Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 20 mars Il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été ressuscité (2 Cor. 5:15).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 20 mars


Il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été ressuscité (2 Cor. 5:15).


Jésus a parlé autour de lui des bienfaits que le royaume de Dieu apporterait. Nous sommes particulièrement reconnaissants à Jéhovah et à Jésus pour la rançon parce qu’elle nous permet d’entretenir avec eux une amitié étroite. De plus, comme nous exerçons la foi en Jésus, nous avons l’espérance de vivre pour toujours et de revoir nos êtres aimés qui se sont endormis dans la mort (Jean 5:28, 29 ; Rom. 6:23). Nous ne méritons pas ces bénédictions et nous ne pourrons jamais payer de retour Jéhovah et Jésus pour ce qu’ils ont fait pour nous (Rom. 5:8, 20, 21). Mais nous pouvons leur montrer à quel point nous leur sommes reconnaissants en donnant de notre temps, de notre énergie et de nos ressources financières pour favoriser les intérêts du Royaume. Par exemple, nous pouvons nous rendre disponibles pour participer à la construction et à la maintenance de bâtiments utilisés pour le culte pur.


w23.01 26 § 3 ; 27 § 5.

-

Lechercheur



Grâce au Sacrifice de Jésus nous pouvons avoir la vie éternelle, à condition aussi de suivre ce qu'il a demandé de faire.

Josué

Josué
Administrateur

L’amour de Christ “ nous oblige ”
Sous inspiration, l’apôtre Paul a donné la réponse de Dieu à cette question. Il a écrit : “ L’amour que le Christ a nous oblige, parce que nous avons jugé ceci : qu’un seul homme est mort pour tous ; [...] et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été relevé. ” (2 Corinthiens 5:14, 15). Celui qui comprend que le sacrifice de Jésus a le pouvoir de le libérer des effets du péché — et désire montrer sa reconnaissance pour cette disposition — devrait s’efforcer de vivre en accord avec ce que Dieu souhaite pour lui. Cela signifie acquérir la compréhension de ce que Dieu demande, éduquer sa conscience selon les principes bibliques et mener sa vie en harmonie avec eux. — Jean 17:3, 17.

golias

golias

« L’AMOUR QUE LE CHRIST A NOUS OBLIGE »

Premièrement, nous devrions nous sentir poussés à vivre pour Christ Jésus. L’apôtre Paul a déclaré : « L’amour que le Christ a nous oblige » (lire 2 Corinthiens 5:14, 15). Paul comprenait que nous ne pouvons pas accepter l’extraordinaire amour du Christ sans nous sentir « obligés » de vivre pour lui. Quand notre esprit saisit pleinement ce que Jéhovah a fait pour nous et que notre cœur est touché par son amour, nous désirons vivre entièrement pour Christ Jésus. Qu’est-​ce que cela implique ?

Ceux qui aiment Jéhovah se sentent poussés à imiter l’exemple du Christ, à marcher comme il a marché et à suivre fidèlement ses traces (1 Pierre 2:21 ; 1 Jean 2:6). Par notre obéissance, nous démontrons notre amour pour Dieu et pour Christ. Jésus a dit : « Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui » (Jean 14:21 ; 1 Jean 5:3).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En défendant son intégrité devant les Corinthiens, Paul désirait que ses lecteurs sachent que sa vielle vie centrée sur lui même avait pris fin et que son désir suprême était désormais de vivre une vie sainte et juste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum