Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 16 novembre Prenez soin du troupeau de Dieu qui vous est confié, veillant bien sur lui, non par contrainte, mais de bon cœur devant Dieu (1 Pierre 5:2).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 16 novembre


Prenez soin du troupeau de Dieu qui vous est confié, veillant bien sur lui, non par contrainte, mais de bon cœur devant Dieu ().


Aux temps bibliques, un bon berger comprenait qu’il pouvait arriver à une brebis de se perdre. Et quand une brebis s’égarait loin du troupeau, il ne la traitait pas durement. Dieu a aidé certains de ses serviteurs qui, temporairement, s’étaient éloignés de lui. Par exemple, le prophète Jonas a fui sa mission. Mais Jéhovah ne l’a pas rejeté. Comme un bon berger, il l’a sauvé de la situation dans laquelle il était et l’a aidé à trouver la force nécessaire pour accomplir sa mission (). Plus tard, il a utilisé une plante pour l’aider à comprendre que chaque vie humaine est très précieuse (). La leçon ? Les anciens ne doivent pas abandonner quelqu’un qui est inactif. Ils doivent plutôt essayer de comprendre les raisons qui l’ont amené à s’écarter du troupeau. Et quand cette brebis revient à Jéhovah, ils doivent continuer de s’intéresser à elle et de lui manifester de l’amour. 

w20.06 20-21 § 10-12.

golias

golias

Dans l’assemblée. Les anciens doivent se souvenir que les « brebis » ne leur appartiennent pas (Jean 10:16 ; lire 1 Pierre 5:1-3). Les expressions « troupeau de Dieu », « devant Dieu » et « ceux qui sont l’héritage de Dieu » rappellent aux anciens que les brebis appartiennent à Jéhovah. Et Jéhovah veut que ses brebis soient traitées avec amour et tendresse (1 Thess. 2:7, Cool. Les anciens qui assument avec amour leurs responsabilités de bergers obtiennent l’approbation de Jéhovah. Ils sont aussi aimés et respectés par leurs frères et sœurs.

Pierre encourage les anciens de son époque à porter sur le troupeau qui leur est confié le même regard que Dieu. (Lire 1 Pierre 5:1, 2.) Bien que considéré comme une ‘ colonne ’ dans la congrégation, Pierre ne s’adresse pas à eux sur un ton condescendant. Il leur parle d’égal à égal (Gal. 2:9). C’est dans le même esprit que le Collège central exhorte aujourd’hui les anciens à fournir de vigoureux efforts pour assumer la lourde responsabilité de faire paître le troupeau de Dieu.

Imaginez qu’un ami vous confie ses enfants pendant son absence. Vous allez bien sûr vous occuper d’eux et les nourrir. Si l’un d’entre eux tombe malade, vous vous assurerez qu’il reçoit les soins médicaux appropriés. De façon similaire, les anciens “ [font] paître la congrégation de Dieu, qu’il a achetée avec le sang de son propre Fils ”. (Actes 20:28.) Ils gardent à l’esprit que chaque brebis a été achetée avec le sang précieux de Christ Jésus. En hommes responsables, ils nourrissent, protègent et prennent soin du troupeau.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Toute l'assemblée a aussi le rôle de faire bon accueil à ceux qui reviennent à la bergerie.

chico.

chico.

. Le mot grec pour surveillant est apparenté à un verbe qui signifie “ veiller soigneusement ”. Pierre montre ce que cela implique lorsqu’il donne l’instruction suivante aux anciens : “ Faites paître le troupeau de Dieu qui vous est confié, non par contrainte, mais de bon gré ; ni par amour d’un gain malhonnête, mais avec ardeur ; ni en personnes qui commandent en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais en devenant des exemples pour le troupeau. ” — 1 Pierre 5:2, 3.

Josué

Josué
Administrateur

Il ne fait aucun doute que les qualités spirituelles requises des anciens appelés à diriger la congrégation chrétienne avaient déjà été définies dans les années 60. Les apôtres Pierre et Paul en parlent beaucoup dans leurs écrits. Ainsi, Pierre écrivit:
“J’adresse donc aux aînés [anciens] qui sont parmi vous l’exhortation que voici (...): Faites paître le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais de bon gré; non par amour du gain déshonnête, mais avec empressement; non pas comme des gens qui commandent en maîtres à ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais en devenant des exemples pour le troupeau.” (I Pierre 5:1-3).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum