Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apostats : pourquoi n'ont-ils plus d'espoir ?

+4
chico.
VENT
Josué
Yirmeyah Jérémie
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Rappel du premier message :

Je sais pourquoi, mais en sujet de réflexion, quelqu'un pourrait dire pourquoi il n'est pas possible pour un apostat d'être sauvé ?

Oui, je sais que le Bible le dit, mais dans les faits concrets, c'est pour quelle raison exactement ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

jean



Nous avons déjà fait la différence entre juger d'une pratique qui contrevient à l'amour du prochain et juger une personne apostate en fonction de critères de foi.

chico.

chico.

Que pensez des ses paroles?
1COR 5/12 Qu’ai–je à faire en effet de juger ceux du dehors ? N’est–ce pas ceux du dedans que vous jugez, vous ?
Bible de Jérusalem.

jean



12Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

Le monde est rempli de gens qui se vautrent dans les excès de toute sorte, Paul le sait et ne cherche à y faire régner la paix et la tempérance, Dieu jugera le monde.
En ce qui concerne l'église, ses membres sont tenus à y maintenir la paix et l'amour, à cet effet chacun des frères se doit d'être irréprochable sur le plan de la moralité.
Nul question de divergence d'opinion en ce qui concerne un credo plus qu'un autre.
D'ailleurs à cet effet Paul aux Romains 14 est très explicite...

chico.

chico.

je suis d'accord avec toi mais quand Paul dit ses propos ça ne concerne pas le monde mais les chrétiens de Corinthe uniquement.

jean



chico. a écrit:je suis d'accord avec toi mais quand Paul dit ses propos ça ne concerne pas le monde mais les chrétiens de Corinthe uniquement.

Tu penses vraiment que les chrétiens de Corinthe avaient droit à des consignes particulières en ce qui concerne la discipline...?
Moi je le crois aussi car là où pour certains il faut dire les choses chez d'autres elles coulent de source.

chico.

chico.

tu devrais relire cette épître me semble t-il.

jean



Ah bon tu crois...
Bêtement je croyais que vous n'étiez pas d'une fiabilité exemplaire dans bien des endroits de votre traduction ( TMN ) et de vos interprétations...

Josué

Josué
Administrateur

tu sors du cadre du sujet.
si tu veux parler sur la traduction du monde nouveau c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t148-traduction-du-monde-nouveau?highlight=traduction+du+monde+nouveau
ps: ton intervention laisse pensé que tu manques d'argument et tu fais dévié le sujet.

jean



Mon impression au contraire est que vous n'avez pas d'argument au fait que vous excluez vos membres au mépris de l'enseignement du Christ...

Josué

Josué
Administrateur

désolé nous t'avons toujours répondu et ton intervention sur la traduction du mn n'avait pas lieu d'être.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je vais dire une chose simple et c'est logique : une religion, c'est un choix de faire ce que Dieu demande, selon cette religion, or, comme dans toute chose, si on ne les respecte pas, pourquoi continuer ?

Ex. Je suis un boxeur et moi je décide que je vais donner des coups de pied dans les jambes. On m'avise que cela n'est pas permis, je continue. Est-ce normal qu'éventuellement je sois banni de ce sport ? Jusqu'à ce que je comprennes.

On ne peut pas accepter quelqu'un qui enseigne ou fait la promotion d'une chose qui est fausse. Sinon cette religion est réellement stupide, d'ailleurs, c'est pourquoi les religions moindrement sérieuse ont tous un procédé d'excommunication. Les Témoins de Jéhovah n'ont pas la "religion de tous" et ne sont pas "eocuméniques" donc c'est normal que si quelqu'un veut faire autrement que ce Dieu enseigne, qu'il soit avisé et éventuellement se fasse indiquer la porte, afin de protéger l'ensemble.

Pour le reste, on t'a déjà très bien répondu.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

jean



Yirmeyah a écrit:Je vais dire une chose simple et c'est logique : une religion, c'est un choix de faire ce que Dieu demande, selon cette religion, or, comme dans toute chose, si on ne les respecte pas, pourquoi continuer ?

Ex. Je suis un boxeur et moi je décide que je vais donner des coups de pied dans les jambes. On m'avise que cela n'est pas permis, je continue. Est-ce normal qu'éventuellement je sois banni de ce sport ? Jusqu'à ce que je comprennes.

On ne peut pas accepter quelqu'un qui enseigne ou fait la promotion d'une chose qui est fausse. Sinon cette religion est réellement stupide, d'ailleurs, c'est pourquoi les religions moindrement sérieuse ont tous un procédé d'excommunication. Les Témoins de Jéhovah n'ont pas la "religion de tous" et ne sont pas "eocuméniques" donc c'est normal que si quelqu'un veut faire autrement que ce Dieu enseigne, qu'il soit avisé et éventuellement se fasse indiquer la porte, afin de protéger l'ensemble.

Pour le reste, on t'a déjà très bien répondu.

Ce n'est ni Dieu ni le Christ qui demande l'exclusion de vos membres, jugés apostats, c'est vous et votre organisation.
En d'autre terme votre adoration est tournée vers la créature et non vers le Créateur.
Ne vous étonnez donc pas si certains de ceux qui vous fréquentez décident de ne plus le faire car une telle attitude est idolâtre.

Josué

Josué
Administrateur

les apôtres n'ont il pas reçu se pouvoir de le faire de la part du Christ?
Tu raconte n'importe quoi quand Paul dit(enlevé le méchant du milieux de vous) il s'adressait à qui ?

jean



Relis les précédentes réponses...
Vous considérez comme méchants les gens qui ne pensent pas ( ou ne pensent plus...) comme vous, c'est là un jugement d'homme basé sur des critères humains.

Josué

Josué
Administrateur

faux tu confonds le méchant dans l'église et le 'méchant' du monde.
qui eux ne sont pas considéré comme des apostats.
tu nous fait là un amalgame à la petite semaine.

(1 Corinthiens 5:12, 13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

jean



Vous excluez ceux de vos adeptes qui ne pensent plus comme vous en terme d'orthodoxie, cela Jésus ne la pas commandé.
Vous traitez d'apostats ces gens et dites que ce sont des fous insensés.
Cela qui se rendent coupables de tel jugement s'exposent, selon Jésus, à être précipités dans la Géhenne de feu.

22Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu.



Dernière édition par jean le Jeu 8 Mar - 11:09, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

mais PAUL le recommande.serais tu contre les épîtres de Paul ?

jean



Josué a écrit:mais PAUL le recommande.serais tu contre les épîtres de Paul ?

Serais-tu contre Jésus ...?

Josué

Josué
Administrateur

je te signal que quand Jésus tien ses propos l'église n'était pas encore fondé.
et pur ta gouverne Paul est un vase choisie par Jésus lui même dons ses écrits sont inspirés au même titre que les propos de Jésus.
que de mauvaise foi manifeste de ta part.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

2 Jean 9-11 est claire Jean,mais tu ne veux pas l'accepter!
Ce passage de l'ami intime de Jésus est claire :"celui qui ne demeure pas dans la doctrine....lis la suite...

Agir ainsi n'est pas suivre une organisation mais Jésus et la Bible
a+

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

jean a écrit:
Yirmeyah a écrit:Je vais dire une chose simple et c'est logique : une religion, c'est un choix de faire ce que Dieu demande, selon cette religion, or, comme dans toute chose, si on ne les respecte pas, pourquoi continuer ?

Ex. Je suis un boxeur et moi je décide que je vais donner des coups de pied dans les jambes. On m'avise que cela n'est pas permis, je continue. Est-ce normal qu'éventuellement je sois banni de ce sport ? Jusqu'à ce que je comprennes.

On ne peut pas accepter quelqu'un qui enseigne ou fait la promotion d'une chose qui est fausse. Sinon cette religion est réellement stupide, d'ailleurs, c'est pourquoi les religions moindrement sérieuse ont tous un procédé d'excommunication. Les Témoins de Jéhovah n'ont pas la "religion de tous" et ne sont pas "eocuméniques" donc c'est normal que si quelqu'un veut faire autrement que ce Dieu enseigne, qu'il soit avisé et éventuellement se fasse indiquer la porte, afin de protéger l'ensemble.

Pour le reste, on t'a déjà très bien répondu.

Ce n'est ni Dieu ni le Christ qui demande l'exclusion de vos membres, jugés apostats, c'est vous et votre organisation.
En d'autre terme votre adoration est tournée vers la créature et non vers le Créateur.
Ne vous étonnez donc pas si certains de ceux qui vous fréquentez décident de ne plus le faire car une telle attitude est idolâtre.

Pour commencer tu as des réponses comme quoi la Bible le recommande de le faire, et de considérer les gens comme des gens de nations. Or Paul lui-même dénonce ces personnes comme étant pire que s'il n'Avaient jamais connue la vérité.

Proposes-tu de faire de Dieu une religion ouverte où tous font ce qu'ils veulent ? Parce que si oui, Jésus est clair à ce sujet : beaucoup diront "Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité." (Matthieu 7:22-23) De plus il parle aussi de la porte étroite où peu de gens emprunte la voie de vérité.

Donc c'est faux que la religion est n'importe quoi, libre de faire ce qu'on veut.

Si je reprends mon exemple simple du sport, tu imagines un joueur de soccer avec un bâton de hockey qui donne des coups aux joueurs. Pourquoi pas ? Pas de discipline, pas de règle, tous font comme ils veulent !

Comment expliques-tu que toutes les religions chrétiennes ont un procédé d'excommunication ?

Et finalement tout accusation bidon d'idôlatrie, c'est du n'importe quoi, on idôlatre qui ? les apostats ? les non-apostats ? les qui ? ? je comprends rien dans cette accusation sans fondement.

N.B. Encore mieux, note que la plupart des apostats ne veulent même plus être pratiquants et se retirent eux-même. Certains attendent l'excommunication, mais font le choix de se rebeller.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

et que pensez de ses paroles de Jean?

10 ¶ Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
11 car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres.

jean



Josué a écrit:je te signal que quand Jésus tien ses propos l'église n'était pas encore fondé.
et pur ta gouverne Paul est un vase choisie par Jésus lui même dons ses écrits sont inspirés au même titre que les propos de Jésus.
que de mauvaise foi manifeste de ta part.

Donc selon toi les paroles de Jésus ne sont pas adaptées à l'église de Paul...
Paul contredirait les paroles de Jésus au nom d'une liberté d'interprétation personnelle...
Pour autant Paul en 1 Cor 5/11 ne contredit en rien l'enseignement du Christ puisqu'il ne parle pas d'apostat mais de gens qui se comportent mal par rapport à la morale.
C'est vous qui déformez les textes en les interprétant selon votre fond et en faisant une machine à tuer à broyer et à exclure ceux qui vous contredisent dans votre doctrine.

samuel

samuel
Administrateur

regarde le contexte et tu comprendras.a qui Jésus parle t'il ici ?

jean



philippe83 a écrit:2 Jean 9-11 est claire Jean,mais tu ne veux pas l'accepter!
Ce passage de l'ami intime de Jésus est claire :"celui qui ne demeure pas dans la doctrine....lis la suite...

Agir ainsi n'est pas suivre une organisation mais Jésus et la Bible
a+

Que vaut une doctrine qui contredit celle du Christ...
Des doctrines le monde en regorge mais pour ce qui est de la sainte doctrine je ne connais que celle contenue dans les paroles de Jésus.
La doctrine de Jésus enseigne le disciple à ne pas juger la foi d'autrui, ce que vous faites.

samuel

samuel
Administrateur

Mais Jean il s'adresse pas aux gens du monde mais à des 'chrétiens'qui ne veulent plus suivre le saint enseignement.
c'est d'une simplicité évangélique à comprendre.
c'est vraiment de l'acharnement et de la mauvaise foi.il est vrais que les deux vont souvent ensemble.

jean



...
Donc c'est faux que la religion est n'importe quoi, libre de faire ce qu'on veut.
...

Pratiquer l'amour signifie tout SAUF de faire n'importe quoi. Parce-que je n'entre pas dans vos règles de fonctionnement vous croyez que je pratique la débauche ou je ne sais quoi...Il n'y a rien de plus facile et de plus exigeant de pratiquer l'amour du prochain.
Facile parce-que la présence de l'Esprit-Saint favorise le bien et protège du mal quiconque le reçoit, et difficile parce-que cela ne provient pas des capacités humaine mais de Dieu.
Personne ne peut faire la volonté de Dieu et surtout pas dans le cadre d'une structure humaine. Aucune organisation humaine possède la sagesse et la connaissance nécessaire à la pratique de l'amour de Dieu par la pratique de l'amour du prochain.
C'est un don de Dieu réservé à son église extra-mondaine et extra-temporelle.
Vous ignorez tout de son mode de fonctionnement et c'est pourquoi bien des hommes seront pardonnés de leur errements.
A tous les hommes ils sera fait pardon...et même d'avoir méconnu son Christ.
Cependant il est un péché pour lequel aucun pardon n'existe, celui contre l'Esprit.
Péché contre l'Esprit signifie s'obstiner à nier la Lumière...et en l'occurence la connaissance que Jésus apporte sur cette terre est cette Lumière, cette Connaissance.
Nier obstinément la valeur de cette Lumière revient à lutter contre l'Esprit-Saint.
S'il vous plait, prenez en considération la teneur exacte du message de la Bonne Nouvelle...ne vous laissez pas égarer par un pseudo enseignement comme soi-disant venant du Christ alors qu'il vient d'hommes.

jean



samuel a écrit:Mais Jean il s'adresse pas aux gens du monde mais à des 'chrétiens'qui ne veulent plus suivre le saint enseignement.
c'est d'une simplicité évangélique à comprendre.
c'est vraiment de l'acharnement et de la mauvaise foi.il est vrais que les deux vont souvent ensemble.

Si la base est fausse qu'adviendra-t-il de l'édifice...?
Si l'édifice repose sur du sable, il s'effondre et grand est le malheur de ceux qui participèrent à son édification.
Faites en sorte que votre foi repose sur le rocher et non sur le verbiage d'hommes qui ne désirent que leur intéréts personnels et la gloire de ce monde .

samuel

samuel
Administrateur

mais Paul avait bien avertie qu'ils viendraient des loups dans la bergerie et qu'il fallait s'en méfier.
tu devrais relire son discourt qu'il a fait dans le livres des actes.

jean



samuel a écrit:mais Paul avait bien avertie qu'ils viendraient des loups dans la bergerie et qu'il fallait s'en méfier.
tu devrais relire son discourt qu'il a fait dans le livres des actes.

En quoi vous fais-je du tort...?
En quoi veux-je vous entraîner sur des chemins trompeurs...?
En quoi ai-je voulu vous dévorer...?

En tout je ne désire que vous épargner une grave et irrémédiable désillusion.
Un jour vous serez investi de la Connaissance et vous comprendrez tout.
Ce jour vous mesurerez la profondeur de l'erreur qui vous aveugle et je voudrais qu'au fond de vous se trouve ce petit minimum d'amour authentique qui fera que vous serez pardonnés.

Je vous le dis comme une prière.

Josué

Josué
Administrateur

tu fabule ou quoi personne ne te dit que tu nous fais du tord!
ceci dit revenons a nos moutons.
voilà ce que dit le cd rom bible onligne(cd rom des évangéliques).
12-13 Juger les personnes du dehors (les non-croyants) n’est pas du ressort des croyants ! Dieu les jugera. Mais il est du devoir des chrétiens de juger ou de prendre des sanctions contre ceux du dedans. Cette responsabilité de « juger » nos amis chrétiens s’applique seulement en ce qui concerne leurs actes extérieurs, et non leur être intérieur (verset 3). Ce jugement ne doit être pratiqué que par ceux qui ont l’autorité d’exercer la discipline — dans certaines églises, c’est la communauté dans son ensemble qui statue (verset 4). Dans le cas d’un membre qui vit dans le péché, les frères et sœurs ont le devoir de l’exclure afin de conserver l’église pure.
commentaire de la bible annotée.
Cette distinction entre ceux du dehors et ceux du dedans (de l’Église) suffisait pour lever le malentendu que combat l’apôtre (#1Co 5:10,11). Et sa question à l’Église : ne jugez-vous pas ?… (dont le sens est mal rendu par Ostervald) prouve que, malgré le relâchement de la discipline dans l’Église de Corinthe, cette Église n’avait pas absolument cessé d’exercer tout jugement sur ses membres ; car l’apôtre en appelle à cette discipline comme à une chose connue, mais qui ne s’exerçait que sur les membres du troupeau et non sur ceux du dehors. Si le chrétien doit s’abstenir de tout jugement téméraire dans les cas douteux, ou quand il ne jugerait les autres qu’en oubliant hypocritement ses propres misères (#Mt 7:1 et suivants), il n’en a pas moins, pour le bien de toute l’Église, le devoir de juger ceux qui forment un seul corps avec lui ; non pour les condamner, ou pour s’arroger à lui seul le droit de les exclure, mais pour guérir, si possible, les plaies du troupeau. Sans ce principe, il faudrait renoncer absolument à discerner le bien du mal, l’erreur de la vérité, ce qui est contraire aux éléments mêmes de la morale, à tout l’esprit de l’Évangile et aux prescriptions les plus claires de l’Écriture (#1Jn 4:1). Si ce principe paraît contraire à la liberté de la conscience individuelle, qui ne relève, après tout, que de Dieu, il faut se souvenir que celui qui se nomme frère, qui entre volontairement dans la communion d’une Église, n’y vit plus seulement pour lui-même, mais que tous les membres prennent part à ses souffrances, à ses joies, et aussi à sa ruine, s’il vient à se perdre.
* * *
nouveau veau commentaire biblique
12 Ce n’est pas le rôle des chrétiens de juger la conduite de ceux du dehors (cf. 6.2), mais ils ont certainement la responsabilité de ceux qui sont à l’intérieur de l’Église.
donc dans l'église chrétienne certains avaient le pouvoir de juger leurs frères.

jean



Arriveras-tu à faire la différence entre le fait d'exclure un membre d'une église, par ses autorités, du fait que cette personne manque aux principes moraux, et votre habitude, à vous les TJ, d'exclure certains de vos adeptes pour raison théologique...?
Parce-ce c'est bien ça n'est-ce pas...( arrêtes-moi si je me trompe ) mais vous virez tout ceux de vos condisciples qui s'obstinent à marquer des objections et des contradictions sur ce que dit votre organe dirigeant ( la WT de Brooklyn) .
Complètement bloqués sur des idées aucunement basées sur l'enseignement du Christ, vous trouvez étrange et relevant de la folie douce ceux de vos confrères qui décident de ne plus suivre votre train de pensées.

Josué

Josué
Administrateur

raisons théologiques et entre autre une raison d'exlure.
tu devrais relire la citation que philippe à donné plus haut.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

On va être clair Jean, Les religions excommunient rarement, mais dévient tout le temps. Je crois qu'il est raisonnable qu'il y a 1 excommunication par 100 membre par année, environ. C'est pas énorme, mais nous ne tolérons pas le péché et le pécheur qui se justifie d'avoir péché.

La question est : qui sert Dieu et qui sert les fonds monétaires de sa religion ? Les cathos s'ils n'excommunient presque plus du tout, c'est qu'ils ont déjà perdu plus de 75% de leurs membres actifs, donc ne veulent pas en plus s'aider à disparaître.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

l'excommunication n'est pas une invention des témoins de Jéhovah c'est une pratique chrétienne depuis la fondation de l'église.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En voici la preuve...
Apostats : pourquoi n'ont-ils plus d'espoir ? - Page 2 Img14510

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Apostats : pourquoi n'ont-ils plus d'espoir ? - Page 2 Img14812

Georges.

Georges.

Josué a écrit:l'excommunication n'est pas une invention des témoins de Jéhovah c'est une pratique chrétienne depuis la fondation de l'église.
La question n'est pas là.
**Je comprends ce que veut dire Jean,
**Je comprends ce que vous voulez dire,
**Mais je ne comprends pas le thème de cette discussion. Il est érroné car tout pécheur peut revenir à Dieu (sauf péché contre l'esprit).

**Lorsque Paul a dit "Otez le méchant du milieu de vous", il ne parlait pas d'une personne qui avait un autre point de vue et qui se tenait éloigné du péché, mais il parlait d'une personne qui avait un autre point de vue et qui pratiquait bien le péché.

**Mais une personne qui a un point de vue différent de l'ensemble des membres de sa religion est il toujours un apostat ?

Non selon l'apôtre Paul. Paul a en effet écrit en Philippiens 3 : 15 : Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. mais pourvu que nous conservions notre attitude chrétienne.

Non aussi selon le prophète Jérémie qui a écrit au chapitre 15 et au verset 17 de son livre : Je ne me suis pas assis dans le groupe intime de ceux qui plaisantent pour me mettre à exulter. À cause de ta main, je me suis assis solitaire, car tu m’as rempli d’invectives. et Dieu lui a dit au verset 19 : C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Si tu reviens, alors je te ramènerai. Devant moi tu te tiendras. Et si tu fais sortir ce qui est précieux [du milieu] de choses sans valeur, tu deviendras comme ma bouche. Eux reviendront vers toi, mais toi, tu ne reviendras pas vers eux. ” Voilà l'attitude de ceux qui ont un point de vue différent.
Foetus.

Georges.

Georges.

jean a écrit:Arriveras-tu à faire la différence entre le fait d'exclure un membre d'une église, par ses autorités, du fait que cette personne manque aux principes moraux, et votre habitude, à vous les TJ, d'exclure certains de vos adeptes pour raison théologique...?
Parce-ce c'est bien ça n'est-ce pas...( arrêtes-moi si je me trompe ) mais vous virez tout ceux de vos condisciples qui s'obstinent à marquer des objections et des contradictions sur ce que dit votre organe dirigeant ( la WT de Brooklyn) .
Complètement bloqués sur des idées aucunement basées sur l'enseignement du Christ, vous trouvez étrange et relevant de la folie douce ceux de vos confrères qui décident de ne plus suivre votre train de pensées.
De toute façon, quand le différend est trop grand et les points de vue tellement éloignés, la séparation peut faire du bien aux deux parties et rétablir au mieux la paix et à moins le calme.
Mais moi, tant qu'il n'y a pas de péché de la chair et que le désaccord reste du domaine de l'intellect et ne contradit pas absolument pas les écritures, je ne parlerai pas d'apostasie.

Par exemple si une personne ne croit pas que Jésus est devenu roi en 1914 et qu'il ne prêche plus cela, je ne dirai pas qu'il est apostat. Mais s'il cause de la division à cause de cette question et fait trébucher d'autres, il est un apostat. Complexe hein...
Foetus.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Foetus bonjour.
N'oublie pas comme même que Jéhovah a demander à Jérémie selon Jérémie7:16: "DE NE PAS PRIER POUR LE PEUPLE"!

Pourquoi à ton avis?
Les Israélites avaient-ils péchés contre l'esprit?

Bien sur comme tu dis 'tout pécheur peut revenir' est alors?
Cela laisse t-il pour autant à ce pécheur le droit de continuer de faire ce qu'il veut dans la congrégation?
Non! et si il veut revenir il lui faudra se repentir en produisant des oeuvres de repentance selon Actes 26:20 c'est à dire changer de mentalité, d'attitude! grec:" tês métanoïas"
Sinon alors la congrégation deviendra un repère d'impureté comme dans bon nombre de 'religions' ou tout est permis et le laxisme entraine le laxisme!

Il suffit de voir la réaction de Jésus ET LES CONSEQUENCES QUI EN DECOULENT concernant les églises dépeintes dans le livre de la Révélation ch 2,3 pour comprendre combien il désire que ses fréres et soeurs demeurent irréprochables ne crois-tu pas?
a+
a+

jean



Foetus. a écrit:
jean a écrit:Arriveras-tu à faire la différence entre le fait d'exclure un membre d'une église, par ses autorités, du fait que cette personne manque aux principes moraux, et votre habitude, à vous les TJ, d'exclure certains de vos adeptes pour raison théologique...?
Parce-ce c'est bien ça n'est-ce pas...( arrêtes-moi si je me trompe ) mais vous virez tout ceux de vos condisciples qui s'obstinent à marquer des objections et des contradictions sur ce que dit votre organe dirigeant ( la WT de Brooklyn) .
Complètement bloqués sur des idées aucunement basées sur l'enseignement du Christ, vous trouvez étrange et relevant de la folie douce ceux de vos confrères qui décident de ne plus suivre votre train de pensées.
De toute façon, quand le différend est trop grand et les points de vue tellement éloignés, la séparation peut faire du bien aux deux parties et rétablir au mieux la paix et à moins le calme.
Mais moi, tant qu'il n'y a pas de péché de la chair et que le désaccord reste du domaine de l'intellect et ne contradit pas absolument pas les écritures, je ne parlerai pas d'apostasie.

Par exemple si une personne ne croit pas que Jésus est devenu roi en 1914 et qu'il ne prêche plus cela, je ne dirai pas qu'il est apostat. Mais s'il cause de la division à cause de cette question et fait trébucher d'autres, il est un apostat. Complexe hein...
Foetus.

Je crois comprendre, à travers l'exemple que tu donnes, que tu ne supportes pas l'idée selon laquelle l'institution écclésiale ne peut être remise en cause...;-)
Pour toi l'apostat serait celui qui lutte contre l'ordre et l'autorité de l'église...?
Je crois que tout le problème est là...pour un vrai disciple (et un véritable élu) toute la difficulté est de se libérer de cette tutelle qui bride son effort et sa reflexion.

Georges.

Georges.

philippe83 a écrit:Foetus bonjour.
N'oublie pas comme même que Jéhovah a demander à Jérémie selon Jérémie7:16: "DE NE PAS PRIER POUR LE PEUPLE"!

Pourquoi à ton avis?
Les Israélites avaient-ils péchés contre l'esprit?

Bien sur comme tu dis 'tout pécheur peut revenir' est alors?
Cela laisse t-il pour autant à ce pécheur le droit de continuer de faire ce qu'il veut dans la congrégation?
Non! et si il veut revenir il lui faudra se repentir en produisant des oeuvres de repentance selon Actes 26:20 c'est à dire changer de mentalité, d'attitude! grec:" tês métanoïas"
Sinon alors la congrégation deviendra un repère d'impureté comme dans bon nombre de 'religions' ou tout est permis et le laxisme entraine le laxisme!

Il suffit de voir la réaction de Jésus ET LES CONSEQUENCES QUI EN DECOULENT concernant les églises dépeintes dans le livre de la Révélation ch 2,3 pour comprendre combien il désire que ses fréres et soeurs demeurent irréprochables ne crois-tu pas?
a+
a+

Tu sais, tout le monde doit se repentir de quelque chose...et les enseignants recevront un jugement plus sévère nous dit la bible.

Mais je ne parle pas de laxisme mais plutôt de tolérance et d'ouverture d'esprit, ce qui est différent.

Bien sur que Jésus a adressé des messsages plutôt sévères à ses congrégations dans la révélation, n'oublions toutefois que nous ne somes pas Jésus, le juste juge.
Foetus.

Georges.

Georges.

jean a écrit:
Foetus. a écrit:
jean a écrit:Arriveras-tu à faire la différence entre le fait d'exclure un membre d'une église, par ses autorités, du fait que cette personne manque aux principes moraux, et votre habitude, à vous les TJ, d'exclure certains de vos adeptes pour raison théologique...?
Parce-ce c'est bien ça n'est-ce pas...( arrêtes-moi si je me trompe ) mais vous virez tout ceux de vos condisciples qui s'obstinent à marquer des objections et des contradictions sur ce que dit votre organe dirigeant ( la WT de Brooklyn) .
Complètement bloqués sur des idées aucunement basées sur l'enseignement du Christ, vous trouvez étrange et relevant de la folie douce ceux de vos confrères qui décident de ne plus suivre votre train de pensées.
De toute façon, quand le différend est trop grand et les points de vue tellement éloignés, la séparation peut faire du bien aux deux parties et rétablir au mieux la paix et à moins le calme.
Mais moi, tant qu'il n'y a pas de péché de la chair et que le désaccord reste du domaine de l'intellect et ne contradit pas absolument pas les écritures, je ne parlerai pas d'apostasie.

Par exemple si une personne ne croit pas que Jésus est devenu roi en 1914 et qu'il ne prêche plus cela, je ne dirai pas qu'il est apostat. Mais s'il cause de la division à cause de cette question et fait trébucher d'autres, il est un apostat. Complexe hein...
Foetus.

Je crois comprendre, à travers l'exemple que tu donnes, que tu ne supportes pas l'idée selon laquelle l'institution écclésiale ne peut être remise en cause...;-)
Pour toi l'apostat serait celui qui lutte contre l'ordre et l'autorité de l'église...?
Je crois que tout le problème est là...pour un vrai disciple (et un véritable élu) toute la difficulté est de se libérer de cette tutelle qui bride son effort et sa reflexion.
Ou plutôt l'apostat est celui qui fait volontairement trébucher son frère.
Les véritables élus ne sont pas sous la tutelle d'une institution. Il ne faut pas mélanger le spirituel et le temporel.
**Dans nos relations spirituelles nous sommes tout à fait libres.
**Dans nos relations temporelles nous sommes obligés de nous soumettre un peu non pas à une autorité mais à notre prochain, rassemblement oblige...
Foetus.

jean



Ou plutôt l'apostat est celui qui fait volontairement trébucher son frère.

Oui, et ce qui est vrai au niveau de l'individu l'est aussi au niveau de l'église en tant qu'institution visible. Depuis que Jésus est paru en ce monde il est avéré que bien de ceux-ci sont des églises apostates...
En fait l'apostasie est un esprit corrupteur, c'est cet esprit qui doit faire l'objet de rejet de la part du vrai disciple, et non un condisciple qui se laisserait séduire...

Georges.

Georges.

jean a écrit:
Ou plutôt l'apostat est celui qui fait volontairement trébucher son frère.

Oui, et ce qui est vrai au niveau de l'individu l'est aussi au niveau de l'église en tant qu'institution visible. Depuis que Jésus est paru en ce monde il est avéré que bien de ceux-ci sont des églises apostates...
En fait l'apostasie est un esprit corrupteur, c'est cet esprit qui doit faire l'objet de rejet de la part du vrai disciple, et non un condisciple qui se laisserait séduire...
Je l'ai rappellé à Philippe83 plus haut : Les enseignants auront un jugement plus sévère.
Il ne faut pas non plus jeter les bébés avec les eaux de bains. Et dans les églises il y a beaucoup plus de bébés innocents. Devons nous les abandonner ? Non nous devons les aider à développer les bonnes habitudes, à rechercher Dieu et à lui rester fidèles.
Foetus.

Josué

Josué
Administrateur

si vous lisez bien les réponses il y déjà été dit qu'un pécheur peut revenir la porte n'est jamais fermer.

jean



Josué a écrit:si vous lisez bien les réponses il y déjà été dit qu'un pécheur peut revenir la porte n'est jamais fermer.
Des fois c'est davantage celui qui le dit qu'y est Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:
Josué a écrit:si vous lisez bien les réponses il y déjà été dit qu'un pécheur peut revenir la porte n'est jamais fermer.
Des fois c'est davantage celui qui le dit qu'y est Very Happy
encore une intervention stérile.

Josué

Josué
Administrateur

commentaire de la bible annotée.
Livrer à Satan ne signifie pas autre chose que l’exclusion de la communion des chrétiens, ou de l’Église. L’Église est le corps de Christ (#1Co 12:12,13), le temple de Dieu (#1Co 3:16 ; #2Co 6:16) ; il l’a arrachée du milieu du monde où Satan règne par le péché (#2Co 4:4) ; si donc un homme est exclu de l’Église, il est rejeté dans le monde, sous la domination de Satan. Mais l’apôtre se hâte d’indiquer le but final d’un tel châtiment, qui n’était point de livrer le coupable à la damnation ; mais, au contraire, de mortifier et de détruire en lui la chair, source de son péché, et de sauver, si possible, son esprit, par la repentance que pouvait exciter en lui une si profonde humiliation. Et c’est probablement ce qui arriva : le coupable se repentit, et Paul lui-même demanda (#2Co 2:4-10), avec une grande compassion, la réintégration de cet excommunié dans l’Église. Il s’agit donc ici d’une discipline toute morale : plût à Dieu qu’on ne l’eût jamais oublié ! C’est en entendant par livrer à Satan la damnation, et par la chair, le corps, que l’Église a cru pouvoir s’appuyer de ce passage pour se transformer en un tribunal de sang et exercer ses horribles persécutions ! Comparez #1Ti 1:20. — L’apôtre avait ordonné ce châtiment au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, par l’autorité apostolique qu’il tenait de lui ; cependant, il attache une grande importance à ce que l’Église de Corinthe concoure avec lui à l’exécution de cet acte de

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je réalise que ce sujet tourne en rond, car c'est devenu le défi de savoir qui peut le mieux le détourner. En fait la question est : est-ce que Dieu accepte toute forme d'adoration ? non, alors pourquoi tolérer toutes formes d'adoration. Cela reviendrait à dire que peu importe qui fait quoi, ils sont approuvé par Dieu. Donc on rend Christ et Dieu menteurs et les religions n'ont plus d'importances, qu'elles soient vérité ou pas, elles servent une cause.

C'EST N'IMPORTE QUOI...

Un apostat ne revient pas, car la grandeur de son orgueil a dépassé l'amour qu'il possédait, et ainsi, il ne reviendra jamais.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum