Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin(s) de Jéhovah ou Témoin(s) de Jésus ?

+9
chico.
Mikael
samuel
philippe83
papy
BenFis
Josué
Lechercheur
EnsembleJesus
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

EnsembleJesus



TÉMOIN(S) DE JÉHOVAH
OU
TÉMOIN(S) DE JÉSUS ?

Tel est le titre du sujet.
Oui, c'est une bonne idée que cette question soit posée, par un Chrétien de confession catholique, en plus ;
comme ça, elle peut être, cette question
TÉMOIN(S) DE JÉHOVAH OU DE JÉSUS ?
être "travaillée" par tous et toutes,
Témoins de Jéhovah, de Jésus ou d'autres Noms.

Merci beaucoup pour votre compréhension ;
salut fraternel et respectueux ;
EnsembleJesus

EnsembleJesus



Près de huit siècles avant Jésus-Christ, le prophète Esaïe rappelait au peuple Juif sa mission sur la terre :
"Vous êtes mes témoins", telle est la déclaration de Jéhovah, ... {TMN'74 - Esaïe 43/10}

Au moment de son Ascension, le Seigneur Jésus {le Seigneur d'Élisabeth, en Luc 1/43 ; TMN'74} a donné la mission suivante à ses disciples : ".... et vous serez mes témoins à Jérusalem, et dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la partie la plus lointaine de la terre." {TMN'74 - Actes 1/8b}

Si donc, vous êtes Témoin(s) de Jéhovah, vous n'avez pas la mission de parcourir les multiples chemins de la planète Terre.
ET
Si vous êtes témoin(s) de Jésus, vous avez la mission de témoigner de Son Amour à tous les humains, proches et lointains.

EnsembleJesus



Dans ce sujet, je vous propose 6 séries de questions ;
à vous d'y répondre, ou pas.

Je "commence" cependant par une réflexion concernant le croyant actuel :

Le fait que le croyant actuel doive prêcher JÉSUS CHRIST, doive témoigner de LUI, s'explique clairement à la lumière du Nouveau Testament :

Vous êtes fatigués ?
JÉSUS a dit {TMN'74 - Matthieu 11/28}
Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et je vous réconforterai.

Vous voulez être sauvés ?
Actes 4/12 nous dit {TMN'74} : D'autre part, il n'y a de salut en personne d'autre, car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés.

Vous voulez la vie éternelle ?
Au ciel ou bien sur la terre ?
Sur la terre ? Vous êtes de l'Ancienne Alliance.
Au ciel, avec le Christ ? Oui, c'est une meilleure espérance : Philippiens 1/23 {TMN'74} .... b > mais ce que je désire vraiment, c'est la libération et être avec Christ, car, évidemment, c'est de beaucoup préférable.
Hébreux 7/19 {TMN'74} : Car la Loi n'a rien rendu parfait, mais bien en plus d'une espérance meilleure, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Et, dans le verset 22 : .... Jésus .... gage d'une alliance meilleure.

EnsembleJesus



Alors, vous voulez la vie éternelle avec CHRIST ?

1 Jean 5/11-12 - TMN'74 :
Et voici ce témoignage : c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas cette vie.

Vous voulez connaître le Père ?
Matthieu 11/27b {TMN'74} :
et nul ne connait pleinement le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connait pleinement le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Vous voulez aller au Père ?
Jean 14/6 {TMN'74} :
Jésus lui dit : "Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7.... "

En avant pour la 1ère série de questions, sur le thème
SALUT



Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 2 Juil - 21:27, édité 1 fois

EnsembleJesus



*****. S A L U T *****

**** EN QUEL NOM FAUT-IL

- CROIRE ?
- METTRE SA FOI ?
- EXERCER LA FOI ?
- AVOIR FOI ?
- CROIRE POUR ÊTRE SAUVÉ ?
- ÊTRE BAPTISÉ ?
- METTRE SON ESPÉRANCE ?

*** QUEL NOM FAUT-IL INVOQUER ?

*** PAR QUEL NOM REÇOIT-ON

- LA RÉMISSION DES PÉCHÉS ?
- LA VIE ?
- LA PURIFICATION DES PÉCHÉS ?
- LA JUSTIFICATION ?
- LA VIE ÉTERNELLE ?

*** EN QUEL NOM LE SAINT-ESPRIT EST-IL ENVOYÉ !

La série suivante sera sur le thème du
TÉMOIGNAGE

Lechercheur



Jéhovah et Jésus  sont deux personnes distingue.
A ne pas confondre.

Josué

Josué
Administrateur

(Jean 5:36-38) 36 Mais moi, j’ai le témoignage qui est plus grand que celui de Jean, car les œuvres mêmes que mon Père m’a assignées pour que je les accomplisse, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent à mon sujet que c’est le Père qui m’a envoyé. 37 De plus, le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet. Vous n’avez jamais entendu sa voix et vous n’avez pas non plus vu sa forme ; 38 et sa parole, vous ne l’avez pas qui demeure en vous, parce que celui-là même qu’il a envoyé, vous, vous ne le croyez pas.

Jésus à rendu témoignage qui venait de son Dieu et Père.
Et il parlait an nom de son Père.

EnsembleJesus



10:28 Lechercheur
10:41 Josué

Pour l'instant, le problème n'est pas de savoir s'il est permis ou pas de confondre JÉHOVAH et JÉSUS ;
à cela, je répondrais NON : il ne faut pas les confondre, il faut accepter qu'ILS sont, avec L'ESPRIT-SAINT, TROIS EN UN et UN EN TROIS, sans confusion, sans dicotomie et sans dédoublement de personnalité :
ILS ne peuvent pas ÊTRE
L'UN ou UN des deux AUTRES sans l'UN des deux AUTRES.
Saint Secret de la Trinité, puisque le mot original traduiit par MYSTÈRE a été ainsi traduiit dans la TMN'74 :
SAINT SECRET.

Lechercheur



Il ne faut  pas lire entre les lignes pour comprendre que Jésus  et le fils  de Dieu.
Donc deux personnes.

EnsembleJesus



Oui deux des 3 Personnes de la Trinité.

Mais vous le savez aussi bien, voire même mieux que moi : pour l'instant, nous avons 14 questions qui attendent réponse !

Salut fraternel et respectueux ;
EnsembleJesus

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Il ne faut  pas lire entre les lignes pour comprendre que Jésus  et le fils  de Dieu.
Donc deux personnes.
Et comme dans la trinité catholique le Père et le Fils sont 2 personnes différentes, cela veut dire que ta remarque ne fais que rappeler une évidence trinitaire.

papy

papy

Mais le fils obéie au Père.

(Hébreux 5:8-10) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.
Et c'est qui la rendu parfait?
C'est lui même ?

BenFis

BenFis

papy a écrit:Mais le fils obéie au Père.

(Hébreux 5:8-10) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec.
Et c'est qui la rendu parfait?
C'est lui même ?

Selon la trinité catholique le Fils est soumis au Père. Ton argument ne va donc pas à l'encontre de ce concept trinitaire.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Puisque le Fils est éternel dans la trinité pourquoi le fils vis grâce au Père en Jean 6:57? Si il est étern il n'a pas besoin de vivre par le biais d'une autre personne entre autre ici par son Père. A moins que seul le Père soit éternel... puisqu'il n'a besoin lui de personne pour vivre.

Mikael aime ce message

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Puisque le Fils est éternel dans la trinité pourquoi le fils vis grâce au Père en Jean 6:57? Si il est étern il n'a pas besoin de vivre par le biais d'une autre personne entre autre ici par son Père. A moins que seul le Père soit éternel... puisqu'il n'a besoin lui de personne pour vivre.
L'existence de toute éternité du Fils est une autre question que celle dont nous discutions.
L'histoire de l'éternité sort du temps que nous connaissons donc impossible de se prononcer.

papy

papy

Jésus était témoin de qui?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ah bon c'est une autre question selon toi? Puisque le Fils VIT grâce à son Père c'est qu'il n'a pas le même pouvoir ne le même age donc impossible de croire à la trinité. Oh contraire donc Jean 6:57 rend indéfendable la trinité tout court.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Ah bon c'est une autre question selon toi? Puisque le Fils VIT grâce à son Père c'est qu'il n'a pas le même pouvoir ne le même age donc impossible de croire à la trinité. Oh contraire donc Jean 6:57 rend indéfendable la trinité tout court.
Il était uniquement question plus haut de la hiérarchie et de la nature du Christ.
Lorsque Jésus dit textuellement "le Père est plus grand que moi" cela ne concerne pas son égalité naturelle mais uniquement la hiérarchie.

J'ai insisté sur ce point précis du fait que systématiquement les TJ confondent ces 2 caractéristiques.
Tant que ce point n'est pas vraiment compris ou tout du moins éclairci je ne vois pas l'intérêt d'y ajouter la soi-disant 'éternalité' de Jésus.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne rajoute pas une quelconque "éternité" de Jésus puisque Jésus déclare qu'il vit grâce à son Père. Ce verset démontre que Jésus dépend de son Père pour vivre ce n'est pas ici une question de nature ou de hiérarchie ou je ne sais pas quoi d'autres, mais tout simplement que Jésus existe par son Père. Donc pas de trinité possible puisque Jésus est d'éternité en éternité selon le dogme catholique de la trinité.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Je ne rajoute pas une quelconque "éternité" de Jésus puisque Jésus déclare qu'il vit grâce à son Père. Ce verset démontre que Jésus dépend de son Père pour vivre ce n'est pas ici une question de nature ou de hiérarchie ou je ne sais pas quoi d'autres, mais tout simplement que Jésus existe par son Père. Donc pas de trinité possible puisque Jésus est d'éternité en éternité selon le dogme catholique de la trinité.
Selon la trinité catholique l'antériorité éternelle du Fils de Dieu est possible car les paroles de Jésus sont interprétés différemment.

On peut en reparler, cependant il était question de la hiérarchie entre le Père et le Fils que les TJ confondent systématiquement avec la nature divine.
Et comme je n'étais pas d'accord avec eux ce point j'ai simplement fait un rappel de la pensée trinitaire sur cette question (certainement en pure perte !? Very Happy )

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En tous cas Jean 6:57 n'a même pas de rapport avec une "nature divine" ni une antériorité éternelle du Fils puisque celui vit grâce au Père. C'est pas compliqué : soit Jésus n'a besoin de personne pour vivre et il est éternel soit alors il n'existe pas a un moment précis et le Père le fait vivre. Jean 6:57 penche pour la seconde approche n'en déplaise aux trinitaires qui souvent lorsque je débat avec eux n'aime pas ce verset car il ne peuvent pas expliquer comment le Fils éternel peut alors vivre non par lui même mais grâce au Père qui lui ne vit grâce à personne puisqu'il est éternel sans commencement (Ps 90:2). Eh oui discuter de la sorte avec les trinitaires de tous bord et une pure perte à cause de Jean 6:57 et ce verset montre AUSSI la hiérarchie entre le Père qui donne la vie et son Fils qui l'a reçoit! Autrement dit qu'il dépend de son Père pour vivre. Voilà toute la différence entre lui et son Dieu et Père qui le fait vivre. La trinité s'écroule avec ce simple verset de la bouche de Jésus!

Josué

Josué
Administrateur

(Révélation 1:4, 5) 4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie : À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...]
Et Jésus il est témoin de qui?

EnsembleJesus



Jésus, par ses œuvres, a rendu témoignage au Père Éternel,
comment dire ?
Vous appelez Dieu Jéhovah et je vous respecte dans cette décision.
Jéhovah est donc DIEU TRINITÉ SAINTE :
Père, Fils Jésus-Sauveur, Esprit-Saint.

Mais je suis hors-sujet n'est-ce pas ?
Alors, j'en profite pour écrire :
À plus tard
Respect fraternel en Christ Jésus

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:En tous cas Jean 6:57 n'a même pas de rapport avec une "nature divine" ni une antériorité éternelle du Fils puisque celui vit grâce au Père. C'est pas compliqué : soit Jésus n'a besoin de personne pour vivre et il est éternel soit alors il n'existe pas a un moment précis et le Père le fait vivre. Jean 6:57 penche pour la seconde approche n'en déplaise aux trinitaires qui souvent lorsque je débat avec eux n'aime pas ce verset car il ne peuvent pas expliquer comment le Fils éternel peut alors vivre non par lui même mais grâce au Père qui lui ne vit grâce à personne puisqu'il est éternel sans commencement (Ps 90:2). Eh oui discuter de la sorte avec les trinitaires de tous bord et une pure perte à cause de Jean 6:57 et ce verset montre AUSSI la hiérarchie entre le Père qui donne la vie et son Fils qui l'a reçoit! Autrement dit qu'il dépend de son Père pour vivre. Voilà toute la différence entre lui et son Dieu et Père qui le fait vivre. La trinité s'écroule avec ce simple verset de la bouche de Jésus!

Pas vraiment! Le problème que tu soulèves ici n'en est pas un du fait que selon la conception trinitaire des catholiques le Fils procède du Père, autrement dit qu'il est né du Père. Or comme nous le savons une naissance n'est pas le début de la vie.

Ce qui amàne à la question de savoir si la Parole de Dieu existe de toute éternité ou seulement depuis qu'elle s'est exprimée pour la 1ère fois?
Cette question a été tranchée de manière arbitraire d'une part par l'ECR et son concept trinitaire et d'autre part (différemment) par les TJ.

Pour ce qui est de la hiérarchie et de la dépendance, on peut prendre l'image d'un enfant humain par rapport à sa mère. L'enfant dépend de sa mère et lui est subordonné tout en étant de même nature qu'elle... Very Happy

papy

papy

EnsembleJesus a écrit:Jésus, par ses œuvres, a rendu témoignage au Père Éternel,
comment dire ?
Vous appelez Dieu Jéhovah et je vous respecte dans cette décision.
Jéhovah est donc DIEU TRINITÉ SAINTE :
Père, Fils Jésus-Sauveur, Esprit-Saint.

Mais je suis hors-sujet n'est-ce pas ?
Alors, j'en profite pour écrire :
À plus tard
Respect fraternel en Christ Jésus
Donc il rendait hommage a son Dieu et pére,il ne se rendait hommage à lui même!

BenFis

BenFis

papy a écrit:
Donc il rendait hommage a son Dieu et pére,il ne se rendait hommage à lui même!
C'est une lapalissade à encadrer. Laughing

papy

papy

BenFis a écrit:
papy a écrit:
Donc il rendait hommage a son Dieu et pére,il ne se rendait hommage à lui même!
C'est une lapalissade à encadrer. Laughing
J'ai mal formuler: il ne se rendait pas hommage à lui même.
La preuve.
25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits.

EnsembleJesus aime ce message

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:*****.    S A L U T    *****

**** EN QUEL NOM FAUT-IL

- CROIRE ?
- METTRE SA FOI ?
- EXERCER LA FOI ?
- AVOIR FOI ?
- CROIRE POUR ÊTRE SAUVÉ ?
- ÊTRE BAPTISÉ ?
- METTRE SON ESPÉRANCE ?

*** QUEL NOM FAUT-IL INVOQUER ?

*** PAR QUEL NOM REÇOIT-ON

- LA RÉMISSION DES PÉCHÉS ?
- LA VIE ?
- LA PURIFICATION DES PÉCHÉS ?
- LA JUSTIFICATION ?
- LA VIE ÉTERNELLE ?

*** EN QUEL NOM LE SAINT-ESPRIT EST-IL ENVOYÉ !

La série suivante sera sur le thème du
TÉMOIGNAGE

Les questions ci-dessus sont celles du message 5 ;
voici les réponses :

** En quel nom faut-il
* Actes 16/31 : Seigneur Jésus
* Jean 2/23 : dans le nom de Jésus
* Jean 3/18 et 36 : le Fils unique de Dieu : Jésus
* 1 Jean 3/23 : le nom de son Fils Jésus Christ
* Actes 4/12 : celui de Jésus
* Actes 2/38, 8/16, 10/48, 19/5 : au nom de Jésus Christ, au nom du Seigneur Jésus, au nom de Jésus Christ, au nom du Seigneur Jésus
* Matthieu 12/21 : dans le serviteur de Dieu, Son bien-aimé, Jésus lui-même

** Quel nom faut-il invoquer ?
******* Actes 9/14 et 21, 22/16 ; 1 Corinthiens 1/2 :
le nom de Jésus, le nom du Seigneur Jésus

** Par quel nom reçoit-on
* Actes 10/43 : ... obtient par son nom [[ Jésus de Nazareth ]] le pardon des péchés
* Jean 20/31 : ... grâce au nom de Jésus, le Christ, le Fils de Dieu, la vie
* Actes 22/16 : en invoquant son nom [[ celui de Jésus ]], on se lave de ses péchés
* 1 Corinthiens 6/11 : au nom du Seigneur Jésus et avec l'esprit de notre Dieu, on reçoit la justification
* 1 Jean 5/13 : en mettant sa foi dans le nom du Fils de Dieu, on reçoit la vie éternelle

** En quel nom le Saint-Esprit est-il envoyé ?
***** Jean 14/26 : au nom de Jésus

**********
Prochain thème : *** Témoignage ***

EnsembleJesus



******.   TÉMOIGNAGE   *****

En quel nom les premiers témoins
* prêchaient-ils la bonne nouvelle ?
* prêchaient-ils la repentance en vue du pardon des péchés ?
* enseignaient-ils ?
* parlaient-ils ?
* expulsaient-ils les démons ?
* faisaient-ils des miracles ?

Par quel nom les premiers témoins
* devaient-ils quitter maison, père, ... etc ?
* "livraient-ils leur âme" ?

Quel nom
* portaient-ils devant les rois, etc ?
* annonçaient-ils ?

::::::: ***** La série suivante aura pour titre
******. PERSÉCUTION *****

EnsembleJesus



Philippe83, dans votre message du
mercredi 28 juin 2023 - 16:31,
vous reconnaissez que JÉSUS est ÉTERNEL ;
c'est un attribut de DIEU ==> JÉSUS était la PAROLE, avec le PÈRE - la PENSÉE et L'ESPRIT - l'ACTION {{ éternité passée }} ;
JÉSUS est la PAROLE pendant son temps sur la Terre ;
JÉSUS reste la PAROLE pendant l'éternité future.

----- édition :

Tout cela est contenu dans
Hébreux 13/8
TMN'74 :
JÉSUS CHRIST EST LE MÊME HIER, AUJOURD'HUI ET POUR TOUJOURS.



Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 3 Juil - 7:03, édité 1 fois

EnsembleJesus



papy a écrit:
BenFis a écrit:
papy a écrit:
Donc il rendait hommage a son Dieu et pére,il ne se rendait hommage à lui même!
C'est une lapalissade à encadrer. Laughing
J'ai mal formuler: il ne se rendait pas hommage à lui même.
La preuve.
25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits.

Matthieu chapitre 11

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:******.   TÉMOIGNAGE   *****

En quel nom les premiers témoins
* prêchaient-ils la bonne nouvelle ?
* prêchaient-ils la repentance en vue du pardon des péchés ?
* enseignaient-ils ?
* parlaient-ils ?
* expulsaient-ils les démons ?
* faisaient-ils des miracles ?

Par quel nom les premiers témoins
* devaient-ils quitter maison, père, ... etc ?
* "livraient-ils leur âme" ?

Quel nom
* portaient-ils devant les rois, etc ?
* annonçaient-ils ?

::::::: ***** La série suivante aura pour titre
******.  PERSÉCUTION   *****

Réponses aux questions ci-dessus :

*** En quel nom les premiers témoins
* Romains 15/20 : Christ
* Luc 24/47 : grâce au nom du Christ : Jésus
* Actes 4/18, 5:28 : dans le Sanhédrin, on leur interdit d'enseigner au nom de Jésus, c'est donc en ce nom qu'ils enseignent : JÉSUS
* Actes 4/18, 5/40, 9/27-28 : JÉSUS, JÉSUS, LE SEIGNEUR
* Marc 16/17, Luc 10/17, Actes 16/18 : le nom de Jésus, le nom de Jésus Christ
* Actes 3/6 et 16, 4/10, 4/30 : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, le saint serviteur Jésus

*** Pour quel nom les premiers témoins
devaient-ils quitter maison, père, etc ?
Matthieu 19/29 : à cause du nom de Jésus

"livraient-ils leur âme" ?
Actes 15/26 : pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ

*** Quel nom
portaient-ils devant les rois, etc ? :
Actes 9/15 : le Seigneur lui dit : .... mon nom :::>>> JÉSUS

annonçaient-ils ?
Actes 8/12 : le nom de Jésus Christ

---**** >>>>>. PERSÉCUTION

EnsembleJesus



*****.    PERSÉCUTION.    *****

À cause de quel nom les premiers témoins

*** étaient-ils haïs ?

*** étaient-ils persécutés ?

*** étaient-ils déshonorés ?

*** étaient-ils outragés ?

*** devaient-ils endurer beaucoup de choses ?

*** étaient-ils prêts à mourir ?

*** étaient-ils traduits devant les rois ?



******* Partie suivante : VIE CHRÉTIENNE *******



Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 3 Juil - 7:53, édité 1 fois

Lechercheur



Comme d'habitude du charabia 
Pose une question à la fois mais élabore Comme il faut stp.

EnsembleJesus



Je donne les réponses de façon nouvelle :


EnsembleJesus a écrit:*****.    PERSÉCUTION.    *****

À cause de quel nom les premiers témoins

*** étaient-ils haïs ?
Matthieu 10/22, 24/9 ; Marc 13/13 ; Luc 21/17 :
le nom de Jésus

*** étaient-ils persécutés ?
Jean 15/21 ; 2 Timothée 3/12 :
à cause du nom de Jésus ; Christ Jésus

*** étaient-ils déshonorés ?
Actes 5/41 :
pour le nom de Jésus

*** étaient-ils outragés ?
1 Pierre 4/14 :
pour le nom de Christ

*** devaient-ils endurer beaucoup de choses ?
Actes 9/16 : pour le nom de Jésus
(Cf. verset 5 )>> ... Seigneur ? .... Je suis Jésus, que tu persécutes

*** étaient-ils prêts à mourir ?
Actes 21/13 :
pour le nom du Seigneur Jésus

*** étaient-ils traduits devant les rois ?
Luc 21/12 :
".... à cause de mon nom" >>>>> JÉSUS


******* Partie suivante : VIE CHRÉTIENNE *******

samuel

samuel
Administrateur

Lechercheur a écrit:Comme d'habitude du charabia 
Pose une question à la fois mais élabore Comme il faut stp.
je suis bien d'accord avec toi c'est le vrais foutoir ses questions
Peut être ensembleJésus va pourvoir me remordre à cette simple question savoir : qui est le témoin dont il question dans Apocalispe 3:14?

EnsembleJesus



Bonjour et profond respect Samuel ;

1) RESPECT est le dernier mot du point 7 de la 1ère partie de la charte
et RESPECTUEUX est dans le point 5 du
CODE DE CONDUITE POUR LES TJ,
2ème partie de la même charte.

2) APOCALYPSE 3/14

TMN'74 :. === RÉVÉLATION 3/14
.... Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et vrai, le commencement de la création de Dieu : 15

je vais ouvrir une autre traduction, selon un conseil qui m'a été donné un autre jour, dans un autre sujet ;
BJ'74 :
..... Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.

Dans la 2ème traduction, Témoin a la majuscule T et Principe, avec la majuscule P, remplace commencement ;
ça donne un sens particulier à la 1ère traduction :

D'abord, nous sommes d'accord que le
TÉMOIN FIDÈLE ET VRAI,
c'est JÉSUS LUI-MÊME ;
la question se pose pour les deux mots
COMMENCEMENT et PRINCIPE,
d'autant plus que le 1er n'a pas la majuscule C
et le 2ème a la majuscule P ;

alors, voici ce que je porte dans mes tête et cœur :

vous dites vous-même(s) que
JÉSUS est incréé-engendré ;

qu'est-ce à dire sinon que

JÉSUS EST DIEU AVEC LE PÈRE ET AVEC L'ESPRIT-SAINT DE TOUTE ÉTERNITÉ PASSÉE À TOUTE ÉTERNITÉ FUTURE

Oui, je le crois.
Un jour du temps, LA PAROLE a accepté de naître homme sur la Terre ;
pour cela, ELLE a accepté de devenir un humain parmi les humains et d'être
EMMANUEL, DIEU AVEC NOUS (cf. Matthieu 1/23)
JESUS - DIEU SAUVE ou SAUVEUR ;
pour cela il devait naître d'une jeune fille vierge.
DIEU l'avait préparée et pourtant, respectueux, IL lui a envoyé l'Ange [[ Archange ]] Gabriel afin de recevoir d'elle le OUI nécessaire.

Oui, je le crois :
À DIEU TOUT EST POSSIBLE,
pas seulement 90%, ni 99,99 % ;
non ! 100 % !

Pas vous ?

Salut fraternel et respectueux ;

EnsembleJesus



Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 3 Juil - 9:16, édité 2 fois

samuel

samuel
Administrateur

Alors c'est qui le témoin fidèle et véritable d'Apoclypse 3:14?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est question d'un témoin fidèle et véritable.
EnsembleJésus c'est qui ce témoin ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Euh BenFis...Une mère a t-elle le même âge que son fils?

papy

papy

philippe83 a écrit:Euh BenFis...Une mère a t-elle le même âge que son fils?
Silence radio sur cette simple question.

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Il est question d'un témoin fidèle et véritable.
EnsembleJésus c'est qui ce témoin ?
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]

BenFis

BenFis

papy a écrit:
philippe83 a écrit:Euh BenFis...Une mère a t-elle le même âge que son fils?
Silence radio sur cette simple question.
C'est que je ne vois pas l'intérêt d'une telle question!? Suspect

Lechercheur



Pourtant  je trouve la question pertinente.

EnsembleJesus



Josué a écrit:
Mikael a écrit:Il est question d'un témoin fidèle et véritable.
EnsembleJésus c'est qui ce témoin ?
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]

C'est Jésus Christ Lui-même ;
" 13b de Révélation 19 *** TMN'74 :
et le nom dont on l'appelle est La Parole de Dieu.

Où est-ce écrit que JÉSUS et L'AMEN, c'est le même ?

Où est-ce écrit que JÉSUS et l'archange MICHEL, c'est le même ?

Lechercheur



Donc Jésus et un témoin  de Jéhovah  mais pas Jéhovah lui même. 
Donc nous sommes bien d'accord sur cette question.

EnsembleJesus



Révélation 1/5 ---+++--- TMN'74

et de la part de Jésus Christ, "le Témoin fidèle", "le premier-né d'entre les morts", et "le Chef des rois de la terre".

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Il est question d'un témoin fidèle et véritable.
EnsembleJésus c'est qui ce témoin ?

Samuel - 8-32
et vous Mikael :
j'ai supprimé mon message et vous n'avez pas supprimé les vôtres ((( 1 chacun ))) ; ce n'est pas grave.
Vous avez quand même pu lire mon message modifié au-dessus des vôtres ((( 1 chacun ))), c'est le principal.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Donc Jésus et un témoin  de Jéhovah  mais pas Jéhovah lui même. 
Donc nous sommes bien d'accord sur cette question.

Alors expliquez-moi :

Révélation 1/8 : l'Alpha et l'Oméga, c'est JÉHOVAH DIEU
et
Révélation 22/13 : l'Alpha et l'Oméga, c'est JÉSUS (Cf. verset 16).

Eh oui, c'est dans la TMN'74.

xxxxxxx édition :
Serait-ce une erreur de traduction ?
Si oui dans la TMN'74, corrigée dans la TMN'2018 ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 3 Juil - 18:06, édité 1 fois

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Pourtant  je trouve la question pertinente.

Rapport avec le titre du sujet ?
SVP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum