Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 23 janvier Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres (Jean 13:35).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 23 janvier


Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres ().


Jésus a indiqué qu’il serait possible de reconnaître ses vrais disciples à l’amour désintéressé qu’ils auraient les uns pour les autres, mais aussi que cette marque distinctive serait reconnaissable tant par ses disciples que par ceux qui ne le seraient pas. Et c’est un fait : l’amour qui règne dans l’assemblée chrétienne est extraordinaire. Bien sûr, les Témoins de Jéhovah ne sont pas parfaits (). C’est pourquoi, bien souvent, mieux nous connaissons les membres de notre assemblée, mieux nous connaissons leurs défauts (). Malheureusement, pour certains, les imperfections de leurs frères et sœurs sont un véritable obstacle. Comment Jésus a-t-il manifesté son amour à ses apôtres ? Et comment est-il possible d’imiter l’exemple de Jésus aujourd’hui ? Même nous qui sommes Témoins, nous devrions réfléchir à ces questions. Cela nous aidera à faire preuve de davantage d’amour encore, particulièrement quand nous sommes confrontés à l’imperfection des autres (). 

w23.03 26-27 § 2-4.

-

Lechercheur



Il ne faut pas se focaliser sur les manquements des autres.

golias

golias

Certains non-Témoins pourraient se demander : « Quand on dit que les vrais disciples de Jésus se reconnaissent à leur amour, qu’entend-​on par là ? Jésus a clairement dit que l’amour qui permettrait d’identifier ses disciples serait un genre d’amour tout particulier (lire Jean 15:12, 13). Remarque qu’il leur a donné ce commandement : ‘Aimez-​vous les uns les autres comme je vous ai aimés.’ Que voulait-​il dire par là ? Comme il l’a expliqué ensuite, il parlait d’un amour qui pousse à faire des sacrifices, d’un amour qui peut même pousser un chrétien à mourir pour son frère ou sa sœur si nécessaire.

Dans ses pages, la Parole de Dieu accorde une très grande importance à l’amour. Parmi les versets préférés de beaucoup, on trouve les suivants : « Dieu est amour » (1 Jean 4:Cool, « Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même » (Mat. 22:39), « L’amour couvre une multitude de péchés » (1 Pierre 4:Cool et « L’amour ne disparaît jamais » (1 Cor. 13:Cool. Ces versets ainsi que d’autres devraient aider chacun de nous à bien comprendre combien il est important de cultiver et de manifester cette belle qualité.

Josué

Josué
Administrateur

En premier lieu, les pratiquants du vrai culte sont unis par l’amour. Jésus a expliqué à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” Les véritables disciples du Christ doivent se témoigner un amour si remarquable qu’il les identifie, aux yeux de ceux qui les observent, à des pratiquants du vrai culte. — Jean 13:34, 35.

papy

papy

LA PRÉDICATION de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de maison en maison est une marque distinctive des Témoins de Jéhovah. Pourtant, c’est à une autre facette du christianisme que Jésus a dit qu’on identifierait ses véritables disciples. Il a déclaré : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:34, 35.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ayant annoncé son départ et insisté sur le fait que les disciplies ne pouvaient pas venir avec lui, Jésus se mit à leur exposer ce qu'il attendait d'eux après cela.l'amour devrait primer avant tout.

chico.

chico.

Tous les chrétiens de Rome se trouvaient dans une situation critique. Nous sommes d’ailleurs dans la même situation. Paul l’a dépeinte en ces termes : “ Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. ” (Rom. 3:23). Que devaient donc faire les lecteurs de la lettre de Paul ? Reconnaître qu’ils étaient pécheurs et avoir foi dans le moyen prévu par Dieu pour les sortir de cette situation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum