Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un seul troupeau... un seul Berger

+4
Yirmeyah Jérémie
VENT
Josué
Pierrot
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Pierrot



Rappel du premier message :

ON s'éloigne ...on s'éloigne ... et on "perd le fil" ...!!! (hors sujet ?)

Nous parlions donc du TROUPEAU ...! le "petit troupeau" (UN SEUL verset )..

Luc 12.32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
Jésus s'adressait à SES disciples qui étaient BIEN PEU NOMBREUX...à l'époque !!!
ILS étaient donc un "petit Troupeau" ...

Mais ....mais ...


Un troupeau est un ensemble de bêtes appartenant à un même propriétaire OUI ...en l'occurence ...PIERRE ou DIEU ou Jésus qui est le bon BERGER ....

Or donc, j'ai un troupeau de vaches qui est actuellement réparti sur plusieurs pâtures, il n'en demeure pas moins que l'ensemble des vaches constituent mon troupeau.
OUI ...Je comprends qu' à certains moments , tes vaches ne paissent pas TOUTES au même endroit dans la journée parce que tu as un grand troupeau ...

que fais tu de tes DEUX , TROIS OU QUATRE troupeaux lorsqu'arrive le SOIR ...???
LES LAISSES TU chacun à un endroit différent ou bien les rassembles tu ...???
Est ce que tu laisses TOUJOURS tes trois ou quatre troupeaux séparés ...???
Je suis SUR que NON ...!!!


D'autre part ....
METS TU ton premier troupeau dans un champ PLEIN de belle herbe BIEN GRASSE ...?
PUIS ton DEUXIEME troupeau dans un champ avec UN PEU d'herbe BIEN GRASSE ...?
Ensuite le TROISIEME dans un champ avec TRES PEU d'herbe BIEN GRASSE ...?
Enfin le QUATRIEME dans un champ SANS herbe du tout ...?

Je pense que NON ...

Et si tu le fais UN JOUR ...le jour suivant , tu VAS PERMUTER ... NON ???


Voilà où je voulais en venir ...

UN SEUL TROUPEAU ... où même si tu "sépares" parfois tes bêtes elles se retrouvent TOUJOURS ensemble ensuite SINON , ce n'est pas UN TROUPEAU mais PLUSIEURS ...
ET tu ne donnes pas un champ bien gras à certaines de tes bêtes , et un champ rempli de cailloux à tes autre bêtes ...

SI DONC ton troupeau est parfois séparé c'est quand même le même troupeau et tu ne FAIS PAS de différence entre TES bêtes pour donner du bon à certaines et du mauvais à d'autres ...
SI TU ES BON .... tu vas essayer de donner le meilleur à chacune ....!!!!
NON ...???






De même, le peuple juif était au premier siècle un seul peuple bien que beaucoup aient été résidents dans des pays étrangers.
Donc il n'y a aucune contradiction entre le fait qu'il y ait un seul troupeau et un seul berger Christ même si toutes les brebis ne sont pas à un seul endroit.

Mais il est écrit :
Jean 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger
.
Que veux donc dire Jésus quan il dit "elles ne sont pas de cette bergerie , il faut que je les amène AFIN qu'il y ait UN SEUL TROUPEAU" ...

DE QUI ? DE QUOI parle t'IL ...???

IL NE DIT PAS "J'ai un AUTRE TROUPEAU" ...il dit , "J'ai d'AUTRES BREBIS" ...!

Comment VOIS TU cette DIFFERENCE ...???


POUR MOI , il n'y a PAS "un petit" et un "grand" ...


Invité


Invité

La reine Victoria régnait sur l'empire britannique mais elle l'a fait depuis l'Angleterre. Elle n'a jamais mis les pieds dans le reste de l'empire.
La terre étant le marchepied de Dieu, Il peut régner sur elle sans venir sur elle.

alexandre



Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. Jn 10,16

Sur quoi se base la WT dans ce texte et dans son contexte pour dire que les "autres brebis" est une classe de personne ayant l"espérance terrestre ?

Où trouvons nous dans ce verset et son contexte une telle indication ?

A qui Jésus s'adresse-t-il en Jean 10 ?

Jean 9,40 nous indique que Jésus parle aux pharisiens ("Ceux des Pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces choses, et ils lui dirent : “ Nous ne sommes tout de même pas aveugles, nous aussi ? ”).

Si la Bible parle de 2 classes, c'est en rapport avec les JUIFS et les NON-JUIFS.

Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. Eph 2,14-16 (TMN)

La mission de Jésus était centrée d'abord sur les BREBIS juives :

“ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine " Mt 10,5 (TMN)

Ensuite elle devait s'étendre aux BREBIS non-juives :

"vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” Actes 1,8

Selon Jean 10,16, "elles deviendront un seul troupeau" (TMN) où en d'autres termes selon Eph 2,16; " réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps" (TMN)

Ponpon



Admin a écrit:exacte des rois sans sujet ça sert a quoi ?

Dans son message #69 Re: L'esprit saint est il une personne? le Mer 28 Sep - 17:20 Pierrot écrivait *:

...et concernant TA CONCLUSION ...

Comme çà , j'aurais répondu à l'intro et à la fin ...!!!(tu m'excuseras de ne pas aborder le milieu "TANT QUE ...")

En effet, où les fidèles des temps pré-chrétiens vont-ils vivre une fois ressuscités?


Ben MOI , je sais pas ...

Mais il est écrit "des NOUVEAUX CIEUX et une NOUVELLE TERRE" ...plus grande ...plus belle ...???

Parce que notre pauvre terre telle qu'elle est aujourd'hui ...je ne sais pas si c'est une "récompense" d'y vivre un jour éternellement , HEIN ...?

Mais bon , si c'est TON espérance ...


"La FOI , l'ESPERANCE et l'AMOUR" ...

car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 5.10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 5.11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.


Que le Seigneur te bénisse ...
*C'est moi qui souligne

POUR INFO

Ainsi, pour Pierrot, la terre actuelle est vouée à disparaitre. Mais cela sera probablement l'objet d' un autre topic.

Josué

Josué
Administrateur

Ponpon a écrit:
Admin a écrit:exacte des rois sans sujet ça sert a quoi ?

Dans son message #69 Re: L'esprit saint est il une personne? le Mer 28 Sep - 17:20 Pierrot écrivait *:

...et concernant TA CONCLUSION ...

Comme çà , j'aurais répondu à l'intro et à la fin ...!!!(tu m'excuseras de ne pas aborder le milieu "TANT QUE ...")

En effet, où les fidèles des temps pré-chrétiens vont-ils vivre une fois ressuscités?


Ben MOI , je sais pas ...

Mais il est écrit "des NOUVEAUX CIEUX et une NOUVELLE TERRE" ...plus grande ...plus belle ...???

Parce que notre pauvre terre telle qu'elle est aujourd'hui ...je ne sais pas si c'est une "récompense" d'y vivre un jour éternellement , HEIN ...?

Mais bon , si c'est TON espérance ...


"La FOI , l'ESPERANCE et l'AMOUR" ...

car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 5.10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 5.11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.


Que le Seigneur te bénisse ...
*C'est moi qui souligne

POUR INFO

Ainsi, pour Pierrot, la terre actuelle est vouée à disparaitre. Mais cela sera probablement l'objet d' un autre topic.
c'est ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1878-comment-faut-il-comprendre-l-expression-de-nouveaux-cieux-et-une-nouvelle-terre

Pierrot



Admin a écrit:
Ponpon a écrit:
Admin a écrit:exacte des rois sans sujet ça sert a quoi ?

Dans son message #69 Re: L'esprit saint est il une personne? le Mer 28 Sep - 17:20 Pierrot écrivait *:

...et concernant TA CONCLUSION ...

Comme çà , j'aurais répondu à l'intro et à la fin ...!!!(tu m'excuseras de ne pas aborder le milieu "TANT QUE ...")

En effet, où les fidèles des temps pré-chrétiens vont-ils vivre une fois ressuscités?


Ben MOI , je sais pas ...

Mais il est écrit "des NOUVEAUX CIEUX et une NOUVELLE TERRE" ...plus grande ...plus belle ...???

Parce que notre pauvre terre telle qu'elle est aujourd'hui ...je ne sais pas si c'est une "récompense" d'y vivre un jour éternellement , HEIN ...?

Mais bon , si c'est TON espérance ...


"La FOI , l'ESPERANCE et l'AMOUR" ...

car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 5.10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. 5.11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.


Que le Seigneur te bénisse ...
*C'est moi qui souligne

POUR INFO

Ainsi, pour Pierrot, la terre actuelle est vouée à disparaitre. Mais cela sera probablement l'objet d' un autre topic.
c'est ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1878-comment-faut-il-comprendre-l-expression-de-nouveaux-cieux-et-une-nouvelle-terre

ADMIN VEUT encore "aller ailleurs " ...???

ON "tiredediversionne " (expression utilisée lorsque certains essayent de faire basculer le sujet ailleurs pour faire diversion ...! Very Happy )
Mais quoi qu'il en soit je n'ai PAS VU de réponse ...!

Pierrot



alexandre a écrit:Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. Jn 10,16

Sur quoi se base la WT dans ce texte et dans son contexte pour dire que les "autres brebis" est une classe de personne ayant l"espérance terrestre ?

Où trouvons nous dans ce verset et son contexte une telle indication ?

A qui Jésus s'adresse-t-il en Jean 10 ?

Jean 9,40 nous indique que Jésus parle aux pharisiens ("Ceux des Pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces choses, et ils lui dirent : “ Nous ne sommes tout de même pas aveugles, nous aussi ? ”).

Si la Bible parle de 2 classes, c'est en rapport avec les JUIFS et les NON-JUIFS.

Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. Eph 2,14-16 (TMN)

La mission de Jésus était centrée d'abord sur les BREBIS juives :

“ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine " Mt 10,5 (TMN)

Ensuite elle devait s'étendre aux BREBIS non-juives :

"vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” Actes 1,8

Selon Jean 10,16, "elles deviendront un seul troupeau" (TMN) où en d'autres termes selon Eph 2,16; " réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps" (TMN)

J'aurais CRU qu'il y aurait eu une réponse ARGUMENTEE , agrémentée de versets des écritures , avec EXPLICATIONS ...!!!

AI JE raté des pages ...???

ONT elles été effacées ...???

Que devons nous en conclure ...???

PEUT être que les TJ n'ont aucune réponse , vu que le Collège Central n'a pas encore donné aux adeptes une bonne réponse issue des publications ...???

(C'est une question que je me pose ...!)

je m'étonne des "non réponses " ...! Very Happy

Pierrot



Mais je comprends qu'il soit très difficile de répondre à ces questions ...!!!
Car si vous le faites , vous allez vous apercevoir de "quelque chose "...!!! Very Happy Laughing Razz

Aprés ...c'est vrai ...on peut toujours dire ..."ça, c'est spirituel" et ..."çà ...c'est littéral" ...et ..."çà ...ça pourrait vouloir dire çà" ...mais "on pourrait aussi envisager comme ça , ou encore comme ci" ...etc ...!!! ...

Rien de tres convaincant , en somme ...!

N'importe quel QUIDAM peut faire "comme le TJ" et déclarer les mêmes ABSURDITES ...!!!

Josué

Josué
Administrateur

pierrot fait les questions et les réponses deux messages l'un après l'autres.
tu ne sais pas encore que c'est toujours le dernier message qui est lue?

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Mais je comprends qu'il soit très difficile de répondre à ces questions ...!!!
Car si vous le faites , vous allez vous apercevoir de "quelque chose "...!!! Very Happy Laughing Razz

Aprés ...c'est vrai ...on peut toujours dire ..."ça, c'est spirituel" et ..."çà ...c'est littéral" ...et ..."çà ...ça pourrait vouloir dire çà" ...mais "on pourrait aussi envisager comme ça , ou encore comme ci" ...etc ...!!! ...

Rien de tres convaincant , en somme ...!

N'importe quel QUIDAM peut faire "comme le TJ" et déclarer les mêmes ABSURDITES ...!!!
Les réponses ont été donné mais vous les ignorez parce que vous refusez de tenir compte des écritures hébraïques, vous refusez de considérer la Bible comme un tout cohérent alors que de Genèse au dernier verset de l'Apocalypse Dieu nous révèle qui Il est et quel est Son dessein.
Vous ne cessez de dire "NT" mais la Bible ne se résume pas aux écritures chrétiennes. Il n'y a pas un ancien et un nouveau testament, il y a la parole de Dieu !
Vous niez l'espérance terrestre que pourtant donne de nombreuses prophéties de la Bible, vous vomissez sur la création en disant que vivre éternellement sur la terre serait la mauvaise part.
Nous, nous croyons qu'Adam et Eve devaient étendre le paradis terrestre à toute la terre, que c'était là le dessein de Dieu et que ce dessein n'a pas changé, que dans Son amour immense pour les humains, Dieu a décidé d'associer des humains au gouvernement du Christ qui amènera la création à la perfection.
Ce que vous reprochez aux Témoins de Jéhovah, c'est exactement ce que vous faites, vous détachez un verset de la Bible et vous refusez de le considérer au regard de l'ensemble du texte biblique. Oui, il y a des passages symboliques, des expressions et c'est la lecture de la Bible dans sa globalité qui nous permet de comprendre les textes.
Continue donc tes insultes, tes invectives c'est de toute façon le lot qui est réservé aux personnes qui cherchent uniquement à être justes à leurs propres yeux.

alexandre



Vous niez l'espérance terrestre que pourtant donne de nombreuses prophéties de la Bible, vous vomissez sur la création en disant que vivre éternellement sur la terre serait la mauvaise part.
Nous, nous croyons qu'Adam et Eve devaient étendre le paradis terrestre à toute la terre, que c'était là le dessein de Dieu et que ce dessein n'a pas changé, que dans Son amour immense pour les humains, Dieu a décidé d'associer des humains au gouvernement du Christ qui amènera la création à la perfection.
Ce que vous reprochez aux Témoins de Jéhovah, c'est exactement ce que vous faites, vous détachez un verset de la Bible et vous refusez de le considérer au regard de l'ensemble du texte biblique. Oui, il y a des passages symboliques, des expressions et c'est la lecture de la Bible dans sa globalité qui nous permet de comprendre les textes.

né de nouveau, réalisez vous le caractère arbitraire de ce que vos affirmations ... gratuites !!!

Qui décide et en fonction de quel critère, ce qui est symbolique ou pas ?

Qui décide et en fonction de quel critère des versets de l'AT à mettre en rapport avec ceux du NT ?

Enfin concernant Jean 10,16; RIEN ne permet dan ce texte et dans le contexte d'affirmer que les "autres brebis" correspondent à une classe terrestre, il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour arriver à une telle conclusion !!! Shocked

On ne peut pas faire dire à un verset ce qu'il ne dit pas.

Si la Bible parle de 2 classes, c'est en rapport avec les JUIFS et les NON-JUIFS.

Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. Eph 2,14-16 (TMN)

La mission de Jésus était centrée d'abord sur les BREBIS juives :

“ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine " Mt 10,5 (TMN)

Ensuite elle devait s'étendre aux BREBIS non-juives :

"vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” Actes 1,8

Selon Jean 10,16, "elles deviendront un seul troupeau" (TMN) où en d'autres termes selon Eph 2,16; " réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps" (TMN)

Josué

Josué
Administrateur

personne ne décide il ne faut pas non plus dire n'importe quoi.
que fais tu de ses paroles?

(Romains 8:16-17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

alexandre



personne ne décide il ne faut pas non plus dire n'importe quoi.
que fais tu de ses paroles?

(Romains 8:16-17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.



Quel est le rapport de ce texte avec Jean 10,16 ? Shocked

En quoi ce texte prouve-t-il que "les autres brebis" forment une classe terrestre ? scratch

Josué

Josué
Administrateur

le rapport avec ta réponse tout simplement ne fait pas semblent de ne pas comprendre.

alexandre



alexantre ton outrecuidance envers les autres intervenant commence a ma chauffer les oreilles.
alors un peu d'humilité ne te ferras pas de mal.
je te banni pendant 3jours pour te faire réfléchir.

Samuel.

Pierrot



Pierrot a écrit:
alexandre a écrit:Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. Jn 10,16

Sur quoi se base la WT dans ce texte et dans son contexte pour dire que les "autres brebis" est une classe de personne ayant l"espérance terrestre ?

Où trouvons nous dans ce verset et son contexte une telle indication ?

A qui Jésus s'adresse-t-il en Jean 10 ?

Jean 9,40 nous indique que Jésus parle aux pharisiens ("Ceux des Pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces choses, et ils lui dirent : “ Nous ne sommes tout de même pas aveugles, nous aussi ? ”).

Si la Bible parle de 2 classes, c'est en rapport avec les JUIFS et les NON-JUIFS.

Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. Eph 2,14-16 (TMN)

La mission de Jésus était centrée d'abord sur les BREBIS juives :

“ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine " Mt 10,5 (TMN)

Ensuite elle devait s'étendre aux BREBIS non-juives :

"vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” Actes 1,8

Selon Jean 10,16, "elles deviendront un seul troupeau" (TMN) où en d'autres termes selon Eph 2,16; " réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps" (TMN)

J'aurais CRU qu'il y aurait eu une réponse ARGUMENTEE , agrémentée de versets des écritures , avec EXPLICATIONS ...!!!

AI JE raté des pages ...???

ONT elles été effacées ...???

Que devons nous en conclure ...???

PEUT être que les TJ n'ont aucune réponse , vu que le Collège Central n'a pas encore donné aux adeptes une bonne réponse issue des publications ...???

(C'est une question que je me pose ...!)

je m'étonne des "non réponses " ...! Very Happy

Le temps a passé ...et "ON" a oublié ce sujet , pourtant trés interessant ....

Né de Nouveau a fait une brêve tentative ...mais sans répondre et expliquer comment il pouvait expliquer ces passages bibliques pourtant tres clair ...



Je suis le bon berger.14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. Eph 2,14-16 (TMN)

Un seul TROUPEAU ...!

Que le SEIGNEUR vous bénisse ....!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Avant de se poser dans quel troupeau vont les brebis, commence par essayer d'adorer Jéhovah, alors tu sauras. Ce sujet est vain et a causé bien des étourdissement pour rien, car en quoi ça t'importe ? La Bible est claire à ce sujet, à propos des 144 000 aussi, mais là n'est pas la question. LA QUESTION EST : FAIS-TU LA VOLONTÉ DE DIEU ? Alors toutes ses questions secondaires deviendront pertinentes !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum