Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un seul troupeau... un seul Berger

+4
Yirmeyah Jérémie
VENT
Josué
Pierrot
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Pierrot



Rappel du premier message :

ON s'éloigne ...on s'éloigne ... et on "perd le fil" ...!!! (hors sujet ?)

Nous parlions donc du TROUPEAU ...! le "petit troupeau" (UN SEUL verset )..

Luc 12.32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
Jésus s'adressait à SES disciples qui étaient BIEN PEU NOMBREUX...à l'époque !!!
ILS étaient donc un "petit Troupeau" ...

Mais ....mais ...


Un troupeau est un ensemble de bêtes appartenant à un même propriétaire OUI ...en l'occurence ...PIERRE ou DIEU ou Jésus qui est le bon BERGER ....

Or donc, j'ai un troupeau de vaches qui est actuellement réparti sur plusieurs pâtures, il n'en demeure pas moins que l'ensemble des vaches constituent mon troupeau.
OUI ...Je comprends qu' à certains moments , tes vaches ne paissent pas TOUTES au même endroit dans la journée parce que tu as un grand troupeau ...

que fais tu de tes DEUX , TROIS OU QUATRE troupeaux lorsqu'arrive le SOIR ...???
LES LAISSES TU chacun à un endroit différent ou bien les rassembles tu ...???
Est ce que tu laisses TOUJOURS tes trois ou quatre troupeaux séparés ...???
Je suis SUR que NON ...!!!


D'autre part ....
METS TU ton premier troupeau dans un champ PLEIN de belle herbe BIEN GRASSE ...?
PUIS ton DEUXIEME troupeau dans un champ avec UN PEU d'herbe BIEN GRASSE ...?
Ensuite le TROISIEME dans un champ avec TRES PEU d'herbe BIEN GRASSE ...?
Enfin le QUATRIEME dans un champ SANS herbe du tout ...?

Je pense que NON ...

Et si tu le fais UN JOUR ...le jour suivant , tu VAS PERMUTER ... NON ???


Voilà où je voulais en venir ...

UN SEUL TROUPEAU ... où même si tu "sépares" parfois tes bêtes elles se retrouvent TOUJOURS ensemble ensuite SINON , ce n'est pas UN TROUPEAU mais PLUSIEURS ...
ET tu ne donnes pas un champ bien gras à certaines de tes bêtes , et un champ rempli de cailloux à tes autre bêtes ...

SI DONC ton troupeau est parfois séparé c'est quand même le même troupeau et tu ne FAIS PAS de différence entre TES bêtes pour donner du bon à certaines et du mauvais à d'autres ...
SI TU ES BON .... tu vas essayer de donner le meilleur à chacune ....!!!!
NON ...???






De même, le peuple juif était au premier siècle un seul peuple bien que beaucoup aient été résidents dans des pays étrangers.
Donc il n'y a aucune contradiction entre le fait qu'il y ait un seul troupeau et un seul berger Christ même si toutes les brebis ne sont pas à un seul endroit.

Mais il est écrit :
Jean 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger
.
Que veux donc dire Jésus quan il dit "elles ne sont pas de cette bergerie , il faut que je les amène AFIN qu'il y ait UN SEUL TROUPEAU" ...

DE QUI ? DE QUOI parle t'IL ...???

IL NE DIT PAS "J'ai un AUTRE TROUPEAU" ...il dit , "J'ai d'AUTRES BREBIS" ...!

Comment VOIS TU cette DIFFERENCE ...???


POUR MOI , il n'y a PAS "un petit" et un "grand" ...


Pierrot



Pierrot a écrit:merci Yirmeyah d'avoir "scindé" en deux et je pense d'avoir "réuni" sur le même sujet ...
LE TROUPEAU ..le SEUL troupeau de Jésus ...

Pierrot, tu accuses beaucoup, mais tu ne prends même pas le temps de dire de quoi tu parles exactement ! Si "j'accuse" ...c'est parce que certains ne "répondent pas " ou "répondent à coté" , en disant que leurs réponses ne me conviennent pas ...pourtant , je dis ce que je pense et j'argumente ...!
Je t'ai expliqué, et en fait, il n'y a pas à proprement parlé d'explications dans nos publications pour faire une distinction sur ce verset précis, il n'est pas explicitement expliqué, mais il existe au moins un point certain pour lequel il est utilisé et auquel on fait référence : le Berger c'est Christ et nul autre. Un autre point certain : les oints désignaient les brebis, et les autres brebis, ceux qui ne le sont pas. C'est pas très mystique tout cette histoire.

D'abord ..OUI , le SEUL berger , c'est CHRIST



Concernant ton deuxième point , j'aimerais que tu expliques ...!

point certain : les oints désignaient les brebis, et les autres brebis, ceux qui ne le sont pas.
Tu as là :
les OINTS (qui désignent les brebis)
les autres brebis (qui ne sont pas ointes)

D'où est ce que tu "tires" cette "interprétation" ...?
Y a t' il UN SEUL verset qui vienne appuyer "TA théorie" ...???

LEQUEL ou LESQUELS ...?(Au moins DEUX sont NECESSAIRES !)

Car comme je l'avait dit à PONPON ...si la BASE est "PIPEE "ou fausse ...comment veux tu bâtir dessus ...???

Où donc VOYEZ VOUS que :
les oints désignaient les brebis, et les autres brebis, ceux qui ne le sont pas.
Au moment ou Jésus leur parle ...étaient ILS déjà "Baptisés du SAINT ESPRIT ...???
AVAIENT ILS "reçu l'ONCTION" ...???
AVAIENT ILS "Reçu la PROMESSE" ...???

Jésus s'adresse à EUX , pourtant comme au "petit TROUPEAU" ...

Merci pour UNE réponse , claire , nette , précise , agrémentée de versets qui démontre ce que vous AFFIRMEZ ...
SINON ...c'est une "INTERPRETATION"

Que le Seigneur VOUS BENISSE ...!!! Wink Wink ...

On recommence ...???

Josué

Josué
Administrateur

tu recommences tu es impayable.
veux tu posés qu'une question a la fois et ne pas nous balancé deux messages a la suite.
que personne ne lira de toute façon.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:J'ai BIEN AIME ton mot "relative" ...en gras ...car c'est exactement çà ...!!!

En fait tu sais Pierrot, personne n'est à l'abri de donner une opinion personnelle et comme cela avait été dit, cela n'est pas enseigné pour la raison simple que cela n'est probablement pas et que cela n'a pas raison d'être enseigné.

C'est le genre de questions qui sont totalement laissé à notre libre imagination selon notre compréhension car il n'est pas du tout abordé d'aucune façon. Et que ce soit le cas ou pas, cela ne change rien pour nous, car notre chef, notre berger c'est Christ et personne d'autre. J'ai bien accentuer le mot "relatif" car c'est bien relatif.

Comme on peut dire que les anges sont dans une position relative supérieur à nous, mais nous n'y sommes pas du tout soumis et le sujet serait d'une futilité déconcertante car soumis ou pas, es-tu d'Accord que de telles personnes célestes sont nécessairement plus puissantes que nous et capable de bien plus que nous. Cela dit, ce sujet est clo et je ne l'aborderai pas à nouveau.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité

Pierrot a écrit:
JE SUIS TRES CURIEUX que TU me DISES quelles traductions ont écrit :
""et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger""

Merci de me donner UN lien ...car je n'ai PAS TROUVE ...!

Que le Seigneur te bénisse ...

Des versions en langue anglaise traduisent "deviendront ou seront un seul troupeau, un seul berger" ou "ce seront un seul troupeau, un seul berger"
New Living Translation (©2007)
I have other sheep, too, that are not in this sheepfold. I must bring them also. They will listen to my voice, and there will be one flock with one shepherd.
English Standard Version (©2001)
And I have other sheep that are not of this fold. I must bring them also, and they will listen to my voice. So there will be one flock, one shepherd.
American Standard Version
And other sheep I have, which are not of this fold: them also I must bring, and they shall hear my voice: and they shall become one flock, one shepherd.
Darby Bible Translation
And I have other sheep which are not of this fold: those also I must bring, and they shall hear my voice; and there shall be one flock, one shepherd..
English Revised Version
And other sheep I have, which are not of this fold: them also I must bring, and they shall hear my voice; and they shall become one flock, one shepherd.
Young's Literal Translation
and other sheep I have that are not of this fold, these also it behoveth me to bring, and my voice they will hear, and there shall become one flock -- one shepherd.

Si je dis "un seul peuple, un seul destin" tout le monde comprend que cela veut dire ETRE un seul peuple, AVOIR un seul destin.
Si je dis "il restait là, blessé, les yeux embués de larmes..... tout le monde comprend que cela veut dire ETRE blessé et AVOIR les yeux embués de larmes.
Dans le verset de Jean, son but est de montrer l'unité, un seul troupeau, un seul berger car les brebis ont en commun ces deux choses, elles sont un seul troupeau et elles ont un seul berger.
Personne ne pensera que DES brebis sont UN SEUL berger !
Bon c'est vrai que lorsqu'on pense que le père et le fils sont une même personne, que Dieu peut être à la fois Dieu et son propre adorateur..........


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et en français on peut aussi ajouter:Nouvelle Segond(NBS)=:" et ils deviendront un seul troupeau,un seul berger"

NT Grec/Français de Maurice Carrez:" elles entendront et deviendront un seul troupeau, un seul berger"

BFC:" deviendront un seul troupeau avec un seul berger".

Ect...
A+

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:
JE SUIS TRES CURIEUX que TU me DISES quelles traductions ont écrit :
""et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger""

Merci de me donner UN lien ...car je n'ai PAS TROUVE ...!

Que le Seigneur te bénisse ...

Des versions en langue anglaise traduisent "deviendront ou seront un seul troupeau, un seul berger" ou "ce seront un seul troupeau, un seul berger"
New Living Translation (©2007)
I have other sheep, too, that are not in this sheepfold. I must bring them also. They will listen to my voice, and there will be one flock with one shepherd.
English Standard Version (©2001)
And I have other sheep that are not of this fold. I must bring them also, and they will listen to my voice. So there will be one flock, one shepherd.
American Standard Version
And other sheep I have, which are not of this fold: them also I must bring, and they shall hear my voice: and they shall become one flock, one shepherd.
Darby Bible Translation
And I have other sheep which are not of this fold: those also I must bring, and they shall hear my voice; and there shall be one flock, one shepherd..
English Revised Version
And other sheep I have, which are not of this fold: them also I must bring, and they shall hear my voice; and they shall become one flock, one shepherd.
Young's Literal Translation
and other sheep I have that are not of this fold, these also it behoveth me to bring, and my voice they will hear, and there shall become one flock -- one shepherd.

Si je dis "un seul peuple, un seul destin" tout le monde comprend que cela veut dire ETRE un seul peuple, AVOIR un seul destin.
Si je dis "il restait là, blessé, les yeux embués de larmes..... tout le monde comprend que cela veut dire ETRE blessé et AVOIR les yeux embués de larmes.
Dans le verset de Jean, son but est de montrer l'unité, un seul troupeau, un seul berger car les brebis ont en commun ces deux choses, elles sont un seul troupeau et elles ont un seul berger.
Personne ne pensera que DES brebis sont UN SEUL berger !
Bon c'est vrai que lorsqu'on pense que le père et le fils sont une même personne, que Dieu peut être à la fois Dieu et son propre adorateur..........



AH ...tu parlais de "traductions ANGLAISES " ...on se demande pourquoi !

J'ai bien compris que c'était ENCORE des "traductions de traductions" ...et même UNE de la DARBY traduite en Anglais ...

Du reste , dans toutes celles que tu "énumères " ... DEUX seulement traduisent " They shall become "

....les autres , c'est "They shall (or will) be" ce qui VEUT DIRE : "Il y aura "


Mais la polémique à ce sujet ne fait guère avancer ... (j'avais juste noté une TRES GROSSE FAUTE DE français ...., et ce que tu essayes de "comparer n'est pas comparable avec le verset cité ...!

RETENONS DONC que lorsque Jésus dit qu'il ""amènera les brebis qui viennent d'une autre bergerie ..alors , il y aura UN SEUL TROUPEAU , et UN SEUL BERGER"" ...!
C'est celà qui est important ...

Josué

Josué
Administrateur

en fait pierrot tu as la réponse car plusieurs versions traduisent exactement comme la traduction du monde nouveau.
tu aimes jouer sur les mots.

alexandre



<BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. Jn 10,16

Sur quoi se base la WT dans ce texte et dans son contexte pour dire que les "autres brebis" est une classe de personne ayant l"espérance terrestre ?

Où trouvons nous dans ce verset et son contexte une telle indication ?

A qui Jésus s'adresse-t-il en Jean 10 ?

Jean 9,40 nous indique que Jésus parle aux pharisiens ("Ceux des Pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces choses, et ils lui dirent : “ Nous ne sommes tout de même pas aveugles, nous aussi ? ”).

Si la Bible parle de 2 classes, c'est en rapport avec les JUIFS et les NON-JUIFS.

Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. Eph 2,14-16 (TMN)

La mission de Jésus était centrée d'abord sur les BREBIS juives :

“ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine " Mt 10,5 (TMN)

Ensuite elle devait s'étendre aux BREBIS non-juives :

"vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” Actes 1,8

Selon Jean 10,16, "elles deviendront un seul troupeau" (TMN) où en d'autres termes selon Eph 2,16; " réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps" (TMN)



</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>



Dernière édition par alexandre le Lun 3 Oct - 12:54, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

sur les fait que le petit troupeau est composé de membres qui devrons régné avec JESUS en tant que rois et prêtres.

alexandre



sur les fait que le petit troupeau est composé de membres qui devrons régné avec JESUS en tant que rois et prêtres.

Que pensez vous de l'explication suivante :

Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. Jn 10,16

Sur quoi se base la WT dans ce texte et dans son contexte pour dire que les "autres brebis" est une classe de personne ayant l"espérance terrestre ?

Où trouvons nous dans ce verset et son contexte une telle indication ?

A qui Jésus s'adresse-t-il en Jean 10 ?

Jean 9,40 nous indique que Jésus parle aux pharisiens ("Ceux des Pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces choses, et ils lui dirent : “ Nous ne sommes tout de même pas aveugles, nous aussi ? ”).

Si la Bible parle de 2 classes, c'est en rapport avec les JUIFS et les NON-JUIFS.

Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. Eph 2,14-16 (TMN)

La mission de Jésus était centrée d'abord sur les BREBIS juives :

“ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine " Mt 10,5 (TMN)

Ensuite elle devait s'étendre aux BREBIS non-juives :

"vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” Actes 1,8

Selon Jean 10,16, "elles deviendront un seul troupeau" (TMN) où en d'autres termes selon Eph 2,16; " réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps" (TMN)

Josué

Josué
Administrateur

regarde ce qui est dit ici

(Révélation 7:4-9) 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : 5 De la tribu de Juda douze mille scellés ; de la tribu de Ruben douze mille ; de la tribu de Gad douze mille ; 6 de la tribu d’Asher douze mille ; de la tribu de Naphtali douze mille ; de la tribu de Manassé douze mille ; 7 de la tribu de Siméon douze mille ; de la tribu de Lévi douze mille ; de la tribu d’Issakar douze mille ; 8 de la tribu de Zéboulôn douze mille ; de la tribu de Joseph douze mille ; de la tribu de Benjamin douze mille scellés. 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.
donc les 144m c'est le petit troupeau qui va régné sur la grande foule.
il forme un seul troupeau sous la direction de Christ.
jésus + les 144 m +la grande foule.

alexandre



regarde ce qui est dit ici

(Révélation 7:4-9) 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : 5 De la tribu de Juda douze mille scellés ; de la tribu de Ruben douze mille ; de la tribu de Gad douze mille ; 6 de la tribu d’Asher douze mille ; de la tribu de Naphtali douze mille ; de la tribu de Manassé douze mille ; 7 de la tribu de Siméon douze mille ; de la tribu de Lévi douze mille ; de la tribu d’Issakar douze mille ; 8 de la tribu de Zéboulôn douze mille ; de la tribu de Joseph douze mille ; de la tribu de Benjamin douze mille scellés. 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.
donc les 144m c'est le petit troupeau qui va régné sur la grande foule.
il forme un seul troupeau sous la direction de Christ.
jésus + les 144 m +la grande foule.

Vous pensez avoir répondu à ma question et à mon developpement concernant Jean 10,16 ? Shocked Arrow

QUI peut raisonner avec moi sur la Base de Jean 10,16 ?

Est-il possible d'avoir une discussion suivi et coherente ?

Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. Jn 10,16

Sur quoi se base la WT dans ce texte et dans son contexte pour dire que les "autres brebis" est une classe de personne ayant l"espérance terrestre ?

Où trouvons nous dans ce verset et son contexte une telle indication ?

A qui Jésus s'adresse-t-il en Jean 10 ?

Jean 9,40 nous indique que Jésus parle aux pharisiens ("Ceux des Pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces choses, et ils lui dirent : “ Nous ne sommes tout de même pas aveugles, nous aussi ? ”).

Si la Bible parle de 2 classes, c'est en rapport avec les JUIFS et les NON-JUIFS.

Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. Eph 2,14-16 (TMN)

La mission de Jésus était centrée d'abord sur les BREBIS juives :

“ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine " Mt 10,5 (TMN)

Ensuite elle devait s'étendre aux BREBIS non-juives :

"vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” Actes 1,8

Selon Jean 10,16, "elles deviendront un seul troupeau" (TMN) où en d'autres termes selon Eph 2,16; " réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps" (TMN)

samuel

samuel
Administrateur

=
"Pierrot"]ON s'éloigne ...on s'éloigne ... et on "perd le fil" ...!!! (hors sujet ?)

Nous parlions donc du TROUPEAU ...! le "petit troupeau" (UN SEUL verset )..

Luc 12.32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
Jésus s'adressait à SES disciples qui étaient BIEN PEU NOMBREUX...à l'époque !!!
ILS étaient donc un "petit Troupeau" ...


a l'époque ou Jésus dit ses paroles mais a l'avenir il allait grandir car le petit troupeau n'est pas que les douze apôtres.

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Mais la polémique à ce sujet ne fait guère avancer ... (j'avais juste noté une TRES GROSSE FAUTE DE français ...., et ce que tu essayes de "comparer n'est pas comparable avec le verset cité ....
Libre à toi de dire ce que tu veux. Comme ma mère était prof de français, je n'ai pas eu de mal à vérifier et j'invite toute personne à vérifier par elle même.
Lorsque tu dis "il pleut, je prends un parapluie", tu n'as pas forcément besoin de préciser "il pleut, je prends un parapluie afin de ma protéger de la pluie" ou de dire "je prends un parapluie parce qu'il pleut" le rapport entre la pluie et le parapluie est évident tout comme le rapport entre un troupeau et un berger est évident !
Que veut faire ressortir Jean dans ce texte ? L'unité et c'est ce qu'il fait en ne mettant aucun terme de liaison entre un seul troupeau, un seul berger.
Jean utilise une forme neutre plurielle donc si on veut traduire littéralement cela donne "ce seront un seul...." et non "ça sera".

alexandre



a l'époque ou Jésus dit ses paroles mais a l'avenir il allait grandir car le petit troupeau n'est pas que les douze apôtres.

A l'époque où les paroles de Jésus contenues en Luc 12,32 sont prononcées, les chrétiens sont un petit groupe, un groupe naissant donc un "petit troupeau".

Les versets sélectionnés pour justifier la croyance en 2 classes de chrétiens sont e très arbitraires, puisque Luc 12:32 (qui évoque un "petit troupeau", associé par la Watch Tower aux oints) est rapproché de façon tout à fait arbitraire à JEAN 10?16 (qui parle d'"autres brebis") afin d'en faire deux classes dont l'espérance serait différente. Cette conclusion est arbitraire et sans fondement, rien ne permet de faire le lien.

Il semble plutôt qu'il faille faire un lien entre Jean 10,16 et Eph 2,14-16 :

"Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]." Eph 2,14-16 (TMN)

RIEN dans le texte de Jean 10,16 ni dans son contexte n'accredite la thèse spéculative des 2 classes de chrétiens.

samuel

samuel
Administrateur

né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:Mais la polémique à ce sujet ne fait guère avancer ... (j'avais juste noté une TRES GROSSE FAUTE DE français ...., et ce que tu essayes de "comparer n'est pas comparable avec le verset cité ....
Libre à toi de dire ce que tu veux. Comme ma mère était prof de français, je n'ai pas eu de mal à vérifier et j'invite toute personne à vérifier par elle même.
Lorsque tu dis "il pleut, je prends un parapluie", tu n'as pas forcément besoin de préciser "il pleut, je prends un parapluie afin de ma protéger de la pluie" ou de dire "je prends un parapluie parce qu'il pleut" le rapport entre la pluie et le parapluie est évident tout comme le rapport entre un troupeau et un berger est évident !
Que veut faire ressortir Jean dans ce texte ? L'unité et c'est ce qu'il fait en ne mettant aucun terme de liaison entre un seul troupeau, un seul berger.
Jean utilise une forme neutre plurielle donc si on veut traduire littéralement cela donne "ce seront un seul...." et non "ça sera".

que veux tu faire contre la mauvaise foi manifeste ?

Pierrot



Dans une position relative les autres brebis sont sous les oints, ils écoutent ce qu'ils disent puisqu'ils donnent la nourriture spirituelle en temps voulu. Peut-être dans un sens on pourrait dire que les autres brebis sont sous un groupe qui est le berger, Christ et les oints, mais cela n'est pas enseigné donc il est libre à chacun de nous d'y penser et y réfléchir.

Y a t il donc DEUX troupeaux ou DEUX bergeries ..???

C'est bien de reconnaitre que la BIBLE n'ENSEIGNE PAS cela ...et que chacun est libre d'y penser et d'y réfléchir ...DONC , d'en donner une INTERPRETATION ...

ce qui ne résoud pas le POURQUOI du comment il n'est JAMAIS fait mention de DEUX catégories de Chrétiens ...:

Certains pour la vie celeste éternelle...

Certains pour la vie terrestre éternelle


ce n'est qu'une interprétation ...!

mais je retournerais au TROUPEAU de Pierre , de nouveau ...pour avoir quelques "clarifications ...

Invité


Invité

Bonjour Alexandre, encore une fois, comme pour Apocalypse, tu considères les écritures grecques chrétiennes en ignorant les écritures hébraïques. La Bible est un tout, les prophéties hébraïques donnent une espérance terrestre. Le Christ conclut avec ses apotres une alliance pour un royaume, une nouvelle espérance mais est-ce pour autant que l'espérance donnée par Dieu à toute l'humanité a disparu ?
Jésus dit bien que cette alliance est pour ceux qui deviendront rois et prêtres à ses cotés. Si on reprend l'histoire du peuple de Dieu, la tribu de Lévi se consacrait à la prêtrise et pas les autres tribus. Il y avait un seul peuple mais une petite partie de ce peuple seulement était en charge de la prétrise. De même, les rois venaient de la tribu de Juda et pas d'une autre.
Quant au nombre 144000 nous savons qu'il n'est pas symbolique puisqu'il est en opposition à un chiffre non défini. Donc si Jésus avait voulu dire que ce nombre était grand, il aurait dit comme pour la grande foule, qu'on ne peut le dénombrer ou des expressions courantes "comme le sable de la mer" " comme les étoiles du ciel"....
Au plaisir,
Pierre

samuel

samuel
Administrateur

c'est le grave problème d'alexandre qui ne considère pas la bible comme un tout.
il faut qu'il médite sur ce texte.
(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Invité


Invité

Pierrot a écrit:mais je retournerais au TROUPEAU de Pierre , de nouveau ...pour avoir quelques "clarifications ...
Moi je n'y reviendrai pas. L'exemple du peuple élu de Dieu est clair : un seul peuple mais plusieurs héritages possibles
-soit un portion de la terre promise
-soit le privilège de servir Dieu
Un lévite n'avait pas de part du pays mais il faisait partie du même peuple que les non lévites.
Un non lévite ne pouvait pas sacrifier à Dieu mais il faisait partie du même peuple que les lévites.
Il nous est largement démontré dans la lettre aux hébreux que tout ce qui a été institué lors de la première alliance nous permet de comprendre pleinement la portée de la nouvelle alliance.
Christ est le grand prêtre, il a à ses cotés des prêtres qui servent là où il a présenté son sacrifice à Dieu : au ciel pendant que une foule inombrable d'adorateurs qui ne sont pas prêtres, adorent Dieu là où le sacrifice a été fait : sur terre.

alexandre



Bonjour Alexandre, encore une fois, comme pour Apocalypse, tu considères les écritures grecques chrétiennes en ignorant les écritures hébraïques. La Bible est un tout, les prophéties hébraïques donnent une espérance terrestre. Le Christ conclut avec ses apotres une alliance pour un royaume, une nouvelle espérance mais est-ce pour autant que l'espérance donnée par Dieu à toute l'humanité a disparu ?
Jésus dit bien que cette alliance est pour ceux qui deviendront rois et prêtres à ses cotés. Si on reprend l'histoire du peuple de Dieu, la tribu de Lévi se consacrait à la prêtrise et pas les autres tribus. Il y avait un seul peuple mais une petite partie de ce peuple seulement était en charge de la prétrise. De même, les rois venaient de la tribu de Juda et pas d'une autre.

Avant de vous reporter à l'époque des lévites et de l'ancien testament écrit à une autre époque et dans un autre contexte de croyances, il serait logique et coherent de nous interesser au texte qui nouis préoccupe, C-A-D Jean 10,16.

Quel chemin sinueux et incoherent pour expliquer Jean.

Sur quoi vous basez vous pour établir un lien (ARBITRAIRE) entre les lévites et Jean ? Shocked Rolling Eyes scratch

Commençons par le commencement ... analysons le texte ... que dit-il ?...et que ne dit-il pas ?

Où trouvons nous dans le texte l'idée de 2 classes de chrétiens ayant 2 espérances ?

NUL PART !

Que nous dit le contexte ?

Jésus s'adresse aux Pharisiens .... il leurs dit qu'il existe d'autres brebis qui ne sont pas de l'enclos juif.

Il semble plutôt qu'il faille faire un lien entre Jean 10,16 et Eph 2,14-16 :

"Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]." Eph 2,14-16 (TMN)

Qu'en pense vous ????

Invité


Invité

alexandre a écrit:Avant de vous reporter à l'époque des lévites et de l'ancien testament écrit à une autre époque et dans un autre contexte de croyances
Pas la peine d'aller plus loin, vous considérez la Bible comme un livre humain alors que nous l'estimons comme la parole de Dieu. Pour nous les paroles consignées par Moïse, Esaïe ou David ont autant de valeur que celles consignées par Jean, Pierre ou Paul.
C'est exactement comme si vous me demandiez d'expliquer le contenu d'un livre en n'utilisant que les 100 dernières pages....

Pierrot



samuel a écrit:
né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:Mais la polémique à ce sujet ne fait guère avancer ... (j'avais juste noté une TRES GROSSE FAUTE DE français ...., et ce que tu essayes de "comparer n'est pas comparable avec le verset cité ....
Libre à toi de dire ce que tu veux. Comme ma mère était prof de français, je n'ai pas eu de mal à vérifier et j'invite toute personne à vérifier par elle même.
Lorsque tu dis "il pleut, je prends un parapluie", tu n'as pas forcément besoin de préciser "il pleut, je prends un parapluie afin de ma protéger de la pluie" ou de dire "je prends un parapluie parce qu'il pleut" le rapport entre la pluie et le parapluie est évident tout comme le rapport entre un troupeau et un berger est évident !
Que veut faire ressortir Jean dans ce texte ? L'unité et c'est ce qu'il fait en ne mettant aucun terme de liaison entre un seul troupeau, un seul berger.
Jean utilise une forme neutre plurielle donc si on veut traduire littéralement cela donne "ce seront un seul...." et non "ça sera".

que veux tu faire contre la mauvaise foi manifeste ?
POURQUOI vouloir comparer ce qui n'EST PAS COMPARABLE ...?

Vous voulez des exemples ...prenez donc des exemples construits de la même manière ...

"les brebis deviendront un seul troupeau , un seul berger"

"Les rivières deviendront un SEUL fleuve , un SEUL président"


Les feuilles deviendront un SEUL tas , ,un SEUL paysan"

Les abeilles deviendront un SEUL essaim , un SEUL apiculteur ...

Y a t il un vrai prof de français ...?

Mais bon ...
Jean utilise une forme neutre plurielle donc si on veut traduire littéralement cela donne "ce seront un seul...." et non "ça sera".
Donc , au lieu de :

“ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger."

On aurait :


“ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et ce seront un seul troupeau, un seul berger.""
Ce serait déja nettement mieux ...bien que pas tres correct en français ...parce que le SUJET c'EST "les brebis" ...
Mais bon ...




Revenons à nos moutons ...

Tu nous as dit , Pierre que :
Tu avais UN SEUL TROUPEAU , DONT tu étais le SEUL PROPRIAITAIRE

Il t'arrive tres souvent de mettre tes animaux qui sont UN SEUL troupeau dans des champs différents pour les faire pâturer ... et je crois aussi dans des étables différentes quand la nuit vient ...???

J'aimerais savoir si c'est toujours les mêmes bêtes qui paturent toujours dans les même champs .... et toujours les mêmes bêtes , le SOIR VENU ..que tu remets dans les mêmes étables ...???

Est ce en fonction de leur grosseur ,... ou de leur race ...ou de leur utilité ...???
SELON quels critères ...???

Je pose ces questions car c'est IMPORTANT ...!
Merci d'avance ...

Que le seigneur te bénisse ...

samuel

samuel
Administrateur

né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:mais je retournerais au TROUPEAU de Pierre , de nouveau ...pour avoir quelques "clarifications ...
Moi je n'y reviendrai pas. L'exemple du peuple élu de Dieu est clair : un seul peuple mais plusieurs héritages possibles
-soit un portion de la terre promise
-soit le privilège de servir Dieu
Un lévite n'avait pas de part du pays mais il faisait partie du même peuple que les non lévites.
Un non lévite ne pouvait pas sacrifier à Dieu mais il faisait partie du même peuple que les lévites.
Il nous est largement démontré dans la lettre aux hébreux que tout ce qui a été institué lors de la première alliance nous permet de comprendre pleinement la portée de la nouvelle alliance.
Christ est le grand prêtre, il a à ses cotés des prêtres qui servent là où il a présenté son sacrifice à Dieu : au ciel pendant que une foule inombrable d'adorateurs qui ne sont pas prêtres, adorent Dieu là où le sacrifice a été fait : sur terre.
quand les juifs sont entrés en terre promise une foule d'égyptiens était avec eux ils adoptaient la loi et devaient la suivre mais ils ne pouvaient pas avoir accès a la prêtrise n'y a la royauté.
mais ils faisaient parie du seul troupeau avec aussi un seul berger.

Pierrot



Merci Alexandre pour les versets soumis ...

Je constate que Pierre , lui , ne donne guère de versets pour appuyer ses dires ...!!!

Versets du nouveau testament , bien entendu ...

Même si l'ancienne alliance était pour nous comme un pédagogue ...il n'Y A NULLE part dans le nouveau Testament une SEPARATION entre "DEUX GROUPES de Chrétiens" ...!!!

Les DEUX ...si DEUX il Y AVAIT ...
FORMENT un seul CORPS ...la tête , Christ ...puis le COUP , LE TORSE , les MEMBRES , le tronc et tout ce qui peut constituer UN CORPS ...

Le corps va t'il être "Tranché en DEUX" ...???

Le corps va t' il se séparer un jour ...ou va t il rester UN ...?

Le corps est INDISSOCIABLE ...!

SI donc le CORPS dont il est parlé dans la BIBLE est le "CORPS des CELESTES" ...il n'est fait aucune MENTION d'un "autre corps" qui serait TERRESTRE ...

Est ce à dire que le nouveau testament ne les concerne PAS ...?

Il serait bien de répondre aux questions ...


Que le Seigneur vous bénisse ...

Josué

Josué
Administrateur

née de nouveau a donné les versets a toi de les lire en long et en large pour les comprendre.

Pierrot



C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, 2.12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 2.13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
2.14 Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, 2.15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 2.16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. 2.17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; 2.18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. 2.19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

Les DEUX ne font ils pas UN ...???
"petit troupeau" ...autres brebis d'une autre bergerie ..d'où viennent elles ???

COMMENT comprenez vous ces choses ...???

Josué

Josué
Administrateur

bien oui oui cela te choque t-il ?

alexandre



Pas la peine d'aller plus loin, vous considérez la Bible comme un livre humain alors que nous l'estimons comme la parole de Dieu. Pour nous les paroles consignées par Moïse, Esaïe ou David ont autant de valeur que celles consignées par Jean, Pierre ou Paul.
C'est exactement comme si vous me demandiez d'expliquer le contenu d'un livre en n'utilisant que les 100 dernières pages....



RIEN ne vous autorise à établir un lien entre l'AT et l'évangile de Jean 10 ... RIEN... ce lien est arbitraire, artificiel, spéculatif ... et ne sert qu'a fonder une croyance que le chapitre 10 de Jean ne cautionne pas.

Pour expliquer ce que Jean ne dit pas mais qu'il faudrait lui faire dire, allons voir du côté de l'AT pour voir si nous n'y trouvons pas matière à spéculer, afin de faire concoïncider les Jn 10,16 avec nos croyances ... Shocked

Vous tordez les écritures dans tous les sens .. jusquà les faire correspondre à vos croyances ... lamentable !

Il semble plutôt qu'il faille faire un lien entre Jean 10,16 et Eph 2,14-16 :

"Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]." Eph 2,14-16 (TMN)

Qu'en pense vous ????

Josué

Josué
Administrateur

la bible est un tout et son message est globale.c'est la parole de DIEU et son message par de la genèse a la révélation.

Pierrot



Admin a écrit:née de nouveau a donné les versets a toi de les lire en long et en large pour les comprendre.

Et SI nous parlions UN PEU du NOUVEAU testament AUSSI ...?

Et si vous répondiez UN PEU ..?




SAMUEL a dit :
quand les juifs sont entrés en terre promise une foule d'égyptiens était avec eux ils adoptaient la loi et devaient la suivre mais ils ne pouvaient pas avoir accès a la prêtrise n'y a la royauté.
mais ils faisaient parie du seul troupeau avec aussi un seul berger.
DIS moi , SAM ...
Les Egyptiens formaient ils UN SEUL TROUPEAU (avec Israel) et ... étaient ILS LE PEUPLE de DIEU ...???

Tout comme Jésus parlait du champ de blé avec des pousses d'ivraie ...il y a bien UN SEUL CHAMP ...avec dedans du BLE (les chrétiens ) et de l'ivraie (les fils du malin)


Matthieu 13.38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
Les FILS du ROYAUME ....où vont ils ...?
Jésus n'a PAS PARLE de "plusieurs variètés de blé" dans le champ , ni de "plusieurs moissons " , ni de "différentes granges" ou seraient "entreposées" les différentes variètés

Le BLE (chrétiens ) d'un coté ...l'ivraie ...de l'autre ...!!!


Que le seigneur vous bénisse ...

Pierrot



Admin a écrit:bien oui oui cela te choque t-il ?

...???...

Question Question Question

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Admin a écrit:née de nouveau a donné les versets a toi de les lire en long et en large pour les comprendre.

Et SI nous parlions UN PEU du NOUVEAU testament AUSSI ...?

Et si vous répondiez UN PEU ..?




SAMUEL a dit :
quand les juifs sont entrés en terre promise une foule d'égyptiens était avec eux ils adoptaient la loi et devaient la suivre mais ils ne pouvaient pas avoir accès a la prêtrise n'y a la royauté.
mais ils faisaient parie du seul troupeau avec aussi un seul berger.
DIS moi , SAM ...
Les Egyptiens formaient ils UN SEUL TROUPEAU (avec Israel) et ... étaient ILS LE PEUPLE de DIEU ...???

Tout comme Jésus parlait du champ de blé avec des pousses d'ivraie ...il y a bien UN SEUL CHAMP ...avec dedans du BLE (les chrétiens ) et de l'ivraie (les fils du malin)


Matthieu 13.38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
Les FILS du ROYAUME ....où vont ils ...?
Jésus n'a PAS PARLE de "plusieurs variètés de blé" dans le champ , ni de "plusieurs moissons " , ni de "différentes granges" ou seraient "entreposées" les différentes variètés

Le BLE (chrétiens ) d'un coté ...l'ivraie ...de l'autre ...!!!


Que le seigneur vous bénisse ...
La citation je pense quelle est tiré du nouveau testament.dis moi si je me trompe!

samuel

samuel
Administrateur

Pierrot a écrit:
Admin a écrit:bien oui oui cela te choque t-il ?

...???...

Question Question Question
c'est ça ta réponse ?

Pierrot



samuel a écrit:
Pierrot a écrit:
Admin a écrit:bien oui oui cela te choque t-il ?

...???...

Question Question Question
c'est ça ta réponse ?

ça veut dire que je n'ai RIEN compris !!! Very Happy

bien oui oui cela te choque t-il ?
A QUI et de QUOI parles tu ..!

Josué

Josué
Administrateur

tu n'as rien compris a la parabole tout simplement.
c'est pas grave ça se soigne. Very Happy
le grand docteur Jéhovah va d'aider.

(Éphésiens 1:17-18) [...] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mathieu 5:5:"Heureux ceux qui sont doux de caractères ILS HERITERONT DE LA TERRE."
Apo 5:10: "Ils seront rois et prêtres et ils régneront sur la terre"

Si il n'y a qu'une espérance à quoi sert d'hériter la terre et d'y régner 'dessus' si tout le monde est au ciel?

Le fait d'y 'régner' montre qu'il faut des sujets donc qui profitent de ce 'règne'?

Et comme au ciel ils ne peuvent pas régner sur eux-mêmes, qui sera leurs sujets, ou seront-ils, et quels bienfaits ce règne leur procurera t-il?

Et encore Esaie 45:18 précise que :"la terre à été créer NON POUR ÊTRE DESERTE mais il l'a créer pour qu'elle soit habitée"(Segond 21)
il faut donc bien que des humains y vivent toujours!
A+

Josué

Josué
Administrateur

exacte des rois sans sujet ça sert a quoi ?

Pierrot



philippe83 a écrit:Mathieu 5:5:"Heureux ceux qui sont doux de caractères ILS HERITERONT DE LA TERRE."
Apo 5:10: "Ils seront rois et prêtres et ils régneront sur la terre"

Si il n'y a qu'une espérance à quoi sert d'hériter la terre et d'y régner 'dessus' si tout le monde est au ciel?

Le fait d'y 'régner' montre qu'il faut des sujets donc qui profitent de ce 'règne'?

Et comme au ciel ils ne peuvent pas régner sur eux-mêmes, qui sera leurs sujets, ou seront-ils, et quels bienfaits ce règne leur procurera t-il?

Et encore Esaie 45:18 précise que :"la terre à été créer NON POUR ÊTRE DESERTE mais il l'a créer pour qu'elle soit habitée"(Segond 21)
il faut donc bien que des humains y vivent toujours!
A+
PHILIPPE ...Philippe ...!!!

TOUJOURS les mêmes réponses

5:5:"Heureux ceux qui sont doux de caractères ILS HERITERONT DE LA TERRE."
est ce la même chose que :

6:8:""Heureux ceux qui sont doux de caractères ILS VIVRONT SUR LA TERRE."
C'est une question ... Very Happy




OU ENCORE :
Apo 5:10: "Ils seront rois et prêtres et ils régneront sur la terre"
Dis moi , mon bon Philippe ...puisque TU AS de BONS versets à nous donner ...

DIEU serait IL SUR la TERRE ??? c'est une question Very Happy
POURTANT ...

"DIEU REGNE SUR LA TERRE ..."
Apocalypse 11.15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

j'espère que tu ne "sauteras pas" à autre chose AVANT d'avoir dit ce que TU pensais de ces "réflexions" ....

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pourquoi Pierrot, l'idée d'un petit troupeau et d'un troupeau, tel que Jésus le mentionne est si difficile à intégrer ? C'est bien textuel dans la Bible alors pourquoi tant d'histoires pour si peu ?

Quand Jésus parlait de baptême par l'esprit saint, qui était différent de Jean, c'était un baptême qui rendait oint. Si ta question de fond est de savoir si des oints existent vraiment, alors pourquoi ne poses-tu pas cette question ? Il y a un topic ici pour cela : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1857-esperance-terrestre-ou-celeste Pourquoi ne pas voir les 144 000 mentionnés et les nombreux versets qui parlent de la distinction ?

Et finalement, qu'est-ce que cela change pour toi ? Désires-tu aller au ciel au point que tu voudrais que la réalité soit autre ? Car beaucoup de gens pensent ainsi, mais Jéhovah ne change jamais et ce qui est établi est, et reste tel qu'établi.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Pourquoi Pierrot, l'idée d'un petit troupeau et d'un troupeau, tel que Jésus le mentionne est si difficile à intégrer ? C'est bien textuel dans la Bible alors pourquoi tant d'histoires pour si peu ?

Quand Jésus parlait de baptême par l'esprit saint, qui était différent de Jean, c'était un baptême qui rendait oint. Si ta question de fond est de savoir si des oints existent vraiment, alors pourquoi ne poses-tu pas cette question ? Il y a un topic ici pour cela : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1857-esperance-terrestre-ou-celeste Pourquoi ne pas voir les 144 000 mentionnés et les nombreux versets qui parlent de la distinction ?

Et finalement, qu'est-ce que cela change pour toi ? Désires-tu aller au ciel au point que tu voudrais que la réalité soit autre ? Car beaucoup de gens pensent ainsi, mais Jéhovah ne change jamais et ce qui est établi est, et reste tel qu'établi.
pourquoi c'est difficile a admettre la question est simple quand quelqu'un est formaté depuis des années c'est difficile pour lui d'admettre qu'il y a un autre point de vue que le sien sur cette question.

Pierrot



Yirmeyah a écrit:Pourquoi Pierrot, l'idée d'un petit troupeau et d'un troupeau, tel que Jésus le mentionne est si difficile à intégrer ? C'est bien textuel dans la Bible alors pourquoi tant d'histoires pour si peu ?

Quand Jésus parlait de baptême par l'esprit saint, qui était différent de Jean, c'était un baptême qui rendait oint. Si ta question de fond est de savoir si des oints existent vraiment, alors pourquoi ne poses-tu pas cette question ? Il y a un topic ici pour cela : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1857-esperance-terrestre-ou-celeste Pourquoi ne pas voir les 144 000 mentionnés et les nombreux versets qui parlent de la distinction ?

Et finalement, qu'est-ce que cela change pour toi ? Désires-tu aller au ciel au point que tu voudrais que la réalité soit autre ? Car beaucoup de gens pensent ainsi, mais Jéhovah ne change jamais et ce qui est établi est, et reste tel qu'établi.
J'ai , il me semble ...répondu AUSSI dans le sujet approprié ...mais les réponses ne "FUSENT PAS " ...c'est le MOINS qu'on puisse dire ...! Very Happy

La parole est CLAIRE ...concernant l'ONCTION ....!

Galates 3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.


1 Jean 2.20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.

TOUT le NT s'adresse aux "OINTS"

Pourquoi ne pas voir les 144 000 mentionnés et les nombreux versets qui parlent de la distinction ?


IL TE suffit de répondre "là bas" aux questions d'Alexandre ...

Les Témoins admettent que les 12 tribus d'Israël mentionnées en Apocalypse 7 et qui composent ces 144.000 sont symboliques, comme le sont tout autant les "12.000" attribués à chacune d'elles.


Comment expliquer que la multiplication de deux nombres symboliques, 12 et 12.000, donne un nombre littéral.


12 (symbolique) x 12000 (symbolique) = 144000 (littéral)


On se demande aussi pourquoi la mesure du rempart de la Jérusalem céleste, 144 coudées, doit être prise, elle, au sens symbolique, et non pas au sens littéral ! (voir Apocalypse 21:17)

Je n'ai pas encore VU la réponse , YIRMEYAH ...!!!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu le dis toi-même, le NT (ou écritures grecques) s'adressent surtout aux oints, on peut même dire que cela ne s'adresse qu'à eux. Mais puisque Jésus reste quand même notre exemple et qu'aucune parole connue de Dieu est futile, il n'est pas moins demander de ceux qui ne le sont pas.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrot



Yirmeyah a écrit:Tu le dis toi-même, le NT (ou écritures grecques) s'adressent surtout aux oints, on peut même dire que cela ne s'adresse qu'à eux. Mais puisque Jésus reste quand même notre exemple et qu'aucune parole connue de Dieu est futile, il n'est pas moins demander de ceux qui ne le sont pas.

et donc AUSSI de ceux qui ne croient pas ...?

Et pourquoi pas non plus des NON croyants ...?

Si tu as une bonne réponse ...je veux bien te croire ...

Josué

Josué
Administrateur

les écritures s'adresse a tous le monde mais tout le monde ne les comprend pas .car la foi n'est pas le bien de tous.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:
Yirmeyah a écrit:Tu le dis toi-même, le NT (ou écritures grecques) s'adressent surtout aux oints, on peut même dire que cela ne s'adresse qu'à eux. Mais puisque Jésus reste quand même notre exemple et qu'aucune parole connue de Dieu est futile, il n'est pas moins demander de ceux qui ne le sont pas.

et donc AUSSI de ceux qui ne croient pas ...?

Et pourquoi pas non plus des NON croyants ...?

Si tu as une bonne réponse ...je veux bien te croire ...

Je ne comprends pas tes question à moitié formulées ? La Bible s'adressent à tous, et tous, croyant, incroyants, entêtés, dévoué, tous, sans exception sont tenus de faire la volonté de Dieu, mais puisque tous ont le libre arbitre, ils ont aussi le choix de faire ce qu'ils veulent et mettre fin abrupte à toute espérance lorsque la fin sera complétée.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrot



Yirmeyah a écrit: Le NT (ou écritures grecques) s'adressent surtout aux oints, on peut même dire que cela ne s'adresse qu'à eux. Mais puisque Jésus reste quand même notre exemple et qu'aucune parole connue de Dieu est futile, il n'est pas moins demander de ceux qui ne le sont pas.

Ce que j'ai voulu souligner , Yirmeyah ...dans mon commentaire précédent ...

C'est que des cours , des enseignements , des paraboles , des directives adressées (par exemple) a des "FUTURS ENARQUES" ne s'adressent NULLEMENT à un BOULANGER , un OUVRIER , un ETUDIANT , un clochard ou un simple d'esprit ...

SI DONC toutes les directives mentionnées dans le NT ne ""s'adressent QU'AUX OINTS"" ...

Tu comprendras qu'il n'y a que Pierre (Né de nouveau ) ou toi (si tu l'ES (Né de nouveau)) où MOI (qui ai été baptisé d'Esprit ) et de quantité d'intervenants qui ONT reçu l'appel du Seigneur ...qui ne PEUVENT être CONCERNES ..par l'appel "Céleste " ...!!!
les autres ...s'il n'APPARTIENNENT pas au CORPS ..pourquoi seraient ils concernés par quelque chose qui ne les concerne PAS ...HEIN ...???

VAS TU demander au "CORPS des abeilles " de faire du LAIT ...et au "corps des vâches" de manger des bananes et de faire du MIEL , TOI ...???
...."Au corps des chèvres"... d'ABOYER
....ou "au "CORPS ....de ...ETC ...
Bien SUR QUE NON ...(si tu es sensé !)

TES "arguments" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ne "TIENNENT PAS la route" ..., Désolé ...! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot bonjour.

Je ne vais pas "sauter à autre chose"..
Et pour cause, les versets de Mat 5:5 et Apo 5:10 ont un point commun: ils parlent tout les deux d'un dessin d'un avenir pour la terre!
D'un côté le fait ""d'hériter de la terre"" et de l'autre "d'y régner SUR" (ou selon d'autres 'au-dessus')pour les rois et les prêtres spirituels (5:10) devraient pourtant te montrés que Dieu à un dessin et que si tous les 'bons' sont au ciel comme tu le laisses entendre, comment ces promesses pourraient se réalisées?

Dois-je te rappeler que selon la volonté divine Dieu à créer la terre non pour qu'elle soit déserte mais pour être habitée! selon Esaie 45:18( Segond 21)

Et que selon la volonté divine d'après Proverbes 2:21,22 (Nouvelle Bible Segond (N.B.S)nous lisons:" Car les gens droits DEMEURERONT SUR LA TERRE les gens intègres Y SUBSISTERONT mais les méchants seront retranchés..."

Et selon la Bible de Jérusalem en Ps 37:29 Dieu fait aussi cette promesse :" Les justes possèderont la terre et ILS HABITERONT POUR TOUJOURS."

Donc Dieu peut très bien régner du ciel (Apo 11: 15)et ce pour toujours, tout en réalisant son dessin sur la terre comme prévu!

De la les propos de Jésus selon Mat 6:10: "que ta volonté se fasse SUR LA TERRE comme au ciel".

Pour le reste de tes propos je n'entre pas dans ton jeu de fléchettes(tes pics me sont coutumiers) par contre je ne comprends pas ta pensée :"6:8 Heureux sont qui sont doux de caractères ils vivront sur la terre"!

A quoi correspond la référence : "6:8"????
A+

Invité


Invité

Non parce que oints ou pas oints, il n'y a qu'un seul Dieu pour tous et tous nous cherchons à Lui plaire.
La volonté de Dieu est toujours la même depuis l'Eden.
La Bible est pour l'édification de tous et tout ce qui est consigné dans la Bible est là pour nous guider, nous aider à connaître Dieu et Sa volonté et la respecter.
Comme toujours, tu cherches à tout prix à rabaisser une espérance par rapport à l'autre mais encore une fois, la différence entre les oints et la grande foule est la même qu'entre les lévites et les autres tribus. Ils étaient un même peuple, adoraient le même Dieu, obéissaient aux mêmes lois même si leur privilèges n'étaient pas les mêmes.
Donc les reccommandations des écritures grecques s'adressent à tous les adorateurs de Dieu qu'ils aient l'espoir de le servir en tant que prêtres au ciel ou comme adorateurs sur la terre.
Il n'y a pas de directives spécifiques aux oints.

Invité


Invité

Pierrot a écrit:
Yirmeyah a écrit:Tu le dis toi-même, le NT (ou écritures grecques) s'adressent surtout aux oints, on peut même dire que cela ne s'adresse qu'à eux. Mais puisque Jésus reste quand même notre exemple et qu'aucune parole connue de Dieu est futile, il n'est pas moins demander de ceux qui ne le sont pas.

et donc AUSSI de ceux qui ne croient pas ...?

Et pourquoi pas non plus des NON croyants ...?

Si tu as une bonne réponse ...je veux bien te croire ...
Mais évidemment !
Tous les humains devraient écouter Dieu, suivre le modèle du Christ !
La Bible a été donnée pour tous les humains et le jugement de Dieu sera sur tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum