Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fréquentation des excommuniés et des apostats

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vanessa.

Vanessa.

Bonjour, depuis 48 heures je tombe sur des documents officiels de votre organisation qui expliquent, références bibliques à l'appui, que la communication avec d'anciens Témoins de Jéhovah est un péché grave dont la pratique est sanctionnée par l'excommunication.

J'ai cru comprendre également qu'un forum tel que celui-ci attirait immanquablement les anciens TJ et les apostats, et qu'en participant à de telles discussions, il y ait de fortes chances pour qu'un Témoin de Jéhovah se trouve finalement à communiquer avec des ex-TJ et apostats.

Comme je l'ai déjà indiqué dès mes premiers messages ici, je suis aussi inscrite en même temps sur le forum "Religions du monde", fréquenté par quelques Témoins de Jéhovah (plus nombreux qu'ici) et aussi par beaucoup d'anciens TJ et apostats (ils ne s'en cachent même pas).
Depuis plusieurs semaines, j'ai pu constater qu'il y a une communication régulière entre les uns et les autres, de nombreux échanges, salutations, amabilités etc...

Je remarque également que certains qui se permettent là-bas de dialoguer régulièrement avec des excommuniés et apostats se retrouvent également ici, sur le présent forum.

Autrement dit, même ceux qui postent des messages uniquement sur le présent forum, se retrouvent à dialoguer au pire avec des apostats et des excommuniés, au mieux avec des Témoins de Jéhovah qui seraient eux-mêmes excommuniés si les anciens de leur congrégations étaient au courant de leurs activités "secrètes" sur Internet.

Question aux responsables du présent forum:

Ne vous sentez-vous pas responsables de cette situation? N'êtes-vous pas conscient que votre forum peut amener des Témoins de Jéhovah honnêtes et sincères à tomber dans une forme insidieuse de péché si grave qu'elle leur vaudrait d'être excommuniés?

"Il est inévitable que viennent des occasions de trébucher. Toutefois, malheur à celui par qui elles viennent ! Il serait plus profitable pour lui qu’on lui attache au cou une meule de moulin et qu’on le jette à la mer, que s’il faisait trébucher un de ces petits." - Luc 17:1,2

samuel

samuel
Administrateur

Personne je ne recommande pas d'aller trop sur les forums il faut une foi forte pour faire face aux dénigrements systématique.ceci dit se qui se passe sur d'autres forums ne nous regardent pas.
Ps: comment tu t'ais procuré des documents qui ne concernent qui les anciens?

Invité


Invité

Bonjour,
Il est dommage que vous n'indiquiez pas la source de vos infos : brochure de l'UNADFI (au passage considérée par sa fondatrice comme étant désormais un mouvement sectaire maçonnique).
Ceci étant dit, vous avez parfaitement raison, un Témoin de Jéhovah ne devrait pas dialoguer avec des excommuniés et c'est vrai que sur le net, on peut dialoguer avec n'importe qui sans rien connaître de lui donc on peut se trouver avec un excommunié.
Je suis le premier à déconseiller à des personnes de fréquenter ce genre de forum mais, pour ma part, voyant que des personnes sincères se laissaient égarer, j'ai choisi de me mettre personnellement en danger spirituel pour aider ces personnes. C'est un choix personnel.
Enfin, il faut aussi penser aux personnes pour qui le net est un des seuls moyens de communiquer, de parler de Dieu et ces personnes sont heureuses même si elles se mettent en danger, de pouvoir ainsi le faire.
Pour moi, c'est comme le démineur qui prend le risque de se tuer en pénétrant dans une zone piégée pour éviter à d'autres de subir des dégâts.
Notons que depuis quelques temps, sous incitation de l'UNADFI, un mouvement s'opère pour chercher à chasser les Témoins de Jéhovah du net, une manière d'avoir les mains libres pour abreuver les internautes de fausses informations sans contradicteur.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

pour ma part, voyant que des personnes sincères se laissaient égarer, j'ai choisi de me mettre personnellement en danger spirituel pour aider ces personnes. C'est un choix personnel.
Enfin, il faut aussi penser aux personnes pour qui le net est un des seuls moyens de communiquer, .......Pour moi, c'est comme le démineur qui prend le risque de se tuer en pénétrant dans une zone piégée pour éviter à d'autres de subir des dégâts.

Super cheers

samuel

samuel
Administrateur

Source anti secte très connue comme Unadfi il y a boire et a manger et qui est derrière cela?
Au fait tu ne t'est pas fait drop mal en tombant sur ce document? Very Happy

Vanessa.

Vanessa.

samuel a écrit:
Ps: comment tu t'ais procuré des documents qui ne concernent qui les anciens?

Je ne dispose d'aucun document qui ne concerne que les anciens. J'ai juste trouvé ceci:
Fréquentation des excommuniés et des apostats 140455DocUNADFI

Et tout le reste se trouve dans le moteur de recherche JW.org.

TG 15/5/2012, p.26 §13 a écrit:
« Refusons donc tout contact avec les apostats et quiconque se dit frère mais déshonore Dieu. Ce principe vaut aussi pour un membre de notre famille (1 Cor. 5:11). Tenter de réfuter les arguments d’apostats ou de personnes qui critiquent l’organisation de Jéhovah ne nous sera d’aucun profit. En lisant leurs écrits, que ce soit sur Internet ou sur papier, nous mettrions en danger notre spiritualité. — Lire Isaïe 5:20 ; Matthieu 7:6. »

KM août 2002 a écrit:
Pouvons-nous discuter avec un exclu ? « Bien que la Bible n’énumère pas toutes les situations imaginables, elle nous donne le point de vue de Jéhovah en 2 Jean 10 : «  Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. »  À ce propos, la Tour de Garde du 15 décembre 1981 page23, fait le commentaire suivant : «  Un simple ‘bonjour’ peut constituer le premier pas vers une conversation et peut-être vers une amitié, Voulons-nous faire ce premier pas avec une personne exclue ? »
« Les bienfaits de la fidélité à Jéhovah : le respect de la disposition biblique qu’est l’exclusion et le refus de
fréquenter les transgresseurs non repentants sont bénéfiques. La pureté de la congrégation est préservée, et nous
démontrons notre adhésion aux normes morales élevées de la Bible (1Pierre 1:14-16). Nous nous protégeons des influences corruptrices (Gal.6:7-9). »

TG 15/11/2014 a écrit:
« Pour ta part, te montres-tu saint en t’interdisant de fréquenter tout excommunié, qu’il soit membre de ta famille ou non ? » (édition d’étude, p 14 § 5) « Pour être saints, nous ne devons pas passer de temps avec des personnes qui sont excommuniées, et même si ce sont des membres de notre famille. » (édition en français facile, p.16 §5)

TG 15/1/2013, p.16 §19 a écrit:
« En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire
passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux. […] Ne cherche pas de prétexte
pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel. »

TG 15/7/1985 p32 a écrit:
« Ainsi, c’est peut-être volontairement qu’en II Jean 10, 11 l’apôtre a utilisé khaïrô, plutôt
qu’aspazomaï (verset 13). Dans ce cas, il ne recommandait pas simplement aux chrétiens
de ne pas saluer chaleureusement (en l’étreignant, en l’embrassant ou en engageant avec
elle une conversation) une personne qui enseignait l’erreur ou qui avait abandonné la
congrégation (donc qui avait apostasié). Il leur disait plutôt de ne pas saluer du tout une
telle personne, pas même d’un simple khaïrô, un simple “bonjour”.

TG 15/8/2011 p32 a écrit:
Comment les chrétiens peuvent-ils montrer qu’ils prennent à cœur la mise en garde d’Actes 20:29, 30 contre les faux
enseignants ? Ils ne les reçoivent pas chez eux ni ne les saluent (Rom. 16:17 ; 2 Jean 9-11). Ils ne lisent pas les écrits d’apostats ; ils ne regardent pas les émissions télévisées dans lesquelles les faux enseignants interviennent ; ils ne consultent pas leurs sites Internet. — 15/7, pages 15, 16.

TG 15/7/2011 p16 a écrit:
Évitez-les ”, ordonne-t-elle. D’autres traductions mettent : “ Détournez-vous d’eux ”, “ écartez-vous d’eux ”, ou encore “ n’allez plus avec eux ! ” Il n’y a là aucune ambiguïté. Si un médecin vous recommandait d’éviter tout contact avec une personne atteinte d’une maladie contagieuse mortelle, vous comprendriez ce qu’il veut dire et vous tiendriez compte de son avertissement. Les apostats sont “ malade[s] mentalement ” et cherchent à contaminer les autres avec leurs enseignements contraires à la vérité (1 Tim. 6:3,4). Jéhovah nous demande d’éviter tout contact avec eux. Nous comprenons ce qu’il veut dire. Mais sommes-nous résolus à tenir compte de son avertissement ?(...) Pourquoi adoptons-nous une position si tranchée ? Premièrement, parce que nous  aimons “ le Dieu de vérité ”. Nous ne nous intéressons donc pas aux enseignements qui contredisent la Parole de vérité (Ps. 31:5 ; Jean 17:17).

TG 15/1/2006 p23 a écrit:
Le premier couple a écouté le Diable et n’a pas rejeté ses mensonges, ce qui l’a amené à apostasier. Devrions-nous, dès lors, écouter les apostats, lire leurs ouvrages ou regarder leurs sites sur Internet ? Si nous aimons Dieu et la vérité, nous ne le ferons pas. Ne laissons pas les apostats pénétrer chez nous ; ne les saluons même pas, car nous
‘ participerions à leurs œuvres mauvaises ’. (2 Jean 9-11.)

TG 1/5/2000 a écrit:
Quelques-uns rejoignent des groupes pour s’opposer de façon organisée au culte pur. En agissant ainsi, ils font cause commune avec le premier apostat : Satan.
Internet fait partie des médias dont les apostats se servent de plus en plus pour induire la population en erreur au sujet des Témoins de Jéhovah. Résultat : des gens sincères qui cherchent à se renseigner sur nos croyances tombent parfois sur cette propagande apostate.
(...) Quelle attitude convient-il d’adopter ?
L’apôtre Jean a prescrit aux chrétiens de ne pas accepter d’apostats sous leurs toits. “ Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, a-t-il écrit, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation.
Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises. ” (2 Jean 10, 11). Le refus de tout
contact
avec ces opposants est une protection contre leurs pensées corrompues. Il serait aussi dangereux de prendre connaissance de leurs enseignements par un moyen de communication moderne que d’accueillir un apostat chez soi. Ne laissons jamais la curiosité nous attirer dans cette voie qui mène au malheur. — Proverbes 22:3.

km 1/03 a écrit:
Les chrétiens sont encouragés à ne pas “ avoir part à ‘ la table de Jéhovah ’ et à la table des démons ”. (1 Cor.
10:21.) Cela signifie rejeter les divertissements malsains, les mauvaises compagnies, les dangers propres à l’Internet et fuir tout ce qui vient des apostats...


Romains 2:21-24 a écrit:
21 toi, cependant, l’homme qui enseigne quelqu’un d’autre, tu ne t’enseignes pas toi-même ? Toi, l’homme qui prêche : “ Ne vole pas ”, tu voles ?
22 Toi, l’homme qui dit : “ Ne commets pas d’adultère ”, tu commets l’adultère ? Toi, l’homme qui montre son aversion pour les idoles, tu pilles les temples ?
23 Toi qui tires fierté de la loi, est-ce que, en transgressant la Loi, tu déshonores Dieu ?
24 Car “ le nom de Dieu est blasphémé à cause de vous parmi les nations ” ; comme c’est écrit.

Invité


Invité

Petite question ? Pourquoi depuis un peu moins d'un an, les apostats mettent ces mêmes arguments en avant pour nous inciter à partir du net ?
Alors oui, nous nous mettons en danger mais nous évitons ainsi à des personnes cherchant à connaître les Témoins de Jéhovah de lire des choses totalement fausses sur nous.
C'est un choix personnel et, pour beaucoup (je ne peux pas dire tous) les anciens sont au courant.
Enfin, pour avoir participé à l'autre forum, je peux te dire que la plupart de ceux qui se comportent en opposants aux TJ sont toujours Témoins de Jéhovah et non excommuniés !
Maintenant, pourrais-tu m'expliquer une chose, puisque tu as dit la même chose sur l'autre forum, comment se fait-il que tu viennes ensuite sur celui-là ?
A priori, le problème est le même, si là-bas tu accusais les TJ du forum d'être des apostats, des menteurs, des dissimulateurs et d'agir incognito, que vas-tu dire de différent ici ?
Pourquoi venir poser des questions à des TJ que tu considères comme mauvais TJ ?
Cela me parait quelque peu contradictoire....
A moins que tu sois là pour te "payer" du TJ en cherchant à semer la zizanie sur les forums TJ, j'espère que ce n'est pas ça mais ça y ressemble fort.....

epourkwapa



né de nouveau a écrit:Petite question ? Pourquoi depuis un peu moins d'un an, les apostats mettent ces mêmes arguments en avant pour nous inciter à partir du net ?
Alors oui, nous nous mettons en danger mais nous évitons ainsi à des personnes cherchant à connaître les Témoins de Jéhovah de lire des choses totalement fausses sur nous.
C'est un choix personnel et, pour beaucoup (je ne peux pas dire tous) les anciens sont au courant.
Enfin, pour avoir participé à l'autre forum, je peux te dire que la plupart de ceux qui se comportent en opposants aux TJ sont toujours Témoins de Jéhovah et non excommuniés !
Maintenant, pourrais-tu m'expliquer une chose, puisque tu as dit la même chose sur l'autre forum, comment se fait-il que tu viennes ensuite sur celui-là ?
A priori, le problème est le même, si là-bas tu accusais les TJ du forum d'être des apostats, des menteurs, des dissimulateurs et d'agir incognito, que vas-tu dire de différent ici ?
Pourquoi venir poser des questions à des TJ que tu considères comme mauvais TJ ?
Cela me parait quelque peu contradictoire....
A moins que tu sois là pour te "payer" du TJ en cherchant à semer la zizanie sur les forums TJ, j'espère que ce n'est pas ça mais ça y ressemble fort.....



Razz Very Happy
Je prie pour que la prédication sur Internet obtienne l'aval du Collège central. Je suis sûr que ce sera un jour le cas, peut-être avant bien longtemps !
Mais pour cela ils doivent étudier tous les paramètres (comme sus-mentionnés) afin de proposer quelque chose d'inédite.

samuel

samuel
Administrateur

En fait notre ( amie ) doit être un ex TJ selon moi.
Prier de lire la charte le plus vite possible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum