Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 15 février

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 15 février Empty Vendredi 15 février Jeu 14 Fév - 23:00

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR


Texte pour le vendredi 15 février 2013




Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas. — Rom. 14:3.


En matière de nourriture et de détente, nous admettons que chacun puisse avoir des préférences et des goûts différents (Rom. 14:2, 4). Cela étant, nous comprenons que la diversité ne nous autorise pas à faire n’importe quoi. Prenons l’exemple de la nourriture. Bien que nous puissions être curieux de goûter à toutes sortes d’aliments, irions-nous jusqu’à manger des aliments avariés ? Ce serait contraire au bon sens et nuisible à notre santé. De la même façon, bien que nous puissions être ouverts à diverses formes de distraction, nous rejetons les loisirs dangereux, violents ou moralement corrompus. Nous y adonner reviendrait à enfreindre les principes bibliques et à mettre en danger notre santé et notre spiritualité. Pour être sûrs de rester dans des limites convenables, nous avons tout intérêt à déterminer si un divertissement qui nous attire constitue ou non une saine détente. — Éph. 5:10. w11 15/10 1:3, 4.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Vendredi 15 février Empty Re: Vendredi 15 février Ven 15 Fév - 0:06

golias

golias

Le chrétien qui a un point de vue équilibré sur la détente admet qu’il existe quantité de manières de se divertir, tout en sachant que des limites s’imposent.
Pour bien saisir cette idée, prenons l’exemple de la nourriture.
Selon l’endroit où ils vivent, les gens ne raffolent pas des mêmes plats.
Pour tout dire, les habitants d’une région se régaleront peut-être de quelque chose qui semblera peu appétissant aux habitants d’une autre région.
Pareillement, des chrétiens trouveront peut-être agréable un divertissement qui laissera indifférents leurs frères des antipodes.
Cela se vérifie pour des chrétiens qui vivent au même endroit : ce que l’un trouvera relaxant (par exemple, s’installer confortablement pour lire un bon livre), l’autre n’y verra aucun intérêt ; ce que l’un trouvera revigorant (par exemple, une balade à vélo), l’autre le jugera exténuant.
Ainsi, en matière de nourriture et de détente, nous admettons que chacun puisse avoir des préférences et des goûts différents. — Rom. 14:2-4.

Lorsqu’il est question de nous détendre, efforçons-nous de faire les bons choix.
Que chacun de nous ait à cœur de suivre cette recommandation biblique : “ Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. ” — 1 Cor. 10:31.

3Vendredi 15 février Empty Re: Vendredi 15 février Ven 15 Fév - 11:05

Josué

Josué
Administrateur

Après avoir dit à la congrégation d’accueillir celui qui avait une conscience faible, l’apôtre Paul énonça le bon point de vue sur ces questions, en ajoutant: “Non pas pour vous prononcer sur ses scrupules.” (“Sans critiquer ses scrupules”, TOB; “sans vouloir discuter des opinions”, Jérusalem). Un tel homme, bien qu’il eût une opinion ou une conscience différente ou qu’il fût peut-être “scrupuleux à l’excès”, devait être accueilli chaleureusement comme un frère à part entière, comme un cohéritier de Christ. Certains avaient tendance à discuter son opinion qui venait de son for intérieur, de son cœur. C’était une mauvaise attitude qui était préjudiciable aux deux parties ainsi qu’à la congrégation, car les membres de celle-ci pouvaient prendre parti et se désunir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum