Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je vous réconforterai.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je vous réconforterai. Empty Je vous réconforterai. Mar 8 Oct - 8:26

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 8 octobre


Je vous réconforterai (Mat. 11:28).
Jésus a dit à ses disciples : « Prenez sur vous mon joug [...]. Car mon joug est doux et ma charge est légère » (Mat. 11:29, 30). Comme cela est vrai ! Parfois, quand nous partons à la réunion ou en prédication, nous nous sentons épuisés. Mais comment nous sentons-​nous en rentrant ? « Réconfortés », et donc mieux préparés pour affronter nos difficultés. Le joug de Jésus est vraiment doux ! Prenons l’exemple d’une de nos sœurs, qui souffre du syndrome de fatigue chronique, de dépression et de migraines. C’est parfois très difficile pour elle d’assister aux réunions. Cependant, un jour, après avoir fait l’effort d’assister à un discours public, elle a écrit : « Le discours parlait du découragement. Les idées étaient présentées avec tellement de compassion et de bienveillance que j’en ai pleuré. Ça m’a rappelé que j’ai vraiment besoin d’aller aux réunions. » Comme elle a été heureuse d’avoir fait cet effort ! w18.01 8 § 6-7.

2Je vous réconforterai. Empty Re: Je vous réconforterai. Mar 8 Oct - 8:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

On décèle dans ce passage un écho  de Matthieu 5:3.

3Je vous réconforterai. Empty Re: Je vous réconforterai. Mar 8 Oct - 10:52

Josué

Josué
Administrateur

Il est vrai qu’un chrétien est obligé de faire de vigoureux efforts (Luc 13:24). Jésus a même déclaré : “ Quiconque ne porte pas son poteau de supplice et ne vient pas à ma suite ne peut être mon disciple. ” (Luc 14:27). À la première lecture, ces propos semblent contredire sa déclaration selon laquelle sa charge est légère et réconfortante. Mais, en réalité, il n’y a pas de contradiction.

4Je vous réconforterai. Empty Re: Je vous réconforterai. Mar 8 Oct - 15:04

papy

papy

Douce et pré­cieuse in­vi­ta­tion. Tous : grâce uni­ver­selle, of­ferte sans autre condi­tion, que de se sen­tir fatigués et chargés !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum