Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 12 mars Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 12 mars


Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres ().
Chacun de nous doit agir avec amour ; cette qualité est la marque distinctive des vrais chrétiens. Mais nous avons aussi besoin de la « connaissance exacte » et d’un « parfait discernement » (). Sinon, nous pourrions nous laisser ‘emporter par tout vent d’enseignement, au moyen de la fourberie des hommes’, y compris de celle des apostats (). Au 1er siècle, de nombreux disciples ont arrêté de suivre Jésus. Mais l’apôtre Pierre a exprimé sa ferme conviction que Jésus avait des « paroles de vie éternelle » (). Même si, à l’époque, il ne les comprenait pas toutes, il est resté fidèle parce qu’il avait discerné la vérité sur le Christ. Toi aussi, tu peux renforcer ta conviction que ce que la Bible enseigne est vrai. Alors ta foi restera forte quoi qu’il arrive, et tu aideras les autres à développer eux aussi une foi solide (). 

w20.07 8 § 2 ; 13 § 18.

golias

golias

Jésus a expliqué pourquoi l’amour est si important. “ Par là, a-​t-​il annoncé, tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” (Jean 13:35 ; 15:12, 17). Il est impossible d’être un disciple du Christ sans manifester l’amour fraternel. Les vrais chrétiens se reconnaissent, non à un vêtement distinctif ni à des coutumes insolites, mais à l’amour chaleureux et tendre qu’ils se témoignent mutuellement. Cet amour qui sort de l’ordinaire constitue la deuxième des trois conditions principales à remplir pour être un disciple du Christ.
 Comment continuerons-​nous de satisfaire à cette condition ?

Comme au Ier siècle, un amour plus qu’ordinaire se voit aujourd’hui parmi les disciples authentiques du Christ. L’apôtre Paul a déclaré aux premiers chrétiens : “ Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive, car vous êtes vous-​mêmes enseignés par Dieu à vous aimer les uns les autres ; et c’est bien ce que vous faites envers tous les frères. ” Ce qui ne l’a pas empêché d’ajouter : ‘ Faites-​le toujours plus pleinement. ’ (1 Thessaloniciens 3:12 ; 4:9, 10). Nous aussi, il nous faut prendre à cœur la recommandation de Paul, nous efforcer de nous témoigner mutuellement de l’amour “ plus pleinement ”.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus veut que ses disciples aient un amour véritable à la fois les uns pour les autres et pour le reste des humains. À titre individuel, de nombreux chrétiens ont rempli cette condition au cours des siècles qui ont suivi la venue de Jésus sur la terre. Mais que dire de la plupart des organisations religieuses qui ont prétendu représenter Christ ? L’amour a-​t-​il été manifeste dans leur histoire ? Loin de là ! Elles ont au contraire été à la tête d’un nombre incalculable de guerres et de conflits qui ont fait couler beaucoup de sang innocent. — Révélation 18:24.

papy

papy

La première condition fixée par Jésus est celle-ci : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:34, 35.
Jésus veut que ses disciples aient un amour véritable à la fois les uns pour les autres et pour le reste des humains. À titre individuel, de nombreux chrétiens ont rempli cette condition au cours des siècles qui ont suivi la venue de Jésus sur la terre. Mais que dire de la plupart des organisations religieuses qui ont prétendu représenter Christ ? L’amour a-t-il été manifeste dans leur histoire ? Loin de là ! Elles ont au contraire été à la tête d’un nombre incalculable de guerres et de conflits qui ont fait couler beaucoup de sang innocent. — Révélation 18:24.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah a montré à quel point il nous aime : il a envoyé son Fils sur la terre pour qu’il meure pour nos péchés (lire 1 Jean 4:9, 10). L’amour désintéressé de Dieu nous pousse à l’aimer en retour (Rom. 5:Cool. De quelle façon devons-nous l’aimer ? Jésus a répondu à cette question quand il a dit à un pharisien : « Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée » (Mat. 22:36, 37). Nous ne voulons pas aimer Dieu d’un cœur partagé. Nous voulons plutôt que notre amour pour lui devienne chaque jour plus fort. Paul a dit aux Philippiens que leur amour devait ‘abonder toujours plus’. Comment renforcer notre amour pour Dieu ?
 Pour aimer Dieu, nous avons besoin de le connaître. La Bible dit : « Si quelqu’un n’aime pas, il n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour » (1 Jean 4:Cool. Paul a indiqué que notre amour pour Jéhovah devient plus fort à mesure que nous apprenons à le connaître et que nous comprenons sa vision des choses (Phil. 1:9). Quand nous avons commencé à étudier la Bible, nous nous sommes mis à aimer Dieu alors que nous avions une connaissance limitée de ses qualités merveilleuses. Ensuite, plus nous avons appris de choses sur lui, plus notre amour pour lui est devenu fort. Ce n’est pas étonnant que l’étude régulière et la méditation de la Bible fassent partie des choses les plus importantes de notre vie ! (Phil. 2:16)

samuel

samuel
Administrateur

Le commandement d'aimer n'était pas nouveau , De 6:5 ordonnait l'amour pour Dieu , et le Lév 19:18 appelait le peuple  à aimer leur prochain autant qu'eux même.
Cependant , le commandement était nouveau pour deux raisons.
1 il s'agit d'un amour prétre au sacrifice, sur le mède le de Jésus.
2 il est le fruit de la nouvelle alliance.

Josué

Josué
Administrateur

Dans sa lettre aux Éphésiens, l’apôtre Paul a employé une expression qui signifie littéralement : “ dans le cube (dé) des hommes. ” (Éphésiens 4:14, The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures). Cette expression renvoie à la pratique consistant à tricher aux dés. Toutefois, dans la plupart des langues, une traduction mot à mot de cette allusion n’aurait pas grande signification. On transmettra plus clairement le sens en parlant de “ la fourberie des hommes ”.
Quand il a écrit aux Romains, Paul s’est servi d’une expression grecque qui, littéralement, se traduit par : “ dans l’Esprit bouillant. ” (Romains 12:11, Nouveau Testament interlinéaire grec/français). Cette tournure vous parle-t-elle ? En fait, cette expression grecque signifie être ‘ brûlant de l’esprit ’.
Dans un de ses sermons les plus célèbres, Jésus a utilisé une expression souvent traduite comme suit : “ Heureux les pauvres en esprit ! ” (Matthieu 5:3). Mais dans de nombreuses langues, une traduction littérale de ce genre est obscure. Elle pourrait même donner à penser que ces “ pauvres en esprit ” souffrent d’un déséquilibre mental, ou encore manquent de vitalité ou de détermination. Or, Jésus enseignait ici à ses auditeurs que leur bonheur dépendait, non pas de la satisfaction de leurs besoins physiques, mais de la reconnaissance du fait qu’ils avaient besoin de la direction divine (Luc 6:20). Ainsi, des tournures comme : “ ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle ” ou : “ ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres ” rendent avec plus d’exactitude la signification de ces paroles. — Matthieu 5:3 ; Bible du Semeur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum