Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 2 février Tes péchés sont pardonnés (Luc 7:48).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 2 février


Tes péchés sont pardonnés ().


Dois-tu apprendre à pardonner plus facilement ? Commence alors par lire et méditer des récits bibliques sur des personnages qui ont pardonné généreusement et sur d’autres qui ne l’ont pas fait. Réfléchis à l’exemple de Jésus, qui pardonnait volontiers (). Plutôt que de se focaliser sur les erreurs des gens, il s’intéressait à leur potentiel. À l’inverse, les pharisiens de son époque « considéraient les autres comme rien » (). Après avoir mené cette méditation, demande-toi : « Qu’est-ce que je vois chez les autres ? Sur quels aspects de leur personnalité est-ce que je décide de fixer mon esprit ? » Si tu as du mal à pardonner à une personne, essaie de mettre par écrit le plus de qualités possible que tu repères chez elle. Puis pose-toi ces questions : « Comment Jésus considère-t-il cette personne ? Lui aurait-il pardonné ? » Ce genre d’examen peut aider un chrétien à rectifier sa manière de penser. Au départ, pardonner à un offenseur peut demander beaucoup d’efforts. Mais si nous persévérons, avec le temps, nous pardonnerons plus facilement. 

w22.04 23 § 6.

-

Lechercheur



Il faut savoir pardonner tout comme Dieu pardonne nos manquement.

golias

golias

Réfléchis à l’exemple de Jésus, qui pardonnait volontiers (Luc 7:47, 48). Plutôt que de se focaliser sur les erreurs des gens, il s’intéressait à leur potentiel. Au départ, pardonner à un offenseur peut demander beaucoup d’efforts. Mais si nous persévérons, avec le temps, nous pardonnerons plus facilement.

papy

papy

Quand Jésus vit leur foi, il dit au malade: “Tes péchés sont pardonnés.” Par ces mots, il montrait le rapport qu’il y a entre la maladie et le péché. Réfléchissez: Quand le premier homme, Adam, pécha en transgressant la loi de Dieu, la peine que Dieu lui infligea fut l’imperfection et la mort (Gen. 2:17; 3:19). Après avoir péché, Adam eut des enfants. Il leur transmit donc l’imperfection et la mort. Et voilà pourquoi tous nous vieillissons, nous tombons malades et nous mourons. Nous avons hérité d’Adam le péché et la mort. — Job 14:4; Rom. 5:12.

samuel

samuel
Administrateur

Lechercheur a écrit:Il faut savoir pardonner tout comme Dieu pardonne nos manquement.
Tout à fait et. c'est une chose à apprendre.

Josué

Josué
Administrateur

Parmi les auditeurs de Jésus, certains, au nombre desquels figurent peut-être des disciples de Jésus, sont très fiers de leur foi. Ils ont la conviction d’être justes et méprisent les autres, aussi Jésus énonce-t-il cette illustration:
“Deux hommes montèrent au temple pour prier; l’un était Pharisien, l’autre collecteur d’impôts. Le Pharisien se tint debout et se mit à prier ainsi en lui-même: ‘Ô Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont extorqueurs, injustes, adultères, ou encore comme ce collecteur d’impôts. Je jeûne deux fois la semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers.’”
Les Pharisiens sont connus pour leurs manifestations ostentatoires de justice destinées à impressionner autrui. Le lundi et le jeudi, ils ont coutume d’observer les jeûnes qu’ils s’imposent eux-mêmes. En outre, ils paient scrupuleusement le dixième des moindres herbes des champs. Quelques mois plus tôt, lors de la fête des Tabernacles, ils ont trahi leur mépris pour le peuple, en disant: “Cette foule qui ne connaît pas la Loi [c’est-à-dire l’interprétation que les Pharisiens en donnent], ce sont des maudits.”

chico.

chico.

Jésus n’excuse ni ne tolère en aucun cas l’impureté. Au contraire, cet incident révèle qu’il est compréhensif et compatissant envers les gens qui ont commis des fautes dans leur vie, mais qui démontrent qu’ils se repentent et viennent à lui pour être soulagés. Apportant un vrai réconfort à cette femme, Jésus dit: “Tes péchés sont pardonnés. (...) Ta foi t’a sauvée; va en paix.” Luc 7:36-50; Matthieu 11:28-30.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum