Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un seul troupeau... un seul Berger

+4
Yirmeyah Jérémie
VENT
Josué
Pierrot
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 17:30

Pierrot



ON s'éloigne ...on s'éloigne ... et on "perd le fil" ...!!! (hors sujet ?)

Nous parlions donc du TROUPEAU ...! le "petit troupeau" (UN SEUL verset )..

Luc 12.32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
Jésus s'adressait à SES disciples qui étaient BIEN PEU NOMBREUX...à l'époque !!!
ILS étaient donc un "petit Troupeau" ...

Mais ....mais ...


Un troupeau est un ensemble de bêtes appartenant à un même propriétaire OUI ...en l'occurence ...PIERRE ou DIEU ou Jésus qui est le bon BERGER ....

Or donc, j'ai un troupeau de vaches qui est actuellement réparti sur plusieurs pâtures, il n'en demeure pas moins que l'ensemble des vaches constituent mon troupeau.
OUI ...Je comprends qu' à certains moments , tes vaches ne paissent pas TOUTES au même endroit dans la journée parce que tu as un grand troupeau ...

que fais tu de tes DEUX , TROIS OU QUATRE troupeaux lorsqu'arrive le SOIR ...???
LES LAISSES TU chacun à un endroit différent ou bien les rassembles tu ...???
Est ce que tu laisses TOUJOURS tes trois ou quatre troupeaux séparés ...???
Je suis SUR que NON ...!!!


D'autre part ....
METS TU ton premier troupeau dans un champ PLEIN de belle herbe BIEN GRASSE ...?
PUIS ton DEUXIEME troupeau dans un champ avec UN PEU d'herbe BIEN GRASSE ...?
Ensuite le TROISIEME dans un champ avec TRES PEU d'herbe BIEN GRASSE ...?
Enfin le QUATRIEME dans un champ SANS herbe du tout ...?

Je pense que NON ...

Et si tu le fais UN JOUR ...le jour suivant , tu VAS PERMUTER ... NON ???


Voilà où je voulais en venir ...

UN SEUL TROUPEAU ... où même si tu "sépares" parfois tes bêtes elles se retrouvent TOUJOURS ensemble ensuite SINON , ce n'est pas UN TROUPEAU mais PLUSIEURS ...
ET tu ne donnes pas un champ bien gras à certaines de tes bêtes , et un champ rempli de cailloux à tes autre bêtes ...

SI DONC ton troupeau est parfois séparé c'est quand même le même troupeau et tu ne FAIS PAS de différence entre TES bêtes pour donner du bon à certaines et du mauvais à d'autres ...
SI TU ES BON .... tu vas essayer de donner le meilleur à chacune ....!!!!
NON ...???






De même, le peuple juif était au premier siècle un seul peuple bien que beaucoup aient été résidents dans des pays étrangers.
Donc il n'y a aucune contradiction entre le fait qu'il y ait un seul troupeau et un seul berger Christ même si toutes les brebis ne sont pas à un seul endroit.

Mais il est écrit :
Jean 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger
.
Que veux donc dire Jésus quan il dit "elles ne sont pas de cette bergerie , il faut que je les amène AFIN qu'il y ait UN SEUL TROUPEAU" ...

DE QUI ? DE QUOI parle t'IL ...???

IL NE DIT PAS "J'ai un AUTRE TROUPEAU" ...il dit , "J'ai d'AUTRES BREBIS" ...!

Comment VOIS TU cette DIFFERENCE ...???


POUR MOI , il n'y a PAS "un petit" et un "grand" ...

2Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 18:00

Josué

Josué
Administrateur

ce petit troupeau allait grandir la preuve ils étaient combien réunie le jour de la pentecôte?

3Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 19:13

VENT

VENT

Pierrot a écrit:ON s'éloigne ...on s'éloigne ... et on "perd le fil" ...!!! (hors sujet ?)

Nous parlions donc du TROUPEAU ...! le "petit troupeau" (UN SEUL verset )
Comment ça on s'éloigne...?

C'est toi qui t'éloigne.... Quel rapport entre le sujet "l'Esprit Saint est il une personne" et " le petit troupeau" ?

4Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 19:15

Invité


Invité

Rassembler mes vaches tous les soirs affraid Heureusement non !
Ton raisonnement est différent du notre parce que nous ne croyons pasqu'il y a une prairie à herbe grasse et une à herbe maigre, mais une avec trèfle et l'autre avec luzerne, c'est à dire deux herbes différentes mais dont raffolent les vaches.....Bon revenons à nos moutons.... comme je te l'ai déjà dit, nous avons l'exemple de l'Israël antique, un enfant qui naissait dans la tribu de Lévi n'avait pas la même espérance que celui qui naissait dans une autre tribu. Les hébreux vivaient-ils ça comme une injustice ? Non, chacun avait une tache à accomplir, des privilèges différents mais au final, ils appartenaient tous au même peuple et servaient le même Dieu.
Certains apportaient les animaux mais ne pouvaient pas les sacrifier, d'autres pouvaient les sacrifier mais ne possédaient pas d'animaux. Chacun avait un rôle important à jouer !
Revenons à l'espérance céleste, c'est un privilège merveilleux que de pouvoir passer l'éternité dans les sphères spirituelles, de pouvoir contempler l'organisation céleste de Jéhovah etc. mais n'est ce pas aussi merveilleux comme espérance de retrouver la perfection physique, de vivre éternellement dans les conditions où avaient été placés nos premiers parents ? N'est-ce pas merveilleux de voir ressusciter ses proches, de pouvoir connaître des personnes de sa famille qui sont mortes avant sa naissance ? N'est-ce pas merveilleux de pouvoir découvrir la terre et toutes ses merveilles ? N'est-ce pas exaltant d'avoir la possibilité de rencontrer des hommes fidèles du passé comme Esaïe, David, Samuel.....etc ?
Oui, chaque espérance est exaltante !
Tu me dis "ET tu ne donnes pas un champ bien gras à certaines de tes bêtes , et un champ rempli de cailloux à tes autre bêtes ...
SI DONC ton troupeau est parfois séparé c'est quand même le même troupeau et tu ne FAIS PAS de différence entre TES bêtes pour donner du bon à certaines et du mauvais à d'autres ..."
Crois-tu que Dieu va donner du mauvais à Samuel, à son ami Abraham, à Abel, à Joseph etc ???? Ce serait terriblement injuste que ces fidèles des temps passés aient une part moins bonne sous prétexte qu'ils sont arrivés trop tôt !!!!
Il n'y a pas de mauvaises places, tous ceux qui entreront dans la paix de Dieu au ciel ou sur la terre connaîtront la plénitude et loueront d'une même voix le créateur.
Pierre



Dernière édition par né de nouveau le Ven 30 Sep 2011 - 19:19, édité 1 fois

5Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 19:18

Pierrot





ce petit troupeau allait grandir la preuve ils étaient combien réunie le jour de la pentecôte?

OUI ...bien sur ...ce "TROUPEAU allait grandir" ... MAIS rester UN troupeau et NON PAS PLUSIEURS TROUPEAUX comme vous voulez le faire CROIRE ...

J'ai DEJA dit qu'il n'y avait pas PLUSIEURS TROUPEAUX ...mais UN SEUL (comme il est écrit!)

Alors ..c'est quoi , ce "TRUC" de "petit troupeau" que vous remettez à tout bout de champ (de vaches !)

Petit troupeau devient grand PAR la reproduction ...!!!

ADMIN ...TU comprends ..? Shocked

6Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 19:27

Invité


Invité

Un seul troupeau mais deux enclos, un premier restreint et un élargi à toutes les autres brebis qui ne sont pas dans le premier enclos. Nous avons l'habitude de parler de petit troupeau pour parler des brebis en petit nombre qui sont dans le premier enclos par rapport aux autres brebis qui ne sont pas dans ce petit enclos....
Pour être plus exact, nous devrions dire, les brebis du petit enclos mais comme Jésus a employé l'expression "petit troupeau", nous utilisons celle-ci pour désigner les brebis du petit enclos.
De toute façon, au final, que ce soit au ciel ou sur la terre, anges, humains etc. tout sera soumis par Jésus avant qu'il ne se soumette lui même à Dieu et alors il n'y aura plus qu'un troupeau universel qui louera Dieu.
Question subsidiaire, est-ce que pour toi les fidèles des temps pré chrétiens ne font pas partie du troupeau ?


7Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 19:55

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Un petit rappel à tous, svp, si quelqu'un a besoin de preuves, qu'il prie d'abord et qu'il étudie, et que de façon éloquente nous témoignons de ce que nous savons et de ce que nous voyons, mais en tout temps, il est ceci de plus important que le sujet lui-même : "Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes." (Romains 12:18)

Ceci est pour rappeler, et moi qui vient pour la première fois de le lire, que le sujet sort du sujet d'origine trop souvent et les mots tendres n'y sont pas assez. On ne gagne pas quelqu'un par conviction, mais par amour, amour qui doit venir du coeur de la personne qui écoute comme celle qui parle.

Quand je lis ce topic, il n'est pas intéressant de s'en mêler, cela ressemble à un débat futile. J'ai mes mots à dire sur le sujets, qui sont clairs, mais bon, cela ne m'a pas tenté. Je ne vise personne, le sujet est intéressant, mais que chacun cesse d'interpréter ce qui se dit.

SORTEZ LES VERSETS ET MÉDITEZ SUR LA BIBLE. pp

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

8Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 19:59

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:ON s'éloigne ...on s'éloigne ... et on "perd le fil" ...!!! (hors sujet ?)

Nous parlions donc du TROUPEAU ...! le "petit troupeau" (UN SEUL verset )
Comment ça on s'éloigne...?

C'est toi qui t'éloigne.... Quel rapport entre le sujet "l'Esprit Saint est il une personne" et " le petit troupeau" ?

TU TE souviens d'où c'est parti , VENT ...???

ça a commencé avec la DIFFERENCE entre "recevoit de l'esprit saint" et "être baptisé d'esprit saint" ...
TOUT le monde(semble t il ...!) est d'accord pour dire que le saint esprit n'EST PAS une personne ...!!!

C'est "Né de Nouveau" (Pierre) ...qui a "obliqué" sur le "petit troupeau ...et nous voici ICI ...!!! Very Happy Laughing Razz

D'après ce que j'ai compris ...(il confirmera !) le "Petit troupeau" a été "baptisé du saint esprit" ...alors que le "GROS troupeau" a SEULEMENT "reçu DE l'esprit saint" ...

Et c'est là que je demandais des explications ...QUI ne SONT PAS ENCORE VENUES ...!

ENSUITE ...si tu n'as pas tout suivi ... le troupeau (d'après certains ) est en fait "plusieurs troupeaux" ...

C'est là où nous en sommes , pour savoir s'il y a UN SEUL TROUPEAU ...ou PLUSIEURS ...!!!

EST CE QUE TU suis ...???


ET ....
Si j'ai bonne mémoire , PONPON DEVAIT "MONTRER la DIFFERENCE" ...entre "baptisé de " et "reçu de " ...
CE qui n'a pas été fait NON PLUS ...!

MERCI PONPON de respecter TON engagement ...!

ALORS ...???

9Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 20:03

Pierrot



Yirmeyah a écrit:Un petit rappel à tous, svp, si quelqu'un a besoin de preuves, qu'il prie d'abord et qu'il étudie, et que de façon éloquente nous témoignons de ce que nous savons et de ce que nous voyons, mais en tout temps, il est ceci de plus important que le sujet lui-même : "Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes." (Romains 12:18)

Ceci est pour rappeler, et moi qui vient pour la première fois de le lire, que le sujet sort du sujet d'origine trop souvent et les mots tendres n'y sont pas assez. On ne gagne pas quelqu'un par conviction, mais par amour, amour qui doit venir du coeur de la personne qui écoute comme celle qui parle.

Quand je lis ce topic, il n'est pas intéressant de s'en mêler, cela ressemble à un débat futile. J'ai mes mots à dire sur le sujets, qui sont clairs, mais bon, cela ne m'a pas tenté. Je ne vise personne, le sujet est intéressant, mais que chacun cesse d'interpréter ce qui se dit.

SORTEZ LES VERSETS ET MÉDITEZ SUR LA BIBLE. pp

Wink Wink Wink Very Happy

10Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 20:04

Pierrot



Il y a eu BEAUCOUP de versets donnés ...!

Le saint esprit n'est pas une personne ...!

11Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 20:12

Pierrot



MAIS .....Sinon ....????

UN SEUL TROUPEAU OU PLUSIEURS ...???
(avec des VERSETS ...!)

12Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 20:13

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:Il y a eu BEAUCOUP de versets donnés ...!

Le saint esprit n'est pas une personne ...!
mais nous le savons bien tu enfonce une porte ouverte.

13Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 20:21

VENT

VENT

Yirmeyah a écrit:Un petit rappel à tous, svp, si quelqu'un a besoin de preuves, qu'il prie d'abord et qu'il étudie, et que de façon éloquente nous témoignons de ce que nous savons et de ce que nous voyons, mais en tout temps, il est ceci de plus important que le sujet lui-même : "Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes." (Romains 12:18)

Ceci est pour rappeler, et moi qui vient pour la première fois de le lire, que le sujet sort du sujet d'origine trop souvent et les mots tendres n'y sont pas assez. On ne gagne pas quelqu'un par conviction, mais par amour, amour qui doit venir du coeur de la personne qui écoute comme celle qui parle.

Quand je lis ce topic, il n'est pas intéressant de s'en mêler, cela ressemble à un débat futile. J'ai mes mots à dire sur le sujets, qui sont clairs, mais bon, cela ne m'a pas tenté. Je ne vise personne, le sujet est intéressant, mais que chacun cesse d'interpréter ce qui se dit.

SORTEZ LES VERSETS ET MÉDITEZ SUR LA BIBLE. pp
Heureux de te l'entendre dire Yirmeyah

Bon, moi je voulais conclure en disant si Jésus pensait inclure toutes les brebis dans l'enclos il n'aurait pas dit "qu'elles ne sont pas de cet enclos" il n'aurait pas évoqué cette particularité. Si les autres brebis devaient être de cet enclos, Jésus n'aurait pas dit " Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos"

Enfin, il faut bien comprendre que Jésus utilise une parabole.

Jean10:16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

14Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 20:35

Pierrot



né de nouveau a écrit:Un seul troupeau mais deux enclos, un premier restreint et un élargi à toutes les autres brebis qui ne sont pas dans le premier enclos. Nous avons l'habitude de parler de petit troupeau pour parler des brebis en petit nombre qui sont dans le premier enclos par rapport aux autres brebis qui ne sont pas dans ce petit enclos....
Pour être plus exact, nous devrions dire, les brebis du petit enclos mais comme Jésus a employé l'expression "petit troupeau", nous utilisons celle-ci pour désigner les brebis du petit enclos.
De toute façon, au final, que ce soit au ciel ou sur la terre, anges, humains etc. tout sera soumis par Jésus avant qu'il ne se soumette lui même à Dieu et alors il n'y aura plus qu'un troupeau universel qui louera Dieu.
Question subsidiaire, est-ce que pour toi les fidèles des temps pré chrétiens ne font pas partie du troupeau ?



C'est bien , ce que tu dis ...Pierre ...!

IL y a donc "les brebis du premier enclos " et ..."les brebis du Segond enclos ...." et (pourquoi pas ?) "les brebis du troisième enclos" ...! ET "encore d'autres enclos " ...!

Question subsidiaire, est-ce que pour toi les fidèles des temps pré chrétiens ne font pas partie du troupeau ?

les "préchrétiens et les posts chrétiens " même troupeau ...!!!(pour MOI !)

Même si certains seront "plus hauts" que d'autres ...!

UN SEUL TROUPEAU ...dans le MÊME PATURAGE ...!
(c'est a mon avis ce que ferait un VRAI BON AGRICULTEUR ELEVEUR ...)
CAR il SAURA préparer un BON CHAMP pour "PAÎTRE les BREBIS " ...!!!
ET TOUTES LES BREBIS ...!!!


C'est QUOI ...LE CORPS ...?
Dans le corps , y'a de tout ...des membres "dignes " et d'autres moins "dignes" ...

Même enclos , même corps , même Seigneur , meme espérance ...!!!


12.12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. 12.13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. 12.14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. 12.15 Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps-ne serait-il pas du corps pour cela? 12.16 Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, -ne serait-elle pas du corps pour cela? 12.17 Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat? 12.18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. 12.19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps? 12.20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. 12.21 L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. 12.22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; 12.23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, 12.24 tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, 12.25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. 12.26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
12.27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 12.28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 12.29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? 12.30 Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? 12.31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.

15Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 20:49

Pierrot



VENT A dit :
Jean10:16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

C'est quelle traduction ...???

Car si les brebis deviennent "UN SEUL TROUPEAU " ...je VEUX bien ...!!!

Mais si EN PLUS ... les BREBIS deviennent AUSSI "LE BERGER" ...je ne comprends pas TROP ...!

(J'étais habitué à ):

10.16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de ce bercail ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
DRB 10.16 Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut que je les amène, elles aussi ; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
MAR 10.16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; et il me les faut aussi amener, et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, [et] un seul berger.
OST 10.16 Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau et un seul berger.
LSG2 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
KJV 10.16 And other sheep I have, which are not of this fold: them also I must bring, and they shall hear my voice; and there shall be one fold, and one shepherd.

MERCI de clarifier ..!

16Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 21:09

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:
MERCI de clarifier ..!

Je vais clarifier une chose, un seul troupeau un seul berger, car les écritures grecques parlent presque toujours et uniquement des personnes ointes. C'est comme ça du début à la fin des écritures grecques et parfois il y a différence avec les autres brebis.

Ce ne sont pas tous les humains et tous les gens fidèles à Jéhovah qui font l'avenir, mais les frères du Christ, des personnes ointes menées à régner avec lui. Et rappelons qu'au début, Dieu n'a pas créé un ciel avec des humains en tant qu'esprit, mais un paradis sur terre car tel était son dessein et sa volonté. Aller au ciel ne fait pas parti du dessein original.

Quand Jéhovah dit en Genèse 3:15 promet la fin de cette tare que les humains ont créé, il ne parle pas d'un monde dans les cieux. Nulle part dans les écritures hébraïque on ne retrouve cette idée.

Toutefois, il n'est jamais faux de dire que les paroles de Christ s'adresse aussi aux autre brebis, car elles ne doivent pas faire plus ni moins que les oints. Il n'y a guère de différence pour nous ici sur terre, la différence est à venir.

Pierrot, il faut que tu abordes un sujet à la fois. On ne peut pas sauter à une autre idée, un autre sujet, ou objection sans régler une première. Donc pose des questions claires et seulement une question à la fois, crée un topic pour répondre et centre ton sujet, sinon on pourrait croire que le but n'Est pas de comprendre, mais d'argumenter. Un forum ne sert pas normalement à argumenter, nos croyances ne sont pas remises en question ici, on explique ce que certains ne comprennent pas. Un petit effort svp. et si tu veux clairement comprendre, je te suggère fortement une étude de la Bible dont tu peux t'inscrire gratuitement, sans engagement et sans conséquence ici : https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm

Tu pourrais orienter un sujet et obtenir de meilleures réponses plus rapidement.https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

17Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 21:14

VENT

VENT


Pierrot à écrit :

C'est bien , ce que tu dis ...Pierre ...!

IL y a donc "les brebis du premier enclos " et ..."les brebis du Segond enclos ...." et (pourquoi pas ?) "les brebis du troisième enclos" ...! ET "encore d'autres enclos " ...!
Tu n'as pas saisi la pensée de Christ Pierrot, Il n'y a ni troisième ni aucun autre enclos après.
Si Jésus précise qu'il y a deux enclos c'est parce qu'il s'engage à mourir pour toutes les brebis qu'elles soient dans le petit enclos ou dans l'autre enclos.

Jean10:15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis.

16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

17 C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. 18 Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la livrer, et j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau. Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”


Voila pourquoi Jésus parle de deux enclos, parce qu'il n'a pas livré son âme aux détriment des autres brebis. Il a le pouvoir de livré son âme pour TOUTES LES BREBIS quelque soit l'enclos où elles se trouvent.

18Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 21:24

Pierrot



VENT a écrit:

Pierrot à écrit :

C'est bien , ce que tu dis ...Pierre ...!

IL y a donc "les brebis du premier enclos " et ..."les brebis du Segond enclos ...." et (pourquoi pas ?) "les brebis du troisième enclos" ...! ET "encore d'autres enclos " ...!
Tu n'as pas saisi la pensée de Christ Pierrot, Il n'y a ni troisième ni aucun autre enclos après.
Si Jésus précise qu'il y a deux enclos c'est parce qu'il s'engage à mourir pour toutes les brebis qu'elles soient dans le petit enclos ou dans l'autre enclos.

Jean10:15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis.

16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

17 C’est pourquoi le Père m’aime, parce que je livre mon âme, afin de la recevoir de nouveau. 18 Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la livrer, et j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau. Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ”


Voila pourquoi Jésus parle de deux enclos, parce qu'il n'a pas livré son âme aux détriment des autres brebis. Il a le pouvoir de livré son âme pour TOUTES LES BREBIS quelque soit l'enclos où elles se trouvent.

SEULEMENT DEUX ENCLOS ...DONC ...???

19Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 21:31

Pierrot



Yirmeyah a écrit:
Pierrot a écrit:
MERCI de clarifier ..!

Je vais clarifier une chose, un seul troupeau un seul berger, car les écritures grecques parlent presque toujours et uniquement des personnes ointes. C'est comme ça du début à la fin des écritures grecques et parfois il y a différence avec les autres brebis.

Ce ne sont pas tous les humains et tous les gens fidèles à Jéhovah qui font l'avenir, mais les frères du Christ, des personnes ointes menées à régner avec lui. Et rappelons qu'au début, Dieu n'a pas créé un ciel avec des humains en tant qu'esprit, mais un paradis sur terre car tel était son dessein et sa volonté. Aller au ciel ne fait pas parti du dessein original.

Quand Jéhovah dit en Genèse 3:15 promet la fin de cette tare que les humains ont créé, il ne parle pas d'un monde dans les cieux. Nulle part dans les écritures hébraïque on ne retrouve cette idée.

Toutefois, il n'est jamais faux de dire que les paroles de Christ s'adresse aussi aux autre brebis, car elles ne doivent pas faire plus ni moins que les oints. Il n'y a guère de différence pour nous ici sur terre, la différence est à venir.

Pierrot, il faut que tu abordes un sujet à la fois. On ne peut pas sauter à une autre idée, un autre sujet, ou objection sans régler une première. Donc pose des questions claires et seulement une question à la fois, crée un topic pour répondre et centre ton sujet, sinon on pourrait croire que le but n'Est pas de comprendre, mais d'argumenter. Un forum ne sert pas normalement à argumenter, nos croyances ne sont pas remises en question ici, on explique ce que certains ne comprennent pas. Un petit effort svp. et si tu veux clairement comprendre, je te suggère fortement une étude de la Bible dont tu peux t'inscrire gratuitement, sans engagement et sans conséquence ici : https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm

Tu pourrais orienter un sujet et obtenir de meilleures réponses plus rapidement.https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm

Je parlais de "clarifier ":

Mais si EN PLUS ... les BREBIS deviennent AUSSI "LE BERGER" ...je ne comprends pas TROP ...!
suite au post ...


VENT A dit :

Jean10:16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

Je ne questionnais QUE ce PASSAGE ...
C'est QUOI ...cette "TRADUCTION" ...???

Comme TU DIS ...UN "TRUC" à la fois ...!!!

Malheureusement ...avec certains ...c'est PAS LE CAS ...!!!

(remontes en arrière et TU VERRAS QUI s'éloigne ...!)

Que le Seigneur te bénisse ...!



Dernière édition par Pierrot le Ven 30 Sep 2011 - 21:32, édité 1 fois

20Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 21:32

VENT

VENT

Tout à fait

Il faut appliquer au sens spirituel deux enclos donc un petit enclos à l'intérieur du deuxième enclos (les autres brebis) qui forme un seul troupeau ayant un seul berger.

21Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 21:38

Pierrot



VENT a écrit:Tout à fait

Il faut appliquer au sens spirituel deux enclos donc un petit enclos à l'intérieur du deuxième enclos (les autres brebis) qui forme un seul troupeau ayant un seul berger.

Précises TA pensée ...!ALORS ... ce "petit enclos" à "l'intérieur du GRAND " ..c'est QUOI ...???

Et ce "TROUPEAU qui est BERGER" ...je comprends pas ...!
Le troupeau devient BERGER ...???
ou
Le Berger devient TROUPEAU ...???

elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

22Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Ven 30 Sep 2011 - 21:43

VENT

VENT

Un troupeau de brebis formé ne peut être conduit que par un berger. Sinon ce n'est pas un troupeau mais une débandade d'animaux

Bonne nuit Sleep

Pierrot



Yirmeyah a écrit:PIerrot, moi je vois une volonté de trouver des problèmes. Ex. : tu me dis que les brebis seraient un berger aussi, alors où ça ? Le verset que tu cites dis "un troupeau, un berger". As-tu déjà vu "un troupeau, dix bergers" ? Un troupeau requière qu'un seul berger, qui est clairement identifié par Christ dans la Bible, à ce niveau.

Cela dit, je conclu que c'est une polémique que tu alimentes et je te demandes de faire attention à ce que tu proposes et répond, je ne suis pas genre à clarifier des phrases déjà logiquement claire. Espèrais-tu réellement que les brebis soient aussi le berger ? À moins que tu aies déjà vu dans le monde réel une brebis avec une canne de berger à la main, ta réponse et question n'était que polémique et manifeste un manque de volonté à comprendre. Suspect
Yirmeyah , je vois que tu essayes de rattraper une "erreur" , une "faute" ...et c'est bien de défendre une cause , quand elle est juste ..

Bien sur , tu me diras que j'essaye de couper les cheveux en quatre ...!!!

Mais ce n'est pas MOI qui ait CITE un verset qui me parait BIZARRE et dont je demande la PROVENANCE ...

QUELLE EST la version qui écrit :

Jean10:16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
(cité par VENT)

Je ne COMPRENDS PAS que les BREBIS DEVIENDRONT un SEUL BERGER , UN SEUL TROUPEAU ...
Alors je demande :
"Quelle est la version qui écrit çà ...???

SOIT VENT l'a écrit de mémoire et s'est trompé , et il suffit juste de le dire....
Soit il se réfère à une traduction et il la cite en faisant un copié collé comme je le fais habituellement ...

Je ne demande qu'une réponse ....et vous partez dans des explications PAS POSSIBLES ...


Je sais que la BIBLE DIT que les BREBIS DEVIENDRONT UN SEUL TROUPEAU et qu'il Y AURA UN SEUL BERGER ....MAIS PAS que les brebis DEVINDRONT un seul troupeau , un seul berger

Pierrot



Jean10:16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

C'est BON , j'ai trouvé ...!!! BINGO ...!
Je me demande comment je n'ai pas été voir "DIRECT" la TMN ...

Je reste donc sur ce que j'ai dit :Bizarre comme "TRADUCTION" ...

Revenons donc "à NOS MOUTONS"(ou brebis) ...


J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10:16)
ou
J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix, ainsi il n’y aura plus qu’un seul troupeau avec un seul berger. (Jean 10:16)
(Semeur)

la réponse qui m'a été faite:

Il faut appliquer au sens spirituel deux enclos donc un petit enclos à l'intérieur du deuxième enclos (les autres brebis) qui forme un seul troupeau
N'est PAS crédible ...

Comme je l'ai déjà dit ...

Vous prenez UN VERSET pour échaffauder TOUTE UNE THEORIE qui ne tient pas ...

"PETIT TROUPEAU ..."

Jésus s'adresse aux DOUZE

12.32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

En effet , ils n'étaient pas bien NOMBREUX , à l'époque ...!

Ensuite , il dit :


J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10:16)


""Jésus, en se déclarant encore une fois le bon berger, et en décrivant son œuvre divine qui se consommera par sa mort, (versets 14,15) est saisi de la pensée que cette œuvre ne sera pas limitée à son peuple, et il jette un regard plein de joie sur ce prochain avenir où les païens auront part aussi aux fruits de son sacrifice et entreront dans le royaume de Dieu""



""Mais il faut bien remarquer chaque terme de cette grande prophétie, qui nous montre quelle vue lumineuse le Seigneur avait de l'avenir de son règne :

1° Il ne dit pas : j'aurai, mais j'ai d'autres brebis, en dehors de ce bercail d'Israël, il en est déjà le possesseur, selon le dessein immuable de la grâce de Dieu (comparez Actes 18.10, note) et en vertu de l'affinité naturelle qui existe entre lui et toute âme humaine. (Jean 1.4,9-11) "Ce verbe a une grande puissance." Bengel.

2° Jésus sait avec certitude que ces brebis, alors encore dispersées dans toutes les nations du monde, entendront sa voix. Il faut, dit il, que je les amène dans le bercail de mon royaume. Sur quoi est fondée cette nécessité ? Sur la volonté de Dieu, sur son éternelle miséricorde, dont rien ne saurait empêcher l'accomplissement.

3° Il y aura un seul troupeau, un seul berger. Tout ce qui séparaît Israël des autres nations, tout ce qui divise les peuples, nationalités, religions, préjugés, aura disparu dans la grande unité des rachetés de Jésus-Christ, formant la famille de Dieu. (Comparer Jean 11.52 ; 12.32 ; Ephésiens 2.11-16 ; 3.4-6) Et ce seul troupeau sera sous la conduite du seul berger, le grand Pasteur des brebis élevé dans sa gloire. (Hébreux 13.20 ; 1Pierre 2.25)""

N'est ce pas LIMPIDE ...???

POURQUOI vouloir absolument mettre les brebis dans deux bergeries ou ""DEUX ENCLOS dont l'un serait à l'interieur de l'autre"" ...???

Pierrot



Mais j'aimerais rappeler que le sujet a été ouvert par Admin et c'était à propos d'une question précise qui méritait une réponse précise ...
PONPON avait dit
je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence.

La question était ...

Je parle bien évidemment de ce que Jésus avait promis ...et de ce que les disciples avaient reçu ...

Dans le nouveau testament ...où est il parlé de recevoir DE l'Esprit saint...?

Y a t'il des disciples qui ont été "Baptisés du saint Esprit " et d'autres qui ont "reçu de l'Esprit Saint" ...???

C'est la question ...

Merci de dire où on voit CETTE différence...dans des versets ...!

ou encore :

montrez moi où se situe la différence entre "RECEVOIR DE L'ESPRIT SAINT"(ou saint esprit) et "ÊTRE BAPTISE DE L'ESPRIT SAINT "(ou saint esprit)
SI différence il y a ....(d'après VOUS!) où est elle et POURQUOI ...!

Mais je suppose que vous ne comprenez pas encore ...?

Qu'elle est SELON VOUS la DIFFERENCE entre :

""RECEVOIR DE""


et

""ÊTRE BAPTISE DE""
S'il y a différence , je suis sur que vous pourrez l'expliquer ...(grec)

S'il n'y en a pas , c'est que vous faites FAUSSE ROUTE ...

ou encore

PUISQUE vous insistez pour dire qu'il y a une différence ...!


Que veux dire :
""RECEVOIR DE l'esprit saint"" ...?


et

Que veut dire :
""ÊTRE BAPTISE DE l'esprit saint""...?


Mais peut être n'est ce pas encore ASSEZ CLAIR ???


VENT

VENT

Pierrot a écrit:
C'est BON , j'ai trouvé ...!!! BINGO ...!
Je me demande comment je n'ai pas été voir "DIRECT" la TMN ...
Tu vois quand tu cherches tu trouves Very Happy

Je reste donc sur ce que j'ai dit :Bizarre comme "TRADUCTION" ...
Pas plus bizarre que les autres, puisque tu as compris le sens "avec un seul berger"

Revenons donc "à NOS MOUTONS"(ou brebis) ...


J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10:16)
ou
J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix, ainsi il n’y aura plus qu’un seul troupeau avec un seul berger. (Jean 10:16)
(Semeur)
Bas tu vois, toi même tu apportes des arguments en citant la bible du semeur pour confirmer la TMN, elle est pas belle la vie ?Very Happy

la réponse qui m'a été faite:

Il faut appliquer au sens spirituel deux enclos donc un petit enclos à l'intérieur du deuxième enclos (les autres brebis) qui forme un seul troupeau
N'est PAS crédible ...

Comme je l'ai déjà dit ...

Vous prenez UN VERSET pour échaffauder TOUTE UNE THEORIE qui ne tient pas ...

"PETIT TROUPEAU ..."

Jésus s'adresse aux DOUZE
Jésus s'adresse à tout ceux qui seraient oint de l'Esprit Saint jusqu'à nos jours.

12.32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
En effet, jésus ne dit pas "ne craint point petit troupeau, et les autres brebis"parce que seul les membres oints font parti du petit troupeau et non les "autres brebis"
Les autres brebis ne reçoivent pas ce royaume qui donne tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.
Les autres brebis reçoivent la terre en héritage et les bénédictions du royaume céleste qui est donné au petit troupeau.
Comme je te l'ai déjà dis, si toutes les brebis devaient faire parti du petit troupeau, Jésus l'aurait dit en ces terme : vous êtes toutes des brebis qui constitue mon petit troupeau. Cela dit, on ne pourrait plus parler de "petit troupeau" mais d'un grand troupeau. Or si Jésus évoque un petit troupeau, cela signifie qu'il y a un autre troupeau comme Jésus le précise "qui n'est pas de cette enclos"

C'est pourtant clair ! sunny

En effet , ils n'étaient pas bien NOMBREUX , à l'époque ...!
A bah oui nous somme plus nombreux à notre époque... cheers

27Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 10:34

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu trouves réponse ici : "Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées." (Matthieu 26:31) Donc il n'y a que Christ comme berger, mais puisque les frères oints sont les brebis et font parti des co-héritiers, ils seront là aussi pour juger (essentiellement), mais ce n'est pas ce que le but du verset dit. Un seul troupeau : toutes les brebis, un seul berger : Christ.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

28Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 11:10

Pierrot



Pas plus bizarre que les autres, puisque tu as compris le sens "avec un seul berger"

NON ...j'avais bien compris que "les brebis deviendront ...UN SEUL BERGER" ...ce qui est FAUX ...!



Bas tu vois, toi même tu apportes des arguments en citant la bible du semeur pour confirmer la TMN, elle est pas belle la vie ?
RIEN à voir ...!
La bible du semeur ne dit PAS que les brebis DEVIENDRONT un SEUL BERGER ...!
FAUX ...encore ...!


Jésus s'adresse à tout ceux qui seraient oint de l'Esprit Saint jusqu'à nos jours.
Faux , encore ...ils n'avaient pas encore été baptisés du Saint Esprit ...!
ce fut le cas à la pentecôte ...


En effet, jésus ne dit pas "ne craint point petit troupeau, et les autres brebis"parce que seul les membres oints font parti du petit troupeau et non les "autres brebis"
Les autres brebis ...il ne les avait PAS ENCORE appelées !
Les autres brebis ne reçoivent pas ce royaume qui donne tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Où as tu VU ou LU celà ...? VERSETS ...?

Les autres brebis reçoivent la terre en héritage et les bénédictions du royaume céleste qui est donné au petit troupeau. Versets SVP ...???

Comme je te l'ai déjà dis, si toutes les brebis devaient faire parti du petit troupeau, Jésus l'aurait dit en ces terme : vous êtes toutes des brebis qui constitue mon petit troupeau. Cela dit, on ne pourrait plus parler de "petit troupeau" mais d'un grand troupeau. Or si Jésus évoque un petit troupeau, cela signifie qu'il y a un autre troupeau comme Jésus le précise "qui n'est pas de cette enclos"
A l'époque ou Jésus leur a parlé , il n'y avait GUERE de disciples ...c'était DONC un PETIT TROUPEAU ...
AS TU LU le commentaire de Neuchatel ...? qu'en penses TU ?

C'est pourtant clair !
Pas du tout ...! et surtout , ce n'est PAS BIBLIQUE...!





29Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 11:14

Pierrot



Yirmeyah a écrit:Tu trouves réponse ici : "Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées." (Matthieu 26:31) Donc il n'y a que Christ comme berger, mais puisque les frères oints sont les brebis et font parti des co-héritiers, ils seront là aussi pour juger (essentiellement), mais ce n'est pas ce que le but du verset dit. Un seul troupeau : toutes les brebis, un seul berger : Christ.

Et Jésus parlait de QUEL "TROUPEAU " , d'aprés TOI ...?
Parce que là AUSSI , tu parles D'un temps où ils n'avaient pas ENCORE "reçu le consolateur"...!!!
Jean 7.39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

30Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 12:43

Ponpon



"Mais j'aimerais rappeler que le sujet a été ouvert par Admin et c'était à propos d'une question précise qui méritait une réponse précise ...
PONPON avait dit
je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence.

Cela n'a plus d'objet. Qui plus est, je n'ai rien promis. D'autre part, je n'ai plus envie de valser avec toi... MDR.

Tu ne m'as pas répondu non plus concernant l'identité des brebis qui font du bien aux frères du Christ.

Alors, match nul!

31Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 12:56

Invité


Invité

On en revient toujours au même point, pour certains la vie sur terre est une espérance pourrie alors que pour nous la vie éternelle sur terre est une espérance merveilleuse puisque c'est le projet initial de Dieu pour le bonheur des humains.
Bible des Peuples
Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon. ...... (Genèse 1:31)
Comment donc peux t'on parler de mauvaise chose pour quelque chose que Dieu a trouvé "très bon" ?
C'est très bon aux yeux de Dieu mais "peut mieux faire" aux yeux des humains ? Shocked
Eh bien les TJ considérent que le créateur a fait toutes choses excellentes et ils souhaitent de tout coeur qu'enfin Son dessein initial se réalise et que la terre soit remplie d'humains parfaits. Satan a retardé la réalisation de ce dessein mais il se réalisera à coup sûr c'est ce qu'annoncent les prophéties. Tout comme le jardin d'Eden devait s'étendre à toute la terre, de même la perfection s'étendra à toute la terre durant les mille ans.
Un témoin de Jéhovah qui a l'espérance céleste ne considère pas l'espérance terrestre comme une espérance de moindre valeur mais comme une espérance différente.
(1 Corinthiens 15:28) 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous TMN
Ainsi, lorsqu'il est dit que toutes choses auront été soumises au Christ, cela inclue tout, y compris les animaux, les éléments, l'univers.....etc. Bien qu'en différents endroits, toutes ces choses seront soumises au Christ puis soumises à Dieu, Jéhovah sera alors le berger, le conducteur de toute la création.

32Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 12:57

Pierrot



Ponpon a écrit:"Mais j'aimerais rappeler que le sujet a été ouvert par Admin et c'était à propos d'une question précise qui méritait une réponse précise ...
PONPON avait dit
je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence.

Cela n'a plus d'objet. Qui plus est, je n'ai rien promis. D'autre part, je n'ai plus envie de valser avec toi... MDR.

Tu ne m'as pas répondu non plus concernant l'identité des brebis qui font du bien aux frères du Christ.

Alors, match nul!


SACRE PONPON ...!!

Tu ne m'as pas répondu non plus concernant l'identité des brebis qui font du bien aux frères du Christ
.
Tu peux me rappeler le post ou me reposer la question ...parce que là ...je ne comprends pas ce que TU VEUX DIRE ...! Question

D'autre part, je n'ai plus envie de valser avec toi... MDR.
POURTANT , tu viens ...mais pas pour répondre ...! cat


Cela n'a plus d'objet. Qui plus est, je n'ai rien promis.
Ah bon ...?
MOI , quelqu'un qui me dit :
Si tu me réponds, je répondrai alors à ta question concernant les articles grammaticaux dont tu fais référence
dit ... de répondre à une question et qu'ensuite IL S'ENGAGE à répondre ...
Mais peut être n'avons nous PAS la même compréhension du français et de l'HONNEUR ...???

J'ai répondu (TRES LARGEMENT et j'ai même "débordé" ...! Very Happy

33Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 13:09

Invité


Invité

[quote="PierrotNON ...j'avais bien compris que "les brebis deviendront ...UN SEUL BERGER" ...ce qui est FAUX ...![/quote]
Louis Segond Bible (1910)
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Darby Bible (1859 / 1880)
Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut que je les amène, elles aussi; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Martin Bible (1744)
J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; et il me les faut aussi amener, et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, [et] un seul berger.
Le "et" n'existe pas dans le texte grec comme le souligne la version Martin en mettant le "et" entre [].
D'autre part, si on prend le texte grec, Jean dit bien "deviendront un seul troupeau, un seul berger"
(γενήσονται μία ποίμνη, εἷς ποιμήν) http://interlinearbible.org/john/10-16.htm
La TMN respecte donc le texte de Jean qui est très clair puisqu'il est évident que les brebis ne deviennent pas berger.
Mad

34Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 13:19

Pierrot



né de nouveau a écrit:On en revient toujours au même point, pour certains la vie sur terre est une espérance pourrie alors que pour nous la vie éternelle sur terre est une espérance merveilleuse puisque c'est le projet initial de Dieu pour le bonheur des humains.
Bible des Peuples
Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon. ...... (Genèse 1:31)
Comment donc peux t'on parler de mauvaise chose pour quelque chose que Dieu a trouvé "très bon" ?
C'est très bon aux yeux de Dieu mais "peut mieux faire" aux yeux des humains ? Shocked
Eh bien les TJ considérent que le créateur a fait toutes choses excellentes et ils souhaitent de tout coeur qu'enfin Son dessein initial se réalise et que la terre soit remplie d'humains parfaits. Satan a retardé la réalisation de ce dessein mais il se réalisera à coup sûr c'est ce qu'annoncent les prophéties. Tout comme le jardin d'Eden devait s'étendre à toute la terre, de même la perfection s'étendra à toute la terre durant les mille ans.
Un témoin de Jéhovah qui a l'espérance céleste ne considère pas l'espérance terrestre comme une espérance de moindre valeur mais comme une espérance différente.
(1 Corinthiens 15:28) 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous TMN
Ainsi, lorsqu'il est dit que toutes choses auront été soumises au Christ, cela inclue tout, y compris les animaux, les éléments, l'univers.....etc. Bien qu'en différents endroits, toutes ces choses seront soumises au Christ puis soumises à Dieu, Jéhovah sera alors le berger, le conducteur de toute la création.

je comprends que tu veuilles en parler ...de ces DEUX ESPERANCES ...!!!
Seulement , Pierre ..., il serait BON que tu nous donnes des versets concernant "l'ESPERANCE terrestre" ...car dans le NT ...je ne VOIS QUE "ESPERANCE du ROYAUME des cieux ou de DIEU" ...

IL y a donc PLUSIEURS ROYAUMES ...???
C'est une question ...!


ROYAUME des cieux = 30 versets

Royaume de Dieu = 70 versets

Royaume Terrestre = 0 Verset

N'est ce pas "bizarre"...???

Colossiens 1.27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.

1 Thessaloniciens 2.19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement?


Tite 1.2 lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,

BREF ...!

Mais si on en revenait aux questions ...?


PUISQUE vous insistez pour dire qu'il y a une différence ...!


Que veux dire :
""RECEVOIR DE l'esprit saint"" ...?


et

Que veut dire :
""ÊTRE BAPTISE DE l'esprit saint""...?


Mais peut être n'est ce pas encore ASSEZ CLAIR ???

montrez moi où se situe la différence entre "RECEVOIR DE L'ESPRIT SAINT"(ou saint esprit) et "ÊTRE BAPTISE DE L'ESPRIT SAINT "(ou saint esprit)
SI différence il y a ....(d'après VOUS!) où est elle et POURQUOI ...!

Mais je suppose que vous ne comprenez pas encore ...?

Qu'elle est SELON VOUS la DIFFERENCE entre :

""RECEVOIR DE ....""

et

""ÊTRE BAPTISE DE....""


S'il y a différence , je suis sur que vous pourrez l'expliquer ...(grec)

S'il n'y en a pas , c'est que vous faites FAUSSE ROUTE ...

35Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 13:39

Pierrot



La TMN respecte donc le texte de Jean qui est très clair puisqu'il est évident que les brebis ne deviennent pas berger.

OUI , ... tu as raison , Pierre ...!
Jean 9:27
Il leur répondit : Je vous l’ai déjà dit, et vous n’avez pas écouté ; pourquoi voulez-vous l’entendre encore? Voulez-vous aussi devenir [ginomai] ses disciples?

Jean 9:39
Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent [ginomai] aveugles.

Jean 10:16
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura [ginomai] un seul troupeau, un seul berger.

Jean 10:19
Il y eut [ginomai] de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.

Jean 10:22
On célébrait [ginomai] à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver.

Jean 10:35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée [ginomai], et si l’Ecriture ne peut être anéantie,

Jean 12:29
La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c’ était [ginomai] un tonnerre. D’autres disaient : Un ange lui a parlé.

Jean 12:30
Jésus dit : Ce n’est pas à cause de moi que cette voix s’est fait entendre [ginomai] ; c’est à cause de vous.

"GINOMAI" peut vouloir dire "devenir" ...mais pas seulement ...!!!

La TMN traduit elle "devenir" dans les versets avant et après celui de jean 10:16 ...???
(je n'ai mis que les versets avant et après ...)

MAIS même si elle le faisait ...ce n'EST PAS CLAIR du tout ...car , je suis désolé ...!!!


Si moi je lis : "les brebis deviendront un troupeau , un berger" ... je comprends que les brebis deviendront un berger et un troupeau ...!

POURQUOI ne pas avoir TRADUIT "AVEC" , puisque c'est ce que celà veut dire ...???
Après ...vous allez me dire que la TMN est simple ...??? Very Happy Question

36Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 14:02

VENT

VENT

Pierrot a écrit:
Pas plus bizarre que les autres, puisque tu as compris le sens "avec un seul berger"

NON ...j'avais bien compris que "les brebis deviendront ...UN SEUL BERGER" ...ce qui est FAUX ...!
Oui ton interprétation est fausse, et nous sommes là pour rectifier tes erreurs et t'enseigner la vérité. Les brebis ne deviennent pas un seul berger, c'est ce que l'on te dit depuis le début Very Happy

37Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 15:20

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
Pas plus bizarre que les autres, puisque tu as compris le sens "avec un seul berger"

NON ...j'avais bien compris que "les brebis deviendront ...UN SEUL BERGER" ...ce qui est FAUX ...!
Oui ton interprétation est fausse, et nous sommes là pour rectifier tes erreurs et t'enseigner la vérité. Les brebis ne deviennent pas un seul berger, c'est ce que l'on te dit depuis le début Very Happy

C'est pourtant la façon dont c'est écrit ...! et si "interprétation" il y a , c'est VOUS qui en faites une ...!

Demande à n'IMPORTE quel PROF de Français ...!!! IL te dira que si tu veux VRAIMENT être compris ...IL aurait fallu écrire :" elles deviendront un seul troupeau , AVEC un seul berger"

JE m'étonne que la TMN ne sache pas écrire le français !!! Very Happy

38Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 15:39

VENT

VENT

Pierrot a écrit:
Jésus s'adresse à tout ceux qui seraient oint de l'Esprit Saint jusqu'à nos jours.
Faux , encore ...ils n'avaient pas encore été baptisés du Saint Esprit ...!
ce fut le cas à la pentecôte ...
Tu n'as pas remarqué que je parlais au conditionnel

Jésus s'adresse à tout ceux qui seraient (au conditionnel) oint de l'Esprit Saint jusqu'à nos jours.

Et cela à partir de la pentecôte évidemment.

39Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 15:56

VENT

VENT

[quote="Pierrot"]

[color=blue][b]A l'époque ou Jésus leur a parlé , il n'y avait GUERE de disciples ...c'était DONC un PETIT TROUPEAU ...
A bon, pour toi le royaume de Dieu que Jésus a prêché de ville en ville s'adressait uniquement à ses disciples ,mais pas à tout les juifs ?
Il n'y a donc que ce petit troupeau de 12 disciples qui hériteront le royaume de Dieu ?

Tu devrais demander une étude biblique avec le lien que Yirmeyah ta donné, tu avancerais plus vite dans la vérité.

Je te joint à nouveau le lien :

https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm



Dernière édition par VENT le Sam 1 Oct 2011 - 16:13, édité 1 fois

40Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 16:12

Pierrot



VENT a écrit:
Pierrot a écrit:
Jésus s'adresse à tout ceux qui seraient oint de l'Esprit Saint jusqu'à nos jours.
Faux , encore ...ils n'avaient pas encore été baptisés du Saint Esprit ...!
ce fut le cas à la pentecôte ...
Tu n'as pas remarqué que je parlais au conditionnel

Jésus s'adresse à tout ceux qui seraient (au conditionnel) oint de l'Esprit Saint jusqu'à nos jours.

Et cela à partir de la pentecôte évidemment.

VENT ...mon cher VENT (devrais je dire "souffle ?) ...!!!

NE DIS PAS N'IMPORTE QUOI ...s'il te plait ...

Récapitulons ...!

Comme je l'ai déjà dit ...

Vous prenez UN VERSET pour échaffauder TOUTE UNE THEORIE qui ne tient pas ...

"PETIT TROUPEAU ..."

Jésus s'adresse aux DOUZE
Jésus s'adresse à tout ceux qui seraient oint de l'Esprit Saint jusqu'à nos jours.

Ta réponse est en BLEU

Mon cher VENT , S'il fallait te reprendre à chaque fois que tu dis "des ân ...." on arrêterait PLUS ...
Reprenons

Je dis :
Jésus s'adresse aux douze ...


VENT dit :

Jésus s'adresse à tout ceux qui seraient oint de l'Esprit Saint jusqu'à nos jours.

Pierrot dit :
NON .... PUISQUE le verset dit :
Jésus dit ensuite à ses disciples: C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 12.23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. 12.24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux! 12.25 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 12.26 Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste? 12.27 Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 12.28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi? 12.29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. 12.30 Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. 12.31 Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 12.32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

DONC ,Jésus s'adresse à ses disciples qui au moment ou il leur parle , n'était en effet que très peu nombreux ...

ET NON PAS à :

tout ceux qui seraient oint de l'Esprit Saint jusqu'à nos jours
Car "à l'époque" ...ils n'étaient pas encore là ...!

Jésus s'adresse aux disciples ...tu ne peux pas dire le contraire ...!

TA REPONSE EST DONC BIEN FAUSSE ...!

Mais j'ai ouvert un sujet "spécial troupeau"

41Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 16:29

VENT

VENT

[quote]
Pierrot a écrit:

VENT ...mon cher VENT (devrais je dire "souffle ?) ...!!!

NE DIS PAS N'IMPORTE QUOI ...s'il te plait ...

Récapitulons ...!

Comme je l'ai déjà dit ...


Mon cher VENT , S'il fallait te reprendre à chaque fois que tu dis "des ân ...." on arrêterait PLUS ...
Reprenons

Je dis :
Jésus s'adresse aux douze ...


Bon, écoute moi bien Pierrot

Nous répondons tous à tes messages avec politesse et respect, ce qui n'est pas ton cas.

je n'envisage pas de te manquer de respect comme tu le fais à mon égard même quand je ne partage pas ton point de vu.

Je suis sur ce forum pour transmettre l'Esprit de Dieu pas du monde.

Alors c'est le dernier message que je t'adresse.

Porte toi bien

42Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 16:45

VENT

VENT

1Cor14:20 Frères, ne devenez pas des petits enfants quant aux facultés de compréhension, mais soyez des tout-petits pour ce qui est de la méchanceté ; devenez cependant des adultes quant aux facultés de compréhension.”

43Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 16:47

Invité


Invité

Nous avons répondu largement à la question entre le fait de recevoir de l'esprit et être baptisé de l'esprit. Comme d'habitude, tu estimes qu'une question n'a pas reçu de réponse si les réponses ne te plaisent pas.
Concernant l'espérance terrestre comme pour l'action de l'esprit saint, tu nous a dit plusieurs fois "dans le nouveau testament". Pour nous il n'y a pas de nouveau et d'ancien testament, il y a la parole de Dieu, de la genèse à l'Apocalypse. Les écritures hébraïques racontent la relation de Dieu aux hommes en insistant sur les relations privilégiés qu'ont eu des fidèles des temps passé et le peuple élu, donnent des prophéties et les écritures grecques font de même mais en insistant sur la nouvelle alliance et les relations nouvelles que pouvaient avoir des humains avec Dieu et le Christ.
Mais l'un n'annule pas l'autre, ce n'est pas parce que Jésus fait une alliance pour un royaume avec ses disciples, qu'il annonce un royaume céleste composé d'humains adoptés par Dieu et cohéritiers du Christ que cela veut dire qu'il n'y a plus que cette espérance ! Qui dit rois et prêtres, dit qu'il y a sujets du royaume et des adorateurs de Dieu !
Les prophéties des écritures hébraïques ne sont pas fausses, elles se réaliseront à coup sûr !

44Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 16:53

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Demande à n'IMPORTE quel PROF de Français ...!!! IL te dira que si tu veux VRAIMENT être compris ...IL aurait fallu écrire :" elles deviendront un seul troupeau , AVEC un seul berger"

JE m'étonne que la TMN ne sache pas écrire le français !!! Very Happy

Concernant le verset que tu contestes, un seul troupeau, un seul berger, je suis désolé mais on retrouve cela dans bien des textes où on évite les lourdeurs en enlevant des liaisons tels qu "avec un" lorsque celles-ci ne sont pas nécessaires. C'est ce qu'a fait Jean, c'est ce que nous faisons comme certaines traductions de référence comme l'American Standart.
N'importe quel écrivain ou professeur de français t'expliquera qu'il faut éviter les surcharges inutiles.

45Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 19:27

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:Demande à n'IMPORTE quel PROF de Français ...!!! IL te dira que si tu veux VRAIMENT être compris ...IL aurait fallu écrire :" elles deviendront un seul troupeau , AVEC un seul berger"

JE m'étonne que la TMN ne sache pas écrire le français !!! Very Happy

Concernant le verset que tu contestes, un seul troupeau, un seul berger, je suis désolé mais on retrouve cela dans bien des textes où on évite les lourdeurs en enlevant des liaisons tels qu "avec un" lorsque celles-ci ne sont pas nécessaires. C'est ce qu'a fait Jean, c'est ce que nous faisons comme certaines traductions de référence comme l'American Standart.N'importe quel écrivain ou professeur de français t'expliquera qu'il faut éviter les surcharges inutiles.


JE SUIS TRES CURIEUX que TU me DISES quelles traductions ont écrit :
""et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger""

Merci de me donner UN lien ...car je n'ai PAS TROUVE ...!

Que le Seigneur te bénisse ...

46Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Sam 1 Oct 2011 - 19:30

Pierrot



N'importe quel écrivain ou professeur de français t'expliquera qu'il faut éviter les surcharges inutiles.

N'importe quel écrivain ou professeur de français t'expliquera qu'il ne faut pas écrire n'importe quoi qui risque de faire croire ce qu'il n'a pas lieu d'être ...

SURCHARGES ...NON ...!

Bêtises ...NON ...!

47Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Dim 2 Oct 2011 - 17:18

Pierrot



merci Yirmeyah d'avoir "scindé" en deux et je pense d'avoir "réuni" sur le même sujet ...
LE TROUPEAU ..le SEUL troupeau de Jésus ...

Pierrot, tu accuses beaucoup, mais tu ne prends même pas le temps de dire de quoi tu parles exactement ! Si "j'accuse" ...c'est parce que certains ne "répondent pas " ou "répondent à coté" , en disant que leurs réponses ne me conviennent pas ...pourtant , je dis ce que je pense et j'argumente ...!
Je t'ai expliqué, et en fait, il n'y a pas à proprement parlé d'explications dans nos publications pour faire une distinction sur ce verset précis, il n'est pas explicitement expliqué, mais il existe au moins un point certain pour lequel il est utilisé et auquel on fait référence : le Berger c'est Christ et nul autre. Un autre point certain : les oints désignaient les brebis, et les autres brebis, ceux qui ne le sont pas. C'est pas très mystique tout cette histoire.

D'abord ..OUI , le SEUL berger , c'est CHRIST



Concernant ton deuxième point , j'aimerais que tu expliques ...!

point certain : les oints désignaient les brebis, et les autres brebis, ceux qui ne le sont pas.
Tu as là :
les OINTS (qui désignent les brebis)
les autres brebis (qui ne sont pas ointes)

D'où est ce que tu "tires" cette "interprétation" ...?
Y a t' il UN SEUL verset qui vienne appuyer "TA théorie" ...???

LEQUEL ou LESQUELS ...?(Au moins DEUX sont NECESSAIRES !)

Car comme je l'avait dit à PONPON ...si la BASE est "PIPEE "ou fausse ...comment veux tu bâtir dessus ...???

Où donc VOYEZ VOUS que :
les oints désignaient les brebis, et les autres brebis, ceux qui ne le sont pas.
Au moment ou Jésus leur parle ...étaient ILS déjà "Baptisés du SAINT ESPRIT ...???
AVAIENT ILS "reçu l'ONCTION" ...???
AVAIENT ILS "Reçu la PROMESSE" ...???

Jésus s'adresse à EUX , pourtant comme au "petit TROUPEAU" ...

Merci pour UNE réponse , claire , nette , précise , agrémentée de versets qui démontre ce que vous AFFIRMEZ ...
SINON ...c'est une "INTERPRETATION"

Que le Seigneur VOUS BENISSE ...!!! Wink Wink ...



Dernière édition par Pierrot le Dim 2 Oct 2011 - 18:49, édité 1 fois

48Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Dim 2 Oct 2011 - 17:35

Pierrot



Dans une position relative les autres brebis sont sous les oints, ils écoutent ce qu'ils disent puisqu'ils donnent la nourriture spirituelle en temps voulu. Peut-être dans un sens on pourrait dire que les autres brebis sont sous un groupe qui est le berger, Christ et les oints, mais cela n'est pas enseigné donc il est libre à chacun de nous d'y penser et y réfléchir. Il restera que le BERGER c'est christ.

J'ai BIEN AIME ton mot "relative" ...en gras ...car c'est exactement çà ...!!!

Définition de "relatif" ...? (c'est très interêssant ...!)
RELATIF, -IVE, adj.
Qui concerne, implique ou constitue une relation.
A. − Relatif à. Qui a trait à, qui concerne (quelque chose, quelqu'un). Donner des instructions relatives à un nouvel emploi; un problème de physique relatif à la propagation de la chaleur.
B. − 1. Qui devrait être comparé avec la moyenne des notions, des choses ou des êtres de même espèce, et ne peut être évalué en soi, d'une façon indépendante (d'apr. Lal. 1968). Anton. absolu. Valeur relative; brièveté relative d'une durée.
− Loc.Tout est relatif. On ne peut rien affirmer de façon absolue, rien n'est vrai en soi.
b) Qui n'est tel que par rapport au sujet, au locuteur (d'apr. Foulq.-St-Jean 1962).

Si tu ramènes cela au CORPS de CHRIST ...

""les autres brebis sont sous les oints""

La tête est BIEN au dessus des épaules ...et les pieds au dessous des jambes ...

Y aurait il dans le corps des membres "OINTS" et d'autres "NON OINTS" ...???

Merci pour VOS réponses ...!

49Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Dim 2 Oct 2011 - 17:52

Josué

Josué
Administrateur

deux messages a la suite tu fait les questions et réponses maintenant ?

50Un seul troupeau... un seul Berger Empty Re: Un seul troupeau... un seul Berger Dim 2 Oct 2011 - 18:48

Pierrot



Admin a écrit:deux messages a la suite tu fait les questions et réponses maintenant ?
.....

...IL serait BIEN ...pour UNE FOIS ...(si TU peux...!) de répondre à ce qui est demandé ...mon cher "ADMIN" ...!!! Very Happy Laughing Razz

Parce qu'après , Yirmeyah (ou d'autres !)...va vont) dire que j'ai des réponses et que je n'en tiens pas compte !!!!
Very Happy

Tu es en train de "décridibiliser "les TJ ....ADMIN ...!!!

Merci ....SI TU PEUX (ou si TU VEUX!) ...de répondre ...

(Si TU NE PEUX PAS ...(ou ne VEUX PAS ...!) laisse faire "ceux qui VEULENT" ....ou "PEUVENT" Very Happy Very Happy Very Happy ...!!!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum