Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

10 sept. Lecture de la Bible : Ézékiel 42-45

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

10 sept. Lecture de la Bible : Ézékiel 42-45

Le temple présentait de nombreuses caractéristiques. Par exemple, ses murs extérieurs et intérieurs étaient percés de six portes (Ézéchiel 40:6-35). Trente salles à manger (vraisemblablement pour manger les sacrifices de communion) se trouvaient dans la cour extérieure (40:17). L’autel des holocaustes était situé dans la cour intérieure (43:13-17). Un autel de bois, peut-être pour brûler de l’encens, se trouvait dans la première chambre du temple (41:21, 22). Le Très-Saint mesurait 20 coudées de côté, et le mur qui entourait le temple, 500 roseaux (1 600 mètres) de côté. Quel bâtiment magnifique rempli de la gloire de Dieu! — Ézéchiel 41:4; 42:16-20; 43:1-7.

Josué

Josué
Administrateur

Au cours de cette inspection détaillée du temple, le prophète Ézéchiel voit en quelque sorte l’inauguration ou la sanctification de cet édifice sacré, lorsque Jéhovah commence à résider dans son sanctuaire. Cela nous est relaté dans Ézéchiel 43:1-7. Parlant d’abord de son guide angélique, Ézéchiel déclare:
“Puis il me fit aller vers la porte, la porte qui regarde vers l’est. Et voici que la gloire du Dieu d’Israël venait de la direction de l’est, et sa voix était comme la voix de vastes eaux; et la terre elle-même resplendissait à cause de sa gloire. Et c’était comme l’apparence de la vision que j’avais vue, comme la vision que je vis lorsque je vins pour ravager [prophétiquement] la ville; et il y avait des apparences comme l’apparence que j’avais vue au bord du fleuve Kébar, et je tombai sur ma face.
“Et la gloire de Jéhovah entra dans la Maison par l’itinéraire de la porte dont la face était tournée vers l’est. Alors un esprit me souleva et me fit entrer dans la cour intérieure, et voici que la Maison était devenue pleine de la gloire de Jéhovah. Et je commençai à entendre quelqu’un me parler depuis la Maison, et l’homme, lui, se tenait à côté de moi. Et il me dit:
“‘Fils d’homme, c’est ici le lieu de mon trône et le lieu de la plante de mes pieds, où je résiderai au milieu des fils d’Israël jusqu’à des temps indéfinis; et eux, la maison d’Israël, ne souilleront plus mon saint nom.’”

Josué

Josué
Administrateur

Ézéchiel écrit: “Et progressivement il me fit sortir par le chemin de la porte nord et me fit faire le tour par le chemin extérieur jusqu’à la porte extérieure qui regarde vers l’est, et voici que de l’eau ruisselait du côté droit.” (Ézéchiel 47:2). Ézéchiel devait faire ce détour parce que la porte extérieure orientale était fermée du fait qu’elle avait été sanctifiée par le passage de la gloire de Jéhovah entrant dans le temple (Ézéchiel 44:1-3; voir 10:19; 11:22, 23). Ézéchiel se trouvait donc maintenant au nord de l’eau qui sortait du temple et ruisselait à côté, c’est-à-dire au sud de la porte extérieure est.

Josué

Josué
Administrateur

De chaque côté de l’entrée se trouvent trois locaux de garde. Les gardes nous laisseront-ils entrer ? Jéhovah dit à Ézékiel qu’aucun étranger qui est “ incirconcis de cœur ” ne peut entrer (Ézékiel 40:10 ; 44:9). Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que Dieu n’accepte pour adorateurs que les humains qui aiment ses lois et qui s’y conforment (Jérémie 4:4 ; Romains 2:29). Ce sont de telles personnes qu’il accueille dans sa tente spirituelle, sa maison de culte (Psaume 15:1-5). Depuis que le culte pur a été rétabli en 1919, l’organisation terrestre de Jéhovah a défendu et peu à peu clarifié les lois morales de Dieu. Ceux qui refusent volontairement d’y obéir ne sont plus les bienvenus parmi ses serviteurs. À notre époque, l’usage, fondé sur la Bible, d’expulser les transgresseurs qui ne se repentent pas a permis de garder notre culte pur. — 1 Corinthiens 5:13.

Josué

Josué
Administrateur

La prêtrise aussi devait subir une purification, un affinage. Il fallait réprimander les Lévites qui avaient cédé à l’idolâtrie, mais féliciter les fils de Tsadoq, des prêtres, et les récompenser d’être restés purs. Quoi qu’il en soit, les deux groupes serviraient dans la maison restaurée de Dieu — cela dépendait, sans aucun doute, de la fidélité de chacun. En outre, Jéhovah a décrété : “ Et ils enseigneront à mon peuple la différence entre chose sainte et chose profane ; et ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur. ” (Ézékiel 44:10-16, 23). Ainsi, la prêtrise devait être rétablie, et l’endurance fidèle des prêtres serait récompensée.
La vision présente également quelqu’un qui est appelé “ le chef ”. Depuis l’époque de Moïse, la nation avait des chefs. Le mot hébreu rendu par “ chef ”, nasiʼ, pouvait désigner celui qui dirigeait une maison paternelle, une tribu, voire une nation. Dans la vision d’Ézékiel, les dirigeants d’Israël en tant que classe sont réprimandés parce qu’ils oppriment le peuple, et ils sont exhortés à être impartiaux et justes. Bien que n’appartenant pas à la classe sacerdotale, le chef joue un rôle non négligeable dans le culte pur. Il entre dans la cour extérieure et en sort avec les tribus non sacerdotales, il s’assoit dans le porche de la porte est et il fournit au peuple certains sacrifices à offrir (Ézékiel 44:2, 3 ; 45:8-12, 17). La vision donnait donc au peuple d’Ézékiel l’assurance que la nation rétablie serait bénie en ce qu’elle aurait des chefs exemplaires, des hommes qui soutiendraient la prêtrise en organisant le peuple de Dieu et en étant des exemples dans le domaine spirituel.

chico.

chico.

Je trouve ce livre bien compliqué à lire.

olya



Pour les visions du temple il y a quelqu'un qui a fait plusieurs vidéos intéressantes à ce sujet , je vous laisse les découvrir .

https://www.youtube.com/user/bibliaprints

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:Pour les visions du temple il y a quelqu'un qui a fait plusieurs vidéos intéressantes à ce sujet , je vous laisse les découvrir .

https://www.youtube.com/user/bibliaprints
très bien merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum