Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Syméôn [Pierre] a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom (Actes 15:14).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 27 août

Syméôn [Pierre] a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom (Actes 15:14).

Le disciple Jacques a fait cette déclaration lors d’une réunion du collège central des chrétiens du Ier siècle, tenue en 49 de n. è. Ce nouveau peuple portant le nom de Jéhovah serait composé de croyants juifs et non juifs (Rom. 11:25, 26a). Plus tard, Pierre a écrit : « Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu. » Il a par ailleurs indiqué leur mission en ces termes : « Vous êtes “une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière » (1 Pierre 2:9, 10). Ces croyants allaient devoir faire retentir les louanges de Celui qu’ils représentaient et glorifier publiquement son nom. Ils seraient de courageux témoins pour Jéhovah, le Souverain de l’univers, « jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (Actes 1:8 ; Col. 1:23). w14 15/11 5:6, 7.

Bill



Rene philippe a écrit: Ils seraient de courageux témoins pour Jéhovah, le Souverain de l’univers, « jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (Actes 1:8 ; Col. 1:23). w14 15/11 5:6, 7.

Dans Actes 1:8, c'est Jésus qui parle de ses témoins... Non ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Bill, nous sommes également témoins de Jésus. Jésus était le témoins de son Père (Apocalypse 3:14).  Etant témoins de Jésus nous sommes automatiquement témoins de Jéhovah.
C'est juste ce que tu dis.

Invité


Invité

gnosis a écrit:Etant témoins de Jésus nous sommes automatiquement témoins de Jéhovah.
En réalité, dans ce sens là, c'est beaucoup moins évident que ça en à l'air.

De nombreuses personnes vouent une telle adoration pour Jésus qu'elles en oublient, volontairement ou non, complètement Dieu et/ou son existence. Quelques-unes faisant même l'amalgame entre les deux.

D'autres s'imaginent qu'en étant témoins de Jésus, ça les dispense d'être témoins de Jéhovah. Après tout, pensent-elles, pourquoi devraient-elles l'être puisque Jésus s'en charge lui-même ? Dans cette catégorie, l'on retrouve souvent ceux qui se revendiquent clairement témoins de Jésus mais en aucune façon témoins de Jéhovah tout simplement parce qu'elles abhorrent le Dieu de l'Ancien Testament qu'elles considèrent comme cruel, sanguinaire, jaloux et haineux.

A l'inverse, en étant témoins de Jéhovah, l'on devient automatiquement et inévitablement témoins de Jésus pour une raison simple.

S'il est possible de parler de Jésus en évitant de parler de Dieu, il est en revanche impossible de parler de Jéhovah sans parler de son Fils. De cette façon, l'on témoigne effectivement à la fois pour Jéhovah et aussi pour Jésus.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Flg, d'un point de vu biblique les deux sont praticables. "Il est l’image du Dieu invisible", (Colossiens 1:15). Ensuite ce que disent ou font les personnes cela nous intéresse relativement.

Concernant le Dieu vengeur de l'Ancien Testament, ces personnes doivent savoir: que Dieu n'a pas changé, il à changé simplement les modalités pour le moment, mais notre Dieu est toujours guerrier et toujours vengeur et, nous allons le voir pleinement dans sa manifestation le jour d'Armageddon.
Son Fils Jésus-Christ était présent dans le ciel quand nous avions seulement l'AT, mais cela n'a pas empêché une fois descendu sur terre pour nous dire que le Père était grand dans l'amour.

Bien à toi, fréro!!! monkey

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Selon le livre de la Révélation , Jésus est appelé le témoin fidèle , il est témoin fidèle de qui selon toi Bill ?

Invité


Invité

Bonjour/Bonsoir,
gnosis a écrit:Salut Flg, d'un point de vu biblique les deux sont praticables. "Il est l’image du Dieu invisible", (Colossiens 1:15)
Pas faux. En relisant, je me disais que d'une certaine façon ma réponse était assez ridicule. C'était comme si j'avais voulu contredire l'affirmation "le verre est à moitié vide" avec "non, le verre est à moitié plein".


Bye clac

Bill



Mikael a écrit:Selon le livre de la Révélation , Jésus est appelé le témoin fidèle , il est témoin fidèle de qui selon toi Bill ?

Le verset ne dit pas qu'Il est témoin de quelqu'un, qu'est ce qui te fais penser à ça ?
C'est peut-être autre chose.

Jean 18:37
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.


Puis, si on part dans ton principe, Paul serait-il supérieur à Dieu ?

Philippiens 1:10
Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ.

Romains 1:9
Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Un témoin et toujours un témoin de quelque chose ou de quelqu'un.

Bill



Mikael a écrit:Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Un témoin et toujours un témoin de quelque chose ou de quelqu'un.

Ah... c'est moi qui suis de mauvaise foi Shocked
Ce n'est pas moi qui ai écrit ça:

Mikael a écrit:Selon le livre de la Révélation , Jésus est appelé le témoin fidèle , il est témoin fidèle de qui selon toi Bill ?

Qui, représente bel et bien quelqu'un et non quelque chose monkey

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moralité Jésus et aussi témoin de Jehovah.

Bill



Mikael a écrit:Moralité Jésus et aussi témoin de Jehovah.

La moralité, c'est que tu ne comprends pas grand chose à ce que je t'écris, ne le prend pas mal Rolling Eyes

Il n'est nullement écrit en Révélation que Jésus est témoin de Jéhovah, c'est toi qui le déduis.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ah bon et que dit le texte axactement , monsieur je sais tout. ?

Bill



Syméôn [Pierre] a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom (Actes 15:14). 636605398   modéré par Rene Philippe 29/08/2016
Prière de modérer le ton et de respecter les intervenants

Mikael a écrit:Ah bon et que dit le texte axactement ,                           ?

Révélation 1 a écrit: 5  et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle+ ”, “ Le premier-né d’entre les morts+ ”, et “ Le Chef des rois de la terre+ ”.

Voilà ce qui est écrit, je n'y vois pas "Témoin fidèle de Jéhovah"

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est témoin de qui ?

Bill



Syméôn [Pierre] a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom (Actes 15:14). 636605398   modéré par Rene Philippe 29/08/2016
Prière de modérer le ton et de respecter les intervenants

C'est Mikael qui me traite de "Monsieur je sais tout", et c'est moi qui me fais modérer pour irrespect scratch Rolling Eyes

Bill



Mikael a écrit:Il est témoin de qui ?

Pourquoi, tu écris toujours "témoins de qui" ?
Où est-il écrit que Jésus est le Témoin de quelqu'un en Révélation ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quitte à me répéter un témoin et toujours témoin soit de quelque chose , soit de quelqu'un .
Alors je reformule ma question : Jésus et témoin de qui ?
Surtout qu'il dit le témoin fidèle , fidèle à quoi ou à qui ?

Bill



Mikael a écrit:
Surtout qu'il dit le témoin fidèle , fidèle à quoi ou à qui  ?

1 Timothée 6:13
Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,
Jean 18:37
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Jésus défend la vérité en tant que Témoin de Jehovah !
Et il venu pour faire la volonté de son Dieu et Pére.
N'est il pas dit dans l'épître aux Hébreux ( sacrifice et offrande tu n'a pas voulu , mais tu m'a préparé un corps?)Et la suite tu ´la connais , j'en suis sur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum