Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anne Frank baptisée par les mormons

+8
agecanonix
Sigmund88
philippe83
Coeur de Loi
chico.
Yirmeyah Jérémie
samuel
Josué
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

ACTUALITÉ Monde RSS
États-Unis : Anne Frank baptisée par les mormons
Le Point.fr - Publié le 06/03/2012 à 08:38 - Modifié le 06/03/2012 à 08:54
Une église mormone américaine baptise régulièrement des morts, y compris des juifs.


Portrait d'Anne Frank. © AFP



Par Dominique Dunglas
Anne Frank est devenue mormone. Vous ne le saviez pas ? Elle non plus. Elle a été baptisée en février à titre posthume par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (LDS). Cette congrégation américaine pratique régulièrement le baptême des morts, pour que les non-mormons, explique-t-elle, aient une chance d'être sauvés et d'accéder au royaume de Dieu. Ce qui ne plaît pas du tout à la communauté juive, qui, en 1995, a passé un accord avec l'Église mormone pour que les victimes de l'Holocauste ne soient pas touchés par ces baptêmes par procuration.

Mais apparemment les consignes ne sont pas suivies à la lettre. Et Anne Frank n'est pas la seule concernée. Daniel Pearl, le journaliste du Wall Street Journal capturé et tué au Pakistan en 2002, et les parents du rescapé des camps et chasseur de nazis Simon Wiesenthal ont été eux aussi baptisés récemment. Ce n'est pas la première fois que cette pratique fait scandale : la LDS a déjà baptisé par le passé la mère de Barack Obama, Hitler, Albert Einstein... La cérémonie consiste à immerger dans une baignoire un mormon bien vivant qui est baptisé au nom d'un défunt. Mais, assure l'Église mormone, les morts ont tout à fait le choix de refuser la conversion s'ils le souhaitent.

Cette nouvelle controverse ne fait pas une bonne publicité à Mitt Romney, le favori dans la course à l'investiture républicaine, qui est un mormon pur et dur. Il est resté jusqu'ici très discret sur sa religion, que la droite religieuse conservatrice considère comme une secte d'hérétiques dangereux. Mais Elie Wiesel, survivant des camps et Prix Nobel de la paix, a appelé publiquement Romney à condamner ces conversions. Wiesel lui-même a fait partie d'une liste de candidats potentiels au baptême.


Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pourquoi les victimes juifs n'ont pas le droit au baptème des morts ?

C'est antisémite de les exclure pour le motif de leur race.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Pourquoi les victimes juifs n'ont pas le droit au baptème des morts ?

C'est antisémite de les exclure pour le motif de leur race.
les mormons ne sont pas seulement antisémite mais en plus raciste.car la prêtrise et interdite aux noirs.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:je dit que c'est une supercherie de baptiser des personnes a lors insu.


D'une part, nous ne les baptisons pas à leur insu : nous croyons que les personnes décédées conservent leur libre-arbitre de l'autre côté du voile. C'est peut-être quelque chose que vous n'acceptez pas mais c'est ce que nous croyons, c'est ce que nous avons à l'esprit au moment où nous faisons cette ordonnance pour et nous n'avons donc pas le sentiment d'aller à l'encontre de leur volonté.

D'autre part, ces personnes baptisées par procuration ne sont pas comptées parmi les membres de l'Eglise, puisque nous ne savons si elles ont accepté ou non ce baptême. Cela nous sera révélé à la résurrection.

Pour finir, et à partir de ces choses que je viens de dire, à un moment il va falloir que vous choisissiez : soit nous sommes effectivement l'Eglise de Dieu sur Terre et dans ce cas, ces baptêmes que nous pratiquons ont une réelle incidence, ils ont un réel effet dans l'au-delà. Soit nous ne sommes pas l'Eglise de Dieu sur Terre et dans ce cas, qu'est-ce que vous craignez ?


Cela me fait penser à la fois où lorsque j'avais été invité avec deux soeurs missionnaires chez une personne chez qui sont ensuite arrivés deux TJ avec qui il avait également des contacts. Au moment de faire la prière - car nous commençons et nous terminons toujours nos discussions sur l'Evangile par une prière - la personne a souhaité que ce soit l'une des soeurs qui fasse la prière. Et nous avons gentiment demandé aux deux TJ s'ils voulaient s'associer à cette prière. Ils ont refusé ! Ils ne voulaient pas être associés à une simple prière ! De quoi avaient-ils donc peur ? Puisque pour eux nous n'étions pas de vrais missionnaires de l'Eglise de Dieu sur Terre, en quoi le fait de prier avec nous pouvait leur nuire ? Je ne l'ai jamais compris.


Peut-être avez-vous une réponse ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi a écrit:Pourquoi les victimes juifs n'ont pas le droit au baptème des morts ?

C'est antisémite de les exclure pour le motif de leur race.



Nous n'excluons personne du baptême pour les morts. Nous pouvons tout à fait baptiser une personne de confession juive par procuration, après sa mort, mais il faut que cela soit fait par l'un de ses descendants. C'est sur ce point que portait l'accord et c'est parce que des Juifs avaient été baptisés sans l'accord de la famille qu'il y avait eu une polémique.

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Pourquoi les victimes juifs n'ont pas le droit au baptème des morts ?

C'est antisémite de les exclure pour le motif de leur race.
les mormons ne sont pas seulement antisémite mais en plus raciste.car la prêtrise et interdite aux noirs.

Je confirme le dernier message de Feliks (ainsi que tous les autres).
En ce qui concerne la pretrise, je suis descendants de noirs et pourtant je l'ai. Mon eveque est noir et il l'a. J'ai de nombreux amis noirs et qui ont la prêtrise...
Informe-toi avant de dire n'importe quoi stp.


Philippe, je n'ai pas mon Livre de Mormon avec moi, mais dès que je l'ai je te répondrais Wink

Invité


Invité

Josué a écrit:ACTUALITÉ Monde RSS
États-Unis : Anne Frank baptisée par les mormons
Le Point.fr - Publié le 06/03/2012 à 08:38 - Modifié le 06/03/2012 à 08:54
Une église mormone américaine baptise régulièrement des morts, y compris des juifs.


Portrait d'Anne Frank. ©️ AFP


Mais apparemment les consignes ne sont pas suivies à la lettre. Et Anne Frank n'est pas la seule concernée. Daniel Pearl, le journaliste du Wall Street Journal capturé et tué au Pakistan en 2002, et les parents du rescapé des camps et chasseur de nazis Simon Wiesenthal ont été eux aussi baptisés récemment. Ce n'est pas la première fois que cette pratique fait scandale : la LDS a déjà baptisé par le passé la mère de Barack Obama, Hitler, Albert Einstein... La cérémonie consiste à immerger dans une baignoire un mormon bien vivant qui est baptisé au nom d'un défunt. Mais, assure l'Église mormone, les morts ont tout à fait le choix de refuser la conversion s'ils le souhaitent.

Et après ça se dit suivre le Christ !. Shocked laissez moi rire un bon coup !.

ils ont baptisé des gens qui ont fait la guerre comme ce hitler par exemple !, c'est honteux et apres ça dit que ça ne participe pas a la guerre.

non seulement ils y ont participé, mais ils baptisent des personnalité du monde interlope.. et qui ou quoi d'autre encore!,

Aller karlnar et feliks redite-nous que vous etes dans la bonne religion et je vous dit encore que vous êtes des menteurs pure et simple. Voilà Suspect

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Pourquoi les victimes juifs n'ont pas le droit au baptème des morts ?

C'est antisémite de les exclure pour le motif de leur race.
les mormons ne sont pas seulement antisémite mais en plus raciste.car la prêtrise et interdite aux noirs.

Je confirme le dernier message de Feliks (ainsi que tous les autres).
En ce qui concerne la pretrise, je suis descendants de noirs et pourtant je l'ai. Mon eveque est noir et il l'a. J'ai de nombreux amis noirs et qui ont la prêtrise...
Informe-toi avant de dire n'importe quoi stp.


Philippe, je n'ai pas mon Livre de Mormon avec moi, mais dès que je l'ai je te répondrais Wink

je comprends! vous vous etes assez souvent fait dire que vous n'aimiez pas les noirs pour la prêtrise ( qui n'est plus de mise ) que maintenant vous en avez plaçé en prêtrise, j'aurais honte a votre place, enfin pas vous personnellement votre religion mais........ vous, vous en faites partie de cette religion , alors vous attendez quoi?.

Y a que votre religion que je connaisse qui est raciste, et là je parle de religion pas de clan comme le KLU KLUX KLAN..Les autres religion j'ai pas vue cela encore!, raison de plus de dire que vous etes dans l'erreur totale.

Karlnar

Karlnar

Caramel!!! Qui est-tu pour décider qui a une chance d'être sauvé ou pas? Tu ne connais pas le repentir? C'est pour ca que Jésus est mort pour nous je te rappèle! Tu me donnes trop l'impression de te prendre pour Dieu, a décider qui doit être baptisé ou pas. DIEU NE FAIT EXCEPTION DE PERSONNE! Ou doutes-tu de la miséricorde et de l'amour de Dieu?


Pourtant le Klu Klux Klan que tu mentionne disaient eux-même que l'Utah était l'endroit qu'ils avaient le plus de mal a infiltrer parce que la haine du racisme des SDJ est tellement grande.
Le racisme n'a aucune part dans l'Evangile de Jésus Christ. Notre Eglise enseigne cela.
Je ne tolererais pas que calomnies a mon sujet (car j'adhère aux croyance de mon Eglise) en disant que je suis raciste.
Tu sous-entends que nous craignons les hommes (tu dis: "vous vous etes assez souvent fait dire que vous n'aimiez pas les noirs pour la prêtrise ( qui n'est plus de mise ) que maintenant vous en avez plaçé en prêtrise") alors que cela est faux. Nous ne craignons pas les hommes, mais nous craignons Dieu.

Je suis surpris qu'un "chrétien" comme toi aie aussi peu de respect envers les gens. "Aime ton prochain comme toi-même", ca commence par le respect.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Caramel!!! Qui est-tu pour décider qui a une chance d'être sauvé ou pas? Tu ne connais pas le repentir? C'est pour ca que Jésus est mort pour nous je te rappèle! Tu me donnes trop l'impression de te prendre pour Dieu, a décider qui doit être baptisé ou pas. DIEU NE FAIT EXCEPTION DE PERSONNE! Ou doutes-tu de la miséricorde et de l'amour de Dieu?


Pourtant le Klu Klux Klan que tu mentionne disaient eux-même que l'Utah était l'endroit qu'ils avaient le plus de mal a infiltrer parce que la haine du racisme des SDJ est tellement grande.
Le racisme n'a aucune part dans l'Evangile de Jésus Christ. Notre Eglise enseigne cela.
Je ne tolererais pas que calomnies a mon sujet (car j'adhère aux croyance de mon Eglise) en disant que je suis raciste.
Tu sous-entends que nous craignons les hommes (tu dis: "vous vous etes assez souvent fait dire que vous n'aimiez pas les noirs pour la prêtrise ( qui n'est plus de mise ) que maintenant vous en avez plaçé en prêtrise") alors que cela est faux. Nous ne craignons pas les hommes, mais nous craignons Dieu.

Je suis surpris qu'un "chrétien" comme toi aie aussi peu de respect envers les gens. "Aime ton prochain comme toi-même", ca commence par le respect.

j'ai du respect pour ceux qui n'obstinent pas et qui reconnaissent qu'ils sont dans l'erreur.

DEUX: Vous avez baptisé hitler alors que ce malade du cerveau savait tres bien ce qu'il faisait et tu oserais dire qu'il s'est repenti ou se repent ? allons donc!, fait moi rire... je te l,ai toujours dit, tu crois ce que tu veux cela m'est egal mais ne vient pas mentire sur des sujets que tu ne connais pas ou peu, a peine !

et vous avez la crainte de l'homme une fois de plus, mensonge encore une fois puisque si le gouvernement vous demanderait d,aller a la guerre vous iriez !, cela me fait dirre que tu auras la crainte de l'homme ( le gouvernement ). donc, vous auriez peur des représailles si vous disiez non ! hé, hé , hé clown bien nous pas du tout car on refuserait net et catégoriquement.

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
j'ai du respect pour ceux qui n'obstinent pas et qui reconnaissent qu'ils sont dans l'erreur.

DEUX: Vous avez baptisé hitler alors que ce malade du cerveau savait tres bien ce qu'il faisait et tu oserais dire qu'il s'est repenti ou se repent ? allons donc!, fait moi rire... je te l,ai toujours dit, tu crois ce que tu veux cela m'est egal mais ne vient pas mentire sur des sujets que tu ne connais pas ou peu, a peine !

et vous avez la crainte de l'homme une fois de plus, mensonge encore une fois puisque si le gouvernement vous demanderait d,aller a la guerre vous iriez !, cela me fait dirre que tu auras la crainte de l'homme ( le gouvernement ). donc, vous auriez peur des représailles si vous disiez non ! hé, hé , hé clown bien nous pas du tout car on refuserait net et catégoriquement.


Tu te prends a nouveau pour Dieu!

Car tu dis: "j'ai du respect pour ceux qui n'obstinent pas et qui reconnaissent qu'ils sont dans l'erreur."
Lorsque l'on pardonne aux autres, nous avons automatiquement du respect pour eux, sinon c'est qu'il subsiste quelque chose.

Or Jésus a dit qu'il est recquis de tous les hommes de pardonner a TOUS!!! Seul lui et son Père pardonnent a qui ils veulent.

Ce n'est pas très chrétien tout ca, Caramel.


Pourquoi ne pourrait-il pas se repentir? Le repentir est une affaire entre soi et Dieu. Qui sommes-nous pour juger? C'est a Dieu que reviends le jugement, alors évite de vouloir prendre en émettant un tel jugement. Tu n'as jamais été dans la tête a Hitler, et tu n'est pas omnipotent comme Dieu, donc ton jugement ne peut pas être juste, car tu n'as pas toutes les cartes en main.


Ce n'est pas par crainte de l'homme, mais par crainte de Dieu, car Jésus nous a dit que nous devions nous soumettre aux autorités!
Ou irais-tu a l'encontre de ce que dit Jésus? Nous n'aurions pas peur des représailles de l'homme, mais de celles de Dieu.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Tu te prends a nouveau pour Dieu!

Car tu dis: "j'ai du respect pour ceux qui n'obstinent pas et qui reconnaissent qu'ils sont dans l'erreur."
Lorsque l'on pardonne aux autres, nous avons automatiquement du respect pour eux, sinon c'est qu'il subsiste quelque chose.

Or Jésus a dit qu'il est recquis de tous les hommes de pardonner a TOUS!!! Seul lui et son Père pardonnent a qui ils veulent.

Ce n'est pas très chrétien tout ca, Caramel.


Pourquoi ne pourrait-il pas se repentir? Le repentir est une affaire entre soi et Dieu. Qui sommes-nous pour juger? C'est a Dieu que reviends le jugement, alors évite de vouloir prendre en émettant un tel jugement. Tu n'as jamais été dans la tête a Hitler, et tu n'est pas omnipotent comme Dieu, donc ton jugement ne peut pas être juste, car tu n'as pas toutes les cartes en main.


Ce n'est pas par crainte de l'homme, mais par crainte de Dieu, car Jésus nous a dit que nous devions nous soumettre aux autorités!
Ou irais-tu a l'encontre de ce que dit Jésus? Nous n'aurions pas peur des représailles de l'homme, mais de celles de Dieu.


paquet de mensonges !.. Si j'etais Dieu, y aurait longtemps que j'aurais régler des choses mais je suis humain et pas dieu ni Dieu... hitler savait tres bien qui etait Dieu et les temoins de Jéhovah puisque les tj ont bien essayés de lui parler mais il a fait comme le pharaon, ca te dis-tu quelque chose ça?, il fait la meme chose.

je vois plutot que tu ne connais en rien l'histoire mondial toi et tu devrais je crois apprendre un peu plus surtout sur cet homme , hitler. tu jacasserais moins comme une poule et tu parlerais en connaissance de cause .

je te dirai une chose: il voulait se rendre maître du monde entier en partant, pas aucune religion sauf la sienne,etc etc etc et j'en passe. alors que sais-tu toi?, je pourrais t'en parler longuement car a ton age t'a rien apprit encore comme tel, tu débutes. C'est pas une tare de ne pas savoir mais au moins quand tu énonce quelque chose, fais-le en connaissance de cause l'ami. ne parle pas en travers de ton chapeau.

Aucun TJ ne baptiserai un tel homme au cas où tu ne le saurais pas et selon la loi, c'est meme criminel de baptiser des gens sans leur consentement .

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

paquet de mensonges !.. Si j'etais Dieu, y aurait longtemps que j'aurais régler des choses mais je suis humain et pas dieu ni Dieu... hitler savait tres bien qui etait Dieu et les temoins de Jéhovah puisque les tj ont bien essayés de lui parler mais il a fait comme le pharaon, ca te dis-tu quelque chose ça?, il fait la meme chose.

je vois plutot que tu ne connais en rien l'histoire mondial toi et tu devrais je crois apprendre un peu plus surtout sur cet homme , hitler. tu jacasserais moins comme une poule et tu parlerais en connaissance de cause .

je te dirai une chose: il voulait se rendre maître du monde entier en partant, pas aucune religion sauf la sienne,etc etc etc et j'en passe. alors que sais-tu toi?, je pourrais t'en parler longuement car a ton age t'a rien apprit encore comme tel, tu débutes. C'est pas une tare de ne pas savoir mais au moins quand tu énonce quelque chose, fais-le en connaissance de cause l'ami. ne parle pas en travers de ton chapeau.

Aucun TJ ne baptiserai un tel homme au cas où tu ne le saurais pas et selon la loi, c'est meme criminel de baptiser des gens sans leur consentement .

Mensonges? Je n'ai pas dit que tu étais Dieu Laughing . J'ai dit que tu te prends pour Dieu. Tu essayes de juger a la place de Dieu, et tu sélectionne qui tu pardonnes, etc. C'est contraire a ce que Jésus enseigne, alors n'essaye pas de te justifier!

Haha oh que si je suis très bon en histoire! Ca a toujours été ma meilleure matière depuis toujours et je dévore le plus de livres d'histoire que possible.
Je sais qu'Hitler a fait des choses horribles (j'en sais plus que tu ne le penses), et qu'a mon avis, il ne devrait pas etre accepté par Dieu. Mais mon jugement n'est pas juste. C'est Dieu qui juge et pas moi. Et je sais que Dieu veut que tous aient leur chance.

En effet, l'Eternel a dit: "Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine."
Dieu est miséricordieux, et quelque soit les péchés que l'on a fait, mêmes ceux aussi horribles qu'Hitler, alors ils ont quand même la possibilité de se repentir de leur péchés. Dieu ne fait exception de personne!

Pourquoi est-ce criminel, puisque ces gens ont le droit d'accpter, ou bien de refuser ce bapteme?

Josué

Josué
Administrateur

le baptême est une chose qui doit être librement consentie et il ne doit pas être imposé post mortern.

piopio

piopio

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:
j'ai du respect pour ceux qui n'obstinent pas et qui reconnaissent qu'ils sont dans l'erreur.

DEUX: Vous avez baptisé hitler alors que ce malade du cerveau savait tres bien ce qu'il faisait et tu oserais dire qu'il s'est repenti ou se repent ? allons donc!, fait moi rire... je te l,ai toujours dit, tu crois ce que tu veux cela m'est egal mais ne vient pas mentire sur des sujets que tu ne connais pas ou peu, a peine !

et vous avez la crainte de l'homme une fois de plus, mensonge encore une fois puisque si le gouvernement vous demanderait d,aller a la guerre vous iriez !, cela me fait dirre que tu auras la crainte de l'homme ( le gouvernement ). donc, vous auriez peur des représailles si vous disiez non ! hé, hé , hé clown bien nous pas du tout car on refuserait net et catégoriquement.


Tu te prends a nouveau pour Dieu!

Car tu dis: "j'ai du respect pour ceux qui n'obstinent pas et qui reconnaissent qu'ils sont dans l'erreur."
Lorsque l'on pardonne aux autres, nous avons automatiquement du respect pour eux, sinon c'est qu'il subsiste quelque chose.

Or Jésus a dit qu'il est recquis de tous les hommes de pardonner a TOUS!!! Seul lui et son Père pardonnent a qui ils veulent.

Ce n'est pas très chrétien tout ca, Caramel.


Pourquoi ne pourrait-il pas se repentir? Le repentir est une affaire entre soi et Dieu. Qui sommes-nous pour juger? C'est a Dieu que reviends le jugement, alors évite de vouloir prendre en émettant un tel jugement. Tu n'as jamais été dans la tête a Hitler, et tu n'est pas omnipotent comme Dieu, donc ton jugement ne peut pas être juste, car tu n'as pas toutes les cartes en main.


Ce n'est pas par crainte de l'homme, mais par crainte de Dieu, car Jésus nous a dit que nous devions nous soumettre aux autorités!
Ou irais-tu a l'encontre de ce que dit Jésus? Nous n'aurions pas peur des représailles de l'homme, mais de celles de Dieu.

je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le repenti est entre "soiet Dieu" mais une chose pourtant se repenti doit s'ACCOMPAGNER D'ACTES , pas que de paroles n'est-ce pas !! Laughing Quand a Hitler il s'est suicidé comme le lâche Judas Iscariote ,alors le baptiser de quel droit des hommes prennent l'initiative de baptiser des cruels c'est a la réssurection que Dieu verra donc s'il n'est pas d'accord le baptème n'a servi a rien !! Wink

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Aller karlnar et feliks redite-nous que vous etes dans la bonne religion et je vous dit encore que vous êtes des menteurs pure et simple. Voilà Suspect


Nous pensons être dans la bonne religion et nous sommes sincères, vous ne pouvez donc pas nous accuser d'être des menteurs.

Dites-nous que nous sommes égarés, que nous avons été trompés, que nous sommes dans l'erreur. Mais ne nous dites jamais que nous sommes des menteurs.


L'erreur est humaine, le mensonge est un péché.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Y a que votre religion que je connaisse qui est raciste, et là je parle de religion pas de clan comme le KLU KLUX KLAN.

Avez-vous déjà oublié le message où je vous disais que l'une des autorités du KKK nous considérait comme l'un de leurs pires ennemis ?

Dieu accorde ce qu'il veut à qui il le souhaite. La discrimination de Dieu n'est pas celle de l'homme, car on peut appeler cela de la discrimination, car la définition de ce mot est d'accorder des choses à certaines personnes et de les refuser à d'autres. Notre religion n'est pas raciste, pas plus qu'elle ne l'était quand Dieu a fait d'Israël son peuple élu et lui a accordé tant de privilèges et qu'il n'a pas accordé ces privilèges à d'autres. Il n'a pas fait des Egyptiens, des Ethiopiens ou des Hittites son peuple élu, était-ce du racisme ? Dans Matthieu 15, quand cette Phénicienne a dit que sa fille était possédée par un démon, n'a-t-il pas répondu qu'il n'était là que pour les brebis perdues d'Israël et ne l'a-t-il pas ignorée, tout d'abord ? Ne lui a-t-il pas dit ensuite "Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens" ? Là encore, était-ce du racisme ?



Si vous connaissiez un peu mieux l'histoire de l'Eglise, vous sauriez qu'à de nombreuses reprises, les autorités ont demandé à Dieu si le moment était venu d'accorder la Prêtrise aux noirs et la réponse a été négative.



Nous haïssons le racisme. Celui qui est raciste n'est pas de Dieu et il n'a pas sa place dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

et vous avez la crainte de l'homme une fois de plus, mensonge encore une fois puisque si le gouvernement vous demanderait d,aller a la guerre vous iriez !, cela me fait dirre que tu auras la crainte de l'homme ( le gouvernement ). donc, vous auriez peur des représailles si vous disiez non ! hé, hé , hé bien nous pas du tout car on refuserait net et catégoriquement.


Romains 13:1-2 (Traduction du Monde Nouveau).

"Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes".


1 Pierre 2:13-14 (Traduction du Monde Nouveau)

"À cause du Seigneur, soumettez-vous à toute création humaine : soit à un roi comme étant supérieur, soit à des gouverneurs comme étant envoyés par lui pour punir les malfaiteurs, mais pour louer ceux qui font le bien".




Autant de bonnes raisons de montrer notre soumission aux choses que Dieu lui-même a instituées. Les gouvernements sont de Dieu et nous devons leur être soumis. C'est la Traduction du Monde Nouveau qui le dit.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Vous avez baptisé hitler alors que ce malade du cerveau savait tres bien ce qu'il faisait et tu oserais dire qu'il s'est repenti ou se repent ? allons donc!, fait moi rire.


Hitler baptisé par les SDJ ? D'où tenez-vous cette information ?

Karlnar

Karlnar

piopio a écrit:

je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le repenti est entre "soiet Dieu" mais une chose pourtant se repenti doit s'ACCOMPAGNER D'ACTES , pas que de paroles n'est-ce pas !! Laughing Quand a Hitler il s'est suicidé comme le lâche Judas Iscariote ,alors le baptiser de quel droit des hommes prennent l'initiative de baptiser des cruels c'est a la réssurection que Dieu verra donc s'il n'est pas d'accord le baptème n'a servi a rien !! Wink

Et moi je suis d'accord avec toute la premiere partie de ce que tu as dit!

Le repentir doit s'accompagner d'actes, tu le dis bien!
Et devine quoi?
Le bapteme est l'action exterieure qui permet de montrer notre changement de coeur a l'interieur.
Certes il est beaucoup plus dur de se repentir après la mort, mais avant le jugement c'est encore possible!
Mais c'est beaucoup plus long et douloureux que sur terre, d'ou l'importance de se repentir maintenent!


Ceci dit c'est dans le cas ou Hitler aurait été baptisé par l'Eglise, mais comme Feliks, je suis sceptique de cette information...

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ce mettre dans l'eau du baptème à la place du mort, cela ressemble à du spiritisme inversé, on agit à la place du mort...

Vous parlez aux morts en les baptisants !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Message 66. Mais pourquoi demander à Dieu si les noirs peuvent avoir la prêtrise en ajoutant:""la réponse était négative""alors que Dieu ne l'a jamais interdite? Le problème ce n'est pas Dieu mais vos responsables qui se sont trompés pendant des lustres!Actes 10:34,35 était facile à comprendre pourtant!

Message 67
Puisque tu cites la Tmn en Rom 13:2 tu peux nous expliquer pourquoi il est dit "position RELATIVE"?

Pour que tu comprennes je te scannerai le commentaire de la Segond Scofield sur Rom 13 c'est instructif!
a+

Karlnar

Karlnar

Coeur de Loi: Pourquoi tu dis qu'on parle aux morts? C'est faux! Et au lieu de dire n'importe quoi si tu te renseignait avant ce serait bien apprécié.


Philippe: Lorsque Dieu a répondu aux prophètes il leur a dit "Non". Et toi tu nous dit qu'il a pas dit non?
Je ne crois pas que tu aies été présent, alors pourquoi dis-tu que Dieu n'a pas dit "non"? Il l'a dit, et en 1978 le temps est venu pour qu'ils l'aient. C'est aussi simple.

En ce qui concèrne Romains, le terme "position relative", pourrait etre remplacé par ce qui est dit dans la version Segond: "Et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu".

Même après ces versets tu vas nous dire que nous ne devons pas obéir au gouvernement?? C'est anti-biblique... scratch

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

De plus comme je l'ai déjà dit pourquoi baptiser les morts puisque selon le livre de mormon; des morts vont connaître "la destruction éternelle de leur âme dans la première comme dans la seconde mort"?
A quoi sert de baptiser un mort qui est condamner dans la première comme dans la deuxième mort?
Enfin à quoi sert-il de baptiser un mort pour le sauver si il va être pourtant jugé? Si il est sauvé pourquoi le juger?
A+

Karlnar

Karlnar

« Destruction ne signifie pas anéantissement. Nous le savons, parce qu’il nous est enseigné dans les révélations du Seigneur qu’une âme ne peut être détruite.

« Toute âme qui vient en ce monde recevra la résurrection et l’immortalité et durera à jamais. Destruction ne signifie donc pas anéantissement. Lorsque le Seigneur dit qu’elle sera détruite, il veut dire qu’elle sera bannie de sa présence, qu’elle se verra retranchée de la présence de la lumière et de la vérité et n’aura pas la bénédiction d’obtenir cette exaltation ; et cela, c’est la destruction »


Pas tous ne vont accepter le bapteme, mais nous baptisons tous, comme ca ceux qui veulent l'accepter le peuvent.

A quoi ca sert? A lui donner une chance, pour qu'il ait le choix.

Tu te rappeles de Jean 3:5? Nul homme ne peut etre sauvé sans avoir été baptisé.
Mais si l'on est baptisé, on ne sera pas automatiquement sauvés!
Donc le bapteme permet d'etre sauvé par la suite, mais n'est pas la garantie que nous allons l'etre. Nous serons tout jugés pour nos actes.
1. Si nous sommes baptisés et que nos actes sont bons -> sauvé
2. Si nous ne sommes pas baptisé et que nos actes sont mauvais -> pas sauvé
3. Si nous sommes baptisé mais que nos actes sont mauvais -> pas sauvé
4. Si nous ne sommes pas baptisés, mais que nos actes sont bons -> pas sauvés

Si l'on n'a pas le bapteme, on a beau etre le meilleur nous ne serons pas sauvés.
Mais si l'on a le bapteme mais que l'on ne fait pas le bien, alors nous ne serons pas sauvés non plus.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

On ne te dis pas qu'il faut désobéir aux gouvernements on te dit que lorsque le gouvernement demande ou fait quelque chose de contraire à la loi de Dieu on obéit d'abord à Dieu!
Aller stp explique nous Actes 5:29!

Si je suis ton raisonnement alors tu obéis aux gouvernements les yeux fermés et donc tu participes à des génocides puisqu'il le veut, tu fais la guerre et tu participes à ses horreurs puisqu'il le demande!
etc...
Dis-moi avec ce genre d'obéissance absolue des mormons allemand ne se seraient-ils pas engagés par hasard dans la Gestapo?
N'y aurait-il pas eu des mormons ss?
N'y aurait-il pas eu des mormons nazis?
Je commence à me le demander! larm
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et "destruction ETERNELLE" çà signifie quoi?
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et "destruction ETERNELLE" çà signifie quoi?
A+
la mauvaise foi ne gène pas trop notre ami qui aime jouer sur les mots.

Karlnar

Karlnar

je t'ai répondu a ta derniere question au début de mon message 74.

Il faut obéir, mais pas les yeux fermés bien sur!
"Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu".

Mais non il n'y avait pas de Mormons nazis etc.
Cela réponds aussi a Actes 5.


Josué, je ne joue pas sur les mots.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et les mormons qui ont fait la guerre juste parce qu'ils ont obéis à Hitler pendant les années de la seconde guerre mondiale pour défendre et Hitler et l'Allemagne? T'en penses quoi?
Et en face les mormons anglais, américains, canadiens ils défendaient une meilleur cause n'est-ce pas?
Donc les mormons allemand qui faisaient la guerre c'était Satan et les autres en face les vrai mormons de l'église de Jésus?
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et les mormons qui ont fait la guerre juste parce qu'ils ont obéis à Hitler pendant les années de la seconde guerre mondiale pour défendre et Hitler et l'Allemagne? T'en penses quoi?
Et en face les mormons anglais, américains, canadiens ils défendaient une meilleur cause n'est-ce pas?
Donc les mormons allemand qui faisaient la guerre c'était Satan et les autres en face les vrai mormons de l'église de Jésus?
A+
la preuve qu'il ne sont pas à une contradiction prêt.

Karlnar

Karlnar

uhmm défendre l'Allemagne, c'est pas la même chose que défendre Hitler. Tous les allemands n'étaient pas Nazis. Vous faites une généralité.

Karlnar

Karlnar

Au fait, le sujet est le bapteme d'Anne Franck, et par extension le bapteme pour les morts Wink

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:uhmm défendre l'Allemagne, c'est pas la même chose que défendre Hitler. Tous les allemands n'étaient pas Nazis. Vous faites une généralité.
c'est blanc bonnet et bonnet blanc.c'est quand même faire la guerre.
ta mauvaise foi est des plus manifeste.

Karlnar

Karlnar

Je n'ai pas dit que ce n'était pas la guerre. Je fais la difference entre Allemands et Nazis.

Tu permet qu'on retourne au sujet?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Si il est sauvé pourquoi le juger?


Comprenez-vous la différence entre être baptisé et être sauvé ? Pensez-vous qu'ils suffisent de faire plouf dans l'eau pour être sauvé ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Et les mormons qui ont fait la guerre juste parce qu'ils ont obéis à Hitler pendant les années de la seconde guerre mondiale pour défendre et Hitler et l'Allemagne? T'en penses quoi?

Vous croyez vraiment que les mormons en Allemagne se sont enrôlés dans l'armée et ont suivi Hitler ? Vous croyez vraiment ça ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour revenir sur le bapthême des morts même la famille du célèbre chasseur de Nazi décédé récemment Simon Wenzethal à du s'opposer au SDJ pour avoir voulue le baptiser par procuration!
Les mormons ont fait volte face!
C'est déroutant ne trouvez-vous pas?
a+

Karlnar

Karlnar

Je ne vois pas ou est le problème avec accomplir un bapteme...

Est-ce que tu crois que ce bapteme est valable?
Si tu dis oui, alors c'est que nous sommes dans la vérité.
Si tu dis non, alors en quoi cela est-il genant, puisque ce n'est pas valable? scratch

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Vous avez baptisé hitler alors que ce malade du cerveau savait tres bien ce qu'il faisait et tu oserais dire qu'il s'est repenti ou se repent ? allons donc!, fait moi rire.


Hitler baptisé par les SDJ ? D'où tenez-vous cette information ?


ouvre tes yeux grand car c'est d'ans l'un des messages cités plus haut..

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Mensonges? Je n'ai pas dit que tu étais Dieu Laughing . J'ai dit que tu te prends pour Dieu. Tu essayes de juger a la place de Dieu, et tu sélectionne qui tu pardonnes, etc. C'est contraire a ce que Jésus enseigne, alors n'essaye pas de te justifier!

Haha oh que si je suis très bon en histoire! Ca a toujours été ma meilleure matière depuis toujours et je dévore le plus de livres d'histoire que possible.
Je sais qu'Hitler a fait des choses horribles (j'en sais plus que tu ne le penses), et qu'a mon avis, il ne devrait pas etre accepté par Dieu. Mais mon jugement n'est pas juste. C'est Dieu qui juge et pas moi. Et je sais que Dieu veut que tous aient leur chance.

En effet, l'Eternel a dit: "Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine."
Dieu est miséricordieux, et quelque soit les péchés que l'on a fait, mêmes ceux aussi horribles qu'Hitler, alors ils ont quand même la possibilité de se repentir de leur péchés. Dieu ne fait exception de personne!

Pourquoi est-ce criminel, puisque ces gens ont le droit d'accpter, ou bien de refuser ce bapteme?

fais moi rire une fois de plus pff!. c'est criminel car ceux qui sont deja morts sans etre mormons vous les baptisez ! me semble que c'est assez clair non? ils ne sont pas là pour dire oui ou non alors tes salades, tu peux garder ca pour toi et tes mormons!. Hitler savait tres bien ce qu'il faisait car il a eu sa chance de connaitre la bible et a refusé en toute connaissance de cause et avait l'ambition de devenir roi du monde car il avait aussi en aversion la parole de Dieu.. Je vois que tu ne connais pas assez l'histoire alors continue donc de lire et apprendre.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Effectivement, il semblerait que des membres aient baptisé Hitler. Je dis bien "il semblerait" car ce qui est dit dans un journal n'est pas toujours la vérité.

Je souhaiterais revenir sur le fait que nous croyons que les personnes, dans l'au-delà, ont la possibilité d'accepter ou de refuser ce baptême. Je me permets d'insister sur ce point, car visiblement certains ont du mal à le comprendre. Je le répète, aucun mort baptisé par nous n'est compté parmi les membres de l'Eglise. Lorsque vous lisez ici et là que nous sommes 15 millions, il s'agit de 15 millions de personnes vivantes et membres de l'Eglise aujourd'hui.


Des personnes sont mortes sans avoir connu l'Eglise, avant son rétablissement. Ne trouvez-vous pas que ce soit une chose merveilleuse qu'eux aussi puisse recevoir l'Evangile et être baptisé ?



Pouvez-vous imaginer que l'un de vos ancêtres nés plusieurs siècles avant l'établissement de votre Eglise ne sera pas sauvé sous prétexte qu'il n'a jamais entendu parler des Témoins de Jéhovah ? Il faudrait être fou pour penser cela car ce n'est certainement pas ainsi que fonctionne la justice de Dieu ! C'est ce que nous pensons, nous croyons que pour que la justice de Dieu soit parfaite, même les morts doivent avoir une chance de choisir.

Mais le plus gros de ces baptêmes ne se fera pas maintenant, il serait absurde de penser que nous pourrions actuellement baptiser les milliards d'êtres humains qui ont vécu depuis la Création et qui sont morts. De plus, certaines données nous manquent, les registres des naissances n'ont pas toujours existé. C'est pendant le millénium que ces choses seront faites, avant que tous les morts soient ressuscités et que chacun soit jugé selon ses oeuvres en ayant eu la possibilité de choisir.

Et aucun ne pourra dire : "Je ne savais pas, personne n'est venu me prévenir".

piopio

piopio

KARINAR NOUS DIT :Destruction ne signifie pas anéantissement. Nous le savons, parce qu’il nous est enseigné dans les révélations du Seigneur qu’une âme ne peut être détruite.

LA BIBLE DIT ; genése 2:7 l'homme devint une âme vivante : Exode 12;16 l'âme a besoin de manger lévitique 19:28 (..) pour une âme décédé idem avec Nombre 5:2 ..15:30 âme parlant en mal L'ÂME EST BIEN L'ÊTRE HUMAIN DANS SON ENSEMBLE voir .Révélation 18:13 + 6:9 âme décédés sous l'autel idem 8:9 16:3

Karlnar

Karlnar

3 choses Laughing :

1. Tu m'appeles toujours Karinar, c'est KarLnar Laughing

2. Une ame est vivante est l'est pour toujours.

3. Tu dévies du sujet, qui est le bapteme pour les morts (celui de Anne Frank notamment)...

Karlnar

Karlnar

mais oui tu as raison:
ame= esprit + corps.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Lu sur un site pour les Juifs francophones.


"Lorsque Hachem (Le Nom, en hébreu, voir Lévitique 24:11) a créé Adam le premier homme, il a insufflé une âme dans son corps. Et bien que le corps soit limité à une longévité de 120 ans, la Torah révèle que l’âme est éternelle. L’âme continue d’exister, elle peut s’élever dans les mondes célestes. Elle peut continuer à progresser et à accéder à des niveaux spirituels et divins qui dépassent notre imagination".


"craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne" (Matthieu 10:28, Traduction du Monde Nouveau).

La destruction de l'âme dans la géhenne est sans équivoque la seconde mort, mais cela ne signifie en aucune manière l’annihilation : destruction n’est pas anéantissement, et destruction éternelle encore moins, car dans le sens où vous le comprenez, une destruction se produit en un seul instant, plus ou moins court, mais n'est pas éternelle.

La Traduction du Monde Nouveau le dit elle-même. "Mieux vaut pour toi entrer dans la vie estropié que de t’en aller avec deux mains dans la géhenne, dans le feu qu’il est impossible d’éteindre [...] où leur larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas." (Marc 9:44, 48, Traduction du Monde Nouveau). Le feu inextinguible, qu'on ne peut pas éteindre, la larve qui ne meurt pas, sont des figures : pourquoi parler d’un feu inextinguible qui n’aurait plus rien à brûler ?


La destruction de l'âme, la seconde mort, cela signifie pour les SDJ la séparation de l'homme d'avec Dieu, son retranchement éternel.




Autre point très mal compris par certains. Prenez ça comme un bonus ! Very Happy

"Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents" (Matthieu 25:30, Traduction du Monde Nouveau).

"Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ; tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents" (Matthieu 8:11-12, Traduction du Monde Nouveau).



Si quelqu'un voulait se lancer dans la vente d'extincteurs en enfer, pour combattre le feu et les flammes qui s'y trouvent - selon la croyance populaire - il ferait probablement faillite ! Car pendant leur retranchement éternel, ceux qui seront en enfer connaitront des tourments, des pleurs et des grincements de dents, ce qui signifie qu'ils ne seront pas détruits mais qu'ils seront assaillis de remords, ils regretteront leur comportement pendant leur vie mortelle et pour eux, il n'y aura pas de salut possible.





Notez bien, au passage, que je n'ai pas pris des versets de la Bible Louis Segond ou du Livre de Mormon pour appuyer mes dires : j'ai pris la Traduction du Monde Nouveau.

A méditer... Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il suffit de te dire que l'enfer c'est la tombe ,le séjour des morts est l'affaire et dans le sac....

En effet en Apo 20:14 la mort et l'enfer(le séjour des morts=l'hades=le shéol) SONT JETTES DANS LE LAC DE FEU!LA SECONDE MORT!

La mort et l'enfer(séjour des morts) sont DES CONDITIONS ELLES NE PEUVENT SOUFFRIR n'est-ce pas?

Par contre la mort et l'enfer (le séjour des morts) peuvent disparaitre à jamais et c'est ce qui se passera selon Apo 21:4!
a+

Karlnar

Karlnar

Oui la mort (physique) et l'enfer (séjour des morts) disparaitront a jamais, parce que ce sont deux choses temporaires.

La ou seront les ames qui seront retranchés de la présence du Père n'est pas l'enfer.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, c'est bien joli de réagir en me donnant d'autres versets où il est question de la mort et de l'hadès (et pas enfer, dans la Traduction du Monde Nouveau), mais moi je ne vous parle pas de cela. Evidemment, la mort et l'hadès ne sont pas des personnes et moi je vous parle des personnes, pas d'autres choses ! Dans une dissertation de français niveau lycée classe de seconde, ça s'appelle un hors-sujet et ça vaut une bulle ! Very Happy

Pourriez-vous répondre en prenant les versets que je cite ? Je crois que la conversation y gagnerait en clarté. Autrement, j'ai bien l'impression que ça tourne à deux monologues...

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:je dit que c'est une supercherie de baptiser des personnes a lors insu.

On est bien d'accord, mais pose toi la question "Pourquoi l'Eglise SDJ enseigne-t-elle cela ?

Est-ce qu'il se pourrait que ce soit pour ce faire encore plus d'argent ???

Car pour baptiser des morts il faut aller au temple, et pour rentrer au temple il faut (en plus de payer la dime) s'acheter des souvetement sacrés !!!

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:je dit que c'est une supercherie de baptiser des personnes a lors insu.

On est bien d'accord, mais pose toi la question "Pourquoi l'Eglise SDJ enseigne-t-elle cela ?

Est-ce qu'il se pourrait que ce soit pour ce faire encore plus d'argent ???

Car pour baptiser des morts il faut aller au temple, et pour rentrer au temple il faut (en plus de payer la dime) s'acheter des souvetement sacrés !!!


C'est aussi ce que je dis !! on ne baptise pas premierement des personnes sans leur dire et le leur demander, ensuite encore moins les morts c'est la risée totale quoi!.

aucun bon sens : aller a ce temple,payer la dime ( plus de mise ),acheter des sous-vêtements!,fiouuuu!à quoi servent-ils apres la ceremonie?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum