Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un chrétien peut-il manger de la viande halal ?

+6
chico.
Mikael
Asterix
Josué
Yirmeyah Jérémie
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Psalmiste

Psalmiste

Un chrétien peut-il manger de la viande halal ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ha la la, pas évident.... C'est mangeable ?

Franchement, Halal c'est une question de conscience, mais il semble que cela ne soit pas un problème. C'est pas une nourriture vouée à une idole, c'est une technique d'abattage et de traitement de la viande approuvé par les musulmans pour répondre à leurs croyances.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Psalmiste

Psalmiste

Oui mais j'ai entendu dire qu'il y avait 1 taxe sur les produits halal qui servait à la construction des mosquée !

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Oui, c'est pareil pour les produits casher, mais la question est : peut-on vraiment contrôler cela ?

Les frais servent plus à la certification, mais que font-ils des extras, je n'en sais rien. Dans la nourriture casher, il y a bien des prières faits avant de revendre, mais dans les faits, c'est que si tu vérifies, tu constateras que plus de 50%, voire même 80% des produits (selon la région) sont soient casher ou Halal. Cela donne une idée de l'emprise de ces deux religions (judaïsme et islam) sur le commerce.

Ils cachent les certifications dans un petit icône assez discret la plupart du temps. Étonnant que 7 millions de personnes dans le monde, les juifs, contrôle autant le marché.

Je viens de vérifier 5 produits par hasard, que j'avais sous la main :

Ketchup heinz = certifié Casher (COR)
Pepsi = certifié Casher (COR)
Jus de pomme Lassonde = pas de certification
Trempette Philadelphia = certification (pas sûr) de MK (soit halal ou casher)
Maïs en grain en conserve Bonduelle = même chose, MK

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

attention au rumeurs car les abattoirs sont surveillés par le ministère de la santé et en plus n'ont pas le droits de taxés pour un usage particulier.

Asterix

Asterix

Bonjour,

Je confirme qu'entre 10 et 15 centimes d'euros sont prélevés au kilo pour les trois mosquées (celles de Paris, Evry-Courcouronnes et Lyon), qui sont agréées par le ministère de l'Intérieur pour organiser l'abattage rituel, le sacrifice et la certification.

(leparisien.fr/abo-vivremieux/ce-mot-est-completement-galvaude-12-08-2010-1029265.php)

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

Mais ça se sont des abattoirs privés musulmans.

Asterix

Asterix

Josué a écrit:Mais ça se sont des abattoirs privés musulmans.

Effectivement, il y a beaucoup d'autres entreprises qui ont obtenu ce qu'on appelle une "carte de sacrificateurs" (il ne faut pas oublier que le rituel d'abattage musulman est considéré comme un sacrifice à Allah) qui est délivrée par une des trois mosquées ci-dessus, qui touchent au final les "droits de certifications".

D'autres structures peuvent aussi passer outre, mais dans ce cas, la certification n'est pas reconnue, et peut - être considérée comme une arnaque sur le marché florissant du halal.

http://savetpol.frenchboard.com/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

en fait nous avons des explications indirects sur le livre (rend pleinement témoignage) aux pages 182-183.ou il est cité Romains .

(Romains 2:28, 29) 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.
(Romains 14:1-Cool 14 Faites bon accueil à l’[homme] dont la foi a des points faibles, mais non pour vous ériger en juges de [ses] scrupules. 2 Tel a la foi pour manger de tout, mais l’[homme] qui est faible mange des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu a fait bon accueil à celui-là. 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout. 5 Tel juge un jour supérieur à un autre ; tel autre juge qu’un jour est pareil à tous les autres ; que chacun soit pleinement convaincu dans sa propre pensée. 6 Celui qui observe le jour l’observe pour Jéhovah. De plus, celui qui mange, mange pour Jéhovah, car il rend grâces à Dieu ; et celui qui ne mange pas ne mange pas pour Jéhovah, et pourtant il rend grâces à Dieu. 7 Aucun de nous en effet ne vit que pour ce qui le concerne, et aucun ne meurt que pour ce qui le concerne ; 8 car si nous vivons, nous vivons pour Jéhovah, et de même si nous mourons, nous mourons pour Jéhovah. Donc, si nous vivons et de même si nous mourons, nous appartenons à Jéhovah [...]
il ne faut pas oublier que l'épître aux Romains et appelé ( la charte magnanime).ce n'est pas pour rien.

Asterix

Asterix

Ta réponse Mikaël, Ça peut pas rejoindre aussi un verset, qui je cite de mémoire dit que "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est sale, mais ce qui en sort"?

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

Asterix a écrit:Ta réponse Mikaël, Ça peut pas rejoindre aussi un verset, qui je cite de mémoire dit que "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est sale, mais ce qui en sort"?
par contre ses paroles de Jésus ne voulaient pas dire qu'un juif pouvait mangé n'importe quoi.

Asterix

Asterix

Josué a écrit:
Asterix a écrit:Ta réponse Mikaël, Ça peut pas rejoindre aussi un verset, qui je cite de mémoire dit que "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est sale, mais ce qui en sort"?
par contre ses paroles de Jésus ne voulaient pas dire qu'un juif pouvait mangé n'importe quoi.

C'est clair!

Mais pour un juif, Jésus n'est pas le messie... Et c'et Jésus qui disait cela si ma mémoire est bonne... Je ne pense pas que cela s'adressait aux juifs! Smile

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

mais Jésus en tant que juif observait la loi.et les interdits alimentaires.

Asterix

Asterix

Josué a écrit:mais Jésus en tant que juif observait la loi.et les interdits alimentaires.

Et les interdits alimentaires des juifs de l'époque étaient-ils les mêmes que ceux des juifs d'aujourd'hui? Pas de porc, pas de fruit de mer?


Je viens de m'apercevoir que je ne m'était jamais posé la question! Smile

http://savetpol.frenchboard.com/

Psalmiste

Psalmiste

Asterix a écrit:Bonjour,

Je confirme qu'entre 10 et 15 centimes d'euros sont prélevés au kilo pour les trois mosquées (celles de Paris, Evry-Courcouronnes et Lyon), qui sont agréées par le ministère de l'Intérieur pour organiser l'abattage rituel, le sacrifice et la certification.

(leparisien.fr/abo-vivremieux/ce-mot-est-completement-galvaude-12-08-2010-1029265.php)

J'ai entendu la même chose Sad

Josué

Josué
Administrateur

Asterix a écrit:
Josué a écrit:mais Jésus en tant que juif observait la loi.et les interdits alimentaires.

Et les interdits alimentaires des juifs de l'époque étaient-ils les mêmes que ceux des juifs d'aujourd'hui? Pas de porc, pas de fruit de mer?


Je viens de m'apercevoir que je ne m'était jamais posé la question! Smile
concernant le porc et certains poissons.ça pas changé.

Psalmiste

Psalmiste

Asterix a écrit:
Josué a écrit:mais Jésus en tant que juif observait la loi.et les interdits alimentaires.

Et les interdits alimentaires des juifs de l'époque étaient-ils les mêmes que ceux des juifs d'aujourd'hui? Pas de porc, pas de fruit de mer?


Je viens de m'apercevoir que je ne m'était jamais posé la question! Smile

C'est également le regime alimentaire des adventiste Wink

chico.

chico.

moi ça me dérange pas hala ou casher.c'est la même chose.

Issa

Issa

La viande Halal c'est la viande Casher donc elle est autorisée aux chrétiens .Puisque la viande halal respecte LA LOI DE MOÏSE.

Josué

Josué
Administrateur

nous ne sommes pas sous la loi ni du Coran n'y de Moïse.

Issa

Issa

Josué a écrit:nous ne sommes pas sous la loi ni du Coran n'y de  Moïse.

Les injustes ne sont pas sous la loi.

Des injustes vous en êtes.

Psalmiste

Psalmiste

Issa a écrit:
Josué a écrit:nous ne sommes pas sous la loi ni du Coran n'y de  Moïse.

Les injustes ne sont pas sous la loi.

Des injustes vous en êtes.

Pourquoi dis tu que nous sommes des injustes ?

Psalmiste

Psalmiste

Issa a écrit:La viande Halal c'est la viande Casher donc elle est autorisée aux chrétiens .Puisque la viande halal respecte LA LOI DE MOÏSE.

La viande casher n'est pas tué en direction de la meque !

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Doit-on considérer que la viande halal est "offerte aux idoles" ?

Josué

Josué
Administrateur

Si je suis invité chez un musulman ,je mange halal.si je suis invité chez un juifs je mange cascher.

Josué

Josué
Administrateur

Josué

Josué
Administrateur


RAMADAN
Manger halal, le licite selon l’islam
Malek Chebel - publié le 01/07/2014

Alors que des millions de musulmans ont débuté le Ramadan, le 28 juin, focus sur les pratiques alimentaires de l'islam, notamment la nourriture "halal" que le Coran invite les croyants à consommer.
En islam, les interdits alimentaires s’inscrivent dans le cadre général des interdits de type religieux. Ce cadre déborde le seul champ de la nourriture puisqu’il inclut les interdits sexuels, ceux liés à l’espace sacré comme La Mecque, ainsi que celui de la chasse et de la guerre tout au long des quatre mois sacrés que compte le calendrier musulman. Les questions alimentaires occupent une place non négligeable dans le Coran, et plus encore dans la Sunna (une des principales sources de la théologie et du droit islamiques). Le quatrième pilier de l’islam (c’est-à-dire les devoirs incontournables incombant aux musulmans) impose d’ailleurs une forte restriction en la matière, en décrétant un jeûne obligatoire tout au long du mois de ramadan, le 9e mois du calendrier lunaire, afin de commémorer la révélation du Coran au prophète Mohammed (sourate 2, 185). Sur le plan anthropologique, le jeûne du ramadan (çawm) – interdit alimentaire déplacé du profane au sacré pour des raisons de disette endémique et de répartition solidaire de la nourriture – fonctionne comme un frein à la propagation de la violence, cette dernière étant alors prohibée. Al-‘Ayni, théologien et commentateur de la parole du Prophète au XIVe siècle, réduit à trois les interdits diurnes liés au jeûne : ne pas manger, ne pas boire, ne pas coïter.

Le licite et l’illicite

En dehors du ramadan, il existe un certain nombre d’interdits alimentaires à proprement parler : tous ceux posés par la loi de Moïse sont repris tels quels par le Coran, l’islam ayant ajouté les boissons alcoolisées. Le verset principal qui délimite cette frontière entre le licite (halâl) et l’illicite (harâm) se trouve dans la sourate 5, La Table servie, au verset 3* : « Sont illicites (pour vous) la bête morte, le sang, la viande porcine, et ce qui a été sacrifié au nom d’un autre dieu qu’Allah, la bête étouffée, la bête assommée, la bête morte à la suite d’une chute, celle morte d’un coup de cornes, celle qu’un fauve a dévorée exception faite de celle que vous avez réussi à égorger avant sa mort. Vous sont interdites aussi les bêtes immolées devant les bétyles (1) païens, ainsi que celles que vous vous partagez en les désignant au sort. » Le Coran indique en effet que les croyants musulmans observent les mêmes interdits que les Juifs (sourate 16, 118) et va jusqu’à préciser que les nourritures purifiées de ceux qui ont reçu le Livre précédemment, les « Gens du Livre » – c’est-à-dire les Juifs et les chrétiens –, sont permises aux musulmans.
Dans la réalité, cette extension est réduite au strict minimum et ne s’applique qu’aux individus confrontés à une situation d’extrême nécessité, réduits à des gestes de survie.

L’abattage rituel des animaux

Il existe différents types d’interdits alimentaires : certains sont « réparateurs » (l’interdit règle le problème de toute ingestion non rituelle) ; d’autres sont liés à un liquide particulier, le sang par exemple ; d’autres encore dépendent de la répulsion que les consommateurs éprouvent pour une viande donnée (le porc, le sanglier, la truie, le marcassin) ; un interdit majeur est lié à la nature du sacrifice, puisque le Coran stipule très clairement et sans possibilité de contre-interprétation : « Ne mangez pas la viande qui n’a pas été immolée au nom d’Allah, c’est une souillure, fisq » (sourate 6, 121). Enfin, un interdit spécifique est posé à l’endroit de toute boisson alcoolisée, vins, champagne, mousseux, mais aussi – à l’extrême – des drogues et substances hallucinogènes, héroïne, cocaïne, LSD. Ces interdictions ne visent pas l’élément naturel en lui-même – le raisin est consommé librement en terre d’islam, et le jus de raisin aussi –, mais ses effets : enivrement, ivresse, perte de libre arbitre et de contrôle de soi, agressivité. Lorsqu’une partie de chasse est engagée, le Coran précise que les proies ramenées au maître par les chiens de chasse sont permises à la consommation, à condition de prononcer la formule de la basmala, qui ouvre toutes les sourates, à l’exception de la neuvième : « Il vous est permis toutes les nourritures bénéfiques et ce que vous rapportent les rapaces que vous avez dressés comme des chiens de chasse (…). Mangez les proies que ceux-ci vous ont capturées, en ayant prononcé dessus le nom d’Allah… » (sourate 5, 4).

La tradition islamique, en outre, s’avère peu claire sur le statut de certaines espèces animales : peut-on sacrifier en lieu et place des ovins, toute une série d’animaux comme les ongulés, les camélidés et les équidés ? S’il est admis que les produits de la mer, poissons et crustacés de toutes sortes, sont admis à la table « bien servie » – titre de la sourate 5, Al-Ma’ida) du croyant, de nombreux animaux aquatiques sont, de fait, prohibés.

Tous ces interdits alimentaires s’appliquent de manière plus sévère qu’à l’ordinaire dans le cadre du calendrier liturgique, au moment de la prière, du jeûne et du pèlerinage. Théoriquement, tout manquement aux règles établies est sanctionné par une condamnation morale ou une réprimande, en général peu dissuasive, émanant d’un imam ou de toute autorité religieuse autorisée. Cette condamnation est levée lorsque l’un ou l’autre de ces interdits est transgressé par défaut (ainsi un fou qui mange une bête non immolée ne peut pas être coupable de son geste), ou pour des raisons d’extrême nécessité (famine, pénurie, guerre). L’état de santé d’un jeûneur, s’il est critique, lui donne aussi le droit de suspendre le ramadan pendant la durée du traitement, mais il doit ensuite rattraper les jours manqués, en guise de réparation. Même cas de figure pour une femme qui a interrompu le jeûne durant ses règles.

Une fonction sociologique

Quel sens donner aux interdits alimentaires ? Ils fonctionnent sans doute comme une barrière contre l’anomie religieuse, c’est-à-dire contre le risque de voir les croyants se perdre dans des pratiques animistes et profanes dénuées de correspondance symbolique, et ne permettant pas l’élévation mystique. Il est vrai que la trivialité est extrêmement redoutée par les autorités religieuses, comme en témoigne l’interdiction formelle des pratiques sexuelles des pèlerins, jugées profanes, pendant le pèlerinage à La Mecque – un autre des cinq piliers de l’islam, sans doute le plus spectaculaire de tous les rites musulmans.

L’autre fonction est sociologique : la transgression d’un interdit peut mettre en péril l’adhésion de l’individu à l’islam, car il pourrait craindre de se voir rejeté hors de la communauté. Cette fonction d’ordre est très suivie par les croyants, dès lors qu’elle s’applique aussi au repas convivial du mois de jeûne, et même dans la vie ordinaire.

Mais une question de taille se pose : la solidité d’une religion tient-elle à ses interdits, qu’ils soient alimentaires ou sexuels ? Certains imams ont développé la notion d’« interdits de circonstance », nouvelles normes individuelles qui peuvent aller à l’encontre des normes collectives élaborées par la communauté au fil des siècles. Au nom de ce principe, les imams se croient parfois permis d’exclure les « transgresseurs » (mûnafiqûn), dès lors que, à leurs yeux, ils outrepassent les règles établies.

De tels imams ont inventé pléthore d’interdits en vue de transformer tous les musulmans en ascètes, alors même que l’excès d’ascétisme est condamné aussi bien par le Coran (7, 31-32) que par le Prophète. Aujourd’hui, le fondamentalisme religieux est contesté par certains musulmans en raison du nombre élevé des empêchements qu’il inventerait abusivement, uniquement afin de cantonner les individus dans des postures immuables et leur refusant tout jugement critique. Pourtant, à l’heure où le libéralisme économique de la société capitaliste s’est étendu aux mœurs, les musulmans continuent à afficher leur attachement à l’alimentation halal. En règle générale, en effet, les musulmans observent leurs interdits alimentaires de manière bien plus scrupuleuse que le reste des interdits. Ils peuvent ne pas aller à la mosquée, mais se montrent plus que réticents à consommer un aliment interdit ou de l’alcool. À leurs yeux, Allah pourvoit à tout, étant entendu qu’il rend licite aux hommes les bonnes choses et leur interdit les mauvaises…

* Toutes les traductions du Coran présentées dans cet article sont de Malek Chebel.
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/manger-halal-le-licite-selon-l-islam-01-07-2014-4108_118.php

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  tout le monde

Le principe de la viande halal est  l’animal soit vidé tout de son sang, il doit être « saigné », c’est-à-dire égorgé avec un couteau bien aiguisé afin de faire sortir tout le sang. Le même procédé existe aussi chez les juifs parce qu'ils savent que manger du sang est interdite. Cet enseignement est rappeller dans le Nouveau Testament. La bible enseigne :

« A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. » Actes  chapitre 21 : verset 25

Si les témoins de Jéhovah ont vraiment à coeur de respecter ce principe de la Bible, ils doivent manger Halal car la viande qui n'est pas Halal contient encore du sang.

Fraternellement Talab al ilm

Wa salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Moi je mange de la viande kascher.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  tout le monde

Est ce que la plupart des témoins de Jéhovah mangent Halal ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Je ne le pense pas pas plus hala que casher,l'important c'est quel soit saigné.

32Un chrétien peut-il manger de la viande halal ? Empty Halal Mer 16 Juil - 2:05

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  samuel

Comment tu peux savoir que la viande que tu achetes est saigné ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Je demande au boucher tout simplement.
Si tu crois que la viande hala est toujours fait dans les normes tu te trompes.

samuel

samuel
Administrateur

Marseille : soupçons de trafic de viande « halal » traitée à l’acide
Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Vendredi 10 Avril 2009


Soupçonnées de trafic, une dizaine de boucheries halal de la région marseillaise ont été perquisitionnées mercredi matin par la gendarmerie nationale. Une fois « nettoyée » à l’acide, la viande avariée était revendue sans scrupule aux clients. Une série d’intoxications alimentaires serait à l’origine de cette enquête d’envergure.


inShare


Une série de perquisitions menée mercredi par la gendarmerie de Marseille remet au goût du jour le débat sur la viande halal. Et pour cause : la viande vendue par une dizaine de boucheries de Marseille, Martigues et Port-de-Bouc dans les Bouches-du-Rhône était principalement de la viande avariée traitée à l’acide, qui leur donnait ainsi un « bonne » couleur et les débarrassait de leur odeur.

« L'utilisation de produits ménagers comme de la soude ou de l'acide redonne à la viande fadasse, voire vert-bleue, un aspect plus neuf », a confirmé pour La Provence un expert sanitaire. Cette pratique n’est pas sans conséquence : de nombreuses plaintes pour intoxications alimentaires ont été déposées ces derniers temps dans la région.

« On estime que ces pratiques ne sont pas courantes. Mais je souhaiterais vraiment avoir plus de précision tout comme les professionnels car à ce jour nous n’en avons aucune », a réagi pour Saphirnews Patrick Hovaguimian, président du syndicat des boucheries en région Provence-Alpes-Côtes d’Azur. S’il s’avère que les bouchers sont vraiment des personnes peu scrupuleuses, « nous prendrons des sanctions exemplaires. Je ne sais pas si certains font partie de notre syndicat mais j’espère que non. Il est hors de question de travailler avec ce genre de personne et qu’on cautionne quoi que ce soit », a t-il ajouté.

Le parquet de Marseille, la section de recherche de la gendarmerie nationale, la Direction des services vétérinaires et la Direction générale de la répression des fraudes se sont d’ores et déjà saisies de cette enquête pour déterminer les responsabilités et l’ampleur de cette fraude. Les bouchers et le fournisseur de la viande, interpellés mercredi, seraient actuellement toujours en garde en vue.

35Un chrétien peut-il manger de la viande halal ? Empty Halal Mer 16 Juil - 21:23

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  samuel

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, mais ici à Montréal c'est expliqué dans l'article suivant: http://www.halalmontreal.com/#!normeshalal/c1wee

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

La viande hala c'est aussi un commerce de mafieux.

37Un chrétien peut-il manger de la viande halal ? Empty Halal Jeu 17 Juil - 2:16

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  samuel

C'est complétement faux, je connais moi-même plusieurs frères de la Mosquée qui travaillent dans des boucheries Halal et je peux te certifiée qu'il y en a aucun d'eux qui est mafieux. Même si c'était vrai, ce n'est pas une raison valable devant Dieu pour que les témoins de Jéhovah mangent du sang dans les viandes non halal car l'interdiction de manger du sang est un enseignement capital particulièrement chez les témoins de Jéhovah.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Non ce n'est pas faux il faut regarder plus loin que vers chez toi.il y a des abus avec la viande hala.elle n'est pas toujours fait dans les règles.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour   Josué

Sur quoi tu te base pour dire que ce n'est  toujours fait dans les règles ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Sur les faits cité plus haut.
c'est un mafia la viande hala et les commerçants y voient un commerce des plus juteux.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Même si c'était vrai ce que tu dis, ce n'est pas une raison valable devant Dieu pour que les témoins de Jéhovah mangent du sang dans les viandes non halal car l'interdiction de manger du sang est un enseignement capital particulièrement chez les témoins de Jéhovah.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est vrais et le chrétien n'a pas besoin de manger de la viande halal.
C'est claire .

(1 Corinthiens 8:7-13) 7 Toutefois, cette connaissance n’est pas en tous ; mais quelques-uns, habitués jusqu’à maintenant à l’idole, mangent un aliment comme quelque chose qui a été sacrifié à une idole, et leur conscience, qui est faible, est souillée. 8 Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ; si nous ne mangeons pas, nous ne manquons de rien, et si nous mangeons, nous n’avons aucun mérite. 9 Mais prenez toujours garde que ce droit que vous avez ne devienne d’une manière ou d’une autre pour ceux qui sont faibles un obstacle qui fait trébucher. 10 Car si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, étendu devant un repas dans le temple d’une idole, est-ce que la conscience de celui-là qui est faible ne sera pas bâtie au point de manger des aliments offerts aux idoles ? 11 Ainsi, par ta connaissance, l’homme qui est faible est en train de se perdre, [ton] frère pour qui Christ est mort. 12 Mais lorsque vous péchez de cette façon contre vos frères et que vous blessez leur conscience qui est faible, vous péchez contre Christ. 13 C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  tout le monde

La viande non-halal contient du sang et la bible interdit de manger du sang :

« A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. » Actes  chapitre 21 : verset 25


Fraternellement Talab al ilm

Wa salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

À bon la viande halal n'est pas saigné maintenant?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour   samuel

Est ce que tu sais ce que veut dire le mot Halal ?


Fraternellement Talab al ilm

Wa salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Tu vas me le dire.

Josué

Josué
Administrateur

La question est pourquoi en manger alors que j'ai un bouger à coté de chez moi?

chico.

chico.

LE HALAL, QUELLE DIFFÉRENCE ?
Il n’y a pas de réelle différence entre la viande halal et la viande « ordinaire » en ce qui concerne l’élevage. La viande halal provient, en effet, des mêmes fermes et des mêmes étables que les viandes « ordinaires ».
C’est le mode d’abattage qui crée la différence entre une viande « ordinaire » et une viande halal. Ainsi, pour que la viande soit « halal », l’animal ne doit pas être étourdi, comme cela se pratique dans les pays non-musulmans, mais égorgé vivant, la tête tournée vers la Mecque, pour qu’il se vide de son sang.
Après l’abattage, la viande halal continue de suivre le même processus que la viande normale. Ainsi, ce n’est que la manière de tuer l’animal qui diffère.
LES CONSÉQUENCES DE L’ABATTAGE RITUEL
Ces pratiques traditionnelles et religieuses n’ont donc pas d’incidence gustative sur la viande, ni sur sa qualité – malgré le fait que certaines personnes trouvent la viande halal meilleure.

De même, certaines personnes ont tendance à croire que la viande halal serait plus saine pour la santé. Cette croyance viendrait du fait que la viande halal contiendrait moins de sang grâce à son mode d’abattage. Néanmoins cette supposition n’a jamais été certifiée scientifiquement par une étude.
Malgré le manque d’incidences sur la qualité ou le goût, la viande halal présenterait desrisques sanitaires importants.
LES RISQUES DE LA CONSOMMATION DE VIANDE HALAL
Un chrétien peut-il manger de la viande halal ? Viande-halal-620x295
En effet, de nombreux spécialistes alertent sur les risques de la consommation de viande d’abattage rituel. Pourquoi?
Il faut savoir qu’en sectionnant l’œsophage et la trachée d’un animal non étourdi (comme c’est le cas dans le rituel halal), il existe un important risque de projection du contenu gastrique sur les parties avant de l’animal (parties souvent utilisées pour les steaks hachés). Or, riche en bactéries, l’estomac est une source importante de contamination. Il pourrait provoquer des risques sanitaires graves dus à la présence de germes d’origine digestive, comme les E. coli, que nous allons ensuite retrouver dans notre assiette…
DES PRÉCAUTIONS SANITAIRES NÉGLIGÉES
En théorie, on demande aux abatteurs de procéder au « parage », c’est-à-dire de retirer, à l’aide d’un couteau, toute la partie de la coupe qui aurait pu être contaminée. Mais, dans la pratique, cela représente une perte temps et une perte de profit considérable – c’est pourquoi elle a donc tendance à être négligée.
Dans certains cas, le parage est même remplacé par un jet d’eau, ce qui est encore pire : au lieu de retirer les potentielles bactéries, vous étalez le risque de contamination à l’ensemble de la carcasse
Un risque qui est d’ailleurs accru avec nos différentes pratiques culinaires : généralement, les musulmans ne mangent pas cru. Mais en France, nous sommes nombreux à manger des steaks saignants – ce qui nous rends plus exposés aux risques de contamination.
Un chrétien peut-il manger de la viande halal ? Boucher-rungis-halal-viande_916724
PRÉCAUTIONS POUR LA CONSOMMATION DE VIANDE HALAL
Consommateurs de viande halal : évitez la consommation de viande crue ! Si vous êtes particulièrement friands de steaks hachés, sachez que les parties de l’animal utilisées majoritairement pour la viande hachée sont celles les plus exposées aux bactéries (car à proximité du cou). Privilégiez donc les steaks bien cuits!

samuel

samuel
Administrateur

Reportage de France 2 sur la viande Halal en France :

[ltr]https://www.youtube.com/watch?v=Vw6gAbG ... age#t=1260[/ltr]

Josué

Josué
Administrateur

http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/manger-halal-le-licite-selon-l-islam-01-07-2014-4108_118.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum