Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 28 septembre Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, celui qui t’enseigne pour ton bien (Is. 48:17).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 28 septembre


Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, celui qui t’enseigne pour ton bien ().


Il nous sera bénéfique de suivre l’exemple de Jéhovah en choisissant d’oublier certaines choses. Par exemple, même si sa mémoire est parfaite, il décide d’oublier et de nous pardonner nos erreurs quand nous les regrettons (). Et il veut que nous agissions de la même manière avec les autres quand ils ont commis contre nous des erreurs qui nous ont blessés (). Nous pouvons aussi montrer notre gratitude pour le merveilleux cadeau qu’est notre cerveau en l’utilisant dans le but d’honorer celui qui nous l’a donné. Certains se servent de leur cerveau dans un objectif égoïste : ils veulent établir leurs propres normes du bien et du mal. Mais comme Jéhovah est notre Créateur, ses normes sont forcément meilleures que toutes celles que nous pourrions nous fixer (). Quand nous les respectons, notre vie est paisible (). Et nous avons un but précis dans l’existence : honorer notre Créateur et Père, et réjouir son cœur (). 

w20.05 24 § 13-14.

golias

golias

JÉHOVAH DIEU possède la connaissance absolue. Personne ne le surpasse en pensée, en parole ni en action. Étant notre Créateur, il connaît nos besoins et y pourvoit abondamment. Il ne fait pas de doute qu’il sait nous instruire. Et si nous mettons en pratique l’enseignement divin, nous en tirerons profit et nous connaîtrons le vrai bonheur.

L’enseignement divin révèle une chose: Dieu désire ardemment que ses serviteurs évitent le malheur, et jouissent de la vie en se conformant à ses lois et principes. S’ils l’avaient écouté, ses serviteurs des temps anciens auraient reçu de grandes bénédictions. — Ésaïe 48:17, 18.

S’ils avaient fait attention aux commandements et aux instructions de Dieu, les Israélites en auraient tiré profit. Au lieu du malheur causé par les Babyloniens, ils auraient connu une paix et une prospérité aussi abondantes, profondes et durables qu’un fleuve. En outre, leurs justes actions auraient été aussi nombreuses que les vagues de la mer. Pareillement, si nous mettons en pratique l’enseignement divin, nous pourrons jouir des nombreux bienfaits qu’il procure.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme on le voit ici, dans ce que Jéhovah a de bon, dans ce qui fait son excellence, figurent les qualités de miséricorde, de bonté de cœur et de vérité, qualités qui ne l’amènent en aucune façon à excuser le mal ou à s’y associer. De ce fait, David pouvait demander à Jéhovah de lui pardonner ses péchés ‘ à cause de Sa bonté [ou de son excellence] ’. (Ps 25:7, note.) C’est cette bonté de Jéhovah, avec son amour, qui le détermina à donner son Fils en sacrifice pour le péché. Dieu se procurait ainsi le moyen d’aider ceux qui rechercheraient ce qui est vraiment bon, et dans le même temps il condamnait le mal, disposant désormais d’une base pour satisfaire pleinement à la justice et au droit. — Rm 3:23-26.

chico.

chico.

La vérité biblique libère les gens des fausses doctrines religieuses, telles que les tourments éternels dans un enfer de feu (Ecclésiaste 9:5, 10). Mieux, elle leur inspire une profonde gratitude pour la véritable espérance concernant les morts, à savoir la résurrection rendue possible en vertu du sacrifice rédempteur de Jésus Christ (Matthieu 20:28 ; Actes 24:15 ; Romains 6:23).

Josué

Josué
Administrateur

Quand nous acquérons la connaissance de Jéhovah et de ses voies, nous en venons à reconnaître la véracité des paroles suivantes que Dieu adressa à ses serviteurs du passé: “Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour que tu en tires profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher. Ah! si seulement tu faisais vraiment attention à mes commandements!” (Ésaïe 48:17, 18). Jéhovah désire sincèrement que son peuple évite le malheur et vive heureux en prêtant attention à ses commandements. Il sait comment nous sommes faits et ce qui nous procurera vraiment le bonheur. Il nous met en garde contre toute conduite qui pourrait nous avilir ou nuire à nos relations avec autrui.

samuel

samuel
Administrateur

Jéhovah fait tous pour aider et former ses adorateurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum