Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou »

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou »



(« Nuit et brouillard » chanson de Jean Ferrat)

La page d’accueil de Yahoo du 10 février dernier, sous le titre « L’homme qui refusa de faire le salut nazi », évoquait, photo à l’appui, le cas d’August Landmesser un allemand qui refusa de faire le salut nazi au milieu d’une foule enrégimentée et endoctrinée « qui lève le bras à l’unisson ». Bel exemple de courage, de refus d’être mouton de Panurge.

D’autres personnes ont su dire non durant cette époque particulièrement dramatique. Il est regrettable que leur évocation échappe constamment aux médias et aux dirigeants politiques. Plongeons, si vous le voulez bien, dans l’histoire des années 1924-1945.

En 1924, Hitler rédige, avec l’aide d’un prêtre catholique : Bernard Stempfe, son livre Mein Kampf (mon combat). Dès cette époque, Hitler vise les Francs-maçons et les Juifs (le Vatican lui fera ajouter par la suite les…Témoins de Jéhovah, une église particulièrement dérangeante compte tenu de son attachement au christianisme originel). Ces minorités seraient responsables des difficultés de l’Allemagne. Cet écrit préconise, pour s’en débarrasser définitivement l’utilisation des gaz asphyxiants.

Dès son arrivée au pouvoir, en janvier 1933, Hitler exécute son plan et envoie dans les camps de concentration ou d’extermination des groupes entiers d’humains : Juifs, Tziganes, communistes, Témoins de Jéhovah, Francs-maçons, homosexuels…

Durant cette période, les Témoins de Jéhovah ont collectivement en tant que religion attachée au christianisme, et individuellement affirmé leur authenticité, leur sincérité, leur foi, leur fermeté, leur attachement aux valeurs chrétiennes : respect de la vie, pacifisme, fraternité universelle. Ils poursuivirent avec dignité et endurance leur combat pour ces « valeurs de notre civilisation judéo chrétienne », un thème qui semble revenir au premier plan de l’actualité politique…
http://christianpaturel.com/%C2%AB-certains-priaient-jesus-jehovah-ou-vichnou-%C2%BB/

Josué

Josué
Administrateur

[img]Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou » Lhommequiarefusait [/img]
voila la photo qui montre notre frère ne faisant pas le salut .

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il reste un point, je sais que cet homme a été envoyé dans un camp de concentration par la suite, car Yahoo le rapportait, mais Yahoo ne mentionnait pas que c'était un frère. Toutefois, c'est fort probable et c'est ainsi que les Témoins de Jéhovah agissaient.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je ne trouve plus l'article sur Yahoo, je crois que c'était une copie non-légale du Washington Post qui affirme que cet homme "avait des raisons personelles" de ne pas faire le salut.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum