Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos des apostats

+2
Josué
Lepetiqohéleth
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A propos des apostats Empty A propos des apostats Dim 28 Nov - 4:26

Lepetiqohéleth



Paix et miséricorde divines,

Je ne pouvais pas accéder à boite MP de l'Admin. Voila pourquoi je l'explique publiquement.
Effectivement, les apostats n'ont pas leur place ici. Agecanonix a raison en tant qu'ancien de s'en inquiéter. Ce ne sera pas facile de les repérer tant ils peuvent être malin pour s'infiltrer et casser le moral des frères. C'est pourquoi il faut à mon sens plus de sélection aux niveau des entrants. Puisque déja quand on s'inscrit, notre participation au forum n'est pas immédiate comme sur d'autres sites, pourquoi par exemple avant toute activation de compte ne pas envoyer un petit questionnaire qui permettra d'avoir une idée de la situation de la personne désirant s'inscrire en lui demandant par exemple de cocher l'une des trois situations suivantes :
1) Je suis TJ actif (assistant aux réunions et prêchant avec ta congrégation).
2) Je suis un TJ inactif.
3) Je suis d'une autre religion ? Laquelle ?

Si elle coche par exemple le premier point, alors l'administrateur pourra lui envoyer à nouveau un mail lui demandant de répondre au choix :
1) Quel fut le thème de ta dernière assemblée de circonscription (pas de district car en pianotant sur internet il le trouvera) ?
2) Quel est le livre que nous étudions actuellement lors de l'étude du livre de la congrégation ? faire un bref résumé de l'étude en cours.
3) Faire un bref résumé de l'étude de la Tour de Garde de la semaine dernière.

Il faudra par exemple l'avertir qu'à partir du moment que ce questionnaire est envoyé, il aura jusqu'à 12 heures de temps pour répondre. S'il répond bien son inscription est activée. S'il ne répond pas dans le temps imparti, il faudra lui dire de renouveler sa demande 15 jours plus tard. A ce moment là, une seule et unique question (autre que celles énumérées ci-dessus) lui sera posée sur le programme étudié officiellement dans les congrégation de la semaine précédente.

Avec ça, il sera difficile je pense à un apostat de s'infiltrer.

Si la personne coche qu'elle est un TJ inactif, alors elle peut être inscrite. Mais peut être faudra-t-il au préalable qu'elle déclare que sa démarche est de renouer avec l'Organisation. Cependant, peut-être on peut faire en sorte que certaines sections seulement lui soient accéssibles et pas d'autres afin de la suivre dans ses interventions. On sera alors attentif (par son attitude d'esprit) si vraiment elle veut renouer avec l'organisation. Des points de repère seront forcément parlant. Alors on lui ouvrira l'accès à d'autres sections du forum. Si un apostat veut se faire passer pour un TJ inactif désirant renouer avec l'organisation juste pour avoir un droit d'écriture et faire passer sa propagande, théoriquement il sera vite démasqué.

Enfin, s'il veut s'infiltrer par le troisième point : "autre religion", ce sera peut-être plus facile pour lui d'entrer et plus difficile pour nous de le repérer. Mais avec beaucoup d'attention c'est possible.

Pour autant, je ne pense pas qu'il faille bannir ou exclure quelqu'un se déclarant comme TJ actif, mais qui ponctuellement émettrait un doute sur la compréhension d'un texte biblique ou autre. Peut-être faudra-t-il ouvrir une section bien précise pour ce genre de sujet accéssible uniquement aux TJ actifs et avertis (avec une deuxième inscription, une sorte d'inscription interne). C'est possible techniquement j'ai vu ça sur un autre forum.

Voila je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais exprimez-vous sur le sujet.

P.S. : Peut-être que certains diront que ma proposition est trop restrictive et que le forum aura peine à décoller. Mais je pense que si on veut faire de ce forum comme son nom l'indique un " Forum Témoin de Jéhovah " avant tout, alors je crois que le plus important n'est pas la quantité de forumeurs mais la qualité.



http://www.jehovahyhwh.org/

2A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Lun 29 Nov - 19:00

Josué

Josué
Administrateur

bonjour
l'idée est bonne mais pour le moment nous laissons comme cela et agirons en fonction des circonstances.
n'hésite pas a participer.

3A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Ven 10 Fév - 3:57

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je trouve le sujet des plus pertinents. Est-ce si vrai qu'un apostat est si facile à repérer ? Ils aiment être comme des loups rusés et joue en cachette aussi.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

4A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Ven 10 Fév - 14:27

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je crois qu'il faut pas être surprudent.

On ne peut pas lire les coeurs, Dieu se charge des apostats; c'est lui qui juge.

On ne peut se prémunir que des apostats déclarés ou connus.

5A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Ven 10 Fév - 18:58

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je proposais dans cette idée qu'un seul compte utilisateur existe par maison.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

6A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Ven 10 Fév - 19:27

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pas la peine, cela ne changera rien contre les apostats.

Il faut s'en remettre à Dieu si ça dépasse nos limites.

7A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Sam 11 Fév - 7:41

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

On révise la charte présentement. Je méditais sur le sujet, et je me dis que certaines personnes ont trop de liberté sur ce forum.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

8A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Sam 11 Fév - 22:01

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Un apostat ou un opposant montre toujours sa façon de faire
Merci au site de montrer votre compréhension et d'en tenir compte dans vos débats
Merci aussi de tenir compte de ceux qui cherche grâce à internet

Le but, c'est de partager et d'échanger pou ma part c'est comme ça

Chris Smile





9A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Sam 11 Fév - 22:05

Pro-TJ

Pro-TJ

BJR

Je vais me répéter mais les apostats sont des enfoirés !

Lhominjust, tu crée un sujet déjà existant à croire que tu aimes les apostats !!!


Chris Smile


10A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Dim 12 Fév - 5:15

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pro-TJ a écrit:BJR

Un apostat ou un opposant montre toujours sa façon de faire
Merci au site de montrer votre compréhension et d'en tenir compte dans vos débats
Merci aussi de tenir compte de ceux qui cherche grâce à internet

Le but, c'est de partager et d'échanger pou ma part c'est comme ça

Chris Smile






Vu ta réponse, je dirais que tu manques beaucoup d'expérience avec le sujet. Si SAtan est qualifié "d'ange de lumière" quand il se déguise, c'est que ceux qui le servent aussi le sont, ils peuvent passer inaperçu un long moment avant de ravager.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

11A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Dim 12 Fév - 17:29

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

Pro-TJ a écrit:BJR

Je vais me répéter mais les apostats sont des enfoirés !

Lhominjust, tu crée un sujet déjà existant à croire que tu aimes les apostats !!!


Chris Smile



Qu'est-ce que tu nous racontes là ? Quand j'ai ouvert ce sujet il n'en existait pas sur le même thème et c'était le 28 novembre 2010, déja plus d'un an de ça. Au cas où tu ne le sais pas, j'étais parmi les 10 ou 20 premiers inscrits de ce forum et mon intervention date de cette époque.

http://www.jehovahyhwh.org/

12A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Dim 12 Fév - 17:32

Lepetiqohéleth



Eh ! ProTJ, prends la peine de me lire au début de ce fil, tu sauras si j'aime les apostats.

http://www.jehovahyhwh.org/

13A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Lun 13 Fév - 9:41

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pro-Tj prendra le temps de ne plus participer à ce sujet. Merci.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

14A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Mer 15 Fév - 13:12

Georges.

Georges.

Lhominjust a écrit:Paix et miséricorde divines,

Je ne pouvais pas accéder à boite MP de l'Admin. Voila pourquoi je l'explique publiquement.
Effectivement, les apostats n'ont pas leur place ici. Agecanonix a raison en tant qu'ancien de s'en inquiéter. Ce ne sera pas facile de les repérer tant ils peuvent être malin pour s'infiltrer et casser le moral des frères. C'est pourquoi il faut à mon sens plus de sélection aux niveau des entrants. Puisque déja quand on s'inscrit, notre participation au forum n'est pas immédiate comme sur d'autres sites, pourquoi par exemple avant toute activation de compte ne pas envoyer un petit questionnaire qui permettra d'avoir une idée de la situation de la personne désirant s'inscrire en lui demandant par exemple de cocher l'une des trois situations suivantes :
1) Je suis TJ actif (assistant aux réunions et prêchant avec ta congrégation).
2) Je suis un TJ inactif.
3) Je suis d'une autre religion ? Laquelle ?

Si elle coche par exemple le premier point, alors l'administrateur pourra lui envoyer à nouveau un mail lui demandant de répondre au choix :
1) Quel fut le thème de ta dernière assemblée de circonscription (pas de district car en pianotant sur internet il le trouvera) ?
2) Quel est le livre que nous étudions actuellement lors de l'étude du livre de la congrégation ? faire un bref résumé de l'étude en cours.
3) Faire un bref résumé de l'étude de la Tour de Garde de la semaine dernière.

Il faudra par exemple l'avertir qu'à partir du moment que ce questionnaire est envoyé, il aura jusqu'à 12 heures de temps pour répondre. S'il répond bien son inscription est activée. S'il ne répond pas dans le temps imparti, il faudra lui dire de renouveler sa demande 15 jours plus tard. A ce moment là, une seule et unique question (autre que celles énumérées ci-dessus) lui sera posée sur le programme étudié officiellement dans les congrégation de la semaine précédente.

Avec ça, il sera difficile je pense à un apostat de s'infiltrer.

Si la personne coche qu'elle est un TJ inactif, alors elle peut être inscrite. Mais peut être faudra-t-il au préalable qu'elle déclare que sa démarche est de renouer avec l'Organisation. Cependant, peut-être on peut faire en sorte que certaines sections seulement lui soient accéssibles et pas d'autres afin de la suivre dans ses interventions. On sera alors attentif (par son attitude d'esprit) si vraiment elle veut renouer avec l'organisation. Des points de repère seront forcément parlant. Alors on lui ouvrira l'accès à d'autres sections du forum. Si un apostat veut se faire passer pour un TJ inactif désirant renouer avec l'organisation juste pour avoir un droit d'écriture et faire passer sa propagande, théoriquement il sera vite démasqué.

Enfin, s'il veut s'infiltrer par le troisième point : "autre religion", ce sera peut-être plus facile pour lui d'entrer et plus difficile pour nous de le repérer. Mais avec beaucoup d'attention c'est possible.

Pour autant, je ne pense pas qu'il faille bannir ou exclure quelqu'un se déclarant comme TJ actif, mais qui ponctuellement émettrait un doute sur la compréhension d'un texte biblique ou autre. Peut-être faudra-t-il ouvrir une section bien précise pour ce genre de sujet accéssible uniquement aux TJ actifs et avertis (avec une deuxième inscription, une sorte d'inscription interne). C'est possible techniquement j'ai vu ça sur un autre forum.

Voila je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais exprimez-vous sur le sujet.

P.S. : Peut-être que certains diront que ma proposition est trop restrictive et que le forum aura peine à décoller. Mais je pense que si on veut faire de ce forum comme son nom l'indique un " Forum Témoin de Jéhovah " avant tout, alors je crois que le plus important n'est pas la quantité de forumeurs mais la qualité.




A vouloir trop gommer la tache, on fouille un trou dans le papier.
Foetus.

15A propos des apostats Empty Re: A propos des apostats Mer 15 Fév - 16:16

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

L'expérience démontre que les apostats reviennent sous d'autre forme, mais que la vigilance de tous les dénonce assez rapidement la plupart du temps. J'ai vu une fois un cas qui se faisait très bien passer pour un frère, cela a duré environ 6 mois, après quoi il a créé une scène assez typique des apostats pour maudire Jéhovah et l'organisation et quitter. Il n'a fallu que remettre les pendules à l'heure, car son agissemetn était tellement bête que personne ne l'a cru.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum