Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2 juillet Lecture de la Bible : Ézékiel 6-10

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

2 juillet Lecture de la Bible : Ézékiel 6-10
7 “Et la parole de Jéhovah continua de m’advenir, disant: ‘Fils d’homme, tourne ta face vers les montagnes d’Israël et prophétise à leur adresse. Et tu devras dire: “Ô montagnes d’Israël, entendez la parole du Souverain Seigneur Jéhovah: Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah aux montagnes et aux collines, aux lits des cours d’eau et aux vallées:
8 “‘“‘Me voici! Je fais venir sur vous l’épée et, à coup sûr, je détruirai vos hauts lieux. Et vos autels devront être mis dans la désolation, et vos autels à encens devront être brisés, et je ferai tomber vos tués devant vos sales idoles. Et je mettrai les cadavres des fils d’Israël devant leurs sales idoles, et je disperserai vos ossements tout autour de vos autels. Dans tous vos lieux d’habitation, les villes se trouveront dévastées et les hauts lieux se trouveront désolés, afin qu’ils restent dévastés, et que vos autels restent désolés et soient brisés, et que vos sales idoles disparaissent, et que vos autels à encens soient abattus et vos œuvres effacées. Et, à coup sûr, le tué tombera au milieu de vous, et assurément vous saurez que je suis Jéhovah.’”’” — Ézéchiel 6:1-7.
C’est ici la première des soixante-deux fois où Jéhovah déclare, dans le livre d’Ézéchiel, que les hommes ‘sauront assurément qu’il est Jéhovah’. En voici la liste: Ézéchiel 6:7, 10, 13, 14; 7:4, 9, 27; 11:10, 12; 12:15, 16, 20; 13:9, 14, 21, 23; 14:8; 15:7; 16:62; 20:12, 20, 26, 38, 42, 44; 22:16; 23:49; 24:24, 27; 25:5, 7, 11, 17; 26:6; 28:22, 23, 24, 26; 29:6, 9, 16, 21; 30:8, 19, 25, 26; 32:15; 33:29; 34:27; 35:4, 9, 15; 36:11, 23, 38; 37:6, 13; 38:23; 39:6, 7, 22, 28.


Josué

Josué
Administrateur

2 juillet  Lecture de la Bible :  Ézékiel 6-10  Dsc00319
ce livre qui date de 1974 donne de bonnes explications sur le livre d'Ezéchiel.

Josué

Josué
Administrateur

La destruction d’un système idolâtrique de fausse religion hypocrite devrait-elle attendrir les yeux des hommes qui aiment la vérité et la justice, voire même les yeux du Dieu du culte pur? Vu la grande oppression, l’aveuglement et la tromperie que la fausse religion a fait subir aux hommes, les amis de la vérité et de la justice ne peuvent s’apitoyer sur son sort. Au contraire, ils se réjouissent de ce que sa destruction permettra au culte pur de s’étendre sur toute la terre. L’imminence de la fin de la chrétienté ne les remplit pas de chagrin et de consternation. Le Souverain Seigneur Dieu lui-même n’éprouvera pas plus de compassion pour elle que lorsqu’il fit venir la destruction sur son antique image typique, les habitants du pays de Juda et de Jérusalem. À cet effet, le prophète Ézéchiel écrit:
“Et la parole de Jéhovah continua de m’advenir, disant: ‘Et quant à toi, ô fils d’homme, voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah au sol d’Israël: “Une fin, la fin, est venue sur les quatre extrémités du pays. Maintenant la fin est sur toi, et je devrai envoyer ma colère contre toi, et je te jugerai selon tes voies, et je ferai venir sur toi toutes tes choses détestables. Et mon œil ne s’apitoiera pas sur toi, et je n’éprouverai pas de compassion, car je ferai venir sur toi tes voies, et tes choses détestables se trouveront au milieu de toi; et assurément vous saurez que je suis Jéhovah.”’” — Ézéchiel 7:1-4.

Josué

Josué
Administrateur

2 juillet  Lecture de la Bible :  Ézékiel 6-10  Viewer11

Josué

Josué
Administrateur

Parce que Jéhovah refuse de combattre pour eux contre les assiégeants, les chefs religieux assaillis seront démoralisés. Les mains de ceux qui réussiront à rester en vie retomberont de faiblesse, comme si elles étaient paralysées. Les chefs de la fausse religion auront tellement peur qu’ils transpireront, si bien que leurs genoux dégoutteront d’eau. Bien loin d’être pour eux un jour de gloire, ce sera un jour de honte. Lorsque leur précieux système religieux sera renversé, ils se raseront la tête en signe de deuil, figurément parlant, de sorte que ‘sur toutes leurs têtes il y aura de la calvitie’.

Josué

Josué
Administrateur

Ézékiel voit en vision la Jérusalem apostate (8:1–11:25). Nous voici en 612 av. n. è. Dans une vision, Ézékiel est transporté dans la lointaine Jérusalem, où il voit les choses détestables qui se commettent dans le temple de Jéhovah. Dans la cour, il y a un symbole répugnant qui excite la jalousie de Jéhovah. Perçant le mur, Ézékiel découvre 70 hommes d’entre les hommes d’âge mûr en adoration devant des bêtes répugnantes et des sales idoles sculptées sur le mur. Ils se justifient en disant : “ Jéhovah ne nous voit pas. Jéhovah a quitté le pays. ” (8:12). À la porte du nord, des femmes sont en train de pleurer le dieu païen Tammouz. Et ce n’est pas tout ! À l’entrée même du temple se tiennent 25 hommes, le dos tourné vers le temple, qui adorent le soleil. Ils offensent effrontément Jéhovah, qui agira à coup sûr avec fureur.

Josué

Josué
Administrateur

Dans la cour intérieure du temple, Ézéchiel a vu ensuite 25 hommes, des Israélites apostats, qui adoraient le soleil en violation du commandement de Jéhovah relatif à une telle idolâtrie (Deutéronome 4:15-19). Devant le nez de Dieu, ces idolâtres tenaient également un rameau obscène, qui représentait peut-être l’organe masculin. On comprend donc pourquoi Dieu n’exauçait pas leurs prières; pareillement, la chrétienté recherchera l’aide de Dieu durant la “grande tribulation”, mais ce sera en vain (Matthieu 24:21). De même que ces Israélites apostats adoraient le soleil, source de lumière, en tournant le dos au temple de Jéhovah; de même, la chrétienté tourne le dos à la lumière venant de Dieu, enseigne de fausses doctrines, idolâtre la sagesse du monde et ferme les yeux devant l’immoralité. — Ézéchiel 8:15-18.

Josué

Josué
Administrateur

Si nous nous imaginions que Dieu nous demande simplement de mener une vie “honnête” et de rejeter les religions dont les œuvres sont clairement condamnées dans la Parole de Dieu, et rien de plus, nous commettrions une grave erreur. En effet, quiconque espère survivre et hériter de la “nouvelle terre” doit aussi s’identifier de façon indiscutable à un adorateur de Jéhovah (Révélation 14:6, 7; Psaume 37:34; Joël 2:32). Tel est le message que le prophète Ézéchiel reçut au moyen d’une vision avant la destruction de Jérusalem en 607.
11 Il entendit Jéhovah convoquer ceux qu’il avait chargés de détruire la Jérusalem infidèle et ses habitants. Puis il vit six hommes porteurs d’armes pour fracasser, ainsi qu’un autre homme vêtu de lin avec une écritoire de secrétaire aux hanches. Jéhovah s’adressa d’abord à l’homme vêtu de lin et lui dit: “Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et tu devras mettre une marque sur le front des hommes qui soupirent et gémissent au sujet de toutes les choses détestables qui se commettent au milieu d’elle.” Et aux six autres il ordonna: “Passez par la ville après lui et frappez. Que votre œil ne s’apitoie pas, et n’éprouvez aucune compassion! Vieillard, jeune homme, et vierge, et petit enfant, et femmes, vous devrez les tuer — jusqu’à suppression. Mais ne vous approchez d’aucun homme sur qui il y a la marque, et vous devrez commencer à partir de mon sanctuaire.” Dans la même vision, Ézéchiel assista ensuite à la destruction qui s’ensuivit, une destruction telle qu’il avait l’impression que tous les Israélites encore dans le pays étaient anéantis (Ézéchiel 9:1-11). À quelle condition seulement pouvait-on survivre? Il fallait avoir sur le front la marque apposée par l’homme à l’écritoire.

Josué

Josué
Administrateur

Ézéchiel nous rapporte ce qui se passa ensuite :
“Et je continuai à voir, et voici que sur l’étendue qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait quelque chose comme une pierre de saphir, comme l’apparence de la ressemblance d’un trône, qui apparaissait au-dessus d’eux. Alors il dit à l’homme vêtu de lin, oui, il dit : ‘Pénètre entre le rouage, sous les chérubins, et remplis le creux de tes mains de charbons de feu pris d’entre les chérubins, et lance-les sur la ville.’ Il pénétra donc, devant mes yeux.” — Ézéch. 10:1, 2, NW.
Le matériau qui devait incendier la ville de Jérusalem devait être pris d’entre les roues du char. La gloire de Jéhovah remplissant le temple, il était évident que Dieu était présent pour veiller à ce que sa décision judiciaire fût exécutée. — Ézéch. 10:3-5, NW.
Ézéchiel poursuit la description des actions de l’homme vêtu de lin, disant :
“Et il advint, lorsqu’il eut donné ordre à l’homme vêtu de lin, en disant : ‘Prends du feu d’entre le rouage, d’entre les chérubins’, qu’il pénétra et se tint à côté de la roue. Alors le chérubin avança sa main d’entre les chérubins, vers le feu qui était entre les chérubins, et il le transporta et le mit dans le creux des mains de l’homme vêtu de lin, qui le prit et sortit. Et l’on voyait, appartenant aux chérubins, une représentation de main d’homme terrestre sous leurs ailes.” — Ézéch. 10:6-8, NW.

Josué

Josué
Administrateur

la vision du char .
2 juillet  Lecture de la Bible :  Ézékiel 6-10  Dsc00321

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum