Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

17 sept. Lecture de la Bible : Ézékiel 46-48

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

17 sept. Lecture de la Bible : Ézékiel 46-48
Pour illustrer cela dans la vision d’Ézéchiel, Jéhovah désigna lui-même l’emplacement de chacune des douze tribus d’Israël, en fixant les limites de chaque territoire. Au nord d’une bande administrative, il y avait sept tribus avec leurs portions de territoire respectives disposées parallèlement et s’étendant de la frontière orientale du pays jusqu’à la Méditerranée à l’ouest. Chaque bande avait la même largeur du nord au sud. La tribu de Dan se trouvait au nord, suivie de celles d’Aser, de Nephtali, de Manassé, d’Éphraïm, de Ruben et de Juda. Au sud de la bande administrative se trouvaient, s’étendant parallèlement d’est en ouest, les portions de territoire des cinq autres tribus, à savoir: Benjamin, Siméon, Issacar, Zabulon et Gad, tout au sud (Ézéchiel 47:13 à 48:8, 23-29). La tribu de Lévi ne reçut aucun territoire comme héritage, car elle avait été choisie d’entre les douze tribus d’Israël originales pour servir Jéhovah dans son sanctuaire. C’est pourquoi les membres de cette tribu devaient résider autour du sanctuaire de Jéhovah, dans la bande administrative.
3 La bande administrative s’étendait de la frontière orientale, formée par le Jourdain et la mer Morte, jusqu’à la mer Occidentale ou Méditerranée. Elle devait comporter autour du mont Moriah une portion cédée spécialement, “la contribution qu’il vous faudra prélever”. Celle-ci avait la forme d’un carré mesurant 25 000 coudées de côté, soit environ 13 kilomètres, distance correspondant à la largeur de la bande administrative, du nord au sud. Au milieu de cette “contribution” se trouvait le sanctuaire de Jéhovah, situé à environ six kilomètres et demi à l’intérieur des limites du carré (Ézéchiel 48:Cool. La “contribution” était elle-même divisée en trois bandes, dont chacune mesurait 25 000 coudées de long, d’est en ouest.

Josué

Josué
Administrateur

47:1-5 — Que représente l’eau du fleuve qu’Ézékiel a vue en vision ? L’eau représente les dispositions spirituelles que Jéhovah a prises en vue de la vie, notamment le sacrifice rédempteur de Jésus Christ et la connaissance de Dieu contenue dans la Bible (Jérémie 2:13 ; Jean 4:7-26 ; Éphésiens 5:25-27). Progressivement, les eaux du fleuve deviennent de plus en plus profondes de façon à combler les besoins des gens qui affluent vers le vrai culte (Isaïe 60:22). Durant le Millénium, les eaux du fleuve couleront à leur débit maximum ; elles seront alors porteuses d’une compréhension plus grande grâce aux “ rouleaux ” qui seront ouverts. — Révélation 20:12 ; 22:1, 2.
47:12 — Que représentent les arbres donnant du fruit ? Ces arbres symboliques représentent les dispositions spirituelles prises par Dieu pour ramener l’humanité à la perfection.

Josué

Josué
Administrateur

Les principes énoncés en Ézékiel sont également d’un très grand intérêt pour nous. L’apostasie et l’idolâtrie associées à la rébellion n’apportent que la défaveur de Jéhovah (Ézék. 6:1-7 ; 12:2-4, 11-16). Chacun répondra de ses péchés, mais Jéhovah pardonnera à celui qui se détourne de sa voie mauvaise. À celui-là il sera fait miséricorde et il restera en vie (18:20-22). Les serviteurs de Dieu doivent être de fidèles guetteurs, à l’exemple d’Ézékiel, même lorsque la tâche assignée est difficile, sous les moqueries comme dans l’opprobre. Nous ne devons pas laisser le méchant mourir sans être averti, car alors son sang retomberait sur notre tête (3:17 ; 33:1-9). Aux bergers du peuple de Dieu incombe la lourde responsabilité de veiller sur le troupeau. — 34:2-10.
Le livre d’Ézékiel est remarquable par ses prophéties messianiques. Le Messie y est désigné comme “ celui qui a le droit légal ” au trône de David et à qui il doit être donné. À deux reprises le Messie est appelé “ mon serviteur David ”, et aussi “ berger ”, “ roi ” et “ chef ”. (21:27 ; 34:23, 24 ; 37:24, 25.) David étant mort depuis longtemps, Ézékiel parlait de Celui qui serait à la fois le Fils et le Seigneur de David (Ps. 110:1 ; Mat. 22:42-45). De même qu’Isaïe, Ézékiel parle de la plantation d’une pousse tendre que Jéhovah élève. — Ézék. 17:22-24 ; Is. 11:1-3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum