Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean 8 58.

+18
Marmhonie
Inconnu
Mikael
chico.
Psalmiste
salimou
Luxus
Martur
Aude
Yirmeyah Jérémie
samuel
Ponpon
jean
alexandre
philippe83
Gilles-René
Josué
Pierrot
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

1Jean 8 58. - Page 6 Empty Jean 8 58. Jeu 6 Oct - 21:01

Pierrot



Rappel du premier message :

Dieu DISAIT ...AVANT ..."JE SERAIS" ..." !!!

Lorsqu'il est venu ...IL A DIT : "JE SUIS" ...!


JE SUIS le chemin ...
JE SUIS la vérité ,...
JE SUIS la VIE ...
JE SUIS la PORTE ...
JE SUIS le BERGER ...
JE SUIS la Résurrection ...
JE SUIS ...

IL EST ...QUOI ...!


NORMAL , NON ...???


251Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mar 26 Aoû - 2:16

salimou



philippe83 a écrit:
ps: Pour te répondre à ton dernier message néanmoins...Et quand Jésus dit :"MON DIEU MON DIEU ..." en Mat 26:42 a qui s'adresse t-il et qui est donc SON DIEU?

La Bible réponds à cela :

Mais Dieu a dit à son FilsTu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. - Hébreux 1:8, Parole de vie

Jésus qui est Dieu, à Dieu pour Père.
Et oui, c'est bien ce que dit la Bible.

philippe83 a écrit:
Donc si on te suit

Pas moi, mais la Bible.

philippe83 a écrit:
cela donne Jésus= Dieu YHWH et son Père= Dieu YHWH cela fait DEUX DIEU'X' YHWH!

Celle-là, c'est la meilleure  Very Happy

Les 2 sont YHWH sans pour autant être le même ?

trop bizarre ton concept.

philippe83 a écrit:
Tu est un adorateur du polythéisme!

Comprend que de la part d'une personne ayant 2 dieux, 1 Grand + 1 petit, ça sonne comme une plaisanterie.

Assurez-vous de toutes choses,1969, page 165 : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

En vérité, Dieu + Sa Parole = 1 Dieu ayant une Parole (Jean 1:1)

philippe83 a écrit:
Savais-tu que Moise est appelé aussi "Dieu" (avec une majuscule dans SEGOND ET DE NOMBREUSES AUTRES) en Exode 7:1? Puisqu'il est "Dieu" est-il Jéhovah? Son égal?

Je connais bien cette façon, de faire d'une expression employé par Dieu, un argument contre la divinité de Jésus.

relisons ce verset : l'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1

1) - il s'agit bien d'une expression.
2) si Moïse est Dieu de Pharaon au sens où tu l'entends, cite moi le verset où il lui rend un culte ?
3) Si Moïse est le Dieu de Pharaon comme tu dis, alors il est aussi celui d'Aaron, puisque selon Dieu c'est son prophète !(chose impensable)
4) Moïse n'est PAS adoré et prié , Jésus SI
5) Moïse n'existait PAS avant sa création, Jésus SI
6) Moïse n'est PAS né miraculeusement du ciel en une femme, Jésus SI
7) Moïse ne pardonne PAS les péchés, Jésus SI
8  ) Moïse n'est PAS à plusieurs endroits à la fois, Jésus SI
9) Moïse ne sonde PAS les coeurs pour rendre à chacun selon ses oeuvres, Jésus SI
10) Moïse n'est PAS Créateur, Jésus SI
11) Moïse n'est PAS la vie éternelle , Jésus SI
12) Moïse n'est PAS " Dieu puissant ", Jésus SI
13) Moïse n'est " le premier et le dernier ", Jésus SI
14) Moïse n'est PAS " l'Alpha et l'oméga ", Jésus SI
15) Moïse n'est PAS " le Seigneur des seigneurs ", Jésus SI
- ect...

philippe83 a écrit:
Donc en Esaie 9:5 le fait que Jésus soit dépeint prophétiquement comme Dieu puissant ne prouve rien d'ailleurs pour l'anecdote savais-tu que la LXX rend cette expression non par "Dieu" mais par "aggelos megalos Boulos"= l'ange (messager) du grand conseil.

Et comme d'habitude, vous préférez écouter une traduction plutôt que le texte inspiré. Dommage ! c'est pourtant Lui qui affirme que Jésus est El-Gibbor comme son Père.

philippe83 a écrit:
Eh oui la LXX que tu aimes tant et dont Paul à maintes fois repris va dans notre sens en dépeignant Jésus comme un ange!

Ni Paul ni moi, ne croyons cette hérésie du Jésus-Michel. Je te rappelle que cette doctrine est né après la fondation de votre organisation. Charles Russell avait même dit que Michel n'est pas le Fils de Dieu.

http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/WT_1879_Nov_p4_%5B47%5D.jpg

Il avait aussi dit que le sacrifice d'un ange n'aurait pas pu sauver l'humanité.

http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/Le_Divin_Plan_Des_Ages_p.254.jpg

De plus, Paul n'a jamais enseigné cela. Se basant sur le texte original, il savait très bien que  " El-Gibbor " n'est pas l'archange Michel. ça n'existe pas dans le texte inspiré.

philippe83 a écrit:
c'est sur que cette traduction ne va te plaire cher ami.

Je préfère de loin le texte inspiré qui ne laisse aucun doute à l'unité du Père et du Fils.

philippe83 a écrit:
Et pour finir savais-tu que plusieurs traductiosn rendent l'expression "Dieu puissant(fort) par Héros divin(d minuscule)? Veux-tu un peu de traduction à ce sujet que le site référence biblique qui n'ont considère que 26(n'y aurait-il seulement que 26 traductions ???)

Voilà qui me fait sourire. ça n'effacera pas la réalité étymologique de " El-Gibbor "

philippe83 a écrit:
Enfin si tu avais pris le verset 7  tu aurais compris que cette position PROPHETIQUE de Conseiller merveilleux, Prince de  paix, Père éternel et donc de Dieu puissant c'était pas de lui même que cela était possible mais grâce au zèle même de YHWH(Jéhovah).
Sans cette initiative de Jéhovah Jésus prophétiquement n'aurait donc pas eu ces titres! et pour cause n'oublie jamais que Jésus à dit "je ne fais rien de ma propre initiative" si Jésus était comme Jéhovah aussi puissant que lui et même le tout-puissant il ne pourrait dire une telle chose car celui qui est tout-puissant FAIT CE QU'IL VEUT DE SA PROPRE INITIATIVE!!!

Il serait " Dieu puissant " sans l'être, c'est ça ?

philippe83 a écrit:
Aller pour te faire plaisir et pour te montrer que Esaie 9:5 ne veut pas dire ce que toi tu crois je te scann la LXX mais comme d'hab je sais que tu t'nfichera...

Et comme d'habitude tu t'écartes du texte inspiré qui affirme que YHWH et Jésus sont El-Gibbor. (Esaïe 9:5 + 10:21)

Moi je crois que Jésus est Dieu puissant comme l'hébreu original l'enseigne, et toi te rejette l'hébreu pour croire une traduction grecque.

Le texte original  d'Esaïe n'a jamais été en grec.

philippe83 a écrit:
Ah j'allais oublié un petit détail... Comment se fait-il que Thomas dise "mon Seigneur ET ET ET mon Dieu et non pas EST EST EST mon Dieu"? Toi qui pinaille pour une virgule et deux points tu devrais pinailler pour "et" et "est" non???

Est-ce une remise en cause du texte ?
Par orgueil, serais-tu en train d'émettre l'hypothèse que l'on devrais trouver dans le texte, ce que toi tu aimerais y lire ?

Sache que la Parole de Dieu réfute ton hypothèse, Jésus est appelé Dieu par Thomas de la même manière que l'Eternel l'est par David  :

- Thomas à Jésus : Mon Seigneur ET mon Dieu (Jean 20:28)
- David à  l'Eternel : Mon Dieu ET mon Seigneur  (Psaumes 35:23)

252Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mar 26 Aoû - 2:17

salimou



Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Erratum...C'est Mat 27:46 pour :"mon Diei, mon Dieu" et Jean 5:30 pour :"je ne peux rien faire de ma propre initiative"
a+
C'est embêtant pour un Dieu tout puissant qu'il ne peut rien faire de sa propre initiative. Very Happy

Cette mauvaise approche qu'est la vôtre, est bien entendu infirmé par la Bible :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu'il avait, il l'a laissé. Il s'est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. (Philippiens 2:7 - Parole de vie)

Finalement, une fois placé dans son contexte, on comprend très bien pourquoi, Jésus qui est Dieu, ne fait rien de sa propre initiative en tant que serviteur du Père.

Mais il est pour autant Tout-Puissant (Apocalypse 1:8, Esaïe 9:5)

à noter que si tout subsistent en LUI, c'est qu'il est forcément Tout-Puissant. (Colossiens 1:17)

253Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mar 26 Aoû - 2:17

salimou



philippe83 a écrit:Et pour un ange aussi selon la LXX!
Eh oui Josué mais notre ami remet en cause la LXX donc il ne voudra rien entendre! oui cette même LXX que Paul citera maintes fois mais là Salimou n'y voit rien à redire.
A+

Paul ne croyait pas en cette doctrine du " Jésus-Michel ". Il croyait dans le texte inspiré qui contient " El-Gibbor ".

Lui il priait Jésus, il savait tout comme Thomas, que Jésus est Dieu. (2 Corinthiens 12:8-9 , 1 Timothée 1:12)

C'est dommage que vous ne partagez pas sa foi.

254Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mar 26 Aoû - 6:10

Psalmiste

Psalmiste

Faux, l'organisation n'a jamais enseigné que Jésus est Dieu Tout Puissant !

255Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mar 26 Aoû - 9:11

Josué

Josué
Administrateur

Thomas tout comme les autres apôtres savait une chose :Jésus et le fils de Dieu et surtout pas Dieu le fils.
Quand Jésus pose la question à Pierre lui demandant qui je suis? Quel à été la réponse de Pierre?

256Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mar 26 Aoû - 9:23

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salimou bonjour.

Donc de deux choses l'une soit Jésus est Tout-puissant au ciel est sur la terre soit il ne l'est pas!
Or sur terre il prie qui?(Jean 17)
Sur terre à qui s'adresse t-il quand il dit :"Père"? (Jean 17)
A qui dit-il :"Mon Dieu"? (Jean 20:17)
En quoi le Père peut être PLUS GRAND que lui puisque Jésus est selon toi Tout-puissant et son égal?(Jean 14)
Enfin quand tu prend un verset il est bien d'en considérer le contexte général! En Phil 2:6 plusieurs traductions ne rendent pas comme Parole de Vie (et tu le sais)! de plus quelle que soit la position de Jésus en cette circonstance n'oublie pas Phil 2:9 car dans ce verset, demande toi QUI l'a souverainement élevé?
Et on pourrait continuer longtemps comme cela puisqu'il existe une foule de textes qui prouvent cet état de choses. Alors libre à toi de ne pas y croire mais comme tu le vois notre assise est biblique est basé sur la simplicité. Si tu considère qu'un Fils et un Père sont la même et seule personne à toi de voir mais nous n'avons pas la même vision. Et pour cause Jésus lui-même dira:"je monte vers MON PERE ET...MON DIEU" (Jean 20:17) En la circonstance si tu penses que Jésus en tant que tout-puissant selon toi dise qu'il monte VERS SON DIEU pour nous c'est la preuve qu'il n'est pas ce Dieu et si tu dis le contraire alors tu adores deux Dieu'x' est tu devient polythéiste sans t'en rendre compte!

Revenons à Heb 1:8 on peut traduire par:" Dieu est ton trône" même William Barclay célèbre traducteur le reconnait (si tu veux des preuves...)

Concernant Jean 20:28 mon hypothèse comme tu dis vient du fait que Thomas en disant "mon Seigneur ET mon Dieu" ne s'adresse pas automatiquement à Jésus! Le fait qu'il n'y a pas d'acte d'adoration, le fait que Dieu ne peux être vue, confirmer par celui là même qui écrit ce récit (voir 1 Jean 4:12) et que dans le même chapitre Jean déclare que jésus monte vers SON Dieu (20:17) et dans sa conclusion (qu'il est finalement non pas Dieu le Fils mais le Fils de Dieu(v 31) qu'il ne peux rien faire de lui-même, (5:30) que le Père est plus grand que lui(14:28) que le seul vrai Dieu c'est celui qui l'a envoyé(17:3) que ce qui l'enseigne n'était pas de lui(7:16) qu'il n'est pas venue de sa propre initiative (7:28) qu'il vit à cause du Père (6:57) Enfin comment Jésus peut-il être tout-puissant quand on sait selon Jean 14:31 qu 'l agît SELON L'ORDRE QUE LE PERE LUI A DONNE"?
Est-ce que le tout-puissant peut recevoir un ordre de quelqu'un? En la circonstance de son Père?

Enfin même au ciel Jésus dira par 4 fois :""MON DIEU"" selon Apo 3:12! en disant ici :""MON DIEU"" de qui Jésus parle t-il??? Donc comme tu le vois que ce soit sur terre comme au ciel nous croyons que Jésus n'est pas tout-puissant et n'est PAS L'EGAL AU SENS ABSOLUE DE SON DIEU ET PERE (Eph 1:3,17)
C'est notre foi et que tu veuilles croire à autre chose c'est ton droit mais nous nous croyons à ce que tu es en train de lire sous tes yeux! et on pourrait t'apporter tout les arguments possible et imaginables dans ce domaine que tu resterais sur tes positions.

Alors à un moment donné il est important de comprendre que discuter sans avancer ne sert pas à grand chose si ce n'est une perte de temps. Il est peut-être temps de mettre fin à ces discussions qui deviennent stériles ne crois-tu pas?

ps: Pour Esaie 9:5 je t'invite à considérer la Bible Osty et sa note sur l'expression "Dieu fort"(héros), car elle résume bien ce que nous croyons. Pour une Bible qui défend ta croyance cette note est assez paradoxale car elle ne va pas dans ton sens mais dans le notre!
Si tu ne la possède pas je peux te l'a scannée.
A+

257Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 1:19

salimou



Psalmiste a écrit:Faux, l'organisation n'a jamais enseigné que Jésus est Dieu Tout Puissant !

Si elle l'a enseigné. Et le plus marrant, c'est qu'elle l'a fait sur la base d'Apocalypse 1:8

Jean 8 58. - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p20_A&O

258Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 1:20

salimou



Josué a écrit:Thomas tout comme les autres apôtres savait une chose :Jésus et le fils de Dieu et surtout pas Dieu le fils.
Quand Jésus pose la question à Pierre lui demandant qui je suis? Quel à été la réponse de Pierre?

Tu entre en contradiction avec la Bible.
Toi tu dis que Dieu le Fils n'existe pas, alors que la Bible l'affirme :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8 )

C'est pourquoi Thomas l'appela aisément " mon Dieu ". Il savait que Jésus est Dieu fait homme.

Pose-toi la question mon ami. Comment se fait-il que les hommes de Dieu, qui savent que YHWH est le seul et unique Dieu, appellent librement Jésus : " Dieu " ou " Dieu puissant ".

Combien existent-ils de Dieu ?

1 seul (Esaïe 45:21, 2 Rois 19:15, Esaïe 43:10,  Esaïe 44:6)

Donc à partir du moment où Jésus est appelé mon Dieu (o theos) par Thomas, ou El-Gibbor par Esaïe, c'est qu'il est " Dieu ", le seul et l'unique fait homme.

Ces hommes de foi, ont reconnu leur Dieu. Ils ont cru a la promesse qu'Il a faite de venir LUI-MÊME.

259Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 1:20

salimou



philippe83 a écrit:Salimou bonjour.

Donc de deux choses l'une soit Jésus est Tout-puissant au ciel est sur la terre soit il ne l'est pas!
Or sur terre il prie qui?(Jean 17)
Sur terre à qui s'adresse t-il quand il dit :"Père"? (Jean 17)
A qui dit-il :"Mon Dieu"? (Jean 20:17)

Il le dit à son Père. Ce même Dieu le Père qui affirme que son Fils est Dieu en Hébreux 1:8

Donc le Père réfute ce que tu dis. Crois-tu que Dieu le Père, sachant mieux que toi et moi, qu'IL est LUI-MÊME le seul Dieu, se trompe en appelant son Fils Dieu ?
- Il confirme son incarnation, car il n'existe pas 2 Dieux. C'est Lui-même qui l'affirme.
- Donc il serait légitime que YHWH te reproche de ne pas l'avoir cru.

philippe83 a écrit:
En quoi le Père peut être PLUS GRAND que lui puisque Jésus est selon toi Tout-puissant et son égal?(Jean 14)

C'est parce qu'il s'est fait plus petit qu'il peut dire que son Père est plus grand que Lui :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. 7Mais tout ce qu'il avait, il l'a laissé. Il s'est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. Il s'est fait plus petit encore : il a obéi jusqu'à la mort, et il est mort sur une croix ! (Parole de vie - Philippiens 2:6-8 )

philippe83 a écrit:
Enfin quand tu prend un verset il est bien d'en considérer le contexte général! En Phil 2:6 plusieurs traductions ne rendent pas comme Parole de Vie (et tu le sais)!

De la part d'une personne qui croit que toutes les Bibles sont défectueuses sauf la TMN, c'est plutôt malvenu.

philippe83 a écrit:
de plus quelle que soit la position de Jésus en cette circonstance n'oublie pas Phil 2:9 car dans ce verset, demande toi QUI l'a souverainement élevé?

Il a élevé celui qui s'était auparavant abaissé (Phil. 2:6). Il est donc logique que ce soit le Père qui élève celui qui s'est dépouillé pour le servir. Donc cela n'a aucun rapport avec la divinité de Jésus. Il est le Logos fait homme.

philippe83 a écrit:
Et on pourrait continuer longtemps comme cela puisqu'il existe une foule de textes qui prouvent cet état de choses.

Tout comme il existe d'autres versets qui enseigne que Jésus s'est abaissé de la position qu'il avait.
- Rien de ce que tu m'as dit n'est un argument démontrant que Jésus n'est pas Dieu pour autant. Tu sais, je connais ce refrain, j'ai parcouru vos ouvrages, ce que tu me dis, a été martelé en boucle depuis des années par vos dirigeants.

philippe83 a écrit:
Alors libre à toi de ne pas y croire mais comme tu le vois notre assise est biblique est basé sur la simplicité.

Justement non ! car suite à votre enseignement au sein de l'organisation, vous répétez machinalement ce verset, sans même vous rendre compte qu'il n'affecte en rien la divinité de Jésus. Soumission =/= infériorité.

philippe83 a écrit:
Si tu considère qu'un Fils et un Père sont la même et seule personne à toi de voir  mais nous n'avons pas la même vision.

Pas un Père ou un Fils quelconque. On parle du divin, de Dieu, donc la comparaison sur un modèle humain, fausse la donne.

Car Oui ! bibliquement, le Fils de Dieu, le Fils du Père éternel, est lui-même Dieu et Père éternel. (Esaïe 9:5)

Crois-tu qu'il en existe 2 ?

philippe83 a écrit:
Et pour cause Jésus lui-même dira:"je monte vers MON PERE ET...MON DIEU" (Jean 20:17) En la circonstance si tu penses que Jésus en tant que tout-puissant selon toi dise qu'il monte VERS SON DIEU pour nous c'est la preuve qu'il n'est pas ce Dieu

C'est justement SON Dieu et SON Père qui affirme que son Fils est Dieu (Hébreux 1:8 )
- Pourquoi donc, contestes-tu le Père ?
- Serais-ce par ce que la parole de Dieu, entre en conflit avec l'interprétation de l'organisation ?
- Si le Père le dit, moi je crois.

philippe83 a écrit:
et si tu dis le contraire alors tu adores deux Dieu'x' est tu devient polythéiste sans t'en rendre compte!

Comme on l'a vu précédemment, ce sont les témoins de Jéhovah qui sont polythéistes, car ils ont 2 dieux, 1 grand " Jéhovah " et un petit " Jésus ".

La preuve en image : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

D'ailleurs laisse moi te rappeler au passage, que vous transgressez le premier des 10 commandements, en mettant le petit dieu Jésus devant la face de Dieu :

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)

Concernant les chrétiens, ils savent très bien qu'il n'existent qu'un Dieu YHWH, qui s'est fait homme en la personne de Jésus. Beaucoup de versets le prouvent. Donc Thomas n'est pas polythéiste lorsqu'il appelle indépendamment Jésus ou YHWH mon Dieu, car il reconnaît le Fils, comme étant l'image du Père. Philippe avait aussi commis la même erreur que vous, en demandant à Jésus de lui montrer le Père, et pour réponse, Jésus lui dit que celui qu'il demande à voir est juste en face de lui. (Jean 14:9)

philippe83 a écrit:
Revenons à Heb 1:8 on peut traduire par:" Dieu est ton trône" même William Barclay célèbre traducteur le reconnait (si tu veux des preuves...)

Tu n'aurais pas du citer William Barclay, car voici ce qu'il dit à votre sujet :


« La déformation délibérée de la vérité par cette secte se constate par sa traduction du Nouveau Testament. Jean 1 : 1 est traduit « la Parole était un dieu, » une traduction qui est impossible grammaticalement. (...)
Il est abondamment clair qu’une secte, qui peut traduire le Nouveau Testament de cette manière, est malhonnête intellectuellement. »

Dr. William Barclay de l’Université de Glasgow, Écosse :

Peux-tu me citer une Bible qui traduit Hébreux 1:8 comme vous ?

philippe83 a écrit:
Concernant Jean 20:28 mon hypothèse comme tu dis vient du fait que Thomas en disant "mon Seigneur ET mon Dieu" ne s'adresse pas automatiquement à Jésus!

Je vois qu'après avoir émis une première hypothèse visant à dire qu'il y aurait dû avoir marque " EST " au lieu de " Et " (chose démentis par Psaumes 35:23), tu propose une seconde hypothèse. Mais sache que celle-ci est démentis par votre organisation qui enseigne que ces paroles sont adressé de façon EXCLUSIVE à Jésus.

En effet voilà ce que nous dit la traduction interlinéaire de Royaume :

Jean 8 58. - Page 6 KIGS_1969_Jean_20-28

he said to him " The Lord of me " and " the God of me "

il lui dit " mon Seigneur et mon Dieu "

et oui, il n'est pas marque il leurs dit.

Ce qui prouve irréfutablement d'après les textes originaux grecs que " mon Seigneur et mon Dieu " est destiné à 1 seule personne et pas à 2.

De plus, c'est complément insensé si on considère le contexte. Il s'agit bien d'un dialogue :

Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”
En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”
Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”

Jean 20:27-29 TMN

Construire 2 hypothèses pour soutenir ta doctrine, prouve que tu n'es pas objectif dans ta démarche.

philippe83 a écrit:
Le fait qu'il n'y a pas d'acte d'adoration,

faux, car nombreux sont les versets qui prouvent le contraire dans la Bible. De plus l'organisation à publié ceci en 2006 :

http://www.temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF_JESUS/2004_Recueil_d-histoires_bibliques_p86.jpg

l'organisation a aussi enseigné cela pendant 80 ans au minimum. Donc plus de la moitié de son existence.

philippe83 a écrit:
le fait que Dieu ne peux être vue, confirmer par celui là même qui écrit ce récit (voir 1 Jean 4:12)

Dieu ne peut toujours pas être vu dans son état céleste, un peu comme un papillon qui ne peut pas voir la lumière de façon directe. Mais Philippe a eu la chance de voir Dieu, sous le forme d'un homme. (Jean 1:1-18, Jean 14:9)

philippe83 a écrit:
et que dans le même chapitre Jean déclare que jésus monte vers SON Dieu (20:17)
C'est son Dieu qui affirme que son Fils l'est également

Mais Dieu a dit à son Fils :« Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8 - Parole de vie)

philippe83 a écrit:
et dans sa conclusion (qu'il est finalement non pas Dieu le Fils mais le Fils de Dieu(v 31)

La Bible enseigne Dieu le Fils (Esaïe 9:5, Hébreux 1:8 )

philippe83 a écrit:
qu'il ne peux rien faire de lui-même,

Il ne peut rien faire de lui-même en tant que serviteur du Père. Car il a obéi jusqu'à la mort. Un vrai modèle pour nous. Mais ce même verset de Jean 5:19 nous apprend que : tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

philippe83 a écrit:
(5:30) que le Père est plus grand que lui (14:28)

parce qu'il s'est dépouillé pour se faire plus petit (Philippiens 2:6)

philippe83 a écrit:
que le seul vrai Dieu c'est celui qui l'a envoyé(17:3)

Jésus est ce vrai Dieu :

Bible Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

philippe83 a écrit:
que ce qui l'enseigne n'était pas de lui(7:16)

Il est évident qu'ayant quitté sa position céleste de Dieu, pour devenir " serviteur " homme, il ne peut que transmettre le message de son Père,  (Philippiens 2:6)

philippe83 a écrit:
qu'il n'est pas venue de sa propre initiative (7:28)

Il s'est donné de sa propre initiative (Jean 10:17-18, 1 Timothée 2:5, Jean 10:11, Esaïe 53:10 et 12)

à noté que le Fils donné par Dieu, est Dieu (Esaïe 9:5)

philippe83 a écrit:
qu'il vit à cause du Père (6:57)

il était déjà la vie éternelle qui était auprès de Dieu. (1 Jean 1:2). Tout subsiste en LUI (Colossiens 1:17), preuve de sa divinité.

philippe83 a écrit:
Enfin comment Jésus peut-il être tout-puissant quand on sait selon Jean 14:31 qu 'l agît SELON L'ORDRE QUE LE PERE LUI A DONNE"?

Il est tout-puissant parce qu'il est El-Gibbor comme le Père. Apocalypse 1:8 confirme cela. S'il agit selon l'ordre du père, c'est parce qu'il agit en tant que serviteur, il s'est dépouillé de sa position céleste volontairement pour devenir serviteur du Père. (Philippiens 2:6)

philippe83 a écrit:
Est-ce que le tout-puissant peut recevoir un ordre de quelqu'un? En la circonstance de son Père?

Oui selon Philippiens 2:6 qui prouve que Jésus a quitté sa position céleste, sa forme de Dieu, pour servir le Père en tant qu'homme.

Seul le tout-puissant pouvait quitter la forme de " Dieu ", car il n'existe qu'un Dieu, le tout-puissant. Ce verset confirme bien la divinité de Jésus.

philippe83 a écrit:
Enfin même au ciel Jésus dira par 4 fois :""MON DIEU"" selon Apo 3:12! en disant ici :""MON DIEU"" de qui Jésus parle t-il???

Jésus parle de celui qui AFFIRME que LE FILS EST DIEU (Hébreux 1:8 )

Pourquoi donc, ne crois-tu pas ce que le père affirme ?

philippe83 a écrit:
Donc comme tu le vois que ce soit sur terre comme au ciel nous croyons que Jésus n'est pas tout-puissant

Malheureusement, l'interprétation que vous avez reçu de votre organisation, vous empêche de croire, en ce qui est écrit dans la Bible (Esaïe 9:5, Apocalypse 1:8 ).

philippe83 a écrit:
et n'est PAS L'EGAL AU SENS ABSOLUE DE SON DIEU ET PERE (Eph 1:3,17)

Cela est réfuté par la Bible. Le Fils est l'égal du Père (Jean 5:18, Philippiens 2:6)

philippe83 a écrit:
C'est notre foi et que tu veuilles croire à autre chose c'est ton droit mais nous nous croyons à ce que tu es en train de lire sous tes yeux! et on pourrait t'apporter tout les arguments possible et imaginables dans ce domaine que tu resterais sur tes positions.

Justement, tu as bien résumé la situation en disant " les arguments ... imaginables "
- Et c'est bien là le problème, vous croyez uniquement en ce qui sort de la bouche de l'organisation. Quiconque lit le livre le Mystère accompli (par ex), est obligé de reconnaître que ce livre est sorti de l'imagination de l'organisation des TJ. Alors que ce livre était sensé révéler le sens de l'Apocalypse.

L'organisation des TJ, a-t-elle éclairé des millions de personnes par ce livre, ou les a-t-elle égaré loin du sens de la Parole de YHWH ?

philippe83 a écrit:
Alors à un moment donné il est important de comprendre que discuter sans avancer ne sert pas à grand chose si ce n'est une perte de temps. Il est peut-être temps de mettre fin à ces discussions qui deviennent stériles ne crois-tu pas?

C'est parce que vous demeurez hermétique à la vérité qu'on tourne en rond. C'est pas méchant, mais c'est vrai.

philippe83 a écrit:
ps: Pour Esaie 9:5 je t'invite à considérer la

PS : je ne suis pas catholique.et sa note sur l'expression "Dieu fort"(héros), car elle résume bien ce que nous croyons.

Tu confirmes une fois de plus ce que j'ai toujours clamé ici, que vous bâtissez sur ce qui est en marge de la Bible. Pourquoi ne pouvez-vous pas bâtir sur la Bible en général ?

philippe83 a écrit:
Pour une Bible qui défend ta croyance cette note est assez paradoxale car elle ne va pas dans ton sens mais dans le notre!
Si tu ne la possède pas je peux te l'a scannée.
A+

Certainement pas !
PS : je ne suis pas catholique.
Mais étant catholique, il croyait certainement que Jésus est Dieu.

260Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 6:16

Psalmiste

Psalmiste

salimou a écrit:
Psalmiste a écrit:Faux, l'organisation n'a jamais enseigné que Jésus est Dieu Tout Puissant !

Si elle l'a enseigné. Et le plus marrant, c'est qu'elle l'a fait sur la base d'Apocalypse 1:8

Jean 8 58. - Page 6 L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p20_A&O

Il s'agit d'un enseignement des Etudiants de la Bible, et non pas des Témoins de Jéhovah !!!

261Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 7:58

Josué

Josué
Administrateur

Mais va faire comprendre cela à Salimou !

262Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 8:32

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut resté prudent sur cette déclaration. En effet en quel sens Jésus peut-il être tout-puissant AU SENS TOTAL quand on lit DANS LA MÊME PAGE AU SOUS-TITRE:"Le commencement et la fin":""le grand honneur qui fût accordé à notre Seigneur Jésus consiste dans le fait qu'il fût non seulement LA PREMIERE CREATION DIRECTE DE DIEU mais aussi la dernière..."""

Il est clair que puisque Dieu l'a créer Jésus ne peut être aussi puissant que son Créateur!
Encore une fois il faut regarder le contexte de cette déclaration et demander par exemple à notre 'ami' Salimou de nous photocopié aussi le commentaire du verset 1 du ch 1 par exemple du mystère accompli pour y discerner un point important.
A+

263Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 8:49

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour revenir encore et encore sur la témérité de notre ami Salimou quand il dit :"peux-tu me citer une Bible qui TRADUIT comme vous" allusion à Héb 1:8... Je savais que Salimou aller me sortir la déclaration de Barclay sur Jean 1:1 (mais il ne sait pas tout de W.Barclay et sous peu Salimou tu va grincer des dents quand je te scannerai ce qu'il comprend au sujet de Jean 1:1 tu verras ainsi que ta déclaration n'est pas si objective que çà!(mais comme déjà dit chaque chose en son temps) restons sur Heb 1:8!

Alors comme d'habitude notre ami parade eh bien Salimou il ne te reste plus qu'a constater certaines réalités qui t'échappent parce que tu te refuses de voir la finesse de la Tmn

Aller pour te faire plaisir regarde ce que ce même Barclay RECONNAIT SUR LA TRADUCTION DE Heb 1:8 dans sa note explicative ET TU COMPRENDRA LES RAISONS DE CHOIX DE LA TMN SUR Heb 1:8 et sa traduction.
Voici
Jean 8 58. - Page 6 Img45510

264Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 9:07

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 8 58. - Page 6 Img45610
Alors tu en penses quoi que Barclay EXPLIQUE que l'on peut traduire par "God is thy throne"=Dieu est ton trône???
Il te reste plus qu'a lui écrire pour lui demander pourquoi il donne raison à la Tmn dans le choix de sa traduction!
Et c'est pas finit cher mai...Dans tes prétentions certaines tu fait le petit malin en demandant si d'autres on traduit comme la Tmn ce verset, EH BIEN OUI!!! malheureusement pour toi!(tu veux pas stp un instant prendre ton temps avant de lâcher ta critique? Avec toi c'est du classique et tu te fait souvent reprendre par le principe énoncé par Prov 18:17)
Aller pour t'ouvrir un peu plus les yeux voici 2 autres traduction qui traduisent comme la TMN (et il y en n'a d'autres) mais ça calmera tes "ardeurs" à constamment critiqué le choix de la Tmn!!!


265Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 9:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 8 58. - Page 6 Img45710

266Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 9:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 8 58. - Page 6 Img45810

267Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 9:15

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Voici la seconde.
Jean 8 58. - Page 6 Img45910

268Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 9:19

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 8 58. - Page 6 Img46010

269Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 9:20

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salimou seras-tu plus prudent la prochaine fois? cat cat

270Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 23:06

salimou



Psalmiste a écrit:
Il s'agit d'un enseignement des Etudiants de la Bible, et non pas des Témoins de Jéhovah !!!

Pourquoi es-tu de mauvaise foi ?

N'enseignez-vous pas que les témoins de Jéhovah existe depuis Abel ?

Voici la preuve que tu ne dis pas la vérité à ce sujet :

l'écrivain fait allusion aux témoins de Jéhovah depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste. De cette façon, nous apprenons que les témoins de Jéhovah n'eurent pas leur origine en 1931,

La Tour de Garde, 1 avril 1951, page 102 : http://www.temoinsdejesus.fr/images/Tour_de_Garde_1_Avril_1951_p.102.jpg

" En fait l'histoire des témoins de Jéhovah remonte jusqu'au fils d'Adam, :

La Tour de Garde, 15 mai 1951 page 148
http://www.temoinsdejesus.fr/images/Tour_de_Garde_15_Mai_1951_p148.jpg

ils font partie de la lignée de témoins qui commença avec Abel, le premier vrai témoin de Dieu... S'adressant à son peuple dont les membres étaient ses témoins, Jéhovah déclara: " Vous êtes mes témoins... Jésus-Christ, le Fils de Dieu, dit : "Vous serez mes témoins... En parlant d'Abel, d'Hénoc, de Noé, d'Abraham, d'Isaac et des prophètes, l'apôtre Paul fit mention d'une " si grande nuée de témoins "... Les témoins de Jéhovah ont donc toujours existé depuis les jours d'Abel. "

La Tour de Garde, 1 Janvier 1971, page 26 : http://www.temoinsdejesus.fr/images/1_Jan_1971_TG_p26.jpg


C'est bien l'organisation des témoins de Jéhovah qui a enseigné la toute puissance de Jésus.

Tu sais Psalmiste, cette attitude sinueuse qu'on retrouve souvent chez les TJ, est assez éloquente en soi. Est-ce la manière d'agir d'un chrétien ?

Josué a écrit:Mais va faire comprendre cela à Salimou !

Réalises-tu Josué, que tu lui demande de me faire comprendre un mensonge que ton organisation n'enseigne même pas.
- Selon elle :
les étudiants de la Bible = les témoins de Jéhovah.

J'ai constaté,  que tu soutiens souvent la personne TJ, et non pas le contenu de l'enseignement de votre organisation.
Comment expliques-tu cette contradiction ?

271Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 23:06

salimou



philippe83 a écrit:Il faut resté prudent sur cette déclaration. En effet en quel sens Jésus peut-il être tout-puissant AU SENS TOTAL quand on lit DANS LA MÊME PAGE AU SOUS-TITRE:"Le commencement et la fin":""le grand honneur qui fût accordé à notre Seigneur Jésus consiste dans le fait qu'il fût non seulement LA PREMIERE CREATION DIRECTE DE DIEU mais aussi la dernière..."""

Il est clair que puisque Dieu l'a créer Jésus ne peut être aussi puissant que son Créateur!
Encore une fois il faut regarder le contexte de cette déclaration et demander par exemple à notre 'ami' Salimou de nous photocopié aussi le commentaire du verset 1 du ch 1 par exemple du mystère accompli pour y discerner un point important.
A+

Tu ne ne t'en sortira pas par une nouvelle déviation mon ami. Ce livre traite l'Apocalypse, verset par verset. Et le Tout-Puissant d'Apocalypse 1:8, c'est Jésus selon l'interprétation précise qu'en donne l'organisation des TJ.

Ce qui explique pourquoi tu es obligé de sortir du texte et du contexte.

Je vous trouve malhonnête dans votre démarche. Vous niez même face à la vérité, juste pour avoir raison. Ce n'est pas chrétien d'agir ainsi.

272Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 23:06

salimou



philippe83 a écrit:Et pour revenir encore et encore sur la témérité de notre ami Salimou quand il dit :"peux-tu me citer une Bible qui TRADUIT comme vous" allusion à Héb 1:8...

- Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour palier à simple requête

philippe83 a écrit:
Je savais que Salimou aller me sortir la déclaration de Barclay sur Jean 1:1 (mais il ne sait pas tout de W.Barclay

T'appuyer sur les paroles d'une personne qui vous qualifie de secte, est un manque de sagesse de ta part " Philippe ".

philippe83 a écrit:
et sous peu Salimou tu va grincer des dents quand je te scannerai ce qu'il comprend au sujet de Jean 1:1 tu verras ainsi que ta déclaration n'est pas si objective que çà!(mais comme déjà dit chaque chose en son temps) restons sur Heb 1:8!

Laisse moi de deviner ?

Quand il vous traite de secte sur la base de votre traduction de Jean 1:1, il veut dire que vous avez-la vérité de Dieu à ce sujet ?

c'est ça ?

Te rends-tu au moins compte de ce que tu dis ?


philippe83 a écrit:
Alors comme d'habitude notre ami parade eh bien Salimou il ne te reste plus qu'a constater certaines réalités qui t'échappent parce que tu te refuses de voir la finesse de la Tmn

Ce qu'un adepte appelle " finesse de la TMN ", les expert l'appelle " falsification ".

philippe83 a écrit:
Aller pour te faire plaisir regarde ce que ce même Barclay RECONNAIT SUR LA TRADUCTION DE Heb 1:8 dans sa note explicative ET TU COMPRENDRA LES RAISONS DE CHOIX DE LA TMN SUR Heb 1:8 et sa traduction.
Voici...

.....................................

Alors tu en penses quoi que Barclay EXPLIQUE que l'on peut traduire par "God is thy throne"=Dieu est ton trône???

Après avoir cité la première traduction, il dit que la traduction semblable à vous, est une alternative possible.

J'ai fait des recherches impartiales, et j'ai vu qu'il a traduit ainsi :

he says of the Son, 'God is thy throne for ever and ever, thy royal sceptre is the sceptre of equity:

Donc, comme je te l'ai dit, dès que tu me pose un fait, ce n'est pas moi qui le contredirai. Donc le fait est que la Bible Moffatt comporte le même verset que vous. je devrais dire plus exactement, que la TMN comporte le même verset que Moffatt.

Donc, comme promis, je ne nie pas les faits. J'applique ce que je vous demande d'appliquer. Je suis pour la vérité à tous les niveaux, qu'elle m'arrange ou pas.

Néanmoins, en faisant mes recherches, j'ai constaté que Moffatt, à pris pas mal de liberté pour modeler sa Bible à sa façon. Ce n'est pas normal. Il a même pris la liberté d'éliminé certains mots, qui existent dans le texte original :

http://www.jesus-is-savior.com/Bible/moffatt.htm

philippe83 a écrit:
Il te reste plus qu'a lui écrire pour lui demander pourquoi il donne raison à la Tmn dans le choix de sa traduction!

Là tu inverse les rôle mon ami. sais-tu que sa traduction date d'avant la TMN ? (1913)

L'organisation des TJ, a repris sa traduction. Elle a souvent cité Moffatt.

philippe83 a écrit:
Et c'est pas finit cher mai...Dans tes prétentions certaines tu fait le petit malin en demandant si d'autres on traduit comme la Tmn ce verset, EH BIEN OUI!!! malheureusement pour toi!(tu veux pas stp un instant prendre ton temps avant de lâcher ta critique? Avec toi c'est du classique et tu te fait souvent reprendre par le principe énoncé par Prov 18:17)
Aller pour t'ouvrir un peu plus les yeux voici 2 autres traduction qui traduisent comme la TMN (et il y en n'a d'autres) mais ça calmera tes "ardeurs" à constamment critiqué le choix de la Tmn!!!

Tu comprendras que tes commentaires ne sont pas des arguments. J'ai pour habitude de prouver ce que j'avance au niveau doctrine, par des références solides. Je reste convaincu que la TMN est une falsification. La déformation de LUC 23:43 le prouve. Je reste aussi convaincu qu'il y a des exemple où la TMN ne pourra jamais soutenir sa traduction par une traduction biblique. Dans certains cas, vous pouvez le soutenir par des Bibles en marge de ce que dit la Bible en général. Des exceptions. ça j'en suis sûr et certains.

Concernant Goodspeed, tu oublies de mentionner qu'il refuse de recommander la TMN , car la grammaire est regrettable selon lui.

philippe83 a écrit:Salimou seras-tu plus prudent la prochaine fois? cat cat

Me suis-je avancé trop vite en affirmant que vous êtes les seuls à comporter cette traduction d'Hébreux 1:8 ?
Ok ! c'est vrai. J'avais pas potassé le sujet Smile

Tu vois Philippe, je suis ferplet. Vous êtes 3 à enseigner cela.

Mais attention, cela n'a rien avoir avec le façon de traduire ce verset. Je reste convaincu que cette façon de traduire est incorrect sur la base du grec littéral.

De plus la Bible traduit de façon majoritaire ce verset de cette façon : Ton trône, ô Dieu

il serait sans doute difficile de recenser toutes les Bibles qui traduisent ainsi.

PS : étant ferpet, c'est cette même attitude que j'attendais de votre part, concernant le mystère accompli qui a parlé de la toute-puissance de Jésus.

Donc ok pour Hébreux 1:8, j'attends maintenant Luc 23:43  Wink

273Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 23:32

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ne trouves-tu pas surprenant que Barclay nous traite de "secte" et nous donne raison pour Heb 1:8?
Ne trouve pas surprenant que Goodspeed dise qu'on ne respecte pas la grammaire et pourtant traduit comme la Tmn BIEN AVANT SA PARUTION en Héb 1:8? Le fairplay c'est surtout ne pas trop parler pour accuser avec certitude alors que tu n'a pas fait tout le tour....
Et si tu es vraiment fairplay tu devrais te demander pourquoi dans la même page que tu scannes du 'mystère accompli' et alors que je te dis que l'expression "tout-puissant" ne peut être absolue sur Jésus comme elle est sur son Dieu et Père Jéhovah(YHWH) je te le prouve en t'invitant à voir ce qui est écrit juste un peu plus haut au sous-titre "le commencement et la fin" c'est à dire que: Jésus """est la première CREATION DIRECTE DE DIEU..." Par conséquent puisqu'il fût créer directement par Dieu comment peut-il lui être égal dans ce domaine concernant la toute puissance?
En effet qui est le plus puissant? Celui qui créer où celui qui est crée? La réponse coule de source!

Tu vois si tu était fairplay jusqu'au bout tu devrais reconnaitre cela au lieu de te précipité dans tes arguments qui ne sont que des demi-vérités! tu en n'a eu la preuve avec Heb 1:8 et ta citation!

Au fait qu'as-tu compris de Prov 18:17?
Bonne nuit néanmoins cher Salimou.

274Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Mer 27 Aoû - 23:35

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

ps: Pour Luc 23:43 j'attends que tu me dise comme prévu pourquoi plusieurs traductions ont mis une virgule APRES 'aujourd'hui'???
Tu réponds sur ce sujet au thème établie, et ensuite tu auras ta cerise sur le gâteau ne t'inquiète pas. La patience est une qualité chrétienne n'est-ce pas?
A+

275Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 28 Aoû - 0:50

salimou



philippe83 a écrit:Ne trouves-tu pas surprenant que Barclay nous traite de "secte" et nous donne raison pour Heb 1:8?

Non c'est pas surprenant, car vous aussi vous êtes d'accord sur des point avec la Darby, Segond et autres, tandis que sur d'autres points vous les condamnez.

philippe83 a écrit:
Ne trouve pas surprenant que Goodspeed  dise qu'on ne respecte pas la grammaire et pourtant traduit comme la Tmn BIEN AVANT SA PARUTION en Héb 1:8?

La TMN a du reprendre sa traduction. Je crois sincèrement que les traducteurs anonymes de l'organisation ont pioché ce qui les arrangé. On sait tous que l'organisation ne s'est pas gêné de citer Greber pour soutenir sa traduction.

philippe83 a écrit:
Le fairplay c'est surtout ne pas trop parler pour accuser avec certitude alors que tu n'a pas fait tout le tour....

Que j'ai parlé trop vite à ce sujet, certainement. je suis plus axé sur les doctrines, que sur toutes versions existantes de la Bible. Néanmoins, suite à ma négligence, je compte corrigé le tir, en développant mes recherches sur les traductions différentes qui existent.
- Etant occupé sur pas mal de choses, j'en ai négligé d'autres. On ne peux pas tout apprendre en même temps. Mais je compte palier à cette lacune Smile

philippe83 a écrit:
Et si tu es vraiment fairplay tu devrais te demander pourquoi dans la même page que tu scannes du 'mystère accompli' et alors que je te dis que l'expression "tout-puissant" ne peut être absolue sur Jésus comme elle est sur son Dieu et Père Jéhovah(YHWH) je te le prouve en t'invitant à voir ce qui est écrit juste un peu plus haut au sous-titre "le commencement et la fin" c'est à dire que: Jésus """est la première CREATION DIRECTE DE DIEU..." Par conséquent puisqu'il fût créer directement par Dieu comment peut-il lui être égal dans ce domaine concernant la toute puissance?
En effet qui est le plus puissant? Celui qui créer où celui qui est crée? La réponse coule de source!

mon ami tu chipote.
- Le mystère accompli enseigne clairement que Jésus est le tout-puissant d'Apocalypse 1:8.
- Le tout-puissant d'Apocalypse 1:8, c'est l'Alpha et l'Oméga

philippe83 a écrit:
Tu vois si tu était fairplay jusqu'au bout tu devrais reconnaitre cela au lieu de te précipité dans tes arguments qui ne sont que des demi-vérités! tu en n'a eu la preuve avec Heb 1:8 et ta citation!

Là tu exagères vraiment. Concernant les doctrines, j'argumente avec des références solides. Pour hébreux 1:8 et Luc 23:43, je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas d'autres version, de façon absolu. La preuve en est que je t'ai même proposé un jeu qui consiste à ce je pose un verset et vous dite si une version existe. On est pas dans le domaine de la doctrine, de la composition du verset à partir du grec. On est juste dans le terrain de la comparaison entre une version existante de la Bible et la TMN.

Sais-tu combien de versions  de la Bible il existe exactement ?

Moi pas !

Je ne suis pas sûr que ce soit possible de le savoir.

Sais-tu pourquoi j'ai commis cette négligence ? C'est parce que je me suis basé sur le site qui compare les 25 Bibles les plus connues :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=1&Vers=8

philippe83 a écrit:
Au fait qu'as-tu compris de Prov 18:17?
Bonne nuit néanmoins cher Salimou.

C'est toi qui dit cela ?

ok j'ai commis une première négligence depuis 2 ans où j'échange sur les forums. Mais ce n'est pas une erreur d'enseignement pour autant. En effet, les 2 traductions que tu as citées, sont des exceptions. Personne ne les utilises comme on utilise la Darby ou la Segond. C'est plutôt les détracteurs de la divinité de Jésus qui vont utiliser certains versets. Mais toi tu as commis plusieurs erreur depuis que je te connait. Je ne vais te rabaisser pour autant. Mon but n'est pas de t'humilier.

276Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 28 Aoû - 0:50

salimou



philippe83 a écrit:ps: Pour Luc 23:43 j'attends que tu me dise comme prévu pourquoi plusieurs traductions ont mis une virgule APRES 'aujourd'hui'???
Tu réponds sur ce sujet au thème établie, et ensuite tu auras ta cerise sur le gâteau ne t'inquiète pas. La patience est une qualité chrétienne n'est-ce pas?
A+

Jusqu'à preuve du contraire, aucune traduction biblique n'incorpore le mot aujourd'hui dans l'expression tant employé dans les 4 évangiles, comme le fait la TMN en Luc 23:43 :



Vraiment, je . te . le dis : Non, tu ne sortiras pas de là que... Matt 5.26
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.2
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.5
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.16
Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays... Matt 10.15
Vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël... Matt 10.23
Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes... Matt 11.11
Vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes... Matt 13.17
Vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde... Matt 17.20
Vraiment, je vous le dis : Si vous ne vous retournez pas et ne devenez pas comme... Matt 18.3
Vraiment, je vous le dis : Toutes les choses que vous lierez sur la terre... Matt 18.18
Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme... Matt 19.28
Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas... Matt 21.21
Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération. Matt 23.36
Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre... Matt 24.2
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Matt 24.34
Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. Matt 24.47
Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un... Matt 25.40
Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait... Matt 25.45
Vraiment, je vous le dis : Partout où cette bonne nouvelle sera prêchée... Matt 26.13
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera Matt 26.21
Vraiment, je . te . le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34
Vraiment, je vous le dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui se ... Marc 9.1
Vraiment, je vous le dis : Il ne perdra en aucune façon sa récompense. Marc 9.41
Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu ... Marc 10.15
Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères... Marc 10.29
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Marc 13.30
Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée... Marc 14.9
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. Marc 14.18
Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne... Marc 14.25
Vraiment, je . te . le dis : Toi aujourd’hui, oui cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Marc 14.30
Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table... Luc 12.37
Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme... Luc 18.17
Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui ait quitté maison... Luc 18.29
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Luc 21.32
Vraiment, je . te . le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43
Vraiment, je vous le dis : Vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu... Jean 1.51
Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut.... Jean 3.3
Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut... Jean 3.5
Vraiment, je . te . le dis : Ce que nous savons, nous en parlons, et ce que... Jean 3.11
Vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative... Jean 5.19
Vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui... Jean 5.24
Vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts... Jean 5.25
Vraiment, je vous le dis : Vous me cherchez, non parce que vous avez vu... Jean 6.26
Vraiment, je vous le dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel... Jean 6.32
Vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle. Jean 6.47
Vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme... Jean 6.53
Vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est... Jean 8.34
Vraiment, je vous le dis : Si quelqu’un observe ma parole, non il... Jean 8.51
Vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. Jean 8.58
Vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte... Jean 10.1
Vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. Jean 10.7
Vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre... Jean 12.24
Vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître... Jean 13.16
Vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit.... Jean 13.20
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. Jean 13.21
Vraiment, je . te . le dis : Un coq ne chantera en aucun cas que tu... Jean 13.38
Vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera... Jean 14.12
Vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous vous lamenterez, mais... Jean 16.20
Vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père...Jean 16.23
Vraiment, je . te . le dis : Quand tu étais plus jeune, tu te ceignais et tu circulais... Jean 21.18
Vraiment, je . te . le dis : aujourd'hui Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 ici je l'ai rajouté tel qu'il aurait du être en vrai

277Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 28 Aoû - 10:07

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Salimou.
Tu ne réponds TOUJOURS PAS! Pourquoi plusieurs traducteurs ont mis une , APRES aujourd'hui???
Je fais comme Jésus SELON LE PRINCIPE de Mat 21:24!
J'attends...(Comprend bien que ce n'est pas un jeu et je suis certain que Renéphilippe2 à entièrement raison dans sa façon de voir les choses) mais comme je vois que tu es conscient de tes négligences qui sont formulées comme des accusations sur la Tmn, je ne peux te faire confiance! Alors je te rassure tu auras en tant voulue ta traduction qui suit la Tmn dans Luc 23:43 ce qui viendra encore et encore rajouter à tes approches accusatrices infondées contre la Tmn mais pour le moment je te redemande de nous dire POURQUOI DES TRADUCTIONS ONT MIS UNE VIRGULE APRES aujourd'hui??? C'est pas plus compliqué?

Merci quoiqu'il en soit pour avoir reconnue TES NEGLIGENCES?(tu fuyais trop l'évidence) (Je te félicite pour ton ouverture d'esprit sur ce point et cela te grandie)monkey
Mais permet moi de rester prudent pour le moment avec ton approche...
A+

278Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 28 Aoû - 12:18

samuel

samuel
Administrateur

J'aime bien la phrase tel quiourait être vrais.donc c'est un progrés.

279Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 28 Aoû - 19:45

Luxus



salimou a écrit:Combien existent-ils de Dieu ?

1 seul (Esaïe 45:21, 2 Rois 19:15, Esaïe 43:10,  Esaïe 44:6)

Donc à partir du moment où Jésus est appelé mon Dieu (o theos) par Thomas, ou El-Gibbor par Esaïe, c'est qu'il est " Dieu ", le seul et l'unique fait homme.
Puisqu'il n'existe un seul Dieu, c'est lequel salimou ? Le Père, le Fils, ou l'esprit saint ?

Parce que puisque Le Père, le Fils et l'esprit saint, sont trois personnes distinctes ils ne peuvent être Dieu tous les trois. C'est soit l'un, soit l'autre. Mais toi tu soutiens que Jésus est Dieu, au même titre que son Père. Alors ça fait combien de Dieu ? 

Tu veux la réponse de la Bible ? La voici :

1 Corinthiens 8:6 : " pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père ". Voilà, tout ton raisonnement erroné s'effondre avec un seul verset ! Le seul Dieu, c'est le Père de Jésus et personne d'autres !

280Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 28 Aoû - 23:14

salimou



philippe83 a écrit:Bonjour Salimou.
Tu ne réponds TOUJOURS PAS! Pourquoi plusieurs traducteurs ont mis une  , APRES aujourd'hui???
Je fais comme Jésus SELON LE PRINCIPE de Mat 21:24!
J'attends...(Comprend bien que ce n'est pas un jeu et je suis certain que Renéphilippe2 à entièrement raison dans sa façon de voir les choses) mais comme je vois que tu es conscient de tes négligences qui sont formulées comme des accusations sur la Tmn, je ne peux te faire confiance!

Ton discours fourbe et sinueux n'est pas celui de Jésus.

J'ai humblement reconnu 1 négligence, qui n'est pas une erreur d'enseignement en soi, comme tu as commis plus d'une fois. Mais étant chrétien je n'ai souligné tes erreur avec insistance, mon but n'étant pas de te casser. Mais si tu veux que je mette en lumière les erreurs successives d'enseignements propagé par l'organisation par exemple, je peux le faire très facilement. Ce n'est pas les références qui manque.


philippe83 a écrit: comme je vois que tu es conscient de tes négligences qui sont formulées comme des accusations sur la Tmn, je ne peux te faire confiance!

Et moi sachant que l'organisation des TJ a enseigné plusieurs doctrines contradictoires sur la base d'un seul et même verset, je ne pourrai JAMAIS lui faire confiance. Tout comme je n'aurais jamais confiance en la date non biblique de 1914, pour la bonne raison que l'organisation en enseigné avant cela, la date de 1874 pendant un demi siècle (voir 64 ans), avec plus de force. La lumière qu'elle donne clignote dans certains cas, notamment celui de la résurrection ou non-résurrection des habitants de Sodome. ETC...

Ce qui révèle que la Parole de l'organisation, n'est pas celle de Dieu. Bâtir sur elle, c'est bâtir sur le sable. Celle de Dieu, c'est le roc qui ne change pas.

philippe83 a écrit:
Alors je te rassure tu auras en tant voulue ta traduction qui suit la Tmn dans Luc 23:43 ce qui viendra encore et encore rajouter à tes approches accusatrices infondées contre la Tmn

Tu es un enfant Philippe. Tu transformes une demande en accusation. N'ai-je pas demandé depuis le début de me citer une traduction incorporant le mot " aujourd'hui " dans l'expression même employée par Jésus ?

Si tu ne le peux pas, alors arrête de faire du hors sujet svp. Tu confirmes par ta manière de faire, ce que les gens pensent des TJ. Toujours à être dans les conflits de la chair, les attaques perso, les déviations multiples, etc...

Tu devrais prendre exemple sur Renéphilippe2, qui a agit comme un chrétien. Il a sans doute de l'amour pour son prochain. Son but était d'aider son prochain, et pas de le rabaisser.

philippe83 a écrit:
mais pour le moment je te redemande de nous dire POURQUOI DES TRADUCTIONS ONT MIS UNE VIRGULE APRES aujourd'hui??? C'est pas plus compliqué?

Ayant posé la question en premier, j'attends ta réponse. Ne compte pas sur moi pour rentrer dans ton jeu malsain.
- Et comme je te l'ai dit, qu'importe que tu ne poses pas de traductions, cela me donne raison pendant ce temps.

philippe83 a écrit:
Merci quoiqu'il en soit pour avoir reconnue TES NEGLIGENCES?(tu fuyais trop l'évidence) (Je te félicite pour ton ouverture d'esprit sur ce point et cela te grandie)monkey

Moi j'ai reconnu ma négligence non pas sur une doctrine, mais sur une citation que je ne connaissait pas. Est-ce que tu les connais toutes ?
- Vu le temps que tu mets à répondre à ma demande, je suis sûr que non.
- mais toi, as-tu reconnu tes erreurs ?
Veux-tu que je compare ma négligence face aux erreurs que tu n'as pas reconnues ?

philippe83 a écrit:
Mais permet moi de rester prudent pour le moment avec ton approche...
A+
 

Tu veux qu'on parle de l'approche des prophéties bibliques qu'a eu l'organisation ?

281Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 28 Aoû - 23:17

salimou



Luxus a écrit:
salimou a écrit:Combien existent-ils de Dieu ?

1 seul (Esaïe 45:21, 2 Rois 19:15, Esaïe 43:10,  Esaïe 44:6)

Donc à partir du moment où Jésus est appelé mon Dieu (o theos) par Thomas, ou El-Gibbor par Esaïe, c'est qu'il est " Dieu ", le seul et l'unique fait homme.
Puisqu'il n'existe un seul Dieu, c'est lequel salimou ? Le Père, le Fils, ou l'esprit saint ?

ah bon ?

Tu crois que YHWH n'a ni Esprit, ni Parole ?
- Moi je lis au contraire dans la Bible que l'Esprit de Dieu existe, tout comme le Parole de Dieu.

Luxus a écrit:
Parce que puisque Le Père, le Fils et l'esprit saint, sont trois personnes distinctes ils ne peuvent être Dieu tous les trois.

Libre à toi d'enseigner que l'Esprit de Dieu et la parole de Dieu sont extérieurs à Dieu.
- Moi je n'adhèrerait jamais à ce nouveau concept.

Luxus a écrit:
C'est soit l'un, soit l'autre. Mais toi tu soutiens que Jésus est Dieu, au même titre que son Père. Alors ça fait combien de Dieu ? 

Dieu + sa parole incarné = le même Dieu.

Luxus a écrit:
Tu veux la réponse

Non merci, je la connais déjà :

Moi et le Père nous sommes 1 (et pas 2) (Jean 10:30)



Luxus a écrit:

de la Bible ? La voici :

1 Corinthiens 8:6 : " pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père ". Voilà, tout ton raisonnement erroné s'effondre avec un seul verset ! Le seul Dieu, c'est le Père de Jésus et personne d'autres !

Merci de dire cela, car Jésus est ce Dieu et ce Père :
En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

à noter que le verset que tu cites, lorsqu'il est en entier, confirme la divinité de Jésus car il est LE seul Seigneur comme le Père (1 Corinthiens 8:6 + Marc 12:29)
- On pourrait rajouter qu'ils sont également LE Seigneur des seigneurs.

282Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Jeu 28 Aoû - 23:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salimou bonsoir.
Ne soit pas la passoire qui dit à l'aiguille t'a un trou! tes jugements vindicatifs (tes attaques personnelles sur la Tmn, (remonte les files stp) tes déclarations à la va vite sans prendre le temps de vérifier ailleurs sont la preuve que si on ne t'avait pas un peu calmer avec nos recherches tu serais restés aussi vindicatif. Alors au lieu de me juger et de prendre à témoins des gens qui pourraient par tes approches contre nous être choqué de ta témérité calme tes ardeurs!

Tu ne veux pas répondre sur le fait que des traductions ont mis une virgule APRES aujourd'hui parce que cela ne va pas dans ton sens et donc tu fais fît d'ignorer cela et comme je t'aime bien je t'invite à aller sur le site que tu sembles apprécié :"la référence biblique" et tu verras qu'au moins deux traductions ont misent une , APRES LE MOT aujourd'hui! mais pourquoi ce choix?

Bon aller cher Salimou la comédie a assez duré je t'invite à cliquer sur la Bible suivante: Rotherham's Emphasized Bible (EBR 1902) ensuite tu vas dans LUC 23/43 et TU REMARQUERAS LES DEUX POINTS apres 'today' voila voila la Tmn n'est donc pas la seule! je suis sur que cela te fait très plaisir!

Maintenant j'attends que tu reconnaisses TA DEUXIEMME NEGLIGENCES et par conséquent Rotherham qui n'était pas témoins de Jéhovah avant la Tmn AVAIT DANS CE PASSAGE COMPRIS COMME NOUS.

N'oublie pas que c'est toi qui parle de jeu malsain à toi de prouver donc ta bonne foi puisque ton accusation dirigé uniquement contre la TMN était encore de ta part un parti-pris manifeste!
Et après cela tu parles de discours fourbe et sinueux!!! à d'autres cher ami. BALAIE DEVANT TA PORTE stp.

ps: merci de m'avoir comparer à un enfant c'est ainsi qu'il nous faut être selon Jésus n'est-ce pas?bonheur
Bonne nuit et maintenant que tu a ta seconde Bible tu sais ce qui te reste à faire selon Prov 18:17?

283Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Ven 29 Aoû - 4:17

salimou



philippe83 a écrit:Salimou bonsoir.
Ne soit pas la passoire qui dit à l'aiguille t'a un trou! tes jugements vindicatifs (tes attaques personnelles sur la Tmn, (remonte les files stp) tes déclarations à la va vite sans prendre le temps de vérifier ailleurs sont la preuve que si on ne t'avait pas un peu calmer avec nos recherches tu serais restés aussi vindicatif. Alors au lieu de me juger et de prendre à témoins des gens qui pourraient par tes approches contre nous être choqué de ta témérité calme tes ardeurs!
Tu ne veux pas répondre sur le fait que des traductions ont mis une virgule APRES aujourd'hui parce que cela ne va pas dans ton sens et donc tu fais fît d'ignorer cela

comme j'ai pas de temps à perdre avec les enfantillage, je zappe.

philippe83 a écrit:
et comme je t'aime bien je t'invite à aller sur le site que tu sembles apprécié :"la référence biblique" et tu verras qu'au moins deux traductions ont misent une  ,  APRES LE MOT aujourd'hui! mais pourquoi ce choix?

sans intérêt pour moi, car cela n'a aucun rapport avec ma demande.

philippe83 a écrit:
Bon aller cher Salimou la comédie a assez duré

Merci de reconnaître que tu es l'auteur de la comédie.

philippe83 a écrit:
je t'invite à cliquer sur la Bible suivante: Rotherham's Emphasized Bible (EBR 1902) ensuite tu vas dans LUC 23/43 et TU REMARQUERAS LES DEUX POINTS apres 'today' voila voila la Tmn n'est donc pas la seule! je suis sur que cela te fait très plaisir!


Tu me présente cette version comme un Bible indépendante de l'organisation des TJ, alors que c'est la vous qui l'avez édité :

Jean 8 58. - Page 6 1993_Les_Temoins_de_Jehovah_Predicateurs_du_Royaume_de_Dieu_p605

1993 - Les Témoins de Jéhovah Prédicateurs du Royaume de Dieu page 605

On peut également le voir sur votre site : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200276167

philippe83 a écrit:
Maintenant j'attends que tu reconnaisses TA DEUXIEMME NEGLIGENCES et par conséquent Rotherham qui n'était pas témoins de Jéhovah avant la Tmn AVAIT DANS CE PASSAGE COMPRIS COMME NOUS.

C'est vous-même qui l'avait édité. Je ne lui accorde donc pas sa neutralité. faut pas abuser.

philippe83 a écrit:
N'oublie pas que  c'est toi qui parle de jeu malsain à toi de prouver donc ta bonne foi puisque ton accusation dirigé uniquement contre la TMN était encore de ta part un parti-pris manifeste!

Oui, je pense que tu as entamé un jeu malsain auquel j'ai refusé de répondre.
- La TMN est bien une falsification selon de nombreux experts. Je me range largement de leur côté.


philippe83 a écrit:
Et après cela tu parles de discours fourbe et sinueux!!! à d'autres cher ami. BALAIE DEVANT TA PORTE stp.

Ce que j'ai dit je l'assume. il suffit de lire notre échange pour voir que c'est toi et d'autres qui ont parlé avec méchanceté.
- Heureusement 2 TJ ici, semble être différent.
- sans doute n'ont-ils pas la vocation de " casser " leur prochain.

philippe83 a écrit:
ps: merci de m'avoir comparer à un enfant c'est ainsi qu'il nous faut être selon Jésus n'est-ce pas?bonheur
Bonne nuit et maintenant que tu a ta seconde Bible tu sais ce qui te reste à faire selon Prov 18:17?

Je persiste en voyant ce dernier message, tu agis comme un enfant.

284Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Ven 29 Aoû - 4:30

Psalmiste

Psalmiste

Les TJ ont publié une version, car ils en ont rachetés les droits.

Mais Rotherham n'a jamais été TJ !

285Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Ven 29 Aoû - 6:24

Luxus



Mauvaise foi, quand tu tiens salimou .. Jean 8 58. - Page 6 Chante

286Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Ven 29 Aoû - 8:54

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Luxus.
Merci de t'en apercevoir. sur l'autre sujet (LUC 23:43) j'ai donner d'autres détails...
A+

287Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Ven 29 Aoû - 19:58

salimou



Dans ton message 256, tu m'invite à considérer la Bible Osty et spécialement une de ses notes. Tu précise même qu'elle va dans votre sens et non dans celui des chrétien. En gros tu suggères que cette Bible ne va pas dans le sens de la divinité de Jésus.
- Mais en considérant cette Bible, et ses notes, on constate plutôt rapidement, que ce que tu t'es empressé de dire, est totalement faux. Donc sur ce coup, c'est moi qui te demande de considérer la Bible du chanoine Osty, et plus particulièrement la note au bas de la page 233, qui rend un magnifique témoignage de la divinité de Jésus :


Jean 8 58. - Page 6 Osty_Cover
Jean 8 58. - Page 6 Osty_p233

On notera encore une fois, que cette note a été soigneusement écarté par tes soins.

288Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Ven 29 Aoû - 19:59

salimou



Je trouve aussi étonnant que vous vous gardez de citer la Bible du Père Buzy ?
- Son commentaire ne laisse place à aucun possible sur la divinité de Jésus :



Jean 8 58. - Page 6 BUZY_3

Jean 8 58. - Page 6 BUZY_Jean_8-58

289Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Ven 29 Aoû - 19:59

salimou



Toujours en rapport avec le sujet, je constate que vous avez aussi oublié de citer la Bible de l'abbé Fillon. On peut y découvrir un des plus grand témoignage existant, au niveau d'un commentaire biblique, sur la divinité de Jésus :


Jean 8 58. - Page 6 Fillon_3

Jean 8 58. - Page 6 Fillon_Jean_8-58

C'est très très beau.

290Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Ven 29 Aoû - 20:00

salimou



J'aimerais rajouter  "ZeBible" (la bible en français courant).


Jean 8 58. - Page 6 ZeBible_p3
Jean 8 58. - Page 6 ZeBible_Jean_8-58

291Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Ven 29 Aoû - 20:01

salimou



Je voudrais également citer la Bible de l'Abbé Jean-Baptiste Glaire, qui traduit par " Je SUIS ".
- On a également droit à un superbe commentaire expliquant la différence de nature entre Abraham qui a été créé, et Jésus qui " EST " :


Jean 8 58. - Page 6 Glaire_p3

Jean 8 58. - Page 6 Glaire_Jean_8-58

Jean 8 58. - Page 6 Glaire_Jean_8-58_Commentaire

292Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Sam 30 Aoû - 5:50

Psalmiste

Psalmiste

Ce n'est pas toi salimou qui nous a dit sur le forum que les notes et les commentaires bibliques n'étaient pas inspirés, et que tout cela n'était qu'au final que des commentaires d'hommes ?

C'est tout de même étrange que lorsque c'est nous qui te donnons un commentaire biblique, tu te permet de le critiquer en nous disant que ce n'est rien de plus qu'une note qu'un simple homme a jugé bon de mettre en marge dans la bible, alors que toi tu sembles également t'appuyer sur leur notes pour soutenir ton point de vu !

Y aurait-il selon toi des notes inspirés et des notes non-inspirés ?

293Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Dim 31 Aoû - 2:39

salimou



C'est étrange que tu sois prêt à accepter maintenant, que mes propos antérieurs, sont vrais ?
Pourquoi ce changement de cap ?
- Serait-ce parce que les références posées au-dessus, révèlent qu'on peut aisément faire comme vous, citer des commentaire de Bibles moins connues du grand public, qui vont dans le sens opposé au vôtre ?

Cette démarche révèle au moins que vos citations moins nombreuses, ne sont pas un argument  solide pour se ranger de votre côté.

294Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Dim 31 Aoû - 4:07

Psalmiste

Psalmiste

Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec ton message grsour

295Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Dim 31 Aoû - 9:23

Josué

Josué
Administrateur

Et que pense salimou de cette traduction en vieux français ?
Jean 8 58. - Page 6 O66k3q10
Ce qui veut dire j'étais mais pas je suis.

296Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Dim 31 Aoû - 10:03

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Et que pense salimou de cette traduction en vieux français ?
Jean 8 58. - Page 6 O66k3q10
Ce qui veut dire j'étais mais pas je suis.

C'est quelle version ?

297Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Dim 31 Aoû - 10:42

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:Et que pense salimou de cette traduction en vieux français ?
Jean 8 58. - Page 6 O66k3q10
Ce qui veut dire j'étais mais pas je suis.

C'est quelle version ?
Je ne sais plus.mais ce n'est pas là le plus important.

298Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Dim 31 Aoû - 11:36

Psalmiste

Psalmiste

J'ai actuellement en main ma bible en latin qui date de 1768, et en "Jean 8.58" il est dit "ego fum" !

Il me semble que "ego fum" est un passé, mais je ne peux pas le garantir à 100% !

Est ce que quelqu'un sur le forum saurait m'en donner la traduction ?

299Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Dim 31 Aoû - 15:39

salimou



En latin ?
Quelle Bible possèdes-tu ?
Je connais la Vulgate, mais j'ai pas vraiment de connaissance quant au latin.
Donc si quelqu'un en sait plus, il est toujours intéressant d'apprendre quelque chose.

Psalmiste a écrit:Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec ton message grsour

" Psalmiste ", je m'en doute bien Wink

300Jean 8 58. - Page 6 Empty Re: Jean 8 58. Dim 31 Aoû - 16:11

chico.

chico.

Il faudrais traduire du latin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum