Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 29 septembre - - Je vous réconforterai (Mat. 11:28).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 29 septembre


Je vous réconforterai ().


Jésus a manifesté de la bienveillance en se montrant gentil et conciliant, même dans des situations délicates (). Par exemple, lorsqu’une Phénicienne l’a supplié de guérir sa petite fille, il lui a parlé avec bienveillance. Dans un premier temps, il n’a pas accédé à sa demande. Mais elle a exprimé une telle foi qu’il a fini par guérir l’enfant (). Pour autant, Jésus ne donnait pas dans le sentimentalisme. Sa bienveillance l’amenait parfois à être ferme avec ceux qu’il aimait. Par exemple, quand Pierre a essayé de le décourager de faire la volonté de Jéhovah, Jésus l’a réprimandé devant les autres disciples (). Son but n’était pas de l’humilier, mais de l’enseigner et de mettre en garde les autres disciples contre la présomption. Pierre a sans doute éprouvé une certaine honte, mais il a tiré profit de cette réprimande. Être bienveillant envers ceux que tu aimes, c’est parfois leur parler franchement. Quand tu le fais, comme Jésus, fonde tes conseils sur des principes de la Parole de Dieu. 

w22.03 11 § 12-13.

-

golias

golias

Avec amour, Jésus propose donc la solution: “Venez à moi, (...) et je vous réconforterai.” (Matthieu 11:28). Le verbe ‘réconforter’ employé ici et le nom “réconfort” au verset 29 Mt 11:29 viennent de mots grecs qui correspondent à celui par lequel la Septante traduit le mot hébreu signifiant “sabbat” ou “observance du sabbat”. (Exode 16:23.) Ainsi, Jésus n’a pas promis que ceux qui viendraient à lui n’auraient plus à travailler, mais plutôt qu’il les réconforterait de sorte qu’ils seraient prêts pour la tâche qui leur serait assignée en harmonie avec le dessein de Dieu.

Mais que faut-​il faire pour ‘venir à Jésus’? À ses disciples, Jésus a dit: “Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-​même et qu’il prenne son poteau de supplice et me suive continuellement.” (Matthieu 16:24). Ainsi, venir à Jésus implique soumettre sa volonté à celle de Dieu et du Christ, accepter une certaine charge de responsabilité, faire cela continuellement.

Lechercheur



Nous pouvons avoir confiance en ses paroles.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus avait le tact et le discernement pour dire des choses, mais savait au us être ferme devant certaines situations.

Josué

Josué
Administrateur

Dans Philippiens 4:8, la Bible nous conseille d’avoir des pensées positives : “Toutes les choses qui sont vraies, (...) toutes celles qui sont aimables, toutes celles qui sont de bon renom, tout ce qui est vertu et tout ce qui est chose digne de louange, continuez de songer à ces choses.” Il est intéressant de noter qu’il est dit un peu plus haut : “N’ayez souci de rien.” — Phil. 4:6.
La lecture de la Bible, la Parole de Dieu, est une des choses qui vous aideront à avoir des pensées positives et à reprendre courage. Beaucoup de Psaumes sont très réconfortants, notamment les Psaumes 23, 34, 37, 55 et 103. Les Évangiles aussi sont d’une grande aide, car ils nous relatent la vie et les déclarations de Jésus. Relisez donc ses paroles rapportées dans Matthieu 11:28-30.

chico.

chico.

Rappelez-vous aussi la vertu du contentement. Quel est le disciple de Jésus qui a vécu autant d’aventures, agréables ou pénibles, que l’apôtre Paul ? Et pourtant cet apôtre nous dit : “J’ai appris à me suffire à moi-même, en quelque situation que je sois”, autrement dit à être satisfait. Faites le compte des bienfaits dont vous bénéficiez et essayez d’être raisonnable. Pour vous aider à lutter contre la dépression, souvenez-vous qu’après la pluie vient le beau temps. — Phil. 4:11 ; II Cor. 11:22-33.

samuel

samuel
Administrateur

Bienveillance n'est pas un synonyme de faiblesse, loin de là.

Josué aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

Le mot hébreu ratsôn et le mot grec eudokia, ainsi que leurs dérivés, se rapportent à ce qui plaît ou au fait d’éprouver du plaisir ; ils sont traduits par “ plaisir ”, “ bon plaisir ”, “ gré ”, “ approbation ”, “ bienveillance ”, etc.
La bienveillance de Dieu. Dans la Bible, les termes ci-dessus sont employés à propos du plaisir, de l’approbation ou de la bienveillance de Dieu (Ps 51:18 ; 106:4 ; Ép 1:5, 9). Dieu énonce clairement ce qui est requis pour lui plaire et il décide qui il acceptera parmi ses amis, qui sera l’objet de sa bienveillance. Ceux qui rejettent sa Parole ou se rebellent contre lui ne bénéficieront pas de sa bienveillance, mais subiront son courroux. — Ps 2:5 ; Hé 3:16-19.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum