Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 12 février

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 12 février Empty Vendredi 12 février Jeu 11 Fév - 23:19

golias

golias

Vendredi 12 février

Les paroles inspirées ont rassemblé les rois au lieu qu’on appelle [...] Armaguédon (Rév. 16:16).

Certaines personnes utilisent le mot « Armaguédon » pour parler d’une guerre nucléaire ou d’une catastrophe écologique. Pourtant, ce que la Bible dit au sujet d’Armaguédon constitue une bonne nouvelle, une raison de se réjouir ! (Rév. 1:3). En effet, la guerre d’Armaguédon ne détruira pas l’humanité : elle la sauvera ! Comment ?
En mettant fin aux gouvernements humains, en détruisant les méchants tout en protégeant la vie des justes, et en empêchant notre planète d’être détruite (Rév. 11:18). Le mot « Armaguédon » apparaît une seule fois dans la Bible et vient d’un mot hébreu qui veut dire « montagne de Megiddo » (Rév. 16:16 ; note). Megiddo était une ville de l’ancien Israël (Jos. 17:11). Mais « Armaguédon » n’est pas le nom d’un endroit sur la terre. À strictement parler, il s’agit de la situation dans laquelle seront rassemblés les « rois de toute la terre habitée » qui s’opposent à Jéhovah (Rév. 16:14). w19.09 8 § 1-3.

2Vendredi 12 février Empty Re: Vendredi 12 février Ven 12 Fév - 7:50

golias

golias

Le mot hébreu original Har-Maguédôn signifie littéralement “ Montagne de Meguiddo ”. Aucune montagne ne porte aujourd’hui ce nom ; il existe toutefois un endroit appelé Meguiddo. Il se situe à un carrefour stratégique dans le nord-ouest de la région habitée par la nation d’Israël de l’Antiquité. De nombreuses batailles décisives se sont déroulées près de cet endroit. C’est ainsi que le nom Meguiddo a été associé à la guerre*.

Toutefois, pour bien comprendre la valeur de symbole qu’a pris Meguiddo, il faut voir non seulement quelles batailles y ont été livrées, mais surtout pourquoi elles ont eu lieu. Meguiddo faisait partie de la Terre promise que Jéhovah a donnée aux Israélites (Exode 33:1 ; Josué 12:7, 21). Il avait promis de les défendre contre les attaquants, et il a tenu parole (Deutéronome 6:18, 19). Par exemple, c’est à Meguiddo que Jéhovah a défendu miraculeusement les Israélites contre l’invasion de l’armée du roi cananéen Yabîn commandée par Sisera. — Juges 4:14-16.

Le mot “ Har-Maguédôn ” ou “ Harmaguédon ” a donc une signification purement symbolique. Il est associé à une confrontation qui oppose deux forces puissantes.

La prophétie de Révélation annonce que sous l’impulsion de Satan et de ses démons les gouvernements humains vont prochainement rassembler leurs armées en menaçant de s’en prendre au peuple de Dieu et à ses activités. Cette attaque entraînera la mort de millions de personnes quand Dieu remportera la victoire. — Révélation 19:11-18.

Pourquoi Dieu, que la Bible décrit comme étant “ miséricordieux, lent à la colère et abondant en bonté de cœur ”, causerait-​il la mort de tant d’humains (Nehémia 9:17) ?

3Vendredi 12 février Empty Re: Vendredi 12 février Ven 12 Fév - 7:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les paroles de l’apôtre Jean consignées en Révélation 1:3sont donc incontestablement une bonne nouvelle, car elles nous indiquent comment trouver le bonheur. Jean écrit: “Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui y sont écrites; car le temps fixé est proche.” La “prophétie” dont il parle est consignée dans le livre de la Révélation. Et “le temps fixé” n’est autre que l’époque où cette prophétie de la Révélation doit se réaliser. Les paroles de Jean revêtent une grande importance pour nous aujourd’hui.

4Vendredi 12 février Empty Re: Vendredi 12 février Ven 12 Fév - 8:34

Josué

Josué
Administrateur

La guerre d’Har-Maguédôn n’aura pas lieu sur un champ de bataille en particulier. En réalité, c’est la terre tout entière qui sera le champ de bataille. Pourquoi cela ? Les membres des deux camps adverses sont si nombreux qu’ils ne pourraient tenir en un seul lieu.
Har-Maguédôn est aussi dénommé “ la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”. Jéhovah Dieu chargera son Fils, Christ Jésus, de rassembler une armée d’anges pour faire la guerre aux forces coalisées de tous les mauvais dirigeants de la terre. — Révélation 16:14 ; 19:11-16.

5Vendredi 12 février Empty Re: Vendredi 12 février Ven 12 Fév - 9:24

papy

papy

La mention de la “ Montagne de Meguiddo ” signifie-t-elle qu’Harmaguédon aura lieu en un endroit précis, sur une montagne du Proche-Orient ? Non. D’une part, il n’existe pas vraiment de montagne de ce nom : à l’emplacement de l’antique Meguiddo il n’y a qu’un tell s’élevant à une vingtaine de mètres au-dessus de la vallée-plaine adjacente. D’autre part, les alentours de Meguiddo sont loin de pouvoir accueillir tous “ les rois de la terre et leurs armées ”. (Révélation 19:19.) Cependant, c’est à Meguiddo que se sont déroulées certaines des batailles les plus âpres et les plus décisives de l’histoire du Proche-Orient. De ce fait, le nom Harmaguédon symbolise un conflit décisif, dont ne sortira qu’un seul et incontestable vainqueur.

6Vendredi 12 février Empty Re: Vendredi 12 février Ven 12 Fév - 18:33

chico.

chico.

Par exemple, c’est dans cette vallée que le juge Barak vainquit les Cananéens conduits par le chef d’armée Siséra, dont les 900 chars de guerre avaient des faux de fer (Juges 4:1-3, 12-16; 5:19). Plus tard, le pharaon Néco, à la tête d’une puissante armée composée de soldats et de chars, remonta la route côtière (d’où son nom, Via Maris, ou Voie de la mer) pour prêter main-forte aux Assyriens au bord de l’Euphrate. On ne sait pourquoi, Josias, le roi de Juda, engagea un conflit avec Néco. Où donc? Bien que la plaine de Méguiddo fût à quelque 90 kilomètres au nord de Jérusalem, c’est cet endroit que Josias choisit. — 2 Chroniques 35:20-22; Jérémie 46:2.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum