Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

23 juillet Lecture de la Bible : Ézékiel 18-20

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

23 juillet Lecture de la Bible : Ézékiel 18-20

Les commandements que le Christ adresse ici à l’injuste et au malpropre ne constituent pas un appel urgent au repentir et à l’abandon de l’injustice et de la malpropreté. Il semble au contraire que la pensée que renferment ces commandements soit la suivante : Que l’injuste persévère dans son injustice, et que le malpropre reste malpropre ou qu’il le devienne davantage encore s’il le désire ; mais qu’ils sachent qu’ils recevront la juste rétribution pour leur conduite, au plus tard lorsque le Seigneur Jésus viendra pour livrer la “guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant”.
Celui qui est actuellement juste aux yeux de Dieu devrait persévérer dans la justice. Celui qui est saint, en sa qualité d’esclave de Dieu, devrait continuer à être saint. Sinon, leur justice et leur sainteté antérieures ne leur seront d’aucune utilité. Mais s’ils persévèrent dans la justice et la sainteté, ils auront amassé des trésors auprès de Dieu et obtiendront une grande récompense. Quel avertissement et quel encouragement ! — Ézéchiel 18:5-9, 24.

Josué

Josué
Administrateur

Dans la prophétie d’Ézéchiel, au chapitre 18, la responsabilité individuelle est mise en évidence. “L’âme qui pèche sera celle qui mourra.” Une invitation est faite à plusieurs reprises : “Si le méchant se détourne de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe tous mes préceptes et agit selon le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.” En voici une autre adressée à la nation : “Détournez-vous et convertissez-vous de tous vos péchés (...) ; faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau (...). Car je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, Jéhovah ; convertissez-vous donc et vivez.” — Ézéch. 18:4, 20, 21, 27, 30-32, AC ; 33:11, 14-19 ; voir aussi Joël 2:12-14.

christelle

christelle

(Ézékiel 18:25) 25 “ ‘ Et vous ne manquerez pas de dire : “ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ” Entendez, s’il vous plaît, ô maison d’Israël ! Est-ce ma voie qui n’est pas bien réglée ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ?


*** w10 15/10 p. 4 § 6 “ Qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah ? ” ***
6 Pour ne pas juger Jéhovah selon nos propres normes, reconnaissons que notre vision des choses est limitée et parfois terriblement faussée. C’est ce que Job a dû apprendre à faire. En proie au désespoir durant son épreuve, il a fini par se centrer sur lui-même et a perdu de vue les questions les plus importantes. Mais, avec amour, Jéhovah l’a aidé à élargir sa vision. En lui posant plus de 70 questions, auxquelles Job n’a pas su répondre, Jéhovah lui a montré combien sa compréhension était limitée. Job l’a admis humblement et a rectifié son point de vue. — Lire Job 42:1-6

Josué

Josué
Administrateur

Comme nous l’avons vu précédemment, le même principe peut s’appliquer, mais dans le sens inverse (Ézéch. 18:26). Que ce soit dans un sens ou dans un autre, il faut choisir et prendre ses responsabilités. Vous pouvez opérer un nouveau choix, un bon choix, et prendre un nouveau départ pour ‘chercher Dieu, si vous désirez le chercher à tâtons et le trouver réellement’. Saviez-vous que Paul cita son propre cas comme un exemple frappant de quelqu’un ayant un passé extrêmement mauvais quant à son ancienne personnalité et ses actions antérieures, mais à qui, dit-il, “miséricorde m’a été faite, parce que j’étais ignorant et agissais par manque de foi” ? — Actes 17:27 ; I Tim. 1:12-16 ; Gal. 1:13.

Josué

Josué
Administrateur

Espace clos servant à tenir enfermés des oiseaux ou d’autres animaux (Jr 5:27 ; voir aussi Am 8:1, 2, où le même mot hébreu, kelouv, est rendu par “ corbeille ”). C’est vraisemblablement le roi Yehoïakîn de Juda que le prophète Ézékiel représente sous les traits d’un lion mis en cage (héb. : soughar) et amené au roi de Babylone. — Éz 19:9 ; voir aussi 2R 24:12-15.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum