Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 11 décembre Si vous restez attachés à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera (Jean 8:31, 32).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 11 décembre


Si vous restez attachés à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera ().


Jésus a dit que certains accepteraient la vérité « avec joie », mais que, quand leur foi serait éprouvée, elle s’affaiblirait grandement (). Ces personnes ne comprennent peut-être pas que suivre Jésus s’accompagne d’épreuves (). Ou alors elles pensent que les chrétiens sont protégés contre toute difficulté et ne connaissent que des bénédictions. Mais dans ce monde imparfait, nous rencontrons tous des problèmes. Notre situation peut changer, et notre joie peut alors diminuer pendant un temps (). La grande majorité de nos frères et sœurs montrent qu’ils ont la conviction d’être dans la vérité. De quelle façon ? Même si un de leurs compagnons les blesse ou se comporte d’une manière qui ne convient pas à des chrétiens, leur conviction ne s’affaiblit pas (). À chaque épreuve, leur foi devient plus forte, et non plus faible (). Nous devons tous cultiver une foi aussi solide. 

w20.07 8 § 1 ; 9 § 4-5.

golias

golias

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » ().
« Demeurez dans ma parole. » Jésus fixe ici la norme pour déterminer si un enseignement religieux correspond ou non à « la vérité ». À chaque affirmation que vous entendez sur Dieu, demandez-​vous : « Ceci concorde-​t-​il avec les paroles de Jésus et avec le reste des Saintes Écritures ? » Imitez ces croyants qui, après avoir entendu les enseignements de l’apôtre Paul, « chaque jour [...] examinaient les Écritures pour voir si tout était exact » (Bible de Jérusalem
Ce que cela signifie : La “ parole ” de Jésus, ce sont ses enseignements. Or ses enseignements, il les tenait d’une source plus élevée. “ Le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer ”, a-​t-​il confié (). Il a ajouté dans une prière : “ Ta parole est vérité. ” Souvent, il appuyait ses enseignements sur la Parole de Dieu (). Pour demeurer dans la parole du Christ, les vrais chrétiens doivent donc accepter la Bible, la Parole de Dieu, comme la “ vérité ” et l’autorité suprême en matière de croyances et de pratiques.

Jésus attend de ses disciples qu’ils demeurent dans sa parole ; autrement dit, qu’ils adhèrent fermement à ses enseignements.

“ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. ” — .

Par ces paroles, Jésus n’insinuait pas que les nouveaux croyants manquaient de foi. Il leur expliquait simplement qu’ils pouvaient devenir ses vrais disciples, pourvu qu’ils demeurent dans sa parole, qu’ils se montrent endurants. Ils avaient accepté sa parole, mais désormais il leur fallait demeurer en elle (). D’ailleurs, l’endurance de ses disciples comptait tellement aux yeux de Jésus qu’au cours de sa toute dernière conversation avec ses apôtres, rapportée elle aussi dans l’Évangile de Jean, deux fois il a dit à l’un d’eux : “ Continue à me suivre. ” (). Nombre de premiers chrétiens ont suivi son exhortation ()

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah ne permettra pas que ceux qui ont confiance en lui trébuchent ou tombent (en rencontrant un problème ou en commettant une faute) sans pouvoir s’en remettre. Nous sommes sûrs qu’il nous aidera à « nous relever » pour que nous continuions à lui manifester notre plus grand attachement. Voilà qui est rassurant pour tous ceux qui l’aiment du fond du cœur ! Les méchants n’ont pas ce désir de se relever. Ils ne cherchent pas l’aide de l’esprit saint ni du peuple de Dieu, ou la refusent lorsqu’elle leur est proposée. Quant à ceux qui « aiment [la] loi » de Jéhovah, il n’existe aucun obstacle capable de les éliminer définitivement de la course pour la vie (lire Psaume 119:165).

papy

papy

Ce que cela signifie : La “ parole ” de Jésus, ce sont ses enseignements. Or ses enseignements, il les tenait d’une source plus élevée. “ Le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer ”, a-t-il confié (Jean 12:49). Il a ajouté dans une prière : “ Ta parole est vérité. ” Souvent, il appuyait ses enseignements sur la Parole de Dieu (Jean 17:17 ; Matthieu 4:4, 7, 10). Pour demeurer dans la parole du Christ, les vrais chrétiens doivent donc accepter la Bible, la Parole de Dieu, comme la “ vérité ” et l’autorité suprême en matière de croyances et de pratiques.

Josué

Josué
Administrateur

Tous les disciples du Christ, qui ont acquis cette liberté, feront des efforts diligents pour la garder et suivre le Berger accompli. Ils veilleront notamment à ne pas se laisser prendre au piège par les tendances de la chair égoïste, faible et imparfaite, par exemple l’amour du confort ou la paresse. À moins de faire de réels efforts pour combattre ces tendances, les chrétiens risquent facilement d’en devenir esclaves. Ils seraient alors incapables de remplir leurs obligations en ce qui concerne l’étude individuelle, l’assistance aux réunions et la prédication. Ils doivent faire de vigoureux efforts s’ils veulent rester libres et zélés. — Luc 13:24

samuel

samuel
Administrateur

Il est question de rester attaché, alors faisons tout pour ne pas aller à la dérive.
En lisant et étudiant la bible chaque jour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum