponse est oui. Le Christ n’a pas dit que le sabbat était venu à l'existence pour les Juifs, mais pour l’homme. Il ne fit pas la moindre allusion au sujet de l’abrogation du commandement du sabbat. Il se définit lui-même comme Seigneur du sabbat !

Et vous n'êtes pas sans savoir d'où vient ce jour du sabbat. La réponse se trouve en Genèse 2:2-3 (TMN).

"Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite. Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.

Pour Dieu, le septième jour est sacré, il l'était bien avant qu'il ne donnât les 10 commandements à Moïse. Il l'est aussi pour les Mormons. Que faisons-nous de particulier ce jour-là ? Nous allons à la chapelle, nous prenons la Sainte-Cène, nous passons du temps en famille (car bien souvent, le dimanche est le seul jour de la semaine où toute la famille est réunie), nous nous soutenons les uns les autres, nous rendons visite à nos amis, bref, nous donnons surtout du temps aux autres en oubliant nos petits désirs personnels et nous nous éloignons du matériel pour nous rapprocher du spirituel.


Quelqu'un a dit un jour une très belle phrase : Une semaine c'est six jours pour avoir et un jour pour être.
On vas voir qui est aveugle: Avant que tous ces choses N`ARRIVENT , paole de Jesus hein?
Regarde: Galates 3:23"Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.

Donc pourquoi es tu sous la loi?

372Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 18:28

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne suis plus sous la loi puisqu'elle est accomplie ! Les Mormons ne lapident plus les adultères, une femme qui a ses règles n'est plus considérée comme impure, nous n'offrons plus de tourterelles en sacrifice.

Mais l'adultère est encore un péché aux yeux de Dieu, de même que le vol ou le meurtre, ce point n'a pas changé.

373Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 18:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Je ne suis plus sous la loi puisqu'elle est accomplie ! Les Mormons ne lapident plus les adultères, une femme qui a ses règles n'est plus considérée comme impure, nous n'offrons plus de tourterelles en sacrifice.

Mais l'adultère est encore un péché aux yeux de Dieu, de même que le vol ou le meurtre, ce point n'a pas changé.
Ah bon, la tu commence as parlé ! Bravo!

374Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 18:45

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick, je n'ai jamais dit autre chose, je l'ai juste dit différemment.

Je crois vraiment que les TJ et les SDJ ne parlent pas la même langue !

Laughing

375Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 19:00

Lumineuse

Lumineuse





Non, nous observons certes le Sabbat hebdomadaire, mais pas comme les Juifs le faisaient.

Vous faites souvent appel à la TMN pour confirmer ce que vous dite, alors je vais en faire autant.

Marc 2:27 (TMN).

"Il leur dit encore : Le sabbat est venu à l’existence pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat".


Vous me demandez si les Chrétiens doivent observer le jour du sabbat ?

La réponse est oui. Le Christ n’a pas dit que le sabbat était venu à l'existence pour les Juifs, mais pour l’homme. Il ne fit pas la moindre allusion au sujet de l’abrogation du commandement du sabbat. Il se définit lui-même comme Seigneur du sabbat !

Et vous n'êtes pas sans savoir d'où vient ce jour du sabbat. La réponse se trouve en Genèse 2:2-3 (TMN).

"Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite. Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.

Pour Dieu, le septième jour est sacré, il l'était bien avant qu'il ne donnât les 10 commandements à Moïse. Il l'est aussi pour les Mormons. Que faisons-nous de particulier ce jour-là ? Nous allons à la chapelle, nous prenons la Sainte-Cène, nous passons du temps en famille (car bien souvent, le dimanche est le seul jour de la semaine où toute la famille est réunie), nous nous soutenons les uns les autres, nous rendons visite à nos amis, bref, nous donnons surtout du temps aux autres en oubliant nos petits désirs personnels et nous nous éloignons du matériel pour nous rapprocher du spirituel.


Quelqu'un a dit un jour une très belle phrase : Une semaine c'est six jours pour avoir et un jour pour être.
[/quote]

Chers Féliks , si vous n'observez pas le Sabbat hebdomaire selon comme les Israélites l'observaient , selon comme c'est écris dans les dix Commandements : Alors Non! Vous n'observez en aucun cas le Sabbat .Vous suivez simplement une tradition instituée par l'Empereur Chrétien apostat du nom de Constantin .

En effet , dans un édit promulgué en 321 de notre Ere , Constantin avait pris l'initiative d'instaurer une fete hebdomadaire aux Chrétiens .Il ordonna aux uns , les "Chrétiens" comme aux autres les "paiens" d'observer le premier jour ( Et non le 7 éme comme l'avait ordonné Jehovah aux Israélites) .

Il faut savoir qu'à l'époque , Dimanche , était le premier jour de la semaine , il y avait une tradition dans les peuples paiens qui entouraient et attiraient de plus en plus de chrétiens de feter le "dies solis" ou le "Sunday" en faisant des louanges au "vénérable jour du soleil" que les paiens avaient l'habitude de vénérer ce jour là .

Constantin , tout simplement pour attirer un maximum de paiens dans l'église , fusionna ce jour et décréta qu'il deviendrait "le jour du Seigneur" , c'est ainsi que le Dimanche est devenu une tradition de "repos pour le Seigneur" dans la chrétienneté .

Mais le jour du Seigneur du Dimanche n'a rien à voir avec le Sabbat . Car sais-tu Féliks que les juifs d'aujourd'hui continuent de feter le Sabbat comme sous la loi Mosaique ? Le Sabbat se déroule de la nuit du Vendredi à la nuit du Samedi (Il faut suivre la lune ) .

Ce jour là , il était , et est ..COMPLEMENT INTERDIT à tout juif de travailler , meme un peu ...ils n'ont le droit de ne toucher ni de prés ni de loin à tout ce qui pourrait ressembler à du travail profane , à l'époque sous peine de mort . Or je suis quasiment persuadée que certains /beaucoup de mormons travaillent le Dimanche ne fut-ce que pour payer leurs étude ou autre , n'est-ce pas ?

Le Sabbat est un loi Mosaique de la Chair et non de l'esprit , il y a une raison pour laquelle elle a été donnée exclusivement aux juifs et NON aux Chrétiens . Penses-tu que les chrétiens qui faisaient partie des nations ( les paiens ) et qui ont été convertis au christianisme par Paul fetaient le Sabbat tel que sous la loi Mosaique ? le Sabbat n'était sacré pour Dieu que lorsqu'il était en alliance avec les Israélites .

Il ne faut pas confondre , et j'ai l'impression que vous pensez que simplement parceque Jesus a abolie la Loi Mosaique , donc nous les chrétiens ne sommes plus tenus par des contraintes morales . Or comme déjà dis , les dix commandements sont des décrets , des commandements de la Chair , nous chrétiens , tout comme le faisait Jésus obeissons à des principes de l'Esprit .


Ces principes sont suspendus en deux commandemnts " aimer Jehovah de tout son coeur " et " aimez-vous les uns les autres" , "à celà TOUTE la loi est suspendue " .

Les chrétiens tuent-ils , volent-ils , convoitent-ils les biens ou les femmes d'autruit comme il est interdit dans les dix commandemnts ? bien sur que non ! pourquoi ? non parceque les dix commandements , mais parceque principe de l'Esprit , si tu aimes Jah de tout coeur et que tu apprends à aimer tes ennemis comme tes proches il en va de soi que tu ne tueras point , tu ne voleras point , tu ne convoiteras , c'est un principe vois-tu la différence ?

Avons-nous besoin aujourd'hui d'avoir toute une panoplie de commandements écris qui régissent chaque parcelle de nos vie si nous avons des principes ? aimez-vous les unes les autres ça va de soi non ?

Les Juifs en avaient-ils besoin ? OUI , car ils ne savaient pas ce qu'était le péché , la Loi fut un "Pédagogue" ou "Precepteur" pour eux .La loi régissait jusqu'à la façon dont ils devarient précisément avoir des rapports sexuels , comment une femme devait réagir dans ses jours "impurs" . Sous la base de principes , les chrétiens ont-ils besoin de tout ces détails pour comprendre les choses ? Non .

Aujourdhui les vrais chrétiens comprennent le ' Sabbat' par principe , nous entrons de façon symbolique "dans le repos du Seigneur" nous nous "reposons de nos oeuvres ". Nous avons compris ce que Jehovah a voulu nous faire comprendre en instituant toutes ces régles aux Juifs "la loi fut un pédagogie..". Nous comprenons que nous ne pouvons gagner notre salut par les oeuvres de la chair ( que faisaient les Juifs ) , mais par la foi au sacrifice de Jésus .

Un Chrétien n'est pas Chrétien uniquement le "Sabbat" ou le Dimanche . Quand Jésus proclamait la bonne nouvelle du Royaume et faisait ses oeuvres de miracles , et de bienfaisance , c'était tout les jours de sa vie . Bien qu'il était encore sous la loi et respectait par la force des choses le Sabbat , il louait Jehovah tout les jours de sa vie .

Tout comme Jésus , nous n'avons pas besoin d'un jour précis , d'un jour sacré consacré à la méditation , à la louange . Nous devons rendre gloire à Jah TOUT LES JOURS , nous sommes Chrétiens TOUT LES JOURS , et point seulement le Sabbat CAR NOUS NE SOMMES PLUS SOUS LA LOI .


EDITION PS:Je remarque aussi , que vous n'avez pas relever le reste de mon posteprécédent par rapport aux nouveautés apportées par Jésus par rapport à Moise . R



Dernière édition par Lumineuse le Ven 15 Fév - 19:56, édité 1 fois

376Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 19:08

Lumineuse

Lumineuse

Feliks Kraspouët a écrit:
Lumineuse a écrit:
Et tout le ramassi de c...qu'on leur enseigne . Je me demande vraiment comment on peut gober un tel ramassis de .. (Que Jah me pardonne ..!).





Chers Mormons , je vous respecte.



Si vous nous respectez, Lumineuse, vous le montrez bien mal.



Chers Mormons , je vous respecte . Dans votre comportement , je dois reconnaitre que vous immitez trés bien les Chrétiens , vous menez une vie basée sur des principes honnetes , chastes , bonne hygiéne , politesse , gentillesse ... .


Je dis quandmeme pas mal de bien . Je respecte le comportement des mormons que je trouve trés "Chrétien" paradoxalement , mais leur théologie est juste Shocked Shocked

377Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 19:11

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Lumineuse a écrit:Ce jour là , il était , et est ..COMPLEMENT INTERDIT à tout juif de travailler , meme un peu ...ils n'ont le droit de ne toucher ni de prés ni de loin à tout ce qui pourrait ressembler à du travail profane , à l'époque sous peine de mort . Or je suis quasiment persuadée que certains /beaucoup de mormons travaillent le Dimanche ne fut-ce que pour payer leurs étude ou autre , n'est-ce pas ?

Pour nous, sanctifier le jour du Sabbat c'est également ne plus travailler car c'est un jour où nous devons être tout entier tourné vers le Seigneur. Cela ne signifie pas que nous ne sommes pas tournés vers lui le reste de la semaine, un Mormon priera minimum cinq fois par jour (au réveil, à chaque repas, avant de se coucher) et lira ses écritures une fois par jour.

Et bien entendu, puisque nous ne travaillons pas pour avoir du temps pour nous tourner vers le Seigneur, nous n'allons pas dans les commerces ce jour-là. Car ceux qui y travaillent ne devraient pas travailler ce jour-là.

(Petit détail important : ne confondez pas Juifs et Israëlites, les Juifs sont de Juda, les Israëlites ne sont pas tous juifs).





Lumineuse a écrit:Je remarque aussi , que vous n'avez pas relever le reste de mon posteprécédent par rapport aux nouveautés apportées par Jésus par rapport à Moise , qui ont des Chrétiens des Chrétiens et les Juifs des Juifs .

Je ne comprends pas ce dernier commentaire. Les nouveautés qui ont des Chrétiens des Chrétiens et les Juifs des Juifs ?

378Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 19:51

Lumineuse

Lumineuse

Feliks Kraspouët a écrit:
Lumineuse a écrit:Ce jour là , il était , et est ..COMPLEMENT INTERDIT à tout juif de travailler , meme un peu ...ils n'ont le droit de ne toucher ni de prés ni de loin à tout ce qui pourrait ressembler à du travail profane , à l'époque sous peine de mort . Or je suis quasiment persuadée que certains /beaucoup de mormons travaillent le Dimanche ne fut-ce que pour payer leurs étude ou autre , n'est-ce pas ?

Pour nous, sanctifier le jour du Sabbat c'est également ne plus travailler car c'est un jour où nous devons être tout entier tourné vers le Seigneur. Cela ne signifie pas que nous ne sommes pas tournés vers lui le reste de la semaine, un Mormon priera minimum cinq fois par jour (au réveil, à chaque repas, avant de se coucher) et lira ses écritures une fois par jour.

Et bien entendu, puisque nous ne travaillons pas pour avoir du temps pour nous tourner vers le Seigneur, nous n'allons pas dans les commerces ce jour-là. Car ceux qui y travaillent ne devraient pas travailler ce jour-là.

(Petit détail important : ne confondez pas Juifs et Israëlites, les Juifs sont de Juda, les Israëlites ne sont pas tous juifs).





Lumineuse a écrit:Je remarque aussi , que vous n'avez pas relever le reste de mon posteprécédent par rapport aux nouveautés apportées par Jésus par rapport à Moise , qui ont des Chrétiens des Chrétiens et les Juifs des Juifs .

Je ne comprends pas ce dernier commentaire. Les nouveautés qui ont des Chrétiens des Chrétiens et les Juifs des Juifs ?


Ben je ne sais pas comment cette derniére phrase a été introduite "De sjuifs des juifs ," ..bizarre !

Je voulais dire les nouveautés qu'a introduit Jésus dans le sermon sur la montagne par rapport aux lois de Moise . Il reprend certains commandements (parmis les dix) , et les contredit ou les accomplit .Il scelle donc une nouvelle alliance qui n'a plus rien à voir avec celle des Juifs : " Tu aimeras ton prochain et tu haira ton ennemi " ça na quand meme rien à voir avec " Tu aimeras ton prochain et tu aimeras ton ennemi " .

Vous ne faite pas le Sabbat car vous ne suivez pas la lune du Vendredi a la lune du samedi . Si Jehovah a demandé de la suivre , c'est qu'il y avait une raison .Le Sabbat ce n'est pas le Dimanche .Vous suivez simplement la tradition imposée par Constantin du Jour du Seigneur . A l'époque personne ne travaillait le dimanche non plus .

Les Adventistes (et ils sont dans le tort ) , eux suivent le Sabbat tel que Jehovah l'a instauré aux Juifs . Ils commencent leur culte le soir du Vendredi , jusqu'au soir du Samedi et s'interdisent d'avoir la moindre activité profane sous peine de sanctions de leur paroisse , et vous mormons ? Je ne pense pas .

379Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 20:27

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Feliks Kraspouët a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:
Ben NON jean 13:18 Celui Qui ce Nourrissait de mon PAIN a levé Son Talon Contre MOI????? Ok Une Choses a la foi car la sa fait beaucoup d'un Coup ok je Respecte


Que Veux Dire jean 13:18

Je crois avoir déjà répondu. Jésus-Christ parle de Judas.


sunny Ok Donc a celui qui né pas Considérait Comme un apôtre Donc Sai Bien ceux = "Qui" Mange le Pain qui levé leur Talon Contre le Christ . Qui ce Nourrissait de Son Pain A vend sa Résurrection ?
C'est pour cela qui dit juste avend a c'est Disciple qui son pas Encore Oint de L'esprit

je ne Parle Pas de Vous tous : je Connais ceux que j'ai Choisis !
Car le Pain Represante Son Corps ! Donc De Poussier Tous ce qui et de la Poussier ! Et Corruptible et ne peut Hérité du royaume des cieux!
1 Corinthiens 15:50 Cependant je dis fréres que la chair et la Sang =(corps) ne Peuvent Hériter du Royaume de Dieu ?

Romain 8:6 Penser a la Chair en effet signifie la Mort =(pain)? Mais Penser a l'esprit signifie Vie et Paix

jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie ,le ""Corps ne sert A RIEN ???""

C'est Pourquoi 1 Corinthiens 11:29 Nous Mais en Garde! En effet qui Mange et boit un jugement Contre lui Même s'il ne Discerne Pas le Corps? Voila Pourquoi Beaucoup parmi Vous Son Faible et Malades et Bon Nombre Dorment DANS LA MORT ?

[b]

380Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 20:45

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:

bien non vous avez tout faux, votre bible provient de joseph smith et lui-meme faux prophete.


C'est votre opinion et je la respecte.


tant mieux ouff j'ai eu peur ! clown

381Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 20:58

Invité


Invité

Lumineuse a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Lumineuse a écrit:
Et tout le ramassi de c...qu'on leur enseigne . Je me demande vraiment comment on peut gober un tel ramassis de .. (Que Jah me pardonne ..!).





Chers Mormons , je vous respecte.



Si vous nous respectez, Lumineuse, vous le montrez bien mal.



Chers Mormons , je vous respecte . Dans votre comportement , je dois reconnaitre que vous immitez trés bien les Chrétiens , vous menez une vie basée sur des principes honnetes , chastes , bonne hygiéne , politesse , gentillesse ... .


Je dis quandmeme pas mal de bien . Je respecte le comportement des mormons que je trouve trés "Chrétien" paradoxalement , mais leur théologie est juste Shocked Shocked


C'est comme ça aussi que beaucoup de mes compatriotes français tombent de haut et sont excommunié a force de voir dans les autres religions ce que vous pensez quui est bon. Pourquoi?, bien parce que plusieurs vont voir meme en cachette en dehors de leur congregation ( ailleurs que leur propre congregation de leur endroit ) pour que personne ne les reconnaisse ! et ça on appelle cela de l'hypocrisie face a Jéhovah Dieu.

La bible est clair, il n'y a rien de bon dans les autres religions Lumineuse. Si c"etait le cas, on aurait vite eu fait de changer de religion.

Lumineuse, si leur théologie est juste, toi qui est temoin de Jéhovah, prouve nous dans ce cas que leur théologie a la noix est juste !.Désolé pour le mot mais il n'est pas insultant car les preuves qu'ils sont dans l'erreur est trop flagrante meme si j'ai beau lire et essayé de voir autre chose que ce que la bible dit.

Meme dans leur propre bible je trouves des taaaaaaaaas d'erreurs!. Donc encore une fois Lumineuse, prouve moi ou prouve nous qu'ils ont raison. Shocked

382Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 21:22

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

caramel-mou a écrit:
Lumineuse a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:



Si vous nous respectez, Lumineuse, vous le montrez bien mal.



Chers Mormons , je vous respecte . Dans votre comportement , je dois reconnaitre que vous immitez trés bien les Chrétiens , vous menez une vie basée sur des principes honnetes , chastes , bonne hygiéne , politesse , gentillesse ... .


Je dis quandmeme pas mal de bien . Je respecte le comportement des mormons que je trouve trés "Chrétien" paradoxalement , mais leur théologie est juste Shocked Shocked


C'est comme ça aussi que beaucoup de mes compatriotes français tombent de haut et sont excommunié a force de voir dans les autres religions ce que vous pensez quui est bon. Pourquoi?, bien parce que plusieurs vont voir meme en cachette en dehors de leur congregation ( ailleurs que leur propre congregation de leur endroit ) pour que personne ne les reconnaisse ! et ça on appelle cela de l'hypocrisie face a Jéhovah Dieu.

La bible est clair, il n'y a rien de bon dans les autres religions Lumineuse. Si c"etait le cas, on aurait vite eu fait de changer de religion.

Lumineuse, si leur théologie est juste, toi qui est temoin de Jéhovah, prouve nous dans ce cas que leur théologie a la noix est juste !.Désolé pour le mot mais il n'est pas insultant car les preuves qu'ils sont dans l'erreur est trop flagrante meme si j'ai beau lire et essayé de voir autre chose que ce que la bible dit.

Meme dans leur propre bible je trouves des taaaaaaaaas d'erreurs!. Donc encore une fois Lumineuse, prouve moi ou prouve nous qu'ils ont raison. Shocked


sunny Vous étes tous dans l'érreures San exception Et Croire le Contraire et Pure Foli? Celui Qui a Raison a Forcement plus tord que celui Qui a Tord Car il La Déjà établie une jugement sur lui! et Crée la Dualité !C'est tout le Contraire de S'Aimes comme soi Même ou de Métré en Pratique d'aimer son Pire ennemi . Jean 5: 24 Oui vraiment je vous le dis : celui qui entend ma parole et croit celui qui ma envoyé a la vie éternelle et il ne Vient pas en "jugement" mais il passé de la mort a la vie

1 JEAN 4:20 Si quelqu'un Déclare : j'aime Dieu et pourtant a de la haine pour Son frére C'est un Menteur . Car ce lui qui n'aime pas son frére qu'il a Vu ? Ne Peut Pas Aimer Dieu qu'il n'a pas vu?

Celui qui a Done pouvoir a Babylone la Grand C'est le Vraix Dieu Du Ciel? et Vous S'avez Pas Sa! et vous croyez avoir apris a Connaitre le Vraix Dieu du Ciel? et Pourquoi Vous été Venu sur Terre sinon pour pouvoir éprouvé la FOI???

383Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 21:37

Invité


Invité

j'était je suis je serait a écrit:

sunny Vous étes tous dans l'erreur San exception Et Croire le Contraire et Pure Folie? Celui Qui a Raison a Forcement plus tort que celui Qui a Tort Car il a Déjà établi une jugement sur lui! et Crée la Dualité !C'est tout le Contraire de s'Aimer comme soi-Même ou de Mettre en Pratique d'aimer son Pire ennemi . Jean 5: 24 Oui vraiment je vous le dis : celui qui entend ma parole et croit celui qui ma envoyé a la vie éternelle et il ne Vient pas en "jugement" mais il est passé de la mort a la vie

1 JEAN 4:20 Si quelqu'un Déclare : j'aime Dieu et pourtant a de la haine pour Son frère C'est un Menteur . Car celui qui n'aime pas son frére qu'il a vu, Ne Peut Pas Aimer Dieu qu'il n'a pas vu!.

Celui qui a donné pouvoir a Babylone la Grande C'est le Vrai Dieu Du Ciel? et Vousne S'avez Pas ça?, et vous croyez avoir appris a Connaitre le Vrai Dieu du Ciel? et Pourquoi Vous été Venu sur Terre sinon pour pouvoir éprouvé la FOI???

Ton commentaire ne m'est pas utile car je parle d'erreurs de traduction de leur bible qui, au passage , n'est pas reconnue par personne sauf eux-meme ( les mormons ),

Et je ne parle pas de haine envers qui que ce soit bien au contraire sauf qu'en tant que tj nous ne devons pas se coller au autres religions c'est-à-dire regarder et meme fraterniser avec eux. Dieu ne nous empêche pas de leur parler car lui=même Jéhovah veut que tous parviennent a la repentance !. 2 pierre 3:9. tu comprends ou dois-je en rajouter?


De plus j'ai corrigé tes fautes d'orthographes et ta derniere phrase , je ne la comprends pas du tout.

384Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 21:38

Lumineuse

Lumineuse



C'est comme ça aussi que beaucoup de mes compatriotes français tombent de haut et sont excommunié a force de voir dans les autres religions ce que vous pensez quui est bon. Pourquoi?, bien parce que plusieurs vont voir meme en cachette en dehors de leur congregation ( ailleurs que leur propre congregation de leur endroit ) pour que personne ne les reconnaisse ! et ça on appelle cela de l'hypocrisie face a Jéhovah Dieu.

La bible est clair, il n'y a rien de bon dans les autres religions Lumineuse. Si c"etait le cas, on aurait vite eu fait de changer de religion.

Lumineuse, si leur théologie est juste, toi qui est temoin de Jéhovah, prouve nous dans ce cas que leur théologie a la noix est juste !.Désolé pour le mot mais il n'est pas insultant car les preuves qu'ils sont dans l'erreur est trop flagrante meme si j'ai beau lire et essayé de voir autre chose que ce que la bible dit.

Meme dans leur propre bible je trouves des taaaaaaaaas d'erreurs!. Donc encore une fois Lumineuse, prouve moi ou prouve nous qu'ils ont raison. Shocked
[/quote]


Je n'ai pas dis que leur théologie est "Juste" , j'ai dis leur théologie est Shocked Shocked . Bien entendu que je ne l'approuve pas , sinon je ne serais pas TJ , tu n'as donc pas lu tout mes posts ?

Je suis quelqu'un d'entier et je ne vais pas lorgner dans les autres religions pour voir ce qui s'y passe ,je l'ai fait avant de me faire baptiser donc je sais trés bien ce qui s'y passe .Est-ce à dire que je ne dois plus m'interesser à leur actualité ? Non et c'est mon droit car j'aime apprendre , m'informer de ce qui se passe ailleurs .


Maintenant , j'aimerai te dire une chose , nous TJ avons tous la meme foi , mais nous n'avons pas tous la meme façon de la vivre .
J'ai toujours mis un point d'honneur à avoir une vision équilibrée des principes qu'on nous enseigne , à savoir ne pas tomber dans la fanatisme religieux au pointde ne plus pouvoir " regarder ailleurs que dans notre congrégation " .

Je te prends un exemple , nous ne fetons pas Noel , et nous avons en horreur toutes fetes paiennes. A partir de cette base , certains fréres et soeurs choisiront de ne pas meme manger une buche de Noel car reliée à Noel , etd'autres considéreront les décos de Noel "moches" , "affreuses" car reliées à Noel .Est-ce là une vision équilibrée d'un Chrétien mature que d'agir de la sorte !?

Je ne fete pas Noel et je sais pourquoi je ne fete pas Noel .

Mais manger une buche de Noel qui ne représente rien pour moi , si ce n'est qu'un bon gateau pas chers à certaines périodes de l'année , ne signifie en rien que j'approuve leur théologie .De meme que trouver les décorations de Noel belles à voir , ne signifie ne rien approuver cette fete .

Et j'éduquera mes enfants dans l'équilibre de la comprenhension Biblique , car pour moi - comme pour Jésus - etre juste c'est bien , "etre Juste à l'excés" ce n'est pas ce qu'attend Jehovah de nous .

C'est donc une question de cosncience .

C'est la meme chose pour les mormons ou les autres confessions de la Chrétienneté . Je n'approuve rien de leur théologie farfelue , mais si devant moi une de ces personnes qui représente une de ces confessions se comporte bien , a une bonne moralité , est propre et a de bonnes maniéres , je ne vais pas dire qu'elle est impolie , malpropre ou grossiere si je n'ai pas trouvé qu'elle l'était.

J'ai ma conscience nette avec moi , je sais qui je suis , j'affirme mon identité TJ , mais j'affirme aussi avoir le droit d'avoir des divergences de point de vu quand il s'agit de questions de conscience .



Dernière édition par Lumineuse le Ven 15 Fév - 22:04, édité 1 fois

385Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:04

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Lumineuse a écrit:Vous ne faite pas le Sabbat car vous ne suivez pas la lune du Vendredi a la lune du samedi . Si Jehovah a demandé de la suivre , c'est qu'il y avait une raison .Le Sabbat ce n'est pas le Dimanche .Vous suivez simplement la tradition imposée par Constantin du Jour du Seigneur . A l'époque personne ne travaillait le dimanche non plus .

Les Adventistes (et ils sont dans le tort ) , eux suivent le Sabbat tel que Jehovah l'a instauré aux Juifs . Ils commencent leur culte le soir du Vendredi , jusqu'au soir du Samedi et s'interdisent d'avoir la moindre activité profane sous peine de sanctions de leur paroisse , et vous mormons ? Je ne pense pas .


J'avoue que pour moi ça parait tellement naturel, vu que je suis dans l'Eglise depuis 15 ans, que j'ai oublié que pour les personnes qui ne sont pas mormones, un sabbat c'est nécessairement juif et du vendredi soir jusqu'au samedi soir. C'est, bien entendu, dans la journée du dimanche. Nous l'appelons toujours sabbat, comme Jésus-Christ d'ailleurs, qui dit lui-même qu'il est Seigneur du sabbat (dans la TMN).

386Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:12

Lumineuse

Lumineuse

Feliks Kraspouët a écrit:
Lumineuse a écrit:Vous ne faite pas le Sabbat car vous ne suivez pas la lune du Vendredi a la lune du samedi . Si Jehovah a demandé de la suivre , c'est qu'il y avait une raison .Le Sabbat ce n'est pas le Dimanche .Vous suivez simplement la tradition imposée par Constantin du Jour du Seigneur . A l'époque personne ne travaillait le dimanche non plus .

Les Adventistes (et ils sont dans le tort ) , eux suivent le Sabbat tel que Jehovah l'a instauré aux Juifs . Ils commencent leur culte le soir du Vendredi , jusqu'au soir du Samedi et s'interdisent d'avoir la moindre activité profane sous peine de sanctions de leur paroisse , et vous mormons ? Je ne pense pas .


J'avoue que pour moi ça parait tellement naturel, vu que je suis dans l'Eglise depuis 15 ans, que j'ai oublié que pour les personnes qui ne sont pas mormones, un sabbat c'est nécessairement juif et du vendredi soir jusqu'au samedi soir. C'est, bien entendu, dans la journée du dimanche. Nous l'appelons toujours sabbat, comme Jésus-Christ d'ailleurs, qui dit lui-même qu'il est Seigneur du sabbat (dans la TMN).

Je comprends , mais vous l'appelez Sabbat à tort car ce n'est pas un Sabbat , c'est le "jour du Seigneur" instauré par Constantin .

Jésus était Juif jusqu'à sa mort , il était donc encore soumis à la Loi de Moise , c'est donc logique qu'il suivait encore le Sabbat . Mais il savait que sa mort sacrificielle abolirait tout ça , c'est pour cette raison expressement ( en plus de la bonne nouvelle du Royaume ) qu'il est venu sur terre : Pour abolir la Loi , nous liberer de ce "joug " dont parle Paul , donc du sabbat .

387Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:17

Invité


Invité

Lumineuse a écrit:Je n'ai pas dis que leur théologie est "Juste" , j'ai dis leur théologie est Shocked Shocked . Bien entendu que je ne l'approuve pas , sinon je ne serais pas TJ , tu n'as donc pas lu tout mes posts ?

Je suis quelqu'un d'entier et je ne vais pas lorgner dans les autres religions pour voir ce qui s'y passe ,je l'ai fait avant de me faire baptiser donc je sais trés bien ce qui s'y passe .Est-ce à dire que je ne dois plus m'interesser à leur actualité ? Non et c'est mon droit car j'aime apprendre , m'informer de ce qui se passe ailleurs .


Maintenant , j'aimerai te dire une chose , nous TJ avons tous la meme foi , mais nous n'avons pas tous la meme façon de la vivre .
J'ai toujours mis un point d'honneur à avoir une vision équilibrée des principes qu'on nous enseigne , à savoir ne pas tomber dans la fanatisme religieux au pointde ne plus pouvoir " regarder ailleurs que dans notre congrégation " .

Je te prends un exemple , nous ne fetons pas Noel , et nous avons en horreur toutes fetes paiennes. A partir de cette base , certains fréres et soeurs choisiront de ne pas meme manger une buche de Noel car reliée à Noel , etd'autres considéreront les décos de Noel "moches" , "affreuses" car reliées à Noel .Est-ce là une vision équilibrée d'un Chrétien mature que d'agir de la sorte !?

Je ne fete pas Noel et je sais pourquoi je ne fete pas Noel .

Mais manger une buche de Noel qui ne représente rien pour moi , si ce n'est qu'un bon gateau pas chers à certaines périodes de l'année , ne signifie en rien que j'approuve leur théologie .De meme que trouver les décorations de Noel belles à voir , ne signifie ne rien approuver cette fete .

Et j'éduquera mes enfants dans l'équilibre de la comprenhension Biblique , car pour moi - comme pour Jésus - etre juste c'est bien , "etre Juste à l'excés" ce n'est pas ce qu'attend Jehovah de nous .

C'est donc une question de cosncience .

C'est la meme chose pour les mormons ou les autres confessions de la Chrétienneté . Je n'approuve rien de leur théologie farfelue , mais si devant moi une de ces personnes qui représente une de ces confessions se comporte bien , a une bonne moralité , est propre et a de bonnes maniéres , je ne vais pas dire qu'elle est impolie , malpropre ou grossiere si je n'ai pas trouvé qu'elle l'était.

J'ai ma conscience nette avec moi , je sais qui je suis , j'affirme mon identité TJ , mais j'affirme aussi avoir le droit d'avoir des divergences de point de vu quand il s'agit de questions de conscience .


Désolé oui je suis d'accord avec tes dires. Moi-meme je mange de la bûche de noel etc.. non mais c'est juste que je n'avais pas vraiment comprit les 2 petits icônes a la suite de ton bout de phrase qui s'est prêter à confusion. tu as donc mes excuses Embarassed

388Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Lumineuse, cessez de dire que Jésus-Christ a aboli la loi.

Puis-je vous demander d'aller lire Mathieu 5:17-20 ?

389Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:27

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Lumineuse, cessez de dire que Jésus-Christ a aboli la loi.

Puis-je vous demander d'aller lire Mathieu 5:17-20 ?


Moi je vais te repondre!.

si tu savais lire et comprendre un texte, tu le saurais toi-même !, je suis harassé et sidérer de voir qu'un adulte comme toi si tant est que tu l,es, ne comprends pas ce que tu lis .

il est venu " ACCOMPLIR " donc il en a comme fait le tour pouisque les sacrifices que les juifs faisaient etait un préfiguration du Christ . alors ils devaient faire cela jusqu'à la venue de Jésus.

Donc!, Jésus a pu dire qu'il l'a accompli et nul besoin de suivre cette loi puisque sa venus, celle de Jésus est venu a rendre l'ancienne loi DÉSUETE. Me semble que c'est suffisemment clair non?

Vous etes sensé etre intelligents et savoir ce que la bible enseigne dans votre religion alors montrez-vous comme tel, des intelligents qui comprennent le sens des textes !.pfff. C'est tellement facile a comprendre que s'en crève les yeux. Mais je sais que Satan vous bouche les deux yeux et le coeur symbolique.

N'importe qui de sensé est capable de comprendre ces versets et d'en appliquer le principe. allons donc !.


LE CHRIST A ABOLI LA LOI DES JUIFS!.Que vous aimez ça ou non c'est ça !

390Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Le jour du sabbat, nul n'est tenu de le sanctifier car il fait partie de l'ancienne alliance alors lui aussi il est aboli ! en as-tu d'autres comme ceci ?.


Oui, j'en ai une autre comme celle-là, voulez-vous la lire ?

Les Hébreux ne connaissaient pas les 10 commandements avant que Moïse montât en haut du mont Sinaï pour récupérer les Tables de la Loi, n'est-ce pas ?

Dites-moi, à quel chapitre d'Exode, Moïse reçoit-il les 10 commandements ?

391Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:36

Lumineuse

Lumineuse

Feliks Kraspouët a écrit:Lumineuse, cessez de dire que Jésus-Christ a aboli la loi.

Puis-je vous demander d'aller lire Mathieu 5:17-20 ?

Mt 5:17 Jésus est venu non pour détruire la Loi mais pour l'accomplir

Savez-vous ce que signifie le verbe Accomplir ? c'est manifestement celui-ci qui vous embrouille .

Daprés le dictionnaire ACHETTE .

Accomplir : Réaliser entiérement , Achever .

Synonymes du mot Accomplir : Aboutir, achever, boucler, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.

-Quand on accomplit un devoir de math = on le termine (on ne le continu pas n'est-ce pas ?)
-Quand on accomplit un projet , un reve = on le réalise , on le fait aboutir , on le termine on le continu pas n'est-ce pas ?

392Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:40

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Le jour du sabbat, nul n'est tenu de le sanctifier car il fait partie de l'ancienne alliance alors lui aussi il est aboli ! en as-tu d'autres comme ceci ?.


Oui, j'en ai une autre comme celle-là, voulez-vous la lire ?

Les Hébreux ne connaissaient pas les 10 commandements avant que Moïse montât en haut du mont Sinaï pour récupérer les Tables de la Loi, n'est-ce pas ?

Dites-moi, à quel chapitre d'Exode, Moïse reçoit-il les 10 commandements ?


Meme si je te le dis, le sabbat, nul n'est tenu de l'observer point final !. ce n'est plus à observer. Maintenant libre a toi de l'observer. Je ne te jugerai pas sur ce que tu observes mais moi non je n'observe pas et n'observerai pas la sabbat vu que c'etait juste pour les juifs.

393Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Lumineuse, j'ai l'impression que ce qui vous embrouille, c'est la différence entre la Loi et les Commandements (comme je l'ai dit à Josué plus haut, je crois que c'était dans ce sujet).


Vous citez Mathieu 5:17, mais que pensez-vous des deux versets qui suivent ?


"car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent.Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux".

394Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:42

Invité


Invité

Lumineuse a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Lumineuse, cessez de dire que Jésus-Christ a aboli la loi.

Puis-je vous demander d'aller lire Mathieu 5:17-20 ?

Mt 5:17 Jésus est venu non pour détruire la Loi mais pour l'accomplir

Savez-vous ce que signifie le verbe Accomplir ? c'est manifestement celui-ci qui vous embrouille .

Daprés le dictionnaire ACHETTE .

Accomplir : Réaliser entiérement , Achever .

Synonymes du mot Accomplir : Aboutir, achever, boucler, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.

-Quand on accomplit un devoir de math = on le termine (on ne le continu pas n'est-ce pas ?)
-Quand on accomplit un projet , un reve = on le réalise , on le fait aboutir , on le termine on le continu pas n'est-ce pas ?

Merci tu ne pouvais mieux tomber comme preuve !. ah zut papaf il ne comprends pas le sens



Dernière édition par caramel-mou le Ven 15 Fév - 22:43, édité 1 fois

395Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Meme si je te le dis, le sabbat, nul n'est tenu de l'observer point final !. ce n'est plus à observer. Maintenant libre a toi de l'observer. Je ne te jugerai pas sur ce que tu observes mais moi non je n'observe pas et n'observerai pas la sabbat vu que c'etait juste pour les juifs.


Caramel-mou, voulez-vous répondre à la question, s'il vous plait ? A quel chapitre d'Exode les 10 commandements ont-ils été donnés aux Hébreux ?

396Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:52

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Meme si je te le dis, le sabbat, nul n'est tenu de l'observer point final !. ce n'est plus à observer. Maintenant libre a toi de l'observer. Je ne te jugerai pas sur ce que tu observes mais moi non je n'observe pas et n'observerai pas la sabbat vu que c'etait juste pour les juifs.


Caramel-mou, voulez-vous répondre à la question, s'il vous plait ? A quel chapitre d'Exode les 10 commandements ont-ils été donnés aux Hébreux ?



J'aimerais bien mais je connais rien de la bible!. clown Hébreux c'est quoi?,
אני רוצה ממך לומר לי אם אתה מבין השפה הזאת. תודה



397Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:54

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, puisque vous ne souhaitez pas me répondre, je vais vous le dire. Je me doute bien que vous le savez, ce serait difficile d'imaginer que vous puissiez ignorer ce détail.

C'est dans le chapitre 20 d'Exode que Moïse reçoit les 10 commandements et donc, le commandement où il est question du jour du sabbat, aux versets 8 à 11.

Donc, selon vous, on ne trouvera aucune trace du jour du sabbat avant le chapitre 20 d'Exode, c'est ce que vous dites ?

398Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:56

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Bon, puisque vous ne souhaitez pas me répondre, je vais vous le dire. Je me doute bien que vous le savez, ce serait difficile d'imaginer que vous puissiez ignorer ce détail.

C'est dans le chapitre 20 d'Exode que Moïse reçoit les 10 commandements et donc, le commandement où il est question du jour du sabbat, aux versets 8 à 11.

Donc, selon vous, on ne trouvera aucune trace du jour du sabbat avant le chapitre 20 d'Exode, c'est ce que vous dites ?

Non !, il les énumères au chapitre 20 mais LUI Moise les recoit à la fin du chapitre 19. blll et en plus tu ne lis pas l'hébreux, moi oui

399Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 22:57

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
אני רוצה ממך לומר לי אם אתה מבין השפה הזאת. תודה

Je peux traduire cette langue mais je ne la comprends pas.

Merci.

Smile

400Les lois mormones - Page 8 Empty Re: Les lois mormones Ven 15 Fév - 23:01

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:
אני רוצה ממך לומר לי אם אתה מבין השפה הזאת. תודה

Je peux traduire cette langue mais je ne la comprends pas.

Merci.Smile


Donc, quand je dirai que je connais un peu cette langue, ne me sous-estime pas quand je dis que la bible je la connais parce que c'est comme ça que je vois que tu ne comprends pas grand chose a l'ancienne loi Israélite et que je te dis qu'aujourd'hui cette loi, ces lois sont abolies avec la venue du Christ !.

Je te dirais meme que ce que Jésus a institué en abolissant cette loi, il est plus facile pour un chrétien d'y retrouver ses petits. mais je te le repete l'ami, si tu veux la suivre, c'Est ton choix et je ne te juge pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum