Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 22 février Une chose est sûre : oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant, je poursuis ma course vers le but (Phil. 3:13, 14).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 22 février

Une chose est sûre : oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant, je poursuis ma course vers le but (Phil. 3:13, 14).

Les souvenirs sont un cadeau de Jéhovah. Mais même si, dans le passé, nous avons connu beaucoup de joies, la vie qui nous attend dans le monde nouveau sera bien meilleure. Quand quelqu’un nous blesse, choisissons de lui pardonner. Nous pourrons ainsi aller de l’avant dans notre service pour Jéhovah. Un sentiment de culpabilité excessif peut nous empêcher de servir Jéhovah avec joie. Alors, comme l’apôtre Paul, soyons sûrs que Jéhovah nous a pardonné (1 Tim. 1:12-15). Nous avons l’espérance de vivre éternellement. Et dans le monde nouveau, nous ne serons plus tourmentés par des regrets.
À propos de cette époque, la Bible dit : « On ne se rappellera pas les choses passées » (Is. 65:17). Certains d’entre nous servent Jéhovah depuis de nombreuses années, mais dans le paradis, ils redeviendront jeunes ! (Job 33:25). Soyons donc déterminés à ne pas vivre dans le passé. Regardons vers l’avenir et vivons en pensant à la vie merveilleuse qui nous attend !

w20.11 24 § 4 ; 29 § 18-19.

golias

golias

Comment pouvons-​nous imiter Paul et ‘oublier les choses qui sont derrière’ ?
Certains doivent surmonter un sentiment de culpabilité à cause de péchés passés. Si c’est notre cas, pourquoi ne pas, dans le cadre de notre étude individuelle, approfondir l’enseignement de la rançon ?
Si nous étudions et méditons cet enseignement encourageant, et que nous prions à ce sujet, cela nous aidera certainement à surmonter un sentiment de culpabilité inutile.
Nous pourrons peut-être ainsi arrêter de nous punir nous-​mêmes pour des péchés que Jéhovah nous a pardonnés. Voyons maintenant une autre leçon que nous pouvons tirer de l’exemple de Paul. Pour faire plus pour Jéhovah, certains ont peut-être abandonné un travail qui leur aurait permis de gagner beaucoup d’argent. Si c’est notre cas, nous oublierons les choses qui sont derrière en ne pensant pas avec regret aux possibilités à côté desquelles nous sommes peut-être passés (Nomb. 11:4-6 ; Eccl. 7:10).
Parmi « les choses qui sont derrière », il y a aussi ce que nous avons accompli dans le passé ou les épreuves que nous avons endurées. Bien sûr, repenser à la façon dont Jéhovah nous a soutenus et bénis pendant ces années peut nous rapprocher de lui. Mais nous ne voudrons jamais nous satisfaire de ce que nous avons fait jusque-​là et penser que nous avons assez donné au service de Jéhovah (1 Cor. 15:58).

Notez que l’apôtre mentionne deux étapes, nécessaires l’une comme l’autre. Premièrement, il faut oublier les choses qui sont derrière et ne pas gaspiller une énergie et un temps précieux en s’en souciant à l’excès. Deuxièmement, à l’image d’un coureur qui approche de la ligne d’arrivée, il faut tendre vers l’avant, se concentrer sur ce qui est à venir..

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul indique ensuite un moyen de continuer à se montrer fidèle. Il commence sa phrase ainsi : “ Oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant... ” (Phil. 3:13). Notez que l’apôtre mentionne deux étapes, nécessaires l’une comme l’autre. Premièrement, il faut oublier les choses qui sont derrière et ne pas gaspiller une énergie et un temps précieux en s’en souciant à l’excès. Deuxièmement, à l’image d’un coureur qui approche de la ligne d’arrivée, il faut tendre vers l’avant, se concentrer sur ce qui est à venir.

samuel

samuel
Administrateur

Trois étapes vers la perfection nous sont révélées.
1 perfection que chaque croyant possède du fait de sa position en Christ. Heb 10:14
2 une perfection relative, impliquant une maturité spirituelle. PH 3:15.
3 une perfection absolue , perfection de l'esprit et de l'âme que Paul confesse n'avoir jamais atteinte,PH 3:12.

chico.

chico.

3:13. “ Les choses qui sont derrière ” peuvent désigner une carrière lucrative, la sécurité d’appartenir à une famille aisée, ou encore des péchés graves commis par le passé et dont nous nous sommes repentis et “ av[ons] été lavés ”. (1 Cor. 6:11.) Nous devrions oublier ces choses, c’est-à-dire cesser de nous en préoccuper, et ‘ tendre vers les choses qui sont devant ’.

Josué

Josué
Administrateur

Dans sa lettre aux Colossiens, Paul dénonce les points de vue erronés de faux enseignants. Il explique que le salut dépend, non du respect des exigences de la Loi, mais du fait de “ rest[er] dans la foi ”. L’apôtre encourage les Colossiens à “ continue[r] à marcher en union avec [Christ], enracinés et bâtis en lui, et devenus stables dans la foi ”. Quelle incidence cette stabilisation devrait-elle avoir sur eux ? — Col. 1:23 ; 2:6, 7.
“ Outre toutes ces choses, écrit Paul, revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait. Et que la paix du Christ dirige vos cœurs. ” L’apôtre donne également ce conseil aux Colossiens : “ Tout ce que vous faites, travaillez-y de toute votre âme, comme pour Jéhovah et non pour les hommes. ” Et relativement à ceux qui n’appartiennent pas à la congrégation, il ordonne : “ Continuez à marcher avec sagesse à [leur] égard. ” — Col. 3:14, 15, 23 ; 4:5.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum