Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin(s) de Jéhovah ou Témoin(s) de Jésus ?

+9
chico.
Mikael
samuel
philippe83
papy
BenFis
Josué
Lechercheur
EnsembleJesus
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

TÉMOIN(S) DE JÉHOVAH
OU
TÉMOIN(S) DE JÉSUS ?

Tel est le titre du sujet.
Oui, c'est une bonne idée que cette question soit posée, par un Chrétien de confession catholique, en plus ;
comme ça, elle peut être, cette question
TÉMOIN(S) DE JÉHOVAH OU DE JÉSUS ?
être "travaillée" par tous et toutes,
Témoins de Jéhovah, de Jésus ou d'autres Noms.

Merci beaucoup pour votre compréhension ;
salut fraternel et respectueux ;
EnsembleJesus


Lechercheur



Donc ce qui compte c'est que le témoin n'est que Jésus. 
Au  fait  il dit aussi que ce témoin et le commencement de la création de Dieu. 
Donc si Jésus a eu un commencement il ne peut pas être Dieu.
Car Dieu lui il n'a pas de commencement. 
Comment tu explique ce verset?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et tes interventions ont un rapport avec le sujet?
Il bien question dans le titre du sujet de Jésus.
Ne détourne pas la question sur le commencement de Jésus,car c'est une question pertinente.

chico.

chico.

EnsembleJesus a écrit:Révélation 1/5 ---+++--- TMN'74

et de la part de Jésus Christ, "le Témoin fidèle", "le premier-né d'entre les morts", et "le Chef des rois de la terre".
Donc Jésus et bien témoin de Jéhovah et un témoin fidèle?

EnsembleJesus



Oui ;
pas seulement "un"
mais LE
Témoin fidèle ;

oui, j'attends la suite

Josué

Josué
Administrateur

La suite du verset dit que Jésus et le commencement de la création de Dieu.
Donc Jésus a eu un commencement, contrairement à Dieu qui lui est d'éternité en éternité.
Tu en penses quoi?

EnsembleJesus



Quand vous êtes né, vous n'avez pas su parler tout de suite
et, pourtant, vous aviez la parole ;
eh bien, la Parole de Dieu, Dieu l'avait avant que Jésus, La Parole de Dieu (Rev. 19/13), naisse humain.

Pourquoi serait-ce plus compliqué que ça ?

Lechercheur



Mais tu études la question comme d'habitude.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Mais tu études la question comme d'habitude.

Alors :

1) posez-la différemment ;

2) faites-moi connaître la réponse que vous attendez de moi ; je l'étudierai et je dirai "" Ok "" ou "" Pas ok "".

samuel

samuel
Administrateur

Nous perdons notre temps avec ce genre de personnage et ses questions stériles.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous! Very Happy

Les juifs étaient Témoins de Dieu et témoignaient de ce nom qui était une promesse où il allait se révéler comme un Dieu qui va sauver l'homme en détruisant le péché et la mort qui s'en suit. Pour nous chrétiens d'aujourd'hui, je dirais "Témoins de Yèshoua" une expression qui traduite serait "Témoins du Dieu Sauveur". "Vous serez mes Témoins...", cela ne vous dit rien?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

papy

papy

EnsembleJesus a écrit:Quand vous êtes né, vous n'avez pas su parler tout de suite
et, pourtant, vous aviez la parole ;
eh bien, la Parole de Dieu, Dieu l'avait avant que Jésus, La Parole de Dieu (Rev. 19/13), naisse humain.

Pourquoi serait-ce plus compliqué que ça ?
Tu ne répond pas vraiment a la question.

BenFis

BenFis

A mon humble avis, sauf à avoir reçu soi-même une révélation divine, on ne peut pas témoigner de Jésus et/ou de Jéhovah.

Cela n'empêche évidemment pas de pouvoir témoigner de la Bible, du message qu'elle contient et aussi de sa propre foi en Dieu. Mais ce n'est pas la même chose.

samuel

samuel
Administrateur

Le Presbytre a écrit:Bonjour à tous! Very Happy

Les juifs étaient Témoins de Dieu et témoignaient de ce nom qui était une promesse où il allait se révéler comme un Dieu qui va sauver l'homme en détruisant le péché et la mort qui s'en suit. Pour nous chrétiens d'aujourd'hui, je dirais "Témoins de Yèshoua" une expression qui traduite serait "Témoins du Dieu Sauveur". "Vous serez mes Témoins...", cela ne vous dit rien?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche
Selon la version Crampon dans Issaie 43:10 il question de témoins de Jehovah.

BenFis

BenFis

Aujourd'hui au XXIe s personne ne devrait pouvoir prétendre être un témoin de Jésus ou de Jéhovah à moins d'avoir comme les Juifs, vu l'un ou l'autre à l'oeuvre.
Est-ce le cas?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Le mot "Témoin" en grec marturîon...qui à donner :martyr. Beaucoup aujourd'hui ne meurt pas en 'martyr' Sont-ils chrétiens néanmoins? Donc pas besoin de voir ou de ne pas voir il suffit de faire ce que faisait et enseigner les serviteurs de Dieu à leur époque. De qui Jésus témoignait-il? (voir Apo 1:5,3;14) Et de qui les juifs témoignaient-ils?(Isaie 43:10)

samuel aime ce message

chico.

chico.

Jésus et appelé le témoin fidèle, il est le témoin de qui?

Lechercheur



Conclusion un chrétien et témoin de Jéhovah et aussi  de Jésus qui est  lui même un témoin fidèle et que nous suivre ce qu'il demande de faire savoir faire  la volonté de son Dieu et Père.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Le mot "Témoin" en grec marturîon...qui à donner :martyr. Beaucoup aujourd'hui ne meurt pas en 'martyr' Sont-ils chrétiens néanmoins? Donc pas besoin de voir ou de ne pas voir il suffit de faire ce que faisait et enseigner les serviteurs de Dieu à leur époque. De qui Jésus témoignait-il? (voir Apo 1:5,3;14) Et de qui les juifs témoignaient-ils?(Isaie 43:10)

Les Juifs, Jésus y compris, ont témoigné des oeuvres de Jéhovah parce qu'ils en ont été les témoins.
Les mots témoin et martyr ont un sens différent en français.
Si le mot témoin voulait transmettre l'idée de martyr il aurait alors fallu parler des martyrs de Jéhovah!?

Donc sans être touché par la grâce ou avoir reçu une révélation divine ou l'avoir vu à l'oeuvre je ne pourrais jamais prétendre être témoin de Dieu. Mais chacun peut bien prétendre ce qu'il veut finalement!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais il ya bien eu des martyrs de Jéhovah dans les camps de concentrations...

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Mais il ya bien eu des martyrs de Jéhovah dans les camps de concentrations...
Martyrs sans aucun doute. Martyrs de Jéhovah n'est certainement pas le terme que j'emploierais, mais chacun est libre d'employer le qualificatif qui lui convient.

Le tout est quand même de savoir si se déclarer témoin de Dieu (de Jéhovah, de Jésus...) sans jamais avoir perçu la moindre manifestation de sa part est convenable!?

EnsembleJesus



Oh mais oui !
S'il fallait attendre d'avoir perçu une manifestation de Sa présence, il n'y aurait plus d'acte(s) de foi ;
et que nous est-il demandé : vivre par la foi.

EnsembleJesus



Témoin de Jéhovah, c'est l'Ancien Testament (Esaïe ou Isaïe, selon les années d'édition 43/10) ; alors, il faut aller jusqu'au bout de ce témoignage : la circoncision masculine. Non ?

Ou bien alors, il faut ajouter
ET DE JÉSUS-CHRIST
dans le titre du FORUM.
Non ?

EnsembleJesus



BenFis a écrit:A mon humble avis, sauf à avoir reçu soi-même une révélation divine, on ne peut pas témoigner de Jésus et/ou de Jéhovah.

Cela n'empêche évidemment pas de pouvoir témoigner de la Bible, du message qu'elle contient et aussi de sa propre foi en Dieu. Mais ce n'est pas la même chose.

Je suis d'accord avec vous BenFis :
témoigner d'un livre, même si c'est la BIBLE,
ce n'est pas témoigner de JÉSUS ni de JÉHOVAH.

D'ailleurs, les TÉMOINS DE JÉHOVAH
de l'Ancien Testament étaient les HÉBREUX
et il leur était demandé d'être TÉMOINS par leur vie,
et non pas en parole.
Sauf si je n'ai pas encore compris la BIBLE ; dans ce
cas, veuillez me faire une liste du ou des versets
que je n'ai pas lus et qui concernent le
témoignage que les HÉBREUX devaient faire en paroles.

papy

papy

Lechercheur a écrit:Conclusion un chrétien et témoin de Jéhovah et aussi  de Jésus qui est  lui même un témoin fidèle et que nous suivre ce qu'il demande de faire savoir faire  la volonté de son Dieu et Père.
Et oui et la mission de Jésus était aussi de rendre témoignage de son père mission que chaque chrétien est aussi tenu d'accomplir.
(Matthieu 28:18, 19) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...] 
Au fait c'est qui à donné tout pouvoir?

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Oh mais oui !
S'il fallait attendre d'avoir perçu une manifestation de Sa présence, il n'y aurait plus d'acte(s) de foi ;
et que nous est-il demandé : vivre par la foi.
Tu peux être le propre témoin de ta foi en Dieu, cela ne pose pas de problème. Cependant tu ne peux pas témoigner que Dieu s'est manifesté à toi, à moins évidemment que cela ce soit réellement produit. Est-ce le cas ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors EnsembleJésus puisque Jésus était juif il était témoin de Jéhovah . monkey

EnsembleJesus



Alors voici une nouvelle question :
Dans quel original grec les traducteurs, en anglais d'abord, et en français ensuite,
ont-ils trouvé JÉHOVAH de si nombreuses fois, à savoir 237 ?
Cela signifie qu'il s'agit du NT et de la TMN,
nous sommes bien d'accord.

Salutations fraternelles et respectueuses ;
EnsembleJesus

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Alors EnsembleJésus puisque Jésus était juif il était témoin de Jéhovah . monkey

Je ne sais pas faire de lien entre les sujets ;
alors voici :
Philippe83, s'il vous plaît, veuillez accepter d'aller voir le message 47 du sujet
" Qui, parmi les lecteurs de ce message, peut m'aider ? "

Merci beaucoup pour votre compréhension ;
salut fraternel et respectueux ;
EnsembleJesus

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Alors voici une nouvelle question :
Dans quel original grec les traducteurs, en anglais d'abord, et en français ensuite,
ont-ils trouvé JÉHOVAH de si nombreuses fois, à savoir 237 ?
Cela signifie qu'il s'agit du NT et de la TMN,
nous sommes bien d'accord.

Salutations fraternelles et respectueuses ;
EnsembleJesus

Aucun manuscrit grec du NT ne contient le nom divin YHWH, et encore moins sa transcription française Jéhovah.
Mais comme les originaux n'ont pas été découvert certains rêvent qu'il y fut écrit. Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et aucun manuscrit grec du NT contient le nom de Jésus.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et aucun manuscrit grec du NT contient le nom de Jésus.

Non, mais tous contiennent le nom grec Iesou qui est rendu par Jésus, alors qu'aucun ne contient le nom de Dieu YHWH qui aurait pu par ex. être transcrit IAO. Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Iesou mais pas Jésus! car ce n'est pas ce nom qui est dans le NT si tu es puriste. De plus si tu acceptes Iao alors rien n'empêche d'accepter Jéhovah. Et au premier siècle Iao se trouve dans des mss GREC bien avant la rédaction du NT et même durant le vivant de Jésus et des apôtres alors que le NT n'est pas rédigé en grec encore . Mais on s'éloigne du sujet encore une fois. Je repose la question: est-ce que Jésus était témoin de Jéhovah en tant que juif lui même?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Iesou mais pas Jésus! car ce n'est pas ce nom qui est dans le NT si tu es puriste. De plus si tu acceptes Iao alors rien n'empêche d'accepter Jéhovah. Et au premier siècle Iao se trouve dans des mss GREC bien avant la rédaction du NT et même durant le vivant de Jésus et des apôtres alors que le NT n'est pas rédigé en grec encore . Mais on s'éloigne du sujet encore une fois. Je repose la question: est-ce que Jésus était témoin de Jéhovah en tant que juif lui même?

Je suis certes ignorant mais pas au point de croire que le NT a été écrit en français, donc évidemment les noms Jéhovah et Jésus ne peuvent s'y trouver ainsi orthographiés.
C'est seulement que le nom le nom de Jésus s'y trouvait écrit en grec mais pas celui de Jéhovah.
D'ailleurs qu'il soit écrit en hébreu ou en grec le nom divin ne figure pas dans le NT; on n'y trouve que des termes substitutifs.

Il n'est pas indiqué dans le NT que Jésus était témoin de Jéhovah mais assurément il l'était.
Par contre je ne vois pas comment prétendre être témoin de Jésus ou de Jéhovah sans avoir été témoin d'une de leurs manifestations.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"...assurément il était"
On est d'accord.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

On peut être témoin et chrétien sans avoir vue Jésus ni ses miracles mais vécu en tant que tel. Regarde ce que dit 1 Pi 1:6-9. Bonne lecture.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:On peut être témoin et chrétien sans avoir vue Jésus ni ses miracles mais vécu en tant que tel. Regarde ce que dit 1 Pi 1:6-9. Bonne lecture.
C'est ton interprétation.

Selon moi un témoin doit avoir eu connaissance personnelle des faits pour pouvoir témoigner de leurs réalités, ce qui par ailleurs est aussi biblique car la Loi oblige à produire 2 ou 3 témoins d'un fait pour pouvoir juger une affaire.

Ce que nous pouvons produire est le témoignage manuscrit d'autres personnes et/ou le témoignage de notre propre foi en Dieu ou d'une révélation divine individuelle.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

c'est ton interprétation. Donne moi un texte biblique qui prouve ce que tu avances;

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:c'est ton interprétation. Donne moi un texte biblique qui prouve ce que tu avances;

"Les faits ne seront établis que sur le témoignage de deux ou trois personnes." (Deutéronome 19:15)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais ton texte n'a rien voir avec le témoignage sur Jésus il est simplement en rapport avec une affaire de jugement suite à une faute. On peut donc croire en Jésus sans l'avoir vue sans être témoin juste en croyant qu'il était le Fils de Dieu et qu'il a laissait un modèle pour suivre ses traces (1 Pi 2:21). D'ailleurs 1 Jean 3:6(b)déclare: toute personne qui reste en union avec lui ne pratique pas le péché.Toute personne qui pratique le péché NE L'A PAS VUE...." Et 1 Pi 1:8 confirme..." Même si vous ne l'avez jamais vu vous l'aimez. Même si vous ne le voyez pas à présent vous exercés malgré tout la foi en lui..." Il ne faut pas de témoin pour cela c'est une question de foi baser sur la connaissance de la vérité qui nous amène à aimer Jésus et à le suivre dans son mode de vie. Nous pouvons alors témoigner du bien fondé d'une tel approche à notre prochain.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Mais ton texte n'a rien voir avec le témoignage sur Jésus il est simplement en rapport avec une affaire de jugement suite à une faute. On peut donc croire en Jésus sans l'avoir vue sans être témoin juste en croyant qu'il était le Fils de  Dieu et qu'il a laissait un modèle pour suivre ses traces (1 Pi 2:21). D'ailleurs 1 Jean 3:6(b)déclare: toute personne qui reste en union avec lui ne pratique pas le péché.Toute personne qui pratique le péché NE L'A PAS VUE...." Et 1 Pi 1:8 confirme..." Même si vous ne l'avez jamais vu vous l'aimez. Même si vous ne le voyez pas à présent vous exercés malgré tout la foi en lui..." Il ne faut pas de témoin pour cela c'est une question de foi baser sur la connaissance de la vérité qui nous amène à aimer Jésus et à le suivre dans son mode de vie. Nous pouvons alors témoigner du bien fondé d'une tel approche à notre prochain.

J'ai défini ce qu'est généralement un témoin en m'appuyant sur la Bible. Selon la Torah on ne peut témoigner dans un procès que de ce qu'on a réellement vu et entendu, sinon ce n'est pas un témoignage, c'est énoncer une croyance.

Donc, une personne peut avoir foi en Dieu et donc témoigner de sa foi en Dieu, de sa croyance en Dieu, mais à priori cela n'en fait pas un témoin de Dieu.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Si puisqu'elle parle de lui, donc elle témoigne donc témoigner c'est être un témoin qui parle d'une personne et parfois sans l'avoir vue.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Si puisqu'elle parle de lui, donc elle témoigne donc témoigner c'est être un témoin qui parle d'une personne et parfois sans l'avoir vue.
A ce compte là je suis aussi témoin de Jéhovah, de Jésus, d'Abraham...

papy

papy

En parole seulement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui BenFis,
Abraham était témoin de Jéhovah,(Gen 12:Cool et Jésus aussi de part son appartenance juive (Isaie 43:10) et étant le témoin fidèle et vrai (Rev 1:5) comme tu l'a dis:'assurément il était"

BenFis

BenFis

papy a écrit:En parole seulement.

Etant donné que moi aussi je parle de Jésus, de Jéhovah et d'Abraham, je suis donc leur témoin selon la définition de Philippe.  silent


philippe83 a écrit:Eh oui BenFis,
Abraham était témoin de Jéhovah,(Gen 12:Cool et Jésus aussi de part son appartenance juive (Isaie 43:10) et étant le témoin fidèle et vrai (Rev 1:5) comme tu l'a dis:'assurément il était"

Eux pouvaient témoigner de ce qu'ils avaient réellement vu et entendu, ce qui à priori n'est pas le cas de chacun d'entre nous.

Yves



Ap 12.17 le dragon fut irrité contre la femme et il s'en alla faire la guerre a ceux qui gardent les commandemants de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus.
Ap 19.10 je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus, adore Dieu , car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
La femme d'Ap 12 est celle de Gal 4.27 la deuxième partie de son accouchement sera ceux qui garderont les commandemants de Dieu et qui auront, ou retiendront le témoignage de Jésus qui vient des prophéties. Ces personnes vont être poursuivi par le dragon c'es le peuple saint qui sera entièrement brisé de Da 12.7.
En Ap 20.4. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête...et qui n'avaient pas pris le marque sur le front ou la main.
Voilà les frères de Jean, ou le peuple de Daniel ce sont ceux qui garderont les 10 commandemants, et qui seront animés par l'esprit qu'il auront puisé dans les prophéties de Jésus.
Exemple : le fils de l'homme qui donne des paroles que Daniel tient scellées, ou la révélation de Jésus Christ au travers de la révélation donnée à Jean.
Les autres églises où individus, soit seront au mieux en fuite au désert avec la femme 1260 jours et se réveilleront au dernier moment.
Soit ce seront les filles de la prostituée.

Critère de l'église persécutés de la fin qui donnera sa vie pour justifier Dieu.
Garder les 10 commandemants et animé par la prophétie. Le reste des églises passeront par le jugement, mais aucune aujourd'hui remplis ces critères. L'église de la nouvelle alliance ou Dieu mettra sa loi dans son cœur n'est pas encore venue, Chacune aujourd'hui choisi certain critères, l'une c'est le parlé en langue, l'autre parcequ'elles prononce bien le nom de Jésus, l'autre parcequ'elles à le serviteur Fidèle, l'autre les 10 commandemants avec le sabbat, etc.. le reste de la postérité de la femme apparaitra quand il faudra choisir de prendre ou pas la marque de la bête , ce temps n'est pas encore venu, ce qu'il y a avant est à l'image des juifs ils gardent un lumignon, mais ils sont pris dans des traditions.

Josué

Josué
Administrateur

Je  ne voie pas le rapport avec le sujet. Shocked



Dernière édition par Josué le Dim 23 Juil 2023 - 20:27, édité 1 fois

VENT

VENT

BenFis a écrit:
Eux pouvaient témoigner de ce qu'ils avaient réellement vu et entendu, ce qui à priori n'est pas le cas de chacun d'entre nous.

Tous les être humains depuis Adam ont reçu dans leur coeur le témoignage de la création de Dieu comme le démontre Romains 2:14,15 je cite :

En effet, quand des gens des nations qui n’ont pas la loi font naturellement ce que la loi demande, ces gens, bien que n’ayant pas la loi, sont une loi pour eux-​mêmes. 15  Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, par leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.

Il n'en reste pas moins que Dieu laisse le choix aux humains de se placer sous sa direction par le moyen de son fils Christ Jésus qu'il a établi chef de son Royaume céleste.  

Nous ne sommes donc pas désavantagés par rapport aux prophètes des temps anciens car Dieu nous a transmis sa parole aux moyens de ces prophètes dignes de foi, afin que nous puissions témoigner comme eux ont témoignés ce qu'ils avaient réellement vu et entendu et qui fait aujourd'hui de nous des Témoins Vivant de Jéhovah.

BenFis

BenFis

VENT a écrit:
BenFis a écrit:
Eux pouvaient témoigner de ce qu'ils avaient réellement vu et entendu, ce qui à priori n'est pas le cas de chacun d'entre nous.

Tous les être humains depuis Adam ont reçu dans leur coeur le témoignage de la création de Dieu comme le démontre Romains 2:14,15 je cite :

En effet, quand des gens des nations qui n’ont pas la loi font naturellement ce que la loi demande, ces gens, bien que n’ayant pas la loi, sont une loi pour eux-​mêmes. 15  Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, par leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.

Il n'en reste pas moins que Dieu laisse le choix aux humains de se placer sous sa direction par le moyen de son fils Christ Jésus qu'il a établi chef de son Royaume céleste.  

Nous ne sommes donc pas désavantagés par rapport aux prophètes des temps anciens car Dieu nous a transmis sa parole aux moyens de ces prophètes dignes de foi, afin que nous puissions témoigner comme eux ont témoignés ce qu'ils avaient réellement vu et entendu et qui fait aujourd'hui de nous des Témoins Vivant de Jéhovah.

Puisque tous les être humains depuis Adam ont reçu dans leur coeur le témoignage de la création de Dieu c'est donc que personne n'a besoin qu'on en témoigne à nouveau, bien que tout le monde ait cette faculté.

Ce qui n'empêche pas évidemment de pouvoir témoigner de la réalité de l'Evangile et de l'état de sa foi.

VENT

VENT

Jésus n'est pas venu témoigner de la création de Dieu mais du pardon des péchés et de la vie éternelle pour ceux qui manifestent la foi dans le nom de Jéhovah par le moyen du sacrifice de Christ :

1 Jean 1:2
(oui la vie est devenue manifeste, et nous avons vu et nous témoignons et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée),



Jean 17:6
« J’ai rendu manifeste ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont obéi à ta parole.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum