Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?

+13
papy
Le Presbytre
Mikael
GRFrançois
Ponpon
Pierrot
philippe83
samuel
Aude
alexandre
Psalmiste
Josué
Gilles-René
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Gilles-René

Gilles-René

Rappel du premier message :

"Gilles"
Bonjour et paix dans chaque cœur ; Alléluia!
Ce matin, à Bruyères (88600), sur le marché, j'ai rencontré David et Michel et j'ai posé quelques questions sur le livre du sujet.

*** "Pourquoi "réellement" est-il écrit différemment des autres mots sur la couverture ?" * Michel a répondu : "Parce que ce mot est très important." Qui est d'accord ou pas avec la réponse de Michel ?

*** "Donc ce livret représente, en page 52, la réelle façon dont Christ est mort ? Il a donc été cloué sur un poteau, avec deux ou trois clous (1 ou 2 pour les pieds ?) mais un seul pour tenir les deux poignets au bois du supplice ?" * Je suis d'accord avec Michel qui m'a répondu : "L'important, c'est que Christ a donné sa vie en rançon pour la multitude, plus que la façon dont il a été cloué au bois du supplice." Oui, Alléluia!

Je pose une troisième question ; chacun, chacune peut répondre à son rythme à l'une ou à l'autre. Alléluia! : ""Si donc l’Écriture disait vrai, l'écriteau au-dessus de Jésus serait indiqué "au-dessus de ses mains" ou "au-dessus de sa tête" (Matthieu 27/37) ?"" et Thomas a-t-il dit "Si je ne mets mon doigt dans ses mains dans la marque des clous, non, je ne croirai pas." ou "Si je ne mets mon doigt dans ses mains dans la marque du clou, non, je ne croirai pas." (Jean 20/25) ?

Voilà pour cette première partie. J'attends vos réponses à mes questions. J'ai l'espoir qu'elles m'aideront et qu'elles aideront d'autres personnes à rencontrer, dans leur cœur, Ce Jésus Miséricordieux!
Alléluia!
"Gilles"

EnsembleJesus aime ce message


Josué

Josué
Administrateur

(Actes 17:18) 18 Mais quelques-uns des philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui dans un esprit de controverse, et certains disaient : “ Que peut bien vouloir dire ce bavard ?  [...] 
Lit. : “ picoreur de semences ”.

EnsembleJesus



Quel rapport avec le sujet ?
Ou bien c'est une façon de dire : passe ton chemin, laisse-nous tranquilles, nous ne sommes pas la' pour recevoir quoi que ce soit d'un catholique.
Mais alors pourquoi c'est écrit "... ouvert a' tous" sur l'écran d'accueil ? Pour faire joli ?

EnsembleJesus



C'est embêtant, je ne sais pas si je réponds au message dans lequel il est question de picorer, de moucheron et de chameau.
Qui donc a le droit d'exprimer sa pensée sur un sujet avec ses mots ?

EnsembleJesus



Non non ; ce n'est pas sur ce sujet-ci que je voulais écrire le message ci-dessus ; mais, d'un autre côté, c'est valable aussi.

Josué

Josué
Administrateur

102 messages pour ergoter.

EnsembleJesus



Je veux bien être considéré comme un ergpteur mais alors qui a ergote pour savoir si l'écriteau était au-dessus des mains ou de la tête de Jésus ?
Qui a décidé que Jésus devait être représenté suspendu à un poteau et non a une croix ?
J'ai lu que le livre était réédité et modifié, même le titre et la couverture ont changé ; plus facile à comprendre, paraît-il. Ou pourrais-je trouver le nouveau : a cause du covid, il n'y a plus de stand des TJ sur les marchés ; je me trompe ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour EnsembleJésus,
Pour les stands la reprise c'est pour très bientôt. Pour le reste nous ne sommes plus sur le livre 'jaune' mais nous proposons maintenant l'ouvrage que nous étudions actuellement dans nos réunions d'assemblées: VIVEZ POUR TOUJOURS. Et concernant la position de Jésus sur le poteau rien n'a changé depuis des lustres. D'ailleurs a même présentation se trouve en page 111 de notre nouveau manuel. Rien de nouveau sous le soleil et c'est normal puisque stauros veut dire avant tout un poteau droit, un pieu, poteau de palissade et ce mot et maintes fois utiliser dans le célèbre ouvrage de Homère dans ce sens. La version de David Stern ( traducteur juif messianiste) édition 2012 le rend par "poteau" poteau d'exécution. Comme tu vois nous ne sommes pas les seuls avec le temps à comprendre le sens premier de stauros.
a+
ps; que ton retour sur le forum ne soit pas encore une raison pour la polémique. Merci pour ta compréhension.
monkey

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
Pour les stands la reprise c'est pour très bientôt. Pour le reste nous ne sommes plus sur le livre 'jaune' mais nous proposons maintenant l'ouvrage que nous étudions actuellement dans nos réunions d'assemblées: VIVEZ POUR TOUJOURS. Et concernant la position de Jésus sur le poteau rien n'a changé depuis des lustres. D'ailleurs a même présentation se trouve en page 111 de notre nouveau manuel. Rien de nouveau sous le soleil et c'est normal puisque stauros veut dire avant tout un poteau droit, un pieu, poteau de palissade et ce mot et maintes fois utiliser dans le célèbre ouvrage de Homère dans ce sens. La version de David Stern ( traducteur juif messianiste) édition 2012 le rend par "poteau" poteau d'exécution. Comme tu vois nous ne sommes pas les seuls avec le temps à comprendre le sens premier de stauros.
a+
ps; que ton retour sur le forum ne soit pas encore une raison pour la polémique. Merci pour ta compréhension.
monkey
C'est plus la polémique qu'il cherche à mon humble avis.

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Bonjour EnsembleJésus,
Pour les stands la reprise c'est pour très bientôt. Pour le reste nous ne sommes plus sur le livre 'jaune' mais nous proposons maintenant l'ouvrage que nous étudions actuellement dans nos réunions d'assemblées: VIVEZ POUR TOUJOURS. Et concernant la position de Jésus sur le poteau rien n'a changé depuis des lustres. D'ailleurs a même présentation se trouve en page 111 de notre nouveau manuel. Rien de nouveau sous le soleil et c'est normal puisque stauros veut dire avant tout un poteau droit, un pieu, poteau de palissade et ce mot et maintes fois utiliser dans le célèbre ouvrage de Homère dans ce sens. La version de David Stern ( traducteur juif messianiste) édition 2012 le rend par "poteau" poteau d'exécution. Comme tu vois nous ne sommes pas les seuls avec le temps à comprendre le sens premier de stauros.
a+
ps; que ton retour sur le forum ne soit pas encore une raison pour la polémique. Merci pour ta compréhension.
monkey

Philippe83, si j'ai bien compris, c'est page 111 de la nouvelle édition de 'Qu'enselgne réellement la Bible ?" Ou bien de "Vivez pour toujours" que je retrouverai l'image de Jésus suspendu au poteau ; inchangée ?  Ou bien nu et ensanglanté ? Un clou dans chaque main, les mains écartées de quelques centimètres ? Tout cela pour faire plus vrai et pour correspondre à "Si je ne vois pas la marque DES CLOUS dans ses mains, non je ne croirai pas." (St Jean 20:25) ?
Par ailleurs, il y a aussi "la folie de la croix" qui me pose question (dans 1 Corinthiens 1:18-23) ; apparemment, ou plutôt assurément (?), la croix est aussi folie pour la JW.org.  ; ça n'a pas été le cas pour les Étudiants de la Bible ; quand cela a-t-il commence ? qui l'a decide ? et d'abord, Philippe83, franchement, t'es-tu pose l'une ou l'autre de ces questions avant aujourd'hui ?

Voilà pour le message-ci ; bien entendu toutes les personnes qui viennent de le lire ont droit de réponse.

EnsembleJesus



"stauros" veut dire avant tout "poteau, ..."
Ça signifie que ça veut dire aussi "croix" en 2eme position ?
Ce serait super sympa que vous l'admettiez enfin !! Mais alors comment l'erreur s'est-elle glissée là ? Qui a effacé "croix" du dictionnaire et dans quel but sinon de jeter un trouble ?

Josué

Josué
Administrateur

un poteau n'est pas une croix.
Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? - Page 3 La_cro12
 source les Deux Babylones de Alexandre Hislop

EnsembleJesus



Ma préparation de réponse a disparu deux fois ; et maintenant je dois recharger le smartphone ; a' plus tard !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais dis nous EnsembleJésus...traduire par poteau ce n'est pas faux. Donc qu'est-ce qu'un poteau ? Pour les grecs le poteau, est un mat de bateau, un bois droit, un bois de palissade. D'ailleurs tu ne trouves pas dans le grec de la LXX le mot 'croix' avec stauros. Et l'autre mot grec utilisé dans le grec de la LXX et du NT Xulon est un mot très souvent traduit par:" bois, mais aussi par poteau,poutre et même par arbre . Voir Esther 7:10 et Gal 3:13 Bible des peuples = poteau.

Pour les clous...de Jean 20:25 as-tu remarqués que Thomas ne précise pas la marque des pieds il a peut être utilisé le pluriel d'une manière générale en pensant à TOUS les clous dont on se serait servi pour mettre Jésus au poteau. Par exemple dans le récit similaire du médecin Luc en 24:39 Jésus déclare: voici mes mains et mes pieds donc on pourrait penser alors que SES pieds avaient également étaient percés de clous. Puisque Thomas ne mentionne pas la marque des pieds il a donc surement utilisé le pluriel générale en pensant A TOUS LES CLOUS dont on se serait servi pour Jésus.

Je pense que revenir sur les mêmes sujets avant ton départ de ce forum est la preuve que ton retour ne va être que pour polémiquer et non pour recevoir un enseignement conforme à la réalité biblique. J'espère néanmoins me tromper et que ton retour soit un retour constructif et sincère pour progresser dans la vrai foi. Voir Rom 10:2.
A+

GRFrançois



[quote="EnsembleJesus"]"stauros" veut dire avant tout "poteau, ..."
Ça signifie que ça veut dire aussi "croix" en 2eme position ?
Ce serait super sympa que vous l'admettiez enfin !! Mais alors comment l'erreur s'est-elle glissée là ? Qui a effacé "croix" du dictionnaire et dans quel but sinon de jeter un trouble ? [/quote]

Bonjour EnsembleJesus ;
je n'ai pas encore lu d'autre message de toi que déjà je voudrais mieux te connaître.
J'accepte les règles de confidentialité et de respect mutuel de la charte, alors nous ferons connaissance à travers les différents messages.
Mais je suis hors sujet ; alors j'y reviens vite :
"Le livre jaune-orangé ..."
Oui, c'est un livre que j'ai lu ; je l'aime beaucoup parce que j'aime me poser des questions et en poser aux autres personnes, avec tout le respect que cela implique.
Cependant, il me faut déjà quitter l'ordi' de France Services pour aujourd'hui ; alors : à la prochaine, pour toi et tant d’autres.

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu, pour des idiots avec tes plusieurs pseudos.
Donc le pseudo GRFançois et banni définitivement.

EnsembleJesus aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum