Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?

+13
papy
Le Presbytre
Mikael
GRFrançois
Ponpon
Pierrot
philippe83
samuel
Aude
alexandre
Psalmiste
Josué
Gilles-René
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Bonjour et paix dans chaque cœur ; Alléluia!
Ce matin, à Bruyères (88600), sur le marché, j'ai rencontré David et Michel et j'ai posé quelques questions sur le livre du sujet.

*** "Pourquoi "réellement" est-il écrit différemment des autres mots sur la couverture ?" * Michel a répondu : "Parce que ce mot est très important." Qui est d'accord ou pas avec la réponse de Michel ?

*** "Donc ce livret représente, en page 52, la réelle façon dont Christ est mort ? Il a donc été cloué sur un poteau, avec deux ou trois clous (1 ou 2 pour les pieds ?) mais un seul pour tenir les deux poignets au bois du supplice ?" * Je suis d'accord avec Michel qui m'a répondu : "L'important, c'est que Christ a donné sa vie en rançon pour la multitude, plus que la façon dont il a été cloué au bois du supplice." Oui, Alléluia!

Je pose une troisième question ; chacun, chacune peut répondre à son rythme à l'une ou à l'autre. Alléluia! : ""Si donc l’Écriture disait vrai, l'écriteau au-dessus de Jésus serait indiqué "au-dessus de ses mains" ou "au-dessus de sa tête" (Matthieu 27/37) ?"" et Thomas a-t-il dit "Si je ne mets mon doigt dans ses mains dans la marque des clous, non, je ne croirai pas." ou "Si je ne mets mon doigt dans ses mains dans la marque du clou, non, je ne croirai pas." (Jean 20/25) ?

Voilà pour cette première partie. J'attends vos réponses à mes questions. J'ai l'espoir qu'elles m'aideront et qu'elles aideront d'autres personnes à rencontrer, dans leur cœur, Ce Jésus Miséricordieux!
Alléluia!
"Gilles"

EnsembleJesus aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

le sujet sur les clous existe déjà nous n'allons pas ouvrir un doublon.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1194-dans-ses-mains-la-marque-des-clous

Psalmiste

Psalmiste

Voici la page 53 du livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?".

Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? Ykof_2b0_ucdt1

Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? 133t_e87_ucdt1

L'écriteau en question est-il au-dessus ou au-dessous de la tête de Jésus ?

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Oui, Psalmiste, tu continues d'avoir raison ; connais-tu aussi le verso de la page 100 du "Recueil d'histoires bibliques" ? L'écriteau est-il visible, je ne sais plus ? Mais le clou est-il dans les paumes ou dans les poignets ?
Quelle image est la plus juste : celle qui présente le clou dans les poignets ou celle qui présente le clou dans les paumes ? Tu peux aussi retrouver une image en page 294 du livre rouge "La Révélation le grand dénouement est proche!"

Je reviens au sujet "Le livre jaune-orangé" : il a donc pour titre :
" QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ".
C'est à la page 202 que je suis à présent : "LA PAROLE ÉTAIT DIEU".
Psalmiste, s'il te plaît, pourrais-tu me transmettre le texte de la TMN pour Jean 1/1-4 ? Merci d'avance.
Oui, je suis un peu bloqué car il est question de plusieurs versions bibliques. Merci de ta compréhension.
A' bientôt, Dieu voulant ; Alléluia!
"Gilles"

Psalmiste

Psalmiste

Olala, mais tu sembles partir dans tous les sens toi !!!

D'abord tu parles d'un sujet, puis ensuite tu part sur 1 autre...

Sache que nous ne plaçons pas notre foi dans des images, mais dans le texte biblique !

Donc pourquoi cherches-tu a nous parler d'images qui n'ont que peut de valeur ?


Sans quoi, si la page 202 du livre en question dit que "La Parole était Dieu" (et non pas 1 dieu), c'est juste pour expliquer ce verset, et non pas pour affirmer que Jésus est Dieu Tout Puissant !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Olala, mais tu sembles partir dans tous les sens toi !!!

D'abord tu parles d'un sujet, puis ensuite tu part sur 1 autre...

Sache que nous ne plaçons pas notre foi dans des images, mais dans le texte biblique !

Donc pourquoi cherches-tu a nous parler d'images qui n'ont que peut de valeur ?


Sans quoi, si la page 202 du livre en question dit que "La Parole était Dieu" (et non pas 1 dieu), c'est juste pour expliquer ce verset, et non pas pour affirmer que Jésus est Dieu Tout Puissant !
tu l'as remarqué aussi.
bientôt nous allons avoir sur le forum toutes la liste des livres édités par les tj.ça va remplir des pages notre ami GILLES va nous faire sauter le forum. Very Happy

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Excusez-moi mais mon désir de compréhension est grand.
Qui acceptera de m'accompagner dans ma démarche ?
A' bientôt, si Jéhovah le veut ; Alléluia!
"Gilles"
PS : Je désire présentement la traduction de Jean 1/1-4 dans la Traduction du Monde Nouveau ; sauf erreur de ma part, je reste sur mon sujet.
"(re)Gilles)"

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Voici la page 53 du livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?".

Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? Ykof_2b0_ucdt1

Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? 133t_e87_ucdt1

L'écriteau en question est-il au-dessus ou au-dessous de la tête de Jésus ?

Jean 20:25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”

Vous voyez bien que dans cette image revendiquée par les témoins de Jéhovah, contrairement à l'image insérée dans le sujet sur la marque des clous, on ne voit qu'un seul clou pour les deux mains

Et non, on ne tourne pas en rond, on progresse

PS : sur l'image il manque la couronne d'épines

alexandre



Mathieu 27 : 37
Il est largement accepté que ce passage biblique suggère une croix avec traverse. Les trois autres évangiles mentionnent le titilus (pièce de bois clouée sur le HIJKLMN indiquant le crime qu’avait commis la victime), mais ne disent pas avec précision où il était placé sur le HIJKLMN. Jean 19 : 19 fait remarquer que le titilus était cloué « sur le HIJKLMN ». Luc 23 : 38 dit qu’il était « au-dessus de lui (Jésus) ». Marc ne mentionne même pas qu’il était placé sur le HIJKLMN. Mais
Mathieu précise ceci (voir les mots en italique) :



«Au-dessus de sa tête, ils avaient placé le motif de sa condamnation, ainsi libellé : ‘ CELUI-CI EST JESUS, LE ROI DES JUIFS ‘ »

L'illustration du livre montre ce panneau audessus des mains de jésus pas comme le suggère Matthieu "au dessus de sa tête".

Si Jésus avait été cloué sur une crux simplex, le titilus aurait été placé audessus de ses mains. J.H. Bernard fait observer que cette déclaration reprise en Mathieu « suggère que la croix était une forme appelée crux immissa, avec une barre de traverse pour les bras, comme les peintres l’ont généralement représentée. » (Bernard, A Critical and Exegetical Commentary on the Gospel According to St. John, Vol 2, p. 628.)


De même, le livre L’exécution de Jésus donne le commentaire suivant : « Il n’y a pas de preuve absolue quant à la forme de la croix de Jésus, mais ce fut sans doute un poteau vertical muni d’une barre transversale. Ceci est indiqué par le placement du titilus au-dessus de la tête de Jésus, bien évidemment sur la croix. » (William R. Wilson, The Execution of Jesus, p. 167)



La International Standard Bible Encyclopedia fait la même observation : « La forme vue le plus souvent sur les images, la crux immissa (croix latine), est celle dans laquelle le poteau vertical dépasse audessus de la pièce la plus courte. Suite à la mention d’une inscription clouée audessus de la tête de Jésus, on peut à coup sûr en déduire que c’était la forme de croix sur laquelle Il mourut. » ( Vol 1, p. 826)

Psalmiste

Psalmiste

Ma parole, vous vous interéssez plus a 1 simple image qu'au texte biblique !!!

Mais croyez vous que Dieu vous accordera la vie éternelle parce que vous aurez passé votre temps a étudier des images, ou parce que vous aurez étudié Sa Parole ?

alexandre



Ma parole, vous vous interéssez plus a 1 simple image qu'au texte biblique !!!

Mais croyez vous que Dieu vous accordera la vie éternelle parce que vous aurez passé votre temps a étudier des images, ou parce que vous aurez étudié Sa Parole ?

Encore un tir de diversion afin d'éviter un vrai débat !

Le titre du livre est "ce qu'enseigne REELLEMENT la Bible" et les illustration sont censées mettre en evidence ce vraie enseignement.

Or la WT enseigne que Jésus est mort sur un poteau et appuie son dogme par une image, or la Bible infirme cet enseignement et cette image !

Aude

Aude

PS : sur l'image il manque la couronne d'épines

Qui te dis qu'il a eu la couronne d'épine de A à Z?
Qui pourrait avoir l'extrême présomption de pouvoir représenter trait pour trait le calvaire de Jésus.?

Mais ma parole prétendez-vous y avoir assisté, pour vous attarder sur ce genre de détail ?

Allez éplucher vos poux ailleurs. Vos discours pointilleux à tous reflète surtout votre esprit de commérages et de querelles plus que votre prétendue soif de connaissance.

Encore un topic stérile à verrouiller d'urgence.

Josué

Josué
Administrateur

montrez une image de JESUS sur la 'croix ' avec une couronne d'épine.

samuel

samuel
Administrateur

pour ses doublons ? pffff

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Mercredi 17 août 2011, j'ai ouvert le sujet et aujourd'hui dimanche 4 septembre 2011, je l'ouvre à nouveau.
Suite à la réponse d'Admin sur les clous, je modifie donc mon premier message, que vous pouvez lire et relire plus haut ...

JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Bonjour et paix dans chaque cœur ; Alléluia!
Ce matin, à Bruyères (88600), sur le marché, j'ai rencontré David et Michel et j'ai posé quelques questions sur le livre du sujet.

*** "Pourquoi "réellement" est-il écrit différemment des autres mots sur la couverture ?" * Michel a répondu : "Parce que ce mot est très important." Qui est d'accord ou pas avec la réponse de Michel ?

Michel a répondu à une autre de mes questions par : "L'important, c'est que Christ a donné sa vie en rançon pour la multitude, plus que la façon dont il a été cloué au bois du supplice." et j'ai répondu : "Oui, Alléluia!"

Je pose une autre question ; chacun, chacune peut répondre à son rythme à l'une ou à l'autre. Alléluia! :
""Si donc l’Écriture disait vrai, l'écriteau au-dessus de Jésus serait indiqué "au-dessus de ses mains" ou "au-dessus de sa tête" (Matthieu 27/37) ?""

Voilà pour cette nouvelle partie. J'attends vos réponses à mes questions. J'ai l'espoir qu'elles m'aideront et qu'elles aideront d'autres personnes à rencontrer, dans leur cœur, Ce Jésus Miséricordieux!
Alléluia!
"Gilles"

Donc j'ai un peu modifié mon premier message et j'attends du nouveau, de chaque personne intéressée par ce débat ouvert. Alléluia!
"Gilles"

Josué

Josué
Administrateur

c'est le clou du spectacle ta réponse.
j'ais de la peine a suivre ton raisonnement.

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Que signifie "réellement" dans le titre du livre de notre sujet ?
Que signifient "réel, réellement", ensuite, dans les pages du même livre ?
Le ou les auteurs du livre ont-ils été inspirés ? Si oui, par qui ?
Merci et à bientôt, si Dieu le veut (Jacques 4/15).
Gilles

Josué

Josué
Administrateur

mais personne ne te dit que l'auteur de se livre était inspiré pas plus que l'auteur des images de se livre.

Invité


Invité

Simple question de logique, lorsqu'on dit au-dessus de la tête de quelqu'un cela revient au même que de dire au dessus de lui, de même que des expressions comme "à ses pieds" "à main droite" "sous ses yeux" etc.
Quant à la couronne d'épines, il est dit dans le texte : (Matthieu 27:28-31) [...] , 29 et ils tressèrent une couronne d’épines et la lui mirent sur la tête, avec un roseau dans sa main droite. Et, s’agenouillant devant lui, ils se moquèrent de lui, en disant : “ Bonjour, Roi des Juifs ! ” 30 Et ils crachèrent sur lui, ils prirent le roseau et se mirent à le frapper sur la tête. 31 Finalement, lorsqu’ils se furent moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau et lui remirent ses vêtements de dessus, et ils l’emmenèrent pour l’attacher sur un poteau.
Donc Jésus fut rhabillé puis logiquement déshabillé au moment de sa mise sur le bois.
Alors enlever le vétement intérieur de Jésus d'une seule pièce en le faisant passser par la tête avec une couronne d'épines.....cela me semble difficile. C'est certainement pour ça que l'illustrateur n'a pas mis de couronne.

Invité


Invité

Est-ce que la Bible dit que les romains enlevèrent la couronne d’épine à Jésus avant de le clouer (l'attacher) au poteau ?

Josué

Josué
Administrateur

la bible ne donne pas se détail.
et ça change quoi dans la finalité de la mort de Jésus?

Invité


Invité

Florence, tu m'expliqueras comment tu mets puis enlève une tunique tissée d'une seule pièce à quelqu'un qui a une couronne d'épines sur la tête !
Moi quand j'enlève un pull et que j'ai une casquette sur la tête, elle tombe alors des épines qui s'accrochent au tissu........
Mais couronne, clous.....j'ai l'impression qu'on est en train de filtrer le moustique au lieu de s'occuper du chameau.....
Pierre

Invité


Invité

Admin a écrit:montrez une image de JESUS sur la 'croix ' avec une couronne d'épine.

C'est toi qui a mis ce détail sur le tapis

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:montrez une image de JESUS sur la 'croix ' avec une couronne d'épine.

C'est toi qui a mis ce détail sur le tapis
et alors?

Invité


Invité

né de nouveau a écrit:Florence, tu m'expliqueras comment tu mets puis enlève une tunique tissée d'une seule pièce à quelqu'un qui a une couronne d'épines sur la tête !
Moi quand j'enlève un pull et que j'ai une casquette sur la tête, elle tombe alors des épines qui s'accrochent au tissu........
Mais couronne, clous.....j'ai l'impression qu'on est en train de filtrer le moustique au lieu de s'occuper du chameau.....
Pierre

Matthieu 27:35 Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
Jean 19:23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux
Jean 19:24 Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture : Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats

Ce n'est qu'après la crucifixion (potification) qu'ils lui ont enlevé la tunique



Dernière édition par florence_yvonne le Ven 16 Sep - 15:07, édité 1 fois

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:montrez une image de JESUS sur la 'croix ' avec une couronne d'épine.

C'est toi qui a mis ce détail sur le tapis
et alors?

Où est la logique quand tu parles d'une chose dans un message et que tu écrits

la bible ne donne pas se détail.
et ça change quoi dans la finalité de la mort de Jésus?

Dans un autre ?

Si c'est un détail, pourquoi en avoir parlé ?

Josué

Josué
Administrateur

c'est toi qui ergote pas moi.
je peux te montrer des images de jésus avec ou sans couronne d'épines sur la croix fait par des catholiques ce qui montre que personne ne peux affirmer une chose sur ce détail.
car ça change quoi concernant la mort de Jésus?



Dernière édition par Admin le Ven 16 Sep - 15:12, édité 1 fois

Aude

Aude

né de nouveau a écrit:Florence, tu m'expliqueras comment tu mets puis enlève une tunique tissée d'une seule pièce à quelqu'un qui a une couronne d'épines sur la tête !
Moi quand j'enlève un pull et que j'ai une casquette sur la tête, elle tombe alors des épines qui s'accrochent au tissu........
Mais couronne, clous.....j'ai l'impression qu'on est en train de filtrer le moustique au lieu de s'occuper du chameau.....
Pierre

Notre frère a toujours des paroles pleine de sagesse et de bon sens cheers

Hélas qui n'y a pas plus aveugle que qlq'un qui ne veut pas voir.

Invité


Invité

Odessa a écrit:
né de nouveau a écrit:Florence, tu m'expliqueras comment tu mets puis enlève une tunique tissée d'une seule pièce à quelqu'un qui a une couronne d'épines sur la tête !
Moi quand j'enlève un pull et que j'ai une casquette sur la tête, elle tombe alors des épines qui s'accrochent au tissu........
Mais couronne, clous.....j'ai l'impression qu'on est en train de filtrer le moustique au lieu de s'occuper du chameau.....
Pierre

Notre frère a toujours des paroles pleine de sagesse et de bon sens cheers

Hélas qui n'y a pas plus aveugle que qlq'un qui ne veut pas voir.

Un TJ qui congratule unTJ, comme c'est beau

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi les déistes ne s'aident pas entre eux ?

samuel

samuel
Administrateur

[img]Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? Jesusavecpines001 [/img]
Jésus et montré la avec une couronne d'épines.[img]Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? Jesussanspine001 [/img]
la il n'a pas de couronne d'épines.
ses deux images sont tirées de la bible OSTY.
ses deux images sont tirées de la bible OSTY.
il faut en conclure quoi exactement ?

Gilles-René

Gilles-René

Comme vous pouvez le constater par vous-même(s), ce message est un copié-collé du n° 78 de "En quelle année, la croix ..." :


Samuel a écrit: "NEWTON a remis en causse la Trinité dans ses écrits à ses risques et périls car c'était un dogme qu'il ne fallait pas toucher à son époque.
Et il y a un article sur une autre section-sujet qui cite la revue Le POINT qui dit que les premiers chrétiens n'utilisaient pas la croix comme symbole.

Hen ! Comme symbole!
Cela ne signifie pas que Jésus-Christ soit mort sur un poteau ; si ?
"Gilles"
PS : Le document que m'ont transmis les Témoins de Jéhovah de la congrégation des Vosges (le 1er chapitre se termine par : "Ainsi, un faisceau de preuves indique que Jésus est mort sur un poteau dressé, et non sur une croix, comme le veut la tradition." me pose problème : les références bibliques n'indiquent pas réellement[i][u] (voir le titre d'un livre jaune-orangé) que la page 52 de "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?" donne une image juste de la mort de Jésus-Christ!
Mais je suis sorti du sujet ; excusez-moi!
"Gilles"

_________________
Chrétien catholique (universel)

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jacoberger Gilles bonjour.

Puisque tu possèdes cet ouvrage je t'invite à considérer en plus de la page 52 qui semble selon toi te poser"un problème", les pages 204-206 et tu en sera un peu plus....
A+

Josué

Josué
Administrateur

GILLES tu fatigue vraiment la question tu la déjà posé.
ici a la virgule prêt.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1603-en-quelle-annee-la-croix-a-t-elle-ete-remplacee-par-le-poteau

Gilles-René

Gilles-René

philippe83 a écrit:Jacoberger Gilles bonjour.

Puisque tu possèdes cet ouvrage je t'invite à considérer en plus de la page 52 qui semble selon toi te poser"un problème", les pages 204-206 et tu en sera un peu plus....
A+

Oui, Philippe, j'ai même commencé une réponse à ce qui précède!
Et puis, au moment d'envoyer, j'ai appris que je n'étais pas connecté!
Cela m'a permis un temps de lecture et de réflexion!
Alléluia!
A' plus tard, si Jéhovah-Dieu le veut, n'est-ce pas ? Alléluia!
Gilles



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mer 21 Sep - 19:23, édité 1 fois

samuel

samuel
Administrateur

pas la peine de donner la réponse sur le même sujet dans une autre section
ça évitera les doublons.

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:
philippe83 a écrit:Jacoberger Gilles bonjour.

Puisque tu possèdes cet ouvrage, je t'invite à considérer en plus de la page 52 qui semble, selon moi, te poser "un problème", les pages 204-206 et tu en sauras un peu plus....
A+

Oui, Philippe, j'ai même commencé une réponse à ce qui précède!
Et puis, au moment d'envoyer, j'ai appris que je n'étais pas connecté!
Cela m'a permis un temps de lecture et de réflexion!
Alléluia!
A' plus tard, si Jéhovah-Dieu le veut, n'est-ce pas ? Alléluia!
Gilles

Donc je reprends ma réflexion.

D'abord, je corrige quelques erreurs orthographiques.

Je vais préparer le repas et je reviens.

[/u][/b]Pourquoi les vrais chrétiens ne se servent pas de la croix dans leur culte
C'est le titre du chapitre qui commence à la page 204 ; ce n'est pas une question ; je vais donc y apprendre quelque chose de vrai ; c'est quand même normal, dans un livre dont le titre est QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?[u], n'est-ce pas ? Et ce titre contient le mot réellement en italique ; ce mot prend une autre importance que s'il était écrit comme les autres mots, non ?

J'ai numéroté les paragraphes de 1 à 7.
Paragraphe 1 = introduction, ok.

Paragraphe 2 : Le mot original ayant plusieurs traductions possibles, il suffit d'en prendre une autre et de déclarer que la première ne convenait pas ; non ?

Paragraphe 3 : Galates 3/13 : vous écrivez justement au paragraphe 6 que c'est une reprise de Deutéronome 21/23 : peut-être n'avaient-ils pas encore inventé cet objet de torture, chez les Hébreux!
Actes 5/30 "... suspendant au bois du gibet." Pourquoi le gibet n'aurait-il pas eu la forme d'une croix ?

Paragraphe 4 : est-il question de la Passion et de la Mort de Jésus-Christ dans le livre cité ?

Paragraphe 5 : Reprise de Galates 3/13 et de Deutéronome 21/23.
Je croix que Jéhovah-Dieu a "donné" à Jésus-Christ, Son Fils, Parole_de_Dieu_faite_chair, la mission de racheter l'humanité ;
Jésus-Christ devait aussi purifier le gibet, la croix, de la corruption liée à l'idolâtrie.
La croix idolâtrée a donc été purifiée par la Passion et la Mort de Jésus-Christ.
Bien sûr que la croix peut encore être objet d'idolâtrie ; d'ailleurs votre poteau le pourrait et le peut aussi : qui pourrait empêcher autrui d'agir dans ce sens ?
Pour ce qui est de décorer sa maison avec des crucifix ou des poteaux_portant_Jésus_cloué, qui pourrait juger telle personne ou telle autre qui le ferait en pensant à Jésus qui a dit : "celui qui me reniera devant les humains, je le renierai devant mon Père céleste" (Matthieu 10/33) ? [Sans oublier Jean 5/23 : excusez-moi pour cet aparté.]

La suite, si Dieu le veut, dans un prochain message. Alléluia!
Gilles

Gilles-René

Gilles-René

philippe83 a écrit:Jacoberger Gilles bonjour.

Puisque tu possèdes cet ouvrage, je t'invite à considérer en plus de la page 52 qui semble, selon moi, te poser "un problème", les pages 204-206 et tu en sauras un peu plus....
A+

Suite du message 38, mais il faut que je le relise.
Ah oui, j'ai encore quelques soucis avec gras, italique et souligné ; ça viendra!

Paragraphe 6 : Ah! parmi les objets de culte! Cela ne signifie pas que Jésus soit mort sur un poteau pour autant!
[et je me rends compte que j'ai écrit "Je croix" (avec un x) au lieu de "Je crois" (avec un s) dans le message 38, (Paragraphe 5)!]
Ligne 6 : "..., la croix n'avait rien à voir avec Jésus-Christ. ..." : comment pouvez-vous en être sûrs ?

Paragraphe 7 : Le mot "apparemment" est-il bien à sa place (fin et début des lignes 1 et 2) dans ce livre ? [à cette page-ci et à d'autres ; je pense en particulier à la page 29, paragraphe 6 (également fin et début des lignes 1 et 2)]. Je reprends donc : Le mot "apparemment" est-il bien à sa place dans ce livre qui a pour titre "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?[u] ?

Pour ce qui est du risque d'utiliser la croix comme objet d'idolâtrie, le risque existe aussi pour vos images de Jésus_cloué_au_poteau : au verso de la page 100 dans le livre pour les enfants "Recueil d'histoires bibliques", à la page 52 du livre pour les adultes "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?", à la page 18 du livret "Doit-on croire à la Trinité ?", pour les revues et livres que je connais.

A' bientôt, si Jéhovah le veut (Jacques 4/15) ; Alléluia!
Gilles

Pierrot



EXCELLENT ...! bonheur bonheur bonheur rendeer rendeer rendeer

41Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? Empty hors-sujet ou pas ? Mer 21 Sep - 21:27

Gilles-René

Gilles-René

Pierrot a écrit:EXCELLENT ...! bonheur bonheur bonheur rendeer rendeer rendeer

Merci à toi aussi!
Gilles

Gilles-René

Gilles-René

JACOBERGER Gilles a écrit:
Pierrot a écrit:EXCELLENT ...! bonheur bonheur bonheur rendeer rendeer rendeer

Merci à toi aussi!
Gilles

Oui, ça peut aussi être une bonne idée.
Gilles

Pierrot



Psalmiste a écrit:Voici la page 53 du livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?".

Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? Ykof_2b0_ucdt1

Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ? 133t_e87_ucdt1

L'écriteau en question est-il au-dessus ou au-dessous de la tête de Jésus ?

N'EST IL pas "AU DESSUS DE SES MAINS" ...???

Sinon , il aurait pu aussi dire "au dessus de ses pieds" ...!!!!
(car l'écriteau EST BIEN "au dessus de ses pieds " ...c'est flagrant ...! Very Happy )

OU encore ..."au dessus des CLOUS" (DU CLOU , dans CETTE illustration qui représente MAL "ce qui est écrit" ...)" Very Happy Razz Laughing

AH ...ah ....AH ...! cat

(PARDONNEZ mon AUDACE ...!)

Pierrot



Tiens , je ne suis pas le seul "TROLL" ...

C'est au moins plaisant de voir comment on est "CATALOGUES" ... Very Happy

"TROLLS" ...ni plus ni moins ...!

ATTENTION ...Attention ...!!!

Tous ceux qui questionneront un TJ concernant les enseignements qu'il a reçu seront des TROLLS ...
Bienvenue au "CLUB des TROLLS" ...! Razz

...Et que le Seigneur Jésus bénisse aussi les "NON TROLLS" ...!

Ponpon



Poser ce genre de question, Pierrot, est d'un ridicule pas possible!
cat

Invité


Invité

Et allez, on est au message 43 et revoila la question à laquelle j'ai déjà répondu au message 20......
Allez soyons fous, copié collé de moi même
"Simple question de logique, lorsqu'on dit au-dessus de la tête de quelqu'un cela revient au même que de dire au dessus de lui, de même que des expressions comme "à ses pieds" "à main droite" "sous ses yeux" etc.
Croix ou poteau, que tu le veuilles ou non Pierrot, les TJ sont la seule Eglise à ne pas utiliser le bois du sacrifice comme symbole ou objet de vénération. Jésus a dit d'adorer en esprit et en vérité et pas avec des objets et symboles.
Continue à chercher le moustique Pierrot et bonne digestion de chameau.
Bonne soirée,
Pierre

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Tiens , je ne suis pas le seul "TROLL" ...

C'est au moins plaisant de voir comment on est "CATALOGUES" ... Very Happy

"TROLLS" ...ni plus ni moins ...!

ATTENTION ...Attention ...!!!

Tous ceux qui questionneront un TJ concernant les enseignements qu'il a reçu seront des TROLLS ...
Bienvenue au "CLUB des TROLLS" ...! Razz

...Et que le Seigneur Jésus bénisse aussi les "NON TROLLS" ...!
Non Pierrot, ceux qui posent indéfiniment les mêmes questions sans jamais tenir compte des réponses.
Tu continues par exemple à dire que Jéhovah est un nom de 1200 inventé par un moine alors qu'on t'a montré 10 fois qu'il existait dés 990 dans des écrits juifs. Mais que t'importe ce qui est vrai ou faux, l'essentiel est juste de contredire les autres......

Pierrot



né de nouveau a écrit:Et allez, on est au message 43 et revoila la question à laquelle j'ai déjà répondu au message 20......
Allez soyons fous, copié collé de moi même
"Simple question de logique, lorsqu'on dit au-dessus de la tête de quelqu'un cela revient au même que de dire au dessus de lui, de même que des expressions comme "à ses pieds" "à main droite" "sous ses yeux" etc.
Croix ou poteau, que tu le veuilles ou non Pierrot, les TJ sont la seule Eglise à ne pas utiliser le bois du sacrifice comme symbole ou objet de vénération. Jésus a dit d'adorer en esprit et en vérité et pas avec des objets et symboles.
Continue à chercher le moustique Pierrot et bonne digestion de chameau.
Bonne soirée,
Pierre

OUI , OUI ...Pierre ...!

mais les "TJ" ...." ne sont pas la seule Eglise à ne pas utiliser le bois du sacrifice comme symbole ou objet de vénération" comme tu VOUDRAIS le faire croire ...!!!

Les TJ auraient ILS le MONOPOLE de la vérité ...???

TU te plantes ...et TU le SAIS ...!

L'Eglise n'EST PAS constituée de "TJ" qui sont la seule Eglise à ne pas utiliser le bois du sacrifice comme symbole ou objet de vénération" ....mais du CORPS de CHRIST ....

Je m'étonne de TES remarques ...tu nous as habitués à "mieux" ...!

Pierrot



Non Pierrot, ceux qui posent indéfiniment les mêmes questions sans jamais tenir compte des réponses.

NON ...PIERRE...!

C'est AUSSI :

"ceux qui Répondent indéfiniment les mêmes réponses sans jamais tenir compte des QUESTIONS ...!"

Pierrot



Tu continues par exemple à dire que Jéhovah est un nom de 1200 inventé par un moine alors qu'on t'a montré 10 fois qu'il existait dés 990 dans des écrits juifs. Mais que t'importe ce qui est vrai ou faux, l'essentiel est juste de contredire les autres......

Ce n'est pas MOI , qui le DIT ...je ne fais que "transmettre " ce que dit LA WT ...!!!

Mais même s'il a "EXISTE" en 990 ...MILLE ans APRES CHRIST ... ..ce ne sont quand même pas (POUR TOI!) 200 ans qui FONT "toute la différence" ...SI ...???
J'ose espérer que NON ...!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum