Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a t-il des prophéties mormones ?

+3
VENT
Feliks Kraspouët
Mouhammad
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Y a t-il des prophéties mormones  ?  Empty Y a t-il des prophéties mormones ? Ven 10 Mai 2013 - 14:31

Mouhammad

Mouhammad

Salut,

Le judaïsme prédit la venue du Messie et un tas d'autre promesses à Israël, le christianisme donne quelques renseignements sur la fin du monde et la deuxième venue du Christ, l'islam dresse une liste entière et précise de l'état du monde avant la Fin et des évènements qui se produiront... Qu'en est-il de la branche mormone des saints des derniers jours ? Qu'est-ce que Joseph Smith et ses suivants ont prédit comme évènements à venir ?

Merci de la réponse.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Aucune prophétie concernant la fin des temps ou la Seconde Venue, mais nous considérons comme telles toutes celles qui sont contenues dans la Bible, entre autre dans le Livre d'Apocalypse.

Cependant, Joseph Smith a prophétisé certaines choses mais qui étaient dans un futur plus immédiat, des prophéties pour son temps, mais comme il y a déjà un sujet sur le forum où il est question de toutes ces prophéties, il est donc inutile d'y revenir ici.


https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3943-joseph-smith-le-faux-prophete-de-l-eglise-de-jesus-christ-des-saints-des-derniers-jours

Mouhammad

Mouhammad

Feliks Kraspouët a écrit:Aucune prophétie concernant la fin des temps ou la Seconde Venue, mais nous considérons comme telles toutes celles qui sont contenues dans la Bible, entre autre dans le Livre d'Apocalypse.

Cependant, Joseph Smith a prophétisé certaines choses mais qui étaient dans un futur plus immédiat, des prophéties pour son temps, mais comme il y a déjà un sujet sur le forum où il est question de toutes ces prophéties, il est donc inutile d'y revenir ici.


https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3943-joseph-smith-le-faux-prophete-de-l-eglise-de-jesus-christ-des-saints-des-derniers-jours

Merci pour le lien, je vais voir ça. En attendant, pourrais-je te poser une question ?
Ouvre Doctrine et Alliances :

DA 130 "Un jour, je priais avec une grande ferveur pour connaître le temps de la avenue du Fils de l’Homme, lorsque j’entendis une voix répéter ce qui suit: "Joseph, mon fils, si tu vis jusqu’à l’âge de quatre-vingt-cinq ans, tu verras la face du Fils de l’Homme; c’est pourquoi, que cela suffise, et ne m’importune plus à ce sujet." [...] Je crois que la venue du Fils de l’Homme ne se produira pas avant ce temps-là. (versets 14 à 17)

Ne vois-tu pas de problème dans ce passage ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Joseph Smith est mort à 39 ans. Mais ces versets ne me posent pas de problème, pourquoi devraient-ils m'en poser ? Réponds et ensuite je te dirai ce que j'en pense.

Mouhammad

Mouhammad

Feliks Kraspouët a écrit:Joseph Smith est mort à 39 ans. Mais ces versets ne me posent pas de problème, pourquoi devraient-ils m'en poser ? Réponds et ensuite je te dirai ce que j'en pense.

Est-ce qu'en 1890 (date à laquelle Smith aurait du avoir 85 ans), le Christ est réellement venu ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, effectivement, mais si tu lis la totalité de cette section, tu verras que Joseph Smith a des doutes sur le sens réel de ces paroles.

Mouhammad

Mouhammad

Feliks Kraspouët a écrit:Non, effectivement, mais si tu lis la totalité de cette section, tu verras que Joseph Smith a des doutes sur le sens réel de ces paroles.

Comment émettre des doutes sur la parole de Dieu ?
Le sens me semble clair, pourtant.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Des doutes sur le sens, pas sur la parole de Dieu !

Fais gaffe, tu as trop trainé avec les TJ et tu commences à leur ressembler ! Laughing



Verset 16 : "Je fus laissé ainsi, incapable de décider si cette venue avait rapport au commencement du millénium ou à une apparition préalable, ou si je mourrais et verrais ainsi sa face".

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Des doutes sur le sens, pas sur la parole de Dieu !

Fais gaffe, tu as trop trainé avec les TJ et tu commences à leur ressembler ! Laughing

Ah c'est l'idée que tu te fais des TJ Feliks Kraspouët ?
Côtoyer les TJ c'est comme traîner avec la racaille ?

En effet c'est très drôle !

Mais tu vas me répondre "j'ai pas dis racaille"

Quoi qu'il en soit pour moi traîner avec quelqu'un n'est pas fréquentable !


Verset 16 : "Je fus laissé ainsi, incapable de décider si cette venue avait rapport au commencement du millénium ou à une apparition préalable, ou si je mourrais et verrais ainsi sa face".

Heuu tu peux nous dire de quel auteur tu cites ce verset, (mormon, livre de lagneau, livre rouge de Mao,ou peut-être de toi même)

Merci


Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vent, lorsque j'ai dit que Muhammad commençait à ressembler aux TJ, je pensais uniquement au fait de ne pas comprendre ou de faire semblant de ne pas comprendre mes réponses. Dans mon message n°6, je dis que Joseph Smith a des doutes sur le sens des paroles qu'il a reçues, cela signifie qu'il hésite quant au sens à donner à ces paroles. Cela vient donc de lui, ça se voit parfaitement dans le verset 16 que je cite et ça n'a rien à voir avec le doute qu'il pourrait émettre sur la parole de Dieu, comme Muhammad semble le croire dans le message n°7.

Jamais je ne traiterais qui que ce soit de racaille, c'est un mot abominable et dont la signification n'est pas anodine.

Quant au verset 16 que je cite, il est extrait de la section 130 des Doctrine et Alliances, section sur laquelle porte la discussion entre Muhammad et moi depuis le message n°3.


Faut suivre, un peu ! Laughing :humour:

Psalmiste

Psalmiste

Et y'a-t-il de fausses propheties mormones ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, le lien que j'ai donné à Muhammad reprend les prétendues fausses prophéties de Joseph Smith. Tu y trouveras la réponse à ta question.


C'est un sujet que tu as ouvert toi-même, d'ailleurs, tu ne te souviens pas ? Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Excuse moi feliks, je n'avais pas vu ton lien Wink

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Non, effectivement, mais si tu lis la totalité de cette section, tu verras que Joseph Smith a des doutes sur le sens réel de ces paroles.
ou il dit qu'il a des doutes?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tu as lu la section 130 en entier, Josué ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Tu as lu la section 130 en entier, Josué ?
Je ne connait pas.il dit quoi exactement ?
C'est quand même étrange ce monsieur émet des idées et après il en doutes du bien fondées.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Mikaël, j'ai dit que Joseph Smith avait des doutes sur le sens des paroles qu'il a reçues. Relis bien le message n°10, c'est exactement ce que je dis.

Ça ne t'arrive donc jamais de t'interroger sur le sens précis de ce que l'on te dit ? Parce que là, justement, tu aurais dû te poser la question puisque visiblement, tu ne m'as pas compris ! Laughing


Dans le verset 15, le Seigneur dit à Joseph Smith : "Joseph, mon fils, si tu vis jusqu'à l'âge de quatre-vingt-cinq ans, tu verras la face du Fils de l'Homme ; c'est pourquoi, que cela suffise, et ne m'importune plus à ce sujet".


Et dans le verset 16, Joseph Smith a écrit : "Je fus laissé ainsi, incapable de décider si cette venue avait rapport au commencement du millénium ou à une apparition préalable, ou si je mourrais et verrais ainsi sa face".



Est-ce clair à présent ? Wink

Josué

Josué
Administrateur

un prophète qui à des doutes sur les révélations reçues ça devient grave.
tu sais il y à un principe de la bible je ne sais plus ou mais je le trouverait qui dit.( celui qui doute pêche )!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué, très sérieusement, tu es stupide ou quoi ?

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Josué, très sérieusement, tu es stupide ou quoi ?
tu restes courtois stp.
tu n'as aucun argument tiré du nouveau testament pour justifier la dîme.
soit honnête avec toi même et avoue tout simplement que la base de payer la dîme n'a pas de fondement sur les évangiles et les épîtres mais uniquement un enseignement Mormon.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué, en disant cela, tu démontres à tous que tu n'as rien compris des Mormons.

Et pour mon précédent message, j'ai parlé ainsi parce qu'en plus, tu ne comprends pas ce que je te dis. J'ai vraiment l'impression de parler une autre langue et ce n'est pas la première fois que ça me fait ça avec un TJ.

Tu dis "un prophète qui à des doutes sur les révélations reçues ça devient grave". Je n'ai jamais dit qu'il avait des doutes sur la révélation qu'il a reçue, j'ai dit (et c'est redit encore dans mon message n°17) qu'il avait des doutes sur le sens à donner à cette révélation, cela vient de lui ! Car comme tu peux le constater, la réponse du Seigneur est teintée d'une certaine lassitude et il est clair qu'il ne souhaitait pas que Joseph Smith continue de l'interroger à ce sujet.



As-tu compris cette fois ou vas-tu encore me poser une question qui fera que j'aurai envie de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste ? Laughing

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais alors comment comprendre cette déclaration dans J Smith's Diary 10-mars-14 juillet 1843:"...Je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu et que cela soit écrit:le Fils de l'homme ne viendra pas des cieux avant que je n'aie 85 ans."?
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il reprend ce que le Seigneur lui dit, à savoir qu'il ne viendrait pas avant que Joseph Smith ait 85 ans.

Mais il lui reste toujours un questionnement auquel il n'a pas reçu de réponse : il ne sait pas si cela a rapport au commencement du millénium ou à une apparition préalable, ou s'il mourrait à 85 ans et verrait ainsi sa face.

VENT

VENT

Mais elle apporte quoi de nouveau pour notre époque cette révélation que Joseph Smith aurait reçu ?

Apparemment rien du tout ?

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Mais elle apporte quoi de nouveau pour notre époque cette révélation que Joseph Smith aurait reçu ?

Apparemment rien du tout ?
notre ami à l'art de louvoyé.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je suis désolé, Josué, mais tu seras d'accord avec moi que je n'ai pas louvoyé.

Vent, que signifie ta question ? En quoi est-elle édifiante ?


Je ne suis pas en train de louvoyer, je ne fais que répondre à une question posée par Muhammad sur une prophétie bien précise de Joseph Smith et dans un sujet qu'il a lui-même ouvert. Aurais-je dû lui dire qu'il était inutile que j'y réponde parce que ça n'apporterait rien, soit disant, pour notre époque ?

Non, Muhammad m'a posé une question, je lui réponds. Point barre.

Autant que je sache, à moins d'être complètement idiot, vous serez bien obligés d'admettre tous les deux que nous sommes en plein dans le sujet, non ?


Si le sujet ne vous intéresse pas, rien ne vous oblige à le suivre. Je ne vais pas sur les sujets consacrés aux TJ, du moins ceux qui ne m'intéressent pas, et encore moins pour y faire des réflexions désagréables.

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:

Vent, que signifie ta question ? En quoi est-elle édifiante ?
Ma question attend une réponse


Je ne suis pas en train de louvoyer, je ne fais que répondre à une question posée par Muhammad sur une prophétie bien précise de Joseph Smith et dans un sujet qu'il a lui-même ouvert. Aurais-je dû lui dire qu'il était inutile que j'y réponde parce que ça n'apporterait rien, soit disant, pour notre époque ?

Bon faudrait savoir si c'est vraiment une prophétie que Joseph Smith a reçu ou s'il a dit ça pour faire causer dans les chaumières,je n'ai pas de temps à perdre avec les charlatans point barre.

Non, Muhammad m'a posé une question, je lui réponds. Point barre.
Point barre ou pas ta réponse est incomplète et du genre fourre tout comme d'habitude.

Autant que je sache, à moins d'être complètement idiot, vous serez bien obligés d'admettre tous les deux que nous sommes en plein dans le sujet, non ?

Mais qu'elle sujet, un coup tu parles des prophéties de J.Smith un autre moment du louvoies effectivement comme dit Josué en bifurquant que ce n'était pas une prophétie de J. Smith !!!


Si le sujet ne vous intéresse pas, rien ne vous oblige à le suivre. Je ne vais pas sur les sujets consacrés aux TJ, du moins ceux qui ne m'intéressent pas, et encore moins pour y faire des réflexions désagréables.

Mais on est là pour parler de la vérité Féliks et particulièrement celle du royaume de Dieu. Si ça ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de rester.

Les sujets que tu évoques nous intéresse, particulièrement les soit disante prophéties de J.Smith. Alors où bien Joseph Smith est un prophète et tu le prouve ou bien c'est un charlatan comme on vient de le prouver et tu le reconnais point barre.



Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ta question attend une réponse ? Mais tu y as répondu toi-même, ton idée est déjà faite ! Tu ne donnes pas trop envie d'y répondre, en parlant ainsi. Ce doit être nouveau pour toi, mais moi, j'aime bien qu'on me pose une question en étant gentil et aimable. Quelqu'un qui me pose une question et qui y répond déjà à moitié et sur un air de dédain ne me donne guère envie de poursuivre la conversation.

Tu n'as pas de temps à perdre avec les charlatans ?
Très bien, je ne te retiens pas Wink

Ma réponse est incomplète ? Je crois que ce n'est pas à toi d'en juger mais à celui qui m'a posé la question.

Tu dis que je louvoie en disant que ce n'était pas une prophétie de Joseph Smith ? A quel endroit ai-je dit cela ? Tu dois être à court d'argument pour m'attaquer sur des choses que je n'ai jamais dites ! Laughing



Et concernant les "fausses" prophéties de Joseph Smith, je te réponds la même chose qu'à Muhammad. Va sur le topic qui y est consacré.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3943-joseph-smith-le-faux-prophete-de-l-eglise-de-jesus-christ-des-saints-des-derniers-jours

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Ta question attend une réponse ? Mais tu y as répondu toi-même, ton idée est déjà faite ! Tu ne donnes pas trop envie d'y répondre, en parlant ainsi. Ce doit être nouveau pour toi, mais moi, j'aime bien qu'on me pose une question en étant gentil et aimable. Quelqu'un qui me pose une question et qui y répond déjà à moitié et sur un air de dédain ne me donne guère envie de poursuivre la conversation.


J'attend que tu confirmes que J.smith n'est pas un prophète car tu te contredis dans ton message N°2 où tu répond à Mouhammad je cite :
Cependant, Joseph Smith a prophétisé certaines choses mais qui étaient dans un futur plus immédiat, des prophéties pour son temps, mais comme il y a déjà un sujet sur le forum où il est question de toutes ces prophéties, il est donc inutile d'y revenir ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3943-joseph-smith-le-faux-prophete-de-l-eglise-de-jesus-christ-des-saints-des-derniers-jours
Mais ce sujet dont tu nous renvoi parle des fausses prophéties de J.Smith et non les preuves qu'il est vraiment un prophète de Dieu !



Tu n'as pas de temps à perdre avec les charlatans ?
Très bien, je ne te retiens pas Wink
Serait-ce une réponse que tu reconnais que Joseph.Smith est un charmlatan ?

Ma réponse est incomplète ? Je crois que ce n'est pas à toi d'en juger mais à celui qui m'a posé la question.
En tant que témoin de Jéhovah baptisé en Christ j'ai le pouvoir de témoigner de la vérité,et tu t'es jugé toi même dans ta réponse.

Tu dis que je louvoie en disant que ce n'était pas une prophétie de Joseph Smith ? A quel endroit ai-je dit cela ? Tu dois être à court d'argument pour m'attaquer sur des choses que je n'ai jamais dites ! Laughing
C'est bien au message N°2 que tu déclare que J.Smith ceci :
Joseph Smith a prophétisé certaines choses mais qui étaient dans un futur plus immédiat, des prophéties pour son temps

Je ne suis pas donc à court d'argument car tu renvois au sujet des faux prophètes,alors que ce sujet dite que J.Smith est un faut prophète.

Il faudrait savoir ce que tu dis.


https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3943-joseph-smith-le-faux-prophete-de-l-eglise-de-jesus-christ-des-saints-des-derniers-jours



Et concernant les "fausses" prophéties de Joseph Smith, je te réponds la même chose qu'à Muhammad. Va sur le topic qui y est consacré.


Oui alors pourquoi tu refuses de reconnaître que J;Smith est un faut prophète au lieu de m'envoyer sur un lien qui le confirme ?

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3943-joseph-smith-le-faux-prophete-de-l-eglise-de-jesus-christ-des-saints-des-derniers-jours

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vent, tu dis : "Mais ce sujet dont tu nous renvoi parle des fausses prophéties de J.Smith et non les preuves qu'il est vraiment un prophète de Dieu !"

C'est totalement faux et tu déformes la réalité, ou plutôt, tu dissimules une partie de la vérité.


Le sujet vers lequel j'ai renvoyé Muhammad contient effectivement des prophéties de Joseph Smith.

Certes, il contient également des accusations, selon lesquelles ces prophéties n'en seraient pas mais il y a des explications concernant chacune de ces prophéties de Joseph Smith et ces accusations mensongères y sont scrupuleusement démontées les unes après les autres.

J'ai renvoyé Muhammad vers ce sujet car il m'avait posé une question et, d'une part, j'ai voulu lui répondre rapidement parce que je n'avais pas trop le temps de rester, et d'autre part, ça aurait fait un doublon que de tout reprendre ici. Je l'ai donc envoyé vers le seul sujet du forum qui traite des prophéties mormones.






Lorsque tu as dit que tu n'avais pas de temps à perdre avec les charlatans, ma réponse qui consistait à te dire que je ne te retenais pas était sans doute trop subtile.

Dans ta phrase tu sous-entends dès le départ que les prophètes mormons sont des charlatans, tu portes un jugement qui n'est pas objectif et qui ne repose sur rien puisque tu ne rajoutes rien pour étayer ton affirmation. Nous sommes ici sur un sujet ouvert par Muhammad qui désire savoir quelles sont les prophéties mormones, il veut sincèrement en connaitre plus sur les mormons. En te disant que je ne te retenais pas, j'ai voulu te dire que puisque toi, dès le départ, tu considères les prophètes mormons comme des charlatans, rester ici ne t'apportera rien de bon, à toi. En gros, en disant "je ne te retiens pas", c'est comme si je t'avais dit : "si tu viens ici uniquement pour émettre des critiques et si tu n'as pas l'intention de participer intelligemment à la discussion, ta présence ne rime à rien". Mais bien entendu, tu es libre de continuer d'intervenir ici, à condition que tu aies des commentaires édifiants et intéressants.

Les jugements de valeur qui ne reposent sur rien, les critiques, les accusations, ne sont pas tellement utiles, à mon sens. Car ils doivent être accompagnés d'arguments.


C'est un bon moyen d'être pris au sérieux.

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:Vent, tu dis : "Mais ce sujet dont tu nous renvoi parle des fausses prophéties de J.Smith et non les preuves qu'il est vraiment un prophète de Dieu !"

C'est totalement faux et tu déformes la réalité, ou plutôt, tu dissimules une partie de la vérité.


Le sujet vers lequel j'ai renvoyé Muhammad contient effectivement des prophéties de Joseph Smith.

Certes, il contient également des accusations, selon lesquelles ces prophéties n'en seraient pas mais il y a des explications concernant chacune de ces prophéties de Joseph Smith et ces accusations mensongères y sont scrupuleusement démontées les unes après les autres.

J'ai renvoyé Muhammad vers ce sujet car il m'avait posé une question et, d'une part, j'ai voulu lui répondre rapidement parce que je n'avais pas trop le temps de rester, et d'autre part, ça aurait fait un doublon que de tout reprendre ici. [b]Je l'ai donc envoyé vers le seul sujet du forum qui traite des prophéties mormones.[/b


Ok j'avais bien compris que tu avais envoyé Muhammad pour ne pas faire de doublon. Mais si on part de ce principe qu'un sujet existe déjà pour ne pas y répondre alors on a plus qu'a fermer le forum et placer un index des questions avec le lien correspondant pour envoyer la personne chercher sa réponse et ça s'arrête là.

Cela dit tu pouvais aussi donner ta réponse à Muhammad dans l'autre sujet avec le lien correspondant. Mais bon y a rien de grave le sujet est clos.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum