Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anne Frank baptisée par les mormons

+8
agecanonix
Sigmund88
philippe83
Coeur de Loi
chico.
Yirmeyah Jérémie
samuel
Josué
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

ACTUALITÉ Monde RSS
États-Unis : Anne Frank baptisée par les mormons
Le Point.fr - Publié le 06/03/2012 à 08:38 - Modifié le 06/03/2012 à 08:54
Une église mormone américaine baptise régulièrement des morts, y compris des juifs.


Portrait d'Anne Frank. © AFP



Par Dominique Dunglas
Anne Frank est devenue mormone. Vous ne le saviez pas ? Elle non plus. Elle a été baptisée en février à titre posthume par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (LDS). Cette congrégation américaine pratique régulièrement le baptême des morts, pour que les non-mormons, explique-t-elle, aient une chance d'être sauvés et d'accéder au royaume de Dieu. Ce qui ne plaît pas du tout à la communauté juive, qui, en 1995, a passé un accord avec l'Église mormone pour que les victimes de l'Holocauste ne soient pas touchés par ces baptêmes par procuration.

Mais apparemment les consignes ne sont pas suivies à la lettre. Et Anne Frank n'est pas la seule concernée. Daniel Pearl, le journaliste du Wall Street Journal capturé et tué au Pakistan en 2002, et les parents du rescapé des camps et chasseur de nazis Simon Wiesenthal ont été eux aussi baptisés récemment. Ce n'est pas la première fois que cette pratique fait scandale : la LDS a déjà baptisé par le passé la mère de Barack Obama, Hitler, Albert Einstein... La cérémonie consiste à immerger dans une baignoire un mormon bien vivant qui est baptisé au nom d'un défunt. Mais, assure l'Église mormone, les morts ont tout à fait le choix de refuser la conversion s'ils le souhaitent.

Cette nouvelle controverse ne fait pas une bonne publicité à Mitt Romney, le favori dans la course à l'investiture républicaine, qui est un mormon pur et dur. Il est resté jusqu'ici très discret sur sa religion, que la droite religieuse conservatrice considère comme une secte d'hérétiques dangereux. Mais Elie Wiesel, survivant des camps et Prix Nobel de la paix, a appelé publiquement Romney à condamner ces conversions. Wiesel lui-même a fait partie d'une liste de candidats potentiels au baptême.

samuel

samuel
Administrateur

je pense que les mormons font là une mauvaise interprétation d'un verset de la bible concernant le baptême.

Josué

Josué
Administrateur

ils se basent sur ce verset.

(1 Corinthiens 15:29) 29 Autrement, que feront-ils, ceux qui sont en train d’être baptisés pour [être] des morts ? Si les morts ne doivent nullement être relevés, pourquoi aussi sont-ils en train d’être baptisés pour [être] des [morts] ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Ça n'a plus aucun sens. Les mormons mal interpréter la Bible, je l'espère ! Comme la plupart des religions. Je me demande quel intérêt cela sert de baptiser des gens décédé.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

Yirmeyah a écrit:Ça n'a plus aucun sens. Les mormons mal interpréter la Bible, je l'espère ! Comme la plupart des religions. Je me demande quel intérêt cela sert de baptiser des gens décédé.
j'aimerais bien qu'un mormon explique le sens de ce verset cité.

Invité


Invité

L'Etat n'interdit pas, alors, y a pas de raison, bon okay, faudrait demander l'autorisation... Un mormon de plus. O joie !

Bien plus d'un âne posthume l'est. L'eglise est riche, c'est pas pour rien.  Anne Frank baptisée par les mormons 807794

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:L'Etat n'interdit pas, alors, y a pas de raison, bon okay, faudrait demander l'autorisation... Un mormon de plus. O joie !

Bien plus d'un âne posthume l'est. L'eglise est riche, c'est pas pour rien.  Anne Frank baptisée par les mormons 807794
je ne voie pas le rapport avec la question posé. Shocked

Invité


Invité

C'est un sacrement dans la doctrine. Puisque tout être est en droit de connaitre Dieu, et ce, même dans la mort.

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:C'est un sacrement dans la doctrine. Puisque tout être est en droit de connaitre Dieu, et ce, même dans la mort.
mais pourquoi tu nous parle (de l'état n'interdit pas )??

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ça me fait penser à ça :

"Laissez les morts enterrer leurs morts." Jésus

Invité


Invité

Josué a écrit:
pschitt a écrit:C'est un sacrement dans la doctrine. Puisque tout être est en droit de connaitre Dieu, et ce, même dans la mort.
mais pourquoi tu nous parle (de l'état n'interdit pas )??

Comme ça. On reproche à Cette eglise de ne suivre la Bible. En fait on reproche tout et n'importe quoi à n'importe quel culte. Alors.

Qu'est ce qui est dans la Bible ? Il n'est pas écrit ceci cela. Bon, je dévie.Excusez-moi. Mais si vous comprenez mon raisonnement ..

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:
Josué a écrit:
pschitt a écrit:C'est un sacrement dans la doctrine. Puisque tout être est en droit de connaitre Dieu, et ce, même dans la mort.
mais pourquoi tu nous parle (de l'état n'interdit pas )??

Comme ça. On reproche à Cette eglise de ne suivre la Bible. En fait on reproche tout et n'importe quoi à n'importe quel culte. Alors.

Qu'est ce qui est dans la Bible ? Il n'est pas écrit ceci cela. Bon, je dévie.Excusez-moi. Mais si vous comprenez mon raisonnement ..
non justement je ne comprend pas trop ton raisonnement et en plus tu ne nous expliques pas le pourquoi de baptisé les morts!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais pourquoi les mormons baptisent les morts?
Selon 3 Néphi 11:33,34 pour être sauvés!
Le problème c'est que selon Alma 11:41,44 ainsi que 40:21 les morts seront jugés!!!!!!
Par conséquent si l'on baptise des morts pour qu'ils soient sauvés POURQUOI FAUT-ILS QU'ILS SOIENT JUGES PUISQU'ILS SONT SAUVES????????????

Enfin selon Mosiah 15: 26,27 "des morts qui se sont montrés rebelles ne seront pas rachetés par le Seigneur"

Alors à quoi sert-il de baptiser les morts puisque certains ne seront pas rachetés??????

Au fait comment font ceux qui baptisent des morts pour savoir si ils baptisent des morts ''rebelles'' ou ''repentant''??
Et comment font les morts pour """réagir"""puisque selon Ecc 9:5,10 ils sont inconscients et que leur haine, leur jalousie etc.. ont été oubliés???
a+

Josué

Josué
Administrateur

c'est bien contradictoire tout cela!

Sigmund88



Bonjour,

1 Pierre 3:18-19; 1 Pierre 4:6
L'Evangile étant prêché aux morts, il faut aussi qu'ils soient baptisé car " SI un homme ne nait d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu" Jean 3:5
Pourquoi Jésus aurait-il prêchait l'Evangile aux morts s'ils sont insconcient??? Nous croyons que l'Evangile continue d'être prêché aux morts.
Dieu est Juste, il ne peut juger dans l'ignorance de ses lois. Si quelqu'un est mort dans cette ignorance devrait-il ne pas hériter le paradis??? Il n'y aurait pas de justice là-dedans. L'Evangile leur ait donc enseigné.
Ils sont libre de choisir car je ne crois pas qu'a un moment Dieu nous ait retiré notre libre arbitre... Mais nous vivant ayant cette connaissance, nous pouvons aider ces personnes à nous faisant baptiser par procuration pour nos ancêtres.
Ce que l'article dit bien c'est que ça a été fait sans le consentement de l'Eglise car elle a interdit cela. Nous devons nous faire baptiser pour NOS ancêtres, raison pour laquelle nous sommes si forts dans la généalogie. Si quelqu'un a contourné les règles, ce n'est pas au nom de l'Eglise qu'il l'a fait. Nous ne pouvons blâmer l'Eglise pour un acte isolé. Sinon on va tous se mettre à se blâmer les uns les autres, " oh dans tel confessions, ce sont des violeurs" , "oh dans cette confession, on ne s'occupe pas bien des enfants" etc...
Le baptême pour les morts, l'Eglise n'a jamais caché le faire. Il n'y a que les gens peu informés qui vont se choquer pour ça.

Sigmund88

Josué

Josué
Administrateur

Quand Jésus dit ses paroles.

voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
il ne fait pas une sélection entre ceux qui sont baptisés et ceux qui ne le sont pas.

Sigmund88



Le baptême est donc inutile????

Josué

Josué
Administrateur

le baptême et fait pour les vivants pour ceux qui veulent se retourné et suivre Jésus.
les morts ne peuvent plus louer DIEU.

(Psaume 115:17) 17 Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence.

Sigmund88



Alors il faut relire les passages que j'ai cités et celui que vous connaissez de 1 corinthiens 15:29.
Bonne semaine.

Sigmund88

Josué

Josué
Administrateur

Sigmund88 a écrit:Alors il faut relire les passages que j'ai cités et celui que vous connaissez de 1 corinthiens 15:29.
Bonne semaine.

Sigmund88
c'est fait il y bien longtemps.

Paul ne recommandait pas de baptiser les vivants à la place des morts qui n’avaient pas reçu le baptême. Il voulait dire que les chrétiens oints de l’esprit sont immergés dans une vie durant laquelle ils demeurent intègres jusqu’à leur mort, après quoi ils sont ressuscités pour une vie spirituelle

Sigmund88



WOOOW quelle interprétation!!!! Cela n'a plus rien à voir avec ce que dit le verset en question. Ou bien j'aimerai savoir ce dit la tmn sur ce verset peut-être que c'est la différence qui donne cette interprétation.

Sigmund88

Josué

Josué
Administrateur

elle vaut celle des mormons jusqu'a preuve du contraire.

agecanonix

agecanonix

j'ai un certain malaise ici.
ma mère et mes grands parents ont été témoins de jéhovah toute leur vie. Pour rien au monde ils n'auraient accepté un autre baptème.
je trouve très attentatoire à leur liberté de les baptiser de force à une religion qu'ils n'auraient pas accepté..
C'est une sorte de viol de leur conscience..

Sigmund88



C'est pour ça que l'on ne doit faire que nos ancêtres et pas les autres...
Et puis comme on le dit nous croyons que l'Evangile est prêché aux morts donc qu'ils sont libres de choisir si oui ou non ils acceptent, car le libre arbitre nous ne le perdons pas.

Sigmund88

agecanonix

agecanonix

C'est la même chose pour nos ancêtres. Ils avaient leurs fois et c'est pour eux aussi un viol de leur conscience..
Si l'évangile est préchée aux morts, alors, dans cette hypothèse, les vivants n'ont pas à décider pour eux sans savoir s'ils ont accepté ton message..
Ca me scandalise que vous décidiez pour les morts sans rien savoir de leur position avant de mourir tout cela à cause d'une lecture un peu biaisée d'un seul texte biblique..
heureusement que Dieu n'en a rien à faire..

Sigmund88



Nous croyons que leur libre arbitre étant toujours utile de l'autre côté, ils ont le droit d'accepter ou refuser ce baptême.
J'ai une question. Que se passe t'il pour toutes ces personnes qui n'ont jamais entendus l'Evangile et ont vécu leurs vies dans l'ignorance de cette parole?

agecanonix

agecanonix

Ils ressusciteront sur la terre sous l'autorité du royaume de Dieu confié à Jésus (hébreux 2:5)
Pendant une période (1000 ans en révélation) ils auront l'occasion de choisir et à la fin, Dieu décidera en fonction de leur choix..

je te rappelle que selon la Bible, un mort est mort...

Sigmund88



Je te rappelle de lire 1 pierre 3 et 1 pierre 4 ainsi que la parabole de Lazare et de l'homme riche. Sachant que Jésus ne raconte pas de mensonge, si de fable, on apprendra qu'il nous fait part d'une grande vérité dans cette parabole, en plus de la morale...

Sigmund88

Josué

Josué
Administrateur

par contre Jésus parle en parabole concernant le riche et Lazare. et aucun de tes versets ne corrobores tes idées.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et le livre de mormons qui enseigne parfois la mort éternelle de l'âme...
Difficile alors d'admettre que les morts "vivent" encore...
Alma 12:36"...jusqu'à LA DESTRUCTION ETERNELLE DE VOTRE AME DANS LA DERNIERE MORT AUSSI BIEN QUE DANS LA PREMIERE."édition 1985

2 Nephi 1:22"...JUSQU'A LA DESTRUCTION,OUI LA DESTRUCTION ETERNELLE A LA FOIS DE L'AME ET DU CORPS."
a+

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Et le livre de mormons qui enseigne parfois la mort éternelle de l'âme...
Difficile alors d'admettre que les morts "vivent" encore...
Alma 12:36"...jusqu'à LA DESTRUCTION ETERNELLE DE VOTRE AME DANS LA DERNIERE MORT AUSSI BIEN QUE DANS LA PREMIERE."édition 1985

2 Nephi 1:22"...JUSQU'A LA DESTRUCTION,OUI LA DESTRUCTION ETERNELLE A LA FOIS DE L'AME ET DU CORPS."
a+
je vois que les mormons ne sont pas à une contradiction prêt.

samuel

samuel
Administrateur

j'ai lu dans un article qu'une association juive avait porté plainte contre cette pratique concernant le fait de baptiser ( de force) les personnes de confession juive.

Psalmiste

Psalmiste

Ici nous parlons de Anne Frank, mais moi qui fais de la généalogie, si je m"apperçois 1 jour que l'1 de mes grands parents a été baptisé de force après leurs morts, et que mon nom de famille se retrouve ainsi dans les registres mormons, qu'est ce que concraitement on peut faire contre ça ?

Karlnar

Karlnar

Ou est le probleme? Car vous agissez comme si ce bapteme est valable. Or, si vous reconnaissez qu'il est valable, alors vous reconnaissez que nous avons l'autorité de le faire!
Et s'il n'est pas valable, alors pourquoi cela vous importe?

Est-ce que vous croyez que le bapteme pour les morts est valable? Si oui alors nous avons la vérité. Si non alors pourquoi cela vous gêne-t-il?

De plus, allez vous décider a la place de vos ancêtres? Je vous rappele que nous ne choisissons pas pour eux, car il sont libre d'accepter ou non le bapteme!




De plus, 1 Corithiens 15:29 ne le dit pas explicitement, mais sous-entends bien qu'il y a des baptemes pour les morts.

Dois-je vous rappeler que selon le Christ: "En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu".(Jean 3:5)

Donc les hommes qui n'ont pas été baptisés et qui sont morts ne peuvent entrer dans le royaume de Dieu. C'est pour cela que nous faisons les baptemes pour les morts. Car sinon comment peuvent-ils entrer? Bien que cela leur donne la possibilité d'etre sauvés, pas tous le serons. Car ils seront jugés selon leurs actes et la connaissance qu'ils avaient sur terre.
Un plus grande connaissance = plus de rigueur dans le jugement.

Seuls sont exemptés de baptemes les enfants qui meurent en bas age, car ils sont innocents et donc n'ont pas de péchés desquels se repentir.

Philippe, dans tout ce que tu as dit, ce ne sont pas des contradictions au sein du Livre de Mormon. Ce livre est homogène. Si tu veux créér un nouveau sujet pour toutes les "contradiction" du Livre de Mormon que tu trouves, je me ferais un plaisir de t'expliquer pourquoi ce ne sont pas des contradictions Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar...
Tu nous explique stp ce que ton livre veut dire quand il parle:" de la destruction ETERNELLE DE L'ÂME dans la première et dans la deuxième mort" et "de la DESTRUCTION ETERNELLE de l'âme et du corps"!
Et après on voit la suite...
A+

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et si le mort est athée, on le baptise quand même ?

Ça n'a pas de sens... autant baptiser le monde entier et tous les morts en un seul coup, en une seule fois par une cérémonie.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Sachez que l'Eglise de Jésus-Christ a reconnu elle-même que ces choses ont été commises par des membres bien peu scrupuleux et qu'ils ont été sévèrement réprimandés. Depuis, des mesures ont été prises et les baptêmes pour les morts sont encadrés de façon plus stricte.


Dorénavant, dans le cas d'un baptême pour les morts, celui qui en fait la demande est tenu de démontrer qu'il est de la famille du futur baptisé. Je peux me faire baptiser pour mes grands-parents, mes grands-parents, etc. mais il me serait impossible de me faire baptiser pour un ancêtre de Psalmiste ou pour Louis XVI !

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et si l'ancêtre est athée, ça marche quand même ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Coeur de Loi a écrit:Et si l'ancêtre est athée, ça marche quand même ?




Peu importe la religion de l'ancêtre ou son athéisme. Nous croyons qu'il a la possibilité d'accepter ou de refuser ce baptême. De quelle façon, nous ne le savons pas précisément, mais nous savons que la mort n'enlève pas le libre-arbitre. Et de cette façon, nous donnons à tous la possibilité d'accepter ou de refuser cet Evangile. Ce n'est que justice, vous ne croyez pas ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Les morts n'ont qu'à se baptiser entre eux, s'ils sont des fantômes selon vous.

"Laissez les morts enterrer leur morts." Jésus

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Beaucoup de sarcasme dans votre réponse. Quant à votre référence aux enterrements, cela n'a rien à voir avec le sujet. Moi je vous parle d'ensevelissement, pas d'enterrement !

*je laisse quelques secondes passer, le temps que vous compreniez l'allusion subtile*

Very Happy




Et comment voulez-vous qu'un esprit soit baptisé, s'il n'a plus de corps physique ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Mince, tu as raison, ils n'ont plus d'eau, ils ont rien en haut (ou en bas), les pauvres morts, ils ne peuvent que nous écouter sans même rouspeter, c'est pratique pour évangéliser.

Il faut sauver les morts, heureusement que vous êtes là.

Car nous on ne s'occupe que des vivants, vous pouvez convertir les morts, on vous les laisse.

Josué

Josué
Administrateur

personne ne peut baptiser une autre personne sans son consentement.c'est un abus de pouvoir.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bah nous, on ne pense pas comme vous. Mais bon, c'est vrai que nous avons aussi le mariage éternel, c'est vrai que chez nous, "jusqu'à ce que la mort vous sépare", c'est temporaire.




Ce que tu auras lié sur Terre, sera lié dans les cieux.


Bref, pour en revenir à Anne Frank, j'ai déjà dit ce qu'il y avait à dire. Il y a eu des erreurs commises par certains membres indélicats. Doit-on reprocher à toute l'Eglise ce qu'a fait telle ou telle personne ? Vous me direz que non et vous aurez raison.

Point final en ce qui me concerne.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Qui était ces "membres indélicats"?
Des responsables? DES PROHETES VOYANTS? Qui?
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je répondais à Coeur de Loi dans mon précédent message, pas à Josué. Pour Josué, je lui suggère d'ouvrir son dictionnaire à la définition de "libre arbitre". C'est une caractéristique éternelle de l'homme et nous la gardons après cette vie.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Qui était ces "membres indélicats"?
Des responsables? DES PROHETES VOYANTS? Qui?
A+


Des membres comme Karlnar et moi, pas besoin d'être un haut responsable ou un prophête.

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Sachez que l'Eglise de Jésus-Christ a reconnu elle-même que ces choses ont été commises par des membres bien peu scrupuleux et qu'ils ont été sévèrement réprimandés. Depuis, des mesures ont été prises et les baptêmes pour les morts sont encadrés de façon plus stricte.


Dorénavant, dans le cas d'un baptême pour les morts, celui qui en fait la demande est tenu de démontrer qu'il est de la famille du futur baptisé. Je peux me faire baptiser pour mes grands-parents, mes grands-parents, etc. mais il me serait impossible de me faire baptiser pour un ancêtre de Psalmiste ou pour Louis XVI !

As-tu 1 document officiel de ton Eglise qui confirme ce que tu dis ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pas de document officiel mais un communiqué de l'Eglise publié dans un journal français, à la suite du baptême de deux Juifs morts pendant la Shoah.


"Dans quelques cas, des noms ont été soumis pour des baptêmes en violation du règlement. Que ce soit une simple erreur ou que cela relève d'autres raisons, l'Eglise affirme que ces pratiques constituent une violation grave du règlement", a affirmé l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, dans un communiqué.

Car, précise l'Eglise mormone, "le règlement stipule que les membres ne demandent le baptême que pour leurs seuls ancêtres". Et d'ajouter: "Ces baptêmes de victimes de l'Holocauste sont totalement interdits". En 1995, un accord prévoyait l'interdiction de tout baptême de juifs décédés dans les camps nazis.


Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas hier que cette interdiction a été décidée.

Josué

Josué
Administrateur

je dit que c'est une supercherie de baptiser des personnes a lors insu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum