Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre jaune-orangé : QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?

+13
papy
Le Presbytre
Mikael
GRFrançois
Ponpon
Pierrot
philippe83
samuel
Aude
alexandre
Psalmiste
Josué
Gilles-René
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Gilles-René

Gilles-René

Rappel du premier message :

"Gilles"
Bonjour et paix dans chaque cœur ; Alléluia!
Ce matin, à Bruyères (88600), sur le marché, j'ai rencontré David et Michel et j'ai posé quelques questions sur le livre du sujet.

*** "Pourquoi "réellement" est-il écrit différemment des autres mots sur la couverture ?" * Michel a répondu : "Parce que ce mot est très important." Qui est d'accord ou pas avec la réponse de Michel ?

*** "Donc ce livret représente, en page 52, la réelle façon dont Christ est mort ? Il a donc été cloué sur un poteau, avec deux ou trois clous (1 ou 2 pour les pieds ?) mais un seul pour tenir les deux poignets au bois du supplice ?" * Je suis d'accord avec Michel qui m'a répondu : "L'important, c'est que Christ a donné sa vie en rançon pour la multitude, plus que la façon dont il a été cloué au bois du supplice." Oui, Alléluia!

Je pose une troisième question ; chacun, chacune peut répondre à son rythme à l'une ou à l'autre. Alléluia! : ""Si donc l’Écriture disait vrai, l'écriteau au-dessus de Jésus serait indiqué "au-dessus de ses mains" ou "au-dessus de sa tête" (Matthieu 27/37) ?"" et Thomas a-t-il dit "Si je ne mets mon doigt dans ses mains dans la marque des clous, non, je ne croirai pas." ou "Si je ne mets mon doigt dans ses mains dans la marque du clou, non, je ne croirai pas." (Jean 20/25) ?

Voilà pour cette première partie. J'attends vos réponses à mes questions. J'ai l'espoir qu'elles m'aideront et qu'elles aideront d'autres personnes à rencontrer, dans leur cœur, Ce Jésus Miséricordieux!
Alléluia!
"Gilles"

EnsembleJesus aime ce message


Ponpon



Pierrot a écrit:
né de nouveau a écrit:Et allez, on est au message 43 et revoila la question à laquelle j'ai déjà répondu au message 20......
Allez soyons fous, copié collé de moi même
"Simple question de logique, lorsqu'on dit au-dessus de la tête de quelqu'un cela revient au même que de dire au dessus de lui, de même que des expressions comme "à ses pieds" "à main droite" "sous ses yeux" etc.
Croix ou poteau, que tu le veuilles ou non Pierrot, les TJ sont la seule Eglise à ne pas utiliser le bois du sacrifice comme symbole ou objet de vénération. Jésus a dit d'adorer en esprit et en vérité et pas avec des objets et symboles.
Continue à chercher le moustique Pierrot et bonne digestion de chameau.
Bonne soirée,
Pierre

OUI , OUI ...Pierre ...!

mais les "TJ" ...." ne sont pas la seule Eglise à ne pas utiliser le bois du sacrifice comme symbole ou objet de vénération" comme tu VOUDRAIS le faire croire ...!!!

Les TJ auraient ILS le MONOPOLE de la vérité ...???

TU te plantes ...et TU le SAIS ...!

L'Eglise n'EST PAS constituée de "TJ" qui sont la seule Eglise à ne pas utiliser le bois du sacrifice comme symbole ou objet de vénération" ....mais du CORPS de CHRIST ....

Je m'étonne de TES remarques ...tu nous as habitués à "mieux" ...!

Et en français, ça donne quoi?

Aude

Aude

Un énergumen qui pose les mêmes questions depuis des années sous différents pseudo est un Troll. Pas besoin de faire des absences de "citer".

Et d'ailleurs tu le sais très bien...

Invité


Invité

Moi je ne connais pas d'Eglises qui n'utilisent pas la croix comme symbole mais je ne demande qu'à apprendre.
Quand je parle d'Eglise, c'est au sens d'organisations religieuses et non L'Eglise au sens biblique.

Pierrot



né de nouveau a écrit:Moi je ne connais pas d'Eglises qui n'utilisent pas la croix comme symbole mais je ne demande qu'à apprendre.
Quand je parle d'Eglise, c'est au sens d'organisations religieuses et non L'Eglise au sens biblique.

Heureux de voir que tu t'es "FORTIFIE" ...!!!

L'Eglise est elle a prendre au sens Biblique ou bien au sens "d'organisations religieuses" ...???

Mais même la dessus , je dirais que les trois quarts des assemblées ou j'ai été N'avaient PAS de croix comme symbole ...

ON dirait que les TJ CROIENT qu'ils sont les SEULS "au monde" à ne pas avoir de CROIX ...!!! Very Happy Razz

faudrait SORTIR un peu ...

Pierrot



Odessa a écrit:Un énergumen
qui pose les mêmes questions depuis des années sous différents pseudo est un Troll
. Pas besoin de faire des absences de "citer".

Et d'ailleurs tu le sais très bien...

Maressa ...Maressa ...

PIERROT = 1 PSEUDO ...

PIERROT ... inscrit le 12/04/2011 (même pas SIX MOIS ...) = PAS DES ANNEES

TU VOIS ....

Pierrot ...= PAS UN TROLL ...!!! Very Happy Laughing Razz

TU t'excuses ...???

Mais ni Alexandre , ni Gilles , ni Florence ne correspondent à "ce que tu dis "

TU as "Tout FAUX" ...! Very Happy

Peut être est ce l'âge qui te fait défaut ...?

samuel

samuel
Administrateur

c'est pas la wt comme tu le dis si ironiquement qui a inventé le nom Jéhovah.
ceci dit le nom de DIEU ici n'est pas le sujet .vraiment tu joues au troll sur le forum.

Pierrot



c'est pas la wt comme tu le dis si ironiquement qui a inventé le nom Jéhovah.
ceci dit le nom de DIEU ici n'est pas le sujet

QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?


Nous sommes bien quand même UN PEU dans le sujet ...NON ???

...CAR ..."LA BIBLE enseigne t'elle REELLEMENT que le NOM de Dieu est JEHOVAH ...?

..et je n'ai pas dit que c'était la WT qui avait INVENTE ce nom là ...tu "fabules" ...!

Josué

Josué
Administrateur

je ferme le sujet
car il y a ici des doublons
1 sur le nom de Jéhovah
2 sur la croix et poteau.
3 sur les clous il existe aussi 2 sujets

GRFrançois



Psalmiste a écrit:Ma parole, vous vous interéssez plus a 1 simple image qu'au texte biblique !!!

Mais croyez vous que Dieu vous accordera la vie éternelle parce que vous aurez passé votre temps a étudier des images, ou parce que vous aurez étudié Sa Parole ?

C'est que le titre du livre est pourtant explicite, voire radical ; non ?

Il est vrai que nous sommes en 2020 et qu'une nouvelle édition est arrivée ; le mot "réellement" a été enlevé du titre et la couverture est noire.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le mot "réellement" a été enlevé du titre ?


_____________
Avec Thomas en Jean 20/28, je dis : "Mon Seigneur et mon Dieu."
Voir aussi le topic "Yah, Jéhovah, Yahwé et autres noms de Dieu", page 3 message 107 d'Olivier2 repris par moi GRFrançois message 133.
Oui, j'aime dire "Jésus-Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu".
Et Alléluia !



Dernière édition par GRFrançois le Sam 18 Jan - 9:18, édité 2 fois (Raison : Des guillemets et un petit complément.)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une nouvelle édition donc le titre aun peu changer.
Pas la peine de chercher midi à Quatorze heure.

GRFrançois



Mikael a écrit:C'est une nouvelle édition donc le titre aun peu changer.
Pas la peine de chercher midi à Quatorze heure.

OK, c'est une bonne raison et je l'accepte.
_____________
Avec Thomas en Jean 20/28, je dis : "Mon Seigneur et mon Dieu."
Voir aussi le topic "Yah, Jéhovah, Yahwé et autres noms de Dieu", page 3 message 107 d'Olivier2 repris par moi GRFrançois message 133.
Oui, j'aime dire "Jésus-Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu".
Et Alléluia !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Au fait ce livre tu as prie le temps de le lire ?

GRFrançois



Mikael a écrit:Au fait ce livre tu as prie le temps de le lire ?

Je l'ai commencé, puis je l'ai feuilleté ;
ainsi, pour ne pas mentir, je crois pouvoir dire que j'ai lu environ la moitié de ce livre.

Il est vrai que j'ai eu l'intention de le lire en entier ;
mais des phrases qui commencent par "il semblerait" ou "c'est plus sûrement" m'ont fait penser que la vérité n'est pas acquise par la lecture de ce livre, et ceci même si le titre contient le mot "réellement" qui veut dire "en vérité" ou bien je me trompe encore.

Il est vrai aussi qu'une nouvelle édition, avec couverture noire, a fait disparaître le mot "réellement" du titre ;
sur la place du marché de mon village, un Témoin de Jéhovah m'a dit que cette édition était plus facile à comprendre.

___________________
1 Pierre 3/15 : ... Soyez prêts à rendre compte de l'espérance qui est en vous. ...

Josué

Josué
Administrateur

Alors continue et si tu as des questions n'hésitent pas à nous le faire savoir.

GRFrançois



Josué a écrit:Alors continue et si tu as des questions n'hésitent pas à nous le faire savoir.

OK ; merci ; avec paix et joie dans chaque cœur.

________________
Jean 10/10 dans la TOB : "... ; moi je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance."

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à toutes et à tous !  Very Happy

Josué a écrit:c'est le clou du spectacle ta réponse.
j'ais de la peine a suivre ton raisonnement.

Parlant des clous et de l’écriteau au-dessus de la tête, si c'était moi qui était acculé à ne pas pouvoir répondre à Gilles et si j'étais un soupçon pas très honnête envers moi-même c'est ce que j'aurais répondu pour me défausser et j'aurais peut-être ajouté que je n'y comprends rien alors que ce que dit Gilles est limpide comme de l'eau pure!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Tu trouves limpide.
Pas moi pas car nous devons pas avoir les mêmes valeurs sur la compréhension des propos Grf.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué ! Wink

Évidemment, il a dit : "Que celui qui veut venir à ma suite renie.........", ce que j'ai fait depuis très longtemps avec bonheur. Alors c'est sûr les valeurs changent même si nous recherchons la même chose, en principe.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

papy

papy

Les valeurs de la bible ne changent pas.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Papy !  Very Happy

papy a écrit:Les valeurs de la bible ne changent pas.
Dans la bible non c'est sûr mais chez les humains ça va plus vite que l'éclair. Au dessus des mains devient au dessus de la tête, le clou dans les mains devient les clous etc...

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Mais nous ne parlons pas des valeurs humaines mais celles de la bible.
Ne détourne pas le sujet.

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Mais nous ne parlons pas des valeurs humaines mais celles de la bible.
Ne détourne pas le sujet.

Tu as parfaitement compris.

GRFrançois



Le Presbytre a écrit:
Josué a écrit:Mais nous ne parlons pas des valeurs humaines mais celles de la bible.
Ne détourne pas le sujet.

Tu as parfaitement compris.

Et quelles sont les valeurs de la Bible ?

____________
Dans Jean 14/6 : Jésus dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie."

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu te dis chrétien et tu ne connais pas les valeurs de la bible ?
C'est bien triste .

GRFrançois



Mikael a écrit:Tu te dis chrétien et tu ne connais pas les valeurs de la bible ?
C'est bien triste .

Excuse-moi Mikael, mais j'aurais (peut-être) dû poser la question comme ceci :
Pour les Témoins de Jéhovah, quelles sont les valeurs de la Bible ?
Et pour toi ?

Pour moi : vérité, sagesse, désir de connaître Jésus-Christ, ...
____________
Dans Jean 14/6 : Jésus dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie."

Amaytois

Amaytois

À GR François, pourquoi sur un même site, vous employez plusieurs pseudos, et sur un autre site encore un autre pseudo ? pour ma part j'utilise le même pseudo et avatar sur les deux sites. vous concluez par "vérité, sagesse, désir de connaître Jésus-Christ, ..."

vous voulez connaître Jésus-Christ, en tant que quoi fils de Dieu comme l'affirme la Bible, ou bien comme dieu le fils (en creusant vos écrits) ?

Pour moi, vous êtes sur ce site pas pour comprendre notre croyance, mais pour essayer de semer le doute dans la tête de certains d'entre nous, méditez (Éph. 4:14)

Pour finir, sachez que je ne vais pas chercher à tout prix à me défendre en y consacrant tout mon temps. je vais plutôt encourager mes Frères et mes Sœurs à se concentrer sur ce que Christ faisait et enseignait.« La sagesse se reconnaît à ses œuvres » (Mat. 11:19).


papy

papy

Le livre jaune n'est plus utilisé maintenant il a été remplacé par le livre: Que nous enseigne la bible? en 2016.

GRFrançois



Bonjour : paix et joie dans chaque maison, dans chaque cœur ! [voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21]

papy a écrit:Le livre jaune n'est plus utilisé maintenant il a été remplacé par le livre: Que nous enseigne la bible? en 2016.
Oui ; et quelles sont les différences ?

GRFrançois



Bonjour, paix et joie dans chaque maison, dans chaque cœur !
[dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21]
Amaytois a écrit:À GR François, pourquoi sur un même site, vous employez plusieurs pseudos, et sur un autre site encore un autre pseudo ? pour ma part j'utilise le même pseudo et avatar sur les deux sites. vous concluez par "vérité, sagesse, désir de connaître Jésus-Christ, ..."

vous voulez connaître Jésus-Christ, en tant que quoi fils de Dieu comme l'affirme la Bible, ou bien comme dieu le fils (en creusant vos écrits) ?

Pour moi, vous êtes sur ce site pas pour comprendre notre croyance, mais pour essayer de semer le doute dans la tête de certains d'entre nous, méditez (Éph. 4:14)

Pour finir, sachez que je ne vais pas chercher à tout prix à me défendre en y consacrant tout mon temps. je vais plutôt encourager mes Frères et mes Sœurs à se concentrer sur ce que Christ faisait et enseignait.« La sagesse se reconnaît à ses œuvres » (Mat. 11:19).
Amaytois, j'utilise un pseudo à la fois et je reconnais mon erreur d'avoir mis un autre pseudo sur le forum ami ; c'est pourquoi, j'ai demandé à Jordan de remplacer "Bonjour!" par "GRFrançois".

Pour ce qui est de comprendre votre croyance ou de semer le doute dans des têtes, je poserais cette question : """ Sur quoi pourriez-vous vous appuyer pour m'aider à devenir Témoin de Jéhovah ? """

Ephésiens 4/14 [TOB] : "Ainsi, nous ne serons plus des enfants, ballotés, menés à la dérive, à tout vent de doctrine, joués par les hommes et leur astuce à nous fourvoyer dans l'erreur." et le verset 15 : "Mais, confessant la vérité dans l'amour, nous grandirons à tous égards vers celui qui est la tête, Christ."

Merci Amaytois et Jordan de votre compréhension.



Dernière édition par GRFrançois le Jeu 28 Mai - 11:24, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

GRFrançois a écrit:Bonjour : paix et joie dans chaque maison, dans chaque cœur ! [voir dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21]

papy a écrit:Le livre jaune n'est plus utilisé maintenant il a été remplacé par le livre: Que nous enseigne la bible? en 2016.
Oui ; et quelles sont les différences ?

Tu peux vérifier par toi même.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/livres/cours-biblique/

Rene philippe

Rene philippe

GRFrançois a écrit:Bonjour, paix et joie dans chaque maison, dans chaque cœur !
[dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21]

Bonjour GRFrançois. Je suis curieux de nature et j'aimerais savoir de quelle culture appartient la tradition de commencer un texte par ces paroles. Merci


Amaytois a écrit:Pour ce qui est de comprendre votre croyance ou de semer le doute dans des têtes, je poserais cette question : """ Sur quoi pourriez-vous vous appuyer pour m'aider à devenir Témoin de Jéhovah ? """

"On" ne s'appuierait sur rien. Jéhovah et Jésus lisent dans les cœurs des personnes. Ils voient si des dispositions favorables existent et dans l'affirmative permettent à ces personnes de s'approcher d'eux, s'ils le désirent. Personne n'est obligé d'accepter l'invitation. L'aide que l'on peut t'apporter est simplement de t'aider à acquérir la connaissance exacte de la Bible. Il te suffit d'aller sur le site jw.org et d'y demander une étude gratuite. On ne "devient" pas Témoin de Jéhovah par miracle mais par étude et don de soi à Dieu.

Amaytois

Amaytois

René Philippe je suis Témoin de Jéhovah, donc je ne comprends pas lorsque vous écrivez ceci "Il te suffit d'aller sur le site jw.org et d'y demander une étude gratuite. On ne "devient" pas Témoin de Jéhovah par miracle mais par étude et don de soi à Dieu."




GRFrançois



Rene philippe a écrit:
GRFrançois a écrit:Bonjour, paix et joie dans chaque maison, dans chaque cœur !
[dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21]

Bonjour GRFrançois. Je suis curieux de nature et j'aimerais savoir de quelle culture appartient la tradition de commencer un texte par ces paroles. Merci

Amaytois a écrit:Pour ce qui est de comprendre votre croyance ou de semer le doute dans des têtes, je poserais cette question : """ Sur quoi pourriez-vous vous appuyer pour m'aider à devenir Témoin de Jéhovah ? """

"On" ne s'appuierait sur rien. Jéhovah et Jésus lisent dans les cœurs des personnes. Ils voient si des dispositions favorables existent et dans l'affirmative permettent à ces personnes de s'approcher d'eux, s'ils le désirent. Personne n'est obligé d'accepter l'invitation. L'aide que l'on peut t'apporter est simplement de t'aider à acquérir la connaissance exacte de la Bible. Il te suffit d'aller sur le site jw.org et d'y demander une étude gratuite. On ne "devient" pas Témoin de Jéhovah par miracle mais par étude et don de soi à Dieu.

1) la tradition de commencer une rencontre par bonjour n'est-elle pas de la simple politesse ; et s'il est possible d'ajouter un brin de Bible, pourquoi pas ?
Il y a peu de temps encore, je mettais le brin biblique en signature (non automatique, puisque cela ne se fait plus).

2) ""on" ne s'appuierait sur rien." Même pas sur la Bible ?
Une partie de ce que j'ai compris, c'est que les Témoins de Jéhovah s'appuient sur la proximité de la fin des temps.

3) La connaissance exacte de la Bible : sans s'appuyer sur cette Bible ? En s'appuyant sur quoi alors ? Qui enseigne cette exactitude ?

__________________
Dans 1 Thess 5/21 : ... Mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon ...

samuel

samuel
Administrateur

Un chrétien qui ne s'appuie pas sur la bible est-il vraiment chrétien ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

ATTENTION,
Il y a un grand melange ici,
Amytois est TJ, des message de Francois on été tranferer au nom de Amytois, mais c'est bien Francois qui demande des infor.ation sur comment connaitre les ecritures,
On est en train de se melanger un peut la ...

Francois, regarde un livre pour l'etude
----> Livre d'etude

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Amaytois a écrit:René Philippe je suis Témoin de Jéhovah, donc je ne comprends pas lorsque vous écrivez ceci "Il te suffit d'aller sur le site jw.org et d'y demander une étude gratuite. On ne "devient" pas Témoin de Jéhovah par miracle mais par étude et don de soi à Dieu."





Oups désolé cher frère. Je me suis mélangé les crayons avec les
quote et le /quote mais c'est bien à François que je posais la question. Mille excuses No

Amaytois

Amaytois

Ce n'est pas grave.Je vous laisse, car je dois me préparer pour la réunion de ce soir. Salutation

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci d'etre la Amaytois, bonne reunion, moi je l'ai eu Mardi soir, elle est encourageante

https://www.jw.org/fr/

GRFrançois



Rene philippe a écrit:
Amaytois a écrit:René Philippe je suis Témoin de Jéhovah, donc je ne comprends pas lorsque vous écrivez ceci "Il te suffit d'aller sur le site jw.org et d'y demander une étude gratuite. On ne "devient" pas Témoin de Jéhovah par miracle mais par étude et don de soi à Dieu."


Oups désolé cher frère. Je me suis mélangé les crayons avec les
quote et le /quote mais c'est bien à François que je posais la question. Mille excuses :no:

Alors, s'il te plaît, René Philippe, peux-tu me "reposer" la question ?

______________
Dans 1 Thess 5/21 : ... Mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon. ...

GRFrançois



Le titre de "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?"
est donc devenu "Que nous enseigne la Bible ?" ?

Je n'ai pas repris contact avec l'équipe du marché de mon village.
C'est pour bientôt ; avec le déconfinement, ça redeviendra plus facile.

Pour ce sujet-là donc, à bientôt.

______________
Dans 1 Thess 5/21 : ... Mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon. ...

Josué

Josué
Administrateur

GRFrançois a écrit:Le titre de "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?"
est donc devenu "Que nous enseigne la Bible ?"  ?

Je n'ai pas repris contact avec l'équipe du marché de mon village.
C'est pour bientôt ; avec le déconfinement, ça redeviendra plus facile.

Pour ce sujet-là donc, à bientôt.

______________
Dans 1 Thess 5/21 : ... Mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon. ...
C'est bien ça!
Il consultable en ligne.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/livres/cours-biblique/

GRFrançois



Josué a écrit:
GRFrançois a écrit:Le titre de "QU'ENSEIGNE réellement LA BIBLE ?"
est donc devenu "Que nous enseigne la Bible ?"  ?

Je n'ai pas repris contact avec l'équipe du marché de mon village.
C'est pour bientôt ; avec le déconfinement, ça redeviendra plus facile.

Pour ce sujet-là donc, à bientôt.

______________
Dans 1 Thess 5/21 : ... Mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon. ...
C'est bien ça!
Il consultable en ligne.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/livres/cours-biblique/

Oui, ce sont les mêmes titres de chapitres.

Ok, à bientôt pour continuer le partage, selon les circonstances de la vie.

___________
La paix sur chaque maison ; la paix dans chaque cœur.
(Voir Luc 10/5 et Jean 20/21)

Rene philippe

Rene philippe

GRFrançois a écrit:Bonjour, paix et joie dans chaque maison, dans chaque cœur !
[dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21]

Bonjour GRFrançois. Je suis curieux de nature et j'aimerais savoir de quelle culture appartient la tradition de commencer un texte par ces paroles. Merci

GRFrançois



Rene philippe a écrit:
GRFrançois a écrit:Bonjour, paix et joie dans chaque maison, dans chaque cœur !
[dans Luc 10/5 et dans Jean 20/21]

Bonjour GRFrançois. Je suis curieux de nature et j'aimerais savoir de quelle culture appartient la tradition de commencer un texte par ces paroles. Merci

Ok ; Rene Philippe, je te propose de retourner au message 83.

A' plus tard ; bonne continuation.

Et Alléluia (Gloire à Yah [diminutif de Yahweh plus que de Jéhovah ; mais pour cela je n'ai pas de preuve]).

_______________
Dans Hébreux 13/8 : ... Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement ...

EnsembleJesus



Psalmiste a écrit:Olala, mais tu sembles partir dans tous les sens toi !!!

D'abord tu parles d'un sujet, puis ensuite tu part sur 1 autre...

Sache que nous ne plaçons pas notre foi dans des images, mais dans le texte biblique !

Donc pourquoi cherches-tu a nous parler d'images qui n'ont que peut de valeur ?


Sans quoi, si la page 202 du livre en question dit que "La Parole était Dieu" (et non pas 1 dieu), c'est juste pour expliquer ce verset, et non pas pour affirmer que Jésus est Dieu Tout Puissant !

La 4eme phrase du message cite' indiquerait-elle que le titre du livre est réellement justifie' ?
Mais alors, Jésus était-il suspendu au poteau tout nu ou réellement avec un tissu pour cacher sa sexualité ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tien GDfrançois et revenu Very Happy

EnsembleJesus



Invité a écrit:
né de nouveau a écrit:Florence, tu m'expliqueras comment tu mets puis enlève une tunique tissée d'une seule pièce à quelqu'un qui a une couronne d'épines sur la tête !
Moi quand j'enlève un pull et que j'ai une casquette sur la tête, elle tombe alors des épines qui s'accrochent au tissu........
Mais couronne, clous.....j'ai l'impression qu'on est en train de filtrer le moustique au lieu de s'occuper du chameau.....
Pierre

Matthieu 27:35 Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
Jean 19:23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. Et ils dirent entre eux
Jean 19:24 Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture : Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats

Ce n'est qu'après la crucifixion (potification) qu'ils lui ont enlevé la tunique

La dernière phrase m'inquiète :
Ah bon ? Comment ont-ils fait pour, ensuite, lui mettre le tissu autour des reins ?

papy

papy

Mikael a écrit:Tien GDfrançois et revenu Very Happy
C'est l'éternel retour.

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Tien GDfrançois et revenu Very Happy
C'est qui GDfrancois (je n'ai pas la cédille du c).
Mais bien sûr, tu voulais écrire GRFranc,ois (la virgule remplace la cédille).
Sans me permettre de me donner le droit de relever les erreurs d'autrui, je pense quand même que c'est hors sujet ;
GRFranc,ois n'est pas celui qui saute du coq a' l'autre ? Moi aussi, ça m'arrivera sans doute, alors je ne lui en veux pas.
Pour les hors-sujets aussi je suis très fort, alors je ne t'en veux pas non plus.
Je fais de mon mieux, je te promets.

samuel

samuel
Administrateur

Tu vas jouer longtemps au picoreur de graines et d'avaler le chameau et de de filtrer les moucherons?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum