Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il vaut mieux ne pas manger de viande,ni de boire du vin.

+2
Josué
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 23 novembre


Il vaut mieux ne pas manger de viande, ni boire de vin, ni faire quoi que ce soit qui fasse trébucher ton frère (Rom. 14:21).
Même si ta conscience t’autorise à faire certaines choses, serais-​tu prêt à renoncer à ce droit pour ne pas faire « trébucher » ton frère qui a une conscience différente ? Sans aucun doute ! Prenons le cas d’un frère qui, avant de connaître la vérité, consommait trop d’alcool. Depuis, il a décidé de ne plus en boire du tout. Tu ne voudrais certainement rien faire qui l’amènerait à retomber dans de mauvaises habitudes ! (1 Cor. 6:9, 10). C’est pourquoi, si nous recevions un tel frère chez nous, nous n’insisterions pas pour qu’il boive de l’alcool. Timothée était un jeune homme quand il a accepté de se faire circoncire, malgré la douleur que cela allait lui causer. Il savait que la circoncision était importante pour les Juifs auxquels il allait prêcher, et comme Paul, il ne voulait choquer personne (Actes 16:3 ; 1 Cor. 9:19-23). Es-​tu prêt toi aussi à faire des sacrifices pour le bien des autres ? w18.06 18-19 § 12-13.



Dernière édition par Mikael le Lun 23 Nov - 18:55, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Admettons que nous vivions dans une région où la religion dominante amène ses membres à considérer un jour donné de la semaine comme un jour de repos. Afin de ne pas faire trébucher nos voisins et de ne pas créer d’obstacles à la prédication, nous éviterons le plus possible, ce jour-là, de faire quoi que ce soit qui les offusquerait. Imaginons une autre situation : pour les besoins de la prédication, un chrétien aisé déménage à un endroit où les habitants ont peu de moyens. Il voudra sans doute faire preuve de considération envers ses nouveaux voisins en s’habillant très simplement ou en vivant plus modestement que ses finances ne le lui permettent.

chico.

chico.

S’il n’y a pas transgression des Écritures et si nous faisons preuve de modération en rejetant les extrêmes et en ne pratiquant pas les mauvaises actions du monde, nos frères ne devraient pas nous juger à propos de ces choses. — Comparez avec Proverbes 11:2.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Une conscience bien éduquée. C'est un peut comme une boussole, elle indique invariablement toujours le nord, mais plaçons un objet métallique près de celle-ci, ou bien nous tenons, notre carte à l'envers. Je suis certain que nous n'irons jamais là ou nous le voudrions.

Ici dans le texte du jour, il est question d'alcool, en Psaume 104:15 il est question du vin qui réjouit le cœur, De prime abord, la consommation modérée d’alcool n’est pas condamnée dans la Bible. Donc si nous recevons des Frères des Sœurs, et même des membres de notre famille qui ne sont pas Témoin de Jéhovah, allons-nous suivant le verset que je cite, boire plus que prévu ? Allons-nous faire boire une personne qui a des problème de boisson ? La bien séance voudrait même dans se cas qu'il n'y aille aucune goutte d'alcool sur la table.

Oui, faisons preuve d'amour et de considération.

rasta

rasta

chico. a écrit: Proverbes 11:2.

Proverbe 11 : 2
Quand vient l'orgueil, vient aussi le mépris, mais la sagesse est avec les humbles.



Littéralement : L'orgueil (zadôn) est venu
l'ignominie (kalôn) viendra.
L'hébreu présente ici une concordance qu'on ne peut rendre en français.

Cependant la sagesse est avec les humbles, et, pour elle, ce n'est point un déshonneur.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Avec le dictionnaire Srong il nous aide à comprendre le sens des mots.

Rene philippe

Rene philippe

rasta a écrit:
chico. a écrit: Proverbes 11:2.

Proverbe 11 : 2
Quand vient l'orgueil, vient aussi le mépris, mais la sagesse est avec les humbles.



Littéralement : L'orgueil (zadôn) est venu
l'ignominie (kalôn) viendra.
L'hébreu présente ici une concordance qu'on ne peut rendre en français.

Cependant la sagesse est avec les humbles, et, pour elle, ce n'est point un déshonneur.

J’ai toujours pensé que le français n’était pas assez riche et complet pour bien expliquer ce qu’on ressent

rasta

rasta

Mikael a écrit:Avec le dictionnaire Srong il nous aide à comprendre le sens des mots.

Merci

la TMN rend ainsi :Proverbe 11: 2 Quand la présomption arrive, l’humiliation la suit,

mais la sagesse est avec les modestes.

Comme support tu utilises !
https://levigilant.com/concordance_strong_francaise/index.html

rasta

rasta

Rene philippe a écrit:
rasta a écrit:
chico. a écrit: Proverbes 11:2.

Proverbe 11 : 2
Quand vient l'orgueil, vient aussi le mépris, mais la sagesse est avec les humbles.



Littéralement : L'orgueil (zadôn) est venu
l'ignominie (kalôn) viendra.
L'hébreu présente ici une concordance qu'on ne peut rendre en français.

Cependant la sagesse est avec les humbles, et, pour elle, ce n'est point un déshonneur.

J’ai toujours pensé que le français n’était pas assez riche et complet pour bien expliquer ce qu’on ressent

Quelque part c'est une langue des plus complète. Le ressentir de chacun est parfois complexe à comprendre et saisir lorsque l'on écrit . Sur ta dernière expression; je suis entièrement d'accord

Rene philippe

Rene philippe

Il paraît que l’hébreu est plus riche

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir

Rasta et pourtant, זָ֭דוֹן zāḏōwn est rendu en français par fierté, insolence, présomption, arrogance
et קָל֑וֹן qālōwn est rendu par honte, disgrâce, déshonneur, ignominie

Par exemple, pour קָל֑וֹן qālōwn
nous retrouvons ce mot en:

1. Job 10:15 la translittération est pour la Nouvelle Bible Américaine standard "de disgrâce", pour la King James de confusion

2. Ce même mot ce retrouve en "Psaume 83:16, Proverbes 3:35; 6:33; 9:7; 11:2. À vrai dire il y a 17 occurrences

Pour זָ֭דוֹן zāḏōwn nous retrouvons 11 occurrences.

Donc même si comme vous le sous entendez "L'hébreu présente ici une concordance qu'on ne peut rendre en français." Il suffit de prendre certaines occurrences pour comprendre ce que "qālōwn" et "zāḏōwn" Et puis comme le déclare merveilleusement bien René Philippe, la langue française est riche, très riche pour faire comprendre un mot.

Rene philippe

Rene philippe

J’ai pas dit tout-à-fait ça mais plutôt que je manque souvent d’outils dans la langue française pour bien m’exprimer, ou alors que je cherche à être trop précis

rasta

rasta

René philippe je cite : J’ai toujours pensé que le français n’était pas assez riche et complet pour bien expliquer ce qu’on ressent.

Rasta : Quelque part c'est une langue des plus complète. Le ressentir de chacun est parfois complexe à comprendre et saisir lorsque l'on écrit . Sur ta dernière expression; je suis entièrement d'accord

Rene philippe

Rene philippe

Quelquefois certains inventent des poésies, d’autre intègrent leurs sentiments dans de la musique que j’estime plus apte à partager nos sentiments. Personnellement je me sens plus à l’aise dans la musique mais pas n’importe laquelle

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

miam Mais le sujet c'est ce que voulait faire comprendre Paul sur des cituations qui pourraient faire trêbucher un frère .
Alors pas la peine d'ergoter sur le sens d'un mot si on explique pas vraiment ce voulait dire Paul quand il dit ( il vaut mieux ne pas manger de viande, ni de boire de l'alcool), car c'est le thème de cette discussion.

rasta

rasta

Sujet réponse : Paul pense à quelque aliment autre que la viande et le vin, ou à telle disposition permise en elle-même.

La générosité conseille au chrétien de s'abstenir de tout ce qui pourrait être une occasion de chute pour un frère quand même il aurait pour soi la liberté d'en user.

Ce principe trouve, aujourd'hui encore, son application dans l'usage des boissons alcooliques et dans mainte autre circonstance où la liberté chrétienne doit être sacrifiée aux égards dus à la conscience des faibles.

chico.

chico.

Amaytois a écrit:Bonjour

Une conscience bien éduquée. C'est un peut comme une boussole, elle indique invariablement toujours le nord, mais plaçons un objet métallique près de celle-ci, ou bien nous tenons, notre carte à l'envers. Je suis certain que nous n'irons jamais là ou nous le voudrions.

Ici dans le texte du jour, il est question d'alcool, en Psaume 104:15 il est question du vin qui réjouit le cœur, De prime abord, la consommation modérée d’alcool n’est pas condamnée dans la Bible. Donc si nous recevons des Frères des Sœurs, et même des membres de notre famille qui ne sont pas Témoin de Jéhovah, allons-nous suivant le verset que je cite, boire plus que prévu ? Allons-nous faire boire une personne qui a des problème de boisson ? La bien séance voudrait même dans se cas qu'il n'y aille aucune goutte d'alcool sur la table.

Oui, faisons preuve d'amour et de considération.
Très bien dit.
 Et in faut pas oublier non seulement notre conscience mais aussi celle des autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum