Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apostats : pourquoi n'ont-ils plus d'espoir ?

+4
chico.
VENT
Josué
Yirmeyah Jérémie
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Rappel du premier message :

Je sais pourquoi, mais en sujet de réflexion, quelqu'un pourrait dire pourquoi il n'est pas possible pour un apostat d'être sauvé ?

Oui, je sais que le Bible le dit, mais dans les faits concrets, c'est pour quelle raison exactement ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

il y a une différence entre un excommunier pour faute de moralité et un les sens qu'un apostat ne revient à mon point de vue jamais sur ses idées.

jean



samuel a écrit:... un apostat ne revient à mon point de vue jamais sur ses idées.

Les Témoins de Jéhovah seraient donc des apostats qui s'ignorent ...? Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

tout comme toi car justement c'est un des reporches fait aux tj de changer leurs enseignements.
il faut savoir.

samuel

samuel
Administrateur

a par balancer des âneries il t'arrive de dialoguer avec l'aide des écritures ?

jean



Josué a écrit:tout comme toi car justement c'est un des reporches fait aux tj de changer leurs enseignements.
il faut savoir.
Moi c'est pas pareil, de par ma compréhension de l'enseignement christique je revendique le titre d'apostat...n'est-ce pas Jésus qui promis à ses disciples d'être rejetés par les institutions religieuses de ce monde s'ils comprenaient pleinement la signification du royaume...

Jean 16/
1“ Je vous ai dit ces choses pour que vous ne trébuchiez pas. 2On vous expulsera de la synagogue. Oui, l’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu. 3Mais ils feront ces choses parce qu’ils ne sont parvenus à connaître ni le Père ni moi.

Mais j'adore votre patience, votre douceur et surtout votre objectivité....continuez comme ça cat

Josué

Josué
Administrateur

a bon c'est pas pareil.
c'est pas ta compréhension qui compte c'est celle de la bible avant tout.
sais tu les conséquences pour un juifs d'être expulsé d'une synagogue avait il sur lui et sa famille?
commentaire de la bible annotées sur Jean 16:1,2.
Être exclu ou banni de la synagogue, c’était, chez les Juifs, l’excommunication (#Jn 9:22, notes ; comparez #Jn 12:42).
cat
moi aussi je sais sifflé. cat

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Christ n'a pas dit qu'on serait rejeté par l'ensemble des religions, mais par le monde entier. il a dit aussi qu'un petit groupe de gens seulement trouverait la porte étroite, il n'a pas dit que seule une personne la trouverait.

Finalement, tu continues à prêcher une religion où les gens font ce qu'ils veulent. Tu voudrais qu'indépendamment de la Bible, chacun de nous prenons des décisions de croire des choses non-bibliques simplement pour changer.

Je vais te dire : si les Témoins de Jéhovah ont si peu changer de croyances une fois bien établie, ça doit être parce qu'ils ont compris la Bible et que cela ne cause pas de maux de tête à comprendre. Ex. : les religions croient souvent à la trinité, mais l'explication derrière la trinité est un mystère complet, donc les gens continuent à s'interroger, ce qui ouvre la porte à la vérité.

Les Témoins de Jéhovah feraient de même si les explications étaient aussi faibles et si peu bibliques.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

jean



Josué a écrit:a bon c'est pas pareil.
c'est pas ta compréhension qui compte c'est celle de la bible avant tout.
sais tu les conséquences pour un juifs d'être expulsé d'une synagogue avait il sur lui et sa famille?

Sans doute à peu prés les mêmes que pour un brave type éjecté de l'église (catholique et romaine version moyen-age ) un beau matin lors de la messe ...
Ou bien selon votre méthode qui n'a rien à y envier...
La mise à l'index générale et la mort sociale.

Josué

Josué
Administrateur

alors pourquoi tu me cite les paroles de Jésus.qui disent d'éjecter une personne de la synagogue ?
jésus savait très bien les conséquences que cela pouvaient avoir et pourtant il recommande quand même de le faire.
serais-tu contre l'enseignement de Jésus sur cette question ?

jean



Finalement, tu continues à prêcher une religion où les gens font ce qu'ils veulent. Tu voudrais qu'indépendamment de la Bible, chacun de nous prenons des décisions de croire des choses non-bibliques simplement pour changer.

Désolé de tel'apprendre mais vous êtes dans un congloméra de religion chrétienne mais pseudo-christique ( si si, la différence existe... ) qui croyez ce qui vous arrange au détriment de ce que le Christ à véritablement enseigné.
Pour exemple le fait de juger de la qualité de la foi d'untel ou d'untel et de le considérer comme taré et moins que rien en fonction du fait qu'il ne pense pas comme vous.
Ca, Jésus ne l'enseigne pas .

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et sur les apostats .
alors restons sur le sujet.

jean



Josué a écrit:alors pourquoi tu me cite les paroles de Jésus.qui disent d'éjecter une personne de la synagogue ?
jésus savait très bien les conséquences que cela pouvaient avoir et pourtant il recommande quand même de le faire.
serais-tu contre l'enseignement de Jésus sur cette question ?

Quels textes prend-tu à témoin pour dire cela...?
Références please !

jean



Josué a écrit:le sujet et sur les apostats .
alors restons sur le sujet.

J'y suis !
A moins que tu prépares le terrain pour clore arbitrairement le débat !
C'est le style ici.

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:
Josué a écrit:alors pourquoi tu me cite les paroles de Jésus.qui disent d'éjecter une personne de la synagogue ?
jésus savait très bien les conséquences que cela pouvaient avoir et pourtant il recommande quand même de le faire.
serais-tu contre l'enseignement de Jésus sur cette question ?

Quels textes prend-tu à témoin pour dire cela...?
Références please !
le texte cité par toi même savoir Jean 16.
tu es fatigué pour plus te souvenir des références que tu donnes ?

Josué

Josué
Administrateur

jean a écrit:
Josué a écrit:le sujet et sur les apostats .
alors restons sur le sujet.

J'y suis !
A moins que tu prépares le terrain pour clore arbitrairement le débat !
C'est le style ici.
je ne prépare rien du tout mais tu respectes le sujet.point

jean



Josué a écrit:alors pourquoi tu me cite les paroles de Jésus.qui disent d'éjecter une personne de la synagogue ?
jésus savait très bien les conséquences que cela pouvaient avoir et pourtant il recommande quand même de le faire.
serais-tu contre l'enseignement de Jésus sur cette question ?

Où lis-tu dans ce texte que Jésus recommande d'expulser les disciples de la synagogue...?

“ Je vous ai dit ces choses pour que vous ne trébuchiez pas. 2On vous expulsera de la synagogue.

Ce sont LES CHEFS JUIFS qui virerons les disciples de la synagogue PAS JESUS !!!

jean



Josué a écrit:
jean a écrit:
Josué a écrit:le sujet et sur les apostats .
alors restons sur le sujet.

J'y suis !
A moins que tu prépares le terrain pour clore arbitrairement le débat !
C'est le style ici.
je ne prépare rien du tout mais tu respectes le sujet.point

Tu es injuste et ton parti-pris relève du préjuger et non d'une approche objective de la bible.

Josué

Josué
Administrateur

j'avis bien compris mais tu oublie un autre verset ou Jésus qui dit d'expulser quelqu'un de la synagogue.

(Matthieu 18:17) 17 S’il ne les écoute pas, parle à la congrégation. S’il n’écoute pas non plus la congrégation, qu’il soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts.
et commentaire de la bible annotées sur ce verset.
Troisième degré de la répréhension. Jésus a déjà employé ce mot d’Église (#Mt 16:18, note), et il le pouvait, puisque quelques disciples réunis autour de lui formaient déjà une Église. Dans cette parole-ci, son regard se porte sur l’avenir. Il entend non l’Église universelle comme #Mt 16:18, mais une Église locale, une assemblée de chrétiens, devant laquelle peut être portée et fraternellement traitée une cause comme celle dont il s’agit. Jésus n’a donc en vue ni les apôtres seuls, ni les anciens ou chefs de l’Église, ni les évêques futurs, ni la synagogue juive (Calvin et d’autres), mais une assemblée de chrétiens, à laquelle il attribue l’autorité nécessaire pour exercer un acte de discipline, parce qu’il suppose qu’elle est animée de l’Esprit de Dieu et éclairée par sa Parole, selon laquelle elle jugera.

Termes empruntés au langage des Juifs pour désigner un étranger qui n’appartient point au peuple de Dieu.
et comme il est cité CALVIN.
voila un autre commentaire sur la discipline religieuse.
Discipline ecclésiastique

Structure générale

La discipline est le règlement des églises réformées. Ce que sont les lois dans un état, cela même sont les canons dans l'Eglise: toutes les sociétés des hommes ont toujours eu besoin de quelques règlements pour la conduite de ceux qui les composent. Là où une conduite sainte est présente, un petit nombre de règlements suffit. Et inversement... Cette discipline se veut dans la lignée des "canons" rédigés par les "conciles" de l'église primitive. Le consistoire est l'équivalent de l'antique "sénat ecclésistique". La discipline est constituée d'une liste d'articles regroupés par thêmes en chapitres. Chaque article est constitué d'un libellé bref, d'observations précisant l'origine de l'article, et de la conformité de l'article avec la Bible et la pratique de l'église ancienne.
Le but de la discipline est double: conserver l'unité des Eglises et conserver la pureté de la doctrine et des moeurs par la sanction des pécheurs. Jean Calvin disait que sans discipline une église est condamnée à mourir. En France, quand la discipline et la tenue des synodes nationaux ont été abandonnés, le "rationalisme" est apparu (rejet des dogmes chrétiens) et l'unité des églises a été rompue.
moralité les églises pratiques eux aussi l'excommunication.
cat

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Jean évite soigneusement la question que je pose depuis le début : prêche-t-il pour une religion qui soit ce que les gens pensent faire de mieux, c'est-à-dire, une église qui sert toutes les religions ? Parce que si oui, comment compte-t-il faire respecter Dieu s'il accepte toute croyance ?

Jean crée un débat qui est mort dans l'oeuf.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

Jean devrait lire le renvois de la nouvelle bible Segond concernant Matthieu 18:17 en bas de page église 16;18; 1 Cor 5:4. (comme un non juif) 1 Cort5:9-13
bonne lecture.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

jean a écrit:
Moi c'est pas pareil, de par ma compréhension de l'enseignement christique je revendique le titre d'apostat...
Puisque tu reconnais être un apostat,tu as enfreins le règlement de ce forum en t'inscrivant. Je t'invite à relire la charte dont je fais un copier/coller de ce qui est prévu pour les apostats, et un lien où tu pourras relire la charte du forum ici :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2833-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-participer-au-forum#40152

"Tout apostat ou ex-TJ désirant discuter de ses choix est aimablement prié de passer son chemin et de contacter le collège de la congrégation à laquelle il était uni s'il envisage" un retour.

Je demande à l'administrateur de bannir Jean qui reconnaît être un apostat et le revendique. Dans cette attente je ferme le sujet.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je ne crois pas que la fermeture du sujet est justifié et Jean se moque de nous, certes, et joue l'idiot, mais il n'est pas apostat dans les termes que l'on entend,il dit cela pour se moquer.

Il entends qu'un apostat, au sens absolue, ne revient jamais sur ses croyances, qu'importe lesquelles, tandis que cela avait été dit comme étant une des particularités des apostats, un facteur, que dans leur action, ils ne changent jamais. Or, il nous a donc dit qu'on était apostat et lui aussi.

CELA DIT, ce membre, je le suggère en groupe restreint comme action de modération, enlever les MP comme tout membre dans ce groupe. Si monsieur désire discuter et apprendre et arrêter des âneries sans fondement, alors il y a toujours place pour progresser et discuter. IL oublie peut-être que le forum n'est pas là pour débattre de nos croyances comme si nous avions à nous remettre en question, mais d'expliquer pourquoi nos croyances, oui, et cela fait plaisir.

Si donc il ne veut pas comprendre, nous savons quand même faire la différence entre une personne qui manque d'intelligence et quelqu'un qui tente d'abuser de notre intelligence, ce qui est le cas de notre Jean, semble-t-il.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

dans l'annuaire 2012 il y a un petit exemple d'u excommunication à la page 157.
c'est UN JEUNE QUI RACONTE SA VIE JE LE CITE.
A 20 ans ,quand j'ai été excommunié,j'ai commencé à réfléchir sérieusement à ma vie.L'excommunication n'a pas été agréable, mais elle a eu des effets positifs.c'est comme si Jéhovah m'avait dit:Maintenant,il faut te ressaisir,mon fils!Si tu ne t'améliores pas tu vas mal finir. ça été une leçon nécessaire,qui m'a détourné du péché.
Au lieu de m'étourdir dans les étourdir dans les émotions fortes et les plaisirs,j'ai pris la vérité au sérieux .En plus ,certains de mes amis ont développé un état d'esprit sain.
Heureusement Fred s'est repenti a changé de conduite et a été réintégré.il est maintenant ancien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum