Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean 8 58.

+18
Marmhonie
Inconnu
Mikael
chico.
Psalmiste
salimou
Luxus
Martur
Aude
Yirmeyah Jérémie
samuel
Ponpon
jean
alexandre
philippe83
Gilles-René
Josué
Pierrot
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

1Jean 8 58. - Page 10 Empty Jean 8 58. Jeu 6 Oct - 21:01

Pierrot



Rappel du premier message :

Dieu DISAIT ...AVANT ..."JE SERAIS" ..." !!!

Lorsqu'il est venu ...IL A DIT : "JE SUIS" ...!


JE SUIS le chemin ...
JE SUIS la vérité ,...
JE SUIS la VIE ...
JE SUIS la PORTE ...
JE SUIS le BERGER ...
JE SUIS la Résurrection ...
JE SUIS ...

IL EST ...QUOI ...!


NORMAL , NON ...???


451Jean 8 58. - Page 10 Empty Re: Jean 8 58. Ven 29 Mai - 9:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs pour aller dans le sens de Vulgate le verset 57 précise bien:"Tu n'a pas encore 50 ans" donc la réponse de Jésus montrant qu'il existait avant Abraham atteste tout simplement qu'il était bien avant lui, qu'il était plus âgé que lui.

En fait il parlait tout essentiellement de sa pré-existance et non qu'il serait Jéhovah le "je suis" hypothétique d'Exode 3:14. La réaction des chefs religieux étant ensuite de comprendre que Jésus est plus important qu'Abraham dont il se font les descendants et les privilégiés spéciaux. Mais pour eux s'entendre dire que Jésus serait par conséquent plus âgé et donc plus important qu'Abraham est insupportable puisqu'ils enseignent que Jésus n'est qu'un imposteur.

Cette prétention est donc condamnable,il faut par conséquent en finir avec lui! De la le fait qu'ils prennent des pierres (verset 59) et cherchent à le tuer.

Cela est une première approche ensuite la deuxième étant plus technique en rapport avec la connaissance de la notion du temps du verbe être dans le grec. Biensur traduire par "je suis" n'est pas faut (ce qui est faux c'est de faire croire qu'il y aurait un rapport avec Exode 3:14). Mais traduire par "j'étais" n'est pas faux non plus. Voila pourquoi des auteurs très respectés ont fait ce choix y compris dans la traduction française mais aussi anglaises. Je peux fournir des versions anglaise qui rendent cette expression par un passé.

Notons encore un autre détail supplémentaire, à savoir que des auteurs font le choix de rendre un verbe être (je suis /ego-eîmi) au passé alors que le verbe être est au présent (voir Marc 2:1 NT grec-français de Carrez) et d'autres même par un futur voir Jean 7:34 Segond Colombe et d'autres.

Ainsi ceux qui critiquent la Tmn pour le choix de conjuguer au passé ce qui est écrit au présent le font surtout parce que ce choix fait tomber à l'eau, leur croyance trinitaire qui serait annuler par la traduction :"j'étais" sans rapprochement alors avec l'hypothétique "je suis" en hébreu. D'ailleurs je me suis toujours demander pourquoi ces même auteurs trinitaires traduisent par "je suis" en Exode 3:14 et par "je serai" en Exode 3:12 alors que nous avons en hébreu le même verbe employé à savoir Ehyèh? Ils font de même en Josué 1:5. Eh oui nombre de traducteurs font passés leur "doctrine" dans le texte avant le sens du texte. C'est de bonne guerre et c'est donc à chacun d'approfondir la Parole de Dieu pour montrer alors la réalité biblique générale et non simplement à travers un verset interprété selon son bord religieux.

A+

452Jean 8 58. - Page 10 Empty Re: Jean 8 58. Ven 29 Mai - 18:59

vulgate

vulgate

GRFrançois a écrit:
vulgate a écrit:
Patrice1633 a écrit:Vulgate,
Que comprend tu TOI de ce verset et ceux qui l'entourent?
Moi je comprends que, d'une part, Jésus parle de son âge et pas de son identité, puis d'autre part, qu'il ne se prend pas pour Dieu.

Effectivement, Jésus ne se prend pas pour Dieu, ce qui fait dire à Paul :
« Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes ... » (Phil. 2, 6-7).
Je préfère cette traduction là : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu

453Jean 8 58. - Page 10 Empty Re: Jean 8 58. Ven 29 Mai - 19:07

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si c'est deux personnes differentes,
Si Jesus existant depuis tres longtemps,
Si Jesus ne voulais pas egaler son createur

Est ce que on continue a lire la bible après ?

https://www.jw.org/fr/

454Jean 8 58. - Page 10 Empty Re: Jean 8 58. Ven 23 Oct - 14:05

Josué

Josué
Administrateur

*** w88 15/7 p. 6 Jésus — Qui est-il? ***
En Jean 8:58, la Bible du cardinal Liénart utilise de nouveau l’expression “Je suis” en rendant les paroles de Jésus, qui dit de lui-même: “Avant qu’Abraham parût, je suis.” Toutefois, telle qu’elle apparaît ici, cette expression diffère nettement de celle employée en Exode 3:14. En effet, Jésus n’en faisait pas un nom ou un titre, mais s’en servait uniquement pour expliquer qu’il avait eu une existence préhumaine. Par conséquent, la Traduction du monde nouveau rend plus correctement Jean 8:58 en disant: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.”
Il n’y a donc aucune raison biblique permettant d’affirmer que Jésus est Celui que les Écritures hébraïques appellent Jéhovah. C’est d’ailleurs ce que reconnaît le manuel cité plus haut. On y lit: “Le simple fait que Jésus ait existé avant de naître à Bethléhem ne suffit pas à prouver qu’il fût Dieu (il a pu en effet exister sous la forme d’un ange).” C’est exactement ce que la Bible enseigne. Avant d’être un homme, Jésus était “dieu”, ou un être divin, mais pas le Dieu tout-puissant, qui a pour nom Jéhovah. — Jean 1:1-3; 1 Thessaloniciens 4:16.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum