Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faut-il manger de la viande ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faut-il manger de la viande ? Empty Faut-il manger de la viande ? Mer 28 Oct - 8:11

Josué

Josué
Administrateur


ALIMENTATION
"On peut tout à fait se priver de viande !"
PROPOS RECUEILLIS PAR PASCAL PAILLARDET - PUBLIÉ LE 08/10/2014

Le docteur Laurent Chevallier est médecin nutritionniste. Attaché au CHU de Montpellier, il dirige le pôle « Nutrition » de plusieurs cliniques. Il est l'auteur de Je maigris sain, je mange bien. Le régime du chasseur-cueilleur du XXIème siècle (Fayard, 2011) et de Maigrir sans lutter , son dernier ouvrage (Fayard, 2014). Un dossier en partenariat avec l'émission La Quotidienne de France 5.
ALIMENTATION
L'industrie de la viande, ou la grande débâcle de la barbaque
PROPOS RECUEILLIS PAR JEAN-CLAUDE NOYÉ - PUBLIÉ LE 08/10/2014

Réchauffement de la planète, dégradation des terres, pollution de l'atmosphère et des eaux, aggravation de la famine mondiale. Le bilan de l'industrie de la viande est lourd. Et il devrait s'aggraver dans les prochaines décennies. Sauf si les consommateurs s'orientent vers une alimentation moins carnée. Les explications de Fabrice Nicolino, journaliste d'investigation. Un dossier en partenariat avec l'émission La Quotidienne de France 5.
Matthieu Ricard : "Comment prêcher la compassion et tuer pour manger ?"
PROPOS RECUEILLIS PAR ELISABETH MARSHALL - PUBLIÉ LE 07/10/2014

Végétarien depuis 47 ans, le moine engagé Matthieu Ricard lance un plaidoyer pour la cause animale. Au nom de la compassion pour tous les êtres, comme le professe le bouddhisme. Un dossier en partenariat avec l'émission La Quotidienne de France 5.
© Bruno Levy pour La Vie
GASTRONOMIE
La viande est-elle encore dans son assiette ?
PASCAL PAILLARDET - PUBLIÉ LE 08/10/2014

Est-ce une révolution de palais ? Reine des fourneaux et de l'assiette, la viande pourrait peut-être un jour être bannie de nos menus, remplacée par les légumes, si souvent relégués au rang de décoration végétale... Un dossier en partenariat avec l'émission La Quotidienne de France 5.

samuel

samuel
Administrateur

Moi j'aime bien la viande et j'en mange plusieurs fois par semaine.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La boulette dans les BigMac de McDo je sais pas si on peut appeler cela de la viande ...
Hahahaha!

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

n'appelle pas à arrêter de manger de la viande rouge
Mots clés : viande rouge, OMS, Risque de cancer
Par figaro iconlefigaro.frfigaro iconAFP agence - le 30/10/2015
Trois jours après la publication d'un rapport explosif qui indiquait que la viande rouge et la charcuterie sont cancérigènes, au même titre que le tabac et l'amiante, l'organisation fait une mise au point.
Ce jeudi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est défendue d'appeler les consommateurs à ne plus manger de viande, après la publication d'une étude explosive accusant viande rouge et charcuterie d'augmenter le risque de cancer. Cette étude «ne demande pas aux gens d'arrêter de manger de la viande transformée mais indique que réduire la consommation de ces produits peut réduire le risque de cancer colorectal», a expliqué l'OMS dans un communiqué jeudi. L'agence onusienne cite des recherches attribuant 34.000 décès par an à des alimentations riches en viande transformée. Un chiffre faible en comparaison avec le million de décès annuels attribués au tabac, les 60.000 décès annuels imputés à la consommation d'alcool et plus de 200.000 à la pollution de l'air. Mais l'état actuel de la recherche ne «permet pas» de déterminer une quantité saine de consommation de viande, souligne l'OMS.
En début d'année prochaine, des experts «commenceront à se pencher sur les implications pour la santé publique des dernières avancées de la science et la place de la viande transformée et de la viande rouge dans un régime alimentaire sain», a commenté l'OMS.
Les producteurs de viande à travers le monde ont violemment rejeté le rapport du CIRC. Le ministre de l'agriculture australien l'a qualifié de «farce», tandis que l'Institut nord-américain de la viande a accusé le CIRC de «tordre les chiffres pour aboutir à un certain résultat».

Inconnu



Hello

Et dire qu'à l'origine, tous végétariens y compris les animaux.


Genèse 1: 29,30 " Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture.  Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi."

Dans le monde nouveau, genèse 1:29,30 sera de nouveau en vigueur. Finis les steaks-frites....on fera des bananes-frites   Laughing

samuel

samuel
Administrateur

Faut il étre aussi affirmatif car la bible parle que Jéhovah nous invitent à un banquet où nous mangerons de la viande.

Inconnu



samuel a écrit:Faut il étre aussi affirmatif car la bible parle que Jéhovah nous invitent à un banquet où nous mangerons de la viande.

Je viens de voir isaïe 25:6 :"Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés"

Tu penses à celui là??


Inconnu



On verra quand on y sera lol

samuel

samuel
Administrateur

Inconnu a écrit:
samuel a écrit:Faut il étre aussi affirmatif car la bible parle que Jéhovah nous invitent à un banquet où nous mangerons de la viande.

Je viens de voir isaïe 25:6 :"Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés"

Tu penses à celui là??


Oui je pensais à ce verset .a approfondir car il y a aussi la notion d'un banquet spirituel.

Inconnu



samuel a écrit:
Inconnu a écrit:
samuel a écrit:Faut il étre aussi affirmatif car la bible parle que Jéhovah nous invitent à un banquet où nous mangerons de la viande.

Je viens de voir isaïe 25:6 :"Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés"

Tu penses à celui là??


Oui je pensais à ce verset .a approfondir car il y a aussi  la notion d'un banquet spirituel.

Ok, ....je suppose que c'est parce que j'avais en tête le passage où il est dit "on ne feras aucun ravage ni aucun mal"...

Bon s'il y a encore de la viande dans le monde nouveau , le steak-frite va duré longtemps Laughing

samuel

samuel
Administrateur

Pour moi ça me convient car je suis assez carnassier.

12Faut-il manger de la viande ? Empty Re: Faut-il manger de la viande ? Lun 27 Juin - 13:25

Josué

Josué
Administrateur

Être moins carnivore et plus végétarien est bon pour la santé
Mots clés : diabète, végétarien
Par figaro icondamien Mascret - le 21/06/2016
Une étude américaine montre une réduction certaine du risque de diabète de type 2 pour ceux qui diminuent leur consommation de viande rouge.
Il y a un an, Aline Perraudin a décidé de se passer de viande. Elle raconte les 100 premiers jours de cette aventure dans un livre aussi drôle qu'instructif (100 jours sans viande, Flammarion). La directrice de la rédaction du mensuel Santé magazine le confie sans ambages: «Je ne vais pas vous dire que j'ai gagné dix ans, perdu six kilos et retrouvé une vitalité à toute épreuve. C'est faux.» D'un autre côté, «aucune baisse significative de forme. Pas d'anémie non plus, une analyse de sang l'a confirmé ».
Que l'on décide, comme Aline, de se passer de viande, «avec quelques écarts», avoue cette Bourguignonne bonne vivante, pour des raisons éthiques, ou par souci de santé, quels sont les réels bénéfices du végétarisme ou, a minima, de la réduction de la quantité de viande dans son alimentation?
L'un des premiers bénéfices identifié dans une vaste étude scientifique le fut dès 1984, dans l'American Journal of Epidemiology, après vingt années d'observation de plus de 27.000 Californiens membres de l'Église adventiste du septième jour. Des protestants dont l'hygiène de vie recommande le végétarisme ou, à défaut, l'alimentation la moins carnée possible, mais aussi de ne pas boire, ne pas fumer et de faire de l'exercice. Un bon terrain d'étude pour les épidémiologistes qui souhaitaient isoler le paramètre «viande ». Résultat: une mortalité coronarienne (cardiaque) supérieure de 60 % chez les consommateurs quotidiens de viande par rapport à ceux qui en mangent moins d'une fois par semaine.
Éviter les carences
«On peut affirmer avec certitude que l'excès de consommation de viande rouge et de charcuterie favorise certains cancers, notamment du côlon, et les maladies cardio-vasculaires », explique le Dr Laurent Chevallier, médecin-nutritionniste, coauteur de Alors, on mange quoi? (Fayard) avec le pionnier du bio, Claude Aubert. D'ailleurs, en octobre 2015, le Centre international de recherche sur le cancer, bras scientifique de l'Organisation mondiale de la santé, classait parmi les cancérogènes avérés les charcuteries et autres viandes transformées, ainsi que la viande (sauf la volaille) comme cancérogène probable.
«Manger de la viande n'est pas nocif en soi, pondère le Dr Chevallier, c'est la consommation régulière et excessive de viande rouge et de charcuterie qui l'est. Une proportion deux tiers végétaux et un tiers animal nous paraît réaliste pour ceux qui ne veulent pas trop bouleverser leurs habitudes, sachant qu'il est possible de diminuer encore bien plus la part de l'animal sans aucun inconvénient pour notre santé et avec des effets bénéfiques pour l'environnement.» À condition, bien sûr, de suivre des conseils nutritionnels avisés pour éviter les carences.
Cette idée qu'une alimentation contenant plus de végétaux et moins de viande est bénéfique vient d'être confirmée par une étude de la prestigieuse faculté de médecine de Harvard, publiée le 14 juin dans Plos Medicine. Cette dernière montre ainsi que l'on réduit de 20 % le risque d'avoir un jour un diabète de type 2. Reste que «même une réduction modeste de la consommation de viande est associée avec une réduction substantielle de l'incidence du diabète de type 2», écrivent les auteurs. À condition toujours d'équilibrer son alimentation.
De plus, les scientifiques américains ont créé un index pour estimer le degré de végétarisme de l'alimentation des 160.000 femmes et 40.000 hommes issus de trois cohortes suivies aux États-Unis pendant au moins vingt années. Les aliments végétaux les plus sains (céréales, fruits et légumes, noisettes, huiles végétales, thé, café) correspondent à ceux qui ont un végétarisme élevé. Les céréales transformées, les jus de fruits, les pommes de terre et les desserts déterminent un végétarisme relatif.
Habituellement, les végétariens sont moins gros que les autres, aussi les chercheurs américains ont-ils pris soin de calculer l'incidence du diabète en fonction de la corpulence. Il s'avère que si le bénéfice se maintient quel que soit le poids chez ceux qui ont un indice de végétarisme élevé, ce n'est plus le cas pour ceux dont le végétarisme est relatif. Ceux qui avaient un index de végétarisme élevé parvenaient même à réduire de moitié leur risque de diabète de type 2.
«Flexitarienne»
Dans son livre Ouvrez l'œil avant d'ouvrir la bouche (Robert Laffont), la nutritionniste Béatrice de Reynal propose quant à elle une alimentation qualifiée de «flexitarienne»: «un peu de tout, mais un peu moins de rouge et un peu plus d'autres choses intéressantes ».
Aline Perraudin, elle, a dépassé les 100 jours de son expérience: «Aujourd'hui, je ne mange plus de viande, je n'en ai même plus envie et j'ai découvert un nouveau pays culinaire riche et varié: celui des végétariens.»

13Faut-il manger de la viande ? Empty Re: Faut-il manger de la viande ? Lun 27 Juin - 14:15

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Pour moi ça me convient car je suis assez carnassier.
Moi aussi Samuel; on se fera une b......ffe si tu veux Very Happy

De toutes façons, une chose est sûre, notre alimentation de nos jours ne doit plus rien à voir avec une alimentation saine et équilibrée. Et puis il y a régulièrement des modes histoire de se singulariser et ne pas être comme les autres; végétarien, végétalien, vegan etc. Les humains sont tombés fous, ils sont tellement mal dans leur peau qu'ils inventent n'importe quoi pour se persuader qu'ils sont sur une meilleure voie. Pourtant, ce n'est pas faute d'être prêchés Rolling Eyes

14Faut-il manger de la viande ? Empty Re: Faut-il manger de la viande ? Lun 27 Juin - 14:39

samuel

samuel
Administrateur

Je m'autorise de petites dérogations durant l'été.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum