Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions pour un champion.

+4
philippe83
Lechercheur
BenFis
Yves
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Questions pour un champion.  Empty Questions pour un champion. Sam 9 Sep - 13:10

Yves



Bonjour j’ai au moins une question. J’aimerais savoir si quelqu'un à le courage de me dire personnellement. Est ce que Dieu à mis 6 jours + un et il s’est reposait pour faire la création ?
Où est-ce que Dieu à mis 7000 ans et par exemple 1000 pour faire la lumière ?
Quel est votre avis personnel ?
Quel est l’avis de la doctrine officielle ?
Avez vous le droit de répondre à la question si vous n'êtes pas d'accord avec la doctrine ?
Est ce que ma question va avoir droit à la lumière ? Où devrais je attendre 1000 ans car Dieu a besoin de se temps pour donner la réponse ?
Pas facile cette question.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour j’ai au moins une question. J’aimerais savoir si quelqu'un à le courage de me dire personnellement. Est ce que Dieu à mis 6 jours + un et il s’est reposait pour faire la création ?
Où est-ce que Dieu à mis 7000 ans et par exemple 1000 pour faire la lumière ?
Quel est votre avis personnel ?
Quel est l’avis de la doctrine officielle ?
Avez vous le droit de répondre à la question si vous n'êtes pas d'accord avec la doctrine ?
Est ce que ma question va avoir droit à la lumière ?  Où devrais je attendre 1000 ans car Dieu a besoin de se temps pour donner la réponse ?
Pas facile cette question.

La durée de la création ne valait guère pour Dieu plus que 6 jours de 24 h.
Celle-ci équivaut cependant à des milliards d'années en temps universel. Very Happy

Yves



Tu devrais essayer le pouce ou la coudée pour mesurer le temps ont c’est jamais.
Bon courage Benfils mon frère.

Mais ma question est surtout pour les témoin de Jéhovah. Alors 1 jour où 1000 ans ? Ont dirait que personne ne sait nager et que personne ne veux se jeter à l’eau.
Ce que je crois et que je me rappelle, il faut pas aller trop vite, mettre une bougé et commencé par le petit bassin. Et petit à petit ça marche normalement.
Je vous soûle certainement, mais franchement vous ne vous les posez ces questions ?
Il est préférable de rester sur le sujet de question pour un champion. 1 jour où 1000 ans ?
J’ai jamais de réponse soit je pose pas bien les questions soit je choisis les questions qui fâches.

Lechercheur



Il ne faut pas oublier que pour Dieu 1 jour c'est comme 1000 ans

Yves



Bonjour lechercheur je vois que tu mets le pieds pour voir si l’eau est bonne.
Mais toi que penses tu des jours de la création ?
Penses tu que Dieu s’est reposé 1000 ans ou c’est premier 24 heures il les à passé avec ces enfants qu’il venait de créer ?
La question qui est importante.
Quelle est la véritable raison de ne pas pouvoir répondre facilement à cette question ?
Si je te demande de trancher, tu vas certainement me chercher des puces sur les formes, pour qui je me prend par exemple, mais tu as mis un pied et c’est comme ça, parceque Israël à osé mettre un pied dans la mer et ne sait pas retourner que la mer s’est ouverte et qu’il ont été sauvé.
Ma question reste donc la même pour ceux qui liront le message. 1 jour où bien 1000 ans selon votre foi personnelle.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et dans Ecclésiaste 6:6 nous lisons " deux fois mille ans"...DONC 2 JOURS ? Ou fait-il comprendre autrement? Rappelle toi la phrase "1000 ans c'est COMME un jour" mais rien n'indique que c'est un jour absolue. Peut -être que oui peut-être que non! Au fait les jours de création sont parfois résumé par ... un jour; regarde Gen 2:4 tu va est surpris dans ton calcul littérale... Et vient pas nous mordre par derrière en prétendant que l'on ne te répond pas. On te répond mais tu ne comprend pas nos réponses ou alors tu reste sur tes positions de critiques. C'est de bonne guerre chacun défend ses croyances mais toi tu juges tu mords tu es cinglant tu es l'orage qui détruit tout sur son passage mais surement pas la bonne pluie qui pénètre doucement dans la terre pour que les choses poussent de la bonne manière et en temps voulues. Ton but en venant sur ce forum c'est de faire croire que tu es libre mais en fait tu ne penses qu'à une chose établir un combat mais tes propos devienne en fait un repoussoir et bientôt personne ne te répondra car tu ne fait que provoquer et critiquer. Tu n'arriveras à rien. Je pense même que tu perd ton temps ici de plus en plus car tes mobiles sont mauvais et calculés.

BenFis

BenFis

Pour infos, selon jw.org les 7 jours de création équivalent chacun à 7000 ans.

Yves



Merci Benfils pour ton message j’ai la même information.

Je vais répondre à Philippe.
Ecl 6.6 je vois écrit : Quand celui ci vivrait 2000 ans sans jouir du bonheur, tout ne vas t’il pas dans le même lieu.
Donc ici je comprend pas tu aurais pu choisir un autre qui dit que les personnes de 100 ans seront jeunes. Ou les expressions aux siècles des siècles.
Je comprends pas pourquoi ce choix d’éclésiate 6.

Tu sites des paroles de 2 pie 3.8. Ceci doit être le lien.
Justement l’expression mille ans comme un jour je m’en rappelle c’est cela ma question.
Dans ta foi intime est tu d’accord avec ta doctrine qui se sert de ce verset pour faire croire qu’il a fallu 1000 ans à Dieu pour créer la lumière ?
Tu ne réponds pas parceque c’est interdit Philippe.
La doctrine ou ta conscience ? la question est de quel côté la balance penchera ? Elle est la, la liberté. Ce n’est pas mois le problème, mais c’est moi le baromètre. jette le baromètre cela ne changera pas la vrai température.

Je ne comprends pas ta question sur Gen 2.4. Voici mes origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Il est dit qu’il ne pleuver pas, qu’avant cela il n’y avait pas d’arbres il n’y avait point d’hommes et Dieu forma l’homme de la poussière de la terre et souffla dans ces narine. Je ne vois rien qui aille dans le sens par exemple où il a fallu 1000 ans à Dieu pour façonner l’homme. Tout le récit à un lien avec des jours littéraux.
Philippe je reçois de ta part des critiques sévères tu as certainement en partie raison. Je n’ai pas forcément toujours un bon état d’esprit et je demande la sagesse à Dieu. Et je ne vais te renvoyer la balle.
Mais Philippe j’ai fais des erreurs et si ont me le montre du doigt je suis parvenus à dire c’est vrai, où a rectifier, ou précisé mais je n’ai pas reçu de réciprocité. Mais je ne plein pas. Un animal blessé est dangereux, jusqu'au jour où il peut comprendre qu'il a besoin de soins.
Je vois que je ne peux pas t'approcher mais sache que notre père est bon même comme il a fait pour Pierre et Pierre a regardé à l’amour de Dieu et non pas à ces fragilité devant l’épreuve et les paroles des gens qui à ce moment là l’ont poussé dans ces retranchements.
Un jour tu seras certainement un témoin de papa. Et on mangera le vaux gras.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Répond aux questions...Je t'ai donné maintes réponses. Pour le reste de ta sauce si tu veux un mouchoir...Explique nous Gen 2:4 pour commencer. Explique les 2000 ans d'Ecl 6:6 ensuite. Et cesse s'il te plait tes sarcasmes. Primo ma doctrine est biblique sinon prouve le contraire ce que tu es incapable de faire et si j'ai certainement raison dans ma critique à ton sujet puisque tu sembles hypocritement le reconnaitre alors rectifie le tir au lieu de tomber dans le misérabilisme et la critique facile et rassure toi mon papa je le connais puisque je suis témoin de mon papa Jéhovah (Deut 32:6,Isaie 64:7,Mal 1:6),par contre toi tu ne semble pas le connaitre de la bonne manière . Voir Rom 10:2

Yves



Bonjour Philippe.
Tu me dis répond aux questions. Lesquelles je n’ai pas compris reprécise ?
Tu me dis que tu as répondu à mes questions mais je n’es pas vu où?
Tu me demandes d’expliquer Gen 2.4 je l’ai déjà fais je ne sais pas quelle est ta demande précise sur ce verset je t’ai dis ce que je vois en lien dans se verset et dans les autres qui l’entoure et dans le contexte pas d’éléments qui indique autre chose que des jours littéraux pour la création.
Je vois par exemple Si tu vois dans se verset quelque chose qui t’indiquerais par exemple que les jours soient en millier d’années où des milliards pour d’autres je veux bien que tu m’expliques. Pour écl 6.6 Je pense que Dieu donne une image qui peut représenter une très longue durée à l’homme et qui est conditionnelle en plus .
Ecl 6: Quand celui ci vivrait 2000 ans sans jouir du bonheur.
Il prend l’exemple de 2000 comme il aurait put prendre 10 000 ou au siècles des siecles. Un exemple qui me paraît similaire en Esa 65.20 il n’y aura ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours. Car celui qui mourra à cent ans sera jeune..
Cette période de 100 ans tout comme celle de 1000 ans dans ecl 6.6 qui est un livre imagé me semble bien différent d’Exo 20.9 tu travaillera 6 jours et le 7 ème jour est le repos du seigneur .. car en 6 jours le seigneur à fait les cieux et la terre ..et il s’est reposé le 7ème.. il à béni se jour et l’à sanctifié.
Nous voyons en toute objectivité que le temps en jour de création à un lien direct avec le temps en jours compris dans une semaine.
Tu me dis: ma doctrine est biblique sinon prouve le contraire.
J’aimerais que tu m’expliques d’abord clairement ce que tu penses personnellement sur le sujet car tu me dis de voir des choses comme Gen 2.4 qui m’indique des temps littéraux. Si c’est t'a position nous sommes d’accord et je n’ai pas besoin de prouver le contraire.
Tu dis: je semble hypocritement reconnaître que tu as raison dans la critique à mon sujet. Je demande un joker sur les accusations personnelles. Ce que je sais c’est que Dieu est mon juge et ça me rassure.
Je suis comptant que nous ayons le même père, même si tu penses qu’il m'a renier pour quelquonque raisons dont je serais responsable, j’espère que la raison principale n’est pas mon allergie au nom catholique que tu lui donne.
J’aimerais donc que tu m’indiques ta position clairement sur ce sujet. Ou bien sûr une autre personne qui lira le message. Et j’aimerais savoir également: est ce que chez les témoins de Jéhovah il est possible d’exprimer son désaccords avec la théorie des 1000 ans pour chaque jour de création.
Si il est possible de s’exprimer son désaccords concernant le retour de Jésus ou en tout cas les 2520 ans en lien avec Daniel 4 et 1914.
Et toutes les autres questions dont personnes n’à eu le courage de me répondre biensur sauf erreur de ma part car selon toi je serais malencontreusement passé à côté.
Au plaisir d’avoir de tes nouvelles dans la bonne humeur et la bienveillance.
Ton frère qui appelle son père papa.

BenFis

BenFis

Avec Genèse 2:4, nous sommes en plein dans le thème du sujet puisque ce verset indique que Dieu a fait le ciel et la terre un certain jour de création.
Lorsqu'on compare les 6 jours de création à cette idée, il faut reconnaître que ce jour de création leur était antérieur.

Or une fois encore, la science nous prouve que ce "jour" de création des cieux et de la terre qui a eu lieu au commencement, a duré des milliards d'années.

C'est donc qu'un "jour" au sens biblique du terme, n'a pas forcément une durée de 24h ni même de 1000 ans, ni même de 7000 ans et ceux qui soutiennent ce genre d'interprétation ont tout faux. Very Happy

Yves



J'espère que vous allez m’expliquer votre croyance en la parole de Dieu qui est vraisemblablement différente de celle en qui vous êtes obligés d’aderer en tant que témoins de Jéhovah.

Concernant Benfils je comprend tu es pour la science officielle.
Mais moi quand je lis Gen 2.4 Ce verset est un constat de ce qui s’est passé sur l’ensemble des jours précédents.

Gen 2. Et Dieu eut achevé le septième jour son oeuvre qu'il avait faite, et il se reposa le septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite. 3 Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il s'était reposé de toute l'oeuvre qu'il avait créée en la faisant. 4 Voici l'histoire du ciel et de la terre quand ils furent créés, lorsque Yahweh Dieu eut fait une terre et un ciel. 

Au chapitre 1 tout les jours sont distinct et il ne laisse pas présager de signe montrant des jours de mille ou de milliards d’année pour faire la lumière, séparer les eaux, concevoir à partir de la poussière de la terre l’homme, se reposer le 7ème jour.
En Gen 2. 4 c’est un constat c’est comme cela que ça s’est passé. Si vous voyez les choses autrement vous ne croyez pas au texte de la genèse mais en la théorie scientifique ou l’homme vient du singe, etc.. et qu’il à fallu des milliard d’années depuis l’organisation miraculeuse de la vie.
Ou selon la doctrine des témoins de Jéhovah. Il a fallu à Dieu 1000 ans pour séparer les eaux, 1000 ans pour façonner l’hommes , 1000 ans pour faire la lumière, 1000 ans pour se reposer parceque c’est la doctrine qui est basé sur une révélation incontestable et la parole de Dieu en référence à 2 pie 3.5, 10.
V5 Ils veulent ignorer que, dès l'origine, des cieux existaient, ainsi qu'une terre que la parole de Dieu avait fait surgir du sein de l'eau, au moyen de l'eau, 6 et que par là même le monde d'alors périt submergé. 7 Quant aux cieux et à la terre d'à présent, la même parole de Dieu les tient en réserve et les garde pour le feu, au jour du jugement et de la ruine des hommes impies. 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans, " et mille ans sont comme un jour ". 9 Non, le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns se l'imaginent ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la pénitence. 10 Cependant le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec les ouvrages qu'elle renferme.

Curieusement le jour dont’il est fait référence est le jour du seigneur celui ou il viendra comme un voleur. Curieusement est ce que ce jour fera 1000 ans ?
Et même si ce jour où Chrit doit revenir chercher les élu et durera1000 ans en vas et vient avec le ciel quel lien y à t’il avec les 7 jours de la création ?
Je ne pense pas que vous soyez tous adhérant de cette doctrine, je ne pense pas que vous resterez toujours obéissant à ne rien dire. Je pense que ceux où ce qui vous tiens en laisse ne tardera pas à se faire mordre.

Lechercheur



Le mot jour dans la bible n"a pas toujours le sens de 25 heures

Yves



Tu as raison dans le nouveau il est fait mention de 12 heure. Par exemple de la 3ème à la 9ème cela fait de midi à 15 heures. Cet exemple concerne le jour de la mort de Christ.
On peut voir cela aussi dans la parabole des ouvriers qui viennent prendre leur travail du matin jusqu'au soir. Ici le jour est fonction de la partie lumière, le temps de l’activité possible.
Concernant les jours de la création il eu un soir il eu un matin se sont des jour de 24 heures, la preuve en est que 7 de ses jours font référence en une semaine. Et d’ailleurs le dernier celui où Dieu c’est reposé fait référence au samedi ou sabbat (repos) et le sabbat commence au moment où le soleil se couche le vendredi jusqu'au moment où il se couche le samedi.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

On retrouve aussi l'expression AU JOUR de la moisson. La moisson dure plusieurs jours voir plusiers semaines et non 24 heures. Au jour de Napoléon...Napoléon à vécut plus de 24 heures n'stce pas? Donc AU jour de Gen 2;4 du ciel et de la terre cela veut dire non pas 24 heures mais des jours sans temps définis. Donc oui la terre et le ciel n'ont pas était créer en 24 x7. Les milles ans sont COMME un jour mais non sont un jour. Peut être que oui peut être que non. Et si on a dit par le passé 7000 X7 + 49000 ans cela ne fait pas 24x7 c'est à dire 161 heures pour créer les cieux et la terre. N'oublions pas non plus que que l'on parle d'amenagement progressif dans 'le jour' de création et non de la durée totale d'un "jour"de création qui a commencer il y a surement des milliers voir de millions d'années auparavant.

Lechercheur



6Tu devras faire ainsi jusqu’au bout de ces jours. « Puis tu te coucheras de nouveau, mais cette fois-ci sur ton côté droit. Tu porteras la faute du peuple de Juda pendant 40 jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai imposé
D'onc le mot jour ne signifie pas toujours une période gde 24 heures

BenFis

BenFis

Le mot jour dans la Bible s'assimile à une période de temps.
Ce qui permet d'expliquer la longueur de tel ou tel jour biblique, c'est tout simplement l'histoire profane et la science.

Yves



Je vais répondre à tous les 3 qui sont en faveur de jours de mille ans et Benfils de milliard .
En Gen 2. 4 il n’est pas parlé de jour. Mais Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. C’est un constat. Le constat vient de ce qui c’est passé avant.
Soit tout le chapitre 1 avec: Que la lumière soit et la lumière fut il eu un soir il eu un matin se fut le premier jour etc..
La lumière n’à pris ni mille ans ni des milliards d’années. Idem pour tout le reste.
Au chapitre 2 s’est un constat.
1 Ainsi furent achevés le ciel et la terre, et toute leur armée. 2 Et Dieu eut achevé le septième jour son oeuvre qu'il avait faite, et il se reposa le septième jour de toute son oeuvre qu'il avait faite. 3 Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il s'était reposé de toute l'oeuvre qu'il avait créée en la faisant. 4 Voici l'histoire du ciel et de la terre quand ils furent créés, lorsque Yahweh Dieu eut fait une terre et un ciel.
Pour confirmer que ce sont des jours littéraux de créations Dieu en à fait même un commandement, qui ne représente pas seulement l’obligation de prendre du repos un jour de la semaine. Mais le jour où Dieu c’est lui même reposé. Car le sabbat commence également au soir du 6ème jour et fini au soir du 7ème.
A noter, dans la bible les jours de la semaine ne sont pas en lien avec les jours païens comme la lune, mars, ou le dimanche Sunday le jour du soleil. Les jours bibliques sont en lien avec ceux de la création le premier, le deuxième etc.. et cela fini par le 7 ème, le jour où Dieu c’est reposé.
Pour 2 pie 3.2,10.
Sachez avant tout que, dans les derniers temps, il viendra des moqueurs pleins de raillerie, vivant au gré de leurs convoitises, 4 et disant : "Où est la promesse de son avènement ? Car depuis que nos pères sont morts, tout continue à subsister comme depuis le commencement de la création". 5 Ils veulent ignorer que, dès l'origine, des cieux existaient, ainsi qu'une terre que la parole de Dieu avait fait surgir du sein de l'eau, au moyen de l'eau, 6 et que par là même le monde d'alors périt submergé. 7 Quant aux cieux et à la terre d'à présent, la même parole de Dieu les tient en réserve et les garde pour le feu, au jour du jugement et de la ruine des hommes impies. 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans, " et mille ans sont comme un jour ". 
9 Non, le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns se l'imaginent ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la pénitence. 10 Cependant le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec les ouvrages qu'elle renferme. 

Le jour dont il est parlé qui est comme 1000 ans, ce ne sont pas les jours de la création, mais le jour du seigneur, c’est le jour où il revient. Il est difficile d'imaginer que Christ va faire des vas et vients en ce jour où la terre sera consumée comme ce qui s’est passé au temps de Noé avec l’eau.
Je crains que la justification des 1000 ans relève d’une croyance, mais n’à pas de fondement de manière honnête en dehors de commentaires hors écriture.
Tout comme les milliards qui se fondent sur la théorie de l’évolution. D’ailleur le mal en conséquence est le même. C’est la réduction de la puissance de Dieu.
Pour répondre à lechercheur .
L’exemple que tu donnes pour justifier ta croyance n’est pas bon car en Ez 4,5 tout comme en Nom 14.34 Dieu dans ces versets est clair il demande à Ezechiel de se coucher 40 jours comme Juda la rejeté 40 ans, ceci est identique dans nombre tu as explorer le pays 40 jours tu restera 40 ans dans le désert. Il n’y a pas d’ambiguïtés dans ces chapitres Dieu annonce un temps et le temps annoncé se réalise.
Mais le mot jour yom peut être traduit par un temps non défini ex: lev 26.35 tout le temps yom qui sera dévasté, il y aura le repos.. Le mot yom n’est donc pas toujours une journée de 24 heure.
Il est possible comme Matusalem: les jours de Matusalem furent de 969 ans. Le mot Yom ici encore est apparenté au temps. Et pas une journée de 24 heures.

Mais Dieu parle en: premier jour, deuxième jours etc.. et de il eu un soir il eu un matin et il fait même un commandement ou il dit souviens toi du jour de repos .. car en 6 jours le seigneur à fait les cieux et la terre et il s’est reposéle 7ème jour. Le souviens toi fait référence à la création, ce que Dieu met en face ce n’est pas 1000 ans ou plus.
Il faut aller chercher en dehors de la bible le moyen de déroger à cette croyance.
Mais la question que je pose .
Si quelqu’un dans la communauté des témoins de Jéhovah remets en question cette croyance et le dis haut et fort que 1000 ans pour un jours est une erreur biblique et que la vrai croyance est en jours littéraux.
Ma question est que se passe t’il pour cette personne si elle ne change pas d’avis ?
Ma deuxième question est personnelle.
Pouvez exprimer clairement que Dieu n’à pas fait en 7 jours la création selon la bible.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

je regrette Yves mais en Gen 2:4 dans l'hébreu tu as le mot jour et toi tu l'effaces! Ensuite non Dieu na pas fait la terre et le ciel en 7 jours de 24 heures mais sur des milliers voir des millions et même des milliards d'années puisque certain pensent que l'univers à entre 10 et 15 milliards d'années. Qu'il ai ENSUITE AMENAGER sur des milliers d'années est très plausible. La preuve d'une terre ancienne c'est que dans l'hémisphère Nord on peut voir par nuit claire la lumière qui provient de la nébuleuse d'Andromède. Cette lumière met environ 2 millions d'années pour atteindre la terre, ce qui indique que l'univers a au moins plusieurs millions d'années d'existence. D'ailleurs nombre de concordance et dict hébreux confirme que yôm a aussi le sens de "longue période caché, longue période durant lequel se produit un événement . De plus selon Heb 4:10 le jour de repos de Dieu continue donc cela est la preuve que les jours de la création ne sont pas des jours de 24heures ! Enfin n'oublie pas que dans le domaine prophétique les jours peuvent être des années (40 jours= 40 années mais dans le domaine prophétique je te le redis; Cesse de nous parler de notre communauté et tralala fixe toi sur la Bible. C'est une manie chez toi de déborder et critiquer notre foi tu peux pas t'en passer à ce point? Change ton fusil d'épaule et avant de juger les autres juge toi toi même tu verras tu sera plus compréhensifs avec les autre? Tu chasse le naturel chez toi et cela revient au galop. Laisse notre religion tranquille et base toi sur la Bible et essaie de bien la comprendre au lieu de faire des fixettes et porter des criques sur notre religion. Tu es décevant à la longue surtout que tu ne prouve rien au contraire tu te trompes très souvent et on te le dit.....

Yves



Tu as raison dans Gen 2.4 il y a le mot yom ma traduction ne le mentionne pas et je n’est pas vérifié en hébreu. Pour autant je ne l’efface pas en tout cas, pas volontairement au contraire.
Comme tu peux le voir dans mon commentaire précédent je mentionne que se mot ne veut pas dire forcément un jour et que ce n’est pas forcément donc sur cette expression qui faut se basé. Je site l’exemple de Matusalem et le texte de levitique et il y en à d’autre. le mot yom est traduit par temps, au temps de, au moment, cela peut être une période, une heure, un moment. Je reprend également lechercheur en lui disant que pour justifier son idée le choix qu’il fait d’Ez 4.5 n’est pas bon car dans se verset Dieu est précis.
Mais le mot yom de Gen 2.4 nous le retrouvons en Gen 5.2 ou il est dit: il les créa homme et femme, le jour de leur création il les benis et les appela humains.
Comme tu peux le voir ici encore il est difficile de distinguer dans le texte une durée de 1000 ans pour cette période où Dieu crée et béni. Il y a des accouchements sans douleur mais ici ont pourrais l’appeler un accouchement sans douleur et en plus avec lenteur.
Je vois que tu es un évolutionniste avec tes milliards d’années. Et dans la généalogie avant Adam c’est fils de Dieu, et avant c’est fils de qui ? de la bactérie ! du singe ! et tu penses aussi que l’ancêtre de la baleine c’est le Pakisetus ? un chameaux car la baleine avant de retourner dans l’eau après être devenu poisson est devenu chameau pour avoir une bosse et devenir mammifère ensuite elle a laisser son copain dans le désert pour retourner à l’eau.
Vous croyez en la théorie de l’évolution chez les temoins de Jéhovah ?
Heb 4.10 au verset 9 il est dit il reste un jour de repos réservé au peuple de Dieu car celui qui entre sans le repos de Dieu se repose comme lui même s’est reposer. Je ne vois pas ici de preuve que les jours de création ne sont pas de 24 heures.

Dieu dit que la lumière soit (au consécutif) et la lumière fut. il n’y a pas d’intervale de temps entre l’émissions de la parole et la réalisation, Dieu dit et la chose est. Ceci est la base de la foi. Concernant les 40 jours que tu appelles prophétique en lien avec Ez 4.5 les temps prophétiques se déroulent systématiquement comme Dieu l’annonce, les contradictions sont des erreurs d’interprétations. Ezechiel ne fait que faire ce que Dieu lui demande et Dieu dit à quoi cela correspond. Ce choix d’Ez comme celui qui pourrait l’être de nombre 14 fait partie de l’ADN de la fausse croyances de la théorie des 2520 tout comme celle des 70 semaines de Daniel.
Quand je pense que ce que je souhaite vous apportez c’est se qui a construit votre peuple c’est à dire le jour du retour de Christ, de la reconstruction de Jérusalem, et du moment où le père monte sur son trône. Et que je suis obligé de pinailler sur un truc aussi simple que les jours en 24 heures.
Franchement un enfant de 5 ans si ont lui dit que le père Noël n’existe pas et qu’il ne peut pas passer par la cheminée il va croire en ce qu’ont lui dit et ne pas suivre le cinéma ambiant.


Tu dis cesse de parler de ma communauté.
Pourtant à ce sujet j’aurais bien aimé savoir quel sort est réservé à ceux qui croient que Dieu s’est reposer 24 heures. Et qui remettent en doute la théorie de l’évolution un peu amoindrie. Ça peut servir car moi je m’y risquerait pas ont c’est jamais mois qui ne croit pas aux 1000 ans. Mais c’est pour avertir d’autre comme moi qui serait tenté de devenir tdj c’est bien qui soient prévenu qu’ils va falloir avalé les milliers d’années sinon ?? J’aimerais bien savoir
Je ne suis pas sûr que les textes bibliques que tu as choisi Gen 2. 4, Ez 4.5, et Heb 4.10 soit en mesure de convaincre quelqu'un. Par contre je t’encourage à relire les 3 chapitres de la genèse et de trouverer quelques chose qui remet en doute les jours de création comme c’est écrit. Car le premier jour, le deuxième.., le 7 ème sont toujours des jours avec une nuit et une éclaircie d’une duré de 24 heures dans toute la bible.
Je veux bien que tu me critiques mais dans la balance objective celui qui se trompe c’est moi mais je le dis. Celui qui croit se qui est écrit c’est moi et je le dis. Fais de même et tu enseignera la vérité.

Lechercheur



Moralité dans la bible me mot jour n'a pas toujours le ens de 24 h9

Yves



Tout à fait il y a un jour où Dieu a dit et la lumière fut, ceci ne sait pas passé en 24 heures mais instantanément.
Il y a un jour de 24 heures où Dieu s’est reposé.
Il y a un jour où Noé est entré dans l’arche. Et cela à pris plusieurs jours.
Il y a un temps pour dormir et un pour être éveillé.
Il y a un jour où Chrit reviendra.
Il y a des jours dit le premier le deuxième qui sont de 24 heures.
Et il y a des jours du soir au matin qui sont chef certains des milliers d’années pour d’autres des milliards mais ceci ce n’est pas dans la bible.
Lechercheur il est bien de connaître quelle offrande est agreable à
notre père. comment il récompense par le moyen de son église ce qui apportent ces offrandes. Quelle est celle que ton église agréé et quelle est celle que ton église sanctionne ? De quelle manière ?
A qui donnera t’elle des fonctions ? A qui les retirera t’elle ?

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Tout à fait il y a un jour où Dieu a dit et la lumière fut,  ceci ne sait pas passé en 24 heures mais instantanément.
Il y a un jour de 24 heures où Dieu s’est reposé.
Il y a un jour où Noé est entré dans l’arche. Et cela à  pris plusieurs jours.
Il y a un temps pour dormir et un pour être éveillé.
Il y a un jour où Chrit reviendra.
Il y a des jours dit le premier le deuxième qui sont de 24 heures.
Et il y a des jours du soir au matin qui sont chef certains des milliers d’années pour d’autres des milliards mais ceci ce n’est pas dans la bible.
Lechercheur il est bien de connaître quelle offrande est agreable à
notre père.  comment  il récompense par le moyen de son église ce qui apportent ces offrandes. Quelle est celle que ton église agréé et quelle est celle que ton église sanctionne ?  De quelle manière ?
A qui donnera t’elle des fonctions ? A qui les retirera t’elle ?

Puisqu'il y a aussi un jour où les cieux et la terre furent créés, est-ce que cela veut dire d'après toi qu'un jour a précédé le 1er jour de création ?

Est-il dit dans la Bible que les jours de création sont de 24h ?

Lechercheur



Justement c'est ce que certains pensent que les jours de création sont de 24 heures.

Yves



Non tous les jours ne sont pas de 24 heures .
L’ expression un jour ne veux pas dire forcément en un jour de 24 heures.Car cela peut vouloir dire correspondant à une période. Car le mot yom est traduit par temps où période. Mais même en français nous avons cette expression un jour je monterais l’hymalaya il ne faut pas un jour pour monter cette montagne ceci indique une période.
Par contre l’expression ce fut le premier jour où ce fut le 7ème et Dieu se reposa, ceci indique que l’événement se passe soit dans une période à l’intérieur de ce jour soit tout ce jour.
Exemple que la lumière soit, c’est un instant dans le premier jour.
Dieu se reposa le septième jour c’est tout le jour. Quand les femmes viennent au tombeau le premier jour c’est le dimanche c’est pas 1000 ans. Où quand Jésus rentre dans la synagogues le 7ème c’est le sabbat c’est jamais 1000 ans.
Pour ne pas comprendre ces choses c’est facile: il faut enfoncer la charue de la tradition en fouettant les bœufs. Avec cette bonne foi c’est impossible d’avancer.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Non tous les jours ne sont pas de 24 heures .
L’ expression un jour ne veux pas dire forcément en un jour de 24 heures.Car cela peut vouloir dire correspondant à une période. Car le mot yom est traduit par temps où période.  Mais même en français nous avons cette expression un jour je monterais l’hymalaya il ne faut pas un jour pour monter cette montagne ceci indique une période.
Par contre l’expression ce fut le premier jour où ce fut le 7ème  et Dieu se reposa, ceci indique que l’événement se passe soit dans une période à  l’intérieur de ce jour soit tout ce jour.
Exemple que la lumière soit, c’est un instant dans le premier jour.
Dieu se reposa le septième jour c’est tout le jour. Quand les femmes viennent au tombeau le premier jour c’est le dimanche c’est pas 1000 ans. Où quand Jésus rentre dans la synagogues le 7ème c’est le sabbat c’est jamais 1000 ans.
Pour ne pas comprendre ces choses c’est facile: il faut enfoncer la charue de la tradition en fouettant les bœufs.  Avec cette bonne foi c’est impossible d’avancer.

Tu n'expliques pas vraiment pourquoi tu prends la décision arbitraire de fixer 24h pour 1 jour de création? Est-ce ta religion qui en a décidé ainsi, tout comme celle des TJ l'avait de son côté fixé à 7000 ans?

Donc au final c'est à chacun de décider si un jour doit correspondre à un instant T ou 24h ou 1000 ans ou 7000 ans ...ou 1 milliard d'années!?
Ce que j'observe c'est que ma propre interprétation n'a pas besoin de nier la science pour fonctionner. Very Happy

Yves



Ce n’est pas moi qui décide c’est le texte. On ne peut pas prendre le mot jour de travers car il est facile de voir quand c’est un jour peut-être ou alors demain. Un jour ce n’est pas un temps défini dans ce cas , mais demain ça l’est.
Il en est de même du texte biblique quand il est dit : le premier jour du premier mois c’est clair, quand il est dit Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut se fut le premier jour et quand il est rajouté il eu un soir il y eu un matin. Même si ont adhere au texte. Ont est obligé de s’y soumettre. Alors les milliers d’années et les milliards ont cherche à les justifier par autre choses que la bible.
Le 4 ème commandement est clair sur ce sujet: souviens toi du jour de repos comme je me suis reposé le 7 éme et tu te reposeras ce sera un signe entre toi et moi que je suis le seigneur qui te sanctifie.
Pourquoi ? Parceque Dieu est créateur et tout puissant. Et son peuple croit en la toute puissance de Dieu qui agit par sa parole.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

1°)Rassure toi je ne serais jamais évolutionniste puisque je crois que Dieu a tout créer (voir Rev 4:11)
2) en Heb 4:10 le jour de repos de Dieu (7ème jour) continue dans ce passage donc c'est pas un jour de 24 heures
3) Gen 2:4 AU JOUR ou les cieux et le terre furent créer donc le lot jour ici englobe la création des cieux et de la terre donc ce n'est pas un jour de 24 heures.
C'est quoi l'histoire de 1000 ans dans le cas d'Adam et Eve?
Donc rassure toi ma religion ne me reproche rien de ce que tu crois puisque ce que je viens d'énnoncer dans les trois point ma religion y croit AUSSI. Enfin la lumière de la nébuleuse d'Andremède met bien 2 millions d'années pour parvenir à la terre. 2 millions d'années donc l'univers n'a pas était créer en 168 heures.
Pour le reste de ton commentaire rien de nouveau sous le soleil c'est la même rangaine je passe je ne perd pas mon temps avec quelqu'un qui fait exprès de pas comprendre. Tes critiques montrent ton état d'esprit retord.
Stop à tes sarcasmes. Premier avertissement Questions pour un champion.  1382610345

Yves



Je suis comptant que tu puisses voir la main de Dieu dans ce qu’il a préparé depuis les origines pour nous. Ceci nous aides à comprendre vers où il nous mène.
Concernant Heb 4.10. Il est une chose ici encore où nous risquons de ne pas être d’accord. Car selon la parole de Dieu au jugement Ap 11.19 l’arche de l’alliance s'ouvre elle a dans son sein les tables de la loi en pierre. Les 10 commandements sont là comme au début ou Dieu c’est reposé. Le peuple de la fin, l’Israël vainqueur, les étoiles du ciel qui seront précipitées par la bête et le faux prophète garderont les commandements de Dieu. Il reste donc un jour de repos de sabbat réservés à son peuple.
Mais ceci est un autre sujet. Revenons au sujet.
Je pense que tu me demandes de chercher quelque chose que tu ne comprends pas toi même, dans ce verset d’Heb 4.10 car même si il est vrai que le sabbat a une portée relationnelle avec Dieu. Car il est avant tout la prise de conscience justement du sujet que Dieu nous à tout donné, il pourvoit et cet état d’esprit nous permet de rester confiant même dans l’arrêt de nos activités. C’est le fondement de la foi de maniere matérielle mais aussi spirituelle, car le repos de Dieu est biensur lier aussi à ce qu’il peut faire en nous sans nos gesticulations.
Mais Dieu s’est reposé le 7 ème jour pendant 24 heures car la bible n’enseigne pas autre chose et surtout pas dans heb 4.10. Ont peut tordre les écritures mais elles demeurent inébranlable Dieu à créé en 6 jours tout ce qu’il est dit dans la genèse et il a passé le premier jour de la vie de ces enfants avec eux dans la relation. Ce jour en réalité n’est pas le 7ème mais le premier. C’est sur cette base que nos yeux devrais s'ouvrir sur la création et la relation.
Gen 2.3,4 Dieu béni le 7ème jour et le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créé en la faisant.
V 4 Ces choses sont (toledoth, les annales) des cieux et de la terre, (yom le jour, ou pendant la période de temps non défini) exemple: Gen 26.18. Isaac creusa de nouveau les puits d'eau qu'on avait creusés du temps (yom) d'Abraham, son père..
Le mot yom dans ses 2 contextes similaires font référence à des anales du passé. Ils emploient biensur le mot yom de la même manière.
Ceci n’à rien à voir biensur aux jours précis où Abraham creusa ces différents puits ou aux 6 où Dieu créa l’homme, la lumière et celui ou il s’est reposé.

C’est quoi les 1000 ans pour Eve Adam.
C’est pour ouvrir yeux et voir les conséquences de ce que l’on soutien. Si chaque jour ne fait pas comme le texte le dit il eu un soir il eu un matin il faut assumer que Dieu créa l’homme et la femme sur une longue période, tout comme quand il dit et la lumière tarde à venir.
Je me demande pourquoi je suis obligé franchement de perdre mon temps en expliquant ces choses avec quelqu'un qui est sensé suivre sa parole.
Comme nous pouvons le voir la théorie des 1000 ans, ces des salades et on le sais. Que tu n’es pas le courage de l’écrire c’est ton problème, moi les coups de bâton je l’est reçoit mais ses des friandises, et je comprends que tu hésites comme Jonas.
Pour la lumière du premier jour, alors que le soleil apparaît le 4ème et Andromède j'espère qu’ Ap 21, 23 pourra aider.

Mais je n'ai toujours pas eu ma réponse.
Mais je peux comprendre que le carton rouge est sûrement sur son insistance.
Que faite vous des personnes qui croient aux jours littéraux de la créations et qui remettent en question le truc pas clair des 1000 ans dont tu n’as pas osé me dire les conséquences dans le concret ?
Philippe je dis ce que j’ai à dire en rapport avec la parole de Dieu, il est vrai que je ne prend pas des gants avec vous, ce que je ne fais je ne le ferais pas avec d’autres qui ont la peau plus fragile.
Mais ce n’est pas la peur du carton rouge qui marche avec moi, tu as le pouvoir de t’en servir. Mais ceci montre le pouvoir qu’il a sur toi, et qui t’empêche de n’être qu’un Jonas.
La plupart de tes collègues ne se sont pas aventurer sur ce sujet et ils ont eu bien raison, car il savent qu’il y a certains cadavres qui vaut ne pas remuer et celui là s’en est un parmis d’autres que vous avez.
Mais il faut biensur voir aussi le troupeau bien gras car tout n’est pas mauvais.
N’oublis pas que le cuir dans l’eau devient tendre et que la main de Dieu n’est pas trop courte pour sauver ceux qu’il aime.
Je fais ça pour casser ta religion et je te le dis ouvertement car elle ferme la porte à la vérité. J’aurais des choses à dire plus importante mais vous n’êtes pas capable aujourd'hui non pas d’y goûter mais ne serait-ce d’y regarder.

BenFis

BenFis

Yves a écrit: Ce n’est pas moi qui décide c’est le texte. On ne peut pas prendre le mot jour de travers car il est facile de voir quand c’est un  jour peut-être ou alors demain. Un jour ce n’est pas un temps défini dans ce cas , mais demain ça l’est.
Il en est de même du texte biblique quand il est dit : le premier jour du premier mois c’est clair, quand il est dit Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut se fut le premier jour et quand il est rajouté il eu un soir il y eu un matin. Même si ont adhere au texte. Ont est obligé de s’y soumettre.  Alors les milliers d’années et les milliards ont cherche à les justifier par autre choses que la bible.
Le 4 ème commandement est clair sur ce sujet: souviens toi du jour de repos comme je me suis reposé  le 7 éme et tu te reposeras ce sera un signe entre toi et moi que je suis le seigneur qui te sanctifie.
Pourquoi ? Parceque Dieu est créateur et tout puissant. Et son peuple croit en la toute puissance de Dieu qui agit par sa parole.

Le texte ne décide rien par lui-même, on peut donc choisir de le prendre à la lettre ou l'interpréter.
Du reste Dieu demande à ce que nous le fassions puisqu'il nous dit que pour lui "un jour est comme mille ans". Ce qui veut dire que la mesure du temps n'est pas la même pour lui que pour nous.

Vu de cette manière, la durée des jours de création sont relatives et s'appliquent à un référentiel temporel divin. Ils ne sont donc pas de 24h terrestres.
Ainsi la science reste en harmonie avec la Bible et son récit redevient crédible.

Et tu n'as pas répondu à ma question : les jours de création de 24h sont-elles une croyance de ta religion ?


philippe83 a écrit:1°)Rassure toi je ne serais jamais évolutionniste puisque je crois que Dieu a tout créer (voir Rev 4:11)
...
L'évolution du vivant n'est pas forcément opposable à la création de Dieu. On peut la voir comme une méthode divine de création puisque tout dans l'univers a évolué à partir du commencement, à commencer par l'univers lui-même.

Yves



Bonjour Benfils.
Le texte est écrit pour des hommes par Moïse et certains pensent qu’il est inspiré de Dieu. Manifestement ta foi est basé sur autre chose et c’est ton choix.
Quand il est dit au jour où Abraham creusa des puits. Cette expression ne définit pas un temps précis c’est à partir du début ou il commença à le faire jusqu'au moment où il termina et passa à autre chose.
Si il est dit le premier jour il mit son coup de pioche, ceci indique dans un instant compris dans le premier jour il a mis un coup de pioche.
Si il est dit le deuxième jour il retira la terre. Ici il n’est pas précisé combien de temps il a enlevé la terre dans dans se 2 ème jours. Si il est écrit : le 6ème jour il acheva sont puit, ceci veut veux dire que dans le 6 ème jour sont puita été terminé. Et si il est dit le 7ème jours il se reposa de son travail ceci veut dire qu’au moins sur une partie du 7 ème jours il s’est reposé.
Je réponds à ta question sur ma religion.
Si tu parles de l’origine de mon enseignement oui. Mais pour autant ceci ne veut pas dire que je dis amen sur tout bien au contraire, les misères que je fais ici sur les contradictions bible et doctrine, je le pratique aussi dans la communauté que je fréquente parfois.
Mon travail de recherche notamment sur les prophéties je l’adresse en priorité aux pasteurs et théologiens. L’église en tant que communauté locale c’est difficile d’exprimer tout, sans ébranler les personnes fragiles qui ont besoin parfois de se sentir protégé l’église (de la vérité).
Il est une chose différemment pratiquer que chez les temoins de Jéhovah. C’est la libre expression de sa foi, même si elle est contradictoire à l’enseignement officiel de l’église. Et dans la plupart il y a un échange libre d’expression sur toute une partie des rencontres d’environ 1 heure.
Ce n’est pas une généralité mais la majorité, certaines communauté minoritaires sont restées à l’ancienne comme le pratique si je me trompe les témoins de Jéhovah sauf si depuis les choses ont changer ou localement les choses sont pratiquées différemment en suivant un guide avec des questions style tour de garde avec les réponses et l’enseignement qui va avec ou cela se termine très souvent par qui à appris sa leçon le mieux. J’avoue ne pas apprécier se type de fonctionnement ou inconsciemment ont coupe tout ce qui dépasse.
L’expression un jour est comme 1000 ans dans 2 pie 3 est relative non pas aux jours de 24 heures qu’il remet en question. Car la lecture de la bible et de la vie quotidienne seraient chamboulées, comment regarder son 20 heures à la télé ?
Mais sa notion de temps n’est pas la même que nous. Dieu est éternel et n'a pas de début et de fin, ce qui est pour nous un jour est pour lui une durée jamais atteinte par aucun homme. Et il donne une valeur 1000 ans. Ceci ne remet pas en question les temps en heures , jours, mois, années, vies que nous vivons et qui sont décrites dans la bible.
Ce texte de Pierre est en plus relatif au retour de Christ, ceci indiquerait plutôt que ce que récent 1 jours l’homme dans l’espérance de ce jour. Correspond à 1000 fois ses attentes. Car le retour de Christ Ap 11.15,19 est le moment où Dieu rentre dans son règne. Car le diable même avant la création à détrôner le père et semé le doute sur sa légitimité. Et sur terre depuis la chute il est le prince de se monde.

Si vous votre foi ne repose pas sur la parole de Dieu. Ne prenez pas le risque de la combattre. Laissez le temps passer dans la sérénité en gardant sa mains il saura chacun d’entre nous, nous conduire.



BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour Benfils.
Le texte est écrit pour des hommes par Moïse et certains pensent qu’il est inspiré de Dieu. Manifestement ta foi est basé sur autre chose et c’est ton choix.
Quand il est dit au jour où Abraham creusa des puits. Cette expression ne définit pas un temps précis c’est à partir du début ou il commença à le faire jusqu'au moment où il termina et passa à autre chose.
Si il est dit le premier jour il mit son coup de pioche,  ceci indique dans un instant compris dans le premier jour il a mis un coup de pioche.
Si il est dit le deuxième jour il retira la terre. Ici il n’est pas précisé combien de temps il a enlevé  la terre dans dans se 2 ème jours. Si il est écrit :  le 6ème jour il acheva sont puit, ceci veut veux dire que dans le 6 ème jour sont puita été  terminé.  Et si il est dit le 7ème jours il se reposa de son travail ceci veut dire qu’au moins sur une partie du 7 ème jours il s’est reposé.
Je réponds à ta question sur ma religion.
Si tu parles de l’origine de mon enseignement oui. Mais pour autant ceci ne veut pas dire que je dis amen sur tout bien au contraire,  les misères que je fais ici sur les contradictions bible et doctrine, je le pratique aussi dans la communauté que je fréquente parfois.
Mon travail de recherche notamment sur les prophéties je l’adresse en priorité aux pasteurs et théologiens. L’église en tant que communauté locale c’est difficile d’exprimer tout, sans ébranler les personnes fragiles qui ont besoin parfois de se sentir protégé l’église (de la vérité).
Il est une chose différemment pratiquer que chez les temoins de Jéhovah.  C’est la libre expression de sa foi, même si elle est contradictoire à l’enseignement officiel de l’église. Et dans la plupart il y a un échange libre d’expression sur toute une partie des rencontres d’environ 1 heure.
Ce n’est pas une généralité mais la majorité,  certaines communauté minoritaires sont restées à  l’ancienne comme le pratique si je me trompe les témoins de Jéhovah sauf si depuis les choses ont changer ou localement les choses sont pratiquées différemment en suivant un guide avec des questions style tour de garde avec les réponses et l’enseignement qui va avec ou cela se termine très souvent par qui à appris sa leçon le mieux.  J’avoue ne pas apprécier se type de fonctionnement ou inconsciemment ont coupe tout ce qui dépasse.
L’expression un jour est comme 1000 ans dans 2 pie 3 est relative non pas aux jours de 24 heures qu’il remet en question.  Car la lecture de la bible et de la vie quotidienne seraient chamboulées, comment regarder son 20 heures à la télé ?
Mais sa notion de temps n’est pas la même que nous. Dieu est éternel et n'a pas de début et de fin, ce qui est pour nous un jour est pour lui une durée jamais atteinte par aucun homme. Et il donne une valeur 1000 ans. Ceci ne remet pas en question les temps en heures , jours, mois, années, vies que nous vivons et qui sont décrites dans la bible.
Ce texte de Pierre est en plus relatif au retour de Christ, ceci indiquerait plutôt que ce que récent 1 jours l’homme dans l’espérance de ce jour. Correspond à 1000 fois ses attentes.  Car le retour de Christ Ap 11.15,19 est le moment où Dieu rentre dans son règne. Car le diable même avant la création à détrôner le père et semé le doute sur sa légitimité. Et sur terre depuis la chute il est le prince de se monde.

Si vous votre foi ne repose pas sur la parole de Dieu. Ne prenez pas le risque de la combattre.  Laissez le temps passer dans la sérénité en gardant sa mains il saura chacun d’entre nous, nous conduire.
Salut Yves,

Lorsqu'on dit par ex. "au jour où Abraham creusa des puits", il peut s'agir de la date précise du 1er coup de pioche ou de la date de la fin des travaux ou encore d'une durée supérieure à 1 jour entre ces 2 événements.
Donc cela ne permet pas de déterminer la longueur d'un jour de création.

D'un autre côté, puisque Dieu attribue une durée de 1000 ans à certains "jours", c'est qu'il faut éventuellement tenir compte de ce paramètre pour évaluer la durée des jours bibliques.
Cela ne veut en aucun cas dire qu'il faille remplacer 1 jour par 1000 ans stricto sensu pour les jours de création. Les 1000 ans ne sont exprimés que pour signifier une longue période de temps

Du moins la question est de savoir si les jours de création sont interprétables ou pas?
Selon moi, ils le sont, tandis que selon toi, ils ne le sont pas; et selon l'ECR et les TJ, ils l'ont été mais ne le sont plus  (il me semble que les TJ l'ont compris tardivement à leurs dépens).

La position des uns et des autres reste donc arbitraire.
Mais comme je te l'ai dit, ma position personnelle me permet d'être en harmonie à la fois avec la science et avec la Bible. J'y trouve un avantage certain. Very Happy

Yves



C'est bien ce que je t'ai dit en Gen 2.4 c'est similaire à Gen 26.18 ça n'indique pas une durée de temps précise. Ça n'indique pas que les jours sont en 24 heures, 1 ans, 1000 ans ou 1 milliard, car c'est le constat. Le détail est avant et même encore juste avant au verset 3.
Moi je n'es pas de problème avec ce verset c'est vous qui vous en servez comme passe toutes vos théories car c'est facile ici car le verset n'a pas vocation de le préciser. ça l'e serai plus si il y avait écrit que Dieu se reposa un milliard d'année . La justification littérale est avant et partout où il est parlé de la création et même dans un des commandements.
T'es théories de l'évolution et des jours indéfinissables tu les accordent comme un violon mais c'est pas dans la bible.
C'est ta croyance, c'est ta religion.
Ben fils tu restes un frère dans la foi, nos chemin s'accorderont de toute façon car Dieu révélera la vérité. Cette vérité c'est le jugement nous seront des Pierre ou des Juda. Mais j'espère que tu comprendras avant.
Demande à Dieu la sagesse. Marque par écrit tes doutes sur la parole d Dieu, il te sussiteras dans un premier temps plus de questions, mais grandira aussi plus de certitudes.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Dieu un jour c'est aussi comme 1000 ans.

papy

papy

Jéhovah Dieu introduisit cette division fondamentale du temps le premier “ jour ” de la période au cours de laquelle il prépara la terre pour les humains, quand la lumière diffuse pénétra les langes, de sorte que la terre couverte d’humidité connut son premier jour et sa première nuit à mesure qu’elle tournait sur son axe dans la lumière du soleil. “ Dieu opéra une séparation entre la lumière et les ténèbres. Et Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit. ” (Gn 1:4, 5). Ici, le mot “ Jour ” désigne les heures de lumière par opposition à la période nocturne. Toutefois, dans la suite du récit, le mot “ jour ” se rapporte à d’autres unités de temps de durées différentes. Tant dans les Écritures hébraïques que dans les Écritures grecques, le mot “ jour ” (héb. : yôm ; gr. : hêméra) est employé dans un sens littéral et dans un sens figuré, voire symbolique.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est comme l'expression "aujourd'hui" cela peut être le jour même mais aussi une période qui commence et qui dure et qui ne dure pas 24 heures.

Yves



Exo 20.10
Mais le septième jour est un sabbat consacré à Yahweh, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car pendant six jours Yahweh a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, et il s'est reposé le septième jour 

papy

papy

, il semble que l’expression “ le jour de Jéhovah ” désigna, au moins sur une petite échelle, plusieurs périodes de jugement et de destruction qui survinrent jadis et dont le Très-Haut fut le protagoniste. Par exemple, Isaïe eut la vision de ce qui arriverait aux infidèles Juda et Jérusalem au “ jour qui appartient à Jéhovah des armées ”, jour qui viendrait ‘ sur tout homme orgueilleux et hautain ’ en leur sein (Is 2:11-17)

Yves



Act 2.20.
Oui, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront. 19 Et je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre : du sang, du feu, de la fumée en éruption ; 20 le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, le (jour) grand et éclatant.

1 cor 1. 8
le témoignage du Christ ayant été solidement établi parmi vous, 7 de sorte que vous ne le cédez à personne en aucun don de grâce, attendant avec confiance la révélation de Notre-Seigneur Jésus-Christ. 8 Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables, au jour de Notre-Seigneur Jésus-Christ. 

Ap 1.9
Moi Jean, votre frère, qui participe avec vous, à l'affliction, à la royauté et à la patience en Jésus [-Christ], j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10 Je fus ravi en esprit le jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme une trompette, qui disait : 11 "Ce que tu vois, écris-le dans un livre..

Josué

Josué
Administrateur

Et alors ?

Yves



Le jour du Seigneur est le jour du retour de Christ et Jean est ravis de voir ce jour, où de le révéler. Car il pleure dans la vision au chapitre 4 car personne ne peut ouvrir le livre scellé.
Mais en Ap 1.1
Révélation de Jésus-Christ que le père lui a donné pour ses serviteurs les prophètes.
Et Pierre dit que la fête des semaines se déroulera à la fin, quand vos fils et vos filles prophétiseront.
Quoi ?
Ap 14.6 l’heure de son jugement.

chico.

chico.

Jésus est devenu roi du royaume de Dieu . Mais à ce moment-​là, Jésus n’a pas reçu les pleins pouvoirs sur la terre. D’autres prophéties annonçaient que les conditions mondiales se détérioreraient pendant la première partie du « jour du Seigneur ». Cette période est appelée « les derniers jours » (2 Timothée 3:1-5, 13 ; Matthieu 24:3, 7 ; Révélation 6:1-8 ; 12:12). Quand ces jours critiques et agités prendront fin, le royaume de Dieu fera disparaître l’ancien ciel et l’ancienne terre.

Yves



Jésus ainsi que son père prennent le pouvoir à la 7ème trompette Ap 11.15,17 avant cela c’est Satan qui est le prince de ce monde. Je ne comprend trop ce que tu veux dire par:

Jésus est devenu roi du royaume de Dieu. Mais à ce moment-​là, Jésus n’a pas reçu les pleins pouvoirs sur la terre.

Ça doit venir du rattrapage de 1914 avec une intronisation dont je n’est rien compris.
La question du départ du sujet était : est ce que Dieu à fait la création en 6 jours et combien de temps il s’est reposé ?

Mais éventuellement j’aimerais savoir car parfois ont est pas forcément qu’à une seule erreur de temps. Comment tu arrives à une intronisation depuis 1914 avec Daniel 4. Ce n’est certainement pas pour y adhérer mais plutôt pour comprendre comment fonts les doctrines pour retomber sur leurs pattes.
Il ne faut pas y voir une critique personnelle car toutes font la même chose et nous même sommes enrobés par la publicité et bien d’autres idées fausses.
Je dis vraisemblablement ça pour rester dans l’ouverture au cas où traînerai par si par la des choses importantes qu’ils ne faudrait pas louper.

papy

papy

C'est quoi ce méli mélo?

Yves



Bonjour Papy.
Je pose une question à Chico que je ne comprend pas. Si son commentaire est en rapport avec un truc que je n’ai pas compris sur l’intronisation de Jésus depuis 1914.
Le sujet à l’origine touche aux jours de la créations et du repos de Dieu le 7 ème jour.
A vrai dire j’ai une position qui risque de ne pas changer mais ont ne sais jamais, les regards extérieurs parfois permettent de voir les choses sous un autre angle.
Je t’avoue 1914 j’en ferais pas une maladie si je reste sans connaître. Car ça ne mange pas de pain d’y croire vu que c’est un truc en dehors des messages prophétiques de la bible.
Mais concernant la création là j’ai du mal, pour un peuple a minima voulant respecter les écritures. Mais je pense quand même que dans vos rangs, la résistance existe mais si pour l’instant elle a du mal à s’organiser. Mais Tu vois Papy, ont en reparlera si Dieu veut, les 1000 ans pour chaque jours vont faire un jour plouf comme l’on fait la génération qui devait ne pas passer.
Si vous arrivez à avancer en corrigeant les erreurs, vous ne tomberait pas de la même manière que l’église catholique avec ces difficultés à se réformer. Mais je t’avoue je n’y crois pas, j’ai pas la foi dans les systèmes.
Mais rester debout, je pense que Dieu se servira en son temps de personnes chez vous qui feront comme Saul de Tase.

papy

papy

En fait tu sautes du coq à l'âne dans ton sujet.

Yves



Regarde bien avant si c’est moi seulement qui change de sujet.
Pour rester sur celui ci uniquement sans s’égarer vers des jours du seigneur ou de Jéhovah.
Le sujet est sur les jours litteraux ou 1000 ans pour la création.
Je pense que dans le silence même dans ta religion des personnes croient en la parole de Dieu et que Dieu n’as pas pris 1000 ans pour se reposer.

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est vrais tu sautes du coq à l'âne.
Tu   ne connais pas se proverbe: Qui trop embrasse mal étreint?

Yves



Bonjour Josué.
Le sujet est les jours de la créations sont en 6 jours et le 7 ème Dieu c’est reposé. Je ne vais pas répondre à ta question encore une fois car elle est juste là pour faire dévier le sujet pour ne pas répondre. Car ca m'étonnerait que tout les tdj avalent les 7 jours de la création comme 1000 ans pour faire la lumière etc et 1000 ans pour se reposer.
La réponse est dans les écritures et elle est claire mais pas pour tous.
Bon courage, j’espère que vous arriverez à confronter les idées dans l’acceptation de la différence et que cela permettra d’avancer dans la justesse de la parole de Dieu.

BenFis

BenFis

Yves a écrit: Bonjour Josué.
Le sujet est les jours de la créations sont en 6 jours et le 7 ème Dieu c’est reposé. Je ne vais pas répondre à ta question encore une fois car elle est juste là pour faire dévier le sujet pour ne pas répondre. Car ca m'étonnerait que tout les tdj avalent les 7 jours de la création comme 1000 ans pour faire la lumière etc et 1000 ans pour se reposer.
La réponse est dans les écritures et elle est claire mais pas pour tous.
Bon courage, j’espère que vous arriverez à confronter les idées dans l’acceptation de la différence et que cela permettra d’avancer dans la justesse de la parole de Dieu.
Lorsque la Bible dit que "1000 ans sont comme un jour", il ne faut pas y voir une application littérale.
C'est une façon de parler pour dire que le temps ne s'écoule pas de la même façon pour Dieu et pour les hommes.

Il me semble donc évident que les jours de création ne font pas 1000 ans. Very Happy

Par contre, pour ce qui est des TJ, leur croyance est ambiguë à ce niveau!?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum