Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 8 mars
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera (Jean 8:32).
Grâce à Jéhovah, nous sommes libérés de la fausse religion, de l’ignorance et de la superstition. Mais ce n’est pas tout. Dans l’avenir, nous aurons « la liberté glorieuse des enfants de Dieu » (Rom. 8:21). Tu peux déjà bénéficier dans une certaine mesure de cette liberté en suivant les enseignements de Christ (Jean 8:31). Tu en viendras ainsi à ‘connaître la vérité’ non seulement parce que tu acquerras la connaissance de Dieu, mais aussi parce que tu la mettras en pratique. Dans ce vieux monde, même ce qui semble être « la vie rêvée » ne dure pas. Aucun humain ne sait de quoi demain sera fait (Jacq. 4:13, 14). Le plus sage est donc de faire des choix qui te permettront de connaître « la vraie vie », la vie éternelle dans le monde nouveau que Dieu nous promet (1 Tim. 6:19). Bien sûr, Jéhovah ne force personne à le servir. C’est à chacun de nous de décider de ce que nous ferons. Alors, fais de Jéhovah ta « portion » en te rapprochant de lui jour après jour, et chéris toutes les « bonnes choses » qu’il te donne (Ps. 16:5 ; 103:5). Sois sûr qu’il peut te procurer de « la joie [...] en abondance » et « du bonheur pour toujours » ! (Ps. 16:11). w18.12 28 § 19, 21.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR



  • Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera  Thumbnail

    Romains 8:21
    La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)



    21 la création elle aussi sera libérée+ de l’esclavage de la dégénérescence* et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu.
    J'aime bien ce verset cité dans le texte du jour.

Josué

Josué
Administrateur

Le sacrifice rédempteur de Jésus a rendu possible la libération du péché et de la mort. Mais ces précieuses vérités nous libèrent également de l’ignorance et des incertitudes d’un monde plongé dans les ténèbres. En méditant avec gratitude sur les enseignements que nous avons reçus, nous pourrons renforcer notre amour pour Jéhovah et pour sa Parole.

alexandre7



Bonjour
Je crois que ce verset s 'adresse au disciple de Jésus , c 'est à dire ceux qui place leur foi en Jésus et qui sont en union avec lui car il nous est dis dans le livre des hébreux 12.2 "ayant les regards sur Jésus, le chef et le CONSOMMATEUR de la foi "
Jéhovah est Seigneur dans l'ancien Testament mais dans le nouveau Cest Jésus qui à été fait Seigneur selon Actes 2.36
"Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié."
A LA GLOIRE DE DIEU LE PERE
Je rend grace à Dieu le père pour toute choses mais je vis en union avec le Christ selon les écritures car il est le consommateur de ma foi.
Pas étonnant que dans les salles du royaume il n'y a pas de réunion de jeune et de priere pour demander.... car nul ne vient au Père si ce n est par Jésus est ce n'est pas seulement un mot à la fin d'une priere mais selon les ecritures "une union semblable à un couple ".
Jéhovah à parler 2 fois seulement dans le nouveau testament est le message est le meme "Celui ci est mon fils bien aimé ECOUTEZ LE "
c est Jésus qui doit nous parlé ...comme l apotre Paul c'est Jésus qui lui à parlé .
Non Jésus n'est pas le Jésus dans une creche selon les catholique ou dans les bras de marie
Non Jésus n 'est l'homme qui à marché comme un exemple pour nous sur la terre mais voici
TOUT POUVOIR M A ETE DONNE DANS LE CIEL EST SUR LA TERRE
IL EST LE ROI DES ROIS ET LES SEIGNEUR DES SEIGNEURS
au dernier Jour nous dit la bible Jésus dira à certain chrétiens je ne vous ai jamais connu (pas de communion avec Jésus)
matthieu 25.12
et si Jéhovah avec fait de Jésus son fils unique le Seigneur de toute la terre qui je suis moi pour m opposé à Dieu.
JEAN 5.22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.…
Que celui qui à des oreilles pour entendre entende ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour aux disciples tu veux dire qu'aux apôtres ?

Josué

Josué
Administrateur

Mais pour avoir foi en Jésus, il faut le connaître car la foi vient de ce que l'ont entend.
Et comment faire connaître Jésus si ce n'est qu'en prêchant l'évangile.

papy

papy

alexandre7 a écrit:Bonjour
Je crois que ce verset s 'adresse au disciple de Jésus , c 'est à dire ceux qui place leur foi en Jésus et qui sont en union avec lui car il nous est  dis dans le livre des hébreux  12.2 "ayant les regards sur Jésus, le chef et le CONSOMMATEUR  de la foi "
Jéhovah est Seigneur dans l'ancien Testament mais dans le nouveau Cest Jésus qui à été fait Seigneur selon Actes 2.36
"Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié."
A LA GLOIRE DE DIEU LE PERE
Je rend grace à Dieu le père pour toute choses mais je vis en union avec le Christ selon les écritures car il est le consommateur de ma foi.
Pas étonnant que dans les salles du royaume il n'y a pas de réunion de jeune et de priere pour demander....  car nul ne vient au Père si ce n est par Jésus est ce n'est pas seulement un mot à la fin d'une priere mais selon les ecritures "une union semblable à un couple ".
Jéhovah à parler 2 fois seulement dans le nouveau testament est le message est le meme "Celui ci est mon fils bien aimé ECOUTEZ LE "
c est Jésus qui doit nous parlé ...comme l apotre Paul   c'est Jésus qui lui à parlé .
Non Jésus n'est pas le Jésus dans une creche selon les catholique ou dans les bras de marie
Non Jésus n 'est l'homme qui à marché comme un exemple pour nous sur la terre mais voici
TOUT POUVOIR M A ETE DONNE DANS LE CIEL EST SUR LA TERRE
IL EST LE ROI DES ROIS ET LES SEIGNEUR DES SEIGNEURS
au dernier Jour nous dit la bible Jésus dira à certain chrétiens  je ne vous ai jamais connu (pas de communion avec Jésus)
matthieu 25.12  
et si Jéhovah avec fait de Jésus son fils unique le Seigneur de toute la terre qui je suis moi pour m opposé à Dieu.
JEAN 5.22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.…
Que celui qui à des oreilles pour entendre entende ...
Pas tout a fait exacte ce que tu dis car il y a toujours le Seigneur Dieu dans le nouveau testament et le Seigneur Jésus,c'est deux Seigneurs,mais l'un est subordonné a l'autre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Par exemple...Luc 2:26: "le Christ du Seigneur". Question : qui est le Seigneur du Christ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum