Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un seul Évangile. Une seule espérance. Un seul chemin.

+3
Josué
Yirmeyah Jérémie
Gilles-René
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Gilles-René

Gilles-René

***Gilles*** Dimanche 26 février 2012 - 21:32.

Bonsoir à tout un chacun ; et Alléluia!

Oui, voici un nouveau topic, avec un triple titre!

Un seul Évangile. Une seule espérance. Un seul chemin.

*** [i]Un seul Évangile[/i], même si quatre textes portent la connaissance de cet unique Évangile à l'humanité :
************ Oui, il y a quatre textes qui nous font connaître ce dont nous avons besoin pour avoir foi en Dieu-Père-Jéhovah_Fils-Jésus-Christ_esprit-saint ; mais il y a un seul Évangile ; je crois que, sur ce point, nous sommes d'accord.

*** Une seule espérance : la vie éternelle :
************ Pour ce qui est de "deux espérances", vous me mettez en position de faiblesse ; s'il vous plaît, pouvez-vous mettre en parallèle les 2 références suivantes ?
* Ephésiens 4/4-6 : TMN-internet : "" 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. ""
et
* Jean 20/28 : TMN-internet : "" 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” "" ?
"Mon Seigneur et mon Dieu" de Thomas à Jésus-Christ
et
"Mon Père et votre Père" de Jésus à ses disciples ;
cela signifie aussi quelque chose, me semble-t-il.

*** Un seul chemin, comme aussi une seule vérité, une seule vie : Jésus-Christ.


Jésus-Christ : la Parole de Dieu.
Jésus-Christ : la Lumière du monde.
Jésus-Christ : ...


La Société vous sert-elle de lampe à vous ?
Me servirait-elle aussi efficacement qu'à vous ?
Servirait-elle à tant d'autres aussi efficacement qu'à vous ?


Je vous laisse le temps dont vous avez besoin pour répondre, en votre âme et conscience, à ce courriel qui me surprend moi-même : comment pourrais-je poser toutes ces questions dans une Salle_du_Royaume en présence de nombreuses autres personnes et sans me faire "jeter" ?


**************************
Par ailleurs, lisons et relisons Tite 3/1-2 : (TMN_internet)
""" 1 Continue à leur rappeler d’être soumis et d’obéir aux gouvernements et aux autorités, en leur qualité de chefs, d’être prêts pour toute œuvre bonne, 2 de ne parler en mal de personne, de ne pas être belliqueux, d’être raisonnables, faisant preuve d’une totale douceur envers tous les hommes. """

Verset 1 : C'est quoi une oeuvre bonne ? Est-ce "seulement" ... ?

Verset 2 : Faisons attention à ne pas nous laisser aller à la polémique ; cela, n'est-ce pas, risquerait de nous conduire sur les chemins de la supercherie, de la duplicité, de l'hypocrisie et d'autres formes du mensonge.

****************************

Heureusement, le temps presse moins que la Société ne l'a déjà affirmé plusieurs fois, n'est-il pas vrai ?

****************************************

"Combien y a-t-il d’Évangile(s) ?"
Galates 1:6-9 *( *1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. *1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. *1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! *1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! )*

Version TMN_internet ==>
6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.


***********************************

Merci de votre compréhension. Et Alléluia!

*Gilles*

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Effectivement, les évangiles raconte la même histoire avec plus ou moins de détails.

En général, il n'y a qu'une seule espérance : la vie sur terre, est-ce là ta définition ? Car malgré ton texte très volumineux, il y a peu d'informations concernant la question que tu poses, cela n'est pas clair. En autre, tu te répètes et change de sujet dans tes citations.

Au 1er siècle, les disciples croyait au ciel, car c'était leur espérance, mais depuis la création de l'homme, l'espérance est terrestre. Cela dit, si tu veux appronfondir ce sujet, plusieurs topics ont déjà été ouverts concernant ce sujet, tu dois donc poser tes questions aux bonnes places.

JE VAIS TE DEMANDER' IMPÉRATIVEMENT, pour éclaircir ce sujet :

RÉSUME-LE en 1 ligne courte svp... Ainsi on te répondra, considérant ce que tu as déjà écrit.
Si tu ne parviens pas à le résumer, peut-être écris-tu trop de chose pour rien.

Ce serait bien que tu fasses comme ailleurs et que tu écrives toujours clairement ! Tu cherches toujours à éviter les questions, j'ai remarqué sur les autres sujets, après tu t'en plaindras qu'on ne te réponds plus.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour ; et Alléluia!
Oui, avec votre aide, je vais apprendre le chat [tchat'] ;
merci de votre compréhension ; et Alléluia!
*Gilles*
PS : Yirmeyah, j'aime Romains 16/17-18
Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. 18 Car les gens de cette sorte sont esclaves, non pas de notre Seigneur Christ, mais de leur propre ventre ; et par des paroles doucereuses et des discours flatteurs ils séduisent les cœurs des personnes sans malice"
et votre finale : "Méfiez-vous !"
J'aime aussi 2 Timothée 3/6-7 :
6 Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, 7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.
Excusez-moi mais le mot "femmes" du texte ci-dessus ne pourrait-il pas être avantageusement remplacé par "personnes" ? Je crois que si. Et vous qui lisez, que répondrez-vous ?


2ème PS : Pour la sauvegarde :
Message 3 de "Un seul Évangile. Une seule espérance. Un seul chemin."

Et Alléluia!
*(re)Gilles*



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Lun 27 Fév - 6:48, édité 3 fois (Raison : Ajout de "Excusez-moi mais le mot "femmes" du texte ... ?" * 2° édition : le 2ème PS.)

Josué

Josué
Administrateur

beaucoup de traductions disent femmes.
je ne voie pas a quoi ça change
voila le commentaire de la bible annotée sur se verset.

G
rec « qui mènent en captivité des femmelettes ». Ce diminutif exprime du mépris : des femmes à l’esprit faible et borné. Paul ne dit pas que ces hommes dont il parle se livrent à la souillure avec de telles femmes ; mais qu’ils captivent leurs esprits pour parvenir à leurs fins.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Incapable de répondre, mais en fait, il est capable, il se refuse c'est tout. Il ne veut pas répondre, car il sait bien qu'il perdra son point.

Jacoberger Gilles est très habile pour faire VOLONTAIREMENT des messages pas clair pour brouiller ce forum, mais il sait très clairement écrire. J'ai déjà vu. Plus c'est sombre, plus il semble heureux, mais en fait cela démontre clairement un traîtrise et une manipulation chez lui.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

oui il ouvre pas mal de sujet pour les abandonnés par la suite.
de ce fait c'est difficile de suivre son raisonnement.
on dirai qu'il a des pertes de mémoire.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

J'ai déniché sa méthode de faire et j'ai trouvé des preuves. Il veut vraiment venir ici dans le but de convaincre certains qu'ils font erreur et à part cela, vient mettre le désordre dans le forum.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

bof.
personne ne lit vraiment ses sujets car trop confus.on fait l'effort de comprendre et comme c'est pas possible on abandonne.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Et après, il se plaint qu'on ne lui répond pas et s'en vante même comme si nous avions peur de lui répondre. Si volontairement, il écrit aussi confu, alors volontairement, c'est sûr qu'il évite de réellement nous lire et comprendre. C'est comme un roue à rayons dans lequel, il se serait lui-même mis un bâton. Bloquer toute progression et se retrouver à vélo, en plein face à terre.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:Et après, il se plaint qu'on ne lui répond pas et s'en vante même comme si nous avions peur de lui répondre. Si volontairement, il écrit aussi confu, alors volontairement, c'est sûr qu'il évite de réellement nous lire et comprendre. C'est comme un roue à rayons dans lequel, il se serait lui-même mis un bâton. Bloquer toute progression et se retrouver à vélo, en plein face à terre.
Une roue sans rayons pas mal comme expression. Very Happy

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:
Yirmeyah a écrit:Et après, il se plaint qu'on ne lui répond pas et s'en vante même comme si nous avions peur de lui répondre. Si volontairement, il écrit aussi confu, alors volontairement, c'est sûr qu'il évite de réellement nous lire et comprendre. C'est comme un roue à rayons dans lequel, il se serait lui-même mis un bâton. Bloquer toute progression et se retrouver à vélo, en plein face à terre.
Une roue sans rayons pas mal comme expression. :D
Où avez-vous vu "une roue sans rayons", Josué ?
Les premières roues étaient sans aucun rayon, mais c'est vrai : ce n'était pas pour les vélos car ils n'existaient pas.
Et Alléluia!

*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

tu parles alors pour ne rien dire.

Gilles-René

Gilles-René

Bravo Chico, Yirmeyah, Josué et rares autres membres qui avez la possibilité de lire mes messages : au moins vous prenez le risque d'essayer.
Et Alléluia!

*Gilles*

Gilles-René

Gilles-René

Modération : ton message ne contenait rien d'autre que des revendications ? Tu ne comprends pas rapidement.

Spoiler:

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:beaucoup de traductions disent femmes.
je ne voie pas a quoi ça change
voila le commentaire de la bible annotée sur se verset.

Grec « qui mènent en captivité des femmelettes ». Ce diminutif exprime du mépris : des femmes à l’esprit faible et borné. Paul ne dit pas que ces hommes dont il parle se livrent à la souillure avec de telles femmes ; mais qu’ils captivent leurs esprits pour parvenir à leurs fins.

Ah oui, "femmelettes" : ce terme ne correspond-il pas aussi à certains hommes qui, eux aussi, se laissent entraîner et deviennent, eux aussi, captifs ?
De quelle captivité s'agit-il ?
Qui est le maître de cette captivité-là ?

Gilles-René

Gilles-René

Yirmeyah a écrit:Incapable de répondre, mais en fait, il est capable, il se refuse c'est tout. Il ne veut pas répondre, car il sait bien qu'il perdra son point.

Jacoberger Gilles est très habile pour faire VOLONTAIREMENT des messages pas clair pour brouiller ce forum, mais il sait très clairement écrire. J'ai déjà vu. Plus c'est sombre, plus il semble heureux, mais en fait cela démontre clairement un traîtrise et une manipulation chez lui.

S'il vous plaît, laissez-moi le temps et le droit de répondre quand vient le temps pour moi :
* de rentrer du travail,
* de m'asseoir à l'ordinateur, etc.
Et si je me rends compte que je deviens hors-sujet et que j'ouvre un nouveau topic, où est le problème ? Je me permettrais bien de vous demander : "Répondez-vous toujours, en vérité, en votre âme et conscience, à chaque question ?"
Pour ce qui est de perdre des points, là n'est pas mon problème ; peut-être est-ce le vôtre ? Je ne n'ai de point(s) à compter ; vous, si ?
Si, en plus, un administrateur ou un modérateur ouvre un fil à mon nom, merci à lui ; et Alléluia!

Gilles-René

Gilles-René

Yirmeyah a écrit:Effectivement, les évangiles raconte la même histoire avec plus ou moins de détails.

En général, il n'y a qu'une seule espérance : la vie sur terre, est-ce là ta définition ? Car malgré ton texte très volumineux, il y a peu d'informations concernant la question que tu poses, cela n'est pas clair. En autre, tu te répètes et change de sujet dans tes citations.

Au 1er siècle, les disciples croyait au ciel, car c'était leur espérance, mais depuis la création de l'homme, l'espérance est terrestre. Cela dit, si tu veux appronfondir ce sujet, plusieurs topics ont déjà été ouverts concernant ce sujet, tu dois donc poser tes questions aux bonnes places.

JE VAIS TE DEMANDER' IMPÉRATIVEMENT, pour éclaircir ce sujet :

RÉSUME-LE en 1 ligne courte svp... Ainsi on te répondra, considérant ce que tu as déjà écrit.
Si tu ne parviens pas à le résumer, peut-être écris-tu trop de chose pour rien.

Ce serait bien que tu fasses comme ailleurs et que tu écrives toujours clairement ! Tu cherches toujours à éviter les questions, j'ai remarqué sur les autres sujets, après tu t'en plaindras qu'on ne te réponds plus.

Effectivement, les évangiles raconte la même histoire avec plus ou moins de détails.
Oui,je suis d'accord avec vous : les quatre évangiles racontent une seule histoire : l’Évangile, la vie de Jésus-Christ sur terre, de "dès avant sa naissance" à "son ascension", c'est-à-dire "après sa mort,sa résurrection, son départ vers le ciel".

En général, il n'y a qu'une seule espérance : la vie sur terre, est-ce là ta définition ?
S'il vous plaît, où est-il écrit que la seule espérance est
la vie sur terre
?

Voilà pour le message-ci ; avec le désir et l’espoir d'avoir été plus clair que parfois. Merci de votre compréhension. Et Alléluia!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Gilles.
Au départ l'espérance est terrestre et pour preuve le premier ordre que nos premiers parents reçoive en Eden c'est "Soyez féconds devenez nombreux REMPLISSSEZ LA TERRE"
Gen 1:28!
Donc....
Ensuite plusieurs textes attesteront le dessin de Dieu visà vis de la terre par exemple en Esaie 45:18 nous lisons:"...Que Dieu n'a pas créer la terre pour rien MAIS POUR QU'ELLE SOIT HABITEE" Esaie 45:18.

Si elle venait à disparaitre ou si tous les humains monter au ciel comment cette formidable promesse se réaliserait Gilles?
Enfin rappelle toi que Jésus à fait cette promesse à son époque alors qu'il allait ouvrir la voix pour certains au ciel il dira selon Mat 5:5: "heureux les doux de caractères CAR ILS HERITERONT DE LA TERRE" (voir aussi Ps 37,11,29, Pro 2:21,22)
Donc l'espérance TERRESTRE EST BIEN ETABLIE DANS LES ECRITURES tout comme l'espérance céleste pour ceux uniquement qui seront rois et prêtres (Rev 1:6, 22:5(b))
Qui dit "rois" Gilles dit sujets n'est-ce pas?

Or Gilles réfléchis si tout les croyants vont au ciel pour être rois QUI SERONT LEURS SUJETS? SUR QUI REGNERONT-ILS? SUR EUX-MÊMES?
A+

larose



Josué a écrit:tu parles alors pour ne rien dire.

Mais cela n'est pas nouveau et concernant Gilles il faut pas se plaindre qu'il pollue puisque vous le laissez polluer ce forum.


Désolé mais là il fallait que je le mentionne, parce que lire les modos se plaindre de l'attitude de Gilles alors que l'admi laisse faire, c'est un comble.

Normalement l'adm est en droit de bannir définitivement une personne qui vient dans l'unique but de pourrir un forum.

Question de bon sens.



Josué

Josué
Administrateur

larose a écrit:
Josué a écrit:tu parles alors pour ne rien dire.

Mais cela n'est pas nouveau et concernant Gilles il faut pas se plaindre qu'il pollue puisque vous le laissez polluer ce forum.


Désolé mais là il fallait que je le mentionne, parce que lire les modos se plaindre de l'attitude de Gilles alors que l'admi laisse faire, c'est un comble.

Normalement l'adm est en droit de bannir définitivement une personne qui vient dans l'unique but de pourrir un forum.

Question de bon sens.



L'amour supporte tous .j'ose espéré un peu de bonne volonté chez lui.

larose



Certes Josué, mais un forum pour rester lisible se doit de se doter de règles simples.

Or le trolling et le spamming sont des techniques connues pour détruire un forum, le rendre illisible ou pénible à lire.


Cela fait fuir le lecteur. Il te faut aussi une certaine rigueur car tu sais bien que Jéhovah n'est pas un Dieu de désordre.

Et franchement quand tu lis les fils où Pierrot et Gilles voir alexandre sont passés, c'est pénible à lire, ce n'est pas ordonné, les fils dévient du thème, surtout avec Gilles et Pierrot, essentiellement Gilles, ça tourne parfois en charge d'accusations ridicules contre les TJ, voir deviennent vraiment pénible à lire et du coup je n'ai même plus envie de les lire, à vrai dire je zappe Gilles, c'est pas constructif.

Le forum est réellement pollué et en désordre.











chico.

chico.

il commence a se fatigué car il n'intervient pratiquement plus.
tous lasse tout passe.

Gilles-René

Gilles-René

chico. a écrit:il commence a se fatigué car il n'intervient pratiquement plus.
tous lasse tout passe.

Est-il question de moi ?
N'ai-je pas déjà écrit que je n'ai pas l'ordinateur à ma disposition 24h/24h ?
Et puis, il y a les temps de repos, de repas et de travail.
Oui, je suis père de deux enfants et elles ont aussi, environ deux heures par jour, besoin de l'ordinateur ; mon épouse aussi. Cela fait déjà une bonne moyenne.

Quant à vous larose, et à tant d'autres : bonjour! et Alléluia!

Pour ce qui est de rendre illisible un forum, il y a déjà la deuxième ligne du sous-titre à rendre lisible autrement que par surbrillance ; c'est mon avis et je le partage ; peut-être sommes-nous peu nombreux à l'avoir remarqué ; ce qui a pu faire dire-écrire à quelqu'un : c'est un forum réservé aux personnes étant ou voulant devenir Témoins de Jéhovah.
Voici la 'formule' illisible, si ce n'est en la mettant en surbrillance, n'est-il pas vrai ? :
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
sous
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
; évidemment, quand je l'ai fait remarquer, cela n'a pas plus à tous! évidemment aussi, je préfèrerais que cette formule soit écrite ainsi :
Forum de discussion sur la Bible ouvert à tous.
N'est-ce pas un peu différent ? Mais cela semble inadéquat au désir de vérité à d'autres que plusieurs dont je suis.

Bien entendu, c'est du hors-sujet.

Pour ce qui est de notre sujet, à savoir : "__
Un seul Évangile. Une seule espérance. Un seul chemin.
par JACOBERGER Gilles __"
, je pense ne pas être le seul à "devoir" 'écrire-parler' ; parce que, en plus, c'est facile de dire que l'auteur du sujet mérite seulement les critiques qu'il reçoit.

Merci quand même : cela m'aide à penser que, peut-être, effectivement, ce forum est vraiment réservé aux personnes étant ou voulant devenir Témoins de Jéhovah. Alors, je ne peux que vous souhaiter

Bonne continuation sur la route de la vie ; et Alléluia!
Pour ceux et celles qui désirent discuter avec moi, voici, pour autant que les administrateurs et les modérateurs acceptent, en leur âme et conscience, de vous laisser la connaître, mon adresse e-mail :
gilles.jacoberger123@orange.fr
.

A' bientôt, selon les circonstances et Dieu voulant ; et Alléluia!

*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

ça fait tu repos pour tout le monde .
braveb

25Un seul Évangile. Une seule espérance. Un seul chemin. Empty J'ai écrit en "indigo". Mer 7 Mar - 19:05

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:
Yirmeyah a écrit:Effectivement, les évangiles raconte la même histoire avec plus ou moins de détails.

En général, il n'y a qu'une seule espérance : la vie sur terre, est-ce là ta définition ? Car malgré ton texte très volumineux, il y a peu d'informations concernant la question que tu poses, cela n'est pas clair. En autre, tu te répètes et change de sujet dans tes citations.

Au 1er siècle, les disciples croyait au ciel, car c'était leur espérance, mais depuis la création de l'homme, l'espérance est terrestre. Cela dit, si tu veux appronfondir ce sujet, plusieurs topics ont déjà été ouverts concernant ce sujet, tu dois donc poser tes questions aux bonnes places.

JE VAIS TE DEMANDER' IMPÉRATIVEMENT, pour éclaircir ce sujet :

RÉSUME-LE en 1 ligne courte svp... Ainsi on te répondra, considérant ce que tu as déjà écrit.
Si tu ne parviens pas à le résumer, peut-être écris-tu trop de chose pour rien.

J'ai voulu scinder le sujet : cela m'a été refusé!

Ce serait bien que tu fasses comme ailleurs et que tu écrives toujours clairement ! Tu cherches toujours à éviter les questions, j'ai remarqué sur les autres sujets, après tu t'en plaindras qu'on ne te réponds plus.

Je continue d'apprendre le tchat!

Effectivement, les évangiles raconte la même histoire avec plus ou moins de détails.
Oui,je suis d'accord avec vous : les quatre évangiles racontent une seule histoire : l’Évangile, la vie de Jésus-Christ sur terre, de "dès avant sa naissance" à "son ascension", c'est-à-dire "après sa mort,sa résurrection, son départ vers le ciel".

En général, il n'y a qu'une seule espérance : la vie sur terre, est-ce là ta définition ?

Non : la vie éternelle au ciel, c'est la seule espérance dont parle Paul aux Ephésiens (4/4-6)!

S'il vous plaît, où est-il écrit que la seule espérance est
la vie sur terre
?

Voilà pour le message-ci ; avec le désir et l’espoir d'avoir été plus clair que parfois. Merci de votre compréhension. Et Alléluia!



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mer 7 Mar - 19:06, édité 1 fois (Raison : Le titre du message.)

Josué

Josué
Administrateur

question d'être plus clair tu as encore du travail à faire .

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:ça fait tu repos pour tout le monde .
:braveb:

Je crois me rappeler que j'ai lu quelque part que le respect, à soi-même et à autrui, était aussi une des vertus de "1 Pierre 2:9" ; quelqu'un parmi les membres, de passage ou non, pourrait-il m'aider à trouver où j'ai bien pu trouver cela ? ==> !! je ne dis aucunement que je l'ai trouvé dans la Bible !!
Comme ça, en passant, car il me semble, Josué, que vous demandez à d'autres le respect à votre égard ; pour moi-même, j'accepte beaucoup de vos façons d'envoyer quelque blague, quelqu'émoticône ou quelqu'autre phrase ou mot, plus ou moins plaisantin! Oui, cela fait enfant et esprit d'enfance, comme le "recommande" Jésus lui-même, n'est-il pas vrai ?
Moi-même, je mentirais en disant que je reste de marbre 24h/24 : moi aussi, parfois, je lance des blagues et des farces.
Merci et Alléluia!

*Gilles*

PS : Vous allez dire "hors-sujet" ? Mais non : c'est vous qui m'y avez invité donc, si hors-sujet il y a, mettez-le aussi à vous-même !

*** Sauvegarde en cours ***

*Gilles*

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:question d'être plus clair tu as encore du travail à faire .
Un pas à la fois.

Gilles-René

Gilles-René

chico. a écrit:il commence a se fatigué car il n'intervient pratiquement plus.
tous lasse tout passe.

Alors Chico ; comme ça, vous n'osez pas encore vous déclarer Témoin de Jéhovah ?

Gilles-René

Gilles-René

larose a écrit:Certes Josué, mais un forum pour rester lisible se doit de se doter de règles simples.

Or le trolling et le spamming sont des techniques connues pour détruire un forum, le rendre illisible ou pénible à lire.


Cela fait fuir le lecteur. Il te faut aussi une certaine rigueur car tu sais bien que Jéhovah n'est pas un Dieu de désordre.

Et franchement quand tu lis les fils où Pierrot et Gilles voir alexandre sont passés, c'est pénible à lire, ce n'est pas ordonné, les fils dévient du thème, surtout avec Gilles et Pierrot, essentiellement Gilles, ça tourne parfois en charge d'accusations ridicules contre les TJ, voir deviennent vraiment pénible à lire et du coup je n'ai même plus envie de les lire, à vrai dire je zappe Gilles, c'est pas constructif.

Le forum est réellement pollué et en désordre.



Larose, qu'y a-t-il de pas constructif ?
De considérer que Gilles fait du grand n'importe quoi ou de le zapper, ou autre chose ? (vous avez vu, j'ai posé une question à mon propre sujet ? Wouaaah!)

Gilles-René

Gilles-René

philippe83 a écrit:Bonjour Gilles.
Au départ l'espérance est terrestre et pour preuve le premier ordre que nos premiers parents reçoive en Eden c'est "Soyez féconds devenez nombreux REMPLISSSEZ LA TERRE"
Gen 1:28!
Donc....
Ensuite plusieurs textes attesteront le dessin de Dieu visà vis de la terre par exemple en Esaie 45:18 nous lisons:"...Que Dieu n'a pas créer la terre pour rien MAIS POUR QU'ELLE SOIT HABITEE" Esaie 45:18.

Si elle venait à disparaitre ou si tous les humains monter au ciel comment cette formidable promesse se réaliserait Gilles?
Enfin rappelle toi que Jésus à fait cette promesse à son époque alors qu'il allait ouvrir la voix pour certains au ciel il dira selon Mat 5:5: "heureux les doux de caractères CAR ILS HERITERONT DE LA TERRE" (voir aussi Ps 37,11,29, Pro 2:21,22)
Donc l'espérance TERRESTRE EST BIEN ETABLIE DANS LES ECRITURES tout comme l'espérance céleste pour ceux uniquement qui seront rois et prêtres (Rev 1:6, 22:5(b))
Qui dit "rois" Gilles dit sujets n'est-ce pas?

Or Gilles réfléchis si tout les croyants vont au ciel pour être rois QUI SERONT LEURS SUJETS? SUR QUI REGNERONT-ILS? SUR EUX-MÊMES?
A+

Bonsoir Philippe_83 ; et Alléluia!

Excusez-moi mais j'ai plus besoin de réfléchir sur votre message que sur les trois auxquels j'ai répondu précédemment.
Et puis, l'heure du repas est proche.

A' bientôt, Dieu voulant (selon les circonstances, Inche Allah, à la grâce de Dieu) ; et Alléluia!

*Gilles* ** sauvegarde en cours, comme vous pouvez le penser, Philippe_83 et autres membres, modérateurs et administrateur(s) compris **

Josué

Josué
Administrateur

tous rien n'est constructif chez toi dans ton argumentation.si argumentation il y a .
la preuve tu viens d'édité 3 messages coup sur coup sans apporté la moindre argumentation concernant la question initiale.

Gilles-René

Gilles-René

larose a écrit:Certes Josué, mais un forum pour rester lisible se doit de se doter de règles simples.

Or le trolling et le spamming sont des techniques connues pour détruire un forum, le rendre illisible ou pénible à lire.


Cela fait fuir le lecteur. Il te faut aussi une certaine rigueur car tu sais bien que Jéhovah n'est pas un Dieu de désordre.

Et franchement quand tu lis les fils où Pierrot et Gilles voir alexandre sont passés, c'est pénible à lire, ce n'est pas ordonné, les fils dévient du thème, surtout avec Gilles et Pierrot, essentiellement Gilles, ça tourne parfois en charge d'accusations ridicules contre les TJ, voir deviennent vraiment pénible à lire et du coup je n'ai même plus envie de les lire, à vrai dire je zappe Gilles, c'est pas constructif.

Le forum est réellement pollué et en désordre.


Oui Larose ; bonjour à vous et à tant d'autres ; et Alléluia !

Josué est, je crois, l'administrateur, ou au moins l'un d'eux, de ce site. Il a déjà effacé beaucoup de mes messages et de mes fils mais, comme je le lui ai fait remarquer, en même temps il a effacé des messages de lui-même et d'autres membres dont des Témoins de Jéhovah !

Qu'ajouter à cela ? Qu'ajouteriez-vous, vous Larose et vous autres membres de ce site ?

Et Alléluia!

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:tous rien n'est constructif chez toi dans ton argumentation.si argumentation il y a .
la preuve tu viens d'édité 3 messages coup sur coup sans apporté la moindre argumentation concernant la question initiale.

S'il vous plaît, me serais-je trompé en écrivant, sur ce fil ou sur un autre, que la personne qui ouvrait un sujet devait savoir qu'elle serait la seule à y écrire ? J'espère que oui.
J'espère que je me suis trompé en "disant-écrivant" que j'ai compris le système de ce site :
'''"gardons bien cachée la formule illisible (sauf en surbrillance) :
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
"'''. Quand quelqu'un la découvrirait, il serait temps de commencer à y réfléchir ; en attendant, pas de problème, pas de question à se poser sur cette question-là.

Ah oui, vous me demandez comment je réussis à faire du hors-sujet ? Le plus souvent, c'est en répondant directement à des questions qui sont elles-mêmes hors-sujet.

Et Alléluia!

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour Gilles.
Au départ l'espérance est terrestre et pour preuve le premier ordre que nos premiers parents reçoive en Eden c'est "Soyez féconds devenez nombreux REMPLISSSEZ LA TERRE"
Gen 1:28!
Donc....
Ensuite plusieurs textes attesteront le dessin de Dieu visà vis de la terre par exemple en Esaie 45:18 nous lisons:"...Que Dieu n'a pas créer la terre pour rien MAIS POUR QU'ELLE SOIT HABITEE" Esaie 45:18.

Si elle venait à disparaitre ou si tous les humains monter au ciel comment cette formidable promesse se réaliserait Gilles?
Enfin rappelle toi que Jésus à fait cette promesse à son époque alors qu'il allait ouvrir la voix pour certains au ciel il dira selon Mat 5:5: "heureux les doux de caractères CAR ILS HERITERONT DE LA TERRE" (voir aussi Ps 37,11,29, Pro 2:21,22)
Donc l'espérance TERRESTRE EST BIEN ETABLIE DANS LES ECRITURES tout comme l'espérance céleste pour ceux uniquement qui seront rois et prêtres (Rev 1:6, 22:5(b))
Qui dit "rois" Gilles dit sujets n'est-ce pas?

Or Gilles réfléchis si tout les croyants vont au ciel pour être rois QUI SERONT LEURS SUJETS? SUR QUI REGNERONT-ILS? SUR EUX-MÊMES?
A+

Bonsoir Philippe_83 ; et Alléluia!

Excusez-moi mais j'ai plus besoin de réfléchir sur votre message que sur les trois auxquels j'ai répondu précédemment.
Et puis, l'heure du repas est proche.

A' bientôt, Dieu voulant (selon les circonstances, Inche Allah, à la grâce de Dieu) ; et Alléluia!

*Gilles* ** sauvegarde en cours, comme vous pouvez le penser, Philippe_83 et autres membres, modérateurs et administrateur(s) compris **


Bonjour Philippe_83 et autres membres ; et Alléluia!
Vous avez bien fait de commencer votre message par le premier ordre de Dieu-Yah (je n'ai pas "dit-éctit" premier commandement) : multipliez-vous et emplissez la terre
"Soyez féconds devenez nombreux REMPLISSSEZ LA TERRE"
Gen 1:28!
; qu'en est-il pour la Société, surtout à l'approche des dates annoncées comme étant celles "de la fin du système de choses" ? C'est quand même, un peu au moins, bizarre :
quand les dates annoncées comme "fin du monde" n'ont pas sonné la fin du monde, elles deviennent "action invisible liée à la fin du système de choses"
!! Attention !! Je ne cite aucunement qui que ce soit ni quelque revue que ce soit : je "dis-écris" ma réflexion que d'aucuns déclareront, peut-être, ensuite, hors-sujet! !!
C'est tellement plus facile! Pourquoi est-ce que je n'y pense pas avant d'écrire ?

Je répondrai, peut-être car Josué et autre administrateur m'en laisseront peut-être le temps et l'occasion, aux autres de vos questions dans un ou plusieurs messages suivants.

Nous verrons bien ; et Alléluia!



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Jeu 8 Mar - 7:36, édité 1 fois (Raison : A' bientôt, Dieu-Yah voulant ; et Alléluia!)

Josué

Josué
Administrateur

que vient faire genèse 1:28 dans se sujet ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Gilles quel rapport entre le thème de notre discussion et 'la fin du monde' et 'les dates'? scratch
A+

Gilles-René

Gilles-René

philippe83 a écrit:Mais Gilles quel rapport entre le thème de notre discussion et 'la fin du monde' et 'les dates'? :scratch:
A+

Mais c'est Philippe_83 qui en parle au début de son message ; enfin, il me semble ! peut-être bien que je me trompe, comme je me trompe en considérant que
forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
est écrit en sous-titre du portail !

Mais, peut-être que, du fait que c'est 'invisible sauf surbrillance', il faut considérer que cela n'existe pas ? Et qu'il n'y a pas leu d'y faire du changement ? Qui fait semblant ? Qui ne fait pas semblant ?

Josué

Josué
Administrateur

tu peux rester sur le sujet une fois pour toute sans dévier ?

40Un seul Évangile. Une seule espérance. Un seul chemin. Empty A propos de JACOBERGER Gilles Sam 10 Mar - 17:32

jcl17

jcl17

Yirmeyah a écrit:J'ai déniché sa méthode de faire et j'ai trouvé des preuves. Il veut vraiment venir ici dans le but de convaincre certains qu'ils font erreur et à part cela, vient mettre le désordre dans le forum.

La seule chose qu'il sache bien faire également, c'est de faire des copier-coller à partir de sites gérés par des apostats TJ...

J'avais eu droit à ce genre de manœuvres sur le forum : "Le Peuple de la Paix" (qui n'existe plus à ma connaissance) et d'où je me suis fait jeter, du fait que j'osais répondre à certaines de ses attaques...

Les TJ n'y avaient pas le droit de parler de vérités bibliques qui venaient contredire les absurdités distillées par la religion "Catholique-Romaine" !

Agape

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je me suis tanné de ces forums, ils sont d'une stérilité incroyable. Ex. : en m'Abonnant il est indiqué qu'il n'est pas permis d'utiliser le forum pour exposer ses propres croyances, mais seulement ce qui véhiculé par le forum. Je demande donc quelle religion est à la base, et la réponse : aucune.

Donc j'ai posé des questions simples, mais les réponses ont tournés en rond, c'est assez débile. Quand j'ai posé une question que les gens nous posent dans le territoire, au lieu de me répondre, le sujet a été abandonné. Après, ces gens, pensent qu'en ne sachant pas pourquoi ils croient une telle chose plutôt qu'une autre, qu'ils ont eux, la vérité, et que les gens vont les croire...

Disons-le tout de suite : ils cherchent à ne pas avoir de compte à rendre, ou encore à avoir une secte à eux pour des raisons comme l'argent. Les Témoins de Jéhovah les frustre et ce, principalement, car nous avons des réponses à tout ce qui est pertinent.

Posons la question de base qui a poussé Russell à chercher Jéhovah :
"Un Dieu qui créerait par sa puissance des êtres humains en les prédestinant aux supplices éternels ne serait ni sage, ni juste, ni bienveillant. Sa morale serait inférieure à celle de bien des hommes." (I Jean 4:8) yb75 p.35

Russell a débattu du sujet tellement qu'on parlait plus d'arroser l'enfer qu'autre chose car le Bible n'en parle pas. On peut dire qu'il a presque littéralement noyée cette croyance avec les églises de l'époque. à notre époque, le débat est aussi futile. À ce rappeler que la plupart des débats demandé à notre époque on déjà eu lieu et donc, on peut se fier au passé.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Gilles-René

Gilles-René

Yirmeyah_colombe-à-l'olivier_"Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. 18 Car les gens de cette sorte sont esclaves, non pas de notre Seigneur Christ, mais de leur propre ventre ; et par des paroles doucereuses et des discours flatteurs ils séduisent les cœurs des personnes sans malice" (Romains 16:17-18) Méfiez-vous !"

Bonne continuation! et Alléluia!

Josué

Josué
Administrateur

LE RAPPORT AVEC LE SUJET S T P TA CITATION!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est un délire. Tu remarqueras qu'il utilise "Yirmeyah_colombe-à-l'olivier" or je suppose que "colombe à l'olivier" est un membre à quelque part. Où il fait référence à Picasso.

Pour ma citation en signature, c'est idéal, il comprend notre point de vue. Mets les choses ensemble et voilà des flamèches. La vérité n'est-elle pas d'une puissance inégalée et déconcertante (Hébreux 4:12).

À part, cela, on peut conclure qu'il est un troll.

N.B. J'ai pensé que Gilles était sain d'esprit sur les forums, mais devant l'organisation de Jéhovah, peut-être un démon l'affecte et lui fait perdre toute raison. Qui sait vraiment ? cat

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

c'est d'un risible ptdr

Gilles-René

Gilles-René

Yirmeyah a écrit:Effectivement, les évangiles raconte la même histoire avec plus ou moins de détails.

En général, il n'y a qu'une seule espérance : la vie sur terre, est-ce là ta définition ? Car malgré ton texte très volumineux, il y a peu d'informations concernant la question que tu poses, cela n'est pas clair. En autre, tu te répètes et change de sujet dans tes citations.

Au 1er siècle, les disciples croyait au ciel, car c'était leur espérance, mais depuis la création de l'homme, l'espérance est terrestre. Cela dit, si tu veux approfondir ce sujet, plusieurs topics ont déjà été ouverts concernant ce sujet, tu dois donc poser tes questions aux bonnes places.

JE VAIS TE DEMANDER' IMPÉRATIVEMENT, pour éclaircir ce sujet :

RÉSUME-LE en 1 ligne courte svp... Ainsi on te répondra, considérant ce que tu as déjà écrit.
Si tu ne parviens pas à le résumer, peut-être écris-tu trop de chose pour rien.

Ce serait bien que tu fasses comme ailleurs et que tu écrives toujours clairement ! Tu cherches toujours à éviter les questions, j'ai remarqué sur les autres sujets, après tu t'en plaindras qu'on ne te réponds plus.

Alors aidez-moi Yirmeyah, vous qui savez faire et dire et écrire ce qui est bon et ce qui n'est pas bon pour que tout un chacun comprenne la juste vérité divine, sans pour autant qu'il soit question d'inspiration.
Est-il écrit quelque part dans la Bible que la Société "Congrégation Internationale des témoins de Jéhovah" est inspirée de Dieu ? Si oui, avec quelles références, s'il vous plaît ?
Sinon, selon quelle inspiration les auteurs de * Réveillez-vous, * La Tour de Garde, les livres dont * QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?, écrivent-ils ?

D'ailleurs, il y a quelques jours, je me suis rendu compte que le titre anglais de "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?" est "WHAT DOES THE BIBLE Really TEACH ?" avec un R à really !!!
Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, pourquoi ce R à really ?

Accepterez-vous, en votre âme et conscience, de répondre à ce message, sinon vous Yirmeyah, au moins un des membres qui, rares, ont le droit de correspondre avec moi ?

Merci de votre compréhension. Rendons grâce à Dieu.

*Gilles*

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Gilles bonjour.
Ton approche sur la question que tu poses dans ton message aujourd'hui a déjà été abordée dans le sujet suivant:"" Y a t-il vraiment des groupes religieux qui ne se disent pas inspirés?""

Dans le message 19 tu auras la réponse et plusieurs déclarations de Tg si oui ou non nous sommes 'inspirés'.
Bonne lecture et dis-nous ce que tu comprend..
A+

48Un seul Évangile. Une seule espérance. Un seul chemin. Empty Méfiez-vous ! Mar 20 Mar - 10:32

jcl17

jcl17

JACOBERGER Gilles a écrit:Yirmeyah_colombe-à-l'olivier_"Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. 18 Car les gens de cette sorte sont esclaves, non pas de notre Seigneur Christ, mais de leur propre ventre ; et par des paroles doucereuses et des discours flatteurs ils séduisent les cœurs des personnes sans malice" (Romains 16:17-18) Méfiez-vous !"

Bonne continuation! et Alléluia!

Yirmeyah, ne vois-tu pas qu'il cite un passage de la Parole de Jéhovah qui le concerne personnellement ?

"par des paroles doucereuses et des discours flatteurs ils séduisent les cœurs des personnes sans malice" (Romains 16:17-18) Méfiez-vous !"

Oui, il faut être très prudent avec ce genre d'individu qui altère le message biblique... "Méfiez-vous" de ce personnage mes frères qui s'oppose, en fait, au Créateur Jéhovah et à son Fils unique Christ...

Agape

Gilles-René

Gilles-René

Yirmeyah a écrit:Incapable de répondre, mais en fait, il est capable, il se refuse c'est tout. Il ne veut pas répondre, car il sait bien qu'il perdra son point.

Jacoberger Gilles est très habile pour faire VOLONTAIREMENT des messages pas clair pour brouiller ce forum, mais il sait très clairement écrire. J'ai déjà vu. Plus c'est sombre, plus il semble heureux, mais en fait cela démontre clairement un traîtrise et une manipulation chez lui.

Votre participation au dialogue me surprend ; à part cela, tout va bien. Rendons grâce à Dieu.
*Gilles*

jcl17

jcl17

"C'est la signature d'Yirmeyah que je cite.
Votre participation au dialogue me surprend ; à part cela, tout va bien. Rendons grâce à Dieu.
*Gilles*"

Désolé Gilles, mais je n'ai pas pu résister à vous les attribuer tellement elles vous vont comme un gant...

Mais, peut-être ai-je été influencé par la lecture, ici et là, de vos commentaires et de vos jugements !

Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum