Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moi, Jéhovah , je suis celui qui t'enseigne.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 19 avril


Moi, Jéhovah, je suis [...] celui qui t’enseigne pour ton bien (Is. 48:17).
Les parents s’efforcent d’enseigner à leurs enfants de bonnes valeurs. Si ceux-ci choisissent de vivre en accord avec les valeurs enseignées par leurs parents, cela les aidera à prendre de bonnes décisions et leur évitera bien des problèmes, des inquiétudes et des regrets. Comme un bon Père, Jéhovah veut que ses enfants aient la vie la plus satisfaisante possible (Is. 48:18). Il nous enseigne donc des principes concernant la moralité et la façon de traiter les autres. Il nous invite à apprendre à voir les choses comme il les voit et à vivre en accord avec ses valeurs. Loin d’être contraignant, ou de nous priver de notre liberté, cela nous rend plus sages et nous aide à prendre de meilleures décisions (Ps. 92:5 ; Prov. 2:1-5 ; Is. 55:9). Nous pouvons ainsi faire des choix qui mènent au bonheur tout en tenant compte de nos préférences (Ps. 1:2, 3). Il n’y a pas de doutes, conformer notre façon de penser à celle de Jéhovah nous procure de nombreux bienfaits ! w18.11 19-20 § 7-8.

samuel

samuel
Administrateur

Ces temps il est beaucoup lit l'accent sur le fait d'écouter Jéhovah et sur l'obéissance.

Josué

Josué
Administrateur

S’ils avaient fait attention aux commandements et aux instructions de Dieu, les Israélites en auraient tiré profit. Au lieu du malheur causé par les Babyloniens, ils auraient connu une paix et une prospérité aussi abondantes, profondes et durables qu’un fleuve. En outre, leurs justes actions auraient été aussi nombreuses que les vagues de la mer. Pareillement, si nous mettons en pratique l’enseignement divin, nous pourrons jouir des nombreux bienfaits qu’il procure. Quels sont quelques-uns d’entre eux?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum