Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin(s) de Jéhovah ou Témoin(s) de Jésus ?

+9
chico.
Mikael
samuel
philippe83
papy
BenFis
Josué
Lechercheur
EnsembleJesus
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

TÉMOIN(S) DE JÉHOVAH
OU
TÉMOIN(S) DE JÉSUS ?

Tel est le titre du sujet.
Oui, c'est une bonne idée que cette question soit posée, par un Chrétien de confession catholique, en plus ;
comme ça, elle peut être, cette question
TÉMOIN(S) DE JÉHOVAH OU DE JÉSUS ?
être "travaillée" par tous et toutes,
Témoins de Jéhovah, de Jésus ou d'autres Noms.

Merci beaucoup pour votre compréhension ;
salut fraternel et respectueux ;
EnsembleJesus


VENT

VENT

Yves a écrit:Vent je te remercie tu apportes toi même la reponse. En Eden Adam était protégé de connaître la rébellions qui se passé,
Là encore tu affabules, la bible n'enseigne à aucun moment qu'Adam aurait reçu une protection pour ne pas connaître la rébellion, en effet cette protection que tu inventes ne lui aurait pas permis de manifester son "libre arbitre" et il ne serait pas mort après avoir péché.  

Yves a écrit:
L'homme pris conscience alors que la non confiance en la parole de Dieu allé engendré la mort.

Verset STP ?

Bah non tu n'en as pas !  comme tout le reste de ton message qui n'a aucun sens !

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:
BenFis
Et moi je ne fait pas de relation entre Exode 3:14 et Jean 8:58 puisque l'on peut aussi rendre par "e serai"(Exode 3:14) et par (j'étais) en Jean 8:58 nombre de versions font ce choix.
C'est ton droit de ne pas faire de relation entre ces 2 versets. De mon côté, j'observe que c'est possible du fait que dans tous les cas les traducteurs sont contraints de modifier le temps du verbe pour parvenir à faire une phrase grammaticalement correcte.

Yves



Bonjour Ben, tu es patient dans ta communication je te felicite.
ĵe l'excuse mais je répond à vent, qui n'a pas ta diplomatie, entre frères chacuns ses différences.
Je dis que tu apportes toi même la réponse en sitant le verset. On l'appellera Emmanuel, Dieu avec nous avec un grand D comme tu as fait, personnellement le père n'est pas venue donc je pense que le Dieu qui est venu c'est son fils unique.
Dans ce que j'ai ecrit avant je dis clairement que Dieu laisse le libre choix à Adam d'ailleurs il plante 2 arbres et il dit de ne pas manger a celui de la connaissance du bien et du mal. Mais le péché ou la séparation d'avec Dieu et la mort sont entré sur terre quand Adam a faillit en la parole de Dieu et manger le fruit.
Dieu dit clairement Qu'Adam ne connaissait pas le mal, je pense être en droit de croire qu'il n'était pas conscient de la rébellion dans le ciel, sans recevoir le mot affabulation.
Dis moi ce que veut dire tu ne mangeras pas le fruit de cet arbre. Et l'homme est devenue comme nous connaissant le bien et le mal ?
Pour ma part je pense que L'association du père et du fils ont protégeaient ces enfants de tous voir en tout cas au début et je oense que graduellement ils auraient pu avoir connaissance de ces choses.
J'écris quelque chose qui n'est pas écrit c'est un point de vue .
Si quelques choses n'est pas clair dis le moi.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Yves...
Sauf qu'il y a un autre Emmanuel dans la Bible et ce en Isaie 8:8 Donc y aurait-il deux Emmanuel's' Dieux avec nous? Franchement tu n'en a pas marre Yves de prendre des arguments à deux balles? Je te rappel que Jéhu veut dire lit :il est Jéhovah donc si je reprend ton raisonnement scabreux il y a plusieurs Jéhovah qui ne sont pas Jéhovah...Il y a plusieurs Emmanuel qui ne sont pas Emmanuel ect...
Tu peux s'il te plait réfléchir avant de balancer des raisonnements de la sorte? C'est quoi ton prochain jeux?

Yves



Ou voit on que Jesus à pris le nom d'Emmanuel dans le nouveau testament ?
Mon avis la dessus: soit le prophète s'est trompé, soit cette prophétie n'est pas arrivé, soit ce n'est pas le nom qui importe mais le message qu'il vehicule. Le fils de Dieu est ce que sont père est car ce verset la précisé.

Cristale-Kerigma



Oh un drôle de titre :
Témoin(s) de Jéhovah ou Témoin(s) de Jésus ?
Quatrième page ; je vais quand même voir en arrière.

Cristale-Kerigma



Bon dialogue, avec des questions de tous.
Et des réponses de tous aussi.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

le message qu'il véhicule plutôt puisque Jésus n'a jamais était appeler Emmanuel dans son ministère n'est-ce pas et le seul texte qui parle de Emmanuel c'est pour dire : on l'appellera ( futur) exactement comme dans Isaie 9:6 et pourtant Jésus n'a jamais était appeler "Père éternel, Conseiller merveilleux, Dieu puissant Prince de la paix" puisque ce sont des titres. Emmanuel signifiant "Dieu avec nous " peut aussi se comprendre que Dieu serait avec les humains à travers Jésus qui serait son Fils son représentant principal pour le faire connaitre (Jean 17:3,26) sans pour autant être littéralement "Dieu avec nous" sur la terre puisque Dieu ne peut habiter sur notre planète et pour cause regarde ce que dit 1 Rois 8:27.

Yves



Bonjour Philippe je vois que tu es moins catégorique sur l'interprétation des textes, il y a des choses fausses clairement parfois qui n'ont aucun fondement biblique et d'autres qui doivent être respectées sans pour autant renier ce qu'on croit être vrai.
1 col 15 le fils est l'image du Dieu invisible, le verset que tu sites 1 roi 8.27 montre s4ue le père est difficile à mettre en bouteille.
Et pourtant qui est le Dieu qui était dans le jardin? Qui appelle Adam ? Et qui lui dit où est tu? Qui est le Dieu qui parle Caïn ? Tu vois quand un autre montre les choses avec un oeil différents que l'enseignement d'une doctrine, les choses deviennent moins catégorique. Il est bon que vous ayez se site internet mais à mon avis il ne doit pas être soutenu par tous. Car beaucoup considèrent la vérité comme aquise, alors que ce n'est que lorsque est les éprouvée quelle devient pure.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je te l'ai déjà dit l'Ange de Jéhovah peut parler au nom de Jéhovah (voir Exode 23:20-22) Donc si tu penses que l'Ange de Jéhovah est le porte parole de YHWH il n'y a pas d problème. Et de ce fait étant un Ange il est une créature donc ayant eu un commencement. De quoi parles-tu lorsque tu dis que je suis moins catégorique sur les textes? De quels texte s'agit-il? C'est quoi cette approche de ta part? Je te rappel que c'est toi qui dit que Jésus est Dieu la parole donc explique moi comment Dieu peut-il venir sur la terre alors qu'il ne peut habiter sur terre? Ce n'est pas le cas de Jésus puisque la Bible précise qu'il a habiter(vécu) parmi nous (Jean 1:14). Ta croyance est trop compliqué et illogique et surtout philosophique . J'ai l'impression d'avoir en face de moi des Pères de l'église qui veulent rendre Dieu anonyme faire disparaitre le Père et le Fils qui prend sa place VOIR MEME SON IDENTITER. Voilà ou te mène ta croyance parce que tu ne sait pas qui est vraiment YHWH. Toi qui aimes les prophéties je vais t'aider pour que tu discernes l'impact de ta croyance trompeuse sur Ps 110 :1 qui est qui, YHWH dit à mon Seigneur. Jésus reprend ces paroles en Mat 22:44 alors qui est LE SEIGNEUR 1? qui est le Seigneur 2 ? Ne te trompes pas dans l'identification de ces deux personnages et tu découvrira qui est YHWH et son Fils... Idem dans le Ps 2:2,7,12...Une autre prophétie elle concerne qui? Bon courage et que tes réponses soient à la hauteur et pas des défilades...

Josué

Josué
Administrateur

Cristale-Kerigma a écrit:Oh un drôle de titre :
Témoin(s) de Jéhovah ou Témoin(s) de Jésus ?
Quatrième page ; je vais quand même voir en arrière.
Je te signal que ça ergote pas mal.

VENT

VENT

Yves a écrit:
ĵe l'excuse mais je répond à vent, qui n'a pas ta diplomatie, entre frères chacuns ses différences.

Il ne faut pas confondre la diplomatie et le compromis, la diplomatie enseigne avec douceur l'inexpérimenté, le compromis est un accord mensonger entre deux personnes nuance !

Yves a écrit:
Je dis que tu apportes toi même la réponse en sitant le verset. On l'appellera Emmanuel, Dieu avec nous avec un grand D comme tu as fait,

Tu es difficile de la comprenette  Very Happy  ce verset ne désigne pas Jésus comme Dieu avec un grand "D", ce verset désigne Jéhovah Dieu tout puissant qui est avec ses serviteurs, ce n'est pas Jésus.  

Yves a écrit:
personnellement le père n'est pas venue donc je pense que le Dieu qui est venu c'est son fils unique.
Tu es libre de penser ce que tu veux mais il ne suffit pas de penser une chose, faut-il encore que tu le démontre par des versets biblique pour être crédible, ce qui n'est pas ton cas.

Yves a écrit:
Dans ce que j'ai ecrit avant je dis clairement que Dieu laisse le libre choix à Adam d'ailleurs il plante 2 arbres et il dit de ne pas manger a celui de la connaissance du bien et du mal. Mais le péché ou la séparation d'avec Dieu et la mort sont entré sur terre quand Adam a faillit en la parole de Dieu et manger le fruit.
Ce que tu as écrit avant était dans un but de placer Jésus au même niveau que Dieu, je ne vois pas le rapport avec ton récit sur Adam, a part te raccrocher aux branches !  

Yves a écrit:
Dieu dit clairement Qu'Adam ne connaissait pas le mal, je pense être en droit de croire qu'il n'était pas conscient de la rébellion dans le ciel, sans recevoir le mot affabulation.
Si tu penses qu'Adam ignorait la rébellion dans le ciel la bible n'en parle pas. Satan a été le premier à se rebeller contre Jéhovah Dieu, les fils de Dieu céleste se sont rebellés plus tard à l'époque de Noé :

Genèse 6:1 Alors que les hommes devenaient nombreux sur la terre et que des filles leur naissaient, 2  les fils du vrai Dieu a remarquèrent que les filles des hommes étaient belles. Ils se mirent donc à prendre pour femmes toutes celles qu’ils voulaient.

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/deluge-noe-arche-histoire/

Yves a écrit:
Dis moi ce que veut dire tu ne mangeras pas le fruit de cet arbre qui représentait l'obéissance parfaite d'Adam envers Jéhovah Dieu,

L'arbre de la connaissance du bon et du mauvais était la garantie pour Adam de vivre éternellement tant qu'il ne mangerait pas de son fruit (Genèse 2:16,17). Ce commandement était un enseignement pour qu'Adam sache qu'il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas :

Jérémie 10​:​23
23  Ô Jéhovah, je sais bien que l’homme ne peut pas trouver son chemin tout seul.
Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas.


En obéissant au commandement de Jéhovah Adam manifestait sa soumission et sa reconnaissance dans la domination du seul vrai Dieu Jéhovah.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/rubriques/divers/que-dit-bible-sur-dirigeants/

Yves a écrit:
Et l'homme est devenue comme nous connaissant le bien et le mal ?
En péchant, Adam a fait entrer le mal sur la terre et dans le ciel, les fils céleste de Dieu n'ont fait que constater cet état, plus tard ils ont abandonnés Jéhovah pour se marier contre leur nature avec des femmes sur la terre ce qui démontre que la rébellion a d'abord eu lieu sur la terre et non au ciel.

Yves



Je vois que tu es en colère, et la colère n'est pas bonne conseillère.
Je cais le coucher et je reprendrais en details se que tu dis si le souhaite je voulais simplement que vois ce qu tu écris, je pense que res amis ne vont pas apprécié que tu fasses des fautes aussi grossière, il aurait mieux valu boter en touche.
Tu dis :
Tu es difficile de la comprenette Very Happy ce verset ne désigne pas Jésus comme Dieu avec un grand "D", ce verset désigne Jéhovah Dieu tout puissant qui est avec ses serviteurs, ce n'est pas Jésus.

Esa 7.14 Voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel .
Je ne n'en dirai pas plus car je sais pas se qui va se passer la prochaine fois.
Ton frère qui te ressemble.

VENT

VENT

Yves a écrit:Je vois que tu es en colère, et la colère n'est pas bonne conseillère.
Ne t'inquiète pas Yves je contrôle ma colère tout comme Jéhovah a contrôlé sa colère au court des 6 milles ans de l'histoire de l'humanité.


Yves a écrit:
Je cais le coucher et je reprendrais en details se que tu dis si le souhaite je voulais simplement que vois ce qu tu écris, je pense que res amis ne vont pas apprécié que tu fasses des fautes aussi grossière, il aurait mieux valu boter en touche.
Je ne botte jamais en touche quand il est question de défendre la parole de Dieu. Cela dit je vois que tu souffres beaucoup et je préfère mettre fin à cette discussion qui ne mène nul part.

Porte toi bien

Cordialement  Very Happy

Yves



Je suis en accord avec toi encore une fois, car nous sommes tous les 2 respectueux du texte biblique avant tout. Car nous penssons que pour la création, Dieu est tout puissant quand il dit que la lumière soit la lumière fut. Et il ne faut ni quelques milliards ni un milllier d'année pour qu'il la cré.
J'ai une maladie et il faut que je ménage, mais au lieu de faire l'autruche je t'en l'autre joue pour me faire battre.
Je ne doute pas que le père est bon pour nous deux c'est lui notre salut.
Qu'il te bénisse dans ta liberté de penser.

Cristale-Kerigma



BenFis a écrit:
philippe83 a écrit:
BenFis
Et moi je ne fait pas de relation entre Exode 3:14 et Jean 8:58 puisque l'on peut aussi rendre par "e serai"(Exode 3:14) et par (j'étais) en Jean 8:58 nombre de versions font ce choix.
C'est ton droit de ne pas faire de relation entre ces 2 versets. De mon côté, j'observe que c'est possible du fait que dans tous les cas les traducteurs sont contraints de modifier le temps du verbe pour parvenir à faire une phrase grammaticalement correcte.

Qu'importe, puisque Hébreux 13:8 nous dit :
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus était témoin de qui?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc puisque Jésus est le même hier aujourd'hui et pour toujours selon Héb 13:8 il est le même en tant que Fils de Dieu ou Dieu le Fils? Dans quels passages il est Fils de Dieu, dans quels passages il est Dieu le Fils? Si il est uniquement Fils DE Dieu dans le Bible pourquoi il est devenue Dieu le Fils en dehors de la Bible? A quel moment se réalise Heb 13:8?

Yves



Bonjour Philippe.concernant Heb 13.8 la réponse est dans le verset.
Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Dans le contexte Paul recommande aux Hébreux de vivre simplement et de faire confiance au seigneur car a toujours pourvu.
Nous pouvons faire le choix d'appliquer ces choses pour nous aussi à partir du moment où nous en prenons conscience.

Pour repondre à ta question .
Est il écrit Dieu le fils ? A ma connaissance en ses terme non. Il est dit parcontre qu'il est Dieu. Mais a mon avis les mêmes traducteurs dans le choix que tu demandes auraient employés la même méthode en mettant un D minuscule comme dans l'ouverture de l'évangile de Jean, a ce petit jeu là je crains que l'on soit pas sorti de l'auberge.
Par contre j'aimerais avoir ton avis :
En Jea 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu, le fils unique qui est dans le saint est celui qui l'a fait connaître.

2 questions sur ce verset.
Que veut dire que Jésus vient du saint du père ?
Le verset dit et c'est confirmé que personne n'a jamais vu Dieu.
Quel est le Dieu qui est apparut à Abraham en Gen 17.1 ?
J'essaie de répondre aux questions que l'on me pose depuis le jour ou je suis sur ce forum, mais j'ai l'impression que cela va que dans un sens.
Courage

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"Dieu le Fils à ma connaissance non" écris-tu Yves... Donc Fils de Dieu à ta connaissance?

En Jean 1:1 quel est ton problème de dire que Jésus est Dieu en étant avec Dieu (Jean 1:1,2)? Donc tu adores deux Dieux?

Le "sein d'Abraham" Luc 16:22 tu en penses quoi? Souvent "le sein " signifie une position de faveur et non pas une partie de la personne qui part ailleurs...Voir aussi Jean 13:23 le disciple que Jésus aimer était dans son sein" tu en penses quoi?

Oui oui la Bible confirme on ne peut voir Dieu est rester en vie Exode 33:20 et l'apôtre que Jésus aimait Jean le confirme encore en 1:18 mais aussi en 1 Jean 4:12. Si Jésus était YHWH, Jean n'aurait pas écrit de tels propos contradictoires puisque non seulement Jean à vue de près Jésus mais il l'a fréquenter de très prêt!

Donc comme déjà dit (tu vois qu'on te répond...mais tu sembles faire mine de pas savoir..) dans l'AT parfois Dieu se fait représenter par son Ange particulier qui peut être Jésus puisque dans Exode 23:20-23 l'ange porte le Nom de Jéhovah et il pardonnera ou pas les péchés.

Donc rien de nouveau sous le soleil puisque pour nous Jésus est le chef des anges à savoir l'Archange le Chef du peuple d'Israel selon Daniel 12:1 et le chef de l'armée de YHWH en Josué 5:14. Et c'est aussi lui qui est décrit en 1 Thess 4:16 comme l'Archange qui a sa voix permettra la resuréction des morts voir qui est celui qui appel les mort a sa voix en Jean 5:25 et la boucle est boucler. Ne te trompe pas dans tes approches il n'y a qu'un seul YHWH pas deux et Jésus est son Fils. Regarde Ps 2:2,7,12 et tu comprendras. Regarde Isaie 9:6 un Fils nous est né .. Regarde aussi Prov 30:4. Tu voix si Jésus était YHWH tu le ferais disparaitre puisque ne n'oublie pas Jésus est Fils de Dieu(un nombre incalculable dans le NT) et non Dieu le Fils c'est toi même qui l'a écrit... Tu vois on te répond mais tu fais pas attention cat

Cristale-Kerigma



Josué a écrit:
Cristale-Kerigma a écrit:Oh un drôle de titre :
Témoin(s) de Jéhovah ou Témoin(s) de Jésus ?
Quatrième page ; je vais quand même voir en arrière.
Je te signal que ça ergote pas mal.

Je dirais plutôt que le dialogue est difficile ;
et puis Yves a un souci d'orthographe ;
moi aussi, alors je me relis et puis souvent je fais éditer

papy

papy

Au fait Jésus il était témoin de qui?

BenFis

BenFis

papy a écrit:Au fait Jésus il était témoin de qui?

En procédant par élimination, nous pouvons déjà constater que la Bible ne dit pas spécifiquement que Jésus était un témoin de Jéhovah. Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Serait-il témoin de lui-même? cat

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Serait-il témoin de lui-même? cat

Certainement pas, mais à toi de voir. Very Happy
Moi je relève uniquement que Jésus n'a pas dit expressément qu'il était témoin de Jéhovah comme on le laisse croire ici.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc puisqu'il n'était pas témoin de lui-même il était témoin de qui alors? De Dieu? Et Dieu s'appelle comment? YHWH ? Et donc en français c'est ???? cat comme d'habitude...

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Donc puisqu'il n'était pas témoin de lui-même il était témoin de qui alors? De Dieu? Et Dieu s'appelle comment? YHWH ? Et donc en français c'est ???? cat comme d'habitude...

Ta question reste orientée, parce qu'en réalité, Jésus appelle Dieu, le Père.
Et selon la Bible, Jésus a témoigné du Père et non pas de YHWH.

Le reste est interprétation.

papy

papy

Au fait Jésus était témoin de qui?
4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.

BenFis

BenFis

papy a écrit:Au fait Jésus était témoin de qui?
4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.

Jésus était témoin de Dieu le Père.

chico.

chico.

Et quel et le nom de Dieu le père ?

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Et quel et le nom de Dieu le père ?

Là on tourne en boucle ; j'ai déjà répondu plus haut. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
chico. a écrit:Et quel et le nom de Dieu le père ?

Là on tourne en boucle ; j'ai déjà répondu plus haut. Very Happy
AH  bon et tu cites quel nom?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
BenFis a écrit:
chico. a écrit:Et quel et le nom de Dieu le père ?

Là on tourne en boucle ; j'ai déjà répondu plus haut. Very Happy
AH  bon et tu cites quel nom?

Voir plus haut pour éviter de tourner en boucle. Very Happy

papy

papy

donne nous le numéro de ton message.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum