Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?

+5
Yirmeyah Jérémie
Georges.
philippe83
Coeur de Loi
Gilles-René
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Gilles-René

Gilles-René

Bonjour à tous et à chaque membre ; et Alléluia!

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver le message dans lequel la question
Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?
a été écrite, identiquement ou pas ?

C'était en réponse à un de mes messages, dans lequel je me déclarais plus clairement témoin de Jésus que de Jéhovah.

Merci de votre aide, à tous et à chaque membre ; et Alléluia!
*Gilles*

Gilles-René

Gilles-René

J'ai retrouvé ceci, qui ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche :


» Témoin de Jéhovah ou témoin de Jésus ou les deux?
C'est le titre d'un topic ouvert par Josué.

Qui peut élargir le "tableau de retrouvailles" ?

Merci de votre compréhension et de votre aide. Et Alléluia!
*Gilles*

Gilles-René

Gilles-René

[Modération : citation intégrale d'apostats. Dernier avis à ce sujet.]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Et pourquoi pas témoin de Moise ?
Ou témoin de Paul ?

---

C'est pas Dieu le plus important et celui qui a envoyé sa révélation ?

Jésus était un témoin de Jéhovah en tout cas.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Gilles bonjour.
Et Jésus il était juif n'est-ce pas?
Donc avant sa mort il était témoins de Jéhovah n'est-ce pas?

D'ailleurs en Apo 1:5 il est appelé "le témoin fidèle et vrai" mais 'témoin fidèle' de qui?

Et dans Esaie 55:4 qui l'établi comme témoin pour les nations?
Alors qu'est-ce qui nous empêche d'être des chrétiens('de Christ') témoins de Jéhovah?

a+ Gilles

Georges.

Georges.

Coeur de Loi a écrit:Et pourquoi pas témoin de Moise ?
Ou témoin de Paul ?

Parce que Témoin de Jésus figure dans les évangiles -Rev.17:6-.
Foetus.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

De toute façon il n'y a pas d'appellation obligatoire pour les chrétiens.

C'est surtout pour différencier les églises.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et certains peuvent être aussi "des faux TEMOINS à l'égard DE DIEU" 1 Cor 15:15(Segond 1910)
a+

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Matthieu 24:24-27 : "Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme."

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

Jésus était le témoins de qui ?

chico.

chico.

samuel a écrit:Jésus était le témoins de qui ?
bonne question attendons la réponse de l'auteur du sujet.

Pierrot



Jésus était le témoins de qui ?

IL n'a JAMAIS parlé de "jéhovah" ...."témoin de SON PERE ...?

"Jéhovah" ....NOM INCONNU dans le Nouveau testament ...! Very Happy

"VOUS serez MES témoins" ....témoins de Jésus Christ ...

Georges.

Georges.

philippe83 a écrit:Et certains peuvent être aussi "des faux TEMOINS à l'égard DE DIEU" 1 Cor 15:15(Segond 1910)
a+
Tu plaisantes là ?
L'apôtre applique l'appellation "Faux témoins" à lui même, une sorte d'ironisation...
Foetus.

Georges.

Georges.

Pierrot a écrit:Jésus était le témoins de qui ?

IL n'a JAMAIS parlé de "jéhovah" ...."témoin de SON PERE ...?

"Jéhovah" ....NOM INCONNU dans le Nouveau testament ...! Very Happy

"VOUS serez MES témoins" ....témoins de Jésus Christ ...
La bible ne donne pas de réponse à cette question. Elle dit juste que Jésus était le témoin fidèle.
"De son Père" ou "De Jéhovah" c'est du pareil au même parce que son Père est Jéhovah.
Cependant nous pouvons être :
***Témoin d'une personne >>> son mariage.
***Témoin d'une situation >>> un accident de la route.
Foetus.

Georges.

Georges.

Coeur de Loi a écrit:De toute façon il n'y a pas d'appellation obligatoire pour les chrétiens.

C'est surtout pour différencier les églises.
"Chrétien" est la seule obligation
Actes 11:26: et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.

Georges.

Georges.

Un Témoin de Jéhovah est donc un Chrétien Témoin de Jéhovah.
Foetus.

samuel

samuel
Administrateur

c'est même disons le une question idiote dans le simple but de la polémique.Jésus est témoin de Dieu mais Dieu à bien un nom!

(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
nous savons le nom du fils et nous ne serions pas le nom du Père?
Il à bien un nom car autrement ses paroles n'auraient aucun sens.

(Jean 5:42, 43) [...] . 43 Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas ; si un autre arrivait en son propre nom, celui-là vous le recevriez [...]

Gilles-René

Gilles-René

philippe83 a écrit:Gilles bonjour.
Et Jésus il était juif n'est-ce pas?
Donc avant sa mort il était témoin de Jéhovah n'est-ce pas?

D'ailleurs en Apo 1:5 il est appelé "le témoin fidèle et vrai" mais 'témoin fidèle' de qui?

Et dans Esaie 55:4 qui l'établi comme témoin pour les nations?
Alors qu'est-ce qui nous empêche d'être des chrétiens('de Christ') témoins de Jéhovah?

a+ Gilles

Oui, vous avez raison, Philippe_83 : Jésus-Christ est "le témoin fidèle et vrai".
Alors comment la Société se considère-elle "le témoin fidèle et vrai" ? Se place-t-elle elle-même au rang de Jésus-Christ Fils de Dieu ?

Vous avez bien raison : il est difficile le dialogue, même entre personnes qui se disent raisonnables, conscientes des difficultés liées à la compréhension d'autrui et de soi-même!

A' vous Philippe_83, mais aussi à tout autre membre de ce forum, sans mettre de hiérarchie liée ou non à la création de ce site :
* désirons la compréhension juste de la vie et de la Vie, de soi-même et d'autrui,
* demandons le désir de bien entendre ce qu'Il nous dit dans le cœur,
**_ Lui que nous appelons Père, Dieu-Jéhovah,
**_ Lui que nous appelons Fils de Dieu, Jésus-Christ,
**_ Lui aussi que nous appelons énergie divine, esprit saint.

Merci et à bientôt, selon les circonstances de la vie ; et Alléluia!
*Gilles*



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Sam 18 Fév - 9:59, édité 1 fois (Raison : Quelques corrections ; et Alléluia!)

Gilles-René

Gilles-René

Foetus. a écrit:
philippe83 a écrit:Et certains peuvent être aussi "des faux TEMOINS à l'égard DE DIEU" 1 Cor 15:15(Segond 1910)
a+
Tu plaisantes là ?
L'apôtre applique l'appellation "Faux témoins" à lui même, une sorte d'ironisation...
Foetus.

15 Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés. 16 Car si les morts ne doivent pas être relevés, Christ non plus n’a pas été relevé. 17 De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. 18 Oui, aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] en union avec Christ ont péri. 19 Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.

Bonjour ; et Alléluia!
J'ai copié-collé ci-dessus 1 Corinthiens 15:15 à 20 de "internet - Watch Tower Bible - Les Saintes Écritures Traduction du monde nouveau".

Foetus (je préfèrerais vous nommer par votre prénom), il me semble qu'il y a incompréhension quant au verset cité. Je cite votre réponse à Philippe_83 :
L'apôtre applique l'appellation "Faux témoins" à lui même, une sorte d'ironisation...

Je crois que Paul cite, sans les nommer, des personnes qui le déclarent faux-témoin ; je crois qu'il n'ironise ni ne fait d'humour ; il ne s'applique pas "l'appellation "Faux témoins" à lui même".
Je vous laisse réfléchir, prendre un nouveau temps de maturation, du verset dont il est question, en vous.

A' bientôt, selon les circonstances de la vie et de la Vie ; et Alléluia!
*Gilles*

Pierrot



concernant le NOM ....
20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 4 et son nom sera sur leurs fronts.

11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.


Que le SEIGNEUR soit loué !

Gilles-René

Gilles-René

Pierrot a écrit:concernant le NOM ....
20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 4 et son nom sera sur leurs fronts.

11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.


Que le SEIGNEUR soit loué !

Bonjour Pierrot ; et Alléluia!
Je pense que les 3 extraits bibliques ci-dessus sont de "Révélation" ou "Apocalypse" ; quels chapitres, s'il te plaît ?

Merci et à bientôt, selon les circonstances de la vie et de la Vie ; et Alléluia!

*Gilles*

Gilles-René

Gilles-René

chico. a écrit:
samuel a écrit:Jésus était le témoins de qui ?
bonne question attendons la réponse de l'auteur du sujet.

===> voir mon message n° 2 plus haut et, par conséquent, l'auteur du topic en question ===> Josué.

Parlons-nous bien de Jésus-Christ ?
Ou bien est-il question de Jésus_archange-Mikaël ?
Se référer au livre jaune-orangé
" QU'ENSEIGNE LA BIBLE ? " -- tranche dorsale,
" QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? " -- page 1 de couverture et page de garde,
" Qu'enseigne réellement la Bible ? " en haut de nombreuses pages de gauche du livre,
pages 218 et 219.


Merci de votre compréhension ; et Alléluia!

*Gilles*

Gilles-René

Gilles-René

samuel a écrit:c'est même disons le une question idiote dans le simple but de la polémique.Jésus est témoin de Dieu mais Dieu à bien un nom!

(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?
nous savons le nom du fils et nous ne serions pas le nom du Père?
Il à bien un nom car autrement ses paroles n'auraient aucun sens.

(Jean 5:42, 43) [...] . 43 Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas ; si un autre arrivait en son propre nom, celui-là vous le recevriez [...]

*** Gilles ***
Je crois pouvoir dire que je comprends une partie de votre difficulté : vous n'avez pas lu mes messages 1 et 2 plus haut !

Par ailleurs, vous commencez votre message par "C'est même, disons-le, une question idiote dans le simple but de la polémique. Jésus est témoin de Dieu mais Dieu a bien un nom! "

Oui, Dieu a un Nom et je L'appelle aussi Jéhovah, Yah, Dieu-Jéhovah, Jéhovah-Dieu et même Dieu. Quand je L'appelle Dieu, ou Père, me fait-Il quelque reproche à ce sujet ? Non, car Il m'aime ; Il me l'a montré et même prouvé en se faisant humain, en Jésus-Christ, par l'esprit-saint, en Marie.

Vous pensez que je désire et même que je cherche, que je veux, la polémique ? Vous en avez le droit. Moi, je réponds "Non."

Je reprends donc le début de votre réponse : "C'est même, disons-le, une question idiote ... "
Si, donc, vous considérez la question idiote, est-ce parce que je j'ai écrite, moi chrétien_catholique-universel ?
Que dites-vous alors de Josué et de son topic voir le message n° 2 plus haut :
J'ai retrouvé ceci, qui ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche :

» Témoin de Jéhovah ou témoin de Jésus ou les deux?

C'est le titre d'un topic ouvert par Josué.

De plus, il y a un proverbe que j'aime assez : "A' bon questionneur, bon répondeur." Si vous considérez que la question est bonne, vous considérez aussi que le questionneur a eu raison de la poser et que votre réponse est bonne aussi.
Personnellement, je considère votre réponse bonne car elle me donne l'occasion de laisser mûrir ma pensée sur la question : "Comment aider Samuel à écouter son cœur ?"
Dans la Bible, l'enfant Samuel a entendu Dieu-Jéhovah l'appeler ; je crois que c'était dans son cœur qu'il L'entendait, plus que dans ses oreilles. D'ailleurs, on dit les "oreillettes" du cœur.
Une oreillette est une cavité supérieure du cœur, délimitée par une paroi fine, recevant le sang de la circulation sanguine. Au nombre de deux, elles permettent le passage du sang des veines (cave et pulmonaire) vers les ventricules.

Le nom scientifique de l'oreillette est atrium.

L'adjectif se rapportant aux oreillettes est soit atriale, soit auriculaire. *** Wikipédia ***

Voilà pour le message-ci ; à plus tard, selon les circonstances de la vie et de la Vie ; Alléluia!

*Gilles*

Pierrot



JACOBERGER Gilles a écrit:
Pierrot a écrit:concernant le NOM ....

Ephésiens 1.20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Apocalypse 22.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, 4 et son nom sera sur leurs fronts.

Apocalypse 19.11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.


Que le SEIGNEUR soit loué !

Bonjour Pierrot ; et Alléluia!
Je pense que les 3 extraits bibliques ci-dessus sont de "Révélation" ou "Apocalypse" ; quels chapitres, s'il te plaît ?

Merci et à bientôt, selon les circonstances de la vie et de la Vie ; et Alléluia!

*Gilles*

Références en BLEU ...!

Que le Seigneur te bénisse ...!

Georges.

Georges.

JACOBERGER Gilles a écrit:
Foetus. a écrit:
philippe83 a écrit:Et certains peuvent être aussi "des faux TEMOINS à l'égard DE DIEU" 1 Cor 15:15(Segond 1910)
a+
Tu plaisantes là ?
L'apôtre applique l'appellation "Faux témoins" à lui même, une sorte d'ironisation...
Foetus.

15 Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés. 16 Car si les morts ne doivent pas être relevés, Christ non plus n’a pas été relevé. 17 De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés. 18 Oui, aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] en union avec Christ ont péri. 19 Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.

Bonjour ; et Alléluia!
J'ai copié-collé ci-dessus 1 Corinthiens 15:15 à 20 de "internet - Watch Tower Bible - Les Saintes Écritures Traduction du monde nouveau".

Foetus (je préfèrerais vous nommer par votre prénom), il me semble qu'il y a incompréhension quant au verset cité. Je cite votre réponse à Philippe_83 :
L'apôtre applique l'appellation "Faux témoins" à lui même, une sorte d'ironisation...

Je crois que Paul cite, sans les nommer, des personnes qui le déclarent faux-témoin ; je crois qu'il n'ironise ni ne fait d'humour ; il ne s'applique pas "l'appellation "Faux témoins" à lui même".
Je vous laisse réfléchir, prendre un nouveau temps de maturation, du verset dont il est question, en vous.

A' bientôt, selon les circonstances de la vie et de la Vie ; et Alléluia!
*Gilles*
Navré, mais je ne comprends pas ainsi ce verset.
1 ) L'apôtre est en train d'expliquer la résurrection du Christ.
2 ) Il fait allusion à ceux qui disent que le Christ n'a pas été relevé.
3 ) Il dit alors que si Christ n'a pas été relevé, il est Faux prophète et la foi en la résurrection est inutile.
C'EST BIEN UNE IRONISATION car il va démontrer que ses détracteurs se trompent.
Foetus.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pourquoi quelqu'un voudrait être témoin de Jésus ? Ne vaut-il pas mieux être Témoin de Dieu le Tout-Puissant ? Puis c'est Jéhovah qui fait venir la fait, par Christ cetes, mais c'est le nom de Jéhovah qui est question ici, pas du nom de Jésus. Jésus n'a jamais demandé un témoignage en son nom, mais au nom de son père oui.

Pour être Témoin de Jésus, il faut avoir vécu au 1er siècle, c'est le minimum je crois. PUis finalement, c'est une immense perte de temps.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:
chico. a écrit:
samuel a écrit:Jésus était le témoins de qui ?
bonne question attendons la réponse de l'auteur du sujet.

===> voir mon message n° 2 plus haut et, par conséquent, l'auteur du topic en question ===> Josué.

Parlons-nous bien de Jésus-Christ ?
Ou bien est-il question de Jésus_archange-Mikaël ?
Se référer au livre jaune-orangé
" QU'ENSEIGNE LA BIBLE ? " -- tranche dorsale,
" QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? " -- page 1 de couverture et page de garde,
" Qu'enseigne réellement la Bible ? " en haut de nombreuses pages de gauche du livre,
pages 218 et 219.


Merci de votre compréhension ; et Alléluia!

*Gilles*
désolé tu n'ais même capable de te rappeler que l'auteur du sujet c'est toi même
Gilles tu as vraiment besoin de repos.
repose toi bien.

Gilles-René

Gilles-René

Témoin de Jéhovah ou témoin de Jésus ou les deux?

Josué, s'il vous plaît, quelle est votre réponse à Chico et à Samuel ?
Tous les membres du forum auront-ils connaissance de cette réponse ou seulement Chico et Samuel ?

Merci, Josué, de votre compréhension. Et Alléluia!

*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

les deux mais comme Jésus était avant tout témoin de Jéhovah c'est cette appellation qui compte avant tout.

Gilles-René

Gilles-René

S'il vous plaît, Josué, quelles sont les références où Jésus se déclare "Témoin de Jéhovah" ?
Merci de votre compréhension. Et Alléluia!

Pierrot



Sommes nous dans l'Ancienne Alliance ...ou dans la Nouvelle ...?

SI dans L'ancienne Alliance , YHWH avait demandé d'"être ses témoins "aux JUIFS ....dans la nouvelle Alliance Jésus nous demande d'être ses Témoins ...(Témoins de Jésus )

Que Jésus et les juifs de l'ancienne alliance aient été(remarquons bien le temps!)"Témoin de YHWH" cela est tout à fait vrai...

Il n'en est pas moins vrai qu'il demande à ceux qui font la "nouvelle alliance EN SON SANG" ...d'être SES témoins ...donc "Témoins de Jésus" ...

Pourquoi toujours revenir sur le fait que Jésus et les pharisiens et ceux de l'A. T. étaient Témoins de YHWH ...???

SI vous restez sur cette "explication" ...de la même manière , il vous faut dire que Jésus , et les pharisiens et les juifs de l'ancienne alliance , puisqu'ils devaient se conformer à tout ce qui avait trait à ce que Dieu avait demandé à son peuple , à ceux "qui étaient ses témoins" (de YHWH) ...DE CONTINUER à faire PAREIL ...!

Et si vous pensez que NON ...c'est que vous avez de bonnes raisons ...?

J'aimerais connaitre ces "bonnes raisons" de "continuer à être des témoins de YHWH" mais sans continuer à faire TOUT ce que YHWH avait demandé à "ses témoins" de faire ...

Merci par avance ...
Qu'IL vous bénisse ...!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pas du tout, tu vois le sujet a déjà été expliqué et révisé, et pourtant tu tournes en rond, comme un chien qui coure après sa queue. Il n'y a pas particulièrement de Témoin de Jésus, Jésus demandant toujours d'adorer le Père... alors sujet vain.

Ne te demande pas après pourquoi des messages sont effacés sans rien dire : C'est parce qu'ils valent rien.

Tu vois : comme tu es capable de tourner en rond, je suis capable de me répéter avec des mots simples : non, on est d'abord Témoin de Jéhovah.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrot



Yirmeyah a écrit:Pourquoi quelqu'un voudrait être témoin de Jésus ? Ne vaut-il pas mieux être Témoin de Dieu le Tout-Puissant ? Puis c'est Jéhovah qui fait venir la fait, par Christ cetes, mais c'est le nom de Jéhovah qui est question ici, pas du nom de Jésus. Jésus n'a jamais demandé un témoignage en son nom, mais au nom de son père oui.

Pour être Témoin de Jésus, il faut avoir vécu au 1er siècle, c'est le minimum je crois. PUis finalement, c'est une immense perte de temps.

Pas du tout, tu vois le sujet a déjà été expliqué et révisé, et pourtant tu tournes en rond, comme un chien qui coure après sa queue. Il n'y a pas particulièrement de Témoin de Jésus, Jésus demandant toujours d'adorer le Père... alors sujet vain.

Ne te demande pas après pourquoi des messages sont effacés sans rien dire : C'est parce qu'ils valent rien.

Tu vois : comme tu es capable de tourner en rond, je suis capable de me répéter avec des mots simples : non, on est d'abord Témoin de Jéhovah.
Ne faites vous pas de^même , Yirméyah ??? ...de "tourner en rond" ...?

Vos seuls arguments sont
"YHWH a dit :
Vous êtes mes témoins ..."
Comme on l'a démontré ...YHWH s'adressait au PEUPLE JUIF ...!

Autre argument :
"Jésus était témoin de YHWH"
Comme vous l'avez vu , Jésus , qui était "témoin de YHWH" ... a demandé à ses disciples d'être SES témoins (témoins de Jésus )pour la Nouvelle alliance en son sang ...

Apres , TU peux dire que "tu es d'abord témoin de YHWH" ...tu fais comme tu veux ...
MAIS ...au premier siècle ...il n'en était PAS ainsi ...ne t'en déplaise ...!!!

ET est ce une raison d'effacer les messages ...?

parce que je dis "ce qui est écrit" ...???

NON ...yirméyah ...ce n'est pas une raison ...!
Tu dis que mes messages ne valent rien ...mais tu n'es même pas capable de réfuter ce que je dis ...

J'attends TES explications ...!

Actes 1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
expliques moi comment toi , Yirmeyah , tu veux "prêcher le Royaume " alors que CELUI qui te dit d'être SON témoin ...TOI , tu dis "je préfère être témoin de YHWH " ...
n'est ce pas un NON SENS ...?

D'autre part ...Celui qui a dit "vous serez mes témoins"(Jésus) a dit à SES disciples "d'attendre la promesse" ...

POURQUOI TOI , Yirméyah , veux tu annoncer la bonne nouvelle si tu n'as pas reçu le témoignage de CELUI qui te dit de témoigner ...?


ET PUIS ...Yirméyah ...que dis tu de PAUL qui lui , n'a été "témoin " que bien après les véritables témoins ...?
Mais il avait ce témoignage , car Christ lui été apparu sur le chemin de DAMAS ...
...et surtout le témoignage de l'ESPRIT ...

je viens de perdre la moitié de mon comm ...je vais donc déjà envoyer celui ci ...et je continue ...après avoir sauvegardé ...!

Tu peux déjà répondre à cette partie ...!

et j'espère que tu n'effaceras pas ce message en disant qu'il "ne vaut rien" ...
Laisse le donc et "argumentes sur sa nullité" ...ce sera bénéfique pour TOUT le MONDE ...!

Pierrot




Signature de Yirmeyah ...!
J'avais pas encore VU ...! Very Happy
Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. 18 Car les gens de cette sorte sont esclaves, non pas de notre Seigneur Christ, mais de leur propre ventre ; et par des paroles doucereuses et des discours flatteurs ils séduisent les cœurs des personnes sans malice" (Romains 16:17-18) Méfiez-vous des gens dans le groupe restreint, fuyez-les, ils ne cherchent souvent qu'à démolir.
Désolé ...yirméyah ...JE ne cherche qu'à aller au bout de la parole , en étant honnête et droit ...
Mais est ce ainsi qu'on fait passer des messages subliminaux , Yirméyah ...?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette Pierrot mais la prophétie d'Esaie 55:4 ne s'applique pas qu'au peuple juif!

Et pour cause ne dit-elle pas:" Voici JE (qui est-ce Pierrot????)l'ai établi (qui est-ce Pierrot????) témoin (de qui Pierrot???)AUPRES DES PEUPLES( donc pas seulement témoins de Yhwh auprès des juifs n'est-ce pas??)
Comme chef et dominateur DES PEUPLES (donc pas seulement des juifs n'est-ce pas???)

Alors oui on peut très bien être témoins de Jésus tout en étant avant tout témoins de Jéhovah (Yhwh)puisque Jésus lui-même était témoin de Yhwh (Jéhovah en français)le principal témoin fidèle et vrai selon Apo 1:5

Il suffit de ne pas se tromper de personne car en tant que témoins chrétiens de Jéhovah nous rendons comme tu le sais témoignage de Yhwh LE DIEU ET PERE et de son Fils ni plus ni moins!

N'est-ce pas ce que faisait Jésus?

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon devant la mauvaise foi on ne peut pas faire grand chose.Jésus est appelé le 'témoin fidèle'.question il est témoin de qui ?

Pierrot



reprenons ...
ET PUIS ...Yirméyah ...que dis tu de PAUL qui lui , n'a été "témoin " que bien après les véritables témoins ...?
Mais il avait ce témoignage , car Christ lui été apparu sur le chemin de DAMAS ...
...et surtout le témoignage de l'ESPRIT ...


"Vous serez mes témoins" , dit Jésus ...

Tous ses disciples doivent être SES témoins ...
Paul donc qui n'avait pas été un témoin direct fut un Témoin de Jésus
15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. 16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. 17 De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase, 18 et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.


Paul , témoin de Jésus ...!
Lui , juif parmi les juifs aurait PU dire :"je suis d'abord témoin de YHWH" ...mais il ne l'a PAS FAIT ...
Il a été le témoin de jésus par EXCELLENCE ...!

Actes 26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.


MAIS ...dites vous ..."Cela n'était que pour le premier siècle " ...!!!

Et pourquoi Uniquement pour le premier siècle ...je vous le demande ...!
Auriez vous des arguments sérieux ...?

samuel

samuel
Administrateur

Jésus est le témoin fidèle dit la bible.
il est témoin de qui ?

Pierrot



Tu cherches toujours la petite bête pour essayer de te défiler , Philippe ...mais au moins , toi , tu réponds ...!!!

philippe83 a écrit:Je regrette Pierrot mais la prophétie d'Esaie 55:4 ne s'applique pas qu'au peuple juif!
Esaïe 55 (version Segond 1910)

1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer! 2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents. 3 Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David. 4 Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples. 5 Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.

De qui est il parlé , ici , Philippe ???
Ne serais tu pas le roi de l'embrouille ...?

On parle du verset:
"Esaïe 43.10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel
Chapitre 43 (invoqué par VOUS) et non 55 ...
Si tu veux parler du chapitre 55 on peut le faire ...il est trés bon ...mais pas ici ...
TU CONFONDS TOUT ...on dirait...?

je te prierai de ne pas dévier à droite et à gauche ...!!!
Ne sais tu faire QUE çà ...?

je repose donc la question ...:

De qui est il parlé , ici , Philippe ???
Essayerais tu de louvoyer ???
Argument NUL ...!





Et pour cause ne dit-elle pas:" Voici JE (qui est-ce Pierrot????)l'ai établi (qui est-ce Pierrot????) témoin (de qui Pierrot???)AUPRES DES PEUPLES( donc pas seulement témoins de Yhwh auprès des juifs n'est-ce pas??)
Comme chef et dominateur DES PEUPLES (donc pas seulement des juifs n'est-ce pas???)
relis plus haut ...!

Alors oui on peut très bien être témoins de Jésus tout en étant avant tout témoins de Jéhovah (Yhwh)puisque Jésus lui-même était témoin de Yhwh (Jéhovah en français)le principal témoin fidèle et vrai selon Apo 1:5
OUI... tu peux être les deux !!!PUISQUE ...(pour moi , Jésus étant YHWH cela ne pose aucun problême )...!
mais ne dites pas que "les Témoins de Jésus , c'était QUE pour le premier siècle" ...!
Ne dites pas .... donc : ""Dieu VEUT que l'on s'appelle "témoins de YHWH" ... et non pas "Témoins de Jésus " ...!"!


Il suffit de ne pas se tromper de personne car en tant que témoins chrétiens de Jéhovah nous rendons comme tu le sais témoignage de Yhwh LE DIEU ET PERE et de son Fils ni plus ni moins!

N'est-ce pas ce que faisait Jésus?
comme on l'a déja dit ...
AVANT = ancienne alliance = témoins de YHWH
APRES = nouvelle alliance = témoins de Jésus

J'ai remarqué que tu n'avais pas contre argumenté sur ce que j'ai écrit (à part pour citer un verset qui n'a RIEN à voir avec ce dont on parle ...!)
Cela veut donc dire que TU APPROUVES ...MERCI ...!!!
Car on dit toujours ..."QUI NE DIT RIEN CONSENT" ...

ENCORE merci ...!

Pierrot



samuel a écrit:Jésus est le témoin fidèle dit la bible.
il est témoin de qui ?

EST CE votre SEUL argument ...pour réfuter TOUT le reste qui est écrit ...?
...et pour camper sur vos positions ...???

Les CROYANTS étaient toujours des "témoins de Jésus" (dans la nouvelle alliance) ...et Jésus n'a jamais dit à ses disciples : "vous serez les témoins de YHWH ...comme je l'ai été" ....!!!

A moins que ...?
J'attends des arguments ...!

Merci ...!!!
...ET s'il vous plait ...ne faites pas dans le réchauffé ...!

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas le seul mais c'est une pierre .
alors qu'en pense tu ?
NE DETOURNE PAS LE SUJET S T P.

Pierrot



Josué a écrit:de toute façon devant la mauvaise foi on ne peut pas faire grand chose.Jésus est appelé le 'témoin fidèle'.question il est témoin de qui ?
Gilles avait posé la question , aussi ...
N'y a t'il pas quelqu'un d'autre qui se réclame ÊTRE "le témoin fidèle et vrai" ...???

merci d'argumenter avec les versets donnés plus haut ...et de reprendre chacun d'eux en précisant "ce qui ne va pas "...

IL n'y a que comme cela que l'on AVANCE ...!

AVEZ VOUS LU ...?(ce que j'avais écrit)

Pierrot



Josué a écrit:c'est pas le seul mais c'est une pierre .
alors qu'en pense tu ?
NE DETOURNE PAS LE SUJET S T P.

Pardonnes moi ...Josué ....mais j'ai pas compris ...!

c'est pas le seul mais c'est une pierre .
...??? Question

samuel

samuel
Administrateur

une pierre à l'édifice
tu ne connais pas cette expression ?

alors répons s t p .
Jésus et le témoin fidèle de qui ?
question simple réponse simple.

Pierrot



hors sujet. Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ? 636605398
nous attendons une réponse concrète sur une simple question Jésus et le témoin fidèle de qui .la modération.

Gilles-René

Gilles-René

*** Gilles *** jeudi 23 février 2012 - 07:35

Bonjour ; et Alléluia!

Ce matin, avant d'allumer mon ordinateur pour la deuxième fois, j'ai pensé à la parabole suivante :
Luc 16,1-8 Le gérant habile
Puis Jésus dit à ses disciples: " Un homme riche avait un gérant qui fut accusé devant lui de dilapider ses biens. Il le fit appeler et lui dit: Qu'est-ce que j'entends dire de toi? Rends les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires. Le gérant se dit alors en lui-même: Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance? Bêcher? Je n'en ai pas la force. Mendier? J'en ai honte.
Je sais ce que je vais faire pour qu'une fois écarté de la gérance, il y ait des gens qui m'accueillent chez eux. Il fit venir alors un par un les débiteurs de son maître et il dit au premier: Combien dois-tu à mon maître? Celui-ci répondit: Cent jarres d'huile. Le gérant lui dit: Voici ton reçu, vite, assieds-toi et écris cinquante. Il dit ensuite à un autre: Et toi, combien dois-tu? Celui-ci répondit: Cent sacs de blé. Le gérant lui dit: Voici ton reçu et écris quatre-vingts. Et le maître fit l'éloge du gérant trompeur, parce qu'il avait agi avec habileté. En effet, ceux qui appartiennent à ce monde sont plus habiles vis-à-vis de leurs semblables que ceux qui appartiennent à la lumière.
et je vais chercher maintenant la version TMN-internet :
1 Et il disait aussi aux disciples : “ Un certain homme était riche et il avait un intendant ; et celui-ci a été accusé auprès de lui comme gaspillant ses biens. 2 Il l’a alors appelé et lui a dit : ‘ Qu’est-ce que j’entends dire de toi ? Remets le rapport de ta gestion, car tu ne pourras plus gérer la maison. ’ 3 Alors l’intendant s’est dit : ‘ Qu’est-ce que je dois faire, puisque mon maître va me retirer la gestion ? Je ne suis pas assez fort pour bêcher, j’ai honte de mendier. 4 Ah ! je sais ce que je vais faire, afin que, lorsque j’aurai été relevé de cette gestion, des gens me reçoivent chez eux. ’ 5 Et appelant à lui chacun des débiteurs de son maître, il a alors dit au premier : ‘ Combien dois-tu à mon maître ? ’ 6 Celui-ci a dit : ‘ Cent baths d’huile d’olive. ’ Il lui a dit : ‘ Reprends ton contrat, assieds-toi et écris vite cinquante. ’ 7 Ensuite il a dit à un autre : ‘ Et toi, combien dois-tu ? ’ Celui-ci a dit : ‘ Cent kors de blé. ’ Il lui a dit : ‘ Reprends ton contrat et écris quatre-vingts. ’ 8 Et son maître a loué l’intendant, bien qu’injuste, parce qu’il avait agi avec sagesse pratique ; car les fils de ce système de choses-ci sont plus sages de façon pratique à l’égard de leur propre génération que les fils de la lumière.
Dans le verset huit, Jésus-Christ nous demanderait-Il, à nous (vous Témoins_de_Jéhovah et nous membres_d'autres_confessions_chrétiennes) de prier et de demander la grâce de devenir et d'être "habiles [sages de façon pratique] à l'égard des autres humains" ? Je crois que "oui" ; mais, ... [[[ nous verrons plus tard, c'est-à-dire sur un autre topic, car c'est hors-sujet ; et si cela m'est autorisé par l'administration et la modération du site, bien entendu ]]].

Ne vous en faites pas, j'avais besoin de coller-copier les deux versions de Luc 16/1-8 ci-dessus et d'ajouter un commentaire ; je l'ai fait mais je n'oublie pas le titre du sujet :
» Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?
ni la question de Samuel à Pierrot :
" "Jésus est le témoin fidèle", dit la bible. Il est témoin de qui ?" "

Oui, vous avez raison, Jésus est le témoin fidèle de Dieu_Notre-Père ; non seulement Il est Son Témoin Fidèle mais je dirais plus : Jésus-Christ est l'Unique_Témoin_Fidèle de Son_Père_et_Notre_Père, de Son_Dieu_et_Notre_Dieu, Lui qui EST, avec Son_Père_et_Notre_Père_Son_Dieu_et_Notre_Dieu et avec l'esprit-saint, l'Unique_Seigneur_et_Dieu ! Alléluia!
Vous avez le droit de considérer que le mot "personne" n'a pas à s'appliquer à l'esprit-saint ; vous avez aussi le droit d'utiliser ce que vous considérez comme des erreurs de la chrétienté comme bases de votre doctrine, celle de la Congrégation Internationale des Témoins de Jéhovah.
Cependant,
ce que vous considérez comme des erreurs de la chrétienté
est donc de la vase, du sable, de la boue ; si, donc, les bases de votre doctrine sont, vraiment, de la vase, du sable, de la boue, votre doctrine va s'effondrer ; oh, elle a déjà tenu plusieurs dizaines d'années et elle tiendra encore longtemps, aux yeux de vous-mêmes et des autres humains !
Par contre, si,
ce que vous considérez comme des erreurs de la chrétienté
n'est pas de la vase, du sable, de la boue, alors, c'est que la chrétienté a, au moins autant que vous, raison!

Reprenons le titre du sujet :
» Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?
et la question de Samuel à Pierrot :
" "Jésus est le témoin fidèle", dit la bible. Il est témoin de qui ?" "
===> dans le prochain message et dans vos questions et réponses suivantes ; et Alléluia!
*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

quel est le rapport avec ta question?
Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:quel est le rapport avec ta question?
Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?

Bonjour plus particulièrement à vous Josué ; mais bonjour aussi à tous les autres lecteurs de ce site et/ou de ce topic ; et Alléluia!

Votre question concerne-t-elle l'ensemble de mon message (n° 46) ou la question de Samuel à Pierrot, à savoir :
"Jésus est le témoin fidèle", dit la bible. Il est témoin de qui ?"
?

Si votre question concerne la question de Samuel à Pierrot, je vous laisse voir avec lui et/ou ouvrir un nouveau topic comme cela a été fait pour moi avec le topic "Condition des morts d'après la Bible."

Si votre question concerne l'ensemble de mon message 46 :
Je crois pouvoir dire que je m'en suis expliqué dans ledit message 46.

Me laisserez-vous ouvrir un topic "Le gérant habile - d'après Luc 16/1-8 et autres extraits bibliques - et/ou autres paraboles" ?
Laisserez-vous tout membre lire et/ou répondre et/ou poser des questions ?

Nous verrons bien.

Je considère donc que votre question concerne l'ensemble de mon message 46 : voici donc une suite au message 46 sur le titre du sujet et/ou sur la question de Samuel à Pierrot :[quote]Samuel, dernièrement, je vous ai "écrit-parlé" de l'enfant Samuel dans la Bible et des oreillettes du cœur ; Salomon a aussi demandé quelque chose d'important : "un cœur qui écoute" ; je me trompe aussi, parfois et même souvent! Oh là oui!
Moi aussi, je réclame un cœur intelligent, un cœur qui écoute, et de pouvoir écouter ce que dit mon cœur!
Humain je suis,
humain je vis,
humain je prie, pour moi et pour autrui,
humain je demande à Dieu d'utiliser ma prière au mieux => selon Son Désir à Lui, pour une toujours plus grande gloire de Son Nom, de Son Amour-Bonté-Miséricorde ; et Lui, Il agit en conséquence : j'ose "dire-écrire" que je Le laisse Se débrouiller! Et Alléluia! Je Le laisse faire déborder mon cœur de tout ce qu'Il veut! Et si je me trompe, je crois qu'Il utilise aussi mes erreurs pour Sa Gloire à Lui! Et Alléluia!

*Gilles*



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Jeu 23 Fév - 8:47, édité 1 fois (Raison : 1° édition "comme" au lieu de "que" dans le 4° "paragraphe du message-ci (n°48))

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi ouvrit un nouveau topic car la question est lié et toi même rien ne t'empêche de répondre a cette question!
alors nous attendons ta réponse.

Gilles-René

Gilles-René

Josué, s'il vous plaît, relisez votre message, n° 47, et le début du mien, n° 48 ; d'ailleurs je fais un copié-collé ci-dessous :

47 :
Re: Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?
Josué

quel est le rapport avec ta question?

Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?
_________________
Que dit la Bible ? (reproduit au clavier car l'original n'est pas vraiment du texte ; excusez-m'en, merci.)
et début du 48
48 Re: Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?
JACOBERGER Gilles

Josué a écrit:quel est le rapport avec ta question?

Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?

Bonjour plus particulièrement à vous Josué ; mais bonjour aussi à tous les autres lecteurs de ce site et/ou de ce topic ; et Alléluia!
Votre question concerne-t-elle l'ensemble de mon message (n° 46) ou la question de Samuel à Pierrot, à savoir :

"Jésus est le témoin fidèle", dit la bible. Il est témoin de qui ?"

?

Si votre question concerne la question de Samuel à Pierrot, je vous laisse voir avec lui et/ou ouvrir un nouveau topic comme cela a été fait pour moi avec le topic "Condition des morts d'après la Bible."

Dans votre message, n° 49, (nouveau copié-collé) :
Pourquoi ouvrir un nouveau topic car la question est liée et toi-même rien ne t'empêche de répondre à cette question!
Alors nous attendons ta réponse.

OK.

Quand vous dites "Jésus", dites-vous "Jésus-Christ, Fils_de_Dieu, Incarnation_de_Dieu-Père" ?
Ou bien dites-vous "Jésus_archange-Mikaël ?

Jésus est né, Il a vécu sa vie humaine, Il est mort ; Il est ressuscité!
Il n'était pas l'archange Mikaël avant d'être engendré en Marie ; après sa mort, sa résurrection et son ascension au ciel, Il est et Il reste Jésus-Christ ; Il ne saurait être redevenu, ni même "simplement" devenu l'archange Mikaël ==> se référer au livre jaune-orangé que nous connaissons et qui a pour titre "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?", pages 218-219. A' ce sujet, pourquoi "avoir une voix d'archange" aurait-il pour définition une définition unique ? Pourquoi cette définition serait-elle "être un archange" ? ===> Personnellement, j'ai une voix humaine, une voix grave comme en ont beaucoup d'humains mâles et cela ne me limite pas à être le seul humain mâle sur la planète, ni même en France, voire dans les Vosges (88).
Si l'auteur de la "Révélation" a constaté que Jésus-Christ avait une voix d'archange, cela ne saurait signifier que Jésus-Christ serait un archange : Il est le Fils_de_Dieu, Dieu_fait_homme, Image_visible_de_Dieu_invisible. Et Alléluia!

Pour ce qui est de
» Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?
, je crois que vous et moi et tant d'autres avons réussi, chacun à notre manière, à sortir du sujet de temps à autre ; heureusement, sortir du sujet ou pas n'est pas capital!

Je crois pouvoir dire que j'ai donné une réponse correspondant à ma pensée quant à la question de Samuel à Pierrot ; et je laisse Pierrot donner à Samuel la suite qu'il voudra.

Pour ne pas quitter " » Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ? " et sauf si vous considérez que tout membre devrait avoir lu tout ce qui précède avant de donner un avis, je vous "dis-écris" :
En avant pour le message suivant!
car il faut quand même penser que vous_Josué, Pierrot, quelques autres et moi ne sommes pas les seuls à avoir accès au site ni à ce topic-ci [SI ?] ===> laissons la porte ouverte à qui voudrait entrer ; d'ailleurs la clé de la connaissance a été jetée ; heureusement quelqu'un a réussi à ouvrir la porte à nouveau et, heureusement aussi, nul humain ne pourra remettre la clef dans la serrure pour fermer à clef!
Et Alléluia!
*Gilles*



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Jeu 23 Fév - 10:58, édité 1 fois (Raison : Sauvegarde en cours ; merci ; et Alléluia!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum