Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 7 juillet - - Elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger (Jean 10:16).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 7 juillet


Elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger ().


Nous avons le bonheur de servir Jéhovah dans l’unité, d’être « un seul troupeau » sous la direction d’« un seul berger ». Le livre Organisés pour faire la volonté de Jéhovah dit à la page 165 : « Puisque tu bénéficies de cette unité, tu as la responsabilité de contribuer à la préserver. » Pour cela, nous devons nous efforcer de « voir nos frères et sœurs comme Jéhovah les voit ». Nous sommes tous des « petits » très précieux à ses yeux. Est-​ce ainsi que nous considérons nos frères et sœurs ? Jéhovah remarque et apprécie tout ce que nous faisons pour les aider et leur faire du bien (). Nous aimons nos frères et sœurs. Nous sommes donc « bien décidés à ne pas placer devant un frère une pierre qui pourrait le faire trébucher ou bien un obstacle » (). Considérons nos compagnons comme supérieurs à nous. Pardonnons-​leur de tout cœur. Et ne nous offusquons pas de leurs erreurs. Au contraire, « poursuivons les choses qui favorisent la paix et celles par lesquelles nous nous faisons grandir les uns les autres » (). 

w21.06 24 § 16-17.

-

golias

golias

Nous devons nous efforcer de « voir nos frères et sœurs comme Jéhovah les voit ».
« poursuivons les choses qui favorisent la paix et celles par lesquelles nous nous faisons grandir les uns les autres » (). 

samuel

samuel
Administrateur

Ne sont pas de cette bergerie, allusion aux païens qui répondraient à sa voix et deviendraient des membres de l'a assemblée .

Josué

Josué
Administrateur

D’abord, Paul nous exhorte à ne pas ‘ nous juger les uns les autres ’. Nous devons nous garder de “ mettre devant un frère un obstacle qui fait trébucher ”. Ce que l’on considère comme acceptable peut varier d’un pays à l’autre et d’une culture à l’autre. Ce qui convient à un moment et à un endroit ne sera pas approprié à d’autres moments et à d’autres endroits. Nous ne devons pas faire trébucher les autres ni les choquer en portant des ornements que notre culture associe à des modes de vie condamnables. Les femmes attachées à Dieu feraient bien de se demander : ‘ Comment ce que je porte est-il perçu là où je vis ? Des membres de la congrégation sont-ils gênés, perplexes ou ont-ils honte à cause de ma tenue ? ’ Même si elle a le droit de s’habiller et de se coiffer comme elle l’entend, une chrétienne renoncera à ce droit si ses choix risquent de choquer. — 1 Corinthiens 10:23, 24.

papy

papy

Puisqu’il a des buts aussi nobles, le chrétien mûr concentre toute son attention sur des choses qui ont un rapport réel avec les caractéristiques et les principes du Royaume de Dieu. “Car celui qui, sous ce rapport, sert Christ en tant qu’esclave, celui-là est agréable à Dieu et approuvé des hommes.” (Rom. 14:18). S’il sert Christ en tant qu’esclave en favorisant ces choses importantes, le chrétien mûr bénéficiera sans aucun doute de la faveur de Dieu, et ses frères l’aimeront en raison de son caractère raisonnable et de son bon sens. Sa façon de vivre le recommandera auprès des gens de l’extérieur, et même si certains n’acceptent pas le christianisme, celui-ci sera néanmoins recommandé à leur conscience par la belle conduite de ce chrétien. — II Cor. 4:2.

chico.

chico.

Avec la parabole de Jésus, nous pouvons imaginer un de ces enclos où les troupeaux de plusieurs bergers se rassemblent pour la nuit sous la surveillance d’un gardien. Au lever du jour chaque berger appelle ses moutons et les conduit dehors.
La Bible avait annoncé le jour où Dieu, le Berger, viendrait rassembler les brebis dispersées de son peuple pour les faire vivre en sécurité dans leur patrie. Jésus est le Berger et il vient accomplir ce qui était annoncé ; mais il ne le fera pas comme on le pensait. Les Juifs pensaient que le Berger leur rendrait leur ancienne prospérité : ils seraient une nation privilégiée parmi les autres nations.
Ici, Jésus dit clairement que son peuple ne se confond pas avec la nation juive. Seuls ceux qui croient lui appartiennent. Parmi les Juifs, il prendra ceux qui sont à lui et il choisira aussi des brebis d’autres parcs à brebis (16), c’est-à-dire venant de nations autres que la nation juive.

samuel

samuel
Administrateur

Nous avons une mission à accomplir ,c'est de faire des disciples .

Donc la predication et un moyen de trouver les brebis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum