Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions pour un champion.

+4
philippe83
Lechercheur
BenFis
Yves
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Questions pour un champion.  - Page 2 Empty Questions pour un champion. Sam 9 Sep - 13:10

Yves



Rappel du premier message :

Bonjour j’ai au moins une question. J’aimerais savoir si quelqu'un à le courage de me dire personnellement. Est ce que Dieu à mis 6 jours + un et il s’est reposait pour faire la création ?
Où est-ce que Dieu à mis 7000 ans et par exemple 1000 pour faire la lumière ?
Quel est votre avis personnel ?
Quel est l’avis de la doctrine officielle ?
Avez vous le droit de répondre à la question si vous n'êtes pas d'accord avec la doctrine ?
Est ce que ma question va avoir droit à la lumière ? Où devrais je attendre 1000 ans car Dieu a besoin de se temps pour donner la réponse ?
Pas facile cette question.


Josué

Josué
Administrateur

Yves a écrit: Bonjour Josué.
Le sujet est les jours de la créations sont en 6 jours et le 7 ème Dieu c’est reposé. Je ne vais pas répondre à ta question encore une fois car elle est juste là pour faire dévier le sujet pour ne pas répondre. Car ca m'étonnerait que tout les tdj avalent les 7 jours de la création comme 1000 ans pour faire la lumière etc et 1000 ans pour se reposer.
La réponse est dans les écritures et elle est claire mais pas pour tous.
Bon courage, j’espère que vous arriverez à confronter les idées dans l’acceptation de la différence et que cela permettra d’avancer dans la justesse de la parole de Dieu.
Alors reste sur le sujet et ne le fait pas dévier.

Yves



Le sujet est bien sur les jours de la création car en 6 jours Dieu a fait les cieux et la terre et le 7 ème il ne s’est pas reposer 1000 ans mais un jour et le sabbat. D’ailleurs c’est pour ça que les juifs tout comme le juif Jésus observent les commandements de son père car ils croient en la création en 7 jours littéraux.
Heb 4.10.
Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endurcissez point vos coeurs. 8 Car si Josué les eût introduits dans le repos, Dieu ne parlerait pas après cela d'un autre jour. 9 Il reste donc au peuple de Dieu un repos de sabbat. 10 Car celui qui est entré dans son repos, se repose aussi de ses oeuvres, COMME DIEU S’EST REPOSÉ DES SIENNES.
11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, de peur que quelqu'un ne tombe dans une semblable rébellion. 12 Car la parole de Dieu est vivante, et efficace, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles, et jugeant des pensées et des intentions du coeur; 13 Et il n'y a aucune créature qui soit cachée devant Lui, mais toutes choses sont nues et entièrement découvertes aux yeux de celui auquel nous devons rendre compte.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Aujourd'hui c'est à dire? il reste un repos de sabbat c'est à dire? Enfin est ceque Dieu se repose littéralement alors que Jésus déclare mon Père A CONTINUER de travailler JUSQU'A MAINTENANT selon Jean 5:17?

Yves



Jea 5.17
Cependant, Jésus leur répondit: «Mon Père est à l'œuvre jusqu'à présent; moi aussi, je suis à l'œuvre.» 18 Voilà pourquoi les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir: parce que non seulement il violait le sabbat, mais il appelait aussi Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Le mot ergazomai traduit ici par mettre en œuvre veut dire aussi travailler, pratiquer, faire valoir. Certainement que si un âne tombe dans un puits le jour de Sabbat il sera permis de le sortir à plusieurs.

Luc 4. Jésus pratiquer et enseigner à la synagogues le jour du Sabbat son habitude, car il était respectueux des commandements de Dieu.
Jamais Christ n’à remis en question la création en 7 jours littéraux. Seul les tdj et les évolutionnistes se permettent de tordre les écritures qui annule l’évidence biblique pour asseoir leur théorie faite de mains d’hommes.
Exo 20.11.
En effet, en 6 jours l'Eternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, et il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et en a fait un jour saint.

Je suis sur que c'est pas suffisamment clair, mais je repart pas pour 1000 ans la dessus. Débrouillez vous.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tinquiète on se débrouille très bien avec Jean 5:17: le Père TRAVAILLE JUSQU'A MAINTENANT. Dommage pour toi...

Yves



Bon bidouillage

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour comprendre il faut au lire le contexte.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bon bidouillage

Ce n'est pas un bidouillage, c'est seulement que la période de repos de Dieu comprenant l'époque de Jésus fait donc plus qu'un jour et aussi plus que 1000 ans.
Ce qui veut bien dire que ni les jours de création de la Genèse, ni les 1000 ans employés par ailleurs, ne sont à prendre au sens littéral.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum